Forum cheval
Le Forum Cheval

A vendre : vieux cheval

Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 161 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
1 personne suit ce sujet
Par Erzebeth : le 05/11/19 à 13:23:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
C'est juste un post coup de gueule pour lâcher un peu la pression.
Je sais très bien qu'ici, je prêche des convertis, mais bon...

Je ne sais pas si c'est la saison ou quoi (ça joue probablement ), mais depuis quelques jours, sur un des groupe facebook régionaux que je suis, je n'arrête pas de voir passer des annonces pour vendre des chevaux de 20 ans et +
Ah oui, à petit prix, c'est sûr... mais sérieusement, même en bonne santé, un cheval de 24 ans, si pour une raison X ou Y on ne peut plus l'assumer (et encore faut-il que ce soit réellement le cas ), ça se donne, ça ne se vend pas !!!
J'ai renoncé à intervenir sur les post concernés, à quoi bon?
C'est sans doute aussi parce que j'ai une vieille jument que ça me touche autant, mais ça me rend malade de voir ces pauvres bête bazardées, mais qui en plus doivent quand même rapporter un minimum...

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par baldan : le 06/11/19 à 14:57:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
Erzebeth, la en l'occurence ce n'est pas du tout prévu à la base vu que c'est normalement de la pension basique a savoir mise en troupeau et foin a volonté, le reste comme précisé dans le contrat, est a la charge du propriétaire, mais malheureusement comme dans beaucoup de cas je pense, le gerant lui aime réellement les animaux... donc les gens en profitent...
La nana qui ne travaille pas qui habite a meme pas 5min pas vu depuis 5ans, euh bon...
enfin bref, meme question tiques ect c'est le gerant qui en a tellement marre qu'il traite lui meme, bref il est adorable et serviable, trop surement pour certains. En fait on est pas du tout normalement dans le cas de figure de la pension ou tout est géré, c'est precisé des le depart, et le prix va avec evidemment, car pour le tout compris ben c'est pas compliqué, c'est le double de ce que l'on paie la

K.zel c'est exactement ca, frais minimum, heureusement que le foin est a volonté parce que sinon... et le gérant qui insiste insiste quand il faut des soins


Par Pascale1 : le 06/11/19 à 15:14:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
Dans ma pension actuelle, pour 250€/mois/cheval, c'est moi qui distribue le foin, qui mets de l'eau ds le bac et qui répare les clôtures....

Autant vous dire que si je trouve un pré assez grand et bien situé, je rajouterai juste "donner la ration" en plus


Message édité le 06/11/19 à 15:14

Par Heco2 : le 06/11/19 à 15:37:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
@Pascal1
"Nan mais bien sur, facile de trouver des pensions pas chères en province... Mais qui dit qu'elles sont sérieuses? On a pas tous les mêmes attentes...."

Rien de dit qu'elles sont sérieuses. Mais ça c'est vrai quelque soit l'âge du cheval. Trouver une bonne pension demande un peu de temps au début. Il faut aller voir, observer, surveiller... Et on peut se tromper avant de tomber sur le bon établissement, qui répond à nos exigences.

Par Erzebeth : le 06/11/19 à 15:46:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ben déjà, on sait que celle de k.zel est sérieuse.

Par Pascale1 : le 06/11/19 à 16:11:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
Heco, qd on est loin, comment vérifier?


Enfin, bon, perso, je n'envisagerai pas un seul instant de mettre mes chvx en pension archi loin. Actuellement, j'y passe tous les jours. Qd je ne peux pas, c'est ma DP qui passe ou des copines. Bref, ils sont vu de près chaque jour.

Par Heco2 : le 06/11/19 à 16:27:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
@Pascale1
Je ne parle pas de toi qui visiblement est très attentive à tes chevaux.
Je parle de ceux qui bazardent leur vieux car chez eux c'est pas possible de loger un retraité à prix abordable (ce qui est très subjectif aussi). Je pense qu'il vaut mieux tenter de trouver une pension adaptée en province, même si c'est pas sûre ou idéal à 100% plutôt que de "donner contre bon soin" ou "vendre pour balade au pas".
Trouver une pension qui présente bien à 300km, faire l'effort d'y aller plusieurs fois assez rapprochées au début pour vérifier que ça se passe bien et lâcher 200€/mois pour Pompon, ça lui laisse quand même une chance non négligeable de finir sa vie dans de bonnes conditions.
Le refiler au premier venu pour s'en débarrasser, ça lui laisse très peu de chance par contre.

Par Erzebeth : le 06/11/19 à 16:39:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Je pense qu'il vaut mieux tenter de trouver une pension adaptée en province, même si c'est pas sûre ou idéal à 100% plutôt que de "donner contre bon soin" ou "vendre pour balade au pas".

Mais + 1000 !!!
Perso je ne le conçois pas comme ça pour mes chevaux, mais au moins ça reste une faàon de les assumer et d'assurer leurs besoins vitaux.
Bon moi, ma vieille, j'adore la gâter, aller la papouiller pour un oui pour un non, la regarder faire sa princesse devant les flaques de boue devant l'abreuvoir, la laisser brouter dans le jardin et m'énerver après elle parce qu'elle abuse de ses privilèges de vieille en refusant de retourner au pré, lui faire coucou depuis la cuisine et me marrer parce qu'elle se met à faire des jambettes en braillant pour avoir à manger... mais voilà, pour moi, ce sont des animaux de compagnie, et Bellinda, je veux tout particulièrement profiter de chaque moment vu son âge....
Mais bon... tout le monde n'a pas ce rapport là avec ses chevaux.
L'essentiel restant de les assumer...

Par laska : le 06/11/19 à 17:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28937 messages

575 remerciements
Dire merci
Il ne faut pas être égoïste dans la vie.
Jai eu de nombreuses années mes chevaux à plus de 600km de chez moi, car je n’avais pas les conditions idéales pour eux.

Ils étaient dans de superbes pensions qui correspondaient à leur besoin à 200%.

CETAIT bien plus dur pour moi - que pour eux.

Je préférais les voir peu mais les savoir heureux.


+++++ lapatateuh et les autres

La vie a fait que j'ai du mettre ma jument en pension loin de moi depuis longtemps. Ca va faite 4 ans et demi qu'elle est dans la même pension avec les chevaux de nanette et depuis un an et demi chez un gars génial, qui aime sincèrement les animaux. Elle n'est pas "si" loin, 1h30 de route e chez moi mais je n'y vais pas aussi souvent que je le voudrais hélas.

C'est très dur pour moi, à la fois de ne pas y aller mais aussi d'y aller...

Mais Ysabeau est bien, elle rayonne, elle est en forme, plus du tout malade, elle a de l'herbe verte, des copains, le bon air... Le rêve

Par taraa : le 06/11/19 à 17:44:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
C'est sur que ce n'est pas facile.
J'ai eu la chance de trouver en région parisienne une pension paddock individuel box avec foin et paille à volonté.
Pr 185€ il était sorti le matin et rentré le soir.
Par contre je fournissais l'alimentation et je préparais chaque jour les gamelles.
J'ai également dû refaire les clôtures et apporter ma propre batterie.
Donc pour un papy qui avait quand même besoin également de surveillance, passage obligé tous les jours.
Inspection du paddock à la frontale l'hiver pour vérifier les clôtures, le bac d'eau, la quantité de foin pr passer la journée...
Il faut être parfois prêt pr un vrai investissement temps en plus de l'argent.


Message édité le 06/11/19 à 17:45

Par lapatateuh : le 06/11/19 à 18:31:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
une pension de confiance quand on est loin ca ne se trouve pas au petit bonheur la chance ...
Car outre que j’avais les vieux loin, je ne les avais pas aux mêmes endroits car ils n’ont pas les mêmes besoins..
D’un côté j’en avais un chez mon meilleur ami, donc les yeux fermés et un peu plus. J’avais des copines dans le coin qui allaient souvent se balader vers la bas , donc je recevais aussi des photos d’elles.

Et pour les autres, une pension fort recommandée, sur liste d’attente, qui m’envoyait des photos et des vidéos tous les jours. Et quand on avait du temps j’avais même un FaceTime avec mes gros.


Je vis avec mes chevaux - je vis pour eux - ils sont un membre de la famille. Je ne peux pas les laisser aux premiers venus.

Par Pascale1 : le 06/11/19 à 19:51:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
"Je pense qu'il vaut mieux tenter de trouver une pension adaptée en province, même si c'est pas sûre ou idéal à 100% plutôt que de "donner contre bon soin" ou "vendre pour balade au pas".

Entièrement OK..... Mais perso, je le vivrais mal d'avoir les chvx loin de moi

Franchement, j'adore mes chvx, mais clairement, ils ne sont pas au même niveau que les membres de ma famille ou même que ma chienne. Je ne pourrais pas m'en occuper s'ils étaient au diable Vauvert car je ne prendrait ni sur le temps que me demande ma chienne, ni sur celui de ma famille pour passer mon temps sur la route. C'est un choix.
ça serait d'autant plus difficile que là, je suis ds une configuration assez idéale: une pension où mes chvx vivent ensemble sur 2500m carré, avec une grande stabulation, des installations géniales, la possibilités de m'en occuper tous les jours (je peux mettre, enlever les couv' suivant le temps,...). J'achète ce que je veux comme nourriture

Par taraa : le 06/11/19 à 19:58:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Je n'aurai pas pu l'envoyer loin.
J'ai essayé à un moment car financièrement je n'y arrivais plus mais je n'ai pas pu.
J'ai dû écumer toutes les pensions du coin mais il a été maximum à 30mn de chez moi.

Par Chrysalis : le 06/11/19 à 20:32:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26877 messages

467 remerciements
Dire merci
Mon papy a passé 5 ans de sa retraite a 1h de route de chez moi. Il avait besoin d'un petit groupe stable, d'être rentré le soir et d'avoir masse de foin et une surveillance quotidienne, que je ne pouvais pas lui fournir a proximité de chez moi ...
Et maintenant mon poulain est a 1h30 chez son éleveuse , parce que je ne suis pas en mesure de lui offrir ce que je veux pour un bébé ( en passe d'être résolu )

Je préfère de loin qu'ils me manquent (aient manqué) que de les avoir sous mes fenêtres mais mal

Par Pascale1 : le 06/11/19 à 21:21:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
Nan mais moi, c'est pas "le manque" le souci...juste que j'ai pas confiance ds les autres pour gérer MES animaux

Par taraa : le 06/11/19 à 21:52:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
+1 Pascale
J'ai vu réellement de choses, de négligences, voir de maltraitances dans des pensions qui présentaient pourtant bien que niet, je voulais avoir contrôle sur tout.

Par Pascale1 : le 06/11/19 à 21:57:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
Idem. je ne suis tranquille que qd je laisse ma chienne à mon frère et encore....

Par baldan : le 07/11/19 à 08:01:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
Idem que Pascale, j ai tenté plus loin (15min 😂 mais du coup ne pouvant pas assez tout les jours, ce n est pas pour moi, la 5min de la maison, j y vais deux fois par jour, nikel

Par laureBrrrrr : le 07/11/19 à 08:09:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
c'est compliqué les choix de "mieux" ... moi je suis tellement contente d'avoir mon "point de chute" actuelle pour les papys, ça me prend 2H jour avec la route .. mais ça le vaut bien , je crois que j'aurais du mal a les avoirs loin il me manque vite

Par lapatateuh : le 07/11/19 à 09:31:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Jai jamais eu confiance en personne - d’où le fait que je voulais des vidéos au quotidien .

Et quand je veux du foin à volonté même si la vidéo c’est au moment T , si le cheval est rond c’est qu’il mange à sa faim
Apres en effet , je payais 20e de carottes par mois en plus, je ne pouvais pas être certaine que les carottes étaient données. Mais à partir de là, si tu ne lache pas un minimum....

Par Xynou : le 07/11/19 à 09:50:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
@heco2 : Ben ma pension c'est un peu ça. Beaucoup de chevaux à la retraite avec des proprios qui viennent rarement (1x semaine) ou jamais.

Franchement c'est pas le paradis pour ces chevaux. Certes ils ont de la bouffe et si gros problème ça sera vu. Mais pour tout le reste ... nada.
Et sur un cheval qui vieillit, les petites attentions du quotidien c'est hyper important !

Là, t'as des proprio que je croise à l'occasion qui me disent que leur cheval va hyper bien, qu'il coule une belle retraite.
Personnellement en passant devant le pré tous les jours, je sais bien que c'est pas vrai ! Je vois bien que les poneys y a des jours avec et des jours sans.
Quand les températures ont chuté, la moitié des vieux n'ont pas été couvert. C'est bien simple, certains ont perdu de l'état d'un coup, y en a quelque uns qui ne se sont pas couchés pendant quasiment 3 jours, et les boiteries/raideurs se sont accentuées. Mais on peut se raconter que son cheval profite de sa retraite dans sa grande prairie avec des copains.

Par dejavu : le 07/11/19 à 11:13:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13615 messages

1211 remerciements
Dire merci
La nouvelle mode en ce moment c'est de proposer les trop vieux ou immontables comme "chevaux thérapeutes" ce qui est plus chic que cheval de compagnie.
Je trouve cela particulièrement agaçant et un manque de respect pour l'animal ainsi que pour les thérapeutes sérieux travaillant avec des chevaux.

Par Heco2 : le 07/11/19 à 11:56:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
Effectivement, la pension retraité idéale est quasiment impossible à trouver. Donc autant bazarder pompon contre bon soin ou le vendre pour balade au pas le dimanche ! Parce que c'est quand même de ça qu'on parle à la base. Si tous les Pompons finissaient dans des pensions comme vous décrivez (pas suffisamment couvert, pas de CMV, pas paré assez régulièrement ou en manque d'attention), je pense qu'on trouverai quand même moins de squelettes ambulants et autres équidés agonisants chez les marchands. Parfois le mieux est l'ennemi du bien...
Je ne parle pas pour moi, les miens vivent sous ma fenêtre et le resteront jusqu'à la fin, avec toute l'attention et les soins nécessaires.

Par naja57 : le 07/11/19 à 16:09:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2007
1098 messages

4 remerciements
Dire merci
Il y a toutes les perceptions... de ceux qui aiment l équitation...de ceux qui aiment le cheval... et de ceux qui aiment les 2.
La 1ere catégorie se defera sans problème de conscience de son "vieux inutilisable "... impossible pour les seconds...
Je suis dans la 3ème catégorie.
J ai déjà vendu 2 chevaux cause incompatibilité "equestre". Je ne culpabilise pas (même si je regrette pour 1 des 2) car je savais qu il était tout a fait possible qu ils fassent le bonheur d autres cavaliers.
J ai aussi un vieux, 33ans dont 26 de vie commune et je n ai jamais envisager un instant de m en séparer ni même de l'éloigner car je serai incapable de déléguer la surveillance accrue de mon papy fragile.
Il a donné toute sa vie comme "monture"... je lui dois respect attention et les meilleurs soins possibles...et cela meme s il me coute un rein et que je pourrai en avoir 3 à la place de celui-ci.
Voila. Mon avis...tout est question de perception. Je ne comprends ni approuve ceux qui "bazardent" mais toute discussion est souvent impossible. ...

Par BountyB : le 07/11/19 à 16:47:36

En ligne

Inscrit le :
01-11-2011
3596 messages

286 remerciements
Dire merci
Là où celui qui revend ou donne son vieux "contre bons soins" est plus agaçant que celui qui abat son vieux cheval, c'est que le premier recherche (et obtient!) une "bonne conscience facile".

Celui qui donne son vieux cheval ne pourra pas être critiqué, puisqu'il a "tout fait pour lui offrir une fin heureuse". Et puis ce n'est pas de sa faute si les derniers propriétaires du cheval ne s'en occupent pas bien (ou si on lui a menti et que son doudou d'amour est parti dans le mauvais camion).

Alors que celui qui abat son vieux cheval pourra être critiqué directement, puisqu'il sera directement responsable de la mort de son compagnon.

C'est le côté fourbe, bête et manipulateur du premier qui me dérange le plus.
Le deuxième, bien que je ne sois pas d'accord avec son choix, a au moins le mérite d'être honnête et d'offrir une mort "rapide" à son cheval...

Par Ponyexpress : le 07/11/19 à 16:50:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
293 messages

18 remerciements
Dire merci
Entièrement d'accord avec toi Bounty B !

Par Loarghann : le 07/11/19 à 16:53:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
sans parler de se défaire de son vieux, réellement trouver du temps pour lui est un vrai casse tete. Je bosse loin, je suis hors de chez moi plus de 12h par jour, et ce 4 jours par semaine, je ne trouve pas le temps d'aller le voir toutes les semaines.

Le jour ou il aura un problème de santé nécessitant des soins plusieurs fois par jour, ca va etre galère.
Rien que lui mettre/retirer sa couverture cet hiver parce que j'aimerai le couvrir la nuit, je ne trouve pas comment faire... La pension que je paie déjà 200 euros par mois acceptera de le faire mais contre 50 euros par mois en plus, et une seule fois par jour... Et comme il est en troupeau, même si je lui laisse sa couverture, il faudrait pour bien faire vérifier tous les jours qu'elle est toujours ok.

A un moment pas si lointain, j'allais tous les soirs lui accrocher son filet à foin dans son box, quand il n'était pas encore en paddock paradise, j'arrivais souvent vers 10h du soir pour le lui donner, pas d'autre choix. C'était une période crevante pour moi...

Comment aller vérifier sa couverture dans le noir ? Bref, je me prend pas mal la tete pour son bien etre, et ce sans profiter de lui du tout... Je comprends les gens qui ne le font pas...

Ca me fait toujours culpabiliser de prendre du temps à mes filles pour mon cheval.

Coralie

Par laureBrrrrr : le 07/11/19 à 17:05:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
il n'y a pas d'autres proprio avec des chevaux couvert a ta pension avec qui tu pourrais faire un échange de bon procedé ?

Par Pascale1 : le 07/11/19 à 19:55:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
Ben oui, l'entraide, ça existe qd même

Bon, je dis ça, mais moi, je donne déjà le foin au mien tous les jours et l'hiver je jongle avec les cous' sur les 2... Et comme je passe avant d'aller bosser, je ne pourrais pas trop "aider" quelqu'un, sauf archi ponctuel.

Par K.Zel : le 07/11/19 à 22:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12475 messages

841 remerciements
Dire merci
‼️URGENT ‼️
À vendre
Hongre de 23 ans
Cob normand
Atteler monter peut encore être monter gentillement
Cheval très gentil respectueux qui adore que l'on s occupe de lui
Exclu de la consommation humaine
À jour ostéopathe dentiste vermifuge
Cause de la vente : pré retraite
Se situe à X
Contacte en mp
Bonne famille uniquement
Prix 500 euros! Non négociable pas de paiement en plusieurs fois


Effectivement, ça commence aussi à pleuvoir dans mon coin avant l'hiver

Par Juliie : le 07/11/19 à 22:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15693 messages

579 remerciements
Dire merci
Je n’ai pas tout lu, mais des annonces comme la dernière mise ici, ça me dépasse...
Je comprends qu’on vende un cheval, mais attendre de les avoir utilisé jusqu’au bout pour les dégager, ça je ne comprends pas.

Mon jaune, je l’ai acheté en me disant qu’il serait éventuellement à vendre un jour. J’y ai parfois pensé vu son talent dans sa discipline Mais le jour où je me suis sortie cette idée de la tête définitivement, c’est quand j’ai appris qu’il avait un pied foutu!
J’ai entendu des dizaines de « pourquoi tu le gardes? »... Peut être parce que QUI voudrait d’un cheval d’1m75 qui ne peut pas vivre au pré car méchant avec les autres, qui est très technique à monter en carrière, et compliqué à gérer en extérieur, et qui peut se remettre à boiter d’un jour à l’autre? À part M. Bigard...

Par Pascale1 : le 08/11/19 à 07:02:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
Le foin est archi cher...... ne cherchez pas

Par Heco2 : le 08/11/19 à 09:54:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
Le foin peut être cher, c'est quand même pas ce qui coûte le plus dans l'entretien d'un cheval, non ?
Chez moi, le foin, c'est 1/12 du budget (ils sont au foin 60% du temps, sinon à l'herbe). Même si le foin augmente de 50%, c'est 12,50€ de plus par mois pour deux chevaux... Et puis une mauvaise année c'est ponctuelle. Franchement je comprends pas cet argument.

Par Heco2 : le 08/11/19 à 09:57:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
Mes deux loulous sont enrhumés depuis 10 jours, ça m'a déjà coûté plus cher en véto et médocs que mon budget annuel de foin Alors l'augmentation du prix de foin, il me semble que c'est anecdotique...

Par taraa : le 08/11/19 à 10:49:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Tout dépend de la région où vous habitez.
En région parisienne tu payes parfois cher pour que ton cheval reçoive chaque jour une dose de lapin nain.
Le foin qui devrait être leur nourriture principale est une option !
C'est le monde à l'envers.

Par CaroDadou : le 08/11/19 à 11:18:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Effectivement ça dépend des régions....
Du simple au triple parfois.

Par CaroDadou : le 08/11/19 à 11:24:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Pour en revenir aux pensions "petits vieux", ici je n'ai pas l'impression que ceux que j'ai soient malheureux. Je fais tout pour en tout cas.

On va les voir plusieurs fois par jour et on les a toujours sous le nez si problème, ils ont à manger en conséquence, on couvre les fragiles et on jongle avec les couettes... Après si je les écoutais tous je serai une machine à gratouilles toute la journée, évidemment ils demandent tous de l'attention... J'y passe déjà beaucoup de temps et mes bras ne me disent pas merci

Mais pour le coup je trouve que ce sont les jeunes dont les propriétaires ne viennent jamais qui s'ennuient le plus. Ils demandent beaucoup plus d'interaction et d'intérêt notamment pour travailler.

Par Pascale1 : le 08/11/19 à 15:44:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
Chez moi (IDF) le foin est à 70€ le pauvre round d'environ 250 kilos......

Par Erzebeth : le 08/11/19 à 15:52:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci

Ah oui forcément...

J'achète mon stock de foin en juin-juillet depuis plusieurs années auprès du même fournisseur et toujours au même prix, livraison comprise. I

Par westhani : le 08/11/19 à 16:24:50

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
je vous trouve caricatural dans vos exemples....
Pour n'importe lequel de mes chevaux, à n'importe quelle époque de ma vie; quand ils ont été en pension, j'ai toujours eu du mal à aller les voir; parceque je me sens tout simplement inutile si ce n'est pas moi qui les nourris et les soigne.

En quoi un vieux "croupi" dans son pré alors qu'il est dans une pension pré avec des potes, qu'il est nourri, soigné ?

Il y a un gouffre entre le bon cheval de club usé qui est lourdé comme une merde et le cheval de proprio qui n'a jamais été montable de sa vie, que le proprio a gardé coute que coute et qui lui trouve une place pour sa retraite...

Par Erzebeth : le 08/11/19 à 16:39:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
En quoi un vieux "croupi" dans son pré alors qu'il est dans une pension pré avec des potes, qu'il est nourri, soigné ?

Ca je suis assez d'accord.
Si tous les vieux étaient juste "abandonnés" en pension, ce serait déjà vachement moins un problème... En pension normalement il y a de la nourriture, et de la surveillance.
Ce ne sont pas ces chevaux que Pili retrouve dans des états pas possibles. Ou alors c'est pas une pension digne de ce nom.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval