Papynou, Phéphédrine, ForestGump, Asgard, Paloma e
Sujet commencé par : Loustix - Il y a 14511 réponses à ce sujet, dernière réponse par elphe20 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 12/07/15 à 10:20:22
| Dire merci | Je refais un nouveau post sur mes chevaux et je prends le temps de présenter la troupe vu qu'on est arrivé à 7 protagonistes, oui et quand j'ai ouvert ce post je le refaisais déjà parce que j'arrivais à 5 !!!! Alors tout d'abord le doyen Urssus, alias PAPYNOU ! Adorable hongre anglo-arabe de 31 ans qui coule une retraite paisible et heureuse... ![]() Puis Phérédinn, petit entier hispano x anglo x trotteur de 12 ans et demi, racheté avant la boucherie, assez spécial avec lequel je traverse des hauts et des bas... ![]() Umperioso dit RIO, petit lusitano x arabe x trait de 8 ans, complètement lunaire avec les fils qui se touchent surnommé Forrest Gump ![]() ![]() Asgard, petit poney type shetland, anciennement maltraité de 6 ans... ![]() Et il manquait une femelle à cet effectif... Donc voilà Paloma, double ponette croisée quarter x comtois de 8 ans qui rejoint a Phérédinn le temps de faire deux beaux poulains... ![]() Fenrir G, 2 ans, issu du croisement de Phéphé et Paloma ![]() Le petit dernier c'est Loki, croisé Tchèque x Husky, pas du tout prévu qu'on le garde, mais issu d'un sauvetage on a pas réussi à s'en séparer... ![]() Et enfin Galahad G, le petit frère de Fenrir de 1 an son ainé... ![]() Travail, sorties, concours... Je continue les aventures avec les chevaux que je vous conte pour ceux que ça intéresse afin de partager au mieux entre nous tous, nos expériences... Message édité le 10/04/17 à 07:48 |
Messages 13641 à 13680, Page : < < | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 > >
Par Loustix : le 24/04/16 à 15:36:56
| Dire merci | C'est une super pépette, elle est sereine sous la selle et bien dans sa tête ! Elle va être essayée par d'autres cavalière la semaine prochaine pour voir si ça se passe bien aussi ! J'ai des photos de Sangria au travail, des photos de Fenrir et Phéphé, dont une seule au travail pour Phéphé... (je suis montée trop tard)... Je vous mets ça si ça vous intéresse ! |
Par Lou Ann58 : le 24/04/16 à 17:59:42
| Dire merci | Ouiiiiiiiiiiiii |
Par slo94100 : le 24/04/16 à 20:09:36
| Dire merci | ça nous interesse toujours loool même si je les vois e, double, j'aime bien les revoir avec ton analyse et tes commentaires ^^ ![]() |
Par Fluoxetine : le 24/04/16 à 21:08:56
| Dire merci | Ouiii des photos !! Des photos de Papynou aussi |
Par Loustix : le 24/04/16 à 21:35:45
| Dire merci | J'ai pas pris Papynou en photo... Mais j'en ferais ! Donc j'ai bossé Sangria, je rappelle, "petite" jument ibérique très anxieuse que j'ai au travail pour remise au boulot... Rien de passionant au niveau des photos ! Je l'ai pris dans la carrière pour la bosser un peu dehors... Elle a été bossé à pied (pas par moi) dans la semaine j'en profite pour faire la partie à cheval. Mon homme la tient, je monte dessus et comme à chaque fois elle est super fébrile, chauffe au départ, recule fort et piaffouille.... Je décide donc juste de faire des bêtes tours de carrière pour la déstresser... Et lui montrer l'environnement. Les flaques c'est niet mais au bout de quelques tours elle les passe sans trembler, je félicite... J'ai donc fais juste une séance détente sans rien demander de technique à part de la décontraction dans sa locomotion et les transitions... ![]() Idem au trot... Ah oui et marcher droit devant car elle fait pas mal l'anguille... ![]() Pour le galop un peu plus folklo, car elle se retient beaucoup. Elle fait un genre de galop pilé, avec toute l'appréhension d'un cheval qui s'est pris des réprimandes avec un gros mors en mode arrachage de gueule... Du coup on a galopé fort en faisant des transitions douces... ![]() |
Par Loustix : le 24/04/16 à 21:40:37
| Dire merci | Elle a été vraiment adorable sur la séance du coup je la sors un peu sur le cross pour finir pour lui aérer la tête et faire autre chose... Un peu de dénivelé... ![]() Elle était vraiment sereine sur cette fin de séance... ![]() Je lui ai montré le gué avec l'eau pour qu'elle s'habitue à la flotte dans le calme et j'ai laissé la dessus... ![]() Je vais la mettre en extérieur dès que possible car elle ne semble pas trop connaître et n'a pas d'appréhension dehors, pour réintroduire du travail dans un cadre nouveau... ![]() |
Par elphe : le 25/04/16 à 09:16:27
| Dire merci | Quelle belle avancée pour les 2 juments La grisette est vraiment belle ![]() |
Par Ptibou82 : le 25/04/16 à 09:19:15
Par Lou Ann58 : le 25/04/16 à 09:20:57
| Dire merci | Très jolie jument et beau boulot |
Par idole24 : le 25/04/16 à 10:26:04
| Dire merci | Super boulot, ça avance bien ![]() |
Par vanou85 : le 25/04/16 à 10:26:16
| Dire merci | Super travail!!! C'est tellement plaisant à regarder! |
Par Loustix : le 25/04/16 à 11:22:33
| Dire merci | Merci pour vos commentaires, j'ai pas grand chose à vous montrer du taf au final mais elle évolue bien... C'est une super jument vraiment ultra généreuse ! Bref celle-ci j'ai quand même le petit coup de cœur ! ![]() J'ai quelques photos de Gadoue, pas grand chose, je vous mets ça mon RDV vient juste de partir ![]() |
Par Loustix : le 25/04/16 à 11:26:14
| Dire merci | Pas grand chose, on papouille le gros pendant que maman mange... ![]() Il fait des mimiques pour nous montrer qu'il apprécie ![]() Et il vient faire des bisous, même à l'objectif ! ![]() Sa propriétaire est passée le voir et a pu le caresser partout elle était ravie ... Je ne sais plus si je l'ai dit sur le forum (je ne crois pas) mais je l'ai offert à ma maman qui vient s'en occuper régulièrement et qui en ai gaga... ![]() |
Par vanou85 : le 25/04/16 à 11:39:04
Par elphe : le 25/04/16 à 11:56:27
| Dire merci | Tu nous l'avais pas dit non pour ta maman c'est trop bien, il va rester "en famille" il est trop chou |
Par Lou Ann58 : le 25/04/16 à 13:25:09
| Dire merci | Ah mais c'est trop cool pour ta maman, c'est un super cadeau |
Par nélimiha : le 25/04/16 à 13:47:40
| Dire merci | Sangria est vraiment jolie une superbe tête un peu longue à mon gout, mais vraiment, avec le travail elle deviendra superbe (et au passage, elle te va pas mal ) Et sinon, trop chou comme cadeau à ta maman j'aimerais bien pouvoir faire ce genre de cadeau à la mienne |
Par Amoureusement : le 25/04/16 à 13:52:54
| Dire merci | Que de nouvelles ici!!! La grande grise est superbe!!!! La petite welsh avance bien! Et poulinou est trop chouuu |
Par Loustix : le 25/04/16 à 14:45:12
| Dire merci | Et oui, pour ceux qui avaient suivis, à la base j'avais récupéré Rio avec une idée derrière la tête, l'offrir à ma maman, ancienne très bonne cavalière qui a dû arrêter l'équitation à bon niveau suite à un accident grave avec une jument à pied (elle a été coincée et "tabassée" par cette jument devenue hystérique qui lui a fracturé le dos). Attention racontage de vie "ON" . Le père de ma mère devait lui offrir un cheval à cette époque là, mais il est décédé quelques temps après et ça ne s'est jamais fait. Suite à l'accident ma grand-mère a forcer ma mère à couper les ponts avec les chevaux de façon brutale et définitive. Des années plus tard je me suis rapprochée des chevaux petite sans qu'elle intervienne ou me pousse la dedans bizarrement c'est venu tout seul , et elle m'a toujours suivis dans mes délires sans les alimenter j'étais assez taré comme ça ! Du coup voilà, Rio, comment dire, je l'adore, mais c'est mort pour que ma mère monte dessus... Je ne l'ai prêté que vite fait en carrière, il est juste dangereux dehors c'est pas possible... Une mouche qui pète et on a plus personne au volant ! ![]() Du coup, ma mère est remonté plusieurs fois à cheval sur Phéphé qui est une assurance vie dehors même pour un débutant, sur Urssus qui peut être plus vicieux mais qui a été gentil à chaque fois, et sur Paloma qu'elle avait beaucoup aimé... Donc vu comme Fenrir devient (un gros chamalow de gentillesse et de quiétude) je croisais les doigts pour avoir un petit mâle (pas une femelle à cause de l'accident avec la jument sur ma mère) pour lui offrir enfin son cheval à elle qu'elle façonnerait (on va le faire ensemble quand même) et qu'elle verrait grandir... Bon je vous passe l'émotion que ça lui a procuré, et là maintenant avec mon beau père ils sont à fond et se cherchent une maison avec terrain pour accueillir petit Gadoue et Papynou ! Donc je ne sais pas où ils atterriront, et ce qu'elle fera avec Gadoue mais je sais qu'ils seront bien et pourris gâtés... |
Par elphe : le 25/04/16 à 15:31:00
| Dire merci | Très belle histoire sauf la partie accident et coupage de pont avec le monde de l'équitation mais ta mère peut être fière de toi |
Par Fantômette : le 25/04/16 à 15:44:53
| Dire merci | Oh mais trop bien |
Par idole24 : le 26/04/16 à 09:07:49
| Dire merci | Je trouve ça génial que grâce à toi elle renoue avec les chevaux autant d'années après !!! C'est merveilleux de partager sa passion avec sa maman La mienne c'est pas demain la veille... Même pas un "il est beau" quand elle voit mes chevaux, elle les ignore totalement.. et c'est mon métier ^^ |
Par Fluoxetine : le 26/04/16 à 09:41:35
| Dire merci | Elle est vraiment mimi Sangria, et pourtant je suis pas du tout ibérique Je suis admirative de ton travail et de ta manière de procéder ! Puis Gadoue ( ) trop chouuuu !Superbe histoire et cadeau pour ta maman, c'est vraiment touchant |
Par Loustix : le 26/04/16 à 13:02:39
| Dire merci | Oui je suis contente, elle réalise son rêve (il est jamais trop tard) et Gadoue sera bien ! ![]() Bon sinon on est allé voir Phéphé... Il pète une forme ce con ! Faut que je le dise au véto qui me l'a soigné en décembre (celui qui était venu de Paris) il va être trop content ! Je vous mets quelques photos... |
Par Loustix : le 26/04/16 à 13:07:41
| Dire merci | Déjà le truc il arrive en mode bêtise vers moi... ![]() Il aime bien ronfler en trottant tout rond puis venir donner des coups de nez ! Genre "hé hé tu viens jouer" ![]() Du coup je me suis amusée à lui courir après.... Il était monté sur ressort mais dur de faire photos et jeu en même temps j'ai que ça du coup ! ![]() ![]() Et petit regard penaud... ![]() |
Par vanou85 : le 26/04/16 à 13:47:09
| Dire merci | C'est une bombe ce cheval! Et quand il est kéké, pff, pas de mots! |
Par Fantômette : le 26/04/16 à 14:29:56
| Dire merci | il fait plaisir a voir!! |
Par elphe : le 26/04/16 à 14:39:25
Par idole24 : le 26/04/16 à 15:27:52
| Dire merci | J'ai tjrs été fan de Phéphé, il est vraiment trop beau une prestance et un mouvement que j'adore |
Par Chrysalis : le 26/04/16 à 18:39:05
| Dire merci | héhé la tronche de Phéphé ![]() le printemps lui va bien! |
Par Loustix : le 27/04/16 à 12:11:40
| Dire merci | En ce moment il est top... Il a eu le coup de mou après le départ de Paloma mais depuis, il va mieux et joue avec fiston... Ce dernier est d'ailleurs super chiant car il n'hésite pas à le suivre comme son ombre et à manger exactement là où mange Phéphé comme si c'était meilleur... ![]() |
Par Loustix : le 27/04/16 à 12:16:59
| Dire merci | News : Bon du coup je suis allée m'occuper des chevaux que j'ai au boulot... Je savais pas si certains avaient été travaillés ou pas du coup après discussion ben la petite trait avait été sortie, Sangria a été sortie pour faire un essai avec une autre personne et a fait tomber sa cavalière (je la reprendrais ce soir), et Clair a été essayée par deux petites cavalières du club et dixit mon amie "elle est GE-NIALE" ... Bon du coup je savais pas quoi faire hier soir, donc après avoir nourrit la grosse Palourde et fait des grattouilles à Gadoue, je suis allée chercher MobyDick... Il s'agit bien de Rio ! Pour ceux qui se posent encore des questions : ![]() |
Par Fantômette : le 27/04/16 à 12:29:47
| Dire merci | Loooll MobyDick le pauvre.... |
Par Loustix : le 27/04/16 à 12:45:52
| Dire merci | Non mais il est énorme ! ![]() Donc vu la gueule de l'hippopo j'ai bannit la selle... Et je suis montée à cru et en filet... Je voulais faire une micro séance contact au pas, quoi faire d'autres vu l'état du truc... Bon ben ça s'est pas passé comme ça ! Je suis montée dessus il marchait comme si on partait faire la guerre là, et tirait comme un con devant ! Du coup on a appris à marcher sur la piste et à faire les coins pour pas faire que courir... ![]() Et après il se tenait pas du tout et m'arrachait les rênes, du coup ben j'ai dû user des grands moyens, on a fait : un exo... ta-ta-TAM !!!! Ben pirouette au pas, puis quelques pas de tête au mur et on déplie sur un grand cercle en allongeant (je l'ai pas fait sortir en appuyer non plus). Un peu fastidieux au départ car il était tordu dans ses débuts d'appuyers, même si je demandais pas plus de 2 ou 3 pas corrects avant de le dérouler, il a essayé de gruger mais ça l'a bien canalisé et ça a finit par bien venir et dans la décontraction ! Travaillons peu essayons de faire un truc pas mal... ![]() Puis comme il y'avait la propriétaire de Sausage dans la carrière, elle en a profité pour me demander de l'aide au galop, vu que le jument galope pas et se défend... Donc je lui dit de lâcher un peu ses rênes mais elle me dit qu'elle appréhende car la jument est violente... Du coup me propose d'essayer... Bon moi ok je descends de Rio "Tu peux monter sur mon âne si tu veux" "ah non il me fait peur", c'est pas la première personne qui me sort ça... Elle appréhendait sans doute qu'il lui roule dessus ! |
Par Loustix : le 27/04/16 à 12:46:05
| Dire merci | Je prend la jument, parle à la proprio, la regarde, fais ma demande à la jambe et lui dit "faut juste oser lâch..." et là explosion en l'air de la jument galop coup de cul arrachage de rênes en couinant... Le bronco ! J'étais là, "ô pétard on va regarder devant au lieu de faire le truc en parlant" Je me rasseois, la selle a un peu bougé, je descends, recule la selle, ressangle, et je redemande... Elle fait deux foulées de galop, pile, arrache les rênes la tête entre les antérieurs et lève le cul à la verticale... Je donne un coup de stick de réprimande en mode "hého on va se calmer", elle repart en saut de mouton, la selle passe par dessus le garrot, je me retrouve à me retenir avec mes genoux, les rênes au niveau des pieds , je réfléchis juste à comment je vais tomber, mais la jument s'arrête... Bon je lui dit clairement que c'est une gentille jument, qu'elle dit merde vite fait mais pas comme ça et qu'il y'a un soucis... Je pars chercher une autre selle, je lui mets, demande un départ, et elle galope. J'ai pas une seule défense. Je félicite et décide de la mobiliser davantage pour voir si elle va réagir, je fais départ du pas, arrêt pilé au sifflé, départ, demi tour on repart... Pas une défense de la jument... Clairement la selle neuve en cuir que venait d'acheter la personne qui explosait le dos de la jument.. Je descends, elle remonte dessus et là elle me dit que la jument est super calme qu'elle a jamais senti comme ça... Bon au moins elle aura dit "merde" au matériel plutôt que de supporter comme beaucoup un truc qui fait mal... Je suis quand même contente qu'elle me l'ai montré à moi maintenant, car quelqu'un qui connait pas serait peut être rentré dans le lard de la jument alors que c'était pas sa faute... |
Par Fantômette : le 27/04/16 à 12:48:06
| Dire merci | "Elle appréhendait sans doute qu'il lui roule dessus" Looolllll Bonne petite seance pour Rio qd meme ! |
Par Loustix : le 27/04/16 à 12:52:30
| Dire merci | Des assouplissements, pas trop le choix, je sais même pas quand je remettrais les fesses dessus... Mais bon il était content quand même, il a bien voulu être conciliant pour que j'ouvre les fils de la carrière à cheval sans piaffer et faisant des écarts comme si on combattait un taureau dans l’arène... ![]() |
Par elphe : le 27/04/16 à 13:25:19
| Dire merci | Non mais il est énorme j'ai le même soucis avec Scoop on dirait une knacki ![]() Et sinon purée, sportif tes séances ![]() La proprio de Sausage a eu de la chance que tu sois par là pour que tu puisses régler le problème sinon ça aurait pû trainer cette histoire et mal finir pour la jument ![]() |
Par Fantômette : le 27/04/16 à 13:31:22
| Dire merci | Punaise Sausage faut pas deconner avc sa selle ![]() |
Par elphe : le 27/04/16 à 13:34:43
| Dire merci | au moins elle est franche ![]() |
Page : < < | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
Adorable hongre anglo-arabe de 31 ans qui coule une retraite paisible et heureuse... 

Mais j'en ferais !

(et au passage, elle te va pas mal 
, et elle m'a toujours suivis dans mes délires sans les alimenter j'étais assez taré comme ça ! 

: