Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Petite balade en Espagne...

Sujet commencé par : al - Il y a 245 réponses à ce sujet, dernière réponse par Medina
1 personne suit ce sujet
Par al : le 25/04/10 à 17:13:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
Alors alors... j'ai beaucoup de photos, donc jvais essayer de vous faire un tri

Comme certains le savent, je suis allée en Espagne, du côté de Barcelone, pour visiter 2 élevages de PRE. J'ai été extrèmement bien accueillie, dans les 2, mais particulièrement dans le 2e (Farriols) où l'éleveur a carrément insisté pour qu'on dorme chez lui! un homme absolument charmant et une philosophie d'élevage tout comme j'aime


mais bon, reprenons dans le bon ordre

YEGUADA BASSOLS

pour situer les choses, élevage aux poulains à 2-3000€, saillies à 600€ pour les étalons "classiques", et 700€ pour les étalons "colorés"

on commence par un poulain de 18 mois, alezan crins lavés




puis un 3 ans isabelle, Torero (Ee?AaCrcrgg)


... puis Jaleo, un 18 mois... pearl! (j'ai vu son génotypage: EEAACrcrgg, donc isabelle + pearl)










l'étalon le plus utilisé, Granate (vidéos très mauvaises car boiteux suite gros accident l'an dernier)


et un jeune bai de 4 ans


celui-là, il a des allures...
même mon chéri a flashé dessus!

*suite*

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par Luz : le 28/04/10 à 12:25:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 allez une photo :
Une jument de fer Bassols UMERA-B championne d'Europe jument de 7ans et +


Par chachagirl49 : le 28/04/10 à 12:29:23

Déconnecté
ralala je préfère carrément un modèle SPORT ! Il est superbe celui en photo !

Par Luz : le 28/04/10 à 17:40:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 Une fille de Niscalo : qui a gagné beaucoup de concours en modèles et allures


Un fils de Niscalo


encore un ( tient celui là est passé chez F. Vigné )


encore un

Par Luz : le 28/04/10 à 17:42:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
encore une fille


Par syrius : le 28/04/10 à 20:43:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 ces fils et filles ont l'air tres bien, même si je ne suis pas fan de l'arrière main... mais là je fais ma difficile

Par El Bimbo : le 28/04/10 à 21:12:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Houlà...j'ai pas tout lu.
Al je ne critique pas pour critiquer, mais pour dire ce que je vois ou crois voir, c'est tout.
Moi je m'en fiche, hein, j'ai déjà mes chevaux, pas besoin d'un autre...donc c'est pour apporter ma vision extérieure complètement neutre en plus.

On voit le pearl sortir les genoux sur plusieurs foulées de suite quand il se rapproche de toi en trottant à droite de son paddock, c'est assez vers la fin il me semble. Mais bon cela ne signifie peut être rien du tout point de vue aplombs. Et puis j'imagine que ce n'est pas lui que tu mettras dans tes valises....

J'aime bien le modèle de la grise en haut de la 4ème page, mais elle est un peu grasse pour bien voir les angulations....

Par Luz : le 29/04/10 à 09:59:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 en général quand je dis qu'un étalon produit c'est que je suis sûre qu'il produit bien , Niscalo je le sait depuis pas mal de temps, il produit bien .
Pour trouver des bassols c'est pas facile, c'est pas eux qui aménent leurs produits en concours, mais leurs nouveaux proprio

Par Pitch : le 29/04/10 à 10:17:42

Déconnecté
 les premiers sont gras du bide !
Sinon il à l'air de bien produire en effet !
Après à voir la mère aussi car l'étalon ne fait pas tout dans un mariage , on a tendance à l'oublier .

Par Luz : le 29/04/10 à 10:20:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
oui effectivement ca dépends de la mère mais là n'est pas le sujet
gras du bide ..... ce sont pas des psar et je voit pas où est le gras, à oui .... se sont les juments .... qui sont pleines

Par chachagirl49 : le 29/04/10 à 10:23:21

Déconnecté
Moué moi j'aime pas du tout leur dos et l'arrière main...

Par chachagirl49 : le 29/04/10 à 10:27:48

Déconnecté
Franchement après Al, comme cela a été dit, fait en fonction de toi et toi seul. Si tu craques pour un poulinou de cet étalon et bien achètes, ce cheval il est pour toi et pour personne d'autres.

Par Pitch : le 29/04/10 à 10:31:00

Déconnecté
 ah si elles sont pleine sa s'explique
Oui ce sont pas des psar mais ni des charolaise
ibérique et pas = à gros veaux ...
je parlais de la grise en haut et la bai qui suis , les autres sont biens .

" oui effectivement ca dépends de la mère mais là n'est pas le sujet "

Ben j'vois pas pourquoi c'est pas le sujet ... ce que je veux dire c'est que si niscalo a été marié avec des bonnes juments sa peut suffir à rattrapé ses éventuels défauts
Quand on choisi un poulain on ne regarde pas QUE le père mais aussi la mère !
Enfin c'est mon avis... la repro ça me connait un peu même si ce n'est pas équine ...

Par Luz : le 29/04/10 à 10:34:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 tout à fait d'accord avec toi :
Quand on choisi un poulain on ne regarde pas QUE le père mais aussi la mère !

c'est pas le sujet parce que c'est de l'étalon dont on parle ( Niscalo II ) et pas de la mère d'un des poulains , sinon lui produit mieux que lui, il est donc à mon avis un bon reproducteur! Bien entendu ca dépends aussi des juments avec qui il est mis mais là c'est aussi un autre sujet

Par Kat... : le 29/04/10 à 10:41:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Bien entendu ca dépends aussi des juments avec qui il est mis mais là c'est aussi un autre sujet

Ben non, on est quand même au contraire en plein dans le sujet ! Il se peut simplement qu'il marque peu ses poulains, mais pour savoir si c'est lui qui vient en améliorateur en produisant mieux que lui, ou si les poulains sont simplement le portrait de leur mère, il faut comparer père/mère/poulain !


Par Medina : le 29/04/10 à 10:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
 En même temps si Al craque sur un poulain bien fait fils de Niscalo, on s'en fiche un peu s'il tient du père ou de la mère non ?
L'important c'est qu'il ait de belles allures,une belle conformation ...

La grise je l'aime bcq personellement ! Par contre effectivement, quel dommage qu'ils soient gras comme des oies .

Par al : le 29/04/10 à 11:01:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
kat: mais en l'occurrence, les juments mises à niscalo sont globalement très belles, belles allures ET très homogènes (elles se ressemblent toutes bcp)


Par Nathy64 : le 29/04/10 à 11:04:56

Déconnecté
 Globalement je suis assez d'accord avec ce que je lis

Bon par contre à 100% d'accord avec l'évolution du PRE qui ne me plaît pas j'ai de plus en plus de mal à retrouver le cheval que je connaissais gamine je ne suis pas branchée dressage et ceci explique peut être cela mais j'ai vraiment beaucoup de mal à apprécier les nouveaux PRE, je suis aussi ok avec ce qui a été dit sur la modification de l'équilibre par la taille
Bref pour moi le PRE de mon enfance me manque et j'aime particulièrement le cheval de "cirque" puisque péjorativement vous semblez dans l'ensemble le qualifier ainsi mais pour moi le vrai PRE celui qui me fait fantasmer ne fait pas spécialement de la haute école mais affiche une put*** de prestance à couper le souffle, il est plutôt baroque, relève ses allures et billarde au passage ça ne me pose aucun problème!!!!!!
Bon après le mien VENTOLERO XIII ne se situe pas spécialement dans mes critères mais bon un coup de coeur c'est un coup de coeur!!!!!!

Par Nathy64 : le 29/04/10 à 11:07:48

Déconnecté
 Attention je ne prétends pas que les PRE mis en photos par Luz entre autre ne ressemblent à rien ou ne sont pas beaux à regarder je dis juste que ceux ne sont pas des modèles que je recherche et sur les quels je fantasme
Le père de notre pouliche a des allures à couper le souffle en matière de dressage mais je ne trouve pas le modèle à mon goût!!!!!! Je suis peut être tout simplement..... pas normale

Par westhani : le 29/04/10 à 11:30:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 ok avec kat et pitch : il se peut qu'il ne marque tout simplement pas ses produits, en l'occurence, un étalon comme ça, ca s'apelle un mauvais étalon : on choisit un reproducteur pour ce qu'il transmet, pas pour ce qu'il ne transmet pas, parceque là on croirait entendre : "c'est un bon étalon, il ne transmet pas son dos pourris"

nathy : si ca ne te dérange pas d'avoir un cheval qui va probablement développer de l'arthrose..

Par Kat... : le 29/04/10 à 11:52:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
En même temps si Al craque sur un poulain bien fait fils de Niscalo, on s'en fiche un peu s'il tient du père ou de la mère non ?

Ca je suis entièrement d'accord. Si le produit qui interesse al est né, c'est avant tout ses qualités à lui qu'il faut se fier, et non à l'héritage de ses parents.



mais en l'occurrence, les juments mises à niscalo sont globalement très belles, belles allures ET très homogènes (elles se ressemblent toutes bcp)
Oui mais le fait de comparer la famille permettrait de voir la part d'influence/marque du père sur les produits... En fait, si je parle de l'importance de la mère aussi, c'est suite à une discussion très interessante qu'on avait eu avec lilou sur le sujet et où justement on avait regardé toute la production de Daou, les mères, et les poulains, etc...

Je rejoins Nathy pour sa vision du PRE, mais ça reste une question très personnelle... Une affaire de goût somme toute.


westh +1 sur
on choisit un reproducteur pour ce qu'il transmet, pas pour ce qu'il ne transmet pas

Par Nathy64 : le 29/04/10 à 12:07:37

Déconnecté
 Houlà West fort heureusement les PRE que j'ai connu gamine ne souffrait absolument pas plus que les autres d'arthroses
C'est à mon avis un faux débat mais bon je veux bien croire que ça ne facilite pas les choses

Par westhani : le 29/04/10 à 12:36:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 quand un cheval billarde il y a de grandes chances qu'il souffre d'athrose par la suite, bon après, le problème de l'arthrose c'est qu'on peut très bien ne pas s'en rendre compte, parceque c'est insidieux....

Par al : le 29/04/10 à 12:41:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
après y'a billardage et billardage... un billardage léger ne sera surement pas handicapant, par contre un cheval qui nage le crawl... bon, là...


quant à ce que transmet niscalo, honnêtement, vous pensez franchement qu'un éleveur qui sélectionne depuis 40 ans ses chevaux garderait un étalon qui ne transmet rien de bon à ses poulains? c'est un peu une insulte à son travail! (enfin, à leur travail, c'est une affaire familiale)
et pensez-vous également qu'il n'y aurait pas plusieurs mauvais poulains parmi sa production s'il transmettait du si mauvais?

Par Nathy64 : le 29/04/10 à 13:01:10

Déconnecté
 Alors avec tout ça Al petit craquage? Parce que c'est quand même ça l'essentiel ou tu attends de voir les prochaines naissances pour te prononcer?

Tu as appelé Gérard? Ou tu te contentes de ce que tu as déja vu?

Par westhani : le 29/04/10 à 13:04:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 on ne les a pas tous vu les poulains, à mon avis quand c'est mauvais, tu n'as même pas le temps de les voir en photo, ca doit dégager vite fait...

Sur ceux présentés le dos n'est pas non pus en béton armé, le cheval que je préfère sur les photos ici est la jument grise.

Par Luz : le 29/04/10 à 13:06:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 juste sur 2 photos faites à l'arrache, vous parlez d'un dos "pourri"

il y a des PRE dont le dos est faible et c'est très courant et pas qu'en PRE

là je montre des poulains de cet étalon, comparé au dos "pourri" du père c'est pas mieux ? le cheval forcément c'est pas un bon cheval .... son dos est "pourri" ca ne l'empêche pas de faire de beaux bébés !!

alors forcément oui les mères sont importantes mais là c'est un étalon( et pas une jument ) dont al a trouvé des produits sympa ! et si elle veux un poulain de là bas, il n'y a nul doute qu'elle regardera bien la mère !!!


Par al : le 29/04/10 à 13:09:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
nathy: pti craquage, oui, mais jpréfère être prudente, hors de question de réserver quoi que ce soit avant d'être sure d'où atterrira vicky en 2011.
et je n'ai pas appelé ton contact pour l'instant, car comme dit, faut pas que je réserve dès à présent, j'ai tout mon temps

Par Pitch : le 29/04/10 à 13:14:44

Déconnecté
 KAT à très bien résumé ce que j'essaie de faire comprendre

"Ben non, on est quand même au contraire en plein dans le sujet ! Il se peut simplement qu'il marque peu ses poulains, mais pour savoir si c'est lui qui vient en améliorateur en produisant mieux que lui, ou si les poulains sont simplement le portrait de leur mère, il faut comparer père/mère/poulain !"

Al tu confirme que les poulinières mise avec cet étalon son de très bonnes juments se qui pourraient donc confirmés mon hypothèse qu'elles améliorent les défauts de cet étalon ? je ne certifie rien je n'ai pas vu en vrai cet étalon , je donne juste des hypothèses , je me permettrai pas de critiquer avec affirmation ni l'élevage ni les chevaux , que ce soit clair un


"
quant à ce que transmet niscalo, honnêtement, vous pensez franchement qu'un éleveur qui sélectionne depuis 40 ans ses chevaux garderait un étalon qui ne transmet rien de bon à ses poulains? "

Pour moi ça ne veut rien dire dans le sens ou certains éleveurs utilisent tjs le même étalon pour une question de facilité ...
Après je ne dit pas que c'est le cas ici, je le répète je ne connais pas cet élevage

Après il ne faut pas se focaliser sur les défauts d'un animal car et là ou je suis d'accord, un sujet "sans plus" qui derrière à une bonne génétique peu produire du très bon !
Donc je pense qu'avant de dire "cet étalon est mauvais" il faut comme le fait AL voir différents produits de lui de même poulinière et différentes pour pouvoir se donner un réel avis sur sa production !


Par Nathy64 : le 29/04/10 à 13:15:36

Déconnecté
 Ah ok miss je comprends très bien
Bon alors on va d'abord voir ce que l'avenir vous réserve

Dans tous les cas je pense que quelque soit ton choix tu ne le regretteras pas et même si ton cheval n'est pas 100% parfait ça sera le plus chouette à tes yeux et puis grand nombre de conseilleurs ne sont pas en mesure de prétendre leurs chevaux comme parfaits, entre la théorie et la pratique sans parler du coeur et de tout l'affectif qui se lie aux choix!!!!!

Par Pitch : le 29/04/10 à 13:17:37

Déconnecté
 "il y a des PRE dont le dos est faible et c'est très courant et pas qu'en PRE"

oui tout à fait ! Chez le lusitanien aussi d'ailleurs !

Par Luz : le 29/04/10 à 13:20:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 +1 ! et pas que chez les ibériques


Par westhani : le 29/04/10 à 14:11:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 pour un reproducteur, je suis sure que oui, ils peuvent très bien l'utiliser quand même : suffit qu'il ait de très bons papiers, ou/et qu'il ait brillé sous la selle et ca suffit à oublier un dos..ca arrive souvent quand même.
Après c'est à chacun de juger selon ses critères, c'est vrai qu'une robe peut faire oublier une locomotion, un prix peut faire faire l'impasse sur un défaut de morpho etc...c'est normal, chacun à ses priorités, ses affinités....

Mais (je sais je suis têtue ), cet étalon a un dos pourri.... et c'est à surveiller chez sa progéniture...


Message édité le 29/04/10 à 14:12

Par Kat... : le 29/04/10 à 14:22:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
quant à ce que transmet niscalo, honnêtement, vous pensez franchement qu'un éleveur qui sélectionne depuis 40 ans ses chevaux garderait un étalon qui ne transmet rien de bon à ses poulains? c'est un peu une insulte à son travail! (enfin, à leur travail, c'est une affaire familiale)
et pensez-vous également qu'il n'y aurait pas plusieurs mauvais poulains parmi sa production s'il transmettait du si mauvais?


Je ne veux insulter absolument personne, attention. Je parle de manière très générale. Je ne pense pas mes propos insultants.

Si le cheptel de juments à couvrir est qualiteux, mettre un étalon ne marquant que peu / pas ses produits n'est en rien une abérration ! On choisit les reproducteurs pour leur complémentarité et ça peut très bien être un choix stratégique que de vouloir garder le type de la mère. En tout cas moi ça ne me choque en rien. Et ça ne fait pas du tout de l'éleveur un mauvais éleveur !


Le choix de toutes façons n'appartient qu'à toi, et un coup de coeur est un coup de coeur

Par Pitch : le 29/04/10 à 20:48:22

Déconnecté
 Je plussoie KAT sur son dernier commentaire !

Par Medina : le 29/04/10 à 21:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
 Disons qu'à lire les critiques ( qui sont légitimes ... mais un chouilla portées à l'extrême selon moi) on a l'impression que Al a été dans un élevage d'ânes et que l'éleveur les a fait passé pour des PRE ...

Pareil on frôle parfois le cliché : les PRE pleins d'arthrose à cause du billardage ... encore une fois il ya billardage et billardage !
Partant de là , les SF ont tous des pieds pourris et sont cons comme des barreaux de chaises, les AA sont tous tarés ...

Il y a des défauts chez chaque race . C'est un peu comme si on ramenait un shooting des plus grands élevages de PSA et qu'on disait " ouh là fait attention ! le cheval est fait en descendant !! "
OUI ! c'est une caractéristique de la race : maintenant quand on oriente son choix vers une race en particulier il faut porter son attention sur un beau sujet qui fonctionne physiquement bien ( et mentalement aussi tant qu'à faire ) mais selon les caractéristiques de sa race ( et c'est d'ailleurs pour cela que je mets à l'index les "nouveaux" PRE dit "sport" ) .
Chercher un bon dos chez un PRE c'est légitime . Maintenant attention à ne pas chercher le graal non plus ... ou alors changeons de race

Par Nathy64 : le 29/04/10 à 21:51:52

Déconnecté
 1 milliard de fois ok avec Medina

Tiens je ne te connais pas mais il me semble que nous ayons.... disons ..... quelques idées communes

Dans tous les cas je cautionne tes dires!!!!!!!!!

Par Medina : le 29/04/10 à 21:57:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
Tiens d'ailleurs petit HS , on a accueilli un nouveau propriétaire dans l'écurie, qui possède un PRE . Il nous montre les photos de sa bête et nous annonce dans la foulée " oui il fait 1,71 m"

... aussi grand que la SF à l'entrée de l'écurie !
J'attend avec angoisse le jour où les petites gamines des cours du samedi viendront me dire " mais la jument que tu montes c'est pas une PRE ... c'est un poney ! "

Fin du HS

Par Nathy64 : le 29/04/10 à 22:00:53

Déconnecté
 MDR Medina Moi aussi je suis fan du petit gabarit trapu oui je sais mon poulain est encore pas vraiment à la page de mes envies il fait 1m53 à 2 ans!!!!

Pourvu qu'il arrête de grandir

Mais bon dans l'absolu je suis fan du modèle trapu petit baroque et avec des allures très relevées et voir même billardant alors pas du tout une référence pour les fans des news PRE

Par westhani : le 30/04/10 à 02:13:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 "les PRE plein d'arthrose à cause du billardage", alors ça c'est marrant parceque les seules personne à avoir commencé à parler du billardage c'est bien nathy et toi : el bimbo et moi on a parlé des genoux qui partaient à l'extérieur et tout de suite vous avez parlé du billardage qui ne serait pas dramatique, alors même qu'il n'était nullement question de cela.....mais tant qu'à parler de cela j'en ai parlé objectivement, j'ai bien parlé du billardage et pas des espagnols, je n'ai jamais fait de racourci comme il y a das cette phrase, jamais le sujet de ma phrase n'a été "les PRE" pour parler d'arthrose.....

Mais bon, si j'ai bien compris, vu l'obcession que vous faites la dessus, j'en conclu aisément que medina et nathy doivent avoir des chevaux qui billardent et ne veulent pas entendre parler de cela comme d'un défaut......
Moi j'ai une jument qui billarde et ca m'emmerde bien et ce n'est pas une PRE!

Par Medina : le 30/04/10 à 09:24:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
 ça me fait quand même un peu sourire que tu croies que pcq on fait cette rq PRE-billardage on ne veuille pas le reconnaitre comme défaut .
Comme dis précédemment " il y a billardage et billardage" , je ne peux guère en expliquer d'avantage sans repeindre ce post d'un long monologue qui sera hors-sujet

Pour info Medina ne billarde pas, mais si elle le faisait cela ne m'empecherait pas, comme toi de m'embeter profondemment dans la mesure où ce serait vraiment prononcé . L'autre cheval de sa propriétaire , clairement baroque, billarde un peu . A 13 ans, il n'a pas d'arthrose . Pê que cela va venir rq ...

Il y a une différence entre sortir les genoux vers l'exterieur au trot et nager le crowl comme le dit Al . Dans le 1er cas, si cela n'est pas très prononcé, je ne le vois pas comme un défaut personellement mais comme une caractéristique plus ou moins inhérente à la race . ça n'engage que moi .



Message édité le 30/04/10 à 09:24

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval