Forum cheval
Le Forum Cheval

Confier pour de la pré retraite ou retraite

Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 141 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pascale1
Par Cocktail_jet : le 13/11/19 à 09:46:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
Certain d'entre vous ont déjà "confier" leurs chevaux pour de la pré retraite ou de la retraite ?
C'est à dire confier son cheval à quelqu'un qui cherche un cheval de compagnie pour un autre cheval mais qui ne veut pas s'engager dans l'achat d'un vieux cheval ?
Mon cheval de 14 ans vieillit et je me pose pas mal de question pour la suite... je ne veux pas m'en séparer et je veux le garder pour sa retraite..néanmoins c'est encore trop tot, je n'ai pas encore assez de terrain pour l'avoir chez moi (ce sera le cas dans 2/3 ans max je l'espère).
Du coup je me disais que je pourrais peut etre le proposer pour compagnie mais je veux en rester propriétaire et en assumer les frais vétérinaire si besoin. En gros je souhaiterai juste que la personne assume les frais quotidien (alimentation, eau, hebergement) en échange de la compagnie du mien.
Je ne sais pas si ce genre de service intéresse ?

Messages 121 à 141, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Erzebeth : le 16/11/19 à 11:48:48

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72476 messages

1519 remerciements
Dire merci
Ah ben ma jument non plus n'a jamais posé de souci pour avaler le prascend, et pourtant elle a pu me faire galérer pour avaler d'autres trucs. Comme quoi.

Par ninipinou : le 16/11/19 à 14:31:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas tout lu mais bravo, enfin une personne responsable qui assumera les frais jusqu'au bout? Dans ce cas là vous devriez trouvez

Par laureBrrrrr : le 16/11/19 à 18:10:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
Si ça peut te rassuré Dejavu Camel qui a du Prascend ici par période devient "chiant" a le prendre ... moi je lui ouvre la gueule et lui fourre au fond .. j'ai fini par en avoir mart de chaque jour trouvé un nouveau tour de passe passe alimentaire ..

et par d'autres période il le prend seul dans la main direct ...

les vieux ça tourne pas rond lol

Dilou tu parle de 190 euros par mois / mais idem les céréales sont de l'orge .. pas un complétement vieux cheval ça change la donne.
Aprés d'un cheval a l'autre ça change la donne ...

Je passe je pense casi 1500 1600 euros de céréales et Brick a l'année pour les deux papychoux ET on n'a BEAUCOUp d'herbe .. me^me l'hivers

Par Maratre : le 16/11/19 à 18:21:38

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9695 messages

421 remerciements
Dire merci
ah c'est marrant dejavu ma vieille jument de 26 ans fait pareil pour le prascend , la , j'en suis au cycle "carotte" , elle ne veut plus de pommes ou de poires.

Par Uriette : le 16/11/19 à 20:05:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6349 messages

320 remerciements
Dire merci
Ici on en a pour 160 euros/mois pension pré en troupeau (15 à 20) abris naturel/cabanes foin/herbe à volonté + carrière en herbe. Bien sûr tout le reste est possible mais ça engendre un surcoût (accès au manège, boxes en cas d'urgence, couverture, ration). Mais du coup la facture grimpe vite.

Par dejavu : le 16/11/19 à 20:07:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13509 messages

1206 remerciements
Dire merci
Demain je me sentirai moins seule en donnant mon Prascend grâce à vos témoignages.

Finalement le plus gênant c'est de ne pas pouvoir déléguer sans expliquer dans tous les détails comment procéder et j'ai toujours des réflexions du style: avec moi il l'a avalé avec un bout de pomme sans problème!

Par Keanjha : le 16/11/19 à 20:28:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8007 messages

170 remerciements
Dire merci
Je faisais une seringue de compote pour donner le prascend à ma jument, c'était la seule façon de lui donner.

Par Pascale1 : le 16/11/19 à 21:28:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4000 messages

346 remerciements
Dire merci
Franchement, les pensions "herbe à volonté", ça me fait pas du rêver

Dilou, il y a quelqu'un en permanence ds ta pension? Et des boxs?

Truc c**, un début d'uvéite, par ex, archi courant, c'est des gouttes 3/jour. Faut avoir quelqu'un de capable et de dispo sur place.

Par laureBrrrrr : le 17/11/19 à 07:34:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
Je crois dejavu que les vieux quand même des fois avec la bouffe sont un peu "relou"
Clair a toujours manger l'ensemble des compléments genre tu colles de la poudre dans un seau il la lèche.
Je donne la biotine des fois en liquide des fois en poudre .. je suis resté quelque année en poudre ..
je remet en liquide .. Monsieur a décidé que Non .. non ça va pas le faire
Alors qu'il prend d'autres nouveau truc sans soucis.

Idem autour de moi avec un PSar .. qui prenait tous ... et avec l'âge de temps en temps a décidé que certains sirop ... on avait cas se les coller ou elle pensait ..

Le gros jaune à la maison avec l'âge est encore plus sélectif sur le foin que ça majesté veux bien "manger" ...alors oui on peut se dire : il va finir par manger blablabla ... sauf que je connais l'animal il est d'abord capable de perdre de l'état, hors sur 1m70 de SF de bientôt 30 ans j'ai pas envie de tenter.
Lui je crois que en pension ils voudraient pas me le garder

On les aimes les papys reloux

Par Pascale1 : le 17/11/19 à 08:26:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4000 messages

346 remerciements
Dire merci
Oui, pis bon, va voir un début de fourbure qd tu ne manipules pas les ccvx, tiens! va voir qu'un cheval saigne du nez de loin si c'est pas des flots de sang et qu'il reste juste des traces..... va voir une plaie sur les tendons ss mettre ton nez dessus.... Va voir un cailloux ou un morceau de quelque chose ds la fourchette ss faire marcher le cheval sur du dur....

Par Uriette : le 17/11/19 à 10:33:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6349 messages

320 remerciements
Dire merci
pascale quand tu es dans un pension qui ne propose pas ce type de soin, on sait à l'avance, on prend ses dispositions. La solidarité entre proprios joue à fond. Tout le monde n'a pas les moyens de payer quelqu'un pour regarder son cheval h24. En même temps que la pension soit du pré intégral, pré box, à 150 ou 500 euros, la confiance n'empêche pas le contrôle...

Par pascaline33 : le 17/11/19 à 11:00:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Mon cheval cushing a un prascend et 9 cps de metformine à avaler tous les jours, j'ai de la chance, je lui casse en 2 et les mets directement dans sa ration, il les prends bien quelquefois en recrache mais je suis à côté pour ne pas qu'il gaspille...Avant, je prenais un mortier et j'écrasais ts les comprimés en poudre et je mettais dans la ration mouillée.

Par dejavu : le 17/11/19 à 12:33:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13509 messages

1206 remerciements
Dire merci
Franchement, les pensions "herbe à volonté", ça me fait pas du rêver

Pascale1 c'est sans doute parce que tu n'es pas un cheval Le mien, c'est son idéal, son rêve, quand on passe le long d'une prairie bien verte il s'arrête pour admirer et soupire avant de repartir...

Par Erzebeth : le 17/11/19 à 12:45:35

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72476 messages

1519 remerciements
Dire merci
Herbe à volonté c'est quand même le top pour tous les chevaux qui toussent au foin... et avec l'âge, ils ne sont pas rares.
Ca fait plusieurs années que je jugule le truc avec ma jument, mais si je ne pouvais l'avoir qu'à l'herbe, ce serait mon rêve. En plus, c'est ce qui la maintient le mieux en état...
L'herbe et... les céréales traditionnelles. Après avoir essayé les mélanges pour vieux, les machins, les bidules, les compléments... ben c'est un agri à 200 m de chez moi proposant un mélange tout simple qui lui convient le mieux. Et ça me coûte deux fois moins cher, comme quoi.
Après, ça dépend de chaque cheval bien sûr, mais Belline avec l'âge est devenue compliqué à garder en état alors qu'avant, elle était toujours ronde. Et pour le grain, et bien j'ai vraiment le sentiment qu'en fait des céréales simples et peu transformées lui conviennent mieux que les trucs industriels car ils sont plus faciles à assimiler pour elle.

Donc ouais, herbe à volonté, pour les vieux, c'est top.

Par Pili : le 17/11/19 à 13:20:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9726 messages

620 remerciements
Dire merci
le problème c'est que l'herbe, même s'il y en a, en hiver y a rien dedans.

J'ai toujours des chevaux dehors, il y a encore de l'herbe, on serait en été ils seraient ronds comme des ballons mais, à cette époque ci de l'année ils crèvent la dalle.
Donc oui ça apporte les fibres nécessaires mais faut nourrir en plus, le seul qui se réjouit c'est le shet qui a enfin droit à 2 hectares et commence à perdre doucement son surplus de graisse

Par Erzebeth : le 17/11/19 à 13:32:22

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72476 messages

1519 remerciements
Dire merci
Oui c'est sûr qu'il faut quand même nourrir à côté, mais si ça permet, sinon de remplacer, au moins de diminuer l'exposition au foin, pour pas mal de chevaux, c'est quand même pas mal.
Ne serait-ce que de réduire au maximum la période de l'année où ils sont au foin.
Et puis à l'herbe, ils bougent plus.

Par dejavu : le 17/11/19 à 13:40:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13509 messages

1206 remerciements
Dire merci
C'est sûr que l'herbe d'hiver, il n'y a rien dedans mais mentalement c'est important, en tout cas pour le mien. Il a passé presque toute cette année sans herbe car j'ai dû le déménager en février (de nouveau contrainte et forcée) et il s'est retrouvé dans un paddock de sable avec du très bon foin à volonté et ses trois soupes par jour....
Il m'a fait une telle déprime que je me suis dit que si cela durait c'était la fin, vu que je ne tiens pas à prolonger un cheval qui n'aime plus sa vie.
J'ai enfin pu trouver un bout de pré où il allait deux à trois heures par jour et je l'ai vu renaître

Par Pascale1 : le 18/11/19 à 07:08:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4000 messages

346 remerciements
Dire merci
Pour des vieux, c'est svt trompeur, l'herbe à volonté. Et ça amène des changements d'états ds l'année qui tire sur l'organisme. En plus, c'est aussi svt l'excuse pour ne pas complémenter

Pour maintenir un cheval en état toute l'année (et je parle pas d'un cheval "rond", le fait de complémenter à l'envie (ss subir les variations dues à l'herbe, justement) est qd même le plus "raisonnable".
Alors évidemment, mes chvx bossent (20 et 8 ans). Je n'aiment pas les avoir "rond" car ils sont montés 3/semaine et le poids superflu se paye à un moment, comme pour les humains.

Par laureBrrrrr : le 18/11/19 à 07:20:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
Aprés ça peut s'ajuster en fonction des variations d'herbes aussi, même si c'est plus délicat car ça obligent pour certains model au panier l'été.

sans herbe je pense qu'on ne garderais pas les deux plus vieux vu les models en état

Je ne suis pas "tout" a fait d'accord sur l'herbe d'hivers n'apporte "rien"
C'est un apport évidemment différents (lié aussi au faite qu'il a gelé ou pas ) mais il est lié aussi au type de végétaux présent and co.

Ici on a "beaucoup d'herbe" variété différente (d'ailleurs les chevaux ne pâture pas les mêmes zones) car 25 hectares quelques dains et 3 chevaux et demi .. c'est un apport l'hivers (et peut être plus facile pour celui qui n'a plus de dent que le foin même choisie fin ).

alors ça n'empêche pas de complémenté en foin et en céréales et en bricks.

Après l'été ça pose d'autres soucis .. les poney on un greenguard la nuit



Par dilou : le 18/11/19 à 08:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37609 messages

798 remerciements
Dire merci
pascale , pour te répondre : oui, il y a quelqu'un dans la journée, les parents retraités du gérant.
Et oui, il y a deux box qui peuvent être libérés pour un cheval qui en a besoin, de même que le gérant peut faire rapidement un paddock pour un cheval qui doit être retiré du pré.
J'ai décrit ma pension pour montrer qu'il peut exister des pensions peu chères satisfaisantes, mais en même temps j'ai expliqué qu'il faut, en plus d'un gérant sérieux et actif, plusieurs conditions favorables pour y arriver.

Par Pascale1 : le 18/11/19 à 08:47:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4000 messages

346 remerciements
Dire merci
Ah oui, si tu as une surveillance constante, c'est ok.Après, il faut encore que les gens soient aptes à manipuler les chvx (et déclarés, car en cas de souci/litige..... ) et capables de remarquer ce qui ne va pas.

Les 2 pensions près de chez moi où les gérants fonctionnent en asso ( à leur nom ) et ont un boulot à côté, clairement, il n'y a pas du monde tout le temps...
De toute façon, je suis convaincue que la meilleure pension, c'est chez soi
Pis, comme ça, en plus, on est pas obligé de subir les "autres"

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 093) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval