Forum cheval
Le Forum Cheval

A vendre : vieux cheval

Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 145 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
1 personne suit ce sujet
Par Erzebeth : le 05/11/19 à 13:23:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
62434 messages

573 remerciements
Dire merci
C'est juste un post coup de gueule pour lâcher un peu la pression.
Je sais très bien qu'ici, je prêche des convertis, mais bon...

Je ne sais pas si c'est la saison ou quoi (ça joue probablement ), mais depuis quelques jours, sur un des groupe facebook régionaux que je suis, je n'arrête pas de voir passer des annonces pour vendre des chevaux de 20 ans et +
Ah oui, à petit prix, c'est sûr... mais sérieusement, même en bonne santé, un cheval de 24 ans, si pour une raison X ou Y on ne peut plus l'assumer (et encore faut-il que ce soit réellement le cas ), ça se donne, ça ne se vend pas !!!
J'ai renoncé à intervenir sur les post concernés, à quoi bon?
C'est sans doute aussi parce que j'ai une vieille jument que ça me touche autant, mais ça me rend malade de voir ces pauvres bête bazardées, mais qui en plus doivent quand même rapporter un minimum...

Messages 121 à 145, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Xynou : le 08/11/19 à 16:52:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
398 messages

48 remerciements
Dire merci
Personnellement, j'ai toujours été dans des structures avec au moins une 30e/40e de chevaux au pré, minimum.
Dans les "bonnes" pension, les prés sont grands.

Ça me semble utopique de penser qu'un gérant qui a 40 chevaux au pré, plus peut-être le même nombre au box ou box/paddock fasse le tour de chaque cheval sous les moindres coutures.
Le gérant, quand c'est un bon gérant, il passe matin et soir. Il regarde si tout le monde semble aller bien et basta.
Selon que le gérant est cavalier ou non, qu'il a l'oeil ou non, une petite boiterie/irrégularité passera inaperçue.

Et à moins de payer (très chers), il y a pas beaucoup de pension au pré (c'est plus facile de trouver ce type de service en box/paddock) où le gérant accepte de sortir le cheval du pré tous les jours pour lui faire un pansage, les pieds, enlever les oeufs de mouches, garder les paturons propres et sain l'hiver dans la boue etc.

Après, chacun voit midi à sa porte, mais personnellement, je n'accepterais pas l'idée que mon cheval ne soit pas occulté sous toutes les coutures, les pieds curés/vérifiés, etc. au moins 1 jour sur deux (j'avoue l'été, je passe pas forcément tous les jours aux écuries, mais l'hiver oui)

Par Keanjha : le 08/11/19 à 16:57:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
7094 messages

85 remerciements
Dire merci
J'ai 3 vieux à la maison (et un âne). Ils viennent tous d'un club (qui gère leur retraite via son asso dédiée).
Clairement, en ce moment, ils sont vus " de loin" le matin et le temps de la distribution du foin le soir. Je fais un tour de chacun, une papouille en passant, je vérifie si tout va bien et basta.
Je n'en fais pas plus qu'une pension en fait.
Et on ne peut pas dire qu'ils croupissent dans leur champ. Ils ont ce qui leur est vital : à boire, à manger, un abri, des potes et les soins nécessaires.

Par westhani : le 08/11/19 à 18:07:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14075 messages

62 remerciements
Dire merci
mes chevaux chez moi n'ont pas un pansage tous les jours et n'ont pas les pieds curés tous les jours...c'est pas le genre de trucs qui me donnent bonne conscience...par contre que mes chevaux soient dans la merde, ça c'est un gros problème pour moi, je deteste ça....les lieux où les chevaux sont dans 20cm de boue autour du foin, sont légion et c'est le genre de trucs que je n'aime pas du tout....donc oui, comme pour tout, chacun voit midi à sa porte...

Par Erzebeth : le 08/11/19 à 18:17:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
62434 messages

573 remerciements
Dire merci
Mais xynou,moi non plus je ne veux pas de ça pour mes chevaux, mais quand on parle de vieux bazardés, ils peuvent finir dans des conditions infiniment pires que ça, c'est bien ça le problème.

Par Canaille : le 08/11/19 à 21:16:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12516 messages

92 remerciements
Dire merci
Les pensions retraites ne sont pas toutes idéales, mais bon, déjà ça veut dire que le proprio accepte de payer tous les mois pour son cheval.
Alors ok peut être que le cheval n'est pas brossé pieds curés et aux petits soins, mais il est globalement nourri et surveillé au quotidien. S'il a un soucis, on peut espérer que le véto sera appelé, et même si le propriétaire ne souhaite pas faire de frais, au moins il sera euthanasié proprement.
Donc je n'irais pas critiquer ces gens là !

C'est déjà largement mieux que de "donner contre bon soins" en fermant les yeux sur le devenir probable du cheval... A savoir abattoir ou lente agonie de proprios en marchands sans soins... comme ceux que récupère Pili

Pour ce qui est du pansage et des pieds... Je suis loin de le faire tous les jours, parfois il se passe 1mois entre deux coups de brosse sur ma vieille trotteuse, mais ça ne m'empêche pas de repérer tout de suite les bobos ou maladies éventuels car quand on connaît ses chevaux, en 1 coup d'oeil on sait si tout va bien ou pas.

Par al : le 09/11/19 à 02:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
36906 messages

214 remerciements
Dire merci
je réagis un peu tard parce que je n'avais pas vu le sujet, et j'avoue j'ai rien lu de la discussion, donc j'arrive peut être comme un cheveu sur la soupe

mais je comprends très bien ce que tu ressens, erzie, je le ressens aussi, quand on sait l'amour qu'on a pour nos papys/mamies (il ne se passe pas un jour sans que je soupire en pensant au chéri virtuel de ta Belle....), on a beaucoup de mal à admettre que d'autres puissent les balancer comme de vulgaires chaussettes usagées (et encore, mes chaussettes usées, j'en fais des tawashis ^^ )

mais depuis maintenant 9 ans que je soigne des animaux, des jeunes, des vieux, j'ai pu remarquer qu'on était, finalement, assez peu à se préoccuper réellement du sort de nos anciens. Encore aujourd'hui, j'ai eu droit à un classique "j'ai juste une petite question: mon chat de 16 ans (qui n'a jamais vu le véto) ne mange plus de croquettes depuis plusieurs mois, il a maigri (et je n'ai évidemment pas consulté, et je ne compte pas le faire), alors je lui donne de la pâté, et ça il mange. A votre avis, ça peut être quoi? (et t'as intérêt à me répondre qqch qui m'arrange sinon je vais décréter que t'es mauvaise dans ton métier)
J'ai effectivement eu droit à des reproches parce que j'ai expliqué à ce "gentil" sexagénaire que s'il avait dit à son médecin que sa mère de 90 ans "va très bien mais n'a pas vu le médecin depuis 40 ans", ce dernier serait tombé à la renverse....il a dit qu'il voyait pas le rapport.... lui il voulait juste savoir si ça pouvait être les dents, j'ai répondu oui, mais aussi probablement les reins, peut être la tension, la thyroide, le coeur....que bref, à son âge, un petit check up serait pas mal pour éviter une maladie [qui serait gérable mais le tuera puisque son propriétaire ne veut pas entendre parler de consultation....]

et ça, j'en ai quasiment un...par jour....alors pas toujours frontalement comme ça, d'habitude c'est le classique coup de fil pour "juste" un renseignement....boule de cristal bonjouuuur!

comme si vieillesse rimait forcément avec décrépitude.... comme si les sentiments avaient moins de valeur quand l'âge avait passé.....
je me sens bien bête, d'un côté, de m'attacher de plus en plus à mon vieux chat, au fur et à mesure qu'il vieillit, d'avoir de plus en plus d'affection pour ma plus vieille poulinière, dont j'étais presque déçue qu'elle soit finalement pleine (après une saison à tenter de la faire porter, remarquez, c'est pas elle qui s'en est plainte, elle a eu plusieurs tours de manège avec son chéri ), au final je me rends compte que la voir à la retraite complète n'aurait pas été pour me déplaire....
je suis ptètre pas normale en fait, de considérer que les "anciens" sont des perles, de m'y attacher autant....et en fait, ouais, je suis peut être anormale....mais qu'est ce que je m'en contrefous! je suis heureuse avec mes "vieux", j'étais follement heureuse auprès de mon papy vicky, et je retrouve ce bonheur avec Léo et Lebrera....je saurais pas vous décrire pourquoi, les années qui tissent des liens? je sais pas mais....c'est chouette

Par Pascale1 : le 09/11/19 à 08:06:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
1644 messages

100 remerciements
Dire merci
Tes "L" ont 20 ans?

Mais 20 ans, c'est qd même pas si vieux pour un cheval
Llanos a 20 ans et il pète le feu! Alors Ok, je ne lui demande plus ce qu'il faisait à 10 ans, mais il est monté 3/semaine qd même, sorti 3H30 jeudi matin avec pas mal d'allures et ce matin, hop, il prend un cours de dress'!

Pour moi, "vieux", indépendamment de l'âge, c'est qd le cheval est fatigué et/ou à la retraite, quoi....

Par Uriette : le 09/11/19 à 08:12:24

En ligne

Inscrit le :
23-08-2011
4743 messages

72 remerciements
Dire merci
Moi aussi je viens comme un cheveux sur la soupe. Moi ce que je ne comprends pas C'est pourquoi ces gens ne vendent pas plus tôt à un âge où le cheval peut encore vraiment travailler.

Par CaroDadou : le 09/11/19 à 09:55:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
16367 messages

174 remerciements
Dire merci
Non tu n'es pas anormale al , moi aussi j'ai une sensibilité toute particulière pour les petits vieux, vieux chats vieux chiens vieux chevaux.... Leur passé, leur tristesse parfois, leur besoin de réconfort... Ils ont besoin d'être accompagnés et chouchoutés.

Par Matchbox : le 09/11/19 à 11:17:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
2068 messages

133 remerciements
Dire merci
C'est pourquoi ces gens ne vendent pas plus tôt à un âge où le cheval peut encore vraiment travailler.

Ben parce que justement, il peut encore travailler...pour eux

Par Caroube : le 09/11/19 à 11:41:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2015
51 messages

5 remerciements
Dire merci
Je ne viens pas très souvent et donc participe peu mais c’est un sujet qui me tient à cœur ++++ l’ « abandon » des vieux chevaux mais aussi des animaux de compagnie ….(et aussi parfois des personnes âgées dans certains Ephad...)
Pour répondre à la question initiale, il me semblait mieux de vendre (pas cher) un cheval vieillissant (pas de 23 ans……) que de le donner quand on ne peut (veut) vraiment pas le garder (pour éviter l’envoi direct en boucherie) , mais à votre lecture j’ai été très étonné des prix de la « viande » de cheval sur pied donc à 500 euros les «gentils acheteurs » s’y retrouvent …….
Globalement tout ce qui a été écrit sur ce post est vraiment pertinent mais ceux qui participent sont évidemment ceux qui aiment leurs chevaux et qui s’intéressent++ à leur avenir .
Mais pour beaucoup de nos concitoyens, on en revient au nerf de la guerre l’argent……. (quand ce n’est pas simplement l’oubli d’un jouet cassé…..)
Je n’avais pas pensé (mais à la lecture de BountyB s’est devenu évident pour moi ) : les clubs et/ou cavaliers qui envoient directement leurs chevaux vers l’abattoir sont actuellement beaucoup plus mal considérés que ceux qui les vendent/ donnent contre bons soins……. Et pourtant avec une lâcheté et un égoïsme majeur………..
Je crains que l’avenir de beaucoup des chevaux qui nous entourent soit sordide, depuis 15/20 ans le nombre de chevaux dans nos campagnes/ banlieue a explosé me semble t’il .
Du coup je me dis que l’association des vétérinaires équins français qui avaient proposé il y a qq années la possibilité d’abattage pour les chevaux qui avaient été interdit de consommation par leurs ex gentils propriétaires …...était dans le vrai (alors qu’il y avait eu un « tollé » contre eux )
Lien
Lien
Et que il faut peut être plus œuvrer pour des « meilleurs conditions d’abattage » (par exemple à titre personnel je ne mange pas du tout de viande ce cheval et peu d’autres (et seulement avec des critères (que j’espère respectés ) de vie dans de bonnes conditions hors industriel… ) et je soutiens l’OABA et L’AFAAD avec l’espoir que de plus en plus de gens prennent conscience qu’il faut améliorer l’abattage de tous les animaux qui sont mangés (je sais le problème d’argent n’est pas fait pour que cela se fasse …. Mais on peut espérer et c’est je pense la solution contre les extrémistes….
A titre personnel, j’ai 57 ans , des chevaux depuis que j’ai 15 ans, à la maison (chez mes parents, vétérinaire de campagne) jusqu’à ce que je sois autonome… J’ai déménagé plusieurs fois et à chaque fois on a pu trouvé une maison avec du terrain pour les avoir . Je suis en région parisienne depuis maintenant une vingtaine d’année avec donc beaucoup moins d’espace que dans le massif central ou la région bordelaise où j’ai vécu, mais on y arrive ….
J’ai aussi eu une très mauvaise expérience de pension pour vieux chevaux : en arrivant en région parisienne et en passant de 5/7 hectares à 1et demi , j’ai voulu que ma vieille jument d’alors 30 ans et son fils de 22 ans (ils ne s’étaient jamais quitté…c’était un kinder surprise….) vivent plus agréablement que ce que je leur offrait (plus d’espace, de l’herbe…) et j’ai pu les mettre dans une pension en Normandie « filiale » de Pech Petit qui à l’époque était l’idéal en matière de vieux équins . On les a amenés durant l’été les 2 en très bon état (ma vieille jument avait un genou en-raidi par de l’arthrose mais marchait bien, mangeait bien… , on est retourné les voir en septembre (déjà la « tenancière » les avaient séparé…. Alors que bien sûr avant pas de pb ils resteraient ensemble… On y est retourné fin octobre et là ma jument était dans un état de maigreur absolu et son fils avait aussi bcp maigri (alors que bien sûr je payais une pension pour les 2) . J’ai fait un esclandre auprès de Pech Petit et les ai récupéré le lendemain….
Mon conjoint et ma fille sont en accord avec moi (on a déjà perdu 4 chevaux , à la maison et les 3 qu'on a actuellement (plus celui de ma fille en pension, qui vient en vacances chez nous)devraient rester avec nous jusqu'à leur fin, mais on ne sais jamais de quoi l'avenir sera fait et s'il m'arrive quelque chose, mon conjoint étant plus âgé ce serait bien de pouvoir trouver une pension "parfaite à qui on puisse faire confiance

Par juliedebert : le 09/11/19 à 12:26:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
9667 messages

142 remerciements
Dire merci
Ben moi Al l'histoire de celui qui ne vient au cabinet que quand son chat de 16 ans va mal, moi ça ne me choque pas. Je trouve qu'on en fait trop en médecine (humaine comme animale, et non je ne fais pas partie des témoins de Jehova ). Le gars s'inquiète le jour où son chat va mal, je trouve ça plus naturel que s'inquiéter quand tout va bien. Personnellement, quand j'étais gosse, j'ai définitivement décidé que je ne serais pas véto le jour où j'ai entendu la véto répondre au téléphone à la mamie que non, vu le temps aujourd'hui, pas besoin de lui mettre un manteau...
Moi non plus je n'amène pas mes chats au véto, sauf si problème. On les vaccine nous même, et on ne les amène au véto que pour stérilisation. Mais le jour où l'un va mal, je l'amènerai, même s'il n'a aucun suivi chez le véto. Et s'il faut opérer à un nombre à 4 chiffres, ça sera non.
Et pourtant je les aime énormément et fais tout pour leur bonheur à la maison. Je ne crois pas qu'il faille mesurer l'amour des animaux aux soins véto prodigués...

Bon, je sais que le cas est différent dans ce que tu racontes, puisque tu présumes qu'il ne consultera pas (et sûrement par expérience). Force est quand même de constater que, s'il a poussé votre porte, il s'inquiète

Par Erzebeth : le 09/11/19 à 12:45:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
62434 messages

573 remerciements
Dire merci
Pour moi, "vieux", indépendamment de l'âge, c'est qd le cheval est fatigué et/ou à la retraite, quoi....

Ben... Belline a 30 ans et n'est ni fatiguée ni à la retraite.
Mais clairement, dans sa tête, elle n'est pas vieille, si c'est bien ça que tu voulais dire.
Mais bon, objectivement, on peut l'appeler mamie.

Par dejavu : le 09/11/19 à 13:03:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
9047 messages

425 remerciements
Dire merci
Si j'arrive à 90 ans, il est fort possible que je n'aie pas vu de médecin pendant 40 ans!
Avoir un check up comme ça, pour "rien" faut pouvoir fiancièrement et trouver un médecin qui l'estime nécessaire... ce qui ne se passe pas si il n'y a pas de plainte précise... Voilà comment cela fonctionne aux Pays-Bas.
Prendre rendez-vous avec un médecin, c'est un parcours du combattant où il faut savoir déjouer les obstacles. Celui de la secrétaire pour commencer, elle fait un premier tri, ensuite la généraliste qui ne vous enverra pas voir un spécialiste quelconque avant que tous les traitements aient échoué. Et puis pour avoir un IRM faut pas être pressé...

La vieillesse n'est pas une maladie et un animal âgé n'est pas forcément malade et... oui, on consulte quand on constate un problème et ... non je ne suis pas pour prolonger la vie d'un animal si cette prolongation entraîne opération, mise sous perf, médicaments à forcer chaque jour, stress en clinique etc.
Mon dernier chat était impossible à examiner. je savais qu'il avait un problème car il a commencé à maigrir et à moins bien manger mais n'avait rien au dents, ça je pouvais le constater moi-même... comme il pissait partout je n'ai eu aucun mal à recueillir l'urine pour analyse mais cela n'a pas été plus loin. Le jour où il a été vraiment mal, à 16 ans, j'ai appelé la véto et il a été euthanasié.
J'ai la chance de connaître pour mon cheval une véto qui m'écoutera si je lui dis que la fin est là et que je choisi pour mon animal un départ dans la dignité.
Dans un autre poste on condamne la possibilité d'emmener son cheval à l'abattoir. C'est bien dommage. Oui, c'est du stress mais quelle est l'alternative si on vous refuse l'euthanasie d'un vieil animal que vous ne pouvez ou voulez plus entretenir?

Oui.... on le met en vente ou on le confie "contre bons soins"

Par goodnightmoon : le 09/11/19 à 13:26:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
16977 messages

89 remerciements
Dire merci
J'ai de la chance, j'ai trouvé une pension retraite qui correspond parfaitement à mes attentes. Chevaux vérifiés plusieurs fois par jour (pas juste checké de loin mais vraiment tâtés, caressé ect..). Ils sortent 2 fois par jour mon vieux schnock de son pré pour lui donner sa ration (qu'il mange avec une lenteur infinie).
Les sols sont sablonneux ce qui fait qu'ils ne pataugent pas dans la boue l'hiver : parfait pour l'arthrose de mon lulu. Et ils sont a 100m de la mer et souvent l'été les gérants les emmènent marcher dans l'eau pour dérouiller leurs vieilles jambes! Ils sont parés toutes les 6 semaines et vermifuger
Ce sont les gérants qui s'occupent de tout et vraiment je leur fais une confiance aveugle. J'aurai jamais confié mon lulu a n'importe qui. Et je sais que si demain Beau ne peut plus travailler, il ira là-bas direct.
Mais je suis consciente aussi que j'ai de la chance de connaitre cette pension et d'avoir des chevaux qui supportent parfaitement la vie en troupeau

Par lbe : le 09/11/19 à 14:29:36

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1435 messages

14 remerciements
Dire merci
La dessus je ne suis pas trop d'accord pour moi la visite anuelle de check up dents / vaccins elle est obligatoire pour chacun de mes chevaux.

C'est comme ca que j'ai une véto qui connait mon sérieux qui repond toujours et qui vient toujours en cas de problème. Elle n'hésite pas à me demander une photo par GSM pour savoir si il faut se déplacer ou non. Quand elle n'est pas dispo c'est très difficile de trouver un véto chez qui je ne suis pas connue et qui accepte de venir. Et quand je veux un second avis j'en parle avec elle et on contacte un spécialiste ensemble.

Par dejavu : le 09/11/19 à 16:03:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
9047 messages

425 remerciements
Dire merci
La dessus je ne suis pas trop d'accord pour moi la visite anuelle de check up dents / vaccins elle est obligatoire pour chacun de mes chevaux.

lbe je suppose que tu réponds à mon message. Il concernait et répondait à un autre message sur les chats.

Pour les chevaux il y a toutes sortes de soins qui font plus partie de la routine que du check-up. Comme une à deux fois par an les dents, plusieurs fois par an les crottins afin de savoir si on vermifuge ou non et une bonne analyse de l'alimentation.
Chez un chat/chien, on peut déjà vérifier soi-même l'état des dents et evt les nettoyer, faire faire un titrage pour voir s'il faut vacciner (et ce n'est pas utile tous les ans) et faire analyser les selles pour voir s'il y a parasite. Une visite annuelle ou régulière chez le véto ne s'impose pas si l'animal est en bonne santé.

Bien sûr libre à chacun de faire effectuer un contrôle annuel mais ne pas le faire ne signifie pas que l'on ne s'occupe pas bien de son animal.

J'ai dû dans le temps traduire des textes destinés aux vétérinaires et écrits par une marque d'aliments chère et connue. On leur conseillait de donner un sentiment de culpabilité aux propriétaires pour qu'ils amènent leurs animaux (surtout âgés) plus souvent en consultation... Pour chaque catégorie d'âge il y avait les termes et les points sensibles à utiliser pour faire pression.... J'ai été dégoûtée, mais commercialement, ça marche.


Par al : le 10/11/19 à 00:23:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
36906 messages

214 remerciements
Dire merci
On les vaccine nous même, et on ne les amène au véto que pour stérilisation

bon, outre le fait de l'acte de médecine vétérinaire illégale sur lequel on passera, vous les vaccinez, et, je suppose, vous les vermifugez. Là, ce n'est pas le cas, tu peux me croire.

Force est quand même de constater que, s'il a poussé votre porte, il s'inquiète

Absolument pas. Il était juste venu aider sa voisine (qui avait lourdement insisté) à emmener la chienne se faire faire une prise de sang. Donc il n'est pas du tout venu pour le chat à la base, il a juste posé une question "par curiosité".

Par Heco2 : le 10/11/19 à 22:20:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
401 messages

41 remerciements
Dire merci
Bon du coup je me lance :
Très gentil cheval de selle à vendre.
Hongre, 21 ans.
Le cheval de loisir idéal ! Très en forme pour son âge. Bien éduqué, il saute, il dresse, avec la modération de son âge bien-sûr.
Il sort en extérieur seul ou en groupe. Confiant, respectueux, doux, réfléchi, coopératif, affectueux, attachant. Sûr avec les enfants. Sociable avec les autres chevaux. Facile à manipuler (vermifuge, parage, vaccins, dentiste, etc). Monte tout seul dans le van. En bon santé.
Prix : INESTIMABLE
Je ne le confierai qu'à sa vraie famille... la mienne !

Par juliedebert : le 10/11/19 à 22:40:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
9667 messages

142 remerciements
Dire merci
Les annonces sont interdites

Par salsababy : le 14/11/19 à 22:00:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
12279 messages

103 remerciements
Dire merci
erzebeth j'ai pensé à toi en venant de voir passer cette annonce FB!

Bonjour,

A vendre à regret ***, jument trotteuse née en 2002. Elle toise environ 1m53.

Par *** (TF) et *** (TF) et *** (TF).

Elle sort seule ou accompagnée en extérieur (elle aime être devant), passe partout (n'a pas peur des chiens, voitures, ponts...).

Elle sort en cso jusque club 2 (jument franche, ne s'arrête pas).

C'est une jument avec beaucoup de sang, convient pour bons cavaliers.

Pas usée pour son âge. *** a pouliné en 2017.

Elle peut convenir pour balade, petites épreuves cso, repro, compagnie.

Jument gentille, attachante, voyage bien.

Pour bonne famille.

Visible en Bretagne dans les Côtes-d'Armor.

1000 euros négociable.

c'est marrant les causes de la vente c'est souvent "à regret" quand le cheval a passé un certain âge!

Par Erzebeth : le 14/11/19 à 22:41:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
62434 messages

573 remerciements
Dire merci
Je l'ai vue aussi cette annonce salsababy ...

Par dejavu : le 15/11/19 à 16:08:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
9047 messages

425 remerciements
Dire merci
Elle a tout fait celle-là même un poulain... il était temps de la brader, elle n'a que 17 ans... En fait le prix est vachement raisonnable, je comprends que le vendeur regrette.

Par Caroube : le 15/11/19 à 19:07:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2015
51 messages

5 remerciements
Dire merci
quelle tristesse .... ET oui en novembre tous les chevaux commencent à coûter alors les vieux.....et effectivement la vente à regrets ça allège bien la conscience du vendeur...

Par K.Zel : le 15/11/19 à 20:48:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
7333 messages

310 remerciements
Dire merci
On m'a appelé cet aprem pour me donner deux ânes de 18 et 24 ans, dont l'un à sarcoïdes ("mais rustiques, hein ! pas besoin de soin"

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (64 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

DP sur top
100€
Cheval de sport
350€
Van Fautras 3
4500€
Van gold one 1,5
2800€
BESOIN DE
Bride attelage
30€