Forum cheval
Le Forum Cheval

Bartabas - Ex Anima

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 203 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
Par crazyofhorse : le 07/07/19 à 12:52:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Qui a été voir ? Avez vous aimé ou non ?

Je suis allé le voir hier et personnellement j'ai adoré, j'ai été transporté

Je suis par contre très étonné par certaines critiques que j'ai pu lire, j'ai du coup hésité un moment avant de prendre les billets puis j'ai fini par me dire que le mieux serait de me faire mon propre avis

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par pascaline33 : le 25/08/19 à 19:26:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
si tu relis bien Pascale1, il y a longtemps que j'ai donné mon argumentation et je vois que tu ne sais pas lire...Et j'ai horreur de me répèter....
J'en ai assez dit sur ce post...Je quitte.
Maintenant si vous aimez les conflits et je sais que vous aimez ça et bien continuez sans moi.

Par Pascale1 : le 25/08/19 à 19:36:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
" et je vois que tu ne sais pas lire...Et j'ai horreur de me répèter...."

Je sais lire et écrire, argumenter et j'ai beau te relire, je ne vois rien qui ressemble à une argumentation... tu parles, comme très souvent, de ce que tu ne connais pas.

Mais bon, on s'y fait, avec l'avènement des réseaux sociaux, on assiste à ce qu'on pouvait, naguère, voir au comptoir des PMU le dimanche matin

Par Chococrack : le 25/08/19 à 20:02:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1056 messages

38 remerciements
Dire merci
Merci pour l'info cyanne , c'est effectivement un autre geste qui aurait pu être mal interprété :-/

Par PIROU : le 25/08/19 à 20:21:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Et je ne sais pas s'ils sont entiers ou pas, mais je doute fort qu'on les pousse à se battre au sang, pour la simple raison très pragmatique qu'ils ne seraient plus exploitables pour la séance suivante.

ça parait tellement évident .......

ou alors, Bartabas a un énorme piquet de chevaux , ou bien il a un fourniseur qui peut lui en livrer des nouveaux tous les jours.

Par Assimilee : le 25/08/19 à 20:26:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Pascaline il va vraiment falloir que tu te calmes et que tu parles correctement aux gens.

Par cyanne : le 25/08/19 à 20:46:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Suis sure que le haras Prynn (je crois que c est la d où viennent les welsh) cautionnerai vachement en plus

Par Assimilee : le 25/08/19 à 21:05:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Nan mais cyanne on sait bien que zingaro fait un méchoui de poney après chaque spectacle

Par baldan : le 25/08/19 à 21:17:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
Moi je suis certaine d un truc c est que un des "deux blanc" cités plus haut, c est norejev (l ortho par contre je sais plus) et c est toujours lui depuis quelques temps sans aucun doute (tête de gné ) et il est bien vivant visiblement sans morceaux manquant 😂 pourtant il n était pas vraiment des plus simples jeune

Par goodnightmoon : le 25/08/19 à 21:29:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Il me semble qu'il manque une oreille a l'un d'entre eux, sans doute les stigmates des violentes bagarres auxquelles ils sont forcés tous les soirs...

Par Matchbox : le 25/08/19 à 21:32:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci
Suis sure que le haras Prynn (je crois que c est la d où viennent les welsh) cautionnerai vachement en plus

bah évidemment!! Dès qu'il y en a un de cassé, hop ils en vendent un autre! Ils écoulent leur stock chaque année, ils s'en foutent plein les fouilles, et comme d'hab c'est vous, les consommateurs, qui payez...Quelle naïveté!

Pour ce qui est de hurler de douleur, non effectivement je n'ai jamais entendu, sinon on serait prévenus rapidement en cas de blessure grave! En revanche, j'ai eu un shetland qui hurlait (c'était plus du couinement à ce stade) quand il savait qu'il allait s'en prendre une par le dominant. Un peu comme nous, quand on crie pour se donner du courage, lui c'était quand il se défendait. Ca faisait un de ces barouf, surtout dans le manège .

Par Tradition_Francaise : le 26/08/19 à 07:55:27

Déconnecté
Il me semble qu'il manque une oreille a l'un d'entre eux, sans doute les stigmates des violentes bagarres auxquelles ils sont forcés tous les soirs...

Euuh faut pas déconner quand meme^^ déja on est pas sur le même tableau et il me semble que c'est un Lusitanien? Non tant qu'on sais pas dire ce genre de chose c'est absurdes...

Par Assimilee : le 26/08/19 à 08:19:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
TF, good faisait une blague

Par Tradition_Francaise : le 26/08/19 à 08:36:39

Déconnecté
Aaah okay^^ En même temps plus rien ne m'étonne a un moment donné....^^

Par trotine : le 26/08/19 à 09:48:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2008
71 messages

2 remerciements
Dire merci
Je vais pouvoir difficilement donner mon avis en ce qui concerne ce spectacle car je ne l'ai pas vu mais ce que je lis et pour moi inacceptable. Tout n'est pas permis, peut être est il nécessaire de redéfinir les limites en ce qui concerne le travail des chevaux. Je suis tout à fait d'accord, le spectacle doit tourner, il doit être accrocheur, mais les chevaux dans tout cela, ils doivent exécuter ./ C'est pour cette raison que

L'association Bordelaise contre la torture animale (ACTA) a prévu de manifester Dimanche 1er Septembre à 18 heures devant le chapiteau de Bartabas afin de dénoncer "l'aliénation et la domestication" des chevaux.

Par Dawa : le 26/08/19 à 10:54:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Oui 'fin la domestication des chevaux ...faut pas déconner non plus ! ça veut dire quoi d'abord ? "relâchons tous nos chevaux ensemble dans une forêt magique et oublions les !"
ils seront tellement plus heureux ! (surtout pompom le poney fourbu et SME, ) et puis la c'est sur y aura pas de bataille d'entier parce que tout le monde s'aime et que les chevaux c'est toujours gentils et délicats avec les copains, tous les amis des animaux le savent voyons ! )

Faut arrêter, on passe pas tout nos Mardi à suspendre nos chevaux dans des granges pour le plaisir ! y a qu'à lire le poste " Lâcher prise" pour mesure l'ampleur des tortures quotidienne qu'on inflige à nos équidés !

et l’aliénation et la conn*rie des humains, ça se passe ou et quand le rassemblement ?

Par Yann22 : le 26/08/19 à 10:57:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20430 messages

733 remerciements
Dire merci
Il est toujours plus productif de ne pas nourrir un troll

Par sheytana : le 26/08/19 à 11:01:24

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
C'est clair qu'autant je pense qu'il faut VRAIMENT lutter contre les dérives de l'équitation pour le bien-être des chevaux, autant être contre la domestication des chevaux bon... C'est un peu trop tard pour ça quoi Ils sont déjà domestiqués depuis des milliers d'années

Par Tradition_Francaise : le 26/08/19 à 11:03:52

Déconnecté
Non et puis sans parler de chevaux malades, on peu dire facilement qu'il y trouve leurs compte aussi a condition de tomber dan une bonne maison comme toujours et puis bon comparer a nous les chevaux se plaignent jamais! Tant qu'ils ont a manger des copains pour eux tout vas bien.... Et si on pense que monter dessus c'est de la torture ça peux être le cas si on est mauvais AAhhh c'est sur les chevaux n'aime pas les mauvais cavaliers sa on est tous d'accord..... Mais quand on vois a quel point ça peux être gratifiant pour un couple de réussir quelque chose l'art équestre, une bonne compet, une belle balades etc... Bon bref quoi... Et puis les chevaux adorent qu'on les poupouilles et qu'on s'occupe d'eux (bon a dose normal hein le pov poney qui doit pas bouger pendant 4h avec 5 gamines qui lui tire les oreilles et qui gueule bon....)

Par sheytana : le 26/08/19 à 11:09:32

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Ahhh c'est sur les chevaux n'aime pas les mauvais cavaliers sa on est tous d'accord.....---> Bof je suis même pas sûre. Quand je vois mon piètre niveau et tout ce que mon cheval endure sans que ça le dérange.... Vu que quand ça le dérange il le dit Et c'est valable pour tous mes chevaux, globalement ils aiment tous bosser et sont intéressés par ce qu'on leur demande de faire.

Donc c'est pas bien compliqué de faire de l'équitation tout en ayant la coopération des chevaux. Ils aiment être guidés, ils aiment apprendre, certains aiment faire du sport et je pense pas que dans leur tête ça soit forcément négatif.


Par cyanne : le 26/08/19 à 11:22:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
C est clair on est en train de debourrer une ponette de 12 ans avec ma fille. 4 ème séance aujourd'hui elle ne connaissait pas le mors ni rien bah quand on arrive au pré la ponette arrive au galop et met la tête direct dans le licol de ma gamine. Elle est vraiment contente d aller bosser ça se voit. Après dans le spectacle il y a la dimension de stress lié au public et a la lumière qui ne convient pas a certains chevaux. Je me souviens d un super lusitanien a l academie qui n est pas resté car il n aimait pas le spectacle. Bartabas ne voyait pas l intérêt de contraindre ce cheval et de lui imposer une vie qui ne lui aurait absolument pas convenu. A l inverse des chevaux comme ramonero se transformaient dès leur entrée en piste ou Goya qui est resté dans le spectacle jusqu' a ses 23 ans et qui attendait les représentation impatiemment. ( D ailleurs la longévité des chevaux de l academie reflète quand même bien le fait qu ils sont bien soigné et pas usés)

Par Tradition_Francaise : le 26/08/19 à 11:24:43

Déconnecté
Bah si sa le dérange pas c'est que c'est pas le cas^^ pas arriver a faire des truc de ouf c'est une chose, faire des erreur pareil mais avoir le respect de pas lui claquer la gueule et de tenir ces fesses c'est pas bien compliquer! ^^

Par sheytana : le 26/08/19 à 11:28:57

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Oui tout à fait, du coup c'est même pas une question de niveau, juste de bon sens

Par pascaline33 : le 26/08/19 à 12:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
trotine, c'est bien que cette manifestation ai lieu...Je les soutiens!

Par trotine : le 26/08/19 à 12:16:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2008
71 messages

2 remerciements
Dire merci
Développe un petit peu Yann22 !!!!

Par PIROU : le 26/08/19 à 12:18:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Il est toujours plus productif de ne pas nourrir un troll

mais je suis copain moi avec les troll , ils sont gentils





Par Pascale1 : le 26/08/19 à 12:40:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
Le simple fait de demander à Yann de "développer"... c'est tr!s révélateur de ce que tu comprends de l'écrit

Par spleen. : le 26/08/19 à 13:14:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4857 messages

108 remerciements
Dire merci
Je ne vois pas comment on peut soutenir une manifestation comme celle ci organisée par d'une asso anti spéciste. Qu'on lutte contre la maltraitance, les abus, c'est évidement noble et il faut agir. Mais décrier la relation Homme/ animal établie depuis des millénaires.. Je trouve ça effarant. Je trouve cette société complètement folle et à côté de ses pompes.
On préfère des engins qui mobilisent des énergies fossiles à la traction animale ? C'est ça aussi leur crédo .
Évidemment qu'il faut avancer, et progresser, sortir de cette société de consommation où des êtres vivants sont considérés comme des biens de loisir. Revenir à la raison en se rappelant qu'ils ont aussi leur volonté, leur sensibilité. Mais apparemment, pour ces gens, il n'y a pas de juste milieu. Ils renient des siècles de relation (parfois belles, parfois moins, on est d'accord) pour quel avenir ? Des campagnes vides ? Des drones qui désherbent des vignes, et des robots qui tractent des calèches ? De toute façon, les espèces domestiques n'ont aucun intérêt puisqu'elles ont été sélectionnées par l'homme.
Ca m'effraie.

Par Tradition_Francaise : le 26/08/19 à 13:36:27

Déconnecté
Bah si sa le dérange pas c'est que c'est pas le cas^^ pas arriver a faire des truc de ouf c'est une chose, faire des erreur pareil mais avoir le respect de pas lui claquer la gueule et de tenir ces fesses c'est pas bien compliquer! ^^

Par oumicalin : le 26/08/19 à 17:42:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
vendredi prochain je monte sur bordeaux voir ma famille , je pense que je vais allée faire un tour sur la place des quinconces pour mesurer la température de ce qu'il s'y passe , et si je croise une de ces personne "anti tout" je pense qu'on va avoir une bonne discussion , j'en rêve même !
je vais essayé de prendre photos et vidéos et apporter mon soutien à zingaro !


Par Assimilee : le 26/08/19 à 20:41:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Après je pense que la confusion vient que dans leur tête le cheval est assimilé à un tigre ou un éléphant, bref un animal sauvage qu on prive de ses besoins primaire.
Alors que parfois on se comporte mal avec les chevaux, oui carrément (malheureusement).
Mais qu on les prennent pour des animaux sauvages, c est de la connerie, ils font partis des premiers animaux domestiques. Quitte à gueuler autant se battre pour la libération des chats, qui au final ont une nature bien plus sauvage.

Par Aline78 : le 27/08/19 à 09:25:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2016
597 messages

14 remerciements
Dire merci
Pour en revenir au haras de prynn j y est habitée pendant 3 ans et je ne crois pas que les welsh viennent de chez eux, par contre le mini Shetland suspendu a la charrette oui...

Par sheytana : le 27/08/19 à 09:29:34

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Après les chats, c'est bien le seul animal domestique que l'humain n'arrive pas à exploiter


Par azzura42 : le 27/08/19 à 10:17:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Et pourtant on en a plus de 13 millions rien qu'en France, les chats sont les futurs maîtres du Monde

Par Erzebeth : le 27/08/19 à 10:19:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
Non, si les chats devaient être les maîtres du monde, ils le seraient depuis longtemps.
Ils sont juste trop fainéants pour ça.

Par Heco2 : le 27/08/19 à 10:57:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
Euh pour le chat, vous vous trompez ! C'est plutôt le chat qui a domestiqué l'Homme et qui le fait obéir au doigt et à l’œil. Donne moi à manger, grattouille moi, va bosser pendant que je dors sur ton lit... Enfin, chez moi ça se passe comme ça. J'habite chez mon chat...
C'est même l'hypothèse scientifique la plus probable : c'est le chat qui s'est rapproché de lui-même des habitations humaines pour voler de la nourriture. Les humains y ont vu un avantage car les chats mangeaient les rongeurs et protégeaient ainsi les stocks de céréales.
Bref

Je ne pense pas que les chevaux aiment vraiment être montés. Il s'en accommodent mais préfèreraient sans doute rester dans leur pré. Je considère qu'avec les miens, c'est du donnant-donnant : je leur offre une vie adaptée à leurs besoins et je les soigne. Ils m'offrent quelques instants magiques sur leur dos. Et tout le monde est heureux.

Par goss_de_panloup : le 27/08/19 à 11:16:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
Je vais partager mon expérience avec Cody, quarter horse de 5 ans.
Je lui offre une vie la plus naturelle possible : il est dans un grand pré avec un copain. Je l'ai changé de groupe car il n'était pas heureux dans le troupeau précédent, personne ne voulait jouer avec lui.
Il est également pieds nus et suivi régulièrement. Pour le moment ça lui convient.
Ce qui est amusant c'est que Cody recherche le contact avec moi, il est très content que je vienne et qu'on fasse des choses ensemble.
J'ai commencé à le monter tranquillement cet hiver car avant il n'était pas en capacité de me porter.
Ce que les personnes qui prônent la libération des animaux ne comprennent pas, c'est que le cheval et l'homme ont une longue histoire commune, et qu'ils ont longtemps travaillé ensemble. Nos chevaux ne survivraient pas longtemps dans la nature.

Par Uriette : le 27/08/19 à 11:47:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6387 messages

322 remerciements
Dire merci
Ben moi si je laisse bibi faire uniquement ce qu'il aime, je me retrouve avec la pa sur le dos ! Et encore le travail C'est pas ce qu'il aime le moins. Ce qu'il déteste par dessus tout C'est les soins à son oeil malade, vous croyez que je sois arrêter de le soigner parce qu'il n'aime pas et que ça lui fait mal ? Il adore bouffer et n'aime pas le maréchal, je ne laisse fourbu et en babouches?
Moi aussi ca me saoule de payer le véto et en ce moment j'ai pas le temps de le travailler. J'ai le droit de l'abandonner malade s'il aime ça?

Par azzura42 : le 27/08/19 à 12:08:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Je ne pense pas que les chevaux aiment vraiment être montés. Il s'en accommodent mais préfèreraient sans doute rester dans leur pré

Moi non plus j'aime pas bosser et je préfèrerais rester dans un transat au bord d'une piscine

Pour moi c'est un échange de bons procédés, on leur offre protection, soins et nourriture à volonté, en échange ils bossent un peu pour nous.
A nous de ne pas abuser de notre statut de protecteur afin de ne pas en faire des esclaves.

Par Matchbox : le 27/08/19 à 12:20:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci
Je ne pense pas que les chevaux aiment vraiment être montés. Il s'en accommodent mais préfèreraient sans doute rester dans leur pré

Pas tous non. Le mien sait se faire comprendre quand il veut faire une activité. Il n'aime pas la balade, mais se taper des barres au sol ou de l'obstacle en carrière, ça lui fait vraiment plaisir. Il y a encore quelques années, quand je le sellais et allais en carrière, s'il voyait des obstacles montés, ça le mettait en joie. Pour mon plus grand désarroi puisque moi, ce que je préfère, c'est la balade...
J'ai aussi eu le cas de poney de club qui appréciaient avoir une activité, soient parce que ce jour-là ils voulaient vraiment venir (jusqu'à être agressif avec les autres et à faire le planton à l'entrée du champs), ou encore parce qu'ils avaient une activité avec les copains et que de ne pas faire les cours/balades les excluait (j'en ai un qui a très mal vécu sa mise en retraitée forcée pour cause de santé quasi du jour au lendemain, il ne comprenait pas pourquoi il n'allait plus avec les autres). J'en ai d'autres encore des exemples, un shetland qui vient se ranger à côté des autres à l'attache pour faire la séance, alors qu'il pouvait partir librement manger les bordures autour des bâtiments...etc.

C'est comme nous aussi hein, selon ce qu'on nous propose comme boulot, les conditions, etc. C'est sûr que si on passe outre leurs préférences, leurs envies, leurs humeurs etc, c'est pas fun pour eux. Si par contre on les laisse s'exprimer et qu'on prend en compte leur opinion, ils peuvent s'amuser et prendre plaisir au travail, y trouver une activité où se dépenser physiquement ET mentalement. Le mien par exemple ne cherche pas la dépense physique, mais une activité, ça peut être une séance de longe de 15 min, ça lui a fait sa journée, "il a travaillé", il est sorti de son pré. C'est aussi une habitude, si on ne fait jamais travailler un cheval, y'a peu de chance que ça l'amuse en effet, puisque ça ne fait pas partie de ses habitudes. C'est comme nous côtoyer, nos chevaux en tant que proprios ils nous aiment bien parce qu'on va leur donner à manger, les sortir...un mustang il va pas kiffer de vous voir dans les parages!

Par Erzebeth : le 27/08/19 à 12:21:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
Je trouve quand même que c'est un peu caricatural de dire qu'ils préfèrent forcément rester au pré. les miens ils s'ennuient au bout d'un moment, et si je ne les ai pas sortis, ils ne se font pas prier pour partir en balade, au contraire ils sont au taquet.
Belline devient même complètement neuneu au bout d'un moment si elle ne sort pas. on sent qu'elle n'est pas bien.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval