Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Petite balade en Espagne...

Sujet commencé par : al - Il y a 245 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
1 personne suit ce sujet
Par al : le 25/04/10 à 17:13:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
Alors alors... j'ai beaucoup de photos, donc jvais essayer de vous faire un tri

Comme certains le savent, je suis allée en Espagne, du côté de Barcelone, pour visiter 2 élevages de PRE. J'ai été extrèmement bien accueillie, dans les 2, mais particulièrement dans le 2e (Farriols) où l'éleveur a carrément insisté pour qu'on dorme chez lui! un homme absolument charmant et une philosophie d'élevage tout comme j'aime


mais bon, reprenons dans le bon ordre

YEGUADA BASSOLS

pour situer les choses, élevage aux poulains à 2-3000€, saillies à 600€ pour les étalons "classiques", et 700€ pour les étalons "colorés"

on commence par un poulain de 18 mois, alezan crins lavés




puis un 3 ans isabelle, Torero (Ee?AaCrcrgg)


... puis Jaleo, un 18 mois... pearl! (j'ai vu son génotypage: EEAACrcrgg, donc isabelle + pearl)










l'étalon le plus utilisé, Granate (vidéos très mauvaises car boiteux suite gros accident l'an dernier)


et un jeune bai de 4 ans


celui-là, il a des allures...
même mon chéri a flashé dessus!

*suite*

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par Pitch : le 30/04/10 à 09:43:53

Déconnecté
  "Disons qu'à lire les critiques ( qui sont légitimes ... mais un chouilla portées à l'extrême selon moi) on a l'impression que Al a été dans un élevage d'ânes et que l'éleveur les a fait passé pour des PRE ...

Pareil on frôle parfois le cliché : les PRE pleins d'arthrose à cause du billardage ... encore une fois il ya billardage et billardage !
Partant de là , les SF ont tous des pieds pourris et sont cons comme des barreaux de chaises, les AA sont tous tarés ...

Il y a des défauts chez chaque race . C'est un peu comme si on ramenait un shooting des plus grands élevages de PSA et qu'on disait " ouh là fait attention ! le cheval est fait en descendant !! "
OUI ! c'est une caractéristique de la race : maintenant quand on oriente son choix vers une race en particulier il faut porter son attention sur un beau sujet qui fonctionne physiquement bien ( et mentalement aussi tant qu'à faire ) mais selon les caractéristiques de sa race ( et c'est d'ailleurs pour cela que je mets à l'index les "nouveaux" PRE dit "sport" ) .
Chercher un bon dos chez un PRE c'est légitime . Maintenant attention à ne pas chercher le graal non plus ... ou alors changeons de race"

la dessus je suis d'accord !

Par contre il me semble pas que westhani est fait de critique à l'encontre des PRE et du billardage (sa existe sa comme mot ?lol) , elle à juste mentionnée que celui ci écartait des genoux mais n'a pas généralisé la chose à tout les pre (quoique s'est en effet très récurrent chez eux ) .
Pour moi c'est en effet un défaut que je ne voudrai pas sur mon cheval (peu importe la race) qui est quand même reconnu pour fatiguer les membres et conduire plus facilement à de l'arthrose .
Le but de l'élevage c'est certes de conserver une race au plus proche de son standard d'origine MAIS aussi de l'améliorer que n'en déplaise à qui que ce soit . Après l'améliorer ne veut pas dire la dégrader je suis d'accord , il y a ceux qui vont chercher à corriger certaines choses sans outrance et ceux qui en voudront tjs tjs plus et là OUI c'est négatif (idem je connais sa chez les chiens :levi
Je ne suis pas non plus pour les "nouveau" PRE d'1.71 qui s'écarte trop pour moi du PRE en revanche améliorer leurs allures est à mon avis un plus.
il faut savoir avancer et évoluer sans pour autant on est d'accord complétement dénaturalisé la race d'origine .

***

Par Pitch : le 30/04/10 à 09:44:11

Déconnecté
 ***

Moi perso si j'ai pris un Lusitanien plutôt qu'un PRE c'est justement pour ne pas avoir un cheval trop modifier car en PRE pas évident d'avoir vraiment le modèle que tu veux sans que se soit trop d'un sens (trop baroque, allures trop relevés etc ) ou trop sport (trop grand , trop fin, bref plus rien d'un ibérique) .
Je trouve que dans cette race on à du mal à trouver un juste milieu ... je ne dis pas que c'est introuvable mais moins simple et plus facile du coup de se faire avoir .
Bref je trouve de toute façon que le lusi me correspond mieux en tout point et j'ai trouvé LE modèle que je voulais : ni trop grand(1.63/65) ni trop fin , ni trop baroque, des allures étendues/déliées , pas de billardage , un caractère subtil/sensible mais stable et volontaire , TRES affectueux .
Une morpho plutôt pas mal, point faible ... le dos (merci papa ) MAIS c'est léger .

Bref après chacun ses goûts de toute façon . Al verra bien et vu la détermination qu'elle met dans ses recherches je suis convaincue qu'elle trouvera LE loulou qui lui faut

Par Nathy64 : le 30/04/10 à 09:47:45

Déconnecté
 Tu vois tu ne me connais pas West et on voit que tu n'as pas suivi mes chevaux

J'ai bien dit que nos PRE étaient à l'opposé de mon fantasme enfin pas complètement quand même, OMS DIVERTIDA a des allures hallucinantes et se déplace très bien, elle ne lève pas et ne billarde pas et quant à VENTOLERO XIII (avec une lignée CENTURION pure dressage en plus) il n'a en rien malheureusement et à mon grand désespoir des allures relevées.... alors tu vois miss tu m'as on ne peut plus mal cernée

Quant à Nélick on peut même voir quelques vidéos de ses déplacements alors tu peux regarder et en reparler après et Géol et bien il a 34 ans alors ses déplacements.... Tara du Reyen elle est plutôt arabisée.... enfin non définitivement rien à voir avec tes propos.... c'est pas parce que j'ai que je défends mais bien parce que j'aime et que je voudrais revoir les chevaux de mon enfance qui me faisaient rêver!!!!!!
Bref tu peux dire que je suis restée une gamine mais certainement pas m'enlever le droit d'aimer ce que je ne possède pas et non de défendre systématiquement ce que j'ai!!!!!! et re

Par Medina : le 30/04/10 à 09:54:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
 Disons que l'impression générale qui ressortait en lisant les commentaires (et pas que ceux de westhani d'ailleurs ! ) c'était que globalement les chevaux montrés étaient "pleins" ( notez les guillemets ) de défauts . Comparé aux autres posts que j'ai pu survoler sur ce forum photo ( mais je suis nouvelle ) où pas mal de gens s'extasient devant d'autres chevaux qui ont une moins bonne conformation cela m'a un peu surprise .
D'où mon intervention pour recadrer un peu les choses : ce sont des PRE ( et je dis pas ça pour rentrer àl'inverse dans le cliché des "mauvais "PRE-laissez-les-vivre-c'est-la-race lol ) : ils n'auront jamais le dos d'un allemand et ils n'auront jamais un mouvement de genou comme un trotteur . C'est en ça que j'intervenais .
ça ne visait pas forcément westhani en particulier mais bon lambiance devenait pesante je trouve .

Donc pour répondre à Westhani , je ne voulais pas t'interpeller personellement et donc non je n'aime pas le crowl chez les chevaux ( encor emoins chez les PRE ) mais si je craque morphologiquement pour un cv qui écarte un peu les genoux, cela ne m'empechera pas de le prendre . Encore une fois, propos très personnels .

Je n'ai malheureusement pas le temps aujourd'hui d'approfondir mon message pour ne plus qu'il y ait de quiproquos , à + tard alors

Par westhani : le 30/04/10 à 11:20:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 je re-re explique : ce que el bimbo et moi avons vu sur la vidéo n'est pas du billardage donc nous n'en avons jamais parlé alors arrêtez d'en parler! les genoux partent à l'extérieur, ils s'écartent vers l'extérieur, regardez la vidéo, nous n'avons jamais parlé de billardage avant vous!

Nathy, finalement grand bien t'en fasse de n'avoir pas trouvé ce que tu aimes, l'évolution de la race t'aura permis de trouver des chevaux qui auront moin de chance d'avoir des problèmes, ce que je trouve nettement plus interessant que la réalisation d'un fantasme d'enfance quand même...




Message édité le 30/04/10 à 11:21

Par Nathy64 : le 30/04/10 à 12:53:13

Déconnecté
 Chacun fait comme bon lui semble et chacun fait en fonction de ses propres goûts et non pour fréquenter des PRE comme je les aime depuis mon plus jeune âge je rappelle quand même que je suis vraiment tout à côté de la frontière espagnole je n'ai vraiment mais alors vraiment pas l'impression que tu y connaisses grand chose en matière de PRE miss West sans vouloir te véxer et non ils sont bien loin d'avoir tous des problèmes ceux que j'aime.... entre autre Artista et Fakir pour ne nommer que ceux là bien connus du forum sont tout à fait en adéquation avec ce que j'aime


Message édité le 30/04/10 à 12:53

Par westhani : le 30/04/10 à 14:24:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 où j'ai dit je m'y connaissais ? Si c'est comme ça que les gens se défendent, merci!

Je ne prétend pas être une experte en matière d'espagnol et ce n'est franchement pas la question mais alors pour te retourner l'ascenceur et que tu vois ce que ca fait ce genre d'argument je peux te dire (sans vouloir te vexer hein.... ) que tu n'as pas l'air d'être une experte en matière d'allures et de défauts et que tu devrais alors peut-etre t'abstenir de conseiller les gens sur ce point.

Moi je suis bien loin de votre débat sur les types d'espagnol, ce qui m'importe c'est la santé du cheval et son utilisation, c'est pourquoi la seule chose que j'ai relevé ce sont les défauts d'allure que je trouvais vraiment bizarre; après personne ne l'a vu à part el bimbo, et pour nous ca a vraiment fait tilt, c'est tout l'intérêt du forum, que certains voient ce que d'autres ne voient pas forcément.
Un débat subjectif sur les gouts et les couleurs "moi je vous dis qu'ils sont beaux avec une petite pointe de billardage, ca donne un style", ca me passe franchement au dessus de la tête, c'est vraiment sans aucun intérêt et propice comme c'est le cas ici aux disputes débiles!

Par Nathy64 : le 30/04/10 à 15:09:00

Déconnecté
 Bon ben je vois que tu es vexée West

La seule petite différence entre ce que tu penses et mon ressenti c'est que je n'ai en aucun cas eu la prétention de conseiller qui que ce soit en matière d'allures
Et au fait quoi que tu en penses je pense être suffisamment impliquée en matière d'équitation depuis plus de 30 ans pour être tout aussi apte que toi ou bien d'autres à reconnaître de belles allures de dressage

Sinon il faudra que tu me montres où parce que là quand même tu m'épates, j'ai dit en toute objectivité ce qui pour moi fait un beau PRE à MON GOUT et que je trouve TRES DOMMAGEABLE qu'on dénature à ce point un cheval qui m'a toujours éblouie de par sa beauté, sa prestance, son allure et non ses allures.... bref aucune leçon de dressage et encore moins de conseils derrière MON AVIS, je le redis je suis honnête j'aime le PRE pour ce qu'il dégage et je me fous complètement de faire bien ou beau sur un carré de sable.... c'est peut être un peu plus clair pour toi sur ce coup là!!!!!!!!!

Par al : le 30/04/10 à 16:58:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
concernant le billardage et l'arthrose, je voulais juste préciser un truc: en fait (enfin, je suppose cela, en réfléchissant biomécaniquement parlant) tout dépend de l'angle entre le radius et le métacarpien III au moment du poser du membre

si cet angle est de 180°, appui normal, donc meme avec billardage, si le cheval remet "vite" son membre dans l'axe avant le poser, pas de souci. cela implique logiquement un billardage léger.

en cas de billardage important, le cheval ne pourra pas ramener assez vite son membre dans l'axe, et donc au moment du poser l'angle sera inférieur à 180°, ce qui impliquera une répartition inégale (et donc anormale) des forces sur le carpe, d'où une arthrose précoce.

enfin, ça ça serait l'explication logique, à confirmer (mais jsuis à peu près sure de moi).

puor le reste... je reviendrai en discuter dans qq jours, je suis en déplacement, j'ai plus internet

Par al : le 03/05/10 à 23:23:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
heu, question con, mais jviens d'avoir un mail du 1er éleveur: qui leur a proposé de leur acheter le pearl?

jpasse un peu pour une nouille moi, j'ai jamais dit qu'il était à vendre

Par oreliii : le 04/05/10 à 00:14:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 cest pas moi

Par Luz : le 04/05/10 à 10:00:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
  il t'a dit que c'est quelqu'un du forum ? euh le pearl il doit pas être à 3000€

Par al : le 05/05/10 à 14:39:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
ben vu que je n'ai posté que sur ce forum....

ça me saoule, c'est vraiment pas cool de la part de la personne qui a fait ça, je poste pour informer, montrer de jolies photos etc. et y'en a qui passent dans mon dos pour demander des trucs pas nets à l'éleveur (alors que bordel, qd j'écris que c'est son futur étalon, c'est qu'il n'est pas à vendre ).
le strict minimum aurait été de me prévenir, histoire de ne pas importuner l'éleveur pour rien, j'ai aucune com' sur ce genre d'affaires, c'était juste histoire d'être réglo vis à vis de l'éleveur, pas qu'à cause de moi il se retrouve avec des appels de propositions farfelues


enfin bon, ça me saoule, j'ai décrété que, désormais, si j'allais voir d'autres élevages, ben je ne vous en ferai pas part, comme ça j'éviterai de passer pour une nouille auprès des éleveurs espagnols

Par stephy92 : le 05/05/10 à 15:11:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42476 messages

484 remerciements
Dire merci
al il y a aussi des vidéo avec le nom du cheval et/ou de l'éleveur non? C'est peut être de là que la personne a contacté l'éleveur? 

Par al : le 05/05/10 à 15:16:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
stephy: oui, mais la personne aurait contacté l'éleveur en disant qu'elle était une de mes "amies"... alors évidemment on peut trouver les coordonnées de l'éleveur en tapant son nom sur google (c'est ce que j'avais fait pour le trouver, tout bêtement), mais la moindre des choses, si on se présente en tant que mon "amie", c'est de me tenir un poil au courant, parce que là, en gros, jpasse pour la quiche qui n'a meme pas précisé à ses "amies" quels chevaux étaient à vendre

Par El Bimbo : le 05/05/10 à 15:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 vahou l'est gonflé celui ou celle qui a fait ça.



Et ce n'est pas moi et je ne fais pas de crise de somnanbulisme avancée, même en période de stress "intense" comme ces derniers mois !

Par sheytana : le 05/05/10 à 15:39:13

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142297 messages

2188 remerciements
Dire merci

Par al : le 05/05/10 à 15:40:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
jsais pas pourquoi, el bimbo, mais j'étais déjà sure que c'était pas toi
en plus pour le pearl, double-pas toi

Par El Bimbo : le 05/05/10 à 15:50:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 rho zute zuis démasquée !

C'est sûr que si tu dégotes une zolie arabe noire homo avec une belle ligne du dessus et une tête typée.... et pas trop chère ! je saurais moins bien me tenir d'un coup !!! pré plein à craquer ou pas...


Message édité le 05/05/10 à 15:51

Par Nathy64 : le 05/05/10 à 15:47:05

Déconnecté
 MDR
Bon ça aurait pu être moi je l'aime bien moi le pearl Mais bon j'ai déjà mon étalon!!!!

Dans tous les cas ce que je peux dire c'est quel dommage que tu ne partages plus ceci avec nous

Bon à la fois je ne pense pas que l'éleveur puisse t'en vouloir de faire de la pub sur ses chevaux même s'il te précise que le pearl n'est pas à vendre

Par al : le 05/05/10 à 15:55:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
nathy: c'est pas que l'éleveur m'en voudrait (il est plutôt positif pour lui d'avoir des appels comme ça), mais déjà d'une, pour le principe, c'est pas cool, et de 2, ça me fait potentiellement passer pour une nouille auprès des éleveurs, genre j'aurais oublié de préciser que les jeunes étalons n'étaient pas à vendre.... et ça ça m'énerve royalement

Par El Bimbo : le 05/05/10 à 15:59:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 j'avoue que j'ai parfois seulement survolé le post....mais cela me semblait logique qu'il n'était pas à vendre....vu sa robe justement.

Par contre TOUT est TJS à vendre normalement dans un élevage, ce n'est qu'une question de PRIX ! mais m'étonnerait qu'il y ait un millionaire qui traine ses galoches sur ce fofo....Ou qu'il se fasse connaitre......ça m'intéresse !

Par Nathy64 : le 05/05/10 à 15:59:13

Déconnecté
 Je comprends miss c'est en effet pas des plus correct, au moins un petit message te demandant si ça ne te posait pas de problème si on appelait de ta part
Malheureusement les gens de ce forum ne sont pas tous éduqués..... du moins pas aussi bien que nos chevaux!!!!!!

Par sheytana : le 05/05/10 à 16:00:03

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142297 messages

2188 remerciements
Dire merci
 .Ou qu'il se fasse connaitre......ça m'intéresse ! ---> Surtout si c'est un mâle

Par El Bimbo : le 05/05/10 à 16:01:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 lol Sheyt, j'suis cap de changer de "religion"....

Par sheytana : le 05/05/10 à 16:01:53

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142297 messages

2188 remerciements
Dire merci
Ah mais complètement

Par El Bimbo : le 05/05/10 à 16:03:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ouf... j'suis pas la seule....

Par syrius : le 05/05/10 à 16:12:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 mais il parle français l'éleveur l'éleveur en fait ?

(syrius qui débarque...)

Par al : le 05/05/10 à 16:15:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
il parle à peine français, et son fils (assez mal) anglais.

et là tu te demandes: mais comment elle a fait, alors qu'elle parle pas du tout espagnol?

ben... justement, c'est ça qui était bien fun

surtout l'explication de la génétique du pearl, à cheval sur le français+ l'espagnol+ l'anglais
et vazy pour expliquer ça, en 3 langues, alors qu'en espagnol perla, ça veut dire perlino...


mais j'ai qd meme réussi au bout d'1/2h, et j'avoue que j'étais pas peu fière de ma débrouillardise

Par syrius : le 05/05/10 à 16:17:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 avec Lény on aimerait bien aller faire un tour au portugal, ou en espagne, mais la barriere de la langue... étant donné que je ne parle pas un mot d'espagnol, encore moins le portugais... gloups !

Par al : le 05/05/10 à 16:20:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
ah oui, ben j'avais le meme souci en fait. Bon, mon instructrice m'avait dit que chez Farriols, ils parlent français (très bien d'ailleurs ). Donc pas de souci, j'ai basé mon séjour sur cette visite.
Puis jme suis dit que c'était ballot d'attendre 2h mon chéri à l'aéroport, alors que Bassols était à 10min de route... donc jl'ai contacté... et comme on dit chez moi: démerden Sie sich! (el bimbo appréciera l'effort franco-allemand )

edit: par contre si tu arrives à convaincre magali de t'accompagner, elle elle est bilingue
et accessoirement, si tu veux me rejoindre au SICAB fin novembre prochain, à Séville, j'y rejoins des éleveurs, le mari est espagnol et la femme française! et ils m'emmèneront visiter les élevages de leurs amis là bas (du genre 150 poulains/an...)


Message édité le 05/05/10 à 16:21

Par syrius : le 05/05/10 à 16:27:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 c'est gentil, mais c'est vrai que c'est pas pour tout de suite... on mène plusieurs projets de front cette année, et je perd un peu pied !

Par stephy92 : le 05/05/10 à 16:30:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42476 messages

484 remerciements
Dire merci
en effet pas cool si la personne a dit quelle était ton amie
c'est pas moi non plus... de toute façon j'ai pas d'amie donc bon  

Par Medina : le 05/05/10 à 18:47:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
 C'est pas moi non plus . Je l'ai dit : en bai ou en gris j'aurais pas dit, mais là ...

Ceci dit on est sur un forum public ... où les gens qui postent sur ce topic ne sont pas forcément ceux qui regardent le + les photos ( vu qu'on était omnubilé ces dernières pages à discuter des dégauts et qualités des PRE ) donc pour savoir qui c'est ... tu peux à mon avis toucher du bois .

Mais dans l'absolu je ne vois pas en quoi tu passes pour une quiche ? La procédure par contre franchement cavalière de la personne qui se présente comme ton amie est plus discutable ... maintenant tu n'as jamais précisé que ce cheval était en vente et l'éleveur peut le vérifier ici même . Partant de là ... aucune bourde de ta part . Pk vouloir restreindre les reportages de tes prochaine svisites pour cette raison ? Ce qui est à blamer c'est l'utilisation d'une conception biaisée de l'amitié pas la diffusion de photos sur le net ...

Par al : le 06/05/10 à 11:03:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
medina: oui, certes, cela dit, je doute que l'éleveur apprécierait beaucoup la lecture de ce post, si toutefois il maitrisait suffisamment la langue de molière... donc en quelque sorte, les critiques formulées sur son élevage, meme si elles ne sont pas de mon fait, pourraient facilement être interprétées par lui comme étant faites "à cause de moi"...
enfin je sais bien que je cherche la ptite bête, mais dans le monde du cheval, malheureusement, on peut pas dire que tout le monde interprête toujours les choses en voyant le côté positif, donc faut faire gaffe...

de plus, là en l'occurrence ça ne porte pas à conséquence car je n'ai eu aucun coup de coeur en espagne car je me l'interdis, mais imagine que j'ai eu un coup de coeur et que je comptais réserver tel poulain... si qqn d'autre appelle dans l'intervalle et en propose 1000€ de plus, moi je l'aurais eu dans l'os... et d'après plusieurs personnes, ce genre de choses arrive plus qu'on ne le croit, donc bon...

Par Desroses : le 06/05/10 à 11:32:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 C'était pas moi non plus ! Même s'il est bien beau !

Par Zzz : le 06/05/10 à 11:36:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1901 messages

12 remerciements
Dire merci
 Syrius, au Portugal, pas mal d'eleveurs se débrouille en français je pense. Sinon il y a toujours l'anglais

Par El Bimbo : le 06/05/10 à 13:02:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 oui Al j'apprécie l'effort !!!! Tu speak Deutsch ?

Si un jour tu croises ton coup de coeur, fais juste en sorte que ce soit le seul qu'on ne voit pas en photo sur internet !!! comme ça pas de risque de le voir filer sous le nez.

Par al : le 06/05/10 à 14:09:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
nur a bissele!
ben disons que l'allemand scolaire, je maitrise pas mal, j'étais assez bonne au lycée, mais j'ai jamais vraiment pratiqué "au pays", plus par aversion de la langue qu'autre chose

et puis pour le futur coup de coeur, ça c'est sur, il ne sera pas sur un forum public, j'ai été trop échaudée par cette histoire...

Par al : le 06/05/10 à 14:47:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
200..

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval