Quiator and Fantô speak english !
Sujet commencé par : Fantômette - Il y a 4144 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr6 personnes suivent ce sujet.
Par Fantômette : le 06/11/10 à 10:31:55
| Dire merci | Bon allez un nouveau post pour un nouveau départ , cette fois en Angleterre! Quiator a débarqué il y a 10 jours et moi il y a une semaine. C'était un peu la course cette semaine, mais maintenant j'ai 2 jours pr me poser un peu dc j'en profite pr vous faire ce nouveau post ![]() Quiator a la forme, il a dû perdre 3kg pdt le voyage qu'il s'est empressé de reprendre! il a très bien voyagé, a sauté dans le camion en 2 secondes pour le moment il est dans une écurie avc ses 2 copains et va au pré la journée et rentrer vers 15-16h. ils iront au pré 24/24h à partir de lundi ![]() voilou Place aux photos! |
Messages 2721 à 2760, Page : < < | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 > >
Par Navis : le 27/01/12 à 19:21:52
| Dire merci | je te parle en live alors c'est aussi bien, mais des cœurs pleins d'amour qd même |
Par Fantômette : le 27/01/12 à 19:47:06
| Dire merci | Navis je remet le résumé ici: Merci tout le monde pour les zondes ![]() la physio est venue, elle est dépitée la pauvre elle m'a dit que c'était vraiment dommage... ben oui tu m'étonnes! ![]() et qu'elle peut pas faire grand chose car il boite vraiment au trot là dc elle l'a manipulée un peu qd même.il y a tjs ce muscle ds le bas du dos qui est contracté mais elle me dit que ça ne cause pas la boiterie, c'est très léger. mais plutôt la boiterie du postérieur qui fatigue le muscle car il compense. ce qui parait évident. elle a travaillé un peu sur ce muscle pour soulager Quiator (il a apprécié ptit bonhomme )et elle m'a expliqué une manique pour décontracté ce muscle, c'est super intéressant ce qu'elle fait! dc je dois faire ça et continuer à le masser avc la balle de tennis. après elle m'a dit qu'il faut faire venir le véto pr trouver le pb et la tenir au courant. elle l'a trouvé bien plus délié dans ses épaules et l'encolure dc elle était contente de ça ! j'ai bien fait mes petits exos ça je peux continuer sans soucis. en gros elle penche pr un pb de suspenseur plus qu'un pb de jarret... dc à voir! le véto vient mardi à 15h, je vous tiendrais au courant. bon j'essaye de rester optimiste mais on a un cheval au boulot qui s'est trainé un pb de suspenseur pdt un moment et malgré les traitements il est quasi foutu à chaque trop gros effort il reboite.... ma patronne du coup espère que c'est pas ça pr le mien.je ne préfère pas y penser et voir avc mon véto (différent de celui de mes patrons)... (ah et il a déferré aujourd'hui aussi tant qu'à faire ) |
Par Nenya : le 27/01/12 à 21:01:10
| Dire merci | C'te loose . Bon ben je très fort pour que ça soit pas le suspenseur |
Par lonestarranchcowboy : le 27/01/12 à 21:08:15
Par Fantômette : le 27/01/12 à 21:11:23
| Dire merci | Nenya: ben après le suspenseur , tout dépend du type de lésion qu'il a.... ça peut être grave comme assez superficiel. je préfère ne pas trop y penser pr l'instant et attendre le verdict du véto. si ça se trouve c'est complétement autre chose. merci pour les zondes cowboy |
Par Nenya : le 27/01/12 à 21:13:31
| Dire merci | Oui c'est clair! N'y penses pas |
Par stephy92 : le 28/01/12 à 15:13:39
Par sucre33 : le 29/01/12 à 22:11:05
Par Opige : le 29/01/12 à 22:12:57
Déconnecté | |
Par Amoureusement : le 29/01/12 à 22:28:00
| Dire merci | Rolalala le Quiqui, il enchaine, il enchaine ! J'espère que ce n'est pas un pb de suspenseur ! Je comprends tellement l'angoisse que tu dois avoir, de ne pas savoir ce qu'il a, de ne pas savoir si ça se guerrit ou si ça risque de revenir tout le temps... Moué, je vis ça aussi... L'avantage, c'est que vu que c'est un poulain je ne la bosse pas, donc je ne "tire pas dessus", donc elle est stable. mais j'ai peur d'avoir une mauvaise surprise plus tard . On essaye d'être optimiste et de ne pas y penser, mais bon... ça fait peur quand meme .Plein de courage (et d'argent ! ) à toi |
Par Powell : le 29/01/12 à 22:28:59
| Dire merci | Attendons de voir le verdict véto.... En attendant |
Par Kahlia : le 29/01/12 à 23:13:25
| Dire merci | Des pensées pour le Quiqui et toi, tu as raison, attend le verdict véto, pas la peine de commencer à cogiter sur des choses peut être pas avérées. Courage! |
Par El Bimbo : le 29/01/12 à 23:28:35
Par sheytana : le 30/01/12 à 05:14:06
Par laureBrrrrr : le 30/01/12 à 08:04:39
Par Lou Ann58 : le 30/01/12 à 08:15:35
Par tata : le 30/01/12 à 10:35:11
Par Elo29 : le 30/01/12 à 10:52:26
Par zoolow : le 30/01/12 à 11:44:57
Par Gracioso : le 30/01/12 à 16:24:35
Par Fantômette : le 30/01/12 à 18:37:07
| Dire merci | merci pour vos zondes ça me fait plaisir, j'en ai bien besoin en ce moment ![]() j'essaye de ne pas cogiter mais ça cogite malgré moi je cogite à l'insu de mon plein gré du coup ça fait une semaine que je dors super mal, et j'étais de garde à la propriété toute la semaine dernière, je vous raconte pas ma tête enfin bon véto demain! on y crois! même pas peur! merci encore pr le soutien |
Par Loustix : le 30/01/12 à 19:24:10
| Dire merci | Dernière ligne droite Tu nous tient au jus illico ! ![]() |
Par laureBrrrrr : le 30/01/12 à 19:27:04
| Dire merci | tu seras fixé et y'aura plus que a "re" attaqué des soins ! et on espére fort que ça sera les derniers avant bien longtemps ! et les tendons ça se remet aussi |
Par sheytana : le 30/01/12 à 19:27:21
Par stephy92 : le 31/01/12 à 10:42:50
| Dire merci | re |
Par Opige : le 31/01/12 à 10:43:02
Déconnecté | |
Par Loustix : le 31/01/12 à 11:30:40
Par lonestarranchcowboy : le 31/01/12 à 11:39:01
Par pachalda : le 31/01/12 à 11:42:22
| Dire merci | Un paquet de , on pense à toi et au Quiqui !!!!! Je croise fort les doigts pour que ce soit superficiel !!! ![]() |
Par Flout : le 31/01/12 à 12:52:00
| Dire merci | Allez Quiqui quoi, un bonne nouvelle pour maman et tata ! Message édité le 31/01/12 à 12:53 |
Par El Bimbo : le 31/01/12 à 12:54:43
Par sucre33 : le 31/01/12 à 13:14:59
Par pouh : le 31/01/12 à 13:17:31
Par zoolow : le 31/01/12 à 13:30:49
| Dire merci | Re, re re : |
Par pachalda : le 31/01/12 à 19:17:48
| Dire merci | Vu sur facebook ! Ca puuuuuuuuuuuue ! Moi je continue à zonder fort fort...que t'a proposé le véto du coup ??? |
Par Navis : le 31/01/12 à 19:55:07
| Dire merci | tout pareil.... bon comme tjrs tu sais d'avance ce que j'en pense, dc des bisous de soutient pour vous |
Par laureBrrrrr : le 01/02/12 à 08:44:06
| Dire merci | Avec Clairou on pense bien a vous ![]() |
Par Fantômette : le 01/02/12 à 08:57:00
| Dire merci | merci tout le monde Bon je dois filer , je suis à la bourre pr aller bosser ![]() en gros le poney a un éparvin.... dc arthrose au jarret ![]() c'est le tout début dc bon c'est pas la fin du monde mais pour un jeune cheval d'à peine 8 ans c'est un peu dommage ! enfin il y a des traitements pr limiter les dégâts et soulager le poney dc on positive! je vous détaillerais tout plus tard je dois filer ![]() merci encore du soutien, ça me fait vraiment plaisir |
Par laureBrrrrr : le 01/02/12 à 09:05:22
| Dire merci | Bon je vais faire ma tartine ici. Sur la base de Clair (arthrose jarret ) Camel (éparvin jarret) qui n'ont pas exactement la même pathologie, il semble que l'éparvin se stabilise plus facilement et se répond mieux au traitement, ceci dit les deux ont de l'age et les jarrets en forme (Clair par compensation le boulet ramasse un peu d’hivers ceci dit mais la encore c'est gérable). Pour situé le type de chevaux : chevaux de pro, Clair ayant fait de l'international en cso jeune, Camel plus accès complet Bref chevaux pas mal sollicité. Le point important de cette histoire c'est que l'une comme l'autre (avec sa proprio) on a eu la connerie de les arretés quand on a eu vent du soucis ... difficile de monté des chevaux pas droit "psycologiquement" et aussi le faite que perso pour moi c'etait aussi la fin de certains "réves" equestre dont les championnas de france amateur cso ou on devait aller avec le jaune. Dix ans plus tard ses "pertes" la, bof elles sont plus importante. Bon je passe a la gestion des deux "j'ai des soucis du jarret" Je vais prendre Clair, parce que il a été plus bosser derrière que Camel. |
Par laureBrrrrr : le 01/02/12 à 09:12:43
| Dire merci | Gestion Ferrure ou déferrage : compliqué pour donner un avis, Clair a été mieux deferré, l'articulation n'etant plus obligé de s'adapter au pied, ça la pas mal soulagé, d'autre chevaux au contraire on besoin qu'on garde l'articulation dans certains axes. difficile de conseiller. mode de vie : Prés pour ma part, le plus grand possible pour qu'il marche (bon ça c'est pas un scoop), ceci dit en prés Box la nuit quand les températures sont plus froide et ou temps plus humide semble être aussi un bon compromis hygiène de vie : faut un cheval pas en surpoids, pour pas fatigué les articulations, donc pour Clair j'essaie d'évité les variations de poids au max traitement : Camel comme Clair sont traité avec Arphyton de chez vétoquinol, plus la Clair qui a plus de mal avec l'age et est irrégulier quelques jours dans l'hivers et un peu raide (mais ses son boulet) je regarde du coté de Flexadin (mais sur des chevaux jeunes c'est un bon compromis car ça protéger l'articulation). Quand on a eu des "crises" pour l'un comme l'autre on traite en AI de suite, mais Metacam pour évité tout les effets néfastes a long terme de l'equipalzone. Clair a part ses deux derniers hivers, n'as pas boité depuis ses 14 ans. il est possible dans les deux cas d'infiltré, avec plus de succés du coté de l'eparvin et pas le même produit. Je me demande aussi si y'a pas un traitement pour voie sanguine pour l'eparvin. bon le risque d'une infiltration on la connais tous, perso on a pas passé Clair et Camel la dessus, vu qu'on avait plus d'objectif de compétition, et qu'il n’était pas handicapé dans leur vie de chevaux. |
Page : < < | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
qu'il s'est empressé de reprendre! il a très bien voyagé, a sauté dans le camion en 2 secondes 

dc elle l'a manipulée un peu qd même.

très fort pour que ça soit pas le suspenseur 

du coup ça fait une semaine que je dors super mal, et j'étais de garde à la propriété toute la semaine dernière, je vous raconte pas ma tête