Forum cheval
Le Forum Cheval

A vendre : vieux cheval

Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 161 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
1 personne suit ce sujet
Par Erzebeth : le 05/11/19 à 13:23:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72681 messages

1538 remerciements
Dire merci
C'est juste un post coup de gueule pour lâcher un peu la pression.
Je sais très bien qu'ici, je prêche des convertis, mais bon...

Je ne sais pas si c'est la saison ou quoi (ça joue probablement ), mais depuis quelques jours, sur un des groupe facebook régionaux que je suis, je n'arrête pas de voir passer des annonces pour vendre des chevaux de 20 ans et +
Ah oui, à petit prix, c'est sûr... mais sérieusement, même en bonne santé, un cheval de 24 ans, si pour une raison X ou Y on ne peut plus l'assumer (et encore faut-il que ce soit réellement le cas ), ça se donne, ça ne se vend pas !!!
J'ai renoncé à intervenir sur les post concernés, à quoi bon?
C'est sans doute aussi parce que j'ai une vieille jument que ça me touche autant, mais ça me rend malade de voir ces pauvres bête bazardées, mais qui en plus doivent quand même rapporter un minimum...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par cyanne : le 05/11/19 à 13:30:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Sur les groupe locaux il y en a en permanence à vendre avec des argumentaires type elle à 24 ans mais en paraît 15 peut encore faire des balades. ça me choque énormément aussi

Par Yann22 : le 05/11/19 à 13:45:53

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20429 messages

733 remerciements
Dire merci
Une vague connaissance a donné son doudou d'amour qui devenait vieux à une personne "très bien" qui cherchait un vieux cheval pour tenir compagnie à un congénère. Quelques semaines plus tard, elle apprenait que le poney était parti à l'abattoir.

Par Kindy49 : le 05/11/19 à 13:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Paradoxalement je pense qu'on assure plus les arrières du cheval en vendant qu'en donnant...

Mais oui clairement les gents qui bradent ou donnent leur vieux ou leur chevaux après les avoir utilisé et des fois cassé, c'est exactement pareil que d'abandonner son chien.

Mais dans le milieux du cheval, c'est super bien admis.

Mon gamin ne veux plus monter, je vends le poney.
Je me suis bien amusé mais mon cheval a pris cher aux tendons, je le vends .
J'ai plus de sous il faut que je fasse une réduction d’effectif, j'envoie les réformés au camion, pis comme après j'ai une belle occasion je rachète d'autres chevaux...je ne résiste pas aux chevaux...
Mon cheval a mangé beaucoup de courses d'endurance, avec des mors de malade, c'était super rigolo, mais du coup il est complètement ingérable en TREC, que je voudrais bien découvrir,... 250 € sur le bon coin.
J'ai acheté un cheval clef en main sans l'avoir essayé, en vrai il est pas super clef en main, je vais le vendre au marchand...

Ces exemples c'est autour de moi, sans les chercher, des connaissances, des vrais cavaliers de longue date...

Et bien "socialement" ça se passe super bien. Les copains cavaliers applaudissent les nouvelles acquisitions et tournent pudiquement la tête lors de l'abandon.

Je pense qu'il y aurait moins d'abandon sans cette complaisance.

Et moi c'est parce que j'ai un réformé que ça me tue.




Message édité le 05/11/19 à 13:50

Par Erzebeth : le 05/11/19 à 13:53:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72681 messages

1538 remerciements
Dire merci
Non mais en plus, objectivement, quelle valeur ça peut bien avoir un cheval de 25 ans??? Au delà de la question morale, c'est aussi arnaquer les gens que de vouloir les faire payer pour récupérer ce genre de cheval.

Par cyanne : le 05/11/19 à 14:02:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
A mon avis il y a surtout 2 clans qui ne se fréquentent pas et ne fréquentent pas mes même lieux ect parce que pour le coup je n ai aucun proche qui ferait ça . En revanche j ai changé ma fille de club car je n aimais pas leur façon de gérer leurs vieux chevaux (entre autre)

Par veronik : le 05/11/19 à 14:14:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Si on donne un vieux cheval, on fait un cadeau de 500E aux personnes qui le prennent! Ce sont des profiteurs qui savent gagner de l'argent facile!
Alors, oui, il faut mieux vendre!

Par NONETTE CUIRS : le 05/11/19 à 14:16:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1369 messages

120 remerciements
Dire merci
Moi aussi, j'ai un vieux poney de 28 ans que je suis prêt à donner.
Il est encore en bonne santé, à l'exception de ses incisives très usées qui l'empêchent de manger certains aliments. Il est particulièrement doux, et capable de 'travailler', c'est-à-dire de marcher un peu aux 3 allures avec un poids léger sur le dos.

MAIS je ne donnerai pas à n'importe qui pour faire n'importe quoi:

Beaucoup de gens déclarent vouloir un poney pour leur gamin; mais:
- ils n'en veulent qu'un, qui sera tout seul: absolument inacceptable pour le mien qui a toujours vécu avec d'autres et s'affole dès qu'on le sépare;

- le plus souvent, ils ne savent absolument pas s'en occuper; ils n'ont pas le matériel pour, ni un terrain convenable pour le faire marcher;

- c'est destiné à un gamin qui se sait rien faire, et qui sera très mal encadré: dans ces conditions, le gamin ne pourra pas progresser, risque fort de se dégoûter même s'il n'a pas d'accident.


Par Erzebeth : le 05/11/19 à 14:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72681 messages

1538 remerciements
Dire merci
Non veronik il vaut mieux assumer son vieux cheval et le garder si on veut tant que ça qu'il soit "dans une bonne maison" pour reprendre les termes de ce type d'annonces.

Par K.Zel : le 05/11/19 à 14:27:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12462 messages

840 remerciements
Dire merci
J'en vois pas mal aussi en ce moment, au niveau poney de sport "qui peuvent enseigner à un jeune cavalier" Moi, j'appelle ça faire les encombrants : l'hiver arrive, on ne s'emmerde plus avec le vieux (et perso, le poney qui a enquillé des centaines de concours, même s'il est en forme, il a bien le droit de lever le pied aussi)

En revanche, je ne suis pas choqué par le fait de vendre. plutôt sur une histoire de prix symbolique pour dire que tu as investi, donc tu ne le bazrdes pas en boucherie et/ou tu prends soin de ton investissement.
Bon, je pense que c'est aussi utopique au niveau protection du cheval, mais c'est toujours ça de pris. Sur mes vieux, j'ai eu de tout : j'en ai acheté, j'en ai eu en don, et j'en ai un qui a été abandonné par sa proprio. (et je ne l'ai pas pris, mais j'ai aussi eu une proposition d'argent donné avec le cheval, mais je pense que c'est franchement rare comme cas)

Après, il y a vendre et vendre. Il y a vendre en mode "tu mets un coup de peinture et il est comme neuf. Il a fait As, je te le vends 2000 balles même s'il a 24 ans" et "je te demande le prix boucherie pour ne pas que tu le foutes au couteau dans deux semaines"

Bref, je ne suis pas choqué par le fait de vendre. En revanche, le fait de ne pas assumer son vieux, c'est autre chose.

Par Ponyexpress : le 05/11/19 à 14:29:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
293 messages

18 remerciements
Dire merci
Après, des vieux chevaux à vendre, il y en a aussi beaucoup à cause des centres équestres et toutes les installations où des chevaux sont utilisés.

Je préfère aussi une vente plutôt qu'un don. Quelque part, une vente responsabilise l'acheteur.

Mon Shetland de 27 ans que j'ai acheté cette année pour tenir compagnie à mon poulain, je l'ai acheté 50€ et je suis bien contente qu'il y ait ce genre de poneys à vendre. Ils ont encore de l'avenir pour des gens comme moi ces poneys. Après, ce Shet venait d'une ferme équestre très bien où il n'a pas été malmené.

Mais je comprends aussi ce que tu veux dire : vendre son vieux cheval qui nous a tout donné pose un autre problème "éthique". Ca fait "cheval-objet". Jamais je ne me serais séparée de ma vieille PRE (malheureusement morte aujourd'hui) qui m'avait accompagnée pendant toute mon adolescence et le début de ma vie adulte.

Par Erzebeth : le 05/11/19 à 14:35:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72681 messages

1538 remerciements
Dire merci
Je sais pas, je me dis que s'il faut responsabiliser la personne qui s'apprête à accueillir un vieux, cheval, c'est que c'est pas gagné pour la "bonne maison"...
Bellinda, je l'ai achetée, Sherpa, on me l'a donné. Je ne vois pas ce que ça change dans la façon dont je les soigne. Ce sont des êtres vivants tout pareil.

Mais bon... je suis naïve sans doute...

Par takhan : le 05/11/19 à 14:36:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
moi je comprends pas qu'on puisse vendre ou donner son vieux cheval.
Clairement c'est un cadeau empoisonné pour le nouvel acquéreur et c'est surtout pas vouloir s'emmerder avec un vieux.
Je sais bien que certains préfèrent monter a cheval plutôt que le cheval mais tout de meme... quelle ingratitude. C'est marrant comme on trouve toujours le pognon pour un cheval de 8 ans en pleine forme et plus du tout quand on peut plus lui grimper sur le dos.

Par dejavu : le 05/11/19 à 14:40:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13609 messages

1211 remerciements
Dire merci
Je pense que si on a vraiment trouvé "la bonne maison" on peut tranquillement donner, mais c'est vrai que le fait de demander un montant permet sans doute de filtrer un peu les "moins bonnes maisons".
En ce qui me concerne je ne ferais confiance à personne.

Par Xynou : le 05/11/19 à 14:41:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
@Kindy49 : Je suis bien d'accord avec toi. Et de la même façon, j'ai un paquet d'exemples de ce type.

Mais là, je découvre aussi une autre réalité : le poney d'amour abandonné au fond du pré.

J'ai changé mon cheval de pension, pour quelque chose de moins chers et avec plus de balade (j'ai plus l'utilité d'une 80x40 fibrée pour un cheval en pré-retraite).
Ok, la pension est à plus d'une heure de Paris, ok les chevaux sont au pré. Mais franchement, je découvre le principe des petits vieux qu'on laisse mourir au fond de la pature en dormant sur ses deux oreilles parce qu'on leur paye une pension.
Y a quasiment un tiers des chevaux qui mériteraient des soins véto de toute urgence: les cushings pas traités, les boiteux (qui ont mal ...), les arthrosiques (qui ont mal ...) , ceux qui n'arrivent plus à brouter correctement à cause des dents.

Je suis certaine que ces proprios (qui pour la plupart ont un nouveau cheval au travail) se pensent de très bon proprios qui assument leur petit vieux.

Et moi, j'avoue que ça me rend tellement triste que j'ai envie de changer de pension

Par azzura42 : le 05/11/19 à 14:43:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
L'intérêt est, je suppose, de vendre au même prix (ou plus cher) que ce que pourrait en tirer un marchand en revendant le bestiau au couteau.
ça me paraît pas déconnant au vu du nombre de scandales qu'il y a eu dernièrement.

Pour être honnête ce qui me choque plus est de se débarrasser de son vieux cheval quand il n'est plus "utilisable" et qu'il commence à coûter plus cher en soins, surtout que souvent c'est pour racheter un p'tit jeune derrière

edit pour faute


Message édité le 05/11/19 à 15:16

Par Ponyexpress : le 05/11/19 à 15:01:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
293 messages

18 remerciements
Dire merci
Oui Xynou, je suis bien d'accord avec toi. Mettre "Poney d'Amour" au pré en guise de merveilleuse retraite et puis finalement ne plus s'en préoccuper est dans un sens pire que de s'en débarrasser. Au moins, dans le second cas, la personne est honnête : elle affiche clairement que son vieux elle ne veut plus s'en occuper…

Moi aussi, ma PRE, on me l'a donné. Mais la différence c'est que je m'en occupais depuis plus de 10 ans. Je la connaissais, je connaissais son proprio et tout s'est fait naturellement.

Finalement, la vraie question est "que faire des vieux chevaux ?"

Des fois, je me dis que l'euthanasie de convenance devrait être permise pour éviter que les chevaux ne tombent dans de telles misères… Cf l'histoire de Black Beauty d'Anna Sewell avec la mort de Ginger.

Par lapatateuh : le 05/11/19 à 15:07:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Moi j’adore le “mais peut servir encore des longues années”. Et donc pourquoi tu le vends ??
Pour les études ? J’en ai fait, je n’ai vendu personne
Pour le déménagement : j’ai déménagé j’ai vendu personne.
Car il ne sert plus: j’ai vendu aucun de mes retraités.

Bref les fausses excuses je déteste !
Ils n’assument rien et après viennent pleurer.

Par lbe : le 05/11/19 à 15:39:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1891 messages

44 remerciements
Dire merci
Je suis un peu nuancée. Je n'ai jamais vendu un de mes chevaux (5 et c'est de trop) mais d'un autre coté je peux comprendre la frustration de celui qui ne peut plus monter et qui n'a pas les moyens d'en avoir deux ou qui n'a pas de cheval avec qui il se fait plaisir quand on sait ce que ca coute par mois.

Et quand on a pas un cheval avec qui on s'entend ben la frustration peut être très grande. Ma vieille jument n'est plus montée depuis deux ans. C'était mon cheval parfait et il m'en a fallu du courage pour lacher prise et accepter la situation sans vendre les deux autres que j'ai et qui ne me convenaient pas.

Par laureBrrrrr : le 05/11/19 à 15:40:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Moi je songe quand même a vendre le SF de la maison pour qu'il rembourse ses frais vétos .. mais je sais pas si je vais arriver a en tirer pour plus de 4000 euros

Je pense que entretenir des chevaux "moins exploitable" ça n'interesse pas toujours

et faut être honnête ^pour BIEN s'occuper d'un vieux cheval ça prend du temps .. limite plus qu'un jeune ...

Par Xynou : le 05/11/19 à 15:43:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Ouais, enfin, on le sait qu'un cheval sa vieillit. Donc on y réfléchi avant de l'acheter ! Soit on peut en assumer deux, soit c'est pas possible : on arrête de monter et on se met au tricot, on prend une DP, on a des copines qui pondent des gamins et qui vous refilent leur poney
Bref, on découvre pas du jour au lendemain que PetitTonnere ne peut plus aller en concours tous les weekend.

Et si on veut pas assumer un vieux cheval, on n'en achète pas ! On prend des chevaux en confiage qu'on rend quand on s'amuse plus suffisamment avec.

Par laureBrrrrr : le 05/11/19 à 15:50:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Ouais, enfin, on le sait qu'un cheval sa vieillit.

oui .. sauf que entre ce qu'on imagine et la "vrai vie"

Honnetement on a 4 papy qui on entre bientît 26 et 30 ans ... je n'avais pas je crois tout a fait imaginer tous de même ce que ça impliquait des chevaux passer 25 ans

Je m'en pleins pas et je n'imagine pas du tous les donnés et on a pas repris de jeune ici ça aide ..
mais c'est un cout non négligable que je n'avais pas vu si elevé

Donc des gens qui ont pas "envie" ou pas les moyens ...bin ça m'étonne pas

Par laureBrrrrr : le 05/11/19 à 15:52:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
et je le vois autour de moi des gens avec des vieux chevaux qui sont un peu coincé, parce que ça bouffe ++ pour certains, faut potentiellement couvrir, besoin véto différent et j'en passe... ils sont quand même plus fragile globalement .. *Du coup les malins s'en débarre un peu avant..

et "vendre" ça attire moins l'idée qu'il y a divers "emmerde" sur les chevaux et peut être l'idée de se dire qu'ils ne partiront pas n'importe ou ..

Je cautionne pas hin ... loin de la

Par Heco2 : le 05/11/19 à 16:25:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
Ce sujet me touche beaucoup et me met aussi très en colère.
Vous avez déjà assez parlé de la morale, des fausses excuses, du manque de respect et de considération pour un être vivant, etc.

Et l'amour dans l'histoire ?

Mes chevaux, je les aime et j'ai à coeur de répondre à leur besoin jusqu'à la fin. Y a-t-il si peu de cavalier qui aime leur cheval ? Pour qui la relation a plus d'importance que l'équitation ?
Comment imaginer abandonner mon cheval ? (ou le vendre à son âge une bouchée de pain contre bon soin, c'est pareil). 17 ans de vie commune, de complicité, de générosité, de partage...

Et mon deuxième cheval, on me l'a donné. Un petit cheval de 10 ans trop court sur pattes, irrespectueux, mordeur, jamais travaillé. Ce petit cheval sur le marché du don généreux pour une bonne famille aurait fini dans un camion pour l'enfer...

Un cavalier qui donne/vend son cheval vieillissant, je trouve que c'est surtout un gros manque d'amour. Ces cavaliers feraient mieux de se contenter de demi-pensions, car ils n'ont pas le cœur nécessaire pour prendre la responsabilité de l'avenir (jusqu'à la fin) d'un animal.

Bizarrement, il y a peu de centres équestres parmi ces annonces alors que c'est pour eux que le problème est le plus compliqué (nécessité de maintenir une rentabilité économique).

Par Mystic2 : le 05/11/19 à 16:26:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Je ne comprends pas non plus qu'on vende un vieux ...
C'est pour ca que je n'ai acheté IP que l'an dernier, je savais que Nevada etait en fin de vie... mais maintenant qu'il est parti c'est Mystic que je vois vieillir... 20 ans...
Et effectivement, un vieux cheval ca coute... Nevada me coutait plus de 200€ de soins + grains par mois.. plus le souci mais voilà je suis ravie d'avoir pu lui offrir tout ca! Ca faisait partie du job!

Par Xynou : le 05/11/19 à 16:37:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Oui, c'est certain, un vieux cheval ça coute, mais c'est aussi une question de ce qu'on veut bien faire de son argent.

Y a combien de proprio qui ont les moyens de payer une pension luxe, d'aller en concours tous les weekends, de faire des stages, d'acheter selle haut de gamme, de nouvelles bottes, etc. Mais qui quand le poney prend sa retraite n'ont, subitement, plus les moyens de payer le pré, le véto, la bouffe, etc.

J'ai du mal à croire qu'un vieux cheval coute plus chers qu'un cheval de sport (pension+cours+concours+matériel)

Par laureBrrrrr : le 05/11/19 à 17:08:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Xynou qu'un cheval de "sport" oui, qu'un cheval de loisir non je pense (du moins si je compare moi a la maison)

Par Chrysalis : le 05/11/19 à 17:12:17

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26870 messages

466 remerciements
Dire merci
Au prorata de l'intérêt que ces cavaliers leur portent, a priori bien plus cher que leur faire valoir.


Par ninidogskin : le 05/11/19 à 17:13:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
De toutes façons, si on a les moyens de prendre un 2eme cheval, on doit avoir les moyens d'entretenir le vieux, quitte à , justement, ne pas en avoir un autre!

Par Chrysalis : le 05/11/19 à 17:17:02

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26870 messages

466 remerciements
Dire merci
En théorie oui.
Sauf si on ne veut pas se donner les moyens.
Chacun sa vision des choses mais ces gens là semblent oublier qu'il y a un être vivant derrière le " oui mais il me coûte cher et il sert à rien ".

Par taraa : le 05/11/19 à 17:18:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
@heco2 je pense que tu as mis le doigt sur la question : le cavalier aime t-il l'équitation ou son cheval ?

J'ai eu mon papy au travail pendant 4 ans et en retraite près de 20 ans.
Il coûtait bien plus cher au travail qu'en retraite c'est clair.
Même si au total, hein... 🙄

Pr moi c'est effectivement une fausse question.
Quand on peut entretenir un nouveau cheval au travail, on peut bien payer la retraite de son vieux compagnon.
Sinon, on s'arrange avec sa conscience même si souvent ça ne pose pas de soucis.

Quand j'ai mis Tara en retraite à 14 ans une petite jeune m'a dit : infiltre le, retapé tu peux encore en tirer quelque chose.
Ben voyons.

Je l'ai assumé jusqu'à ses 32 ans et j'ai cette fierté de me dire que j'ai tout fait pr lui même si aujourd'hui je vis dans un petit appart pour avoir lâché ses années de pension.

Par eilhya : le 05/11/19 à 17:26:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
perso j'ai acheté un jeune, mais j'ai toujours ma vieille avec moi et j'essaie d'en prendre soin ! Je ne vaccine plus vu son âge, mais elle a des plantes et traitements pour son arthrose, couvertures adaptées pour la garder au chaud, du foin et une ration de qualité, podologue tous les 2 mois pour qu'elle soit confortable etc. Après en cas de gros pépin de santé, je ne ferai pas de gros frais et la laisserait partir. Mais en attendant, elle est soignée et ça jusqu'au bout !

QU'est ce qu'on voit comme annonces de vieux à vendre du genre " je ne peux plus m'en occuper" "j'ai plus de sous" "cherche bonne famille" "peut encore faire ci ou ça"... pfff cest moche de les jeter comme ça ! Les vieux, ou les estropiés, c'est le même combat...

et l'excuse du "je ne peux pas l'assumer car j'ai un jeune que je monte et je ne peux pas soigner les deux", je trouve ça moche. Et tellement égoïste. Pauvre cheval qui a supporté son cavalier des années, et qui finit "à la poubelle" pour que ce cavalier puisse continuer de monter un autre cheval. Au pire on prend une DP, on monte en cours, mais se débarrasser de son vieux ou de son estropié... :'(

Par Phèdre : le 05/11/19 à 17:27:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Ah tu ne vends pas Belinda ?

J’ai souvent entendu ça, et l’excuse du « gentil avec les enfants », je l’ai souvent entendue

Par salsababy : le 05/11/19 à 17:49:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
Vendre aussi c est pas envisageable pour moi non plus, peu importe l âge du cheval en fait.
Hauser était jeune, je ne sais pas si j aurai réussi à le monter pour de vrai un jour...un jour un pro, qui l avait trouvé compliqué pour du loisirs, m avait balancé "tu devrais voir avec ses éleveurs pour l échanger"....euh, merci pour l empathie déjà et ensuite non, je l ai eu à 18 mois, ça faisait 4 ans qu' il était à la maison donc c était pas envisageable! Au pire soit il faisait tondeuse, soit je l aurai confié en restant propriétaire.
Malheureusement la vie en a décidé autrement..

Du coup j ai récupéré un retraité de club de 20 ans. J ai proposé 150 euros. Le club est content qu' il ait trouvé une famille pour sa retraite, il peut/pourra être monté par mes enfants. On m a juste demandé de donner des nouvelles regulierement pour les anciens cavaliers du club. Et le palefrenier à dit qu il passerait le voir.

Le club n en sait rien tout le monde peut raconter des mensonges mais c est sur et certain qu' il restera à la maison quoi qu' il arrive 😉

Par lapatateuh : le 05/11/19 à 18:36:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
J'ai du mal à croire qu'un vieux cheval coute plus chers qu'un cheval de sport (pension+cours+concours+matériel)

+3000!
Sauf que quand le jouet est cassé, on fait à l’économie pour en acheter un nouveau.


A la maison, je n’ai plus que deux retraités et demi... j’ai tous mes boxes de rempli, et le comble je n’ai plus le droit de construire pour rajouter des boxes.
Je pourrai les mettre au pré h24, pour récupérer deux boxes et avoir deux jeunes à la place....

Et bien non, ils ont toujours les mêmes soins que lorsqu’ils allaient en compétition!

Même si parfois je râle de ne plus pouvoir avec de bébé à la maison...
Jai toujours espoir de pouvoir agrandir !

Par Norah : le 05/11/19 à 18:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4010 messages

9 remerciements
Dire merci
C'est simple, ça me dégoûte.
Et moi, plus je vieillis, moins je tolère. ..

Par Erzebeth : le 05/11/19 à 18:58:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72681 messages

1538 remerciements
Dire merci
lol phedre tu croyais que c'était un post pour trouver des combines pour vendre ma bourrique?
Remarque on a joué à ça en mars dernier :

"Si, si, je vous assure, une bête fringante, une pouliche d'à peine trois ans, une merveille!"
"Heu... ma chère, je crois que vous êtes en train de me prendre pour un faisan."



J'en demandais la bagatelle de 450 livres. (autant dire une petite fortune, genre le prix d'une ferrari ou un truc de ce genre )

Par Pili : le 05/11/19 à 19:08:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
je dis ça, je dis rien ... mais j'ai pour l'instant en 'invité temporaire' un cheval de 'poubelle' monté en concours par un forumeur ...(je ne pense pas que il ou elle en aie été proprio mais soit ...)

Des chevaux poubelle, je n'ai que ça mais je n'arrive plus à suivre donc j'ai quelques 'invités' pour la bonne saison, histoire de leur offrir un peu de bon avant le 'grand voyage'.
La viande de cheval a terriblement augmenté (3€ carcasse donc 2€/kg sur pied), tu vends ton vieux 500€, le boucher y gagne toujours et personne d'autre que lui n'en voudra, même donné.

Et que dire de ces gens qui donnent leur cheval au bout du rouleau pour éviter les frais d'équarissage

Par SDE : le 05/11/19 à 19:11:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
Ouais, enfin, on le sait qu'un cheval sa vieillit. Donc on y réfléchi avant de l'acheter
mais ya des gens pour qui c'est un "plan" de refourguer le vieux/ malade/ fourbu/ boiteux, hop au camion, pourquoi pas un échange contre un shet pour le gamin (shet OI pleine d'un kinder surprise tiens)...

Faut pas croire que tout le monde est pareil...





Message édité le 05/11/19 à 19:15

Par Erzebeth : le 05/11/19 à 19:14:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72681 messages

1538 remerciements
Dire merci
Les bouchers prennent vraiment des vieux chevaux pili ?
J'aurais pensé que c'était pas terrible pour la consommation, et peut-être réservé à la consommation animale et vendu moins cher que de la viande de cheval jeune, voir élevé pour ça?

Par SDE : le 05/11/19 à 19:19:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
nos jeunes chevaux "poulains de trait" artent en Italie et les vieux/ réformés restent chez nous (va comprendre pourquoi)
par un moment on en importait par camions entiers des pays de l'est

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval