Forum cheval
Le Forum Cheval

Mérens

Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kahlia
37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26

Déconnecté
voila une fois de plus je vais vous souler

non allez c'est pas vrai

j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé.....

don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race

attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance.....

Merci

Messages 2921 à 2960, Page : < < | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 > >

Par lili2 : le 30/01/07 à 12:44:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2005
2740 messages
Dire merci
Buddis, fais- toi aussi preter des mini chaps par la même occas !

Par buddis : le 30/01/07 à 16:56:57

Déconnecté
ouyé j'ai pas d'excuse hein ?

Bon a part ca vous connaissez des merens qui touchent bien en dressage ? Vous avez déjà vu ca ?

Par Kahlia : le 30/01/07 à 18:40:34

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
vu, oui, ceux d'Alegria.

Par VALERIE974 : le 30/01/07 à 18:47:37

Déconnecté
Oui, j'ai déjà vu au salon d'Avignon 2003 un mérens super bien en dressage niveau galop 7. Si je me souviens bien , il venait de ma région PACA.

Par buddis : le 31/01/07 à 18:48:41

Déconnecté
bon je vous raconte ma tentative de balade.

Je fais 3/4 heure en carrière, loulou est bien fatigué, je me dis : allez il fait doux, on tente une petite sortie.

Hou, la bonne idée !

Bon je quitte le ranch. (déjà il y allait en pas de coté... bon, je chantonne pour le calmer).

A peine passée la dernière carièrre, je prend le chemin qui enmène dans les vignes. Je pars donc, le coeur en fete, en me répétant : ca y est, je pars en balade seule avec mon cheval ! ca fait au moins 15 ans que ca m'était pas arrivé !

Eh ben j'ai pas fait 50 mètres, que monsieur repère de l'herbe en haut d'un talus, qui a vue de nez doit faire 3 mètres de haut.

Monsieur tire à gauche, et ... entreprend de monter ce put... de talus. J'ai juste le temps d'attraper le toupet pour pas rester 3 mètres plus bas. et merci au collier de chasse qui a aussi aidé dans l'affaire.

Une fois en haut, il a fallu redescendre... C'était coton, j'ai mis pied a terre, et il a fallu qu'il saute un bon mètre en contrebas.

Bref, je continue a pied, le temps de me remettre. Puis 200 mètres plus loin, je remonte.

J'avance encore 20 mètres a peine (le temps qu'il fasse 2 3 ronflements de peur après un poteau de cloture, un cactus et une poubelle) et rebelote :

Il remonte le talus suivant, un peu plus petit, mais toujours plus haut que nous !

2 eme frayeur. Cette fois je trouve le courage de l'engueuler, mais comme il a peur, il recule... vers le bord du talus !!!!

Bref, je calme le jeu, et encore une fois, on redescend comme on peut.

je remonte une dernière fois, persuadée qu'il va faire demi tour et me ramener mais non. On a continué.

Il aurait gagné. J'en ai profité pour demander des arrets, des petits trots, il y avait du frein, c'était déjà ca.

J'aurai aimé galoper, mais vu comme il regarait partout en ronflant de peur, j'ai laché l'affaire.

Bref, la nana qui l'avait avant m'avait dit qu'il pouvait partir seul en rando... j'en doute.

j'en ai été quitte pour une belle peur (2 !). Je retenterai ca la semaine prochaine, je veux pas rester la dessus. Meme si j'ai grave les foies.

Par lili2 : le 31/01/07 à 19:10:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2005
2740 messages
Dire merci
il faut voir le bon côté des choses: ton cheval est un vrai 4x4 !!!!

Non, mais sans bague, il a été gentil quand même ! Après c'est à toi de lui interdire certains trucs. Même si tu es morte de trouille, il faut que tu te montres ferme avec lui. Pour les peurs, le mien à ses moments aussi , mais ça ne m'empêche pas de faire de la balade seule de parfois 4 à 6 heures.
Plus tu le monteras suele, plus tu le connaitras et moins tu auras peur

Par Kahlia : le 31/01/07 à 22:33:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Ben c pas si mal!!! T'as persévéré malgré ta peur et la sienne, c trés bien.
Pareil que Lili, ça viendra avec le temps.

Pas contre par moment, je me demande si il en profite pas...t'es sûre que c'est des vraies peurs?

Par buddis : le 01/02/07 à 07:30:24

Déconnecté
chais pas trop, nan, a mon avis c jl'amusait san dout parce que peur le oreilles dressées en avant, il avancait.. disons... en pointillés, tu sais, un coup de j'arrete, un coup de j'y vais mais en passant loin de la chose qui mord... ronflements, mais toujours oreilles droites en avant.

Par contre, au trot, il regarde moins, il a pas le temps lol

Mais ce que j'aéi quand meme apprécié, c'est qu'il y a du frein et du back

Par Balzane : le 01/02/07 à 09:49:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2006
121 messages
Dire merci
Bravo Buddis moi ausi je trouve ça pas mal du tout La mienne elle partait seule avec la personne qui l'a débourrée mais ici comme la pension est entourée de portion de route et que ça me fait flipper on se contente de mini-ballade et elle essaie aussi parfois de changer de chemin de son propre chef et il faut parfois aussi la fâcher. J'ai déjà vu des poneys qui refusaient de mettre un sabot hors de la pension pour la ballade seuls alors que sans soucis en groupe donc je pense que c'est positif pour vous deux, ça va bien aller!

Par Balzane : le 01/02/07 à 11:44:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2006
121 messages
Dire merci
Oups j'ai vu ton post plus haut ben je sais pas quoi dire Tu n'as vraiment pas de moyens pour le garder de le mettre au pair si le club est bien ou de prendre une Dp?

Par buddis : le 01/02/07 à 12:03:30

Déconnecté
... ah balzane, hier encore tout allait bien.

Il est déjà au pair.

J'en ai trop marre de cette société à la con ou tout ce que tu gagnes tu dois le verser à l'état pour faire vivre les autres.

Par Balzane : le 01/02/07 à 12:26:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2006
121 messages
Dire merci

Par buddis : le 01/02/07 à 18:05:24

Déconnecté
on approche des 3000

Par Kahlia : le 01/02/07 à 18:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
encore + pré des 3000.

Par buddis : le 01/02/07 à 20:55:50

Déconnecté
lol

Par buddis : le 01/02/07 à 20:56:11

Déconnecté
et toujours plus pres !!

Par Kahlia : le 01/02/07 à 21:07:43

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
envolons nous vers le cap des 3000!!!

Par kerido28 : le 02/02/07 à 06:17:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
up........................

Par STYL : le 02/02/07 à 06:25:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2019
1 messages
Dire merci
Aujourd'hui c'est un grand jour. Quetama va avoir ses premières chaussures. Jusqu'à maintenant elle sortait pieds nus mais maintenant au passe aux choses sérieuses. (en fait , ses sabots ne poussent plus suffisamment pour suivre ainsi )

Par lilybie : le 02/02/07 à 12:15:35

Déconnecté
buddis: on parle de toi dans le salon de discussion.
J' ai pas suivi l'histoire, c'est quoi cette histoire de revendre Austin!!!

Par Kahlia : le 02/02/07 à 14:07:48

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Styl => tu nous raconteras comment ça c'est passé...


Par buddis : le 02/02/07 à 14:39:30

Déconnecté
ben c une longue histoire Lilybie, mais j'ai du envisager de vendre mon gros pépère.... pour payer l'URSSAF et l'Organic qui m'ont envoyé de jolis papiers...

EN plus : vendre mon cheval pour acheter à manger ok, mais pour filer ca à l'état, nan! EN fait j'aurai utilisé l'aregent de ma nourriture pour l'Ursaf et l'argent de Loulou pour manger. Mais bon le résultat était le meme.

Et tout le monde essaie de m'envoyer un euro, et c'est super sympa !

Par STYL : le 02/02/07 à 17:16:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2019
1 messages
Dire merci
Alors d'abord le maréchal l'a parer comme d'habitude. Puis il a commencer à poser les fers (chaud). Auparavent elle avait déjà senti et vu la fumée car depuis quelque temps elle restait à côté de Gentleman lorsqu'il devait être ferré pour qu'elle sente l'odeur. donc là dessus pas de problème. Elle a juste trouver le temps un peu long mais avec deux quignons de pains ça a aider à faire passer.

Puis le maréchal a voulu la voir marcher. Elle marche et trotte comme si elle avait toujours été ferrée.

Le maréchal aimerait que tous les poulains qu'il ferre soit comme elle.

Par kerido28 : le 02/02/07 à 18:26:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
super tout ça Styl...

Buddis, j'espère que ça va s'arranger et que tu pourras garder Austin. tu as essayé de négocier l'étalement des paiements avec l'organic et l'Urssaf ?

Par Kahlia : le 02/02/07 à 18:34:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Oki super ça!
Et dire que les maréchaux redoutent les Mérens.

Par kerido28 : le 03/02/07 à 08:54:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
Et dire que les maréchaux redoutent les Mérens.



c'est parce qu'ils les connaissent pas

quoique mon MF de gendre a quand même dit à ma fille, quand Kérido est arrivé : un mérens ? quelle idée !!!

Par kerido28 : le 03/02/07 à 08:56:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
ah et puis si, il est obligé de commander des fers que pour lui !

Aucun de ses "clients" n'a cette pointure de pied et encore il est obligé d'écarter les fers, sinon faut passer taille cheval de trait

Par STYL : le 03/02/07 à 08:59:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2019
1 messages
Dire merci
Kérido, la jument de ma belle fille fait une taille de plus en far que ma petite comtoise, donc tu vois c'est pas un cas

Par Cyanure : le 03/02/07 à 10:52:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1005 messages
Dire merci
Buddis, tu en es ou alors???
j'espere que tu vas trouver une solution... je croise sincerement les doigts pour toi... ca va s'arranger, ne t'inquiete pas!

Par Cyanure : le 03/02/07 à 10:55:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1005 messages
Dire merci
au fait, si tu as besoin de mettre un peu d'argent de coté, plutot que de le vendre, tu peux le confier a quelqu'un qui le garderait le temps que tu sortes la tete de l'eau... ca t'eviterait le prix de la pension, des soins, de la bouffe... pendant quelques temps, et apres tu pourrais recuperer le loulou...

Courage on va trouver une solution!!!


Par Kahlia : le 03/02/07 à 18:51:44

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Vi, un maréchal m'a dit une fois, je connais que 2 mérens pas cons, le tien et un autre...en général ils aiment pas trop.
Sauf en ariège, sont habitués!

Par SDE : le 03/02/07 à 19:25:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
Buddis !

Je fais 3/4 heure en carrière, loulou est bien fatigué, c'est pas la fatigue qui enlèvera sa peur

ca fait au moins 15 ans que ca m'était pas arrivé ! Je te trouve super courageuse de faire ça ! c'est vraiment génial !

Eh ben j'ai pas fait 50 mètres, que monsieur repère de l'herbe en haut d'un talus, qui a vue de nez doit faire 3 mètres de haut. Mon cheval aussi faisait ça, difficile de lui faire passer, jusq'à ce que V de ST Vaulry me dise de le dissuader bien fort : coup de cravache sur le c***, l'engeuler et redescendre illicol rênes ajustées ! Je me suis fâchée une bonne fois, et depuis, si je le vois lorgner le haut du talus, je lui dis "chemin" ! et il file droit !

Bref, je continue a pied, le temps de me remettre. Puis 200 mètres plus loin, je remonte.
Là aussi tu as bien fait !

J'avance encore 20 mètres a peine (le temps qu'il fasse 2 3 ronflements de peur après un poteau de cloture, un cactus et une poubelle) Lui as-tu montré que ce n'était pas dangereux, en t'approchant lui faisant sentir, t'asseyant dessus ?

Bref, je calme le jeu, et encore une fois, on redescend comme on peut. Là encore, tu as eu une bonne réaction, ne pas le stresser plus tout en pensant à la sécurité

Il aurait gagné. J'en ai profité pour demander des arrets, des petits trots, il y avait du frein, c'était déjà ca. Je trouve quand même ça très positif, pour une première sortie !

J'aurai aimé galoper, mais vu comme il regarait partout en ronflant de peur, j'ai laché l'affaire. Là aussi tu as eu le bon réflexe, attends que la balade soit "consolidée" dans la détente pour galoper, même si tu dois reporter un moment de plaisir à plus tard !

Bref, la nana qui l'avait avant m'avait dit qu'il pouvait partir seul en rando... j'en doute.
ne doute pas trop, si elle n'avait pas peur, si elle le sortait souvent, si elle le menait de telle sorte qu'il avait confiance en elle ... il était surement nickel ! le cavalier est la moitié du cheval, et tu n'étais pas rassurée toi-même. Apprends-lui aussi le "protocole d'approche" quand il a epur (voir les bouquins de VSV ça marche très bien ! ) Si tu te comportes différemment de son ancienne patronne de ce côté-là, ça le perturbe aussi, certainement !

Je retenterai ca la semaine prochaine, je veux pas rester la dessus. Meme si j'ai grave les foies. C'est une très bonne idée, allez courage ! tu verras, à force de progresser pas à pas, tu vas prendre confiance, faire progresser ton cheval et progresser avec lui !
Ps est-ce qu'il a peur aussi quand tu le promènes en main ?

Par SDE : le 03/02/07 à 19:28:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
Mercredi, ce fut débardage. Après avoir pansé pednant plus d'1h un cheval tout pané, jusq'uaux yeux, paupières et cils ! ! !

j'ai observé de près des endroits que je n'ai pas
l'habitude d'examiner avec attention. les poils très longs et très doux entre les oreilles et le toupet; la souplesse et la finesse de la peau des paupières, comme des paupières humaines, mais noires ! Ya fallu nettoyer les poils des oreilles, des 2 côtés en plus, bref je me suis musclé les bras.

Puis je passe le harnais, mais pas les LR, juste le
licol, et c'est parti avec la scie pliante. On est allé pas trop loin ds les bois, sur un chemin de traverse, j'ai repéré un arbrisseau de 4/5 m, de 6 cm de diamètre comme le préconise E Brager pour faire un travois.

Je sciei, je sciie, Lotus m'attendait immobile, même
pas peur des branches qui s'emmêlaient là haut, il me regardait scier et j'ai vité été en sueur, tellement il faisait chaud, pourtant j'étais sans pull (juste Tshirt manches longues et blouson, pas de bonnet ni écharpe ni rien ! ) Les branches bourgeonnaient de partout ! ya même des bourgeons de fleurs !

On laisse l'arbre là, on repart, Lotus s'énervait
d'être suivi par le palonnier, en fer, il est assez lour pour s'accrocher aux aspérités du chemin et faire des à-coups ds la bricole, mais pas assez pour mettre le cheval en traction, dons Lotus marchait
de droite à gauche du chemin, en zigzag, ce qui menait le palonnier sur plus d'aspérités encore... Bref je l'ai recentré sur moi par du pas-à-pas, des arrêts imprévus, jusq'à ce q je trouve un autre bois
adéquaT Lotus à tenu l'arrêt encore une fois, impec, tandis que je sciais, vachement vite en plus ! j'étais fière de moi ! le métier qui rentre lol (je me ferais bucheronne

J'attache l'arbrisseau au palonnier, on remonte la
pente, Lotus dans une super attitude, sage, concentré, et... Et on ne retrouvait plus le premier arbre ! J'ai attaché Lotus, j'ai cherché, puis j'ai enfin compris qu'il était bien plus près de la maison (pfff trop lol )

Je le fais tomber, je l'attache aussi, et là... Je
vois que le 2èarbre était beaucoup plus fon et plus petit que le 1er ! Voilà pourquoi je l'ai scié si vite ! Bon sang quelle nulle

Bon, je mets les 2 arbres, Lotus était tout à l'aise, je le manoeuvrais pour pas que le chargement s'accroche ds les tournants, sympa comme activité, puis on est rentré à la ferme, Fleur et Kalif ont renâclé et rué devant la vue et le bruit de cette traîne, de telle sorte que Lotus a chauffé. Je l'ai arrêté, il a longuement observé son chargement, en réfléchissant, il reniflait, regardait, d'un
air de se demander où était le danger, puisque les autres en voyaient un GROS ! Bon finalement, il est bravement reparti, je suis heureuse que mon cheval réfléchisse ainsi au lieu de suivre bêtement le reste du troupeau, même si ce sont sa marraine et son dominant qui lui "disent" de fuir !

Au retour, un bon grattage, un petit picotin, j'ai
garé les arbres conttre les barres d'obstacles, faudra scier les branches, regarder si je peux les apareiller ensemble (sinon, aller en chercher un autre, de la bonne taille cette fois lol) et comment faire un travois !

Par kerido28 : le 04/02/07 à 06:53:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
super expérience SDE, bravo....ils sont supers nos mérens !

Par kerido28 : le 04/02/07 à 09:55:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
bon, moi aussi mon gendre-maréchal est venu hier pour ferrer Kérido...

Il a jeté un oeil sur les pieds de Quinou, qui a tout juste du pied ...
sauf qu'elle ne bosse pas vraiment, donc dès qu'elle travaillera sérieusement, il faudra la ferrer...
ceux qui veulent laisser pieds nus, ça dépend vraiment des chevaux....(AMHA)

Etonnement de sa part : elle donne bien les pieds ? !! ben oui, elle est bien éduquée la miss....


Par SDE : le 04/02/07 à 12:35:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
Kerido et Styl :

quand lotus a commencé à sortir, il peinait sur un chemin caillouteux, et ses pieds commencèrent à devenir un peu courts.

Je l'ai alors fait ferrer. Il peinait tj autant sur ce même chemin. Mais ses pieds étaient protégés de l'usure. Ca a duré quelques années. Et une fois ferré, il y a pas mal de temps de réadaptation après déferrage.

Si j'avais connu plus tôt le parage naturel, j'aurais moins travaillé et sorti Lotus au début, les temps q sa corne repousse entre chaque usure. Je trouve ça dommage tout ce temps perdu. Tout ça pcq j'ai préféré utiliser mon cheval plutôt que d'attendre qu'il adapte sa pousse de corne peu à peu.

Je voulais avous avertir de cela : ce n'est pas parque qu'au début du travail, on a besoin de ferrer, que le cheval a forcément "besoin" de fers. Il a peut-être besoin de 3, 6 ou 12 mois de transition entre repos et travail, pour que la vitesse de la pousse ratrappe la vitesse de l'usure.

D'un autre côté, je ne suis pas "pieds nus à tout prix". C'est vrai q'il y a bien un moment où il faut travailler régulièrement les jeunes chevaux, et on nepeut pas les laisser au pré X temps sans les monter, pour attendre que le pied pousse à son rythme et trouve la bonne vitesse de pousse de corne. Je comprends vraiment cela, puisque je l'ai expérimenté.

Mais je tiens à vous faire savoir qu'il est possible de déferrer plus tard, quand on a quelques mois de "calme" où on va moins travailler, que le cheval ait été ferré qqs mois ou qqs années, il peut aller pieds nus dès lors q'on a du temps devant soi pour la transition.

Mon Mf déferrait l'hiver, car je ne montais que rarement, et c'est bête que le cheval supporte les fers 30 jours/ mois alors qu'ils ne "servaient" réellement que 2 ou 3x 3h par mois ! Sachez que la solidité de la corne du merens n'est pas une légende. Quand Lotus était ferré j'enviais les proprios de merens qui les laissaient pieds nus, ben finalement c'est pas si difficile que ça, il suffit de s'en donner la peine.

Donc réfléchissez bien avant la 1ère ferrure et sachez que vous aurez tj la possibiltité de faire marche arrière.

Par kerido28 : le 04/02/07 à 13:16:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
SDE, Quinou n'a pas beaucoup de pied...

Pourtant chez nous, c'est que de l'herbe, pas de caillasses...

Quand je vais la sortir régulièrement, ça risque d'user fort...

Kérido lui a un problème de hanche coulée, et il use un postérieur grave de grave...vu ce qu'il reste du fer au bout de 2 mois, je n'ose pas imaginer ce qu'il resterait du pied...s'il n'aurait pas ce problème, on pourrait envisager de le laisser sans fers, je pense....

Mon MF n'a pas d'intêret à ferrer à tout prix, c'est mon gendre...

Pour la petite je pensais attendre le + possible avant de ferrer, puisque le pied est habitué ainsi...

mais bon, on verra selon l'évolution...partir en rando avec des pieds déjà courts au départ, ça ne le fera pas...


Par STYL : le 04/02/07 à 17:59:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2019
1 messages
Dire merci
en fait, ici, on a pas le choix. Pour l'attelage on a pas de chemin donc c'est tout sur la route. En Tradition on fait aussi pas mal de route. Pour monter, (même si on en est pas là) les chemins sont mauvais.

Donc il faut ferrer. Je ne suis pas contre les pieds nu mais tout dépends des besoins des chevaux.

Par buddis : le 04/02/07 à 20:14:56

Déconnecté
ayééé g fait une balade cet AM une heure le long du canal du midi, c'est super beau...

Le loulou : parfait, un peu tendance a trottiner (faut que je rebosse les allongements), mais pas sur l'oeil, rien qui lui a fait peur, et surtout, il a laissé le talus tranquille lol !

Bref, ca été un bon moment... c'étai très sympa. J'aime bien les balades au pas, je reste zen et j'angoisse pas pour le galop ...

AU retour, on a un peu galopé en tout petit cercle aux eux mains dans le rond.

bref, quand je regarde ses grands yeux coquins, je me demande comment j'ai pu penser à m'en séparer.....

Par Kahlia : le 04/02/07 à 21:07:56

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Mignon la dernière phrase.

Par contre Buddis, je te parle plus => tu m'a confondue avec Cirteocéanne...

Page : < < | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval