Forum cheval
Le Forum Cheval

Abcès boulet poulain de 3 sem = arthrite septique?

Sujet commencé par : equifeel - Il y a 723 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
3 personnes suivent ce sujet.
Par equifeel : le 10/07/19 à 23:16:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Les faits :
dimanche matin 10h:
je découvre mon poulain 3 semaines (né le 15 juin) boiteux du postérieur droit
Il pose le pied mais ne s'appuie pas dessus; Pas de plaie, pas de zone enflée. La veille au soir, RAS, il bougeait normalement
Dimanche midi : poulain ne pose plus le pied au sol, c'est enflé au niveau du paturon
Appel au véto de garde, message.
Dimanche, 17 véto. manipule le boulet. suspission de fracture car craquement anormal. Pas de fièvre. N'a pas de radio Me dit de rappeler demain pour avoir rdv avec son confrèr epour la raio. Fait métacam en IV
Repos strict : poulain et mère transferer en pension boxe (3 X5 m)

Lundi :
Poulain ne pose pas pied au sol. Finalement la véto me dit qu'ils n'ont pas de radio, faut appeler uen autre clinique; On a perdu du temps, et à présent, le poulain est à plus de 1h de oute de tout véto possédant ue radio portative. Poulain jugé pas transportable, pas assez stable, repose sur 3 pieds.
Apmidi : visite d'une véto (spé équin) avec radio : aucune frature sur cliché mais on voit que le cartillage a subit un traumatisme au boulet. Tout est bien alimgné et à sa place. Radio du pied normale (dernière phalange, naviculair,e tout est ok). Grosse entorse : fait un bandage compressif et met sous inflacam (3 j de suite). Bandage à renouveller tous les 4j pendant 2 smeaines. Repos strict. Pas de douche, pas de changemetn de bandage tous les jours, pas d'argile, pas d'aute soin que repos + pansement compressif + inflacam

Mardi : poulain pose très peu le pied au sol, ne s'appuie pas dessus.

Mercredi soir : changement du bandage avec 24h d'avance. Et là, je découvre un abcès au niveau du paturon, c'est assez profond et gros, ca prend tout l'arrière du paturon.

Une amie éleveuse pro me dit que ce n'est pas une entorse, c'est une arthrite septique et quil faut agir vite. Le fait que le cartilage ne paraisse pas sain à la radio ne montrer pas une entorse mais une atteinte de ce cartillage qui se fait bouffer par l'infection. Je sais qu'elle n'est pas véto mais ca tient la route.

Evidement je fais venir véto dès demain à la première heure. (je ne sais pas à qui faire appel, on an pas de bons vétos équins par ici)

L'arthrique septique semble tout à fait possible, qu'en pensez vous? Que faire? Poulain condanné? ou tondeuse à vie?

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par baldan : le 14/07/19 à 19:07:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18016 messages

62 remerciements
Dire merci
Si im, moi toujours au cul pour les bb. Si iv... Plus compliqué

Par pakret : le 14/07/19 à 20:10:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13137 messages

355 remerciements
Dire merci
Je vois les photos pour la 1er fois sur l’ordi, la plaie est plutôt au paturon qu’au boulet non ? Du coup les radios montraient une AS de quelle articulation ?

Par lutine88 : le 14/07/19 à 20:38:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7476 messages

117 remerciements
Dire merci
Ah oui je voyais ça au boulet avant de voir la dernière photo !

en tout cas

Par equifeel : le 14/07/19 à 20:45:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Le véto m'a dit: pas de picure aux fesses avec ce produit. Dommage,sinon j'aurais utilisé les 2 côtés d el'encolures et de la croupe.
Iv : A la limite, on pose un cathetère en place, non? Ca serait tellement plus simple. Après, je crois qu'on ne peut pas faire ce produit en IV;

pakret Je n'ai pas pu récupéré les radios ((l'avs ne peut pas me les envoyé elle même, il faut un véto, elle en avait aucune de disponible, or, il me les faut pour demain)
Le boulet et le pied ont été radiographiés de face et de profil. Les radios ont été faites lundi.
On ne voyait alors pas d'abcès, on voyait juste ce qui est marqué sur le compte rendu "espaces articulaires un peu augmentés mais bien alignés). On voyait une atteinte du cartilage des 2 côtés au niveau du boulet. Ras aux os ou au pied

Par baldan : le 15/07/19 à 09:22:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18016 messages

62 remerciements
Dire merci
Pas aux fesses et pourquoi tu sais ? C est quoi le pdt déjà?

Par Cocktail_jet : le 15/07/19 à 10:07:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
Je continue de

Par equifeel : le 15/07/19 à 14:04:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
J'ai vu le docteur Hélène P. ce matin
elle était navrée d'apprendre qu'elle était le 5ème véto consulté en 8j.
Elle a fait uen écho : arthite septique avec gaine touchée par l'infection et tendon touché par l'infection.
Le poulain et la maman sont resté là bas, elle procède à un lavage articulaire demain puis soisn à domicile.
L'idéal aurait été l'ipératiion, sans garenti de résultats et je n'en ai pas le smoyens (car faut bien que je paie les autres vétos quoiqu'il en soit.
On opte donc poru ce compromis et après, on prit que ca suffise.
Elle est dérouté de voir comment il prend bien appuie sur son pied malgrès la pathologie.

Par Mystic2 : le 15/07/19 à 14:16:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16776 messages

369 remerciements
Dire merci
je suis navrée pour cette nouvelle equifeel néanmoins, tu as fait ce qu'il fallait, n'en doute jamais et il a tout de même beaucoup de chance de t'avoir ce poulain!

Par Juliie : le 15/07/19 à 14:59:50

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15501 messages

573 remerciements
Dire merci
En espérant que ça aille

Par Heco2 : le 15/07/19 à 15:01:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
Je croise les doigts pour qu'il guérisse vite et sans séquelle, maintenant qu'il est correctement pris en charge. 5 véto pour avoir le bon diagnostic et les soins adaptés, il y a de quoi être en colère quand même ! L'arthrite septique n'est pas une maladie rare et insolite chez le poulain... Au moins maintenant, tu sais qui ne pas appeler quand tu as un problème...

Par Cocktail_jet : le 15/07/19 à 15:05:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
Je suis navrée pour toi...j'ai un peu de mal à comprendre que 4 vétos n'arrivent pas à poser un tel diagnostic...j'espère vraiment que ca va aller....

Par swann : le 15/07/19 à 15:17:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
Désolée pour toi, dure nouvelle

Par Pili : le 15/07/19 à 15:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9724 messages

619 remerciements
Dire merci
je continue à croiser les doigts

Par equifeel : le 15/07/19 à 15:33:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Merci pour votre soutien.

Savoir quoi faire en pareil cas est compliqué.

Je m'en veux forcément, mystic2 car si je n'ai pas fais les chose scomme il faillaut. J'ai bien agis dès le début ma sj'ai pas fais les bons choix, j'ai écouter les conseisl reçus sur place et je n'aurais pas du.
Ca fait belle lurette que je ne leur feais pas confiance pour mes chats, ma chienne et mes nacs et allait déjà sur une grosse clinique de clermotn pour eux pour absolument tout y compris vaccins, , ben désomais, ca sera aussi cette démarche pour mes chevaux, j'ai totalmernt peerdu confiance en eux.

J'espère que ca va aller pour mojn poulain. Savoir quoi faire en pareil cas n'est pas simple; J'ai évoqué l'euthannasie avec la véto, directement, car au début, j'avais l'impression de n'avoir que cette alternative opérer ou euthanasier. Là on tente ca et on avisera pas la suite; On ne peut pas être sîure des séquelles et la véto elle mêem ne se sentait pas d'euthanasier J'en alors qu"il est plein de vie, vit, le regard pétillant et qu'il s'appuie bien sur son pied. Donc on tente le lavage + suture (pour aide rà la cicatrisation car apparement à cet endroit, ca ne cicatrise pas bien totu seul, donc là, elel suture en laissant un drain en place) + soins drrières;
J'ai plusieurs prescapés à la maison d'opération ou sons de la derière des dernières chance, j'espère quil en fera parti et sans boiter, quite à revoir mes objectifs sportifs à la baisse.


Par Colomba : le 15/07/19 à 18:05:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18972 messages

425 remerciements
Dire merci

Par beeboylee : le 15/07/19 à 18:06:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ma pauvre...
C'est juste effarant tt de meme que des vetos du forum et meme pléthore de non vetos aient posé un diag juste là où les hommes de l'art dûment diplômés qui ont vu en vrai le poulain soient passes à côté .
En.plus c'est tt de même une pathologie connue et assez fréquente.

Par quercy : le 15/07/19 à 18:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
pleins de zondes pour que çà aille au mieux maintenant qu'il est entre de bonnes mains.
Il est jeune, tant qu'il est plein de vie et qu'il se bat, c'est une bonne chose, la jeunesse fait parfois des miracles côté convalescence / récupération !
Mais aille au porte-monnaie...
Vraiment désolée pour toi, COURAGE !
Tu auras peut être une bonne surprise à la place d'une mauvaise, qui sait ???
Juste, s'il s'en sort, pense bien aux adhérences de cicatrisation sur les tendons... Si la peau adhère, les mouvements seront gênant voire douloureux pour lui... Parle-en à ta véto.

Par equifeel : le 15/07/19 à 19:00:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
entièrement d'accord, beeboylee
Je trouve ca dingue qu'il ne faille par faire confiance aux vétos qui ont vu le poulain, il y a eu 2 spé équins das le lot et les 2 autres font du rural et un fait bc de chevaux ( et bc de bovins, je suis dans une région d'élevage)
L'arthite septique, je l'ai évoqué dès le dimanche et comme dit plusieurs fois ici, c'esrt au final assez courant sur les veaux ou les poulains.

La véto vu aujourd'hui m'a dit que dans le doute, sur un aussi jeune poulain qui boite, le 1er véto aurait du metre sous antibio mêem sans fièvre. Elle m'a précisé que les arthrites septiques sans fièvre, c'est très fréquent. Là, vu l'âge du poulain, les symptômes, ca collait assez bien avec l'arthrite, par précaution le véto aurait du ne pas éliminer cette caause, quand bien mêem il pensait à uen frature ou uen entorse

Par Lilianna : le 15/07/19 à 19:01:27

En ligne

Inscrit le :
12-07-2011
1347 messages

64 remerciements
Dire merci
Plein de encore une fois !!
Tiens-nous au courant évidemment...
Et oui, c'est totalement dingue qu'elle soit la 5ème véto pour enfin prendre son cas vraiment au sérieux et surtout agir ! Je sais bien que le domaine de la médecine (et véto) n'est pas facile et que le vivant est parfois compliqué mais ça ne rassure pas...

Par maud : le 15/07/19 à 19:19:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Purée c est abusé. Franchement je demanderais un compte rendu complet et j enverrai tout ça en recommandé à chaque veto qui a fait une erreur diagnostic. Évidemment sans payer, ils vont pas te mettre en procès pour quelques centaines d'euros, en plus l erreur est la.. Seul hi, ils risquent de ne plus vouloir venir soigner tes chevaux, tu as un autre veto ds le coin?

Par equifeel : le 15/07/19 à 19:20:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
des nouvelles toutes fraiches,
je viens d'avoir la véto (Karine P.) au tel:

mon poulain a été soigné tout à l'heure. Le tendon n'est pas touché! La gaine est belle et devrait vite cicatrisée
elle n'a pas trouvé de pue à l'intérieur. Elle a bien nettoyé et tout suturé.
Elle a vu une cicatrisation en cours qui est tout à fait correcte. Avec ses points de sutures, tout devrait rentrer dans l'odre.
Jewen est bien reveillé et pose déjà bien le pied par terre
Elle a vu les radios : tout est normal à la radio (pour elle, il n'y a jamais eu d'entorse, tout est normal à la radio y compris le cartilage)
Elle a très bon espoir pour l'avenir !
Il va avoir une antibiothérapie sur une longue période (picure matin et soir) et pansement à changer tous les jours.
Je vais le rechercher demain et on fait le pansement ensemble qu'elle me montre comment faire

Ouff de soulagement

Cerise sur le gateau : je trouve l'équipe de cette clinique très chouette . Dès mon appel devendredi, j'ai pu avoir une discussion au tel où on a cherché à comprendre et à m'aider, j'avais déjà eu très bonne impression; Aujourd'hui, l'accueil a été très bon et sans jugement. Le graal pour moi : alors qu'il devait être pris en charge que demain, ils me l'ont casé dans leur emploi du temps ce soir pour qu"il soit fait au plus tôt pour lui laisser le plus de chance de s'en sortir !


Merci à tous pour vos avis

Par swann : le 15/07/19 à 19:44:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci


OUF!

Par Perrinette : le 15/07/19 à 20:20:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Tu n as pas moyen de dire merde aux 4 premiers vétos pour le paiement ? Car ok ils n’ont pas d’obligation de résultats , mais là ils ont juste deconné grave ...
Et s’ils s en tire juste avec un non paiement de la consultation, ils auront déjà de la chance

Par Pili : le 15/07/19 à 20:55:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9724 messages

619 remerciements
Dire merci
je continue à croiser les doigts pour t'encourager, c'est un winner ce petit là et moi aussi j'essayerais de 'négocier' avec les autres vétos qui sont passés avant.

Par equifeel : le 15/07/19 à 21:05:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
voilà, ils ne sont pas obligation de résultats.
J'ai appelé tous les vétos pour leur donner des nouvelles : aucun ne remettent en cause leur diagnostic.
Je ne vois pas comment ne pas payer, j'ai d'ores et déjà payé la visite du dimanche et demain je paie intégralement la clinique évidement !
pour les autres, je vois voir avec eux si je peux payer un peu plus tard, échelonner;
Je ne peux pas me fâcher avec les vétos du coin, je n'ai que eux à moins de 30 minutes. et je compte les garder pour les vaccins.
Je compte déménager à un moment donné, je souhaite justement me reporcher de clermont où j'ai des bons vétos pour tous le monde (et médecin pour moi, zone sinistré pour tout par ici). C'est un projet que je vais finir par réaliser, alors, pas grave si je me fâche un peu avec la véto qui a fait les radios, là, je ne compte pas du totu refaire appel à un véto de cette clinique.
Mais de là à ne pas payer, non ,les radios ont pu être exploité aujorud'hui (j'aurais pas eu les radios à temps et il aurait fallaut le srefaire, jaurais vraiment râlé).

Par swann : le 15/07/19 à 21:14:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
si tout le monde avait ton honnêteté..

vous avez entendu l'histoire de la véto molestée parce que le york de la dame ne s'est pas sorti de sa pancréatite?

Par Heco2 : le 15/07/19 à 21:18:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
Super, quelle bonne nouvelle !
Pour les autres véto, perso je ne payerai pas et j'attendrai. S'ils se sentent pas à leur aise, il est possible qu'il ne demande jamais le règlement de la facture...

Par loviatar : le 15/07/19 à 21:24:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
ouf, je suis contente de lire ça
la clinique de Riom où tu es allée est vraiment top avec de supers vetos.
Moi aussi quand j'ai eu besoin d'un vrai veto equin j'ai fait appel à eux quitte à faire beaucoup de route.
Allez pour qu'il se retablisse ton petit battant

Par dejavu : le 15/07/19 à 21:34:00

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13505 messages

1206 remerciements
Dire merci
Ce qui me choque c'est qu'aucun ne remette en cause son diagnostic.... si ton poulain ne s'en sort pas comment justifier par exemple un décès à cause d'une entorse?

Tout le monde peut se tromper mais au moins réfléchir et se remettre en question après coup....

Pour le coup ce sont des mauvais vétos. Pas à cause de l'erreur, mais à cause de leur mentalité.

Par Mystic2 : le 15/07/19 à 21:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16776 messages

369 remerciements
Dire merci
Super!!!!!

Par sabah12 : le 15/07/19 à 22:08:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Comme les médecins, le nez dans le guidon et ça les effleure pas une seconde de demander l avis d un confrère ou de penser qu ils font fausse route

Super pour ton poulinou on fort pour la suite.

Par equifeel : le 15/07/19 à 22:11:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
oui, vraiment je suis contente de cette clinique.


Par equifeel : le 15/07/19 à 22:18:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je m'étais déjà "fâché" avec certains de ces vétos à propos de ma chienne et de mes nacs (sutout eux) mal pris en charge.
J'apprécierai plus qui'ls me disent : "heu, ca on ne gère pas, on préfère déléguer" que de faire et de mal faire;
Le hic, là, c'est que les 2 vétos du coin ont délégués à la véto spé équin du coin, ca n'aurait pas du merder à cette étape (et je précise qu'à ette étape, je ne parlais pas du tout du budget, hein)
Brref, j'espère que tout ceci ne sera qu'un mauvais souvenir.
Je compte en effet attendre que les factures arrivent dans la boite aux lettres. Mais je ne me fais pas d'illusion;

Par contre oui, je compte demander un compte rendu et le transmetre aux vétos;

Par Tessa : le 15/07/19 à 22:25:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34203 messages

423 remerciements
Dire merci
Et merde!
Il y a des fois où je déteste avoir eu raison.

Rajouter de la culpabilité à tout ça, ça ne sert à rien.

Tu as fait ce que tu pensais être bien: tu as écouté les pros, certes, tu peux regretter que ces pros se soient trompés mais pas que tu les aies écouté.

Il est normal que tu n'aies pas complètement écouté nos conseils (on est qui d'abord???): imagine la situation inverse: tu aurais transporté ton poulain, il se serait blessé gravement dans le transport pour un diagnostic "banal et sans danger" qui aurait pu être fait à la maison.

Je dois t'avouer que j'aurais réfléchi aussi à ta place.
Réfléchi d'autant plus que ma jument est quasi intransportable... Alors la charger avec un poulain de 3 semaines
Même pas en rêve.
J'aurais été bien dans la mouise de devoir gérer une arthrite septique à la maison sur un poulain de 3 semaines......... Et je ne sais pas si j'y serais arrivée.

Cela dit, les déboires vétos, j'en ai connu et j'ai décidé que je n'écoutais plus un véto si je n'étais pas du même avis que lui.
Ça demande de l'expérience et aussi l'aplomb de tenir tête à un véto, quitte à ce qu'il se casse.

Maintenant, les choses sont prises en charge.
Il n'est pas trop tard pour ton poulain, peut-être trop tard pour une "carrière", fût-elle de loisirs... Mais ça, on ne le saura pas tant qu'il n'est pas stabilisé.

Je comprends que l'opération n'est pas envisageable!
Par contre, je ne suis pas certaine que je paierais les frais véto pour une erreur de diagnostic de cette dimension.
Je négocierais, quitte à aller à leur cabinet et faire un joli petit scandale bien ficelé (j'adore faire dans le théâtral hihihihi). A la limite, payer les produits, mais pas le travail ni le déplacement.

Par equifeel : le 15/07/19 à 23:30:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
C'est ca, @tessa, j'ai eu absolument tous les sons de cloches et c'est en effet ici que j'ai eu les meilleurs avis (que j'ai tout de même suivi, je ne pensais pas que le 4ème véto ca n'irait pas; Il a poséé le bon diagnostic, ceci dit, c'est le soin qui était hyper légers)
Ma jument est en or sur ce point. Et heureusement car ce matin je me suis retrouvé au final toute seule à embarquer la jument et le petit, sans aide; Bon j'ai galéré mais avec la maman coopérative, je m'en suis sorti (j'ai hélas tracté le petit, j'aurais aimé être plus délicate)
Ca me convaint qu'il ne faut pas mettre à la repro une jument qui est une carne. Déjà que d'avoir un poulain les change, mais si en plus d'entrée de jeu la jument est sauvage ou peu manipulable, en pareil cas, ca devient compliqué de soigné. Que là, je mets la jument à l'attache, elle dit rien ,ne bouge pas et nous laisse entièrement faire.

On verra ce que l'avenir nous réserve poru ce poulain Pet être pas une carrière sportive en effet et peut etre pas de loisir ou que de loisir léger; On verra. Mais déjà, la véto pense qu'il va se remettre (du fait de son jeune âge) et qu'il ne sera pas boiteux.


Message édité le 15/07/19 à 23:32

Par maud : le 16/07/19 à 00:01:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Tu es bien gentille et très comprehensive avec ces vetos. Ils ont risqué la vie de ton poulain, et ont peut être compromis sa carrière sportive.. Mais en plus si ils ne se remettent pas en question

Par quercy : le 16/07/19 à 05:50:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Tu est vraiment trop gentille avec les vétos d'avant...
Ils n'ont pas l'obligation de résulta, mais là,c'est clair qu'ils n'ont pas fait ce qu'il fallait ( surtout que tu leur en à parler )...
Je ne sais pas pour combien t'en a eue, mais le préjudice financier et moral est bien là...
Renseigne toit auprès de cheval et droits, pour savoir ce que tu peux faire.
Après je ne dis pas çà pour les trainer en justice, mais juste pour que tu saches tes droits et ce que tu dois payer ou pas sur leurs factures...
Comme çà, tu vas les voir avec les articles de lois que cheval et droits t'auront cités / expliqués et là tu pourras négocier avec eux...
C'est hallucinant tous çà...

Par equifeel : le 16/07/19 à 07:46:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Pour l'instant, je n'ai pas toutes le sfactures.
J'ai :
Véto 1 dimanche : visite + déplacement (1 km : 14€) + un "je sais pas ce qu'il a" + uen picure de métacm + dépassement d'honoraire car dimanche : 97€ de facture, payée.
Véto 2 : Lundi : déplacement (véto à 1h de route) + visite + radios+ bandage d'immobilisation + 1 sachet d'inflacam : estimé à la louche par véto aux allentours des 250€
Véto 3 : (jeudi) 2 tubes de dermaflon 100gr + dermaflon spray + antibio + seringues et aiguilles : 100€?
Véto 4 : (Jeudi) déplacement (véto à 1h de route) + visite + dignostique d'arthrite + injection métacam + injection antibio + flacon antibio qu'il m'a laissé : estimation à la louche par véto : 200€
Véto 5 (hier ) : j'ai signé un devis de 720 € pour le nettoyage articulaire. Se rajoute la visite d'hier + l'echo + soins.
Se rajoute les faux frais : bc de consommables (compresses, gants, savons etc) que j'avais en stock + transport du cheval + pension boxe strict.

C'est pour ca que j'avais évoqué à un moment donné mes limites financières car c'était une réalité, j'ai de faibles revenus (1000€ par mois, je suis célibataire)
(pour info, l'opération se chiffrait à 3500€ environ )

Le poulain, je l'ai fais naitre pour moi (vous savez, le fameux : je fais saillir ma jument pour garder un produit d'elle (jument elle même née chez moi). Ben heuresement car je serais éleveuse, je serait en perte pure.
Je ne sais pas comment les éleveurs s'en sortent en vendant par ex des demi sang arabe (race de mon poulain) 800€ au sevrage....

Par luck40 : le 16/07/19 à 07:58:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Je te souhaite que tout s arrange. Essaie quand même de voir pour les anciens vétos.
Je suivais en sous-marin mais là tu as vraiment besoin de

Par Tessa : le 16/07/19 à 08:33:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34203 messages

423 remerciements
Dire merci
Juste recentrer un truc: ma jument n’est pas une « carne », elle ne transporte pas car son éleveur a jugé bon de la charger avec beaucoup de violence... pour le reste, elle a un mental en or et m’a donné 3 poulains très sereins et bien dans leur tête.
Mais c’est un risque de faire pouliner une jument si difficile à transporter, c’est certain.

Pour en revenir au débat, je ne paierai que les produits, pas les déplacements, visite et diagnostic foireux.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval