Forum cheval
Le Forum Cheval

Epidemie rhino ehv1

Sujet commencé par : oumicalin - Il y a 235 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ecoleartequestre
4 personnes suivent ce sujet.
Par oumicalin : le 02/03/21 à 13:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
le fédé vient d'interdire tout rassemblement d'equidé car le virus est en France !
depuis ce matin j'ai regarder sur insta les nouvelles d'Alice Weill de georgette mag qui a ses 3 juments en espagne à Valence et qui pour une d'elles l'état de santé est dramatique puisqu'elle est en clinique.

ensuite j'ai vu la vidéo d'alerte de Philippe Rozier qui est rentré avec ses 13 chevaux, test PCR à l'arrivé à la sortie de camion en france, isolement des chevaux groom et cavalier qui sont transmetteurs du virus ! 3 des ses chevaux sont positifs mais pas de symptomes.
d'autres ont de la fievres ! et pour couronner le tout il fini sa vidéo en pleur pour nous annoncer que Rahotep de Toscane (medailler d'or au Jo) et au plus mal ! il est dans le manege de l'espace Rozier entouré de mur de bottes de paille est soutenu pas un harnais et un palan géant !

c'est la catastrophe !!! c'est dramatique

il faut absolument que tous nos chevaux restent là où ils sont

dernieres news de guillaume batillat qui est là bas !
Lien


Message édité le 02/03/21 à 13:37

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par oumicalin : le 03/03/21 à 07:01:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Mais je ne comprends pas je croyais que la fei avait bloqué les engagements de tous les chevaux présents à Valence ..c'est une honte sérieux ! Ces mecs là sans aucune éthique devraient être sévèrement punis

le concours de valence a démarré il y'a un peu moins d'un mois ! alors que doha qu'une semaine , donc si ces chevaux etaient à valence la premiere semaine puis sont partis pour doha la seconde c'est normal , ils avaient le droit . l'epidemie a était déclarée que la deuxieme semaine.


quant à félicie bertrand certains lui sont tombées dessus , c'est explications ont le mérite d'être claires :
“Ayant participé au concours de Valence et devant les très nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, je souhaite clarifier certains points sur les dernières semaines passées”, a-t-elle déclaré.

“Mes chevaux sont partis du concours de Valence dans la nuit du dimanche 7 au lundi 8 février, à la fin de deux semaines de compétition, comme cela était prévu, alors que la maladie n’était pas déclarée. À la suite de quatorze jours au sein de mes écuries, je suis partie le 21 février à Royan avec trois chevaux qui étaient à Valence et quatre autres chevaux de mes écuries. J’ai appris sur la route du concours par l’organisation de Royan qu’il y avait une épidémie de rhinopneumonie à Valence. Arrivée à Royan et après discussion avec l'organisateur, mes chevaux on été isolés dans un barns. Ne souhaitant prendre aucun risque, je suis repartie dès le lendemain.

Arrivée dans la nuit de lundi à mardi, l’ensemble de mes chevaux ont subi un test PCR dès le mardi matin. Tous ces tests sont revenus négatifs le mercredi. Je me suis rendue avec trois de mes chevaux qui n’avaient pas courus à Valence au concours de Deauville sur présentation pour chacun d’un test PCR négatif. À aucun moment je n’ai reçu d’information de la part du concours de Valence ou de la FEI concernant la situation sanitaire sur place alors que mes chevaux étaient potentiellement des cas contacts, ce qui heureusement n’a pas été le cas. Au vu de la gravité de la situation, je n’aurais jamais pris le risque d’emmener des chevaux potentiellement contagieux au concours.

L'heure n'est pas à la chasse aux sorcières mais bien à la solidarité avec les personnes qui se battent pour sauver la vie de leurs chevaux. Cette épreuve doit nous obliger à mettre en place des protocoles plus stricts pour réduire les risques de propagation. Prenez soin de vous et de vos chevaux.”

Par mandine25 : le 03/03/21 à 08:04:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1324 messages

104 remerciements
Dire merci
Non mais elle arrive à Royan ses chevaux sont mis à l'isolement et donc le lendemain elle s'en va à Deauville la blague...elle peut bien se justifier comme elle veut pour ne pas se faire lynchée sur les réseaux c'est inadmissible !!

Surtout que le test négatif n'est pas gage de bonne santé il n'y a qu'à voir Rahotep !!

Par arwen73100 : le 03/03/21 à 08:21:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Et concrètement pour les petits cavaliers proprio que nous sommes que faut il faire ?
Par exemple je devais emmener ma pouliche au sevrage c'est possible les changements de pension avec la rhino?
Concours et rassemblement on en fait pas mais dans la pension ou elle va ça brasse du monde et des chevaux

Par mandine25 : le 03/03/21 à 08:32:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1324 messages

104 remerciements
Dire merci
Ben je ne sais pas officiellement mais ma pension a fermé tout transit par précaution..si je sors mon poney il aura 15jours de quarantaine en rentrant.

Par Ulika1 : le 03/03/21 à 08:45:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
normalement l'idée ,c'est personne ne rentre ,personne ne sort ,c'est comme ça qu'on casse un cycle épidémique ,pas en mode sortie à la carte Et pour bien faire TOUT le monde doit procéder comme ça ,m'enfin on a déjà pas été fichu de le faire pour des humains ,alors pour des canassons..

Par mandine25 : le 03/03/21 à 08:54:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1324 messages

104 remerciements
Dire merci
Ben autant ça me fait chier pour moi et pour le covid autant je m'y tiendrai strictement pour mon poney alors que ça me démoralise..on avait déjà plus d'objectifs concours mais alors là plus de stage rien je suis dépitée ! Mais pour la santé du mien et de tous ceux de l'écurie il faut s'y tenir

Par kirikou : le 03/03/21 à 09:09:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
arwen73100 , pour l'instant, les concours sont suspendus et c'est tout.
Donc les mouvements autres de chevaux sont autorisés.

MAIS il y a le bon sens aussi.
Dans mon écurie, interdiction de faire rentrer un cheval extérieur ou d'aller se balader avec des chevaux extérieurs et si on sort un cheval, il ne rentre pas avant le 28 mars. C'est chiant, mais au moins mon cheval est à l'abri.

Une écurie qui continue à laisser entrer et sortir librement n'importe quel cheval, perso, j'y mets pas les pieds, avec ou sans cheval.

Je te conseille vivement soit de décaler le sevrage, soit de faire autrement

Par cyanne : le 03/03/21 à 09:13:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Ce que je comprends pas dans le fonctionnement de cette maladie c est est ce qu un cheval gravement malade peut des années plus tard redevenir excréteur du viruset donc a nouveau contagieux et propager le virus? Parce que la avec ce nouveau variant hyper meurtrier et contagieux ça risque de devenir vachement compliqué ...

Par kirikou : le 03/03/21 à 09:14:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
oumicalin
J’ai appris sur la route du concours par l’organisation de Royan qu’il y avait une épidémie de rhinopneumonie à Valence. Arrivée à Royan et après discussion avec l'organisateur, mes chevaux on été isolés dans un barns. Ne souhaitant prendre aucun risque, je suis repartie dès le lendemain.
et faire directement demi-tour pour rentrer chez elle, ça lui serait pas venu à l'idée?
et les organisateur du concours, lui dire qu'elle n'y rentrerait pas et picétou, eux aussi ils auraient pu!
Même si les organisateurs de Valence sont en tort de ne pas l'avoir prévenue, franchement, toujours reporter la faute sur les autres et ne pas assumer hein ... le tout pour finalement aller en concours ailleurs alors qu'on sait, elle est pro donc elle le sait très bien, que la rhino c'est ultra contagieux et qu'un vecteur suffit

Bref, elle n'est pas la seule en tort dans l'histoire, mais ça serait pas mal qu'elle s'assume un peu aussi


Message édité le 03/03/21 à 09:15

Par lapatateuh : le 03/03/21 à 09:29:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
pour rétablir la vérité un peu... la FEI a bloqué les passeports des chevaux qui étaient en pleine épidémie et seulement ceux là.
Biensur qu’elle a eu tord de bloquer que ces chevaux MAIS il y a bcp plus de tords que ça.


TOUS LES CAVALIERS partis en catimini sont en tord qu’ils soient olympiques ou non.
Du moment où tu sais qu’il y a de la rhino , des on dit (P.R le dit lui même dans sa vidéo), ça parait logique d’interrompre tout et interdire tous les mouvements.

HORS CELA NA PAS ÉTÉ FAIT. Les organisateurs sont responsables , le DARP est responsable , la police des frontières aussi et la liste est très longue.

Non le vaccin n’a jamais été obligatoire pour le sport. Oui c’est un scandale mais ça fait longtemps qu’on demande de le rendre obligatoire.

Si tout le monde joue le jeu, qu’aucun cheval ne bouge sous aucun prétexte en dehors des urgences vitales pour aller en clinique en avril les concours reprendront. Mais nous n’apprenons rien, regardez le COVID, alors la rhino ....




Par Mystic2 : le 03/03/21 à 09:33:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16776 messages

369 remerciements
Dire merci
Par contre pour le vaccin, ma pouliche a pas été vaccinée car il etait en rupture en Janvier.... Du coup elle va l'etre là.

Par arwen73100 : le 03/03/21 à 09:45:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Merci des conseils.
On va voir pour décaler à avril .

Par CaroDadou : le 03/03/21 à 10:02:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
La problématique va être un peu la même que pour le Covid.
Ceux qui vont bloquer les entrées sorties de chevaux de leurs écuries vont se faire traiter de parano qui prennent en otage les chevaux par ceux que ça n'arrange pas, parce que bon, on sait quand même qu'il y en a un certain nombre qui vont voir d'un sale œil de ne pas pouvoir bouger leurs chevaux comme bon leur semble, épidémie de rhino ou pas....

Par mandine25 : le 03/03/21 à 10:10:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1324 messages

104 remerciements
Dire merci
C'est jamais marrant..moi ça me démoralise de ne pas pouvoir aller chez la coach alors que je n'ai aucune installation sur place..mais entre ça et faire prendre le risque de choper la rhino a mon poney ou aux autres le choix est vite fait quand même ! Quand je vois les vidéos des chevaux de Valence ça me retourne le bide d'imaginer mon poney dans cette situation .ben je préfère 1000fois être confinée aux écuries !

Par lapatateuh : le 03/03/21 à 12:05:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
quant aux PCR on le sait depuis sa création qu’il existe un pourcentage de faux négatif ... rien d’exceptionnel.

Par Pili : le 03/03/21 à 12:52:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9724 messages

619 remerciements
Dire merci
Je 'comprends' ceux qui se sont barrés vite fait si c'est pour se mettre en quarantaine totale à la maison. Pcq soigner un cheval très malade dans un box de concours loin de chez soi ça doit pas être évident avec toutes les possibilités de contamination liées au fait de ne justement pas être chez soi.

En plus il semble y avoir un problème d'admission en clinique pour les chevaux, Equitom a publié officiellement qu'il avait refusé un cheval avec des signes de la maladie. De Bosdreef a ouvert une 'écurie spéciale' de 10 box séparés du reste de la clinique avec personnel dédié etc
Oui ça fait fort penser au covid avec les gens qui prennent ça au sérieux et d'autres qui s'en foutent, heureusement vu les épisodes précédents ça ne devrait pas durer 1 an.

Par Ulika1 : le 03/03/21 à 14:53:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
Je 'comprends' ceux qui se sont barrés vite fait si c'est pour se mettre en quarantaine totale à la maison. Pcq soigner un cheval très malade dans un box de concours loin de chez soi ça doit pas être évident avec toutes les possibilités de contamination liées au fait de ne justement pas être chez soi.

Ma copine est partie tout de suite ,retour à la maison ,mise en quarantaine dans un endroit à l'écart de tout le monde et de ses autres chevaux ,vu les conditions évoqués là bas ,j'aurais probablement fait pareil...

Par lapatateuh : le 03/03/21 à 15:17:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
Et tous ces cavaliers ils ont fait étapes ou ? Non car déjà jusqu’à la frontière c’est 630 km (donc en camion il reste peu de temps légalement pour rentrer chez soi.

Dans tous les cas les papiers n’étaient pas en règle pour rentrer en France , et ça pour aucun car le DARP ne les avait pas fait.

Donc entre les étapes payées au black pur pas que ça laisse de trace, c’est loupé des nouveaux foyers sont déclarés.

Alors tout le monde chez soi est mieux cela est évident mais combien de chevaux en plus ont été contaminés à cause de ces inconscients ?????



Pour les hôpitaux, les services doivent continuer à tourner (les urgences vitales) donc certains se dédient à la rhino et d’autres aux autres urgences (oui car les cx de colique ça ne connaît pas ni les vacances, ni même les épidémies), sans parler du boom de la néonatalogie depuis 1mojs ....


Donc non les cavaliers qui sont rentrés en catimini ils n’ont aucune excuse.



Message édité le 03/03/21 à 15:30

Par Matchbox : le 03/03/21 à 15:54:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4318 messages

512 remerciements
Dire merci
C'est effarant ce que tu dis Lapatateuh. Le monde pro est bien plus sale qu'il/on essaie de le faire croire. Bon moi je suis moyennement surprise, mais je ne comprends pas comment beaucoup arrivent toujours à les défendre malgré tout. Et les instances, autorités, etc, c'est que du paraître en fait, de belles paroles, de beaux règlements, mais quand les problèmes sont là, on s'aperçoit que ce ne sont que des coquilles vides...Effarant.

Par CaroDadou : le 03/03/21 à 15:58:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ah bah les étapes pour rentrer d'Espagne ça c'est évident

Par mandine25 : le 03/03/21 à 17:33:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1324 messages

104 remerciements
Dire merci
mais je ne comprends pas comment beaucoup arrivent toujours à les défendre malgré tout

Ben parce que comme partout tout le monde n'est pas à mettre dans le même sac !!
Il yva des Guillaume Batillat qui se battent sur place avec leur chevaux et les autres dont tout le monde connaît le nom


Message édité le 03/03/21 à 17:35

Par Juliie : le 03/03/21 à 18:19:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15500 messages

573 remerciements
Dire merci
Et je pense que dans ces cas là, la pression des proprios doit être très difficile à vivre pour les cavaliers! Bien que je ne soutienne pas ceux qui sont partis pour engager ailleurs, on est bien d’accord

Par Matchbox : le 03/03/21 à 18:26:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4318 messages

512 remerciements
Dire merci
Nan mais Mandine, combien de sérieux comparés au tas de mauvais?! C'est bien ça le soucis, c'est qu'on ne parle pas de quelques brebis galeuses seulement, mais d'un nombre quand même important. Et encore, ce sont ceux dont on entend parler! Parce que bonjour l'omerta dans le milieu.

Par mandine25 : le 03/03/21 à 18:32:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1324 messages

104 remerciements
Dire merci
Matchbox comme partout on ne parle tjs du négatif je connais tout un tas de super chasseur depuis mon enfance qui ne sont pas des charognards qui respectent les règles de sécurité et les quotas et qui aiment leur chien plus que tout..etc sauf que c'est pas de ceux là qu'on entend parler malheureusement !
Dans le haut niveau c'est pareil..on parle tjs de ceux qui dérivent pas des autres

Par Ecoleartequestre : le 03/03/21 à 18:53:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2258 messages

480 remerciements
Dire merci
Je ne vais pas les défendre, je ne les connais pas.
Juste pour les pauses, je ne pense pas qu'ils en ait faites, d'autant que ça ne s'organise pas si facilement que ça au pied levé. Un trajet Valence Normandie ça se fait en moins de 24h sans problème (google maps annonce 15h théoriques, mettons 20 h pour tenir compte de la vitesse moindre d'un camion, et des arrêts ). La législation européenne pour le transport longue distance des chevaux autorise à rouler pendant 24h, juste avec 3 pauses d'abreuvement sans descendre les chevaux. Au delà de 24h de trajet , la descente des chevaux et une grande pause de 24h est obligatoire.

Par mandine25 : le 03/03/21 à 18:58:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1324 messages

104 remerciements
Dire merci
C'est même certain Ecoleartequestre !
15h de camion Valence Paris..sachant que dans les camions il y a abreuvoirs et bouffe !

Par Juliie : le 03/03/21 à 18:59:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15500 messages

573 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas sure ce certains s’amusent à ne pas décharger les chevaux pendant 24h... Ce sont quand même des chevaux qui valent des sous, il faudrait être fou pour prendre le risque...

Par oumicalin : le 03/03/21 à 18:59:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ben oui c'est bien connu : le monde du haut niveau c'est tous des pourris ... j'en peux plus de ces raccourcis et a prioris

Par NONETTE CUIRS : le 03/03/21 à 19:08:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1365 messages

120 remerciements
Dire merci
Remarque: la FEI a suspendu les compétitions dans 10 pays européens. Doha (Qatar) ne fait pas partie de ces pays, donc n'est pas directement concernée.

Autre remarque: tout de qui précède vaut pour les chevaux de sport.
En ce qui concerne les chevaux de course, FRANCE GALOP, depuis au moins l'année dernière, exige que tout cheval pénétrant sur un hippodrome en France soit vacciné contre la rhino (valable même pour des chevaux d'attelage venant y faire une exhibition). Ces chevaux ne sont donc pas touchés par l'épidémie, et, actuellement, les courses ont lieu 'normalement' (c'est-à-dire à huis clos).

Par Matchbox : le 03/03/21 à 19:08:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4318 messages

512 remerciements
Dire merci
Ben non justement, dans le milieu, on en parle pas, parce qu'il ne faut pas en parler, il ne faut pas les citer, il faut les laisser tranquilles. Du coup, ils font n'importe quoi en toute impunité, d'où les nombreuses dérives qui font craindre les associations de protection animale à la mode. Ce ne sont pas des cas isolés, c'est très facile d'en trouver. Les chasseurs c'est pareil, c'est très facile de tomber sur un chasseur dangereux ou au mieux pas respectueux, ce ne sont pas des cas isolés.
Le problème de ces 2 activités, c'est qu'il y a très peu de volonté à vouloir réguler qui pratique. On peut me dire pessimiste, alarmiste, tant pis, mais je ne peux pas croire qu'il s'agisse de cas isolés surmédiatisés (ce serait quand même pas de bol, tomber à chaque fois sur celui qui ne fait pas bien parmi tous ceux qui font bien). Ou alors on a pas la même définition du mot isolé.



Message édité le 03/03/21 à 19:14

Par Ecoleartequestre : le 03/03/21 à 19:11:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2258 messages

480 remerciements
Dire merci
Julie ça peut être préférable pour eux de ne pas les décharger et d'en finir au plus vite, plutôt qu'une pause de quelques heures dans un endroit inconnu des chevaux, avec le déchargement et le rechargement. Une quinzaine d'heures, les chevaux de concours encaissent ça régulièrement. Mais les voyages dans les gros camions climatisés avec bouffe et abreuvoirs ne sont pas comparables aux voyages en van.

Par Erzebeth : le 03/03/21 à 19:11:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas sure ce certains s’amusent à ne pas décharger les chevaux pendant 24h... Ce sont quand même des chevaux qui valent des sous, il faudrait être fou pour prendre le risque...

Je n'y connais rien au haut niveau, mais il me semble quand même que ce sont des chevaux très habitués aux longs trajets en camion, non? Et quand ils voyagent en avion, j'avais vu un reportage expliquant la logistique, avec les containeurs, etc... et donc les chevaux passaient pas mal d'heures d'affilée dedans au final... Et si on reprend la vidéo de Philippe Rozier, si j'ai bien compris, il a quitté Valence pour rentrer dans la même journée chez lui, donc ça laisse a entendre qu'il n'y a pas eu d'étape?

Par Matchbox : le 03/03/21 à 19:12:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4318 messages

512 remerciements
Dire merci
Oumcalin: si tu pouvais éviter de la ramener en profitant de l'intervention de quelqu'un d'autre pour te cacher derrière, ce serait plutôt pas mal

Par Juliie : le 03/03/21 à 19:20:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15500 messages

573 remerciements
Dire merci
Ils font tous étape pour ces tournées du sud de l'Espagne. Ils s'arrêtent une nuit pour faire bouger les chevaux Enfin du moins pour les cavaliers de ma région (Rhone Alpes, mais j'imagine que de Normandie la distance est la même..)
Les chevaux ont l'habitude des longs voyages, mais 24h immobile c'est énorme..

Par Mystic2 : le 03/03/21 à 19:25:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16776 messages

369 remerciements
Dire merci
Je rejoins matchbox parce que oui il y a du blé en jeu, alors ils peuvent bien pleurer mais n'empêche que ca sera de leur faute si plein de petits proprios comme nous perdent leurs chevaux... a 5000e de moyenne....

Bref je ne dors.plus a cause de ça et une fois de plus (oui je vais faire un raccourci) le haut niveau, qu'il soit FIFA, FEI ou je ne sais quoi... xa reste de la grosse magouille ingerable.

Par mandine25 : le 03/03/21 à 19:28:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1324 messages

104 remerciements
Dire merci
Non mais juliie on parle de 10h de moins..perso moi la première 15h de route je ne fais pas de halte les chevaux s'y font très bien s"ils sont confort avec eau et foin.

Par Ecoleartequestre : le 03/03/21 à 19:38:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2258 messages

480 remerciements
Dire merci
Valence ça n'est pas au sud de l'Espagne, et c'est beaucoup moins loin que Jerez

Par laprincedu88 : le 03/03/21 à 19:49:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Je devais mettre mon poney au travail dans une semaine car il a grand besoin de maigrir.
Ca ne m'arrange pas mais je trouve plus sérieux et sécurisant de le garder à la maison au moins jusqu'à début Avril.
Si tout le monde joue le jeu, ça se terminera plus vite.


Par CaroDadou : le 03/03/21 à 19:57:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Le problème c'est que plein ne vont pas jouer le jeu, déjà parce que la Rhino n'est pas une maladie réglementée à déclaration obligatoire

En 2018 plein n'ont pas joué le jeu, ça a vite été mis sous le tapis parce que surtout pas de mauvaise pub.

Je ne citerai pas de noms mais j'en connais pas mal et pas des petits noms qui y étaient, et dont on entend rien, ni de leur part ni de leurs énormes proprios....

Par Ecoleartequestre : le 03/03/21 à 20:04:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2258 messages

480 remerciements
Dire merci
Dans la mesure où toutes les compets et stages dépendant de la FFE ont été annulés (et beaucoup d'autres, perso les stages privés que je connais viennent d'être annulés aussi) , c'est quoi les occasions de ne pas jouer le jeu? Je suis un peu naïve sur le sujet, j'avoue.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval