Forum cheval
Le Forum Cheval

Confier pour de la pré retraite ou retraite

Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 141 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cocktail_jet
Par Cocktail_jet : le 13/11/19 à 09:46:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10976 messages

420 remerciements
Dire merci
Certain d'entre vous ont déjà "confier" leurs chevaux pour de la pré retraite ou de la retraite ?
C'est à dire confier son cheval à quelqu'un qui cherche un cheval de compagnie pour un autre cheval mais qui ne veut pas s'engager dans l'achat d'un vieux cheval ?
Mon cheval de 14 ans vieillit et je me pose pas mal de question pour la suite... je ne veux pas m'en séparer et je veux le garder pour sa retraite..néanmoins c'est encore trop tot, je n'ai pas encore assez de terrain pour l'avoir chez moi (ce sera le cas dans 2/3 ans max je l'espère).
Du coup je me disais que je pourrais peut etre le proposer pour compagnie mais je veux en rester propriétaire et en assumer les frais vétérinaire si besoin. En gros je souhaiterai juste que la personne assume les frais quotidien (alimentation, eau, hebergement) en échange de la compagnie du mien.
Je ne sais pas si ce genre de service intéresse ?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par moncheval33 : le 13/11/19 à 21:01:21

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord avec @kindy49
Je vois pas où est le crime de chercher une pension à moindre coût pour son retraité

J'ai commencé à chercher après que ma jument soit devenue inmontable à cause d'un accident donc mise à la retraite parce que clairement payer 200€/mois une pension pré dans une écurie avec installations pour monter alors la jument n'y mettra plus jamais les pieds ... Bah .... Non.

Au début je cherchais une pension avec le strict minimum aux alentours des 80€/mois et finalement je suis tombée sur ce couple qui a pris ma jument sous son aile mais c'est vraiment un coup de chance. Pour autant je paye tous les soins/frais inhérents à sa bonne santé.

Je trouve que c'est complètement différent comme démarche que celle qui consiste à se débarrasser de son cheval parce que devenu trop vieux.


Par Canaille : le 13/11/19 à 21:23:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
Je connais très bien le soucis malheureusement...

J'ai opté pour du terrain + les chevaux a la maison car financièrement ça me permettait d'en avoir un 2eme, puis un 3eme, donc adieu pension et joli manège, bonjour hiver et boue
Au final aucun regret, ma trotteuse n'était pas confiable au vu de ses soucis de santé, achetée à 2ans1/2 en retraite à 5ans, elle en prend 18 lol et comme elle est bichonnée j'en ai encore pour 10ans sans doute
Ma ponette elle aussi en retraite sportive cette année à 11ans, donc ben elles resteront ensemble jusqu'au bout mes louloutes... Maintenant je suis foutue je les aime trop pour les placer

Pour ton cheval ça va être compliqué à trouver du fait de son caractère avec les autres + son alimentation particulière... C'est pas vraiment un cheval facile pratique pas prise de tête ...

Après rien ne t'empêche d'en parler, d'ouvrir l'oeil, de prospecter... Et tu verras bien si tu trouves une opportunité ou pas. Il pourrait tenir compagnie à une vieille jument emphysèmateuse par exemple...
Et en même temps tu essayes de t'organiser pour le prendre chez toi...
Et puis tu vois ce que ça donne avec le temps !

Par salsababy : le 13/11/19 à 21:27:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
Sauf qu' une pension à moindre coût ne s embête pas à gérer des couvertures et à mouiller du foin ou donner autre chose..

J ai repris un poney D retraité de club pour tenir compagnie à Lann bi. La condition évidente c était qu'il soit facile et rustique.

Cocktail quand ton projet sera concrétisé la question ne se posera plus.
En attendant tu peux explorer autre chose avec story (equifeel...) et reprendre l équitation sportive qui te plait plus tard...

Par Juliie : le 13/11/19 à 21:34:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15723 messages

580 remerciements
Dire merci
Quand mon jaune était moins boiteux mais pas carré, une amie m'a demandé pourquoi je ne le confiais pas pour de la balade/compagnie quelques temps pour m'alléger financièrement et lui laisser le temps de se remettre...
Et tout le monde m'a dit qu'à moins tomber sur la chance du siècle, c'était introuvable (et puis de toute façon c'était impensable de laisser mon cheval à quelque d'autre ).
Mais grand cheval, qui pourtant se garde facilement en état (pour un cheval de sport), qui mange quand même ses 4L de grain même s'il ne travaille pas + ses 10kg de foin + de l'herbe
Clairement, les gens s'il peuvent choisir entre ça, et un poney rustique qui ne sera qu'à l'herbe, le choix est vite fait..
Et le mien est hyper gentil et bien éduqué, on peut le laisser sans craintes à un gamin de 5 ans...
Bon ça peut aussi être une carne avec les autres, mais avec un seul copain ça se passe bien dans 99% des cas..

Après je dis pas que c'est impossible à trouver. Mais le mien sur le papier est plus simple à caser, pourtant tout le monde m'avait dit que ça sera introuvable des gens qui en veuille.. Enfin ça tombe bien, je voulais pas m'en débarrasser

Par baldan : le 13/11/19 à 21:56:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
Une voisine fait ça, elle prend des chevaux à la retraite et fait tout pour eux, elle ne monte pas c est juste pour le plaisir

Par Pez : le 13/11/19 à 23:13:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5373 messages

232 remerciements
Dire merci
Je pense que ça se trouve.
Pour un cheval « normal ».

Je me suis occupée gracieusement d’une vieille ponette pdt quelques mois (gîte offert mais pas les mais c’est tout)
Mais en dehors de la surveillance j’avais rien à faire ni à payer.

Après un profil « pénible » je connais (heureusement la mienne est chez moi, elle a tellement de pbs allergiques qu’elle ne peut même pas aller en pension c’est une vraie galère)
Je prendrais pas. Pas si c’est pas mon cheval. Je « subirais » pas ça pour le cheval d’un autre surtout gracieusement.

Après trouver une pension pas chère ça se trouve après faudra peut être être un peu derrière pour vérifier que c’est carré.
Et envisager de faire vivre le cheval dehors toute l’année

Par laureBrrrrr : le 14/11/19 à 06:39:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Trouver un arrangement ou ton cheval sert de compagnie mais ou tu payes les frais courrant de nourriture et d'eau + filer un coup de main au besoin, me semble plus réaliste et "sain" .. avec ce type de cheval ..

parce que globalement t'as un cheval qui demande du "temps" et de l'argent même hors pension .. si tu veux que les choses se passent bien ... je pense qu'il faut payer au moins la bouffe en plus des frais vétos.

Parce que bon faut pas croire hin moi je les ai a la maison avec 25 hectars de prés il ne me coute pas "rien" bien au contraire ... si on veux que les choses soient bien faite pour eux

Par Cocktail_jet : le 14/11/19 à 07:04:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10976 messages

420 remerciements
Dire merci
erzebeth ce n est pas un coup de mou, c’est une réalité. Je monte mon cheval depuis 10 ans et je vois bien que depuis 1 an/1 an et demi il n arrive plus à faire des mouvements qu il faisait facilement...on s en débrouillait avant mais là on arrive sur des mouvements de base et ça va devenir très compliquer de dérouler quand par exemple tu peux pas galoper sans débrayer... le dressage solicite trop ses grassets c’est une évidence. C’est le contrôle véto qui mettra le mot de la fin...si j arrive à le faire vu qu ils m occupent à d autres soins vétérinaire lol

Chacun pense ce qu il veut...moi je sais que je ne me débarrasse pas de mon cheval. Jamais je pourrais faire ça je l’aime trop malgré toutes les difficultés qu on a vécu et je l assumerai jusqu au bout mais oui je ne veux pas depenser 300 euros de pension pour sa retraite...je veux pouvoir aussi moi m’epanouir Avec un autre et c’est mon choix je l assume.

Par Lil22 : le 14/11/19 à 07:47:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
J'ai tenté il y a quelques années pour le mien.
Il est adorable, respectueux des clôtures, fait sa place dans le troupeau, top pour le travail à pied,
s'entretien bien... oui mais c'était un cheval jeune donc le peu de gens qui m'ont contacté voulaient bien le prendre si je payais tout (ce qui était prévu) et qu'en plus ils pouvaient le monter.

Si j'avais été contacté par une forumeuse et ça aurait été parfait mais ça faisait trop loin. En cas de problème, il faut quand même pouvoir y aller rapidement.

Par Pili : le 14/11/19 à 09:18:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
c'est évident que à cette époque-ci de l'année le coup de mou on est bcp à y passer, moi y compris ... j'ai pas non plus envie de rentrer tous ces chevaux à la maison et de me taper les tonnes de paille, de foin, de grain et de crottins , rien que d'y penser j'en suis malade.

Trouver une pension/confiage à 'prix coutant' ça se trouve, d'autant plus que le cheval est encore un peu montable, souvent les gens ils leur suffit l'illusion qu'on peut encore le monter pour que la pilule passe mieux, même si, en définitive, ils ne montent pas.
Donc oui, ouvrir les yeux et les oreilles pour voir si une possibilité s'ouvre dans ton cercle d'amis c'est un possibilité ou entendre parler d'un endroit pas cher mais qui prendra en compte les besoins spécifiques du cheval aussi. Avec tjs l'épé de Damocles au dessus de la tête que le cheval peut te revenir du jour au lendemain sans crier gare et te mettre très sérieusement dans la merde

Par Xynou : le 14/11/19 à 09:42:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Pour le coup, j'ai beaucoup de mal avec le discours : je me débarrasse pas de mon cheval, mais je veux qu'il me coute le moins possible.

Sauf que tu as un cheval qui coûte et qui va couter de plus en plus chers ! Et que c'est clairement pas un cheval qui tu arriveras à confier à prix coutant vu son caractère.
Tu dis ne pas vouloir qu'il soit monté, mais à pieds il n'est plus facile. Confier contre compagnie un cheval qui peut péter une pile à l'attache, c'est pas ce que j'appelle un cheval de compagnie.

Et si tu trouves à le confier, attend toi à des surprises : déjà parce que quand on confie un cheval sans payer l'entretien (bouffe et ferrure) on a pas à aller le voir souvent, c'est le deal. Il va se passer quoi si les gens se font peur avec ?
J'ai connais des histoires de chevaux de sport compliqués confié contre bon soin. Ça finit généralement avec un cheval maigre comme un clou au fond d'un pré et/ou qui finit en colique ou pété d'ulcères parce que peu soigné.

Trouves plutôt une pension sans installation et gère les soins toi même.

C'est frustrant, mais on en est là pour une majorité avec nos vieux et nos fichus, à pas forcément pouvoir en prendre un 2e ou à pas plus pouvoir sortir en concours.

Par Uriette : le 14/11/19 à 10:01:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6389 messages

322 remerciements
Dire merci
Je débarque comme un cheveux sur la soupe, excuse-moi d'être cash, mais ça donne vraiment le sentiment que tu cherches une bonne poire pour subventionner ta carrière sportive.
Le mieux serait de le confier à un cavalier experimenté mais qui n'a pas d'ambition sportive et pourra adapter sa pratique aux moyens de Story sans être pénalisé. 14 ans C'est vraiment tôt pour être mis à la retraite.

Par Erzebeth : le 14/11/19 à 10:33:23

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72737 messages

1544 remerciements
Dire merci
ok Cocktail, je comprends mieux, mais néanmoins tu dis que d'ici 2-3 ans, tu pourras l'avoir à la maison et que le problème ne se posera plus dans les mêmes termes. Du coup, c'est plus vraiment un problème, si?
Je veux dire, ok, si tu dois lever le pied sur deux trois ans, c'est un peu frustrant, mais c'est pas comme si tu savais que ça allait être comme ça jusqu'à la fin de la vie du cheval et donc potentiellement 10 ou 15 ans.
Par ailleurs, il est encore relativement jeune, et le mettre à la retraite dès maintenant, est-ce vraiment lui rendre service? Et ce, tout particulièrement avec ses soucis. Les chevaux (comme les gens) vieillissent mieux avec un travail adapté; qui les entretient et les soutient musculairement (à chaque fois que je vois mon véto, il me répète, au sujet de Bellinda "surtout, n'arrêtez pas de la monter!".
Après, une DP à côté c'est peut-être beaucoup, mais pour assouvir tes envies techniques et sportives, tu peux peut-être trouver un autre cheval à monter une fois par semaine en parallèle. Avec ton niveau, je suis sûre qu'en cherchant tu dois pouvoir trouver ça, peut-être même gratuitement.

Bref, ça ne me semble pas forcément être une équation insoluble et le confier n'est pas forcément la solution non plus, d'autant qu'il n'a pas un profil facile. Après la pension retraite à prix coûtant, c'est autre chose. Mais tu as déjà tellement galéré pour lui trouver une pension normale qui lui convienne avec ses soucis, es-tu sûre que ce soit pertinent de partir dans ce genre de quête alors que par ailleurs tu dis que dans 2-3 ans la situation sera différente?

Par laureBrrrrr : le 14/11/19 à 11:42:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Le coller au prés sans activité c'est un risque de le voir se dégradé aussi plus rapidement.

Peut être que tu augmenterais tes chances pour trouver une solution si il devenait plus "praticable" ... des gens cavalier mais pas amateur, qui aurait envie d'un cheval pour ballader 2 fois semaine ça peut se trouver, ça permet éventuellement de garder du moral pour le cheval de l'état .. et facilité les solutions de demi pension / soin and co.

mais y'a un petit peu de boulot.

Aprés "on" a jamais envie de faire une crois sur nos aspirations équestre, mais y'a un temps pour tous ... perso les vieux nous coûtent un bras a Cécile et a moi, je suis quand même depuis quelques années plus joueuse de pipeau de bac a sable que cavaliére bin c'est la vie un temps pour tous ...
et je paye pas de pension hin mais je laisse 400 balles par mois (bon ils sont deux) et 2H par jour

bon j'aurais pu trouver des chevaux a monter a droite a gauche mais faut le temps et faut ne pas avoir envie de tuer les propriétaires

Par laureBrrrrr : le 14/11/19 à 11:43:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Aprés si tu trouves a le confier temps mieux, mais faut être réaliste sur le risque d'emmerdes ou d'inconfort pour le cheval et l'assumer a terme .

Par Heco2 : le 14/11/19 à 13:03:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
"je souhaiterai juste que la personne assume les frais quotidien (alimentation, eau, hebergement) en échange de la compagnie du mien"

Il y a peut-être des endroits en France où ça se passe différemment de chez moi mais l'échange proposé ne me semble pas équitable. La compagnie d'un cheval, ça ne vaut pas grand chose... Si j'ai besoin, des chevaux à confier gentils et montables, j'en trouve demain et en quantité. Alors un cheval difficile (à manipuler, à monter, à nourrir...), il y a peu de chance que quelqu'un se dévoue. Des gens qui ont des chevaux dont ils ne peuvent/veulent plus s'encombrer (temps, argent, niveau technique, etc), il y en a beaucoup...
J'ai pris un cheval chez moi, car sa proprio n'avait plus d’hébergement pour lui. Chacune payait pour son cheval tous les frais liés. On s'occupait des chevaux à deux. J'avais en charge les installations (pré, clôtures, abri) et en échange, elle me donnait 30€ par mois.
Clairement, je n'aurai pas pris son cheval chez moi si j'avais dû payer les frais quotidiens et m'en occuper à 100%... Et finalement, elle me l'a donné et maintenant j'assume les deux loulous toute seul

Par beeboylee : le 14/11/19 à 13:07:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Héco me semble très réaliste

Par Cocktail_jet : le 14/11/19 à 20:14:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10976 messages

420 remerciements
Dire merci
C'est marrant ce poste :

Si je disais que j'allais infiltrer mon cheval de 14 ans pour pouvoir l'user jusqu’au bout je me ferais crier dessus

Là je dis que je préfère l’arrêter et le mettre à la retraite dans une pension qui me coûte pas cher pour pouvoir m'offrir une DP ou un autre cheval et je me fais crier dessus

jamais content les gens


Par Maxou8 : le 14/11/19 à 20:15:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2018
290 messages

18 remerciements
Dire merci
Alors moi, vu les 13 années d'écart entre les 2, à priori, un jour le jeune sera seul... Etant seule à monter et ne me voyant pas travailler 2 chevaux faute de temps, je pense que je chercherai un vieu copain pour tenir compagnie à mon loulou, et le "confiage", je trouve que c'est une bonne option (pas de frais veto/marechal etc, et mettre du foin/granulés à 1 où à 2 ma foi)
Comme quoi, on n'a pas tous la même vision des choses 😊

Par Cocktail_jet : le 14/11/19 à 20:19:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10976 messages

420 remerciements
Dire merci
erzebeth laurebrrrrr je suis d'accord je pense que l’arrêter totalement maintenant sera plus néfaste que continuer à le travailler c'est pourquoi je vais continuer à le travailler pour le moment.
La pré retraite c'est pour dans 1 an/1 an et demi voir 2 SAUF si le véto me dit direct de l’arrêter (mais bon je pense pas)
D'ici là, soit j'aurais mon terrain et là tout va bien soit ba faudra trouver une autre solution d'ou mon questionnement

Peut etre qu'il y aura un miracle, que le controle véto sera positif, qu'il va pouvoir faire du sport encore quelques années mais honnêtement d'après mon ressenti je pense pas...

Par beeboylee : le 14/11/19 à 20:28:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Non mais la pension retraite qui coute pas cher sur un cheval à problemes, c est utopique.
Il nt a pas bcp de pequins susceptibles d accepter ce genre de chevaux là ou pullulent les gentils sans soucis particuliers.

Par Heco2 : le 14/11/19 à 20:45:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
@Maxou8
J'ai eu un cheval pendant 15 ans. Puis un deuxième depuis 2 ans. Nourrir un ou deux cheval quelle différence ? Moi j'ai l'impression non pas de faire le double mais le triple !
Aller chercher 3 tonnes de foin au lieu d'1 (et oui, l'herbe dure 2 fois moins longtemps!), le ranger dans la grange, le distribuer, ramasser les crottins, porter l'eau. Mon dos a pris bien plus cher que mon porte-feuille

Par Cocktail_jet : le 14/11/19 à 20:49:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10976 messages

420 remerciements
Dire merci
Il y a pas cher et pas cher
Je parle pas de 50 euros mais plutôt entre 100 et 150

Par beeboylee : le 14/11/19 à 20:59:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
150 pour un cheval à pb ,c'est donné.
Pis bon à la base où tu trouves des pensions pré/ retraite À 150 euros?
Ok je suis en region parisienne,mais enfin un vieux cheval ou un cheval à souci c'est de l'investissement temps,surveillance,nourriture
Et ça, ca se paie.

Par Juliie : le 14/11/19 à 21:31:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15723 messages

580 remerciements
Dire merci
Dans mon coin ça se trouve Pension pré classique sans installations (ou des instal très moyennes), mais abris, foin, surveillance etc

Par Cocktail_jet : le 14/11/19 à 21:33:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10976 messages

420 remerciements
Dire merci
Chez moi 150 c’est pour un cheval en activité dans certaines pensions ...
En moyenne ici en retraite c’est 130/140 euros

Par beeboylee : le 14/11/19 à 21:40:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Et à ce prix là c est vraiment bien???
Parce que meme en.province,je ne vois pas comment tu.peux te degager un salaire si tu fais le ratio entre le temps passé ,la surveillance,la gestion des couvertures,la bouffe spécifique ,les compléments éventuels etc ( je parle bien de vieux chevaux à besoins specifiques) et le prix que tu prends.
Si c pour coller au fond dun pre avec bouffe lambda,ok.

Par moncheval33 : le 14/11/19 à 21:47:34

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Bah oui chez moi aussi ... Pension pré avec abri foin à volonté sans installations entre 100 et 150€ ça se trouve largement

Par Mystic2 : le 14/11/19 à 21:48:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Ici comme dit Julie on trouve.
Je suis a 115€/mois pour.foin a volonté même l.été , abris, herbe et vie en troupeau de 5 max.
La.proprio donne les cachets et couvertures seuls les pansages sont payants en sus.
On a une carrière en herbe petite, sellerie, douche et grainerie. Surveillance 2 fois par jour minimum.

Bref le.pied! Mais cest pas leur métier premier

Par Maxou8 : le 14/11/19 à 22:05:34

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2018
290 messages

18 remerciements
Dire merci
@Heco2
Ce que je veux dire c'est que actuellement j'en ai déjà 2 à m'occuper, et un seul qui est monté, donc la situation serait identique, les frais (veto marechal etc...) en moins. Après oui, 2 chevaux c'est plus de taff mais on sait bien qu"un cheval n'est pas fait pour rester seul alors... 🤪

Par dejavu : le 14/11/19 à 22:06:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13625 messages

1213 remerciements
Dire merci
Vous avez de la veine... mon "vieux" de 28 ans qui doit avoir sa bouillie trois fois par jour, son quart de cachet de Prascent, ses compléments du foin de l'eau, de l'herbe... je paye 250 par mois plus quasi autant en essence pour aller le voir 3 fois par semaine m'en occuper et ramasser les crottins et l'emmener se promener. Et même à ce prix-là je sais que j'ai de la chance, les pensions retraite elles sont à 300 euros car les vieux ont besoin de plus de soins.
Et je règle et paye bien sûr les soins, parage et vermifuges....

Alors je comprends qu'on se dise : merde je ne peux plus rien faire avec mon cheval, ça me frustre... mais bon, c'est le risque et on arrange sa vie autrement.
On a tous des rêves au moment d'acheter un cheval. Et puis la réalité arrive et ce n'est pas forcément un drame si on sait en tirer les bonnes choses. On fait moins de sport et on en apprend sur les soins, le comportement ou que sais-je....
La mère de mon cheval était une jument à problèmes - caractère et santé - mais qu'est-ce qu'elle m'a apporté... surtout son fils qui est toujours là...et qui sera mon dernier cheval.

Par beeboylee : le 14/11/19 à 22:10:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je ne vois parle pas de pensions pres lambdas mais bien de pensions "chevaux à pb.."
Et là, je crois sincèrement que, si on veut du suivi on est plus près des prix de Deja vu.que de 100 euros.

Par Mystic2 : le 14/11/19 à 22:12:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Le cheval de déjàvu cest pas juste un vieux, cest pas une Pension retraite c'est une pension soin ... Appelez un chat un chat parce que effectivement ca n'est pas comparable avec une pension retraite.

Par Juliie : le 14/11/19 à 22:16:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15723 messages

580 remerciements
Dire merci
Le cheval de Cocktail n’a pas des besoins de vieux
Par contre il ne mange pas de foin je crois? C’est clair que ça complique les choses

Par Cocktail_jet : le 14/11/19 à 22:17:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10976 messages

420 remerciements
Dire merci
Ça ne m étonné pas qu on voit plein de chevaux à vendre si vos pensions retraites sont à 300/400 euros. A part dans les régions où les prés sont rares je trouve ça clairement abusés comme prix.

Ok un vieux doit avoir du foin et manger plus + des soins mais ca vaut quand même pas 400 euros faut pas deconner

400 euros chez moi c’est le prix d un cheval en pension box avec des installations top

Par beeboylee : le 14/11/19 à 22:19:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ben ...techniquement parlant des lors qu un chevalt vieillit ou qu il a des besoins tres specifiques pour cause de maladie ou d'intolérances diverses ,tte pension retraite correcte se transforme en pension soin.
Et tte pension retraite lambda en.pension mouroir.

Par Cocktail_jet : le 14/11/19 à 22:21:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10976 messages

420 remerciements
Dire merci
A part le foin de septembre à avril mon cheval a des besoins similaires aux autres en nourriture.
S il est dans une pension avec grande surface il peut être a l herbe encore plus longtemps donc faut arrêter c’est pas mission impossible non plus en pension retraite pour un prix correct

Par Cocktail_jet : le 14/11/19 à 22:23:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10976 messages

420 remerciements
Dire merci
Oui enfin j espère bien que quand il aura cet âge il sera chez moi ...
Le cheval de chrysalis est en pension retraite pour - de 150 euros...il a pas mal de souci et il est pas en pension mouroir
On s éloigne du sujet quand même ...

Par Mystic2 : le 14/11/19 à 22:26:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Bee tu as une vision très parisienne des pensions ... Ici on appelle ca des pensions arnaques
Pour moi des bonnes pensions a moins de 150€ ca existe et sans être des mouroirs.

Sauf que le gérant dira quand.il ne.pourra plus assurer autant de soins que le cheval vieillissant ou malade necessite.
Ca s'appelle du bon sens et de l'honnêteté pro.

Ici on a 3/8 suisses dont 2 de 27 ans et elles n'ont rien de plus lourd a gérer que ma.pouliche qui a du être mise en stabu durant 2 mois dans cette même pension cet été. Ils ont super bien géré et j ai pas payé plus.

Par Cocktail_jet : le 14/11/19 à 22:29:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10976 messages

420 remerciements
Dire merci
Tout à fait d accord avec Mystic

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval