Forum cheval
Le Forum Cheval

Confier pour de la pré retraite ou retraite

Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 141 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
Par Cocktail_jet : le 13/11/19 à 09:46:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Certain d'entre vous ont déjà "confier" leurs chevaux pour de la pré retraite ou de la retraite ?
C'est à dire confier son cheval à quelqu'un qui cherche un cheval de compagnie pour un autre cheval mais qui ne veut pas s'engager dans l'achat d'un vieux cheval ?
Mon cheval de 14 ans vieillit et je me pose pas mal de question pour la suite... je ne veux pas m'en séparer et je veux le garder pour sa retraite..néanmoins c'est encore trop tot, je n'ai pas encore assez de terrain pour l'avoir chez moi (ce sera le cas dans 2/3 ans max je l'espère).
Du coup je me disais que je pourrais peut etre le proposer pour compagnie mais je veux en rester propriétaire et en assumer les frais vétérinaire si besoin. En gros je souhaiterai juste que la personne assume les frais quotidien (alimentation, eau, hebergement) en échange de la compagnie du mien.
Je ne sais pas si ce genre de service intéresse ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Xynou : le 13/11/19 à 09:51:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Très franchement, je ne pense pas.
Personne ne va lâcher plus de 100€ d'entretien/mois, plus le temps dévolu aux soins pour regarder le cheval d'une autre vieillir sous ses fenêtres.

Soit tu payes une pension pré et tu payes la personne pour les soins quotidien. Soit tu confies ton cheval, mais pour du loisir il faut un gentil pépére, c'est pas le cas du tien d'après ce que j'ai compris.

Par Cocktail_jet : le 13/11/19 à 09:53:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
@Xynou : Non je ne cherche pas à le confier pour monter parce qu'il est compliqué et je ne veux pas d'accident. A la rigueur travail à pied, des petites séances en carrière mais il faut un cavalier confirmé donc ca n'intéressera pas.

Tu penses donc que les gens préfèrent acheter un vieux cheval pour compagnie plutot que d'avoir celui d'un autre ?

Par Cocktail_jet : le 13/11/19 à 09:54:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Clairement je suis loin de le confier, c'est juste une réflexion que je me fais comme ca.
Je ne veux pas m'en séparer. Si je n'ai pas d'autres solutions que de payer une pension pré retraite je le ferais.

Par CaroDadou : le 13/11/19 à 09:57:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Déjà les gens qui cherchent des chevaux vieux, retraités ou inutilisables ne sont pas légion, du tout....
Après ça se voit parfois mais plutôt entre poneys genre shetland pour tondre la pelouse et amuser les gamins de loin.
Sans compter que j'aurais peur du sérieux ou plutôt du non sérieux de la personne....
Je ne vois pas qui accepterait de prendre en charge à ses frais tout ça juste pour de la compagnie sans "rien" en retour, entendons nous bien c'est à dire monter ou faire quelque chose avec le cheval

Par Xynou : le 13/11/19 à 09:58:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Non, les gens préfères encaisser une pension que nourrir le cheval de quelqu'un gratuitement !

Personnellement, si j'étais dans la situation d'avoir des pâtures et un seul cheval. Je pourrais prendre un cheval confié, mais uniquement un gentil. Histoire d'en avoir un deuxième pour aller promener avec les copines.
Sinon je facturerais le service. Surtout d'un cheval qui est quand même pas simple même à pied ou avec ses congénères.

Par Erzebeth : le 13/11/19 à 09:59:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72631 messages

1535 remerciements
Dire merci
Ben je pense que c'est vraiment une question d'opportunités. Si ça se trouve, tu peux trouver... OU pas.
Il faut tomber sur la personne qui cherche ce que tu as à proposer au bon moment.
Souvent les gens s'orientent plus vers des poneys, plus rustiques. je pense que c'est ce qui risque de freiner avec le tien. Plus son côté pas forcément aimable et compliqué.
Quand on prend un cheval pour compagnie, c'est pour pas trop se prendre la tête avec en général. mais du coup, les gens se retrouvent généralement avec des vieux qui peuvent vite avoir des soucis de santé. le tien n'est pas vieux, et si tu prends les frais vétos en charge ça soulage de ce côté là... Mais ça reste un cheval qui doit manger pas mal j'imagine, et en plus qui ne tolère pas le foin.

Bref, pas le profil le plus simple à caser.

Mais une fois de plus, est-il si cassé que ça ton cheval?
Tu as l'air assez défaitiste depuis un moment alors que juste avant ça roulait pas mal. Ok, il vient de te sortir un nouvel abcès, c'est chiant mais... c'est rien un abcès.
C'est l'automne qui te sape le moral?


Par Ponyexpress : le 13/11/19 à 10:09:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
293 messages

18 remerciements
Dire merci
Alors je vais donner un autre son de cloche

Clairement, c'est ce que je recherchais un vieux cheval sans trop de problèmes qui pouvait tenir compagnie à mon poulain et parfaire son éducation équine

Effectivement, j'ai pris un Shetland (de 27 ans): ça mange moins, ça coûte moins cher sur certains soins (vermifuges,...) et ça prend moins de place (quand l'espace est réduit ça compte). De plus, j'ai 2 enfants en très bas âge. Mais mon Shetland, je l'ai acheté (bon, 50€).

Pour l'avenir, comme nous devons déménager et acquérir plus de terrain, nous envisageons de prendre en "confiage retraite" la jument d'une amie de ma mère. C'est une dame qui vit en région parisienne et qui commence à chercher une place pour sa jument pour qu'elle finisse ses vieux jours (la bestiole a 17 ans pour le moment). A priori, je souhaiterais qu'elle en reste propriétaire et qu'elle assume les soins véto, maréchalerie, concentrés et peut-être une partie du foin. En contre-partie, je fournis le logement, l'herbe pour la bonne saison, l'eau, la surveillance quotidienne.
Donc, oui, des gens qui cherchent des vieux, il y en a
Après, je préfère connaître le propriétaire du retraité en question même de loin plutôt que de prendre le cheval d'un parfait inconnu.

Une amie a eu la même démarche que moi également pour son poulain Voilà à quoi peuvent servir les vieux aujourd'hui, comme quoi, rien n'est perdu pour eux !

Par Cocktail_jet : le 13/11/19 à 10:18:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
erzebeth Oui c'est ca, il a un profil pas facile qui risque de compliquer les choses.

Il n'est pas cassé pour faire du loisir c'est à dire sautiller, dressouiller, travail à pied, balade accompagné mais il est "cassé" pour faire du sport. Et comme il est compliqué, je ne peux pas le mettre en DP, j'ai trop peur à l'accident...
On va dire que je peux accepter de ne plus faire de sport pour quelques temps mais comme il a que 13 ans 1/2...ca va rester long quand meme donc bon ....
C'est le dilèmme de bcp de cavalier :
- garder son vieux et renoncer à ces envies equestres
- donner son vieux et racheter un jeune

J'aimerai trouver un entre deux, je ne veux pas m'en séparer. Pour l'instant, je renonce à mes envies equestres mais je ne souhaite pas que cela dure des années non plus donc je me questionne.
La vrai solution est de les avoir chez moi, c'est ce qui est prévu mais on va dire que la retraite sportive de mon cheval arrive plus tot que prévue
Je ne peux pas non plus prendre une DP pour moi..il n'est pas question de ne plus avoir de temps pour mes chevaux à moi, de ne plus m'en occuper car je suis occuper à la DP

Par Cocktail_jet : le 13/11/19 à 10:22:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
@Ponyexpress : C'est claire et net que je préferais aussi que ce soit des amis...

Moi dans l'idée je suis prete à assumer le véto, le maréchal, les vaccins, pourquoi pas les granulés mais le reste je souhaiterai que ce soit la personne qui assume en contre partie de la compagnie du mien

Après comme dit erzebeth il doit manger du foin traité donc ca complique le truc

Par equifeel : le 13/11/19 à 10:29:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je l'ai fais : j'ai confié une ponette pour compagnie en échange du "gîte". J'allais la voir quasiment tous les jours
Ca s'est mal passé, au bout de 1 mois, j'ai retiré ma ponette car au final, ce sont les autres proprio qui ne venaient plus voir leur poney, il manquait constamment de l'eau, etc..
Je connaissais pourtant les personnes avant de la confier et ceux eux qui m'avaient demandé si j'avais pas un cheval à mettre avec leur poney pour tenir compagnie.

Par Cocktail_jet : le 13/11/19 à 10:30:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
c'est claire que quel que soit le confiage il faut vraiment trouver des personnes de confiance...

Par Cocktail_jet : le 13/11/19 à 10:33:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Je pense que dans l'immédiat, la meilleure solution pour moi reste la DP et jongler entre les deux, il faut etre réaliste.
On va dire que c'est l'entre deux

Par moncheval33 : le 13/11/19 à 10:46:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
C'est exactement ce que j'ai fais pour ma jument mais j'ai eu une opportunité en or qui ne se refuse pas et qui ne doit pas se rencontrer tous les jours ....

Ma jument passe sa retraite chez un couple, elle est au pré avec 3 autres retraités et 2 ânes avec abri en dur foin à volonté l'hiver et été à l'herbe. Je paye maréchal véto dentiste vermifuges mais je ne paye pas de pension ....

En fin de compte j'ai trouvé par hasard .... Ce sont des clients du cabinet comptable où j'ai fais un stage. Dans la conversation ils expliquaient qu'ils avaient des chevaux, des cochons des chèvres des poules des ânes des chiens tc etc que c'était beaucoup de travail mais qu'ils aimaient s'occuper de leurs animaux.

On a commencé à parler chevaux et je leur expliquais que je cherchais une pension plus adéquate pour la retraite de ma jument et je leur ai demandé si par hasard ils proposaient des pensions pour les particuliers, en ayant pas du tout derrière la tête d'avoir le culot de demander un service gratuit.

A ce moment là ils m'ont dit qu'ils ne le faisaient plus parce qu'ils avaient pris une fois un cheval que le propriétaire avait littéralement abandonné chez eux ....
Mais voilà pour je ne sais quelle raison ils m'ont fait confiance ... Ils ont été touchés par l'histoire de ma jument (que j'ai depuis 13 ans) et ils ont compris que j'étais quelqu'un de sérieux.
Ils ont accepté de la prendre et quand je leur ai demandé à quel prix ils facturaient la pension ils m'ont dit 0

Ils produisent eux même leur foin et m'ont dit qu'ils me le proposaient de bon cœur.
Au final ils sont complètement gaga de ma jument, c'est leur fifille comme ils disent. Je lui rends visite 1 fois par mois, j'assume entièrement tous les frais.
L'hiver dernier ils ont mal calculé leurs réserves de foin ils en ont vendu un peu trop et se sont retrouvés à devoir en acheter, j'ai participé financièrement ça leur a fait plaisir même si ils paraissaient gênés de premier abord mais je tiens a entretenir de bonnes relations, ce sont des gens adorables.

Des opportunités comme ça c'est juste incroyable ... Je pense que ce sera quand même difficile d'avoir cette chance là avec mon deuxième cheval ....

J'espère d'ici là pouvoir acquérir un terrain d'environ 5000/8000m2 pour pouvoir assumer sa retraite ... Mais bon on verra j'ai le temps de voir venir .... Environ 15 ans si tout se passe bien.

Bon courage

Édit : fautes d'orthographe


Message édité le 13/11/19 à 10:48


Message édité le 13/11/19 à 10:50

Par Cocktail_jet : le 13/11/19 à 10:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Ah ba voila de belles histoires quand meme

Par moncheval33 : le 13/11/19 à 11:01:53

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Oui même pour ma jument j'aurais pas pu mieux trouver ailleurs. Elle a quelqu'un sur place H24 qui s'occupe d'elle (gratouilles pansage etc) elle est avec des copains au pré bref ... C'est le paradis pour elle.

Par Heritier12 : le 13/11/19 à 11:04:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2017
408 messages

35 remerciements
Dire merci
Je pense que ce sera un peu difficile de trouver une place comme ça surtout avec l'alimentation de ton cheval.
Tu peux toujours avoir un coup de bol, mais ça paraîtrait logique qu'on te demande au moins le prix du foin et du grain.

Après, tu as deux sortes d'option, soit tu trouves une pension retraite à un prix correct, ou tu peux voir pour le vendre tant qu'il est encore en forme si tu veux t'orienter vers un cheval plus en phase avec tes objectifs sportifs.

Ou sinon trouver une DP un peu concours, où tu pourras avoir tes objectifs sportifs, et garder ton cheval dans une pension peut être moins chère avec moins d'installations par exemple.

Par moncheval33 : le 13/11/19 à 11:15:46

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Vendre un cheval qui commence a prendre de l'âge c'est toujours prendre un certain risque je trouve .... On sait jamais comment va terminer son cheval malheureusement
Le cheval à la retraite quand on s'appelle pas Bill Gates et qu'on souhaite une relève .... c'est compliqué à gérer .... Tu as encore quelques années devant toi avant d'y être confrontée.

Par Cocktail_jet : le 13/11/19 à 12:04:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Vendre un cheval ce n'est pas facile...alors vendre un vieux cheval...c'est claire que ca l'est encore plus...et vu le profil compliqué du mien...aie...je préfère le garder


Message édité le 13/11/19 à 12:05

Par zapi : le 13/11/19 à 12:08:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
Perso je pense que ça se trouve (j'avais cherché la même chose et j'avais trouvé, mais pas donné suite)
Il y a pas mal de gens qui s'occupent de leur chevaux chez eux et qui leur cherche un compagnon, si le cheval est sympa et reste au pré seul ça doit se faire, en échange de payer les soins et la nourriture.
Après s'il y a des besoins spécifiques ça doit être plus compliqué (soins spéciaux, jongler avec les couvertures...)

Par TATADRAGON : le 13/11/19 à 12:31:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
J'ai déjà recueilli plusieurs retraités à la maison pour tenir compagnie.
Perso, je n'achète jamais le "vieux", on me le donne contre bons soins. Et je lui donne les bons soins.
J'ai recueilli une fois une ponette de rando qui avait suffisamment rempli le tiroir caisse (dixit le proprio ) qui voulait lui offrir une bonne retraite). Ils recherchaient quelqu'un de confiance. Nous y avions passé des vacances, ils nous connaissaient donc. J'ai donc financer le transport (700 kms. Quand j'ai dû faire euthanasier la ponette pour gros soucis de santé, je les ai prévenus. Ils m'en ont remercié.
La dernière recueillie est une ponette délaissée. Une fois par an, je donne des nouvelles à son ancien proprio. Il ne nous connaissait pas mais nous remercie à chaque fois d'avoir de ses nouvelles. Elle tient donc compagnie et aux vacances, mes petits enfants adorent s'en occuper et aller se promener avec.
Donc confier un cheval compliqué, je ne prendrais pas.
Et quand je vois des annonces de proprios qui veulent vendre leur vieux cheval, je les maudis.
Ils ne veulent pas assumer leur responsabilité.
Voilà mon point de vue, de l'autre côté.

Par stephy92 : le 13/11/19 à 13:18:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
J'ai "confié" Jabahl à une copine car son cheval se retrouvait seul et que le mien commençait à en avoir marre de bosser (pourtant il a pas été usé lol).
En fait je l'ai mis en pension chez elle plutôt, mais comme elle bénéficiait de sa compagnie qui l'arrangeait je payais ce que coûtait le cheval tous les mois, donc bien moins cher qu'une pension retraite par ex (et là je sens bien passer la douloureuse depuis que je l'ai rapatrié).

Par contre il vaut mieux que la personne soit proche et que tu puisses contrôler n'importe quand (ça change la donne crois moi), copine ou pas. Ensuite lorsqu'il y a des soins plus contraignants à faire en général tu dois récupérer le cheval (donc toujours avoir une solution de repli)

Par Cocktail_jet : le 13/11/19 à 13:27:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Oui je souhaiterai etre proche si ca arrivait pour aller le voir, aider la personne, remplacer (si elle part en vacances) aller faire des soins contraignants etc...et meme voir mon cheval car il me manquerait...

Par Cocktail_jet : le 13/11/19 à 13:28:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
stephy92 tu payes combien pour Jab ?

Par Cocktail_jet : le 13/11/19 à 13:28:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
stephy92 tu l'as mis en retraite à quel age ? et comment tu as fait pour gérer rosario et lui ? ca passait financièrement ?

Par stephy92 : le 13/11/19 à 13:50:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
MP

Par Mystic2 : le 13/11/19 à 14:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Dommage que nous ne soyions pas plus proches... ca aurait été parfait pour tenir compagnie Cheyenne chez mes parents.

Par paquerette20 : le 13/11/19 à 15:07:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Comme tu le sais, j'ai pris Korky chez moi ....
Comme c'était une amie, je ne lui ai pas fait payé de pension, même symbolique.


Mais je n'ai rien pris à ma charge. Aurélie payait vermifuge, vaccin, parage et si il y avait eu besoin de complémenter ou de donner du foin, elle m'aurait fourni la bouffe ou me l'aurait payé.

Si j'avais eu besoin d'un poney pour tenir compagnie au mien, je pense que je ferai payer une pension symbolique pour le temps et les "soucis" passés + le montant exact des coûts réels (prorata pour l'eau, le foin etc).

Par Ecoleartequestre : le 13/11/19 à 15:32:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2285 messages

491 remerciements
Dire merci
Mais il est vraiment définitivement cassé ? A 13,5 ans ou 14 ans ça me choque de parler de vieux cheval, normalement ils sont au contraire au top de leurs performances à cet âge. Après s'il est trop compliqué ou blessé ça peut expliquer sa mise en retraite, mais ça n'est pas ce qu'on peut appeler un vieux cheval donc ça change la donne vis à vis ďun éventuel confiage ou vente car il a probablement encore au moins 15 à 20 ans devant lui. Un vrai vieux ça engendre souvent beaucoup de frais vetos et de soins particuliers, là normalement ça ne sera pas le cas.

Par Nemi : le 13/11/19 à 15:33:17

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2018
322 messages

44 remerciements
Dire merci
Personnellement , je ne serais pas aussi catégorique sur le fait que ca ne se trouve pas.

Quand j'avais mes propres terrains, c'est le genre de solution qui m'aurait intéressé. Assumer les frais d'entretien courant du cheval ( sous réserve que ce ne soit pas un gouffre à nourrir ) pour que le mien ait de la compagnie, mais être déchargée des frais de santé.

Mais il ne faut oublié que la confiance et le manque de sérieux potentiel.. C'est dans les deux sens. J'ai des amis qui ont fait ce genre de deal, et le propriétaire a payé les frais de santé quelques mois... Avant de ne plus jamais donner signe de vie.... Ils entretiennent la bestiole depuis des années et chaque année, elle coute de plus en plus chère...

Par Keanjha : le 13/11/19 à 15:55:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8021 messages

170 remerciements
Dire merci
Ca se trouve ce genre de profil.

J'accueille actuellement 3 retraités du club où je monte et on a plusieurs vieux placés dans des familles.
Souvent, nos accueillants sont des gens qui ont déjà un cheval ou un poney, assez de terrain pour en accueillir 2 mais pas envie/ les moyens d'acheter un autre cheval.
Il arrive aussi que ce soit des gens qui ont déjà un vieux cheval dont le binôme est mort. Il faut une compagnie pour celui qui reste mais ils ne se sentent pas d'acheter un nouveau cheval.

Par Erzebeth : le 13/11/19 à 16:14:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72631 messages

1535 remerciements
Dire merci
Ouais bon après je répète mais en général, les gens qui prennent un cheval en retraite, partent sur des chevaux à la base pas trop chiants, l'idée de tenir compagnie à son cheval, c'est pas de se prendre encore plus la tête avec l'autre.

Le profil de Story c'est pas trop ça quand même;
En théorie, je suis d'accord que ça se trouve ce genre de plans.
En pratique, Story n'est franchement pas le candidat idéal entre :
- le modèle (pas franchement rustique)
- le caractère (pas franchement facile... c'est pas le tonton doudou sympa)
- la santé (pas de foin)

Il cumule un peu.

Par Cocktail_jet : le 13/11/19 à 16:29:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
erzebeth Il est pas facile à monter mais je le confierai pas pour ca. Par contre à soigner/brosser oui il peut être chiant quand il a mal/peur à l'attache (bon ca je continue de le bosser)

Par Erzebeth : le 13/11/19 à 16:49:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72631 messages

1535 remerciements
Dire merci
Je ne parlais pas de le monter mais bien du fait que, de ce que tu décris, même à manipuler, il ne semble pas facile facile.

Par dejavu : le 13/11/19 à 18:02:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13591 messages

1211 remerciements
Dire merci
Ouh, la, la quand je lis le descriptif du cheval.... Tu imagines que si c'est déjà compliqué pour toi qui l'aime et le connais, ce sera encore bien plus difficile, voire rebutant pour une personne qui n'a au départ rien de spécial avec ton cheval.
Cela ajoute donc plus à la difficulté de trouver la bonne personne.. sauf... si tu tombes sur quelqu'un qui a un cheval avec le même genre de problème concernant le foin. Il serait alors le compagnon idéal.

Par CaroDadou : le 13/11/19 à 18:06:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
C'est pas tant ça dejavu c'est juste que Story a besoin de quelqu'un d'assez expérimenté quand même au quotidien pour être bien géré, autant des comme lui j'en ai en pension je les gère mais c'est pas évident tous les jours, autant si c'était à titre gratuit chez moi en tant que particulier c'est clair que je ne suis pas sûre de le prendre, surtout un particulier lambda un peu néophyte ou habitué aux tontons...


Message édité le 13/11/19 à 18:07

Par Pili : le 13/11/19 à 19:07:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9727 messages

620 remerciements
Dire merci
mais néophyte ou pas, d'un cheval qui te coûte et dont tu n'as rien tu vas pas encore en plus en prendre un qui est 'chiant'. Et au plus tu t'y connais au plus tu sauras à quoi tu t'engages et tu ne prendras pas.

Je comprends parfaitement que la situation soit désagréable et le cheval a encore 15 à 20 ans à vivre mais franchement les gens qui cherchent uniquement un cheval pour tenir compagnie sont déjà ultra rare, généralement on dit compagnie et puis on précise que le cheval devra quand même pouvoir être monté de temps en temps par des enfants/le compagnon/ les amis, tous débutants ... Et donc même si on ne cherche que de la compagnie pure ce sera un poney rustique (si on parvient à leur déconseiller un shet) et ultra brave.

Spoiler
Je dois avouer que j'ai un peu du mal à comprendre qu'on s'indigne sur le post d'Erzie du vieux cheval à vendre alors qu'ici tout le monde trouve qu'il y a probablement moyen. Pour moi un cheval foutu est un cheval foutu, quel que soit son âge et ce ne sont pas les frais véto qui vont y changer quelque chose, pcq le cheval de compagnie on ne fera pas de chir colique pour lui, ni de soins mirobolants pcq il boite, si ça va pas on le pique (ou on le rend à son proprio) et puis basta. désolée d'être cash mais pour l'instant les chevaux à donner/confier/vendre 100€ j'en vois passer plusieurs par jour

Par Cocktail_jet : le 13/11/19 à 20:21:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
carodadou ah oui tu as des story bis? Ça me rassure hihi !!!
Après s il faut payer une maigre pension pourquoi pas je suis pas fermée
Merci pour vous avis en tout cas ça m’a aidé dans ma réflexion

Par Kindy49 : le 13/11/19 à 20:38:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
pili Moi je trouve qu'il y a une différence entre vendre / donner un cheval et le confier.
Ici Coctail Jet dit bien qu'elle garde la propriété du cheval et paiera les soins.
Après payer pour une chir colique je ne sais pas si je le ferais pour mon cheval qui va bien, qui est et restera mon seul cheval.... c'est une question de moyens et de priorité dans la vie, pas forcément "mon cheval n'est plus montable".

Par CaroDadou : le 13/11/19 à 20:54:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Oui oui j'en ai Cocktail

Par Erzebeth : le 13/11/19 à 20:58:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72631 messages

1535 remerciements
Dire merci
c'est une question de moyens et de priorité dans la vie, pas forcément "mon cheval n'est plus montable".

Ben quand même, il y a un peu de ça, et Cocktail le reconnait elle-même que la fin de la carrière sportive de Story lui pèse. (et c'est normal... )
Donc je comprends le point de vue de Pili.
Et j'ajoute que je le partagerais si je n'avais pas l'impression qu'on assiste avant tout à un coup de mou du côté de Cocktail, et si je ne pensais pas qu'au fond, elle ne pourrait pas se séparer de Story.

Il y a des années de ça, mendoline était arrivée sur ce forum et avait fait un post sur le forum asso pour placer son vieux trotteur. Elle s'était pris une volée de bois vert dans les gencives.
Elle m'en a parlé des années après en me disant qu'elle était arrivé là sans avoir trop le moral, qu'elle s'était dit "et si" et que tout ça l'avait fait réfléchir et qu'elle s'était rendue compte que non, elle ne ferait pas ça. Et elle a effectivement gardé son vieux jusqu'à sa mort.

Bon c'est un avis personnel Cocktail_jet, mais j'ai plus l'impression que ça ne va pas fort, que tu te poses des questions, mais que ça ne veut pas dire que tu vas concrétiser quoi que ce soit.
Vu votre parcours, je crois que si tu avais du bazarder Story, tu l'aurais fait il y a des années.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval