Forum cheval
Le Forum Cheval

Bartabas - Ex Anima

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 203 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pascale1
Par crazyofhorse : le 07/07/19 à 12:52:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Qui a été voir ? Avez vous aimé ou non ?

Je suis allé le voir hier et personnellement j'ai adoré, j'ai été transporté

Je suis par contre très étonné par certaines critiques que j'ai pu lire, j'ai du coup hésité un moment avant de prendre les billets puis j'ai fini par me dire que le mieux serait de me faire mon propre avis

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par pascaline33 : le 25/08/19 à 12:13:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Non goodnightmoon, je n'ai pas cette prétention, mais j'ai repéré des filles qui sont méchantes sur ce forum et ce n'est pas le cas de toutes, heureusement!!

Par pascaline33 : le 25/08/19 à 12:19:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
cyanne, ce sont des discussions stériles, vous titillez la personne, en l'occurence moi, jusqu'à ce que je me défende, tu es mauvaise aussi. Il y a un clan de pestes sur ce forum et les modos ne font rien...Honte au forum!!!

Par cyanne : le 25/08/19 à 12:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Suis atteree par tant de mauvaise foi youhou les modo venez purger ce forum de toutes les vilaines que nous sommes.
Plus sérieusement @pascaline33 c est pas parce qu on pense que tes arguments ne tiennent pas la route et ne sont pas vérifié que l on en a contre toi. En revanche c est sur que si tu continues a insulter les gens qui ne sont pas d accord avec toi bah ces gens vont avoir tendance a te répondre personnellement en démontant ton discours


Message édité le 25/08/19 à 12:24

Par PIROU : le 25/08/19 à 12:27:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Je pense qu'il est très imbus de lui-même, et complètement perché.

Quand il est venu pour examina a Chambéry , une semaine avant, il est venu a Annecy pour la diffusion de Le Caravage et parler du petit spectacle qu’il aller donner le lendemain sur les rive du lac, Le Caravage, au lever du soleil. et après la diffusion il y a eu une petit conférence ou il était présent pour échanger avec le public , et bien j’ai été très étonné par sa gentillesse et sa simplicité.


Par Yann22 : le 25/08/19 à 12:28:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20430 messages

733 remerciements
Dire merci
C'est curieux d'invoquer la liberté d'expression puis de regretter le manque d'intervention des modérateurs... Mais les as tu seulement prévenu de ce lynchage dont tu te sens victime?

Par lapatateuh : le 25/08/19 à 12:39:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Punaise on m’a dit de venir ici rire un moment.

Allez pour le moment on ne m’à pas traité de peste

Par contre Sheyt si!! Le monde tourne à l’envers.


Dans les modos il y a Assi. Tu devrais faire appelle à elle! Dans le clan des pestes je pense qu’on peut la nommer Reine
(Reine des DS... reine des pestes c’est pareil non? goodnightmoon , sheytana , cyanne ...

Par K.Zel : le 25/08/19 à 12:42:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
J'aime beaucoup Bartabas (je me sens seul là ) J'ai vu plusieurs de ses spectacles depuis tout jeune, y compris un hors du contexte du Théâtre Zingaro d'ailleurs.
J'ai beaucoup aimé tout ce que j'ai vu (et n'ai pas tout vu, non plus)
Je voulais jsute rebondir sur un fait, par rapport à la personnalité de Bartabas. Je ne sais pas trop si on peut parler d'imbu de lui-même. Chaque dernier spectacle que j'ai vu, il s'effaçait vraiment derrière les chevaux. sur l'un il a d'ailleurs fait un beau boulot aux LR en étant masqué. J'ai d'ailleurs seulement supposé que c'était lui, mais comme il a une certaine stature pas commune, ça m'a paru être lui (sur Calacas)
Et j'ai entendu plusieurs fois des gens du public se plaindre : "on paie si cher, c'est pour le voir !"
Alors qu'on en le voit généralement pas/pas trop, même au niveau des autres personnes sur le spectacle d'ailleurs. Sur Calacas, je me souviens que les musiciens avaient bien été mis en valeur et qu'on avait été encouragés à les applaudir, bien bien moins sur les gens autour des chevaux.
en bref, j'ai toujours eu l'impression que c'étaient vraiment les chevaux qu'on cherchait à mettre en avant.
Après, ici, c'est un ressenti propre, je ne dis pas que j'ai raison ou tort, j'essaie juste d'apporter des éléments de réflexion.

Sur la maltraitance éventuelle, je ne sais franchement pas. Je n'ai pas vu Ex Anima, j'aime autant pas me prononcer sur ce spectacle là en particulier. Même si, de base, si on me parle de soulever un cheval, je ne vais pas trouver ça cool du tout, mais comme l'a dit je ne sais plus qui plus haut (et pardon) c'est peut-être mieux de se faire soulever que d'enquiller des aprem de club à faire la rame (même si à ce compte-là, on peut toujours tout comparer et toujours trouver pire ailleurs)

Par cyanne : le 25/08/19 à 12:54:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
k.zel moi aussi j aime beaucoup les spectacles de bartabas et je rejoins @pirou sur le côté en fait plutôt modeste du personnages. Je pense que beaucoup sont reste bloqué sur l'image un peu barbare qu il avait dans les premiers spectacles comme cabaret équestre etc où la troupe n hésitait pas a perturber les spectateurs. Au fur et a mesure du temps il a su s entourer de grand professionnels dans les différents milieux qu il utilise dans ses spectacles. Pina Bausch Carolyn Carlson larrio ekson en danse, Carlos Pinto en équitation Claude Carlier en escrime etc il a aussi rencontré de très grands musiciens comme Phil Glass et je pense que ça lui a permis de devenir plus humble et plus a l écoute. En tout cas dans les réunions de travail pour les nouveaux spectacles que ce soit a l academie ou a zingaro il sait écouter ses cavaliers et prendre les idées sans imposer sa vision unique.

Par cyanne : le 25/08/19 à 12:56:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
lapatateuh peut on avoir ton avis de professionnel sur le recousage après spectacle des poneys welsh suite a des morsures à sang ? Est une pratique courante du milieu du spectacle ?

Par K.Zel : le 25/08/19 à 12:59:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
(moi je me souviens qu'au Cabaret Equestre on nous a servi du vin chaud dans le public, j'avais moins de dix ans, et j'ai été pompette )

Par pascaline33 : le 25/08/19 à 13:03:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
K.Zel, une personne sage pour moi et que j'apprécie bcp et qui revient au sujet principal Bartabas.
Cyanne, c'est vous qui ne supportez pas que l'on ne pense pas comme vous, j'ai le droit de ne pas apprécier ce type et ses méthodes.

Par pascaline33 : le 25/08/19 à 13:07:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Moi, j'accepte que vous aimiez Bartabas alors n'essayez pas de me faire voir les choses autrement. Et la mauvaise foi, je crois qu'il y a erreur sur la personne...

Par phil50 : le 25/08/19 à 13:18:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
pascaline33 c'est ennuyeux, parce que les3/4 des participants disent ne pas aimer ... du coup "j'accepte que vous aimiez Bartabas alors n'essayez pas de me faire voir les choses autrement", ben ...

Bref ... ceci dit : avant de sortir des trucs diffamatoires sur un forum public, on vérifie un minumum !
Des poneys entiers "forcés à se battre" : on sait bien que c'est impossible ... et en plus ils ne sont pas entiers ...
Des poneys "qui hurlent de douleur" : on sait bien que c’est faux ! Jamais entendu un cheval hurler de douleur moi ... un chien oui, un cheval : jamais.
Pour une raison simple : c'est une proie, alors on ne montre pas sa détresse
Des poneys qui se mordent jusqu'au sang : on voit bien que c’est pas possible ! tout le monde a un smartphone aujourd'hui, ça ferait scandale et on en aurait plein les réseaux sociaux ! Et puis personne en dirait rien ? ni les employés, ni les spectateurs, ni les vétos, ni la DSV ... un complot des reptiliens ou des francs-maçons ça encore

Bref : avant de diffamer : des faits . Etablis et prouvés, pas un témoignage d'une inconnue sur Twitter qui semble illuminée qui visiblement confond ses fantasmes et la réalité ...



Par Assimilee : le 25/08/19 à 13:28:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Arf on en appelle à la modération alors que faire? Modérer qq un qui expose des faits sur l organisation des spectacles (vu qu elle a travailler pour bartabas), ou celle qui se fait traiter de peau de vache sans raison vraiment valable?
Sinon modérer celle qui diffame, puis agresse, puis crie au loup, puis en appelle à la liberté d expression et demande que les autres soient modérer...
Ou alors lâcher l affaire et repartir en vacances...

En tout cas j aime mon nouveau statut de reine dès peau de vache 😂


Par lapatateuh : le 25/08/19 à 13:30:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Moi j’ai dit Reine des pestes ! Pas des peaux de vache (je suis contre insulter des animaux! Ça s’appelle le respect de l’animal ).

Par cyanne : le 25/08/19 à 13:39:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
En fait ce post permet surtout a Pascaline de décerner ses bons et mauvais points... Toi tu es une peste toi je t apprécie... Bon du coup en fait ça sert a rien de vouloir discuter vu qu en fait tout est basé sur l avis que tu avais a la base sur telle ou telle personne un peu comme pour bartabas en fait. En tout cas ça me fait marrer de savoir que quelqu un dont je n avais jamais entendu parler décrète que je suis mauvaise... Tu ne t appuie que sur la discussion qu'on a là pour sortir ça du coup ?


Message édité le 25/08/19 à 13:54

Par swann : le 25/08/19 à 14:55:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
''moi je me souviens qu'au Cabaret Equestre on nous a servi du vin chaud dans le public, j'avais moins de dix ans, et j'ai été pompette )''N an mais lol

Par dilou : le 25/08/19 à 15:23:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37694 messages

807 remerciements
Dire merci
Ah oui, je confirme le coup du vin chaud ! et l'odeur de sciure, et le cancanement des oies, et les lumières magiques ! Qu'est-ce que c'était bien ! (l'avantage d'être bien plus vieille que k.zel : j'ai très bien supporté le vin )

Et plus tard, Opéra équestre , dialogue entre berbères et caucasiens avec leur musique superbe...
Chimère, suite de tableaux somptueux
Eclipse, avec la voix écorchée de la chanteuse

Ensuite j'ai un peu décroché, pour des raisons diverses.
Mais quand même, quels beaux spectacles !

Par Pascale1 : le 25/08/19 à 15:31:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
Je n'aime guère le personnage de Bartabas et si j'ai aimé le premier que j'ai vu, moyennement le 2eme, je me suis tellement fait ch** à "Triptick" que j'ai dit "plus jamais!!!"

Bon, ceci étant fait.....

"Débattre sur ce forum pour se faire casser en permanence, disons que je ne suis pas maso!!"

le problème n'est pas d'être masochiste ou pas.... le problème est de savoir argumenter afin de ne pas écrire d'ânerie ni de jugement à l'emporte pièce.
Et c'est sur que dire que "les autres sont méchants" rangent tt de suite ds la catégorie de gens qu'on côtoient de force sur FB

Par cyanne : le 25/08/19 à 15:38:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Bah en plus le vin chaud de zingaro il était bien chargé lol

Par Ecoleartequestre : le 25/08/19 à 16:01:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Moi j'avais vu Eclipse, celui tout en noir et blanc, et j'en étais revenue bouleversée par autant d'esthétisme: absolument rien de morbide ni de violent sur ce spectacle là, juste la chanteuse traditionnelle coréenne qui vous faisait sursauter pas mal
Bien des années plus tard j'ai vu "On achève bien les anges": ambiance volontairement un peu dérangeante comme les aime Bartabas, humour assez morbide pas forcément adapté à des enfants, mais aucune violence non plus, artistiquement très réussi sauf les numeros où il est à cheval que je trouve techniquement trop à l'arrache , mais je n'ai jamais aimé son équitation à l'emporte pièce.

Pour l'histoire des poneys qui hurlent de douleur : c'est juste impossible, ils peuvent couiner très fort mais certainement pas de douleur, comme dit par d'autres les proies restent parfaitement silencieuses face à la douleur, sinon elles signent leur arrêt de lort immédiat en se signalant aux prédateurs comme étant en difficulté.
Et je ne sais pas s'ils sont entiers ou pas, mais je doute fort qu'on les pousse à se battre au sang, pour la simple raison très pragmatique qu'ils ne seraient plus exploitables pour la séance suivante.

Quant au cheval suspendu, je ne suis pas fan non plus mais si le but était d'évoquer les emplois du cheval par l'homme, je peux comprendre. Sachant que Luraschi l'a déjà fait aussi il y a quelques années, dans une optique de pure "performance" artistique, et que ça n'avait pourtabt fait broncher personne à l'époque.

Par pascaline33 : le 25/08/19 à 16:11:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
J'aime Luraschi mais un cheval suspendu par Luraschi ou Bartabas, c'est pareil, je suis contre...
Quant aux poneys qui hurlent de douleur, ce ne sont pas mes mots...

Par cyanne : le 25/08/19 à 16:22:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
En tout cas bartabas est un Bisounours dans son rapport aux chevaux et aux humains par rapport à luraschi...

Par Assimilee : le 25/08/19 à 16:25:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Alors autant dès que j ai vu bartabas avec des chevaux je l ai toujours trouvé top, autant avec les humains, j ai été moins emballée
Ça a quand même l air d être un sacré colérique.

Par Assimilee : le 25/08/19 à 16:27:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Luraschi j ai vu des chevaux sortirent de chez lui, ils étaient aux boutons, hyper impressionnant, après je ne sais pas comment il a obtenu ce résultat... j ai des doutes...

Par lapatateuh : le 25/08/19 à 16:30:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Quant aux gémissements que peuvent émettre un cheval face à la douleur je pense que certaines devraient ouvrir un peu les yeux .


Par oumicalin : le 25/08/19 à 16:31:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
tiens les animalistes ont débarqué en pleine finale des championnats du monde de CSO au moment ou le hollandais etait en piste !

voilà ca commence

Par cyanne : le 25/08/19 à 16:36:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Je ne nie pas qu'il est colérique lol mais luraschi est pire. Effectivement ses chevaux sont au bouton en même temps vu ce qu il leur faut faire il vaut mieux sinon il y aurait des morts lol

Par Assimilee : le 25/08/19 à 16:44:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Il y a déjà des morts, chez les cavaliers du moins.

Par cyanne : le 25/08/19 à 16:47:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Dans les cavaliers me souviens plus dans les chevaux oui il y en a eu après pas sure que ce soit en action de cascade officielle plus en répet . ya eu satché qui a finit handicapé mais je ne me souviens plus s il était sous sa responsabilité ou pas

Par goodnightmoon : le 25/08/19 à 16:50:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Attention la peste s'exprime je vais rester polie parce que je suis peut-être une leau6de vache mais je suis bien élevée. Chère Pascaline33. Apprend donc à lire et ensuite alors tu pourras peut-être réussir à écrire des choses qui ont du sens.

Je vais faire ma pascaline a propos de Lurashi pour le coup puisque je vais me baser sur une unique source qui ne peut donc qu'être arbitraire mais par contre l'auteur me semble quand même un peu plus légitime que la bloggeuse débile que pascaline vénère. Bref Bernard Sachsé dans son livre "sur mes 4 jambes" raconte comme il a perdu l'usage des siennes. Et d'après son récit lurashi semble pas très humain avec ses semblables. Pour les chevaux je ne sais pas s'il en parle dans le livre cette lecture est trop lointaine.

Par Pascale1 : le 25/08/19 à 17:14:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
Ouai, enfin, le bouquin de Sachsé, il est tellement rempli de haine et d'amertume qu'on ne peut pas non plus penser qu'il dépeint la vérité

Par goodnightmoon : le 25/08/19 à 17:21:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
@pascale1 c'est bien pour ça que je dis que c'est arbitraire. Après sincèrement si je me retrouvais handicapée dans ses conditions peut-être bien que je serais aussi haineuse mais on est d'accord pour dire que c'est pas forcement le témoignage le plus neutre qu'il soit

Par cyanne : le 25/08/19 à 17:24:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Je l ai lu aussi mais m en souviens plus non plus pourtant c etait un livre sympa. Moi j ai travaillé avec des cascadeurs de chez lui qui bossait aussi avec bartabas et qui n étaient traumatisé ni par l un ni par l autre. Mais bon après c est sur que c est mecs la ne sont pas de grands sensibles

Par Chococrack : le 25/08/19 à 18:27:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1056 messages

38 remerciements
Dire merci
J'ai toujours pas vu le spectacle mais perso je continue à me questionner quand même, j'ai dû lire une dizaine d'avis de spectateurs qui signalent des morsures au sang (entre les poneys mais aussi entre les deux chevaux blancs lâchés ensemble), et deux avis qui racontaient qu'un poney s'était fait "tabasser par 5 autres" (???).

Les gens signalent aussi les dresseurs qui "lancent du sable sur les chevaux" pour les exciter, alors bien sûr que c'est pas de la maltraitance en soi mais je trouve ça juste nul, ça fait vraiment cirque Pinder.

Bon après ce sont "juste" des avis, peut-être même que certains sont faux mais moi ça m'interpelle. Si vraiment c'est un spectacle où les chevaux sortent à plusieurs reprises avec des morsures au sang juste pour faire le show, pour moi c'est qu'il y a un souci quelque part. Après sans assister au spectacle plusieurs soirs de suite difficile de faire la part des choses, c'est certain !



Par cyanne : le 25/08/19 à 18:35:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Alors je crois qu a l academie ils lancent parfois du sable sur les chevaux ce n' est pas pour les exiter c est pour les éloigner du pare botte afin qu'il n y en ait pas un qui se fasse coincé. Je ne suis pas sure a 100% du lancer de sable mais je crois bien l avoir déjà vu. Pour le reste comme tu dis il faudrait voir le spectacle plusieurs fois pour se faire un avis

Par Tradition_Francaise : le 25/08/19 à 18:40:04

Déconnecté
Je tient a dire simplement qu'il y a une différence entre "Testostérone" et "Violence"... Ces mecs la tapent pas leurs chevaux! Ni sont violant avec, c'est juste des hommes qui aiment pas le gnan-gnan et encore heureux qu'on est pas que des cavaliers qui poupoute leurs chevaux il y en a ils sont plus sérieux moins sympathique mais pas violent faut pas dire n'importe quoi non plus.....





Message édité le 25/08/19 à 18:42

Par pascaline33 : le 25/08/19 à 18:56:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Ca vole de plus en plus bas!!
mais vu les nanas du forum, ça ne m'étonne guère.
vous n'en avez pas marre de répèter tjs la même chose, on se croirait à la maternelle!!

Par goodnightmoon : le 25/08/19 à 18:58:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Insulte pas les enfants de maternelle ils sont plus reflechis que toi

Par Pascale1 : le 25/08/19 à 19:21:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
En attendant, on attend tjr TON argumentation......

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval