Quiator and Fantô speak english !
Sujet commencé par : Fantômette - Il y a 4144 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fantômette6 personnes suivent ce sujet.
Par Fantômette : le 06/11/10 à 10:31:55
| Dire merci | Bon allez un nouveau post pour un nouveau départ , cette fois en Angleterre! Quiator a débarqué il y a 10 jours et moi il y a une semaine. C'était un peu la course cette semaine, mais maintenant j'ai 2 jours pr me poser un peu dc j'en profite pr vous faire ce nouveau post ![]() Quiator a la forme, il a dû perdre 3kg pdt le voyage qu'il s'est empressé de reprendre! il a très bien voyagé, a sauté dans le camion en 2 secondes pour le moment il est dans une écurie avc ses 2 copains et va au pré la journée et rentrer vers 15-16h. ils iront au pré 24/24h à partir de lundi ![]() voilou Place aux photos! |
Messages 2681 à 2720, Page : < < | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 > >
Par stephy92 : le 24/01/12 à 21:18:18
| Dire merci | cowboy les castrations (qq soit le nombre ) n'entrent jamais dans le cadre des assurances |
Par El Bimbo : le 24/01/12 à 21:20:24
| Dire merci | si peut être quand il y a colique inguinale et castration obligatoire pour sauver l'animal. ![]() |
Par Fantômette : le 24/01/12 à 21:25:28
| Dire merci | Photos et vidéos page précédente |
Par tata : le 24/01/12 à 21:26:24
| Dire merci | Hé a propos de castration, vous avez vérifié sa cicatrice de castration? Pas d'adhérences qui pourrait expliquer sa raideur derrière? |
Par Fantômette : le 24/01/12 à 21:27:22
| Dire merci | tata: aucun soucis de ce côté là |
Par lonestarranchcowboy : le 24/01/12 à 22:30:30
| Dire merci | Stephy là quand même c'était atypique comme castration en tout cas il m'aura bien faire rire le bonhomme |
Par Loustix : le 25/01/12 à 11:54:11
| Dire merci | Ah purée les vidéos ! Je comprend mieux ce que tu voulais dire, ça ressort pas en photo... Il engage pas un cailloux, et je trouve qu'il fonctionne pas du tout dans son dos. Il se déplace comme s'il avait pris 200 kg en fait alors qu'il est bien plus mince ça devrait pas être comme ça... Il se mêt plus facilement à main droite en sortant les hanches et coupe les courbes à gauche, j'ai vraiment l'impression que le soucis vient du postérieur gauche à l'y voir... |
Par laureBrrrrr : le 25/01/12 à 12:06:25
| Dire merci | et l('idée de le remettre au boulot avec un travail adapté a ses soucis locomoteur pour voir comment ça évolue n'ai pas envisageable ? t'as pas une boiterie franche, un cheval qui a fait beaucoup de placard, alors oui faire une exploration pour tout vérifier ok, mais un travail de rééducation même si pas totalement ok aide quelques fois dans ses boiteries qui sont plus des dysfonctionnement généraux a mon sens qu'une boiterie "vrai". |
Par Loustix : le 25/01/12 à 12:20:03
| Dire merci | Je vais répondre pour Fantô, mais là elle est suivie par un véto, une physiologue, un MF et un ostéopathe qui ont trouvé une déchirure musculaire au niveau du fessier il y'a 6 mois de celà je crois à peu près, et également un problème au niveau du ligament devant je crois (sans trop dire de connerie) dû en fait au fait qu'il soit fort cagneux et depuis elle ne fait que suivre les conseils d'alimentation, de réparation du muscle et maintenant de travail et remise en route adapté aux soucis... Le problème qui est rencontré là maintenant, c'est que le cheval était en progression dans sa rééducation et qu'il rechute d'un coup... Comment veux-tu travailler derrière ça alors qu'on a pas finis de remettre en route le cheval... Et pourquoi la situation se redégrade alors que les soucis ont été identifiés et soignés ? |
Par laureBrrrrr : le 25/01/12 à 12:29:52
| Dire merci | je parle de "travaille" adapté, ce qui sous entend de la rééducation en selle, ou tu peux mettre et contrôlé bien mieux chaque muscle sont intensité de travail et son élongation contraction. ce qui est plus une rééducation de dresseur que de vétérinaire, qui en général font une rééducation de mise a l'effort, pas un travail musculaire ciblé. voila comment je pense qu'il est possible de travailler sur des chevaux qui ont eu des gros soucis véto et qu'il ou "naturellement" ça a du mal a avancé. Amoureusement je crois a des exemples de type de travail précis sur des chevaux a soucis locomoteur, qui appuie se genre de mise en place |
Par laureBrrrrr : le 25/01/12 à 12:34:00
| Dire merci | pour moi y'a pas d'un coté la remise en route et de l'autre le travail, c'est un continum mais la remise en route ce fait généralement a l'effort (avec quelques indication de posture souhaité) et non sur un travail musculaire précis qui est beaucoup plus facile en selle a moins d'être une star des longueurs rennes and co et que dans le cas de Quiator il n'ai pas dit que c'est la remise a l'effort qu'il ne fait pas rechutté, parce que entre autre c'est une remise a l'effort et pas un "modelage musculaire". c'est des suppositions, proposition rien de plus. Moi a une époque je n'aurais jamais pensée a se genre d'approche, pourtant il semble que ça fonctionne. Donc juste je pose la question si cette solution a été envisagé. |
Par Loustix : le 25/01/12 à 12:34:18
| Dire merci | Là elle le montait aussi sur des balades à dénivelé et remise en route aux LR... Après il y'a peut être en effet des exos particuliers à faire... Mais la physiologue qu'elle a vu justement semblait avoir une approche moins vétérinaire sur la remise en route du cheval... Je ne sais pas ce qu'il en est exactement, à voir avec ce que dis Fantô ! Mais si amoureusement passe pas là ce serait intéressant qu'elle partage ses exos ! ![]() |
Par laureBrrrrr : le 25/01/12 à 12:41:32
| Dire merci | il est difficile "partagé" des d'exos dans le sens que c'est particulier au soucis potentiellement de chaque cheval. Même si amoureusement bosse je crois sur une méthode, mais elle avait fait c'est preuve sur le dis cheval, elle en parlera mieux d'elle même. ballade et longue renne, le cheval pour finir va se mettre dans la posture qu'il veux, ce qui peux poser des soucis entre autre parce que par soucis de compensation va sollicité plus par exemple les articulations que les muscles qu'ils essayent de mettre au repos et c'est un cercle vicieux. voila pourquoi je parle de "travail" dans le sens ou c'est un petit peu plus "poussé" que ballade et longue renne, vu qu'on passe sur des exos, ça ne veux pas dire plus fort plus longtemps, "juste" plus ciblé. Aprés biensur qu'un diagnostique est necessaire et orientera la mise au repos ou non, ou la remise a l'éffort. mais quelques fois faut "avancé" malgrés les soucis physique pour qu'il se régle. |
Par laureBrrrrr : le 25/01/12 à 12:43:57
| Dire merci | et je dit pas tout ça pour embêter Fanto qui essaie de tout faire au mieux loin de la. mais j'imagine que c'est usant la a force, et que c'est peut être une vision des choses qu'elle n'avais pas "pensée" Gabin quand il est trop gros et pas assez musclé et plus que irrégulier en selle (bon c'est un peu différent la Quitor c'est aussi en liberté) des que tu le met sur des courbes. la façon de réglé se soucis et le travail. |
Par Loustix : le 25/01/12 à 12:49:55
| Dire merci | Oui après je te rejoins sur le fait qu'un cheval démusclé peut souvent faire apparaitre des soucis de locomotion... (je l'ai vu avec le mien qui est bizarre derrière dès qu'il fond musculairement) Mais là même si l'approche me parait intéressante, le fait que le cheval se dégrade est étrange. Il ferait que stagner dans son état je comprendrais mais du coup je suis pas certaine que ça règle le soucis... C'est pas une critique, juste une remarque... |
Par laureBrrrrr : le 25/01/12 à 12:54:21
| Dire merci | perso je ne trouve pas que ça soit étrange que ça se dégrade. certains chevaux par "anticipation" ou souvenir d'une ancienne douleur ne vont pas fonctionné et "protéger" leur ancienne blessure, ce qui donne des soucis ailleurs. entre autre travailler plus avec les articulations qui finissent par fatiguer. Pas de soucis Loustix, possible que je m'explique mal, mais moi ça m'étonne pas forcemment. de plus y'a aussi le faite que musculé et au boulot, la musculature compense ou cache certaines autres soucis "articulaire" par exemple légé, qui font que démusclé ça fini par ressortir au travail car plus sollicité |
Par Nenya : le 25/01/12 à 13:03:45
| Dire merci | Moi j'aurais pas dit que ça venait du haut, parce que pourquoi il engagerait plus le postérieur qui a mal si ça venait d'en haut? Il y aurait plutôt une gène/impossibilité à l'engagement sous la masse. Là on dirait qu'il ne racourcit que le temps de poser du membre, comme pour soulager plus bas. |
Par laureBrrrrr : le 25/01/12 à 14:48:23
| Dire merci | j'ai plus le sentiment de Nenya |
Par stephy92 : le 25/01/12 à 14:48:31
| Dire merci | Oui après je te rejoins sur le fait qu'un cheval démusclé peut souvent faire apparaitre des soucis de locomotion... Quand Rosario a été arrêté 6 mois à cause de son OCD, on aurait dit Robocop dans sa locomotion, il était tout coincé. La véto est venue et m'a conseillé de le remettre au travail comme si de rien était pour voir si le soucis allait perdurer. En effet 3 semaines après c'était redevenu plus fluide. J'avoue que j'étais pas très chaude de rebosser mon cheval dans ces conditions là Mais il ne boitait pas et ne semblait pas souffrir.Après l'opé s'était bien passée et il n'avait pas de séquelles (type déchirures ou autres) sinon il n'y aurait pas eu le même diagnostic. Pleins de zondes pour fanto et Quiator |
Par Amoureusement : le 25/01/12 à 15:39:07
| Dire merci | J'ai des exos a proposer moi? Heuuu ![]() Je ne sais pas que penser du Quiqui.... Il faudrait faire un bon gros bilan véto peut etre... Mais bon. Peut etre que c'est également du à un problème de boulot, qui ne lui convient pas car il y a un truc qui ne passe pas. Mais impossible à dire si on a pas les fesses dessus, si on ne teste pas des trucs, si on ne cherche pas. Et pour ça, il faut etre sur que le cheval n'a rien. Mais comment savoir que le cheval n'a rien ? Ou est la limite entre le pathologique grave et le pathologique qu'on peut réglé avec un boulot adapté ? Hein hein hein ? Il est vrai que son problème d'engagement est assez flagrant, mais pas spécialement irrégulier et n'entrainant pas vraiment de grosse boiterie. Après c'est quand même vraiment surprenant. Je ne pense pas que ça vient du dos, peut etre des hanches, j'en sais rien. Je trouve qu'en liberté, il bouge bien et qu'en RL, son pb se déclenche. Dis moi si je me trompe. Mais dans ce cas, pour moi, c'est un problème de boulot, un problème qui vient de je ne sais où, le cheval se fixe, se bloque, quelque chose ne passe pas dès qu'on lui demande quelque chose, que ce soit monté ou en RL. Oui, j'ai pas mal d'exercices pour assouplir, faire venir en dessous et finalement annuler ces dyssimétries. Le soucis? Bah ça fait partie d'une méthode globale, c'est super difficile à expliquer et vaut mieux etre suivi EN VRAI, surtout quand on ne connait pas . Mais si ce n'est "qu'un" problème à la monte/boulot, il faut trouver d'où ça vient. Est ce un passage, est ce qu'il faut que j'arrête de dramatiser, que j'arrête de faire un pas en avant, deux pas en arrière et que je travaille mon cheval, que ce sera le travail méticuleux du cheval qui passe sous lui qui le rendra ensuite régulier? Possible, j'en ai vu des tonnes. Des tonnes de chevaux irréguliers, à moitié boiteux, qui ne poussent que d'un coté ou autre, qu'on pensait mettre à la retraite anticipée ou en ballade uniquement et qu'on a récupéré avec cette monte. Oui. Mais bon, je suis en France, à Lyon et mon "maitre" est à Belfort. C'est embêtant, Quiator est en Angleterre . |
Par Amoureusement : le 25/01/12 à 15:39:16
| Dire merci | Pour moi, si c'est un problème rencontré uniquement à la monte/LR, ce doit etre un problème de "place". D'après ce que je vois, en liberté, Quiator bouge plutot pas mal, alors qu'en LR il est bloqué. Pourquoi serait-il bloqué? A-t-il pas la place de poser ses postérieurs correctement? Est ce que lui faire descendre la tete le bloque ? Est ce que travailler la tete très haute, liberer les épaules et faire venir la croupe fort en dessous arrangerait tout? Je ne sais pas. Je ne connais pas du tout le cheval. Et a mes souvenirs, Fanto monte un peu dans les mêmes attitudes que moi, meme si on a pas exactement la meme façon de procéder. Bref, je ne pense pas avoir de solution . Je montrerai les vidéo à mon "maitre" dans 2 semaines, quand je la verrai, elle, elle saura quoi dire . |
Par Amoureusement : le 25/01/12 à 16:08:21
| Dire merci | J'ai fait mes preuve sur quel cheval? Donald ? Sauf que le problème venait de devant hein .En fait, il était comme Quiator au début, mais des antérieurs . Et la méthode marche du feu de dieu, c'est sur. Mais j'ai vu/travaillé des chevaux qui avait des bloquages derrière aussi. ça marche aussi. Le tout est de comprendre d'où vient le problème, de chercher le lien. Mais Fanto connait son cheval par coeur, est bien entourée, non ? Donc elle sait bien mieux que moi comment gérer le travail de son cheval .Ce qui est sur, c'est que Quiator est encore trop gros, malheureusement, ça ne l'aide pas pour tous ses problèmes . Et il manque de muscle, surtout. Donc ça peut etre du à celà. Le muscle est réparé, mais avec le boulot, ça tiraille quand meme, le cheval doit réapprendre à l'utiliser, à faire fonctionner sa hanche sans faire des mouvements parasites pour lui éviter la douleur. Donc ce peut etre une passade. Comme dit mon "maitre": "Tu donnes ton cheval à un véto, il te trouvera tjrs quelque chose, c'est son boulot !" Après, un cheval qui a quelque chose ne signifie pas qu'il est inutilisable et destiné à rester comme ça . Les ostéo, c'est "encore pire": ils trouveront TOUJOURS quelque chose, j'en connais un rayon, je suis étudiante ostéo . Mais on peut très bien fonctionner avec nos dysfonctions, si on sait s'adapter. |
Par Amoureusement : le 25/01/12 à 16:08:41
| Dire merci | Les postérieurs de Quiator me font penser à ma vieille quand elle avait 25ans. Est ce que cette raideur disparait après un temps ? Tu as déjà essayé de le monter au pas/trot pendant 30min, dès le départ haut et rond, à chercher l'engagement des postérieurs, l'abaissement de la croupe, la montée des épaules, sans oublier le maintient des abdos? Le faire aller au pas à pas, l'empêcher d'avancer, vraiment du pas à pas, mais compacte à 200%, très haut devant, et tu le fais pousser, s'assoir à mort. Au trot, pareil, du pas à pas, à chaque foulée, c'est comme si tu voulais repasser au pas, mais tu gardes le trot, et interdiction de faire le fainéant, on pousse, on rentre les abdos. Et les épaules, à aucun moment ça doit descendre, la tete en haut, les rennes ajustées, et tu ne doit pas sentir de traction vers le bas, sinon c'est que ça fonctionne pas derrière et dans le dos. Tu insistes 30min, tu ne relaches pas. Ou alors tu arrêtes, tu relaches les rennes, tu laisses souffler puis tu reprends tes rennes, recompacte et repars au pas pui au trot. Tu mobilises dans tous les sens, petits cercles, demi tour sur les hanches et épaules enchainés, tjrs au pas à pas, très lent, très sous lui. Tu tortilles dans tous les sens, tjrs plus sous lui, puis tu redresses et relance droit. Là, il doit gagner en hauteur, en amplitude mais pas en vitesse. Et tu reprends tout de suite après, tu reralentis. Tu fais cette gymnastique pendant 30min, avec un métronome dans la tete, et l'image de la sensation à avoir tjrs présente, intransgigente. Tu met tes états d'ame de coté, et tu y va vraiment. Pas fortement, jamais de brusqueries, mais vraiment, faut pas qu'il ait le choix, c'est toi qui gère tout, qui le "porte". Et tu vois si ça s'assouplit derrière, si ça ré-engage, si ça se délie. Si c'est le cas... Bah t'as trouvé ton optique de boulot .Il faut aussi apprendre au cheval à marcher en fait. A bouger d'une certaine façon pour pas qu'il ait mal. A le FORCER à ne plus se bloquer par appréhension de la douleur, d'aller au delà. Il faut qu'il nous fasse confiance, qu'il affronte un peu son appréhension pour constater que oui, s'il marche de cette façon, il a pas mal. Pour y arriver, faut parfois se battre . Mais dès que le cheval est placé dans le schéma qu'on veut et que, comme prévu, il n'a pas mal, fonctionne mieux, il pige très vite et se remettra dans cette position beaucoup plus facilement, meme si elle lui demande bcp + d'effort que de marcher sans se tenir. |
Par Amoureusement : le 25/01/12 à 16:08:56
| Dire merci | Bref, ce ne sont que des expériences que j'ai eu, et je le répète, j'en parle parce que Laure a dit que j'avais des solutions, mais tu connais mieux ton cheval que moi . Et je vois à quel point la boiterie de Avane m'a chamboulé, j'ose plus trop y toucher tellement j'ai peur que ça reparte, alors je m'imagine dans ton cas... Après ttes ces galères, quand ça va pas, tu as vite fait d'appeler les vétos et de t'en remettre à eux. mais parfois, ça vient d'ailleurs . |
Par Fantômette : le 25/01/12 à 18:14:58
| Dire merci | jsuis désolé j'ai pas lu j'ai pas le tps mais je le ferais tout à l'heure. Quiator boite clairement maintenant ![]() ![]() pour tout ce qui est de la remise au travail, j'expliquerais tout aussi. il était au travail le cheval, je faisais pas ploum-ploum en balade rênes longues ni des longues rênes à l'arrache. enfin bref je reviens plus tard, j'ai encore 10 000 choses à finir |
Par laureBrrrrr : le 25/01/12 à 18:19:06
| Dire merci | Laure elle a dit que Amouresement avait des exemples pas des solutions |
Par laureBrrrrr : le 25/01/12 à 18:21:50
| Dire merci | j'ai du mal faire passé le message, j'expliquais que certaines pathologie peuvent être "réglé" a l'aide du travail, et que Amoureusement avait semble 'til des exemples mais que c'est un travail ciblé en fonction des soucis donc différent d'un cheval a l'autre. mais je soulevais la question si cette piste avait été envisagé par Fanto (ce qui semble être le cas) et que Stephy releve aussi que desfois faut si remettre avec son exemple avec Rosario mais tout ceci est H.S puisque la Quiator ne semble plus "juste" sur une faible boiterie ![]() quoiqu'il en soit Fanto un envoi d'une enorme paire de positivité (même si c'est dur) et de bonnes ondes pour ton "andouille" |
Par Amoureusement : le 25/01/12 à 18:25:17
| Dire merci | pauvre de toi, et pauvre Quiqui !!Pas besoin de me lire, je me suis un peu emballée . C'est fou ce que je suis capable de déballer quand ça me donne une excuse pour pas bosser mes cours ![]() |
Par Nenya : le 25/01/12 à 18:29:35
Par laureBrrrrr : le 25/01/12 à 18:35:19
| Dire merci | ceci dit je suis assez d'accord sur tout le blablabl de amouresement même si c'est H.S |
Par Fantômette : le 25/01/12 à 22:06:47
| Dire merci | bon je viens de rentrer. désolé je suis vraiment vannée je répondrais demain et vous donnerez les nouvelles après visite physio.... |
Par sheytana : le 26/01/12 à 07:39:59
| Dire merci | Courage |
Par laureBrrrrr : le 26/01/12 à 08:14:04
Par Loustix : le 26/01/12 à 15:04:49
Par stephy92 : le 26/01/12 à 21:27:30
Par Elo29 : le 26/01/12 à 22:07:55
Par Navis : le 26/01/12 à 22:17:55
| Dire merci | jsais pas faire les zondes (bouuuh la honte) mais j'en pense pas moins . courage ma mamelle (oui c'est un beau surnom ça) des bisous sur tes genoux et sur les cou..... COUDES (haha t'y as cru hein ! ) de Quiqui |
Par Opige : le 26/01/12 à 22:19:35
Déconnecté | Ba les zondes sont mis directement dans les smileys maintenant !! Ya plus qu'a cliquer !! |
Par Loustix : le 26/01/12 à 22:21:00
Par Fantômette : le 27/01/12 à 19:14:52
| Dire merci | Merci tout le monde pour les zondes ![]() la physio est venue, elle est dépitée la pauvre elle m'a dit que c'était vraiment dommage... ben oui tu m'étonnes! ![]() et qu'elle peut pas faire grand chose car il boite vraiment au trot là dc elle l'a manipulée un peu qd même.il y a tjs ce muscle ds le bas du dos qui est contracté mais elle me dit que ça ne cause pas la boiterie, c'est très léger. mais plutôt la boiterie du postérieur qui fatigue le muscle car il compense. ce qui parait évident. elle a travaillé un peu sur ce muscle pour soulager Quiator (il a apprécié ptit bonhomme )et elle m'a expliqué une manique pour décontracté ce muscle, c'est super intéressant ce qu'elle fait! dc je dois faire ça et continuer à le masser avc la balle de tennis. après elle m'a dit qu'il faut faire venir le véto pr trouver le pb et la tenir au courant. elle l'a trouvé bien plus délié dans ses épaules et l'encolure dc elle était contente de ça ! j'ai bien fait mes petits exos ça je peux continuer sans soucis. en gros elle penche pr un pb de suspenseur plus qu'un pb de jarret... dc à voir! le véto vient mardi à 15h, je vous tiendrais au courant. bon j'essaye de rester optimiste mais on a un cheval au boulot qui s'est trainé un pb de suspenseur pdt un moment et malgré les traitements il est quasi foutu à chaque trop gros effort il reboite.... ma patronne du coup espère que c'est pas ça pr le mien.je ne préfère pas y penser et voir avc mon véto (différent de celui de mes patrons)... |
Page : < < | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
qu'il s'est empressé de reprendre! il a très bien voyagé, a sauté dans le camion en 2 secondes 

) n'entrent jamais dans le cadre des assurances