Forum cheval
Le Forum Cheval

Mérens

Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilybie
37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26

Déconnecté
voila une fois de plus je vais vous souler

non allez c'est pas vrai

j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé.....

don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race

attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance.....

Merci

Messages 3081 à 3120, Page : < < | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 > >

Par SDE : le 19/02/07 à 18:21:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
Kerido c'est génial !

Par kerido28 : le 19/02/07 à 18:27:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
Merci SDE,

franchement elle a un caractère en or ! comme je la trouvais un peu hésitante et zigzaguante à sortir seule, l'idée du vélo m'est venu...on recommence demain..


Par kerido28 : le 20/02/07 à 16:15:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
encore parti page 2

Par lilybie : le 20/02/07 à 16:20:20

Déconnecté
c'est parce que khalia est partie en vacances!!!!

Par noemie33 : le 20/02/07 à 19:27:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2007
21 messages
Dire merci
moi aussi j'ai une double ponette mais croisée mérens donc ça marche ou pas quand même?j'espère.tout ce que je peux dire c'est que ce sont des chevaux trés agréables,la mienne fait principalement de la rando mais avant était en club donc elle a fait du CSO,CCE bien sur.En ce moment je veux la faire travailler en TREC car elle passe partout en rando.j'aime beaucoup cette race.je te la conseille vivement.De plus ce sont de véritables fauteuils

Par lilybie : le 21/02/07 à 12:12:16

Déconnecté
noemie33: oui, oui, on accepte aussi les croisés!!
La mienne est aussi typée mérens et je ne me suis jamais fait viré du post

Par SDE : le 21/02/07 à 12:57:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
Allez noémie ! on est pas racistes !
De toute façon dans ce genre de croisement, les meilleurs côtés du cheval, viennent forcément du Merens ! lol

Par kashaya62 : le 21/02/07 à 14:26:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2005
278 messages
Dire merci
Of course, le meilleur vient du mèrens et le côté caractère fort aussi

Par lilybie : le 21/02/07 à 21:36:00

Déconnecté
le coté "grosse bouffe" aussi!!!

Par noemie33 : le 21/02/07 à 22:40:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2007
21 messages
Dire merci
ca c sur ce sont de gros gourmands.je peux mettre une photo mais je sais pas comment on fait.on peut m'exliquer svp?

Par lilybie : le 22/02/07 à 08:57:25

Déconnecté
il faut d'abord héberger taz photo sur un site de photo: moi je prends bellapix.
Une fois enregistrée, tu cliqueras droit sur ta photo et ti iras dans propriété.
Tu coupieras et ensuite direction le site 1 cheval.com et tu colles ta photo entre les
J'espère que tu as compris

Par lilybie : le 22/02/07 à 19:02:55

Déconnecté
Ben mince alors!!
Khalia est rentrée de vacances et le post est en page 2!!!

Par Kahlia : le 22/02/07 à 19:26:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Nan, chui toujours en vacances, mais vous me manquiez trop j'ai trouver une connection.

Kerido, bravo, ça fait plaisir, j'imagine trés bien le bonheur que t'as ressenti ayant moi même une pouliche...des moments magiques.

Par kerido28 : le 22/02/07 à 20:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
Merci Kahlia, c'est vrai, c'est du pur bonheur...

enfin qq jours après j'ai fait une conn.........e, comme la veille elle m'avait fait un petit galop gentil, j'ai voulu recommencer (montée), ben trop sur les épaules, elle baisse la tête, partie en coups de culs et ruades, c'est qu'elle fonce la fille ! pas tombée, mais pas contente de moi

donc plus de galop dehors pour l'instant...que du pas et très peu de trot...faut que je travaille les allures dans le rond (quand le terrain sera sec)

Par lilybie : le 22/02/07 à 20:31:17

Déconnecté
Ah la veinarde!!
T'en as de la chance!! Profites bien alors

Par buddis : le 23/02/07 à 18:15:03

Déconnecté
de mieux en mieux, ce post, 3eme page maintenant !

Par buddis : le 23/02/07 à 18:17:11

Déconnecté
heu noemie, le mien comme fauteuil...il ressemblerait plus a un pauvre tabouret en bois a trois pieds, parce que question confort..... bof......

Par Cyanure : le 23/02/07 à 18:58:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1005 messages
Dire merci
Coucou!

Je profite des vacances (hem) pour varier les plaisirs avec perelle... Aujourd'hui, balade tranquille a cru... Et dimanche dernier, longues renes...
Pérelle pete le feu, elle chauffe un peu, c'est marrant, elle ne l'avait jamais fait, et pourtant il ne fait pas froid... Pitetre elle devient grande...?

Par SDE : le 23/02/07 à 19:30:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
Ha oui, surement... bon courage

Par buddis : le 24/02/07 à 13:37:03

Déconnecté
lol, hier j'ai eu a vivre une drole d'expérience. Une nana du club qui colmme moi a eu une tendance à la trouille s'est acheté un des chevaux du club a vendre. Le loulou est arrivé il y a quelques semaines seulement.

ELle l'a monté une fois et a décidé de l'acheter, parce qu'elle aurait bien pris un des QH a vendre, mais c'était hors budget. ELle a appris a monter sur ces chevaux ultra dressés en western. Et bon, elle l'é donc acheté dimanche dernier.

Hier elle a voulu le monter (logique) dans le rond de longe. Je lui dit "bon allez, je vais t'encadrer si tu as besoin).

ELle monte sur son cheval. ELle met ses étriers pars au pas. Elle demande : woo, back , back, j'ai dit back, woo... pauv cheval, il sait pas ce que c'est elle l'a pris pour un des supers QH du ranch. En plus, elle monte renes longues, et renes ouvertes bref, un cheval habitué au classique, qui n'a pas été monté depuis un bout de temps.

Evidemment, comme il avait pas été sorti, il a voulu se dégourdir les jambes, mais pas méchamment, juste quelques foulées de trot. (moi je pense qu'elle aurait du le défouler avant en longe... mais bon). Et elle s'est mise a hurler : carooo ahhhh ! arrete leeeeee ! je tiens pas au galooooppp ! mais le cheval était au trot. AU début je savais pas quoi faire, je croyais qu'elle rigolait (je connais pas son niveau a cette demoiselle, ni le niveau de son cheval). Bref, je me marrais. Pis j'ai vu qu'elle était vraiement en difficulté. J'ai voulu arreter le cheval, et voila que cet abruti me fonce dedans !!!!!

Finalement, c'est le prof qui était en train de ferrer qui a entendu les cris et a attrapé la tete du cheval pour l'arreter.

Bon, alors la deux choses : elle a chète un cheval comme ca, c'est cool, moi je pensais qu'elle était au moins a l'aise aux 3allures.

2 : ben mon loulou au moins, j l'ai bien élevé, juste un woo et il s'arrete, maaarcher, trotter, il répond a la voix en liberté, et prend pas la main, et surtout jamais il ne serait rentré dans quelqu'un ...

Donc, voila, elle a rameuté tout le ranch avec ses cris, je me suis limite faie engueuler : ouééé vazy pojkoi tu lui donnes pas des conseils ! pourquoi t pas montée sur le cheval gna gna... moi j'étais en tenue de travail, chaussures cirées et pantalon a pince, alors bof...

FInalement, je me dis que mon loulou a moi, il est quand meme vachement bien !!

Voila, c tout...

Par lili2 : le 24/02/07 à 13:58:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2005
2740 messages
Dire merci
ben, tu sais parfois au début, il y a l'éducation à refaire avant de le monter .... surtout pour un cheval de club....
Mais elle serait pas blonde ta copine ???
Na, parceque là, franchement .....

Par buddis : le 24/02/07 à 15:02:43

Déconnecté
ben éducation a refaire, chuis tout a fait ok, quand tu sais comment il faut faire, et surtout quand tu n'as pas peur de t'affirmer.

A mon avis, elle aurait mieux fait d'attendre au MOINS d'avoir ne serait-ce que le niveau galop 1 !!!!

C'est d'un ridicule... je dis ca, maisje n'ai pas de galops... mais bon, je connais le chevaux, j'en apprends encore bien sur, j'ai pas la prétention de tout savoir, mais je sais me débrouiller et comprendre un minimum ma bete ! A mon avi, elle est très mal barrée.

Par SDE : le 24/02/07 à 17:54:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
bah moi ça finit par m'énerver. C'est pas très charitable mais à force de voir des gens sans aucune jugeotte je me dis qu'ils le cherchent bien un peu...

cet après-midi, j'ai râpé les pieds de Lotus, mustang roll sur les antérieurs, il a fait mine 1 ou 2 fois de retirer son pied, mais je l'ai eng*** et ensuite, nickel. Patient, bâillant même

Par contre, j'étais trop crevée pour faire les post ds la foulée, surtout avec le vent et la pluie ds la figure.

Les chevaux étaient un peu énervés par le vent, ils s'étaient mis dans un coin du bois plein de gadoue (il pleut sans arrêt depuis hier ) bref difficile d'aller les y chercher, pieds dég*** je ne vous dis pas l'état de leur robe, et de mes vêtements

Et au moment de repartir, bien sur une éclaircie radieuse (qui n'a pas duré, quand même)

Par buddis : le 24/02/07 à 19:23:09

Déconnecté
moué... vivment l'été , et quand il fera 40 degrs, on dira : vivement l'hiver

Par kerido28 : le 24/02/07 à 19:24:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
moué... vivment l'été , et quand il fera 40 degrs, on dira : vivement l'hiver

nan, l'été on peut partir le soir ou le matin à l'aube, là niett

Par lilybie : le 24/02/07 à 20:08:25

Déconnecté
Désolée d'intérompre votre conversation, mais j'ai envie de me défouler!!!!
J'en ai marre de ce Forum !!!!

A chaque fois que je post, je me tape que des bides!!
Et quand ça marche les modos me les suppriment!!!!

Il faut etre connu et populaire pour qu'on réponde à mes questions ou qu'on daigne regarder mes photos???

Voilà c'est dit!!!

Heureuseument qu'il y a ce post.

Meme le western, je le dénigre!

Par kerido28 : le 24/02/07 à 20:16:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
kesako Lilybie pas compris

Par buddis : le 24/02/07 à 20:59:27

Déconnecté
lol zzzzeeeeen

Par SDE : le 24/02/07 à 21:00:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
Que se passe-t-il Lilybie ? as-tu été mal reçue ?

Par Kahlia : le 24/02/07 à 21:02:18

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Qui c'est qui suprime tes posts?

Par lilybie : le 24/02/07 à 21:53:04

Déconnecté
Ben en fait là, j'ai posté un truc, j'ai eu genre 3 réponses!

Et le dernière fois, j'avais posté un sujet sur le film "Danse avec lui" et Pascale me la viré prétextant qu'il y était déjà dans le forum discussion.

Et celui de mion n'a pas été viré lui!!!

Voilà entre autre....

Par Kahlia : le 24/02/07 à 22:02:03

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
oui mais bon...y a du favoritisme!

Par SDE : le 25/02/07 à 10:04:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
moi aussi mes posts font parfois un bide (souvent même

Par lilybie : le 25/02/07 à 10:25:25

Déconnecté
Khalia: je suis d'accord avec toi

Par lili2 : le 25/02/07 à 10:46:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2005
2740 messages
Dire merci
ben oué, moi aussi je me suis pris la tête sur le forum rando pour la "sortie souletine" ....

Par Kahlia : le 25/02/07 à 10:58:34

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Je vais presque jamais ds le forum rando, ça doit être pr ça...!

Sinon faite la technique de Lilybie, qd vous faire un post appelez les copines, lol.

Par lili2 : le 25/02/07 à 11:15:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2005
2740 messages
Dire merci
là: au m^me temps si ça interresse quelqu'un ....

Lien

Par lilybie : le 25/02/07 à 11:53:03

Déconnecté
ah oui effectivement Pascale a bien modifié aussi ton post!!

Par SDE : le 25/02/07 à 18:40:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
héhé je suis allée au pré, sous la pluie.
Lotus est venu à moi dès qu'il m'a vue, ça fait plaisir, pour un coup il me préfère à la bouffe

je l'ai pansé, longtemps, longtemps, tant et si bien que j'en ai eu marre ! De la boue bien fraiche, des tas, des tartines de boue, des montagnes dégoulinant, je ne pouvais pas seller comme ça, alors j'ai pris la bouteille d'eau, mouillé, étrillé, couteau de chaleur, et on recommence jusq'à ce que la boue parte !

C'était nickel, après la balade, le tapis était peu sale, les poils en ordre et le dos pas chaud ! Je recommencerai !

On est donc parti sous la pluie, Lotus a été génial, sage, aucune bêtise, heureux d'y aller ! Sauf à un moment, un endroit inconnu, où il avait envie de partir... Lambinait... Faisait des serpentines tant et si bien q'il allait pour un peu faire demi-tour ! Je l'ai recadré, tout a été super ensuite ! Il suveillait ce qui lui faisait peur, allait regarder, reniflait,

s'arrêtait pour faire caca ou pipi puis reprenait la route !

à un moment, il a même mordu un tas de bois : l'écorce lui est resté coincée ds la bouche, il s'est retourné vers moi, bouche grande ouverte, oreilles pendantes, langue sortie = le mors lui était passé au-dessous de la langue et les rondelles ds la bouche ! Quelle tête ! j'ai "réparé" tout ça !

demi-tour, tj sous la pluie, là il a trotté, aussitot je l'ai retourné ds la direction opposée, au grand trop pendant 50 m = il n'a plus recommencé ! non mais !

Après, on est arrivé devant la looongue côte qui va chez nous ! Hou là là, il a continué tout droit comme s'il n'avait pas vu mon indication, d'un air "si je continue tt droit, là où c'est plat, elle n'y verra que du feu ! " Bon en attendant, comme on habite en haut, il n'y a pas d'autre chemin ! Il y est allé bravement !

Arrivé en bas du chemin creux, j'étais mouillée du derrière (agréable sensation d'avoir fait pipi à la culotte, avec la pluie qui dégoulinait le long de ma selle ) je lui laisse la longe sur le cou, il me suit ! J'adore ! Jusqu'au moment fatidique où il finit tj par s'arrêter brouter l'herbe ou les ronces au bord du chemin ! Sacré merens va !

Au lieu de le désharnacher à ma voiture, je l'ai rentré ds la grange, pour être au sec (enfin, le 4x4 prenait de la place, donc le c*** de Lotus dépassait sous la pluie je l'ai séché avec de la paille, lui en ai mis sur le dos... Pas effrayé pour un sou d'être ainsi enfermé, il grignotait le foin des vaches ! Pendant ce temps, Fleur n'a pas arrêté de hennir à perdre haleine ! Je vous le dis, ces Haflis ne valent pas nos merens = tous des petites natures !

Je l'ai rentré au pré, les autres lui ont brouté le foin sur le dos vraiment j'ai un super souvenir de cette balade géniale, pleine de connivence avec mon cher Lotus !
Merci les Merens !

Par lilybie : le 25/02/07 à 18:55:12

Déconnecté
T'es courageuse de braver la pluie!

Moi j'ai réussi à monter entre 2 averses.

Il venait de pleuvoir et Oképine était trempée (mais pas de boue). Comme le temps menacée je me suis dit que j'allais la promener en main.
Chose faite, je suis partiie 20 min et fait le chemin de retour à cru en licol!

Une fois arrivée à la pension: grand soleil!!

Ni une, ni deux, je lui mets vite fait la selle sur le dos, un bridon et hop direction la campagne pour une petite demi heure.

C'était fort sympathique et en plus elle avait une de ces peches!

Ca fait du bien de pouvoir monter.
Avec mon nouveau job, je n'ai plus beaucoup le temps d'aller la voir.

Enfin, là je réfléchi à la changer de pension et à la rapprocher de mon boulot.
Affaire à suivre...

Tu vois SDE, je sui un peu moins courageuse que toi quand il s'agit de pluie!

Page : < < | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval