Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Petite balade en Espagne...

Sujet commencé par : al - Il y a 245 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
1 personne suit ce sujet
Par al : le 25/04/10 à 17:13:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
Alors alors... j'ai beaucoup de photos, donc jvais essayer de vous faire un tri

Comme certains le savent, je suis allée en Espagne, du côté de Barcelone, pour visiter 2 élevages de PRE. J'ai été extrèmement bien accueillie, dans les 2, mais particulièrement dans le 2e (Farriols) où l'éleveur a carrément insisté pour qu'on dorme chez lui! un homme absolument charmant et une philosophie d'élevage tout comme j'aime


mais bon, reprenons dans le bon ordre

YEGUADA BASSOLS

pour situer les choses, élevage aux poulains à 2-3000€, saillies à 600€ pour les étalons "classiques", et 700€ pour les étalons "colorés"

on commence par un poulain de 18 mois, alezan crins lavés




puis un 3 ans isabelle, Torero (Ee?AaCrcrgg)


... puis Jaleo, un 18 mois... pearl! (j'ai vu son génotypage: EEAACrcrgg, donc isabelle + pearl)










l'étalon le plus utilisé, Granate (vidéos très mauvaises car boiteux suite gros accident l'an dernier)


et un jeune bai de 4 ans


celui-là, il a des allures...
même mon chéri a flashé dessus!

*suite*

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par syrius : le 26/04/10 à 23:34:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 j'aime bien les chevaux du 2è élevage, sauf l'étalon niscalo, qui est vraiment mal foutu

Par al : le 27/04/10 à 09:13:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
 ice queen: s'il s'est chopé des trucs derrière les paturons, c'est qu'il y a eu photosensibiliisation

demandez aux éleveurs de chevaux crèmes (garriguev du forum par exemple), ils ne mettent pas de crème solaire à leurs chevaux bien souvent, et pas de souci


syrius: oui, c'est ce que je me suis dit aussi, j'étais un peu déçue à le voir, mais si j'en crois ses fils et filles (soit la quasi totalité des poulains de cet élevage), il n'est pas super beau MAIS il produit bien! et après tout, moi c'est pas le père que j'achète mais le poulain
en meme temps, mal foutu... jvous trouve bien durs avec lui, il fout rien depuis plusieurs années, n'a qu'un petit paddock pour s'ébattre, et là la photo est prise pendant qu'il mange sur un sol en pente.... enfin bon, pas des conditions idéales, quoi.


Message édité le 27/04/10 à 09:14

Par syrius : le 27/04/10 à 09:44:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 ben, l'étalon a un dos et un cul tres vilains... et ce n'est pas parce qu'il mange.

disons que vu les élevages que tu as visité avant, et les commentaires que tu as fait sur l'étalon de l'élevage los cabalos del sol (que je trouve sincèrement vraiment mieux!), je pensais que tu avais vraiment des critères qualités très élevés, d'où ma remarque sur l'étalon.

apres, peut etre effectivement qu'il produit bien.

Par al : le 27/04/10 à 10:01:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
syrius: ben les commentaires sur fogoso avaient été fortement appuyés par mon instructrice qui, elle, est très calée question morpho et allures (elle elle avait carrément détesté fogoso en vidéo).
et cet élevage-là, c'est également mon instructrice qui m'a recommandé d'aller le voir car elle-même y a passé qq jours en mars dernier. Et certes l'étalon n'est pas le plus beau que j'ai pu voir, MAIS il a des qualités de reproducteur non négligeables, si on en croit ses produits, qui ont entre 3 semaines et 10 ans (ça donne quand meme un aperçu plus "stable" que fogoso qui n'a pas produit un seul poulain pour l'instant).
après c'est clair que la photo ne le met VRAIMENT pas en valeur mais, comme dit, le terrain est en pente, l'angle de prise de vue pourri, bref, crois moi, il est déjà bien mieux en vrai, meme si c'est effectivement pas le plus bel étalon de ce week end.

de toute façon, comme j'ai tout mon temps pour voir et choisir, jvais regarder tranquillement comment grandit Niscalo-junior, j'y retournerai probablement fin novembre en remontant du Maroc... bref, j'ai tout le temps


en attendant que quelques vidéos (non montées malheureusement, problème d'ordi) chargent, 2 photos pour patienter

un fils de niscalo, 3 ans


un autre fils, 4 ans


(terrain absolument affreux pour galoper, je suis étonnée qu'aucun ne soit tombé )

Par Nathy64 : le 27/04/10 à 10:04:35

Déconnecté
 Je partage à 100% pour l'étalon Niscalo par contre j'adore sa tête, son avant main et donc son encolure il est vraiment superbe c'est après que ça se gâte mais ce qui est certain c'est qu'un poulain c'est l'association des deux et donc en effet tu peux être ravie du bébé
Bon il faut quand même être prudent parce qu'il a une vraie faiblesse au niveau du dos!!!!!

Pour ma part rien à dire j'ai acheté Ventolero et je n'ai jamais vu les parents, le père est plutôt bien foutu sans être exceptionnel et la mère est bien elle est une CENTURION mais je n'ai même pas vu une photo

Pou moi contrairement à beaucoup j'aime bien le premier élevage même si j'aime moins certaines juments!!!!!

Je te mets les chevaux que je trouve superbes ok

18 mois?????




Et puis!!!!



La première à confirmer de profil


Et moi j'embarquerai bien la miss pot de colle !!!!

Par Nathy64 : le 27/04/10 à 10:09:51

Déconnecté
 Les fils ont en effet un dos bien plus sympa que leur père par contre pour bien juger du modèle il faudrait des photos de profil

Après je le redis les parents c'est une chose mais le poulain lui même peut être superbement bien construit c'est pour ça que je me fis à ce que je vois et pas aux parents même si j'aime bien après voir de qui est issu mon coup de coeur
Et puis chose à ne surtout pas négliger le caractère parce que c'est quand même essentiel je préfère un cheval qui n'est pas premier prix de beauté mais qui a le caractère qui me plaît

Par al : le 27/04/10 à 10:13:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
la jument baie qui est à l'ombre est une fille de niscalo elle a 4 ans

et le jeune pearl aura 2 ans en aout si ma mémoire est bonne, et sera proposé à la repro en 2011 s'il passe APTO

bon, sinon, les vidéos qui ont chargé:
le pearl
Lien
[obj]http://www.youtube.com/v/JCp-1bod2Tk&hl=fr&fs=1[/obj]

comme vous pouvez le voir, les conditions de prise de vue étaient loin d'être idéales
(particulièrement pour l'isabelle qui avait d'énormes ornières dans son paddock, jsuis pas sure qu'on y verra grand chose)


le jeune alezan crins lavés
Lien

[obj]http://www.youtube.com/v/stYfsOw2x0Q&hl=fr_FR&fs=1&[/obj]

(vous foutez pas de ma gueule pour le "yes", on avait mis tellement de temps à réussir à le faire trotter, j'étais trop contente )

Par Medina : le 27/04/10 à 10:17:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
 ralala , le pearl , le même en bai ou même en gris je signe de suite ( oui je sais je vais me faire huer ayant des critères à l'opposé de la tendance actuelle ) : il a vraiment une morpho que j'aime +++


Par Nathy64 : le 27/04/10 à 10:18:49

Déconnecté
 L'isabelle a de plus belles allures mais j'ai un petit faible pour l'alezan!!!!!

Bon après chez moi seules les filles sont autorisées c'est Nélick qui décide

Par al : le 27/04/10 à 10:19:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
oui, et d'ailleurs ça m'a beaucoup étonnée, qd je l'ai vu dans le box, sortant la tête, jme suis dit "et allez, encore un coloré qui va faire sa carrière juste parce qu'il a la peau rose "

et puis quand il a tourné dans le box, que j'ai pu le voir en entier.... ah! ça avait l'air intéressant....

et puis une fois dans le paddock, à faire le kéké... ah ouais, carrément bien!

donc voila, c'était LA belle surprise quoi

Par al : le 27/04/10 à 10:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
et enfin la pouliche 2009 qui est à vendre, je dis rien, jvous laisse juger (du peu qu'on voit, je sais ) de ses allures

Lien

[obj]http://www.youtube.com/v/vq6jFT8gMYE&hl=fr&fs=1[/obj]


Message édité le 27/04/10 à 10:22

Par Nathy64 : le 27/04/10 à 10:26:12

Déconnecté
 J'accroche pas avec celle ci
Elle ne me plaisait pas en photo et elle ne me plaît toujours pas en vidéo

Par Roro : le 27/04/10 à 11:17:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
perso, n'importe lequel du deuxième élevage, morphologiquement, j'aime mieux.

après, si question "couleur" et carrosserie, c'est clair que le premier élevage présente plus de "variété", mais la carrosserie ne donne que la plastique, pas le cheval.

je préfère largement le deuxième élevage, allure et plus beaux à regarder, et dans la tête.

après, moi, j'aime les bais, c'est sobre et classe.

Par al : le 27/04/10 à 12:46:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
les jeunes males de 2 et 3 ans que j'ai bcp aimé (farriols)

ah le vieux (3 ans) fait régner l'ordre, hein





Par al : le 27/04/10 à 14:28:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
et enfin (mais c'est pas fini )
le pti Limon, 2 ans (avec ses potes, bien sur)

[obj]http://www.youtube.com/v/gyr62MCE1RQ&hl=fr&fs=1[/obj]

Par céline02 : le 27/04/10 à 14:39:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2007
428 messages
Dire merci
 Merci pour ce reportage.

Le pearl est magnifique, par contre quelle misère chez Bassols, je ne sais pas ce qui se passe.

Tout à fait d'accord avec Syrius à propos de Niscalo et de Fogoso, aucune comparaison...

Par al : le 27/04/10 à 14:51:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
oui, bon, chacun son avis, mais perso, pour mon futur poulain, avoir sous les yeux deux étalons, l'un qui n'a pas la moindre production, et l'autre qui a plusieurs dizaines de (très beaux) poulains....
comme dit, le physique de l'étalon en lui meme, oui, bon, pour l'éleveur c'est important, et pour la clientèle au premier abord aussi, mais quand on y réfléchit...
et puis juger sur si peu de mauvaises photos et une vidéo de 10 secondes, ça me semble un peu hâtif...

Par Luz : le 27/04/10 à 14:53:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 Niscalo produit bien, le + important je pense c'est de regarder sa production, car il produit mieux que lui ce cheval!

Par westhani : le 27/04/10 à 15:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 le pearl il fait bien en photo mais sur la vidéo, surtout qand on sait son age, je le trouve super lourd dans ses allures, pas souple, manque de rapidité/réactivité dans ses déplacements et surtout quand il trotte ses genoux partent à l'extérieur, pas glop ça....ca donne pas envie de monter dessus, on doit vraiment pas y être bien...

Par Ptitetour : le 27/04/10 à 15:22:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2004
3951 messages
Dire merci
 bon, bein, merci pour ce reportage. Quand je lis les commentaires et que je compare avec ce que je ressens, je me dis que j'ai pas la fibre ibérique... Définitivement.
Le Pearl sort un peu du lot. J'ai normalement un faible pour les bais. Mais là, je tilte pas.

Je ne critique pas hein ! je partage mes sentiments au même titre que les autres, c'est tout !

Par Medina : le 27/04/10 à 16:00:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
 pour le pearl , en même temps il a pas trop la place de les developper ces allures dans le paddock où il est . A mon avis il se retient ...

Les ibériques c'est particulier . Je pense que c'est un cheval que l'on aime ou que l'on aime pas mais il a ce mérite de ne laisser personne indifférent je trouve .
Après , et ceci est très personnel, ma passion pour cette race ne s'est pas developpée à force de les regarder mais surtout une fois que je les ai monté !
C'est un équilibre sous la selle que je n'ai retrouvé nulle part ailleurs
Les longs crins, les rondeurs, tout ça , pour moi c'est la vitrine , mais la vraie qualité du PRE est aileurs

Par Medina : le 27/04/10 à 16:01:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
 En tout cas encore une fois merci Al car non contente de nous faire partager tes recherches et tes reportages, tu ne nous emmenes pas dans les élevages les plus douteux ! ( pour user d'un petit euphémisme )

Par Sophie19 : le 27/04/10 à 16:19:14

Déconnecté
Comme Syrius et Céline, Niscalo

Je ne comprends même pas que tu t'attardes sur ce genre de chevaux, ils sont tous très en dessous de tout ce que tu as pu mettre comme photos pour l'instant !

Les chevaux que tu as présenté en France sont mieux que ceux d'Espagne.

Tu trouves la production de Niscalo bien ?? le 2 ans est loin d'être merveilleux, grosse tête petite croupe ( je croyais que tu les aimais grosses... )

Et ta prof tu es sure qu'elle est en mesure de te conseiller ? c'est peut être une très bonne prof un très bon juge de dressage, mais pour juger du Pre et qui plus est un poulain c'est quand même pas la même ! si il y a des éleveurs ce n'est pas pour rien !

Si tu préfères acheter un poulain pourri de vers et mal nourri fonce, en Espagne il y en a des paquets

Je préfère voir des poulinières rondes ( comme la belle baie que tu nous as montrée ) plutot que les squelettes de chez Bassols !

Sur ceux bonne recherche, mais si je peux te donner un conseil arrête d'écouter les conseils ( souvent mauvais ) de certaines personnes et trouves toi un cheval qui te plaît vraiment à TOI !

Par al : le 27/04/10 à 16:39:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
heu sophie... comment dire

mon instructrice est juge des masters ibériques, je pense honnêtement qu'elle s'y connait bien plus que la plupart des éleveurs
et comparer la qualité des PRE français et espagnols...ça me fait doucement rire

c'est pas comme si les étalons qui sortent champions de france arrivaient 33e (donc dans les derniers) au SICAB, comme y'a 3 ans...


Message édité le 27/04/10 à 16:40

Par al : le 27/04/10 à 16:37:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
et au fait, de quels élevages j'aurais bien pu faire des reportages précédemment?
à part 3 photos de manzanilla (LCDS) qui est, effectivement, un gros coup de coeur et dont j'attends tjs le poulain avec impatience (en espérant qu'il ne prenne pas de son père), j'ai pas mis de photos d'autres élevages... donc jvois pas quels propos tu me donnes, et d'ailleurs jvois pas du tout qui tu es

Par Medina : le 27/04/10 à 16:41:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
 Par contre la seule petite chose où je suis d'accord avec Sophie ( si tu me permets Al , c'est ça :

trouves toi un cheval qui te plaît vraiment à TOI !

A chaque fois que je te lis lorsqu'il est question d'avoir un avis sur un cheval il ya pas loin dans ta phrase " mon instructrice ..." . Ce que tu fais est par contre, je trouve, très bien c'est que tu t'entoures pour choisir ton futur poulain et tu prends qqun qui connais le dressage ( discipline vers laquelle tu veux te tourner ) , mais parfois j'ai vraiment l'impression en te lisant que c'est ton instructrice qui aura le dernier mot et je trouve ça vraiment dommage . Apprends plutôt d'elle au quotidien cad sa façon de voir les chevaux, de repérer allures, déplacements etc .. propres aux ibériques et décides ensuite TOI en fonction de ce quer tu auras appris d'elle . Là j'ai plutôt le sentiment que tu repères des chevaux et que tu vas lui présenter tes trouvailles en demandant " ets ce qu'il te plait ? Si il ne te plait pas je ne le prends pas ..."
c'est pê une impression fausse hein qui découle de la communication internet qui est particulière , en tout cas je l'espère


Par chachagirl49 : le 27/04/10 à 16:46:12

Déconnecté
j'aime uniquement le pearl le reste..bon je suis pas du tout ibérique moi si je dois acheter un cheval de dressage je prends de l'allemand.

Par al : le 27/04/10 à 16:47:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
tout à fait, ça découle d'internet
car je ne veux pas paraitre prétentieuse ou quoi, alors jvais pas dire "moi jtrouve celui là super, et mon instructrice est ok, elle pense la meme chose"

parce que l'oeil objectif, moi je ne l'ai pas forcément, mais elle si, c'est son métier après tout

faut qd meme savoir que mon futur cheval, j'ai plusieurs mois pour le chercher, doucement, et que meme si l'avis de mon instructrice est prépondérante dans le sens "non", il ne le sera pas dans le sens "oui". c'est à dire que je pourrais, effectivement, réfréner un achat parce qu'elle me dit "attention, allures de merde", mais jvais pas me précipiter et faire le chèque parce qu'elle m'aura dit "il est trop bien, fonce".
de toute façon, c'est pas son genre à elle. on se connait bien, elle sait ce que je veux, elle connait mon budget, ma façon de fonctionner avec mon cheval, mon niveau équestre, etc.

après, le coup de coeur sera évidemment le point déterminant de l'achat, car sans ça, évidemment, je prends pas.
et, et c'est là où je suis vernie, j'ai un peu "le nez" quand meme, car sur la quinzaine de chevaux/poulains/juments/étalons que je lui ai montré en photos/vidéos récemment, elle n'en a retenu que 2 de "bons" à ses yeux: et c'était pile poil mes 2 chouchous (manzanilla de LCDS et Ufano de la ferme le plat).
elle ne connaissait pas mon opinion, elle m'a dit ce qu'elle en pensait, point barre.
un peu comme un véto pour une visite d'achat, quoi

voila, c'est tout à fait ainsi que je vois la chose, elle a une fonction d'information pour moi, elle me donne son avis pour que je ne me plante pas en prenant une trotinette qui présente bien, mais en aucun cas (et elle même s'en voudrait si elle le faisait) elle ne va me faire acheter un cheval qui ne me plairait pas et ne me conviendrait pas parfaitement


ça va, c'est plus clair ainsi?

Par Medina : le 27/04/10 à 17:03:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
 al ne t'énerve pas

Tu prends à mon sens beaucoup trop de précautions pour ne pas vouloir paraitre prétentieuse . En fait ... je comprend pas pk dire " je toruve ça super mon instructrice est ok ..." paraitrait prétentieux . Je toruve plutôt , à mon sens que c'est plus normal que l'inverse . C'est TON cheval donc c'est TOI en 1er même si un avis avisé compte bcq
A ce que j'ai compris tu veux faire un peu de tout avec futur cheval, donc prendre un TB potentiel pour du dressage sera un plus mais ce n'est pas le plus important si ?

Voilà voilà fin de ma parenthèse, je ne veux pas faire dévier le post
Juste que j'apprécie la manière dont tu mènes ta recherche et ce que tu nous fais partager et qu'en conséquence de quoi, je me permets ces petits questionnements en toute amitié-internet


Message édité le 27/04/10 à 17:04

Par sheytana : le 27/04/10 à 17:02:45

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142297 messages

2188 remerciements
Dire merci
J'crois pas que Al se soit énervée là Medina

Par al : le 27/04/10 à 17:12:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
ah, ça, sheyt, tu me connais, là jsuis paaas du tout énervée

ptètre agacée par les réflexions de sophie19, que je trouve hors de propos, mais énervée par ton commentaire, absolument pas, et il avait tout lieu d'être, car apparemment tu n'es pas la seule à t'être posée la question

(et pour te répondre plus précisément, je t'ai fait un loooong mp et tu verras que j'étais pas du tout énervée )


luz me fait vous dire qu'elle mettra demain si elle peut des photos de quelques chevaux issus de chez Bassols, pour qu'on puisse un peu mieux juger de la qualité de cet élevage, car là les photos n'avantagent pas vraiment les chevaux, et les vidéos c'est encore pire, les paddocks ne leur laissaient clairement pas montrer leurs allures dans le premier élevage, et dans le 2e, galoper en bande entre copains, pareil, c'est pas évident pour voir les allures des ptis mecs

Par Medina : le 27/04/10 à 17:25:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
 ouais mais c'est par internet c'est ch*ant on tombe souvent à côté de la plaque

Par meme555 : le 27/04/10 à 17:47:05

Déconnecté
 Bon je suis loin de m'y connaitre en PRE mais la y'a rien à dire je les trouves superbes :


Et puis L'étalon Granate est splendide, le chocolat crin lavé pareil !
Et celui ci tout a droite (on le voit pas de profil mais)



Par lapatateuh : le 27/04/10 à 17:50:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 "les chevaux bourrés de vers en espagne" ca me fait doucement rigoler!



Mais je ne rentrerai pas dans la polémique, pour ne pas pourrir le post de Al!

Par sheytana : le 27/04/10 à 17:52:24

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142297 messages

2188 remerciements
Dire merci
Ah toi aussi ça t'a fait rire Lapatateuh

Surtout quand ils s'agit de purs races...espagnols

Par lapatateuh : le 27/04/10 à 18:02:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Cest connu que les espagnols sont des méchants gourroux, qui ne connaissent pas les soins sur les chevaux, et qui les tromatisent!


ET apres quelle idée pourrie de Al de vouloir acheter des PRE en Espagne!
D'ailleur tu devrais aller en Hollande ou en Norvege le chercher, je pense que c'est plus leur spécialité

Par sheytana : le 27/04/10 à 18:05:05

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142297 messages

2188 remerciements
Dire merci
 ET apres quelle idée pourrie de Al de vouloir acheter des PRE en Espagne! ---> Ah ben c'est clair c'est assez saugrenu, autant aller chercher des pingouins au pôle nord aussi tant qu'elle y est

Par boby : le 27/04/10 à 18:10:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18770 messages

115 remerciements
Dire merci
 ouai faut arrêter c'est pas non plus des thons ces chevaux
moi on m'en offre un je le prend volontiers

Par lapatateuh : le 27/04/10 à 18:30:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Al, je te le disai tu fais tout à l'envers depuis le départ!
heureusement que Sheytana est là lol!

Par al : le 27/04/10 à 18:46:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
ah mais du pas espagnol avec un pingouin, jvais avoir du mal jcrois

remarquez, j'ai bien essayé de voir ce qu'il y avait en allemagne, mais bon, au prix où c'est...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval