Forum cheval
Le Forum Cheval

Trop lourd pour son cheval ?? qu'en pensez vous ?

Sujet commencé par : oumicalin - Il y a 226 réponses à ce sujet, dernière réponse par oumicalin
Par oumicalin : le 21/03/19 à 21:51:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
que pensez vous de cette vidéo ?


aalors et vous ? 10% , 15% ou 20% ????

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par K.Zel : le 26/03/19 à 20:28:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12463 messages

840 remerciements
Dire merci
westhani : ça doit dépendre du paint quand même ? Il ya plein de types différents. Ici, le mien est clairement puissant et bien charpenté, grand pour un paint (1,58) Si je mets à côté un cheval de selle "classique" de la même taille, ce dernier fera crevette.

Par Plectrude : le 26/03/19 à 21:14:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Réflexion très générale et questions rhétoriques. Ce serait très intéressant d'avoir des études poussées, mais ça ne pourrait donner que des résultats de type : "l'impact du poids du cavalier sur les connemaras de six ans en poids de forme vivant en pré/box sortant en p2 monté en filet simple avec selle adaptée et sans amortisseur"
Pour un tableau général sur tous types d'équidés, ce serait un boulot d'une ampleur folle.


Ben déjà si y avait 5-6 études avec un protocole carré, en faisait varier juste le type de cheval à chaque fois, ça nous donnerait des informations importantes et concrètes.
- Est-ce que le type de cheval fait bouger le ratio d'inconfort (porteur, pas porteur, rustique, pas rustique, que sais je...)
- Si non, bah on a un ratio stable et donc potentiellement généralisable
- Si non, on a au moins une fourchette

pour arriver à la conclusion que moins il y a des poids plus c'est simple pour le cheval.

Ben déjà à partir de quand y a un effet réel sur la locomotion, entre un cheval qui ne porte rien, et un cheval qui porte ?
1% de son poids ? 10% ? 50% ?

A partir de quand le poids est insupportable ? A partir de quand c'est difficile pour le cheval ? Que veut dire "difficile pour le cheval" ? Qu'il ne peut pas porter longtemps ? Qu'il ne peut pas porter au trot ? Qu'il est boiteux ? Que sa locomotion est dégradée ?

Vraiment ça me surprend tout ces appels au bon sens, alors que pour tant d'autres sujets on apprécie de pouvoir objectiver les problèmes potentiels du cheval

le cheval sans fer...le cheval sans mors....le cheval sans cavalier....

C'est marrant que tu dises ça, parce que sur le fer, il y a des études, et des données (impact sur les structures du pied, sur la circulation, sur la santé générale du cheval...). Je ne dis pas qu'il y a des choses exhaustives et tranchées, mais ça vient, y a des gens qui se penchent sur le sujet.
Même chose sur le mors (déglutition, respiration, mesure de la traction...).

Mais pour le cavalier lui même... ce serait absurde de se poser la question ?

Par Ice Queen : le 03/04/19 à 18:42:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Les ratios ont été basée sur une vieille étude scientifique britannique l'histoire notamment des 12% pour le poids "optimal" le 15% acceptable et le 20% excessif. (à la louche)
Oui il n'y a pas que le poids brut du cavalier il y a l'équitation et le matériel de sellerie MAIS en pratique ça m'arrive régulièrement de voir des cavaliers trop lourds pour les chevaux et je vous garantis que j'ai pu parfois voir même cheval même selle mais cavalier plus du double de poids la jument a voulu dégager le "lourd".

Je suis convaincue que ça a un impact crucial, pitié n'oubliez pas qu'à la base ils sont pas fait pour nous porter donc essayons de leur faciliter la vie en prenant un équidé adapté à notre gabarit. j'ai quand même eu ponette 1m35 avec cavalière de plus de 100kgs c'est PAS possible que la ponette s'en sorte sans séquelle.....

Il faut rester logique, même si c'est comme ça depuis toujours.... non un cavalier de 80kgs peut pas monter sur un poney même soit disant "porteur" c'est pas logique, ça marche pas c'est tout. Ils sont pas si solides que ça et faut admettre que OUI on peut être trop lourd et arrêter de se voiler la face....


Par Juliie : le 03/04/19 à 19:21:51

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15687 messages

579 remerciements
Dire merci
ice queen
Je n'aurais pas dis mieux!

Spoiler
J'ai aussi vu le poney d'1m35 avec un cavalier qui doit friser les 100kg... Et qui après une balade où le poney arrive bancal, dit qu'il a mal aux pieds et qu'il faudrait le ferrer alors qu'il vit sans fers depuis toujours en faisant des plus grandes balades mais avec un cavalier adapté...



Message édité le 03/04/19 à 19:22

Par seera : le 03/04/19 à 20:15:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
Une recherche toute fraîche sur le sujet
Lien
Mais puree, ne pas avoir utilisé des selles adaptées aux cavalier est criminel dans cette étude.
Dommage, ça aurait pu amener un peu de répit aux cavaliers lourds. Car il existe tout plein de selle avec des immenses panneaux et le poids et vraiment bien reparti sans trop de pics de pression

Par liteulorce : le 03/04/19 à 23:15:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
Plectrude: ba on aura peut-être droit à faire un peut d'attelage?


Chacun fait bien ce qu'il veut (enfin surtout avec ses moyens) et que la plupart quitte la selle où n'y pose jamais une fesse c'est peut-être pas plus mal ! (je rigole ! ) q,uoique. du moment qu'on me laisse finir avec mon compagnon les gens feront bien comme ça leur chante.



Message édité le 03/04/19 à 23:32

Par Maratre : le 04/04/19 à 08:23:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9765 messages

425 remerciements
Dire merci
Je pense que cette discussion n'est pas inutile, car mea culpa, je n'avais pas conscience de la souffrance des personnes en surpoids par rapport au regard malveillant de notre société.


Par Ice Queen : le 04/04/19 à 08:29:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
maratre c'est même pas une question de surpoids en réalité ça n'a rien à voir avec cela, il faut simplement avoir un cheval en conséquence de sa morphologie peut importe que l'on soit en surpoids ou non.

J'ai aussi vu des cavaliers pros très très grand autour du 1m90 avoir au travail des petits chevaux d'1m55 au travail, c'est pareil ce n'est pas adapté et c'est pas une question de surpoids juste de monture trop petite qui ira très bien pour un cavalier plus petit et léger.
Et j'ai même pas parlé de selles adaptées ou pas mais juste un peu de bon sens et d'éviter ce genre de scénario.

J'ai des grands cavaliers et des cavaliers en surpoids ça ne m'empêche pas de les équiper comme il faut SI le cheval va bien pour eux en dessous

Par laureBrrrrr : le 04/04/19 à 08:34:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Au cas ou il y aurait eu un doute par rapport a mes interventions précédentes
Évidemment je pense qu'il faut faire attention au rapport poids cavalier / cheval ...
C'est plus sur "les personnes en surpoids qui montent a cheval" je comprend pas ... ou je tique un peu

Par Maratre : le 04/04/19 à 08:36:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9765 messages

425 remerciements
Dire merci
Ice queen , je ne parlais pas de ça, mais des témoignages de Goodnightmoon et Kagnotte.

Par equifeel : le 04/04/19 à 09:15:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Il n'y a pas un jour que je n'ai pas mon surpoids en tête.
C'est obsédant.
J'ai essayé plus haut d'expliquer pourquoi je montais quand même à cheval et comment je fesais, mais la personne qui nous (les en surpoids) posait la question n'est pas revenue poster.
Même en applicant le bon sens et en ne choisissant pas une monture trop petite ni trop frêle pour nous, même en faisant appel à un saddle fitter pour avoir un matériel adapté à notre duo, même en coisissant une discipline moins délétère pour notre duo, même en faisant attention à a position à cheval, même en descendant dans les parties de rando difficiles pour le cheval, ca ne suffit pa et ca ne suffira jamais pour respecter l
Sera un moment où je renoncerais sans doute à monter à cheval?
Pour l'instant je ne veux/peux pas.

Par moncheval33 : le 04/04/19 à 09:32:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
1m90 sur un cheval d'1m55 ???!!!! C'est abusé .... Je me demande même comment on peut prendre plaisir à monter un si petit cheval quand on est si grand.

Par Erzebeth : le 04/04/19 à 09:47:02

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72684 messages

1538 remerciements
Dire merci
Un très bon cavalier arrivera à gérer son équilibre sur un petit cheval, c'est sûr, mais tout le monde n'est pas Fox Pitt.
J'ai repris des cours dans le poney-club d'une copine il y a quelques années, et donc je montais un fjord. je fais 1m68-69 (selon les mesures )
Je me suis rendue-compte à quel point ça ne pardonnait pas, il fallait vraiment que je sois à ma place pour ne pas le gêner. A l'obstacle, ça ne pardonnait pas, c'était la barre à chaque fois.
Alors c'est sûr, c'était pédagogique. Pour monter ponctuellement en club, c'était pas inintéressant.
Mais ça m'a confortée dans mon idée qu'au quotidien, ce genre de format est trop petit pour moi.
Même pour juste faire de la balade, on a vite fait sur une difficulté où on est un peu surpris, de mettre son cheval dans la merde en n'étant pas à sa place. Avoir un rapport cheval-cavalier à peu près harmonieux peut faire la différence entre un cheval qui trébuche et un cheval qui chute. (d'ailleurs, Viking et moi, on s'est pris une belle vautre en manège sur un cafouillage sur des barres au sol)



Bon forcément, sur celle là, il ferait presque grand



Sur celle-ci par contre...


Par Thalis : le 04/04/19 à 11:07:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
"1m90 sur un cheval d'1m55 ???!!!! C'est abusé .... Je me demande même comment on peut prendre plaisir à monter un si petit cheval quand on est si grand."

Regarde du coté des westerners, un cheval d'1m55 est un grand modele. et les cavaliers sont rarement minuscules.

Par moncheval33 : le 04/04/19 à 11:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
thalis oui mais techniquement, sans parler de poids, 1m90 sur 1m55 je sais même pas comment ils font pour placer leurs aides correctement. Comme je dis je me demande comment on peut avoir du plaisir à monter avec ce handicap là.
Au prorata c'est comme si je montais sur un poney d'1m35 ..... c'est inconcevable. Déjà je me sens juste à ma place sur ma jument qui fait 1m57/58 ... 1m50 je commence déjà à me sentir mal alors en dessous je veux même pas imaginer.

Une fois mon instructeur m'a mis sur un PFS de 1m47 j'ai fais la détente je suis descendue je l'ai ramené au box c'est vraiment pas agréable. Comme l'a dit erzebeth une fois de passage sur du cheval de club ça peut le faire (ou pas) mais pour du régulier.... niet

Par sunfun : le 04/04/19 à 11:26:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
J allais ouvrir un autre post mais autant demander ici

Je fais 1m63 pour 50kg
Et j aimerais vraiment avoir un welsh c.
Pour du travail a pied mais aussi monté (plat, ballade) le tout occasionellement.

Faisable ou pas faisable ?

Par Erzebeth : le 04/04/19 à 11:30:35

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72684 messages

1538 remerciements
Dire merci
Après faut reconnaitre qu'on est aussi conditionnés par ses habitudes en matière de ressenti.
Enfant, j'ai quasiment pas monté à poney. 6 mois (et sur des islandais, on parle pas de shet), et je suis passée à cheval. Puis après changement de club pour monter sur des grandes perches. 1m60, c'était un petit cheval là bas.
Forcément, ça laisse des traces et au delà de tout critère objectif, je suis plus à l'aise sur des grands chevaux que sur des poneys. Forcément.

Par moncheval33 : le 04/04/19 à 11:37:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
sunfun bah à ta place je partirai sur du poney D 1m40 minimum vu ta taille.
Après ..... [ouverture HS] est ce vraiment une bonne idée ? Sur l'autre post tu disais avoir confié ta jument au pair et que tu sois entendais que tu n'avais pas les moyens de l'entretenir, ensuite tu as posé une question pour une saillie (sur cette dite jument ?). Donc se rajouter des frais avec un poney ..... Je sais pas fais attention si tu as une situation financière fragile ceci dit ce n'est qu'un conseil [fermeture HS]

Par baldan : le 04/04/19 à 11:42:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
Et donc sur les petits arabes d endurance il faudrait seulement des petits cavaliers ?

ICE Queen donc dans ton activité pro, si l adaptation cavalier/cheval ne te convient pas, tu refuses de travailler pour eux?

Il faut garder une logique certes je suis d accord mais franchement ...

Par Thalis : le 04/04/19 à 12:03:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Clairement, moi j'ai surtout fait du poney, à plus de 1m55 c'est bien trop grand pour moi, je ne suis pas à l'aise

Par Sidd : le 04/04/19 à 12:10:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3348 messages

121 remerciements
Dire merci
Et que dire de ces peuples nomades qui vivent pour et par leurs poneys et qui, a une certaine époque, ont conquis d'immenses territoires grâce à leur cavalerie ?

Et les peuples arabes qui guerroyaient sur des arabes de moins d'1m50 ?

Et les cow-boys qui vivaient le cul vissé sur le cul de leurs montures d'1m50 ?

Les chevaux de travail sont souvent petits et leur cavaliers, matos compris, doivent peser un poids conséquent.

Je ne dis pas que c'est bien, ni qu'il n'y a aucune répercussion sur le cheval, mais qu'à force de tout regarder par le petit trou de la lorgnette, avec un filtre d'occidental bien-pensant, on finit par condamner aveuglément beaucoup de choses et beaucoup de gens.

Moi, je préfère voir un poney d'1m40 monté le dimanche par son cavalier d'1m80 et 90kg que de voir une grande carcasse de selle-français coincée au placard 23h/24 par sa cavalière et petit son cul en 36.

Franchement, faut balayer devant sa porte. Chacun voit les répercussions qu'il veut Nous avons évidemment un impact sur les animaux que nous cotoyons, que ce soit par ce qu'on leur met sur le dos ou ce qu'on leur fait bouffer. C'est bien d'en avoir conscience, mais nous ne détenons pas la vérité à ce sujet...

Par K.Zel : le 04/04/19 à 12:14:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12463 messages

840 remerciements
Dire merci
sunfun : pourquoi un Welsh C ? Si tu apprécies le type cob, ben part sur le Welsh Cob directement, c'est bien plus censé, même si je pense ici comme moncheval33, mais que je vais le dire avec moins de tact : ajouter un poney au contexte actuel, c'est de la connerie pure et dure. tu ne sais même pas précisément ce qu'a ta jument, tu dis bien être en grosse galère de thunes, tu veux potentiellement faire un croisement farfelu avec la jument. Il y a un moment, où il faut avoir les pieds sur terre un peu, sinon c'est le bien-être des chevaux qui en pâtit

Par Dillwyn : le 04/04/19 à 12:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2016
462 messages

48 remerciements
Dire merci
Sunfun :
J'ai un welsh c (type cob) d'1m38, je fais 168 pour 47kg et j'ai jamais eu aucun soucis avec lui car porteur. Les C sont caustaud mais à voir selon le modèle !

Par Dillwyn : le 04/04/19 à 12:33:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2016
462 messages

48 remerciements
Dire merci
Pour illustrer

Par K.Zel : le 04/04/19 à 12:45:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12463 messages

840 remerciements
Dire merci
Les Welsh type cob et cob porteurs c'est un grand mythe, car ils ont facilement un dos de merde qui est bien à travailler, c'est le cas pour les cob/tinker en général, et même pas mal de trait : gros gabarit ne veut pas dire porteur.
Si c'est pour monter, soi, en temps qu'adulte, pourquoi prendre un C plutôt qu'un D en fait ? Vu que les deux races sont proches ?

Par Erzebeth : le 04/04/19 à 12:59:16

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72684 messages

1538 remerciements
Dire merci
Quand même Sidd, il y a deux différences majeures avec les exemples que tu prends (les grands peuples cavaliers, etc...), c'est d'une part que nous, c'est un loisir, et d'autre part que depuis, on a des connaissances qui ne sont pas les mêmes.
Faut remettre les situations dans leur contexte.

Par Dillwyn : le 04/04/19 à 12:59:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2016
462 messages

48 remerciements
Dire merci
Dans mon cas je n'achète pas un cheval pour sa taille mais par coup de coeur meme si non raisonnable. Je vais mettre une photo ou on voit son dos mais les dos merdiques c'est surtout le cas du welsh B je trouve. Les C sont mieux foutue je trouve


Message édité le 04/04/19 à 13:00

Par Erzebeth : le 04/04/19 à 13:03:25

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72684 messages

1538 remerciements
Dire merci
Il y a quelques années (et quelqu'un y a fait allusion sur ce post ), il y a un gars qui revenait régulièrement sur ce forum, toujours avec la même question, et ce pseudo, devenu mythique pour les "anciens" du forum "petitponey".
Ce gars, un homme adulte (bon après, on sait pas quel gabarit exact, certes ) avait un "coup de coeur" pour les shetland, et cherchait désespérément qu'on lui dise qu'il pouvait apprendre à monter sur des shetland.

Voilà voilà...

Bon ok, c'était un cas ultra caricatural, mais bon... un peu de bon sens quoi.

Par Erzebeth : le 04/04/19 à 13:11:08

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72684 messages

1538 remerciements
Dire merci
Après quand j'ai pris l'exemple de Viking plus haut, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit.
Je ne dis pas que ce rapport taille-poids est honteux, sinon je ne l'aurais pas monté le poney. Il y a plein de gens qui ont des poneys de cette taille.
Je voulais dire d'une part que c'est pas qu'une histoire de poids, mais aussi de taille, et surtout que, quand je le montais, je me rendais compte que ce rapport de gabarit entre le cheval-cavalier ne nous facilitait pas la tâche à tous les deux.
C'est pour ça que, à titre personnel, je ne l'envisagerais pas pour mon cheval.

Maintenant, ça ne me choque pas non plus de voir ce genre de couple. mais c'est vrai que, quand on a le choix, je me dis que quelques cm de plus peuvent parfois faire une sacrée différence.
Comme l'exemple ci-dessus avec les wesh c ou d.

Après, moi j'ai pas choisi mes chevaux et Sherpa, même si je suis bien dessus, d'un point de vue pratique, il est parfois un peu grand quand même.

Par K.Zel : le 04/04/19 à 13:19:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12463 messages

840 remerciements
Dire merci
erzebeth : je voulais faire un post de 1er avril en avouant que je suis "petitponey" mais j'ai oublié

dillwyn : Les problèmes de lordoses sont récurrents chez les Welsh de tout type. A la ilimite, il ya moins d'imports de Welsh C, donc peut-être des modèles mieux choisi mais clairement ils ont autant de problèmes de dos que les autres. Et je suis de très près les actus Welsh au Royaume Uni et aussi auprès de l'AFPCW, je ne sors pas ça de mon chapeau.
encore aujourd'hui même au RU il y a un gros débat autour de l'obésité récurrente des Welshs et des problèmes de lordose. bien trop fréquents.
Bien sûr il y a des beaux modèles, mes propres Welsh ont de beaux dos, mais il faut être hyper vigilant sur ça, à plus forte raison quand on trouve un long poney, comme facilement, fait en bassine avec uin long rein faible. Et sans aller jusqu'à la caricature de la baignoire, il ya plein de dos merdiques. Accessoirement, ce n'est pas évaluable sur une photo au galop.même si dans mes souvenirs, il me semble que ton bai est bien fait.

Encourager qqun de trop grand pour un poney C, quelque soit la race, c'est pas très intéressant, autant prendre une catégorie mieux adaptée.

Par moncheval33 : le 04/04/19 à 13:22:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Moi, je préfère voir un poney d'1m40 monté le dimanche par son cavalier d'1m80 et 90kg que de voir une grande carcasse de selle-français coincée au placard 23h/24 par sa cavalière et petit son cul en 36. MAIS MDRRRRR sidd

k.zel te voilà démasqué !!!!

Par Dillwyn : le 04/04/19 à 13:29:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2016
462 messages

48 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord avec ce que tu dis K zel mais honnêtement dans mon choix pour mon welsh C je ne regrette rien. Je ne l'embete pas et je le sens depuis le nombre d'années qu'on bosse ensemble.
On saute facilement à 2, je suis super stable sur lui et vraiment niveau taille pour moi le m40 jusqu'à 45 c bien, je suis une crevette donc je n ai pas la force de gérer un cheval avec bcp de puissance (si pas bien éduqué bien-sûr )
Après c'est mon premier. Je l ai pris car je voulais juste in poney de compagnie pour faire du tap, finalement on a commencé à bosser comme il faut et je n'ai jamais encore eu de soucis osteo ou autre.
Je connais ses foulées comme ma poche mon bassin suit automatiquement les mouvement donc je monte très legé.
Mais voilà ça c'est juste mon cas, d'autre welsh c sont vraiment mal foutu c'est sur. Au RU à croire qu'ils cherchent le dos le plus creux possible... le mien n'est pas typé pour ça même s'il vient de la. C'est sûrement pour ça qu'il a été envoyé en France.
Mais à contrario j'ai 2 welsh B qui ont un dos ... de merde... et en connaissance de cause je sais que ça sera tap avec eux.
Mon prochain sera un D, car j'ai choisi l'étalon à mettre sur la jument, mais je ne me vois pas avec plus grand.
Alors je suis d'accord du fait que D est le minimum pour un adulte, mais certains comme moi sont plus fins que les ado eux même donc finalement je ne trouve pas ça choquant

Par Dillwyn : le 04/04/19 à 13:35:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2016
462 messages

48 remerciements
Dire merci


Bon je vous rassure le bombe je la mets maintenant

Par K.Zel : le 04/04/19 à 13:55:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12463 messages

840 remerciements
Dire merci
Mais on ne peut pas prendre un cas pour une généralité, c'est ça surtout. Surtotu come ici, tu sembles dire que ça n'était pas un choix délibéré, vu que tu ne pensais pas monter dessus au départ.
Se tirer uen balle dans le pied dès le début en prenant un poney non adapté, c'est quand même bien dommage, d'autantt plus si les aléas de la vie, grossesse, maladie ou autre nosu font prendre pas mal de poids qui reste. Autant prévoir plus (+ ) que moins dès le départporu avoir une marge de manoeuvre. surtout que d'un Welsh C à un Welsh D, il n'y a pas d'énormes différences au contraire des A et B déjà bien différents entre ces types et bien différents des C et D.
Le C, lui, est plutôt un Welsh cob de poche. Et en France de toute façon, on trouvera plus facilement du Welsh Cob, bien né ou bien importé si on sait ou regarder.
Et que les bons dos soient importés, bah non, c'est pas une histoire de type, c'est une histoire de surproduction.
Quand l'élevage seporte bien, ce sont les moisn bons exportés du RU. Quand l'élevage se porte pas bien, ou un énième proprio qui a fait un chien de sa chienne, bah ça part où ça peut être vendu, et vu les prix de misère auxquels ils sont vendus, on en trouve facilement chez nous vu que même avec le prix de l'import et de la francisation des papiers, ça revient facilement moins cher. Après c'est la loterie niveau physique et mentale, mais pas pire que sur la production française si elle n'est pas raisonnée

Par cyanne : le 04/04/19 à 14:36:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Pour le coup je suis assez d accord avec ce que dit sidd
Si ça avait vraiment posé problème de mettre des hommes adultes sur des chevaux de travail, les chevaux américains, arabes etc seraient plus grands Ça fait longtemps que l homme sait sélectionner des races. On avait des chevaux lourd pour les hommes en armures qu on a par la suite affinés et rétrécis quand on a arrêté de porter des armures. Je pense que les chevaux de petite taille sont bien plus adaptés a une vie nomade et de travail que nos grands chevaux de loisir sportif. Et je pense que si les cavaliers avaient eu du mal a trouver leur place en selle on aurait fait grandir ces races. Personnellement je fais presque 1m70, j ai fais beaucoup d équitation a poney puis beaucoup a cheval. Je me sens a l aise sur tout ce qui est compris entre 1m40 et 1m75 le seul truc qui me dérange vraiment c est les chevaux très raides (et pour le coup ça m embête bien plus sur un grand que je un petit). J ai pas non plus spécialement l impression de gêner les petits chevaux a cause de ma taille où de ne pas pouvoir agir efficacement avec mes aides.

Par lbe : le 04/04/19 à 14:44:24

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1891 messages

44 remerciements
Dire merci
Je monte un islandais très costaud, on a pu du tout l'impression d'être sur un poney, elle est en wintec wide mauve claire mais elle est fort petite 1m30. Je monte principalement sur des balades très calmes mais des longues distances jusque 30km.

D'autres islandais c'est juste impossible j'ai les genoux complètement dans le vide. Au dela de la taille la morphologie compte beaucoup aussi.


Message édité le 04/04/19 à 14:45

Par swann : le 04/04/19 à 15:26:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
le mauve clair doit faire toute la différence aussi

Par oumicalin : le 04/04/19 à 15:37:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Je ne dis pas que c'est bien, ni qu'il n'y a aucune répercussion sur le cheval, mais qu'à force de tout regarder par le petit trou de la lorgnette, avec un filtre d'occidental bien-pensant, on finit par condamner aveuglément beaucoup de choses et beaucoup de gens.
Moi, je préfère voir un poney d'1m40 monté le dimanche par son cavalier d'1m80 et 90kg que de voir une grande carcasse de selle-français coincée au placard 23h/24 par sa cavalière et petit son cul en 36.

oh purée sidd tu m'as émerveillé mon aprés midi !!
merci merci merci pour m'avoir faite rigolé!!


Par moncheval33 : le 04/04/19 à 15:39:36

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
cyanne quand je parlais de difficultés à placer ses aides c'est dans les cas extrêmes 1m90 pour cheval d'1m50 en sachant que l'inverse est vrai aussi (quand on voit sur les concours des pitchoune de 1m45 sur des trucs d'1m70 .....). Je crois qu'on fait la même taille et Feeling et Fenris doivent faire la même taille aussi. Je me sens mieux sur des chevaux d'1m60 que 1m70 perso. Ça fait plus de 10 ans que je monte sur des petits chevaux donc les grands j'ai plus de mal.

Par oumicalin : le 04/04/19 à 15:44:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
et moi l'inverse vu que j'ai des grandes jambes je suis plus à l'aise sur plus d'1m60

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval