Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Papynou, Phéphédrine, ForestGump, Asgard, Paloma e

Sujet commencé par : Loustix - Il y a 14511 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix
21 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 12/07/15 à 10:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je refais un nouveau post sur mes chevaux et je prends le temps de présenter la troupe vu qu'on est arrivé à 7 protagonistes, oui et quand j'ai ouvert ce post je le refaisais déjà parce que j'arrivais à 5 !!!!

Alors tout d'abord le doyen Urssus, alias PAPYNOU ! Adorable hongre anglo-arabe de 31 ans qui coule une retraite paisible et heureuse...



Puis Phérédinn, petit entier hispano x anglo x trotteur de 12 ans et demi, racheté avant la boucherie, assez spécial avec lequel je traverse des hauts et des bas...



Umperioso dit RIO, petit lusitano x arabe x trait de 8 ans, complètement lunaire avec les fils qui se touchent surnommé Forrest Gump



Asgard, petit poney type shetland, anciennement maltraité de 6 ans...



Et il manquait une femelle à cet effectif... Donc voilà Paloma, double ponette croisée quarter x comtois de 8 ans qui rejoint a Phérédinn le temps de faire deux beaux poulains...



Fenrir G, 2 ans, issu du croisement de Phéphé et Paloma



Le petit dernier c'est Loki, croisé Tchèque x Husky, pas du tout prévu qu'on le garde, mais issu d'un sauvetage on a pas réussi à s'en séparer...



Et enfin Galahad G, le petit frère de Fenrir de 1 an son ainé...



Travail, sorties, concours...
Je continue les aventures avec les chevaux que je vous conte pour ceux que ça intéresse afin de partager au mieux entre nous tous, nos expériences...



Message édité le 10/04/17 à 07:48

Messages 13721 à 13760, Page : < < | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 > >

Par Loustix : le 02/05/16 à 11:06:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci

Par Loustix : le 02/05/16 à 11:13:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Bon donc vendredi soir j'ai sorti la Palourde et Gadoue du paddock... 3 semaines qu'ils campaient la bas... Donc première sortie aux écuries pour le petit !
J'en ai profité pour faire les pieds de maman qui en avant besoin. je m'y étais attelé 3 semaines avant mise bas et là une bonne retouche s'imposait ! Elle a des pieds qui ont évolué vraiment joliment et qui sont bien rond tout seul je suis contente et qu'ils se tiennent d'eux même maintenant !



Petit noeil de Gadoue !



Alors là je venais de poser mes outils par terre, le bruit l'a étonné !



"Ben c'est moi gros" !




Message édité le 02/05/16 à 11:20

Par Loustix : le 02/05/16 à 11:19:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Du coup j'attaque les pieds de maman et lui faisait que me tirer le pantalon... ! Ce qu'il ne sait pas c'est que cette semaine c'est lui qui passe à la râpe... On le voit un peu sur cette photo, mais il avait les aplombs un peu fuyant derrière à la naissance... Quand il s'est tonifié, il s'est bien redressé mais le pied a pris une mauvaise orientation, il a donc des petites babouches que je vais rectifier...



Petit coquinou mangeur de fesses...



Puis il a essayé de détacher sa mère ce petit diablotin là...



Du coup me suis vengée... J'ai fait passer la Palourde dans la douche qui était pleine d'eau et lui a suivis sans comprendre qu'il était dans la flotte !





Et j'ai profité qu'il soit proche de la voiture pour lui mettre un licol car je l'oublie tout le temps... Du coup je "travaillerais" vite fait les pieds pour lui rectifier son sabot avant ses 2 mois !

Par elphe : le 02/05/16 à 11:27:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
il est trop beau

ça sera un petit intelligent celui là aussi

Par Loustix : le 02/05/16 à 15:29:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Il est attachant... Après il va être comme papa je pense, pas franchement un cheval intelligent mais un petit malin qui se démerdera toujours...

Bon et l'autre jour, j'ai fait une deuxième séance avec Phéphé et ce coup ci obstacle... J'ai profité que mon homme était là pour me mettre les barres. Donc comme son principal défaut c'est de charger, et de dégrader ses sauts au point de jouer les boules de bowling , je l'ai repris sur un système de barres pour commencer... D'abord une barre au sol / un vertical / une barre au sol... A passer au pas pour l'entrer et saut sur le vertical du pas... Puis enchainement saut de puce avec les deux premiers obstacle avec entrée au trot et le troisième barre au sol... Puis un oxer sur le dernier avec entrée au trot, puis entrée au galop... On a finit par enlever les barres de "réglages" (j'entends par là le saut de puce) pour sauter que l'oxer que j'ai monté à 1m25/30 je pense... Il a été top moumoute, super serein !



Bon du coup après cette séance assez courte au final, mais plutôt positive, me suis sentie poussée des ailes et je nous ai inscrits en CSO... Mouais, y'a des fois où il faut calmer ses ardeurs je pense...

Par elphe : le 02/05/16 à 15:42:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
y'a pas de raison que ça se passe mal Il a évolué le Phéphé depuis vos derniers concours

Par Loustix : le 02/05/16 à 15:43:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah mais je te rassure, le CSO je l'ai fais hier ! Je sais comment ça s'est passé...

Par sheytana : le 02/05/16 à 15:44:25

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142466 messages

2201 remerciements
Dire merci
Ah finalement tu l'as fait ! ça a donné quoi du coup ?

Par elphe : le 02/05/16 à 15:45:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
ah ok j'avais pas tout suivi et donc, ça a donné quoi??

Par Loustix : le 02/05/16 à 15:47:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ca donné que le cheval a été top en comportement. Posé, aux ordres et super généreux...
Mais que lui comme moi, on a plus de condition physique... C'est l'âge c'est pas possible...

Par elphe : le 02/05/16 à 15:54:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
je pense que c'est comme tout, ça se travaille et avec Phéphé vous ne travaillaient pas assez régulièrement pour avoir une bonne condition physique c'est pas l'âge

Je suis contente par contre de son comportement, ton travail paye

Par Loustix : le 02/05/16 à 16:00:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ouais il est top au boulot et en concours surtout sur une période où franchement il est en méga forme avec le printemps... Il m'a fait de supers sauts, mais à mi parcours il a commencé à souffler de fatigue, et moi j'avais les jambes en cotons... Ça nous a pas empêché de terminer, mais c'était trop dur pour de la reprise... Y'avait 15 obstacles, sur une piste ultra galopante de 100x70 et sur une épreuve à 1m... Avec le recul je me dis qu'il a été plus que génial vu que j'ai mal dosé mon concours...

Par elphe : le 02/05/16 à 16:01:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Disons que tu as été un peu gourmande effectivement mais bon, au moins, tu sais quoi bosser de plus : le cardio et l'endurance

Par elphe : le 02/05/16 à 16:03:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Je me suis rendue compte moi aussi à mon dernier entrainement CSO que c'était vraiment épuisant et j'avais que 7 obstacles à enchainer à environ 65 cm ... donc j'imagine bien ton parcours

Par sheytana : le 02/05/16 à 16:03:25

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142466 messages

2201 remerciements
Dire merci
Euh ouais, effectivement vu qu'il ne bosse quasiment pas c'était un peu chaud


Par Loustix : le 02/05/16 à 16:08:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
C'était débile... Et j'ai percuté qu'en descendant...
Comme il saute vraiment facile pour moi la hauteur me semblait bien. Mais c'est tout le reste qui pêche et visiblement j'avais pas le cerveau branché quand j'ai fait mon inscription...
De toute façon je suis crevée, je suis partie sans la selle, c'est mon homme qui m'a demandé si j'avais pris quelque chose... Il est reparti chercher la selle, on repart et il me fait "et t'as un tapis ?"... "ben non"

Par elphe : le 02/05/16 à 16:11:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
T'en veux pas Tu le sens bien en ce moment, et il ne l'a pas été pendant un moment, donc tu as juste voulu lâcher prise et profiter de ton loulou car tu sens que niveau travail ça a pas mal avancé et c'est le cas, la preuve, il t'a tout donné

Par pakret : le 02/05/16 à 18:56:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13228 messages

362 remerciements
Dire merci
mais WTF la robe
y'a un nuage radioactif déposeur de taches à toulouse ou quoi?

En tout cas il bouge bien ce petit

Par Loustix : le 03/05/16 à 11:31:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
CSO résumé !

Pour vous recaser un peu le contexte, je bosse en bureau, 10h par jour, le soir je rentre, me change et enchaîne avec les chevaux que j'ai au travail, et le week end pour parfaire cette "petite" semaine, je bosse 15h de plus... Bref, je fais mes petites 70h semaine tranquilou et du coup je suis un peu fatiguée en ce moment et à côté du guidon... Je commence mon plaidoyer pour justifier mes erreurs...
Donc j'ai inscrit Phéphé à un CSO entrainement, y'en a peu je me dis que c'est la bonne occasion de s'y remettre, surtout qu'on peut s'inscrire sur place au dernier moment, donc si je le sens pas j'annule !
Je vais bosser le dimanche matin à 6h histoire de finir tôt, je me speede un coup et à 12h30 je suis sur le chemin du retour... Mais je suis crevée... J'hésite. Une amie est venue me rendre visite, elle arrive en suivant et on décolle au cheval à 13h. Sauf qu'au moment de partir mon homme me demande si j'ai bien pris ma selle... Je le regarde dépité en lui disant non, du coup il courre la chercher... Et en revenant à la voiture, il me demande pour le tapis à tout hasard alors que j'étais en train de partir, du coup je courre en chercher un... A la ramasse...
Bon on arrive, je charge le poney et on va au concours. J'arrive l'épreuve n'a pas encore commencé (pour une fois ), je vais donc régler mon engagement et je décharge Phéphé...
Ma pote trop à fond commence à le brosser et tout en mode super groom... C'était trop cool... Je lui ai dit qu'elle l'avait plus brosser en 20 mn que moi en 1 an , elle lui a fait la crinière et la queue...
Je l'avais attaché long pour qu'il puisse brouter en même temps, quand soudain on entend un grand bruit... Et la patatra... la porte du van qui vole à 1m !


Par Loustix : le 03/05/16 à 11:32:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
(suite)

On était en mode WTF ! Je réfléchissais déjà à comment j'allais ramener le poney avec une seule porte avant de voir qu'il l'avait juste sorti de ses gonds d'un coup de longe ! On va chercher la porte qui au passage est super lourde ! On est pas de trop de 3 pour la remettre...
Bref je pars faire ma détente, le poney est sympa, concentré... Je suis avec 4 personnes en carrière qui montent en RA, gogue avec des mors à rallonge, et leur moniteur bourru au centre qui fait des blagues salasse en hurlant... Ils voient mon "poney" déjà limite on se fait juger de haut en bas genre "c'est quoi ce truc" Je regarde un peu leur presta détente : une presque chute, 3 refus, des barres à chaque passage et deux chevaux qui tombent dans l'obstacle... Et le moniteur "Bon c'est bon les poules on y va"...
Je fais ma détente pépère je travaille un peu la souplesse devant, mobilisations hanches et épaules, départ au galop du pas, changement de pied, arrêt... Je vais sauter, un droit et un oxer, il saute bien je laisse la dessus...
En sortant il s'arrête, se couche avec moi dessus, du coup la honte devant les juges de paddocks, on repart...

Puis arrive le tour... Honnêtement 15 difficultés à 1m sur un parcours galopant (grande carrière 100x70) et très tournant, lignes brisées, triple et double... Ben honnêtement le poney a été top... Il a rien regardé et a avalé son tour sereinement... Il m'a lâché à l'obstacle 8 où je l'ai senti fatigué et il soufflait. C'est à peu près là que j'avais les jambes en coton moi aussi, fatiguée et que je l'ai abandonné aussi un peu... Mais malgré tout il a vaillamment finis son tour... Du coup fière du poney !



Je descend contente, avec un poney en forme qui renifle les trucs au sol !



Et il s'est fait chouchoutté par ma super "groom" qui était ravie de se retrouver au contact des chevaux



Et on rentré sans casse dans les temps ! J'en garde un très bon souvenir de ce concours, mais pour une fois je dois tout à Phéphé qui a rattrapé ma bourde d'engagement d'un tour trop dur pour un cheval (couple) qui ne travaille plus régulièrement, et qui s'est fatigué sur le tour au lieu de le finir tranquillement... Ça confirme en tout cas les acquis c'est clair, c'est un chouet cadeau qu'il me fait... Et mon idiotie aussi !

Par elphe : le 03/05/16 à 11:36:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci


le coup de la porte il fait pas les choses à moitié le phéphé

Par stephy92 : le 03/05/16 à 12:33:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42483 messages

485 remerciements
Dire merci
il fallait bien qu'il marque ce concours de son empreinte, cette fois c'était la porte

Top pour le tour, même si, en effet, il aurait peut être fallu le remettre un peu en condition avant

Par Desroses : le 03/05/16 à 13:36:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
On sent que tu as un peu de mal à digérer ce concours mais la prochaine fois, tu sauras vos limites ! En tout cas, Phéphé semble avoir bien muri lui aussi de son côté ! Belle performance tous les deux !

Evidemment, je suis toujours aussi fan de ton cheval et Gadoue est à croquer !

Par Loustix : le 03/05/16 à 15:19:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Hé ouais... Mais clairement il finissait pas le tour je lui en aurais pas voulu .... Mais là il est allé chercher un regain d'énergie pour terminer son CSO, "pour moi"... Brave poney ! Ça compense avec tous les concours où on s'était entraîné et qu'il me faisait des prestas cabrer devant le jury, sautage de lisse de dressage... Et où j'en aurais fait du steak !

Bon sinon j'ai bossé Sangria (l'espagnole grise) sur le cross hier soir, on a sautouillé et fait une petite détente, j'ai quelques photos !

Par Ptibou82 : le 03/05/16 à 15:33:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
La porte du van

Par vanou85 : le 09/05/16 à 10:40:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Le coup de la porte! Mais bon, un concours avec toi sans ce genre de truc, ça n'aurait pas été normal...
Vous avez réussi à la remettre pour le retour du coup?

Super pour le comportement de Phéphé, c'est top!

Par Loustix : le 09/05/16 à 12:32:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ouais on a réussi à remettre la porte, je pensais même pas que ça s'enlevait en fait...

Par Loustix : le 09/05/16 à 12:39:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
News :

Bon sinon, deuxième sortie du pré, j'ai demandé à sa propriétaire si je pouvais intervenir un peu sur son poulain et après validation j'en ai profité pour faire la coupe à Gadoue Il a pas bronché ! C'est l'inverse de Fenrir qui sautait partout quand j'avais le ciseau au départ...





Ça fait ressortir ses grandes oreilles de papa du coup !



Et il a eu droit à un coup de râpe... C'était pas du luxe en fait , il a une bonne latéralité du pied mais longitudinalement il a les aplombs très fuyants. Du coup il aura plus l'effet babouche...


Par elphe : le 09/05/16 à 16:27:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
il est trop mignon ce poulinou, sage comme une image

Par al : le 09/05/16 à 16:45:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

344 remerciements
Dire merci
heu, 100 x 70, faut ptètre pas exagérer.....
45 x 90 c'est déjà pas mal

Par Dakapo74 : le 10/05/16 à 09:53:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Super ton Phéphé !
Ce serait top si tu avais un peu plus le temps de le travailler

Et Gadoue est sacrément gentil !

On attends les photos de Sangria

Par Fantômette : le 10/05/16 à 11:16:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Mais lool la porte du van il faut toujours qu'il t'arrive un truc
Ca fait plaisir de le voir en forme le Phephe !

Il est vraiment mignon Gadoue

Par lonestarranchcowboy : le 10/05/16 à 15:24:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
j'en ai profité pour faire la coupe à Gadoue Il a pas bronché
oui mais il tire une de ces tronche

mais ça li va bien

dis tu serais pas un peu perfectionniste pour les petons

Par Loustix : le 10/05/16 à 16:19:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
elphe : il est mignon, mais alors l'opposé de son frère. Il a pas bougé pour la crinière, par contre reloud pour les pieds... Et Fenrir c'était l'inverse, inerte avec le parage et à sauter partout avec le ciseau... Bon j'ai réussi à faire mon truc quand même sans soucis, mais je l'avais laissé en liberté et on a pas mal marché dans l'écurie !

al : A l'époque quand ils l'ont fait Bertrand m'avait dit 100m j'ai gardé ça en tête. Après elle était ouverte, je te parle de ça c'était y'a 16 ans, ils ont depuis borné avec des lisses (inexistantes à mon époque) et sans doute réduit un peu la taille... Pour la largeur je suis surprise, c'est la même qu'à ma pension, et même mon homme à pied était halluciné de la largeur, pour lui facilement 15m de plus qu'à la maison...

Dakapo74 : ahhh j'aimerais tellement, j'ai plein d'idées de taf en plus en ce moment... Et Phéphé est top... Bien dans son corps depuis le passage miracle du véto de Paris et bien dans sa tête avec son fiston... Gadoue est un petit brave, et il fonctionne vraiment comme son père. Je pense que ça fera un petit compagnon sympa pour ma mère... je suis contente au final Phéphé donne une descendance vraiment cool et facile !
Oui je vais les mettre promis ! Mince y'en a qui suivent un peu ce que je dis !

Fantô : Mais oui... Popo était morte de rire d'ailleurs on a bien rigolé... Et quand Phéphé s'est roulé dans la carrière aussi... tout pour se faire remarquer au final !
Et il est vraiment bien en ce moment... Un peu rond, mais toujours moins que la bombonne là... Fichus ibériques ça roule en moins de deux c'est dingue !

Lones : il était pas assuré de son look je pense... Tu sais comment ils sont à cet âge là ! J'ai dit à ma mère que c'était pour qu'il ait une belle crinière plus épaisse et là en bonne maman, elle s'est revue me couper les cheveux à je sais pas quel âge et elle a validé de suite la coupe bizarre !
Moi un peu perfectionniste avec les pieds... Je deviens affreuse... J'avais fait Fenrir qu'à 3 mois, mais lui je voyais plus que ça... Son postérieur un peu long, j'ai pas pu m'empêcher de le faire... Mais par contre sans déconner je le trouve mieux comme ça et ça m'a calmé, je regarde d'autres trucs que ces pieds maintenant...

Par al : le 10/05/16 à 21:35:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

344 remerciements
Dire merci
ben écoute c'est pas moi qui l'invente, la taille, c'est sur leur site internet
Lien

Par Fluoxetine : le 11/05/16 à 07:42:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Yeuhh trop choupi ptit Gadoue, tête de bébichon

Par Loustix : le 11/05/16 à 13:15:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
al : ouais et pourtant en vue satellite je calcule 96m sur la carrière de l'ENVT... Pour la largeur par contre hallucinant de voir que c'est la même qu'à ma pension à 3m près ... Je suis allée la mesurer aussi en pensant qu'elle était plus petite du coup ma carrière à défaut que celle de l'ENVT soit plus grande mais non, même pas...

Fluo : ouais il a été sage le petit gros, mais ça lui change tout le look cette coupe c'est marrant !

News :

J'ai recroisé la proprio de Sausage, petite jument que j'avais au boulot. Elle avait eu une mésaventure au galop et après essai de la jument par moi même pour "lui montrer" les boutons que je n'ai pas trouvé vu comme la jument était braquée, j'avais finis par comprendre qu'elle avait mal à cause de la selle que la proprio venait d'acheter. J'avais fait un essai avec une autre selle et plus de défense...
Du coup l'autre jour, elle était aux anges.. Elle a pas chaumé elle a acheté une selle quasi sur mesure pour la jument et a repris le travail au galop, super contente sans aucune défense de la jument. Elle a pleins de perspective de travail et était super heureuse d'avoir trouvé le soucis.
Je vous mets les photos de Sangria au changement de page !


Par elphe : le 11/05/16 à 15:17:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
pour Sausage

Par sheytana : le 11/05/16 à 15:19:39

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142466 messages

2201 remerciements
Dire merci
Extra pour Sausage !!!

Par Loustix : le 11/05/16 à 15:21:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah ouais elle a une proprio topissime !
Elle le mérite !

News :

J'ai oublié, mais j'ai remonté Clair la petite palomino que j'avais au débourrage. Elle a été montée par d'autres personnes voir si ça se passait bien et je l'ai reprise sous la selle. Elle est un peu stressée mais je l'ai vite retrouvée. Vraiment brave et mignonne, les trois allures sont bien acquises je vais commencer à aller en extérieur du coup !

Page : < < | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval