Forum cheval
Le Forum Cheval

Achat : le bon moment ? Quel paiement ?

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 1445 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadou
Par CaroDadou : le 15/03/19 à 12:04:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous

Comme certains savent, j'ai déjà deux chevaux, Mamie qui prend 21ans et le Nain malfaisant qui prend 3ans.

Je fais un peu le "bilan" de ma vie et de ma vie équestre en ce moment. Mes objectifs sont assez clairs, je veux monter, bosser, passer mon galop 7, sortir en concours club et pourquoi pas amateur d'ici deux/trois ans.

Sauf que. On m'a dit que Mamie pouvait me faire passer le galop 7 même à l'obstacle mais pour moi elle n'est plus en état physiquement. Son mental ne supportera pas non plus quelques petits concours de dressage je pense, vu comment tout changement la perturbe +++ pendant des jours. Donc Mamie, on la maintient en forme en bossant gentiment mais ça s'arrête là, elle a mérité sa retraite.

Le Nain Malfaisant s'avère tardif, et dans sa tête et dans sa croissance, il ne sera donc debourré que l'année prochaine, et encore sous réserve qu'il se développe suffisamment. Donc la mise au boulot, la vraie ne sera pas avant minimum deux ans.

Sauf que moi, j'ai 29 piges bientôt, et quand je regarde la grande image, je sais que d'ici trois ou quatre ans au plus tard on va certainement mettre un troll en route avec mon conjoint.

Et pour moi après ça ben c'est mode piéton pendant plus d'un an malheureusement. Voire plus

Sauf que j'ai envie de profiter et de m'éclater maintenant.
J'ai donc obtenu l'autorisation plus ou moins explicite de prendre un troisième cheval sous réserve de signer une décharge comme quoi je jurais de ne pas en prendre un quatrième sous peine de devoir faire 17 enfants à la suite

Et puis voilà que je tombe sur une petite jument, prenant 9ans, papiers Contendro X Capitol I X Alme par papa, Elf III X Matador du Bois par maman.
152cm, bien mise apparemment du galop 4 à 7+.
A déjà pouliné une fois, en 2018 parce que sa proprio n'avait plus le temps de s'en occuper car enceinte. Elle a été confiée et ressort en club 1 depuis mars de cette année.

Sur le papier elle est parfaite. Ils en veulent 5500€.
Ce qui me paraît assez donné en fait

Ma question c'est plutôt ma raison... J'aurais l'impression de passer à côté de ma vie équestre si je n'en profite pas maintenant.
Pour autant je ne dis pas que c'est raisonnable hein...
Je voulais plutôt vos ressentis là dessus. Si j'avais raison ou tort de vouloir en profiter tout de suite.

Dans tous les cas je vais la voir la semaine prochaine avec ma coach. Ça me fera peut-être me décider sur l'intérêt d'un oui ou d'un non pour un troisième cheval.

Autre question, plus terre à terre j'ai l'argent en soi pour la payer en une seule fois. Mais ça fait un trou dans les économies quoi ça se fait de demander à étaler les paiements ? Parce que je sais qu'une fois qu'on prend sur les économies, difficile de les reconstituer à l'initiale...

Je joins deux photos

A 3ans, avant les CL des 4ans


En mars 2019


Désolée du pavé et merci d'avance


Messages 521 à 560, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >

Par kirikou : le 14/04/19 à 18:24:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18831 messages

414 remerciements
Dire merci
C'est sûr que je ne t'ai jamais vu monter / je ne te connais pas.
Du coup, je me fie à tes critères de départ : Mes objectifs sont assez clairs, je veux monter, bosser, passer mon galop 7, sortir en concours club et pourquoi pas amateur d'ici deux/trois ans.
En l’occurrence, la grise, des vidéos que tu as mises, y'a tout un travail sur le plat à faire + la mise à l'obstacle sans aucune garantie que ça le fera sur un parcours. Comme ça, elle a l'air chouette, mais elle n'as pas prête du tout.
Alors que si tu prends un cheval prêt, tu pourras te remettre sur les barres plus vite avec plus de garantie que ça le fasse.
Mais si tu le sens, que tu penses que tu es bien encadré et qu'il y a un "truc" avec la jument, fais déjà une VA et avise ensuite

Par choupifresh : le 14/04/19 à 18:26:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12219 messages

568 remerciements
Dire merci
J'aurai tendance à te dire de suivre ceux qui te connaissent le mieux. Bien que je peux être d'accord avec certains ici.

Je trouve pas déconnant d'aller l'essayer une seconde fois. Ses soucis locomoteurs, ça se trouve ce n'est rien.

Bien que je t'ai dis que je la trouve lourde et pas top à l'obstacle, ce n'est pas pour ça qu'elle est à oublier totalement.

C'est vrai que depuis le début du poste, on a l'impression que tu t'éparpilles. Moi, j'ai surtout compris que tu voulais te faire plaisir à cheval pour faire des choses que tu ne peux pas faire forcément avec ceux que tu as actuellement.

Après oui, la jument est quelque peu en décalage avec tes objectifs "sportifs", mais si niveau santé y'a pas de soucis, le boulot qu'il y a à faire dessus, me parait pas insurmontable quand tu présentes ta façon de monter et ton encadrement.

Le coeur a ses raisons que la raison ignore hein....

Mais faut être sûre niveau santé de la jument. Le Horse Ball, c'est pas doux comme discipline. Et si elle a arrêté les courses (que ce soit au qualif, avant ou après), en effet, ça peut aller du "pas assez rapide" à un soucis de santé précis et plus irréparable.
Comme tu veux faire une VA de toutes façons, c'est tout en ton honneur.

Par Chococrack : le 14/04/19 à 20:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1056 messages

38 remerciements
Dire merci
En parcourant le topic, ça donne l'impression que tu étais à deux doigts d'acheter chacun des chevaux que tu as vus alors qu'ils étaient hyper différents. Du coup, j'ai le sentiment que tu as même pas eu spécialement un feeling de dingue avec la dernière, juste que tu as envie d'acheter rapidement.

Bon on suit l'aventure via le net mais ça fait comme si tu étais dans un rôle "mère Thérésa" ou tu revoies tes envies à la baisse en fonction de chaque cheval que tu rencontres parce que tu sais qu'il aurait une vie sympa à tes côtés.

Sauf que tu as déjà deux chevaux de cœur, je trouve ça "risqué" d'en ajouter un à ta collection de chevaux qui ne correspondent pas à tes envies immédiates en termes d'équitation.

En plus pour te voir intervenir sur des sujets comme celui de Julie et de sa jument, ça paraît assez évident que cet univers des concours te fait très envie, donc je ne vois pas pourquoi tu tires tes ambitions à la baisse (on est passés des ambitions de G7 en début de topic à sautiller sur de petites hauteurs dans les dernières pages).

Du coup à ta place je partirai vraiment sur un cheval d'école qui est déjà opérationnel. Surtout que tu as des appréhensions à gérer, donc autant se simplifier la vie. J'ai bien compris que c'était pas si simple que ça à trouver mais entre "perdre" 6 mois à bosser la jument que tu présentes (sans savoir vraiment où ça ira) et mettre encore 6 mois à trouver un cheval "clés en mains"... pour moi le choix serait vite vu

Bon après on n'est pas à ta place, mais vu de loin j'ai envie de te dire "suis l'exemple de Julie" qui a eu la sagesse de mettre toutes les chances de son côté en choisissant une jument avec de l'expérience, et qui fait envie à pas mal de monde ici quand on lit comme elle s'éclate avec elle :-)

Par Juliie : le 14/04/19 à 21:09:47

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15623 messages

578 remerciements
Dire merci
Mais oui, un cheval clefs en main c’est juste le pied total
Je te souhaite de te faire autant plaisir avec la jument que tu trouveras

Et Chococrack tu as relevé plein de points qui sont bien vrais!
Prends le temps de bien cerner ce que tu veux.. Si tu ne veux pas enchaîner plus qu’une Club2, alors oui, pourquoi pas la grisette. Avec 6 mois de taff c’est jouable Si tu veux passer le G7 et aller faire 110/115 (vu que tu dis vouloir aller en amat), alors il faudra monter de gamme

Par CaroDadou : le 14/04/19 à 21:48:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Question con, mais avec du taff bien fait la majorité des chevaux peuvent faire un tour sur du galop 7 non? C'est environ 1m il me semble

Par Juliie : le 14/04/19 à 21:55:10

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15623 messages

578 remerciements
Dire merci
Bien sur, mais avec certains tu pars avec plus d’handicaps que d’autres.

Par KNSV : le 14/04/19 à 22:02:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Oui c'est ça, 1 m c'est normalement à la portée de n'importe quel cheval "commun" (pas de souci physique, pas de caractère ingérable, etc.), avec un travail correctement mené en amont.


Message édité le 14/04/19 à 22:04

Par Gracioso : le 14/04/19 à 22:02:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7150 messages

231 remerciements
Dire merci
Honnêtement, oui, moi j'en suis persuadée... j'ai payé ma vieille kiki 1200€, onc donc on n'a pas pu sortir en amateur, mais j'ai passé mon galop 7 avec elle, on enchaînait 110-115 sans souci à la maison et ses origines étaient inconnues. Avec Vega, père Flipper d'elle et mère par capitol et carolus, j'ai jamais réussi à passer plus d'1 m, je galerais sur le plat, je n'osais pas partir seule.
Aujourd'hui ciska a pris le relai, niveau origine elle a de bons papiers...de course ce qui me fait une belle jambe. Mais je me fais plaisir avec elle.
Donc oui, à mon sens, avec du boulot bien fait et un cheval généreux, y a pas de problème pour passer le galop 7 sans avoir besoin d'une Ferrari.

Par Juliie : le 14/04/19 à 22:22:20

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15623 messages

578 remerciements
Dire merci
Il n’y a qui qu’à voir les club 1 ou élite beaucoup de chevaux de selle, mais aussi des croisés porte et fenêtre qui font très bien le taff.

Par CaroDadou : le 14/04/19 à 22:58:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Bon ça me rassure sur mes ambitions et la jument du coup

Par Chococrack : le 14/04/19 à 23:33:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1056 messages

38 remerciements
Dire merci
Sauf que tu parlais même d'amateur dans le premier message. C'est comme si c'était plus la même personne qui postait en fait lol.

Enfin pour moi c'est pas un souci de papier du cheval mais de son expérience. Tu as l'air vraiment inquiète sur les barres donc je t'imagine plus avec un cheval de club qui connaît son métier en mode «regarde maman je sais faire» qu'avec un cheval «à faire» à qui tu devras apprendre à enchaîner.

Par CaroDadou : le 14/04/19 à 23:43:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ben après pas sûr qu'un tonton de club soit capable de faire de l'amateur, pour avoir vu une 110 aujourd'hui même pas en rêve je montais sur leurs machins qui fonçaient tout berzingue sur les oxers ils étaient pour la majorité tous complètement frappés...

Par Juliie : le 15/04/19 à 07:09:35

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15623 messages

578 remerciements
Dire merci
Mes chevaux ne sont pas frappés Ma jument a du sang, mais elle est gérable! Mais quand on voit la vitesse où ça se court, faut bien des chevaux un peu dans le gaz toute façon

Et +++ Chococrack, on dirait que c’est plus la même personne qui poste
Après tu as peut être revu tes ambitions à la baisse. Mais il faudrait pas que tu sois déçue plus tard!

Par Maratre : le 15/04/19 à 07:55:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9735 messages

423 remerciements
Dire merci
Et te retrouver avec des chevaux dont tu ne peux rien faire.
Mais bon, comme dit plus haut , nous ne voyons cela que de l'exterieur , c'est à toi de décider avec tes coachs.

Par Gracioso : le 15/04/19 à 08:06:33

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7150 messages

231 remerciements
Dire merci
Carodadou tu trouveras bien un intermédiaire entre un tonton de club et une grosse machine.
Ma vieille Kidjy avait été au pair en club avant que je l'achète, ils n'avaient pas voulu la garder, trop compliquée en fait fallait juste la vouvoyer et lui offrir de la stabilité.
Je me répète, suis ton feeling, l'avis de tes coach, et l'avis de ton véto !

Par Ecoleartequestre : le 15/04/19 à 11:21:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2280 messages

488 remerciements
Dire merci
Si je peux me permettre d'exprimer mon ressenti, sans avoir vu le cheval ce qui ne donne qu'un point de vue partiel de toutes façons:
- on ne la voit pas au trot sur les videos, donc difficile de donner un avis, mais tu dis qu'elle n'est pas droite à cette allure. Si c'est vraiment le cas moi je n'irais pas plus loin, il est déjà toujours angoissant de prédire le devenir d'un cheval avec ce problème quand ça nous arrive alors qu'on en est le propriétaire. Alors s'engager volontairement dans un guêpier de ce genre, en se disant que ça n'est qu'une affaire de travail, je ne m'y risquerais pas. D'autant qu'elle ne doit pas être si peu entraînée que ça, vu qu'en décembre dernier elle faisait encore des matchs de horseball...
Si elle est irrégulière, vu que c'est une PS, bien faire vérifier ses pieds, point souvent faible chez eux et qui pourrait à lui seul expliquer l'irrégularité. Et prendre en compte les éventuels frais de ferrure spécifique/plaques souvent nécessaires avec ces chevaux là pour protéger leur sole plate et leur manque de talon.

- au galop, je ne la trouve pas irrégulière, et elle ne tourne pas si mal aux deux mains. Par contre elle très en déséquilibre sur l'avant (classique chez les pur sangs): et ça pour l'emmener sur les barres ça demandera forcément un gros travail sur le plat avant de l'avoir bien équilibrée pour pouvoir les aborder sans les défoncer ou précipiter à la réception.
Et elle manque de force dans le petit galop lent recherché par le cavalier sur les 2 videos en carrière: ce qui donne cette tendance à piocher un peu de la tête/encolure. Là aussi gros travail en perspective, ou carrément problème physique...

- elle faisait du horse ball, apparemment plutôt avec succès, et c'est une PS: donc forcément y a du peps! Alors si tu es un peu craintive sur les barres, attends toi à te faire emmener sûrement beaucoup plus vite et moins cadencé que ce que tu aimerais pour te remettre en confiance. Elle ne sera pas un gros tracteur non, par contre la cadence risque d'être très speed dès que tu chercheras à enchaîner un peu, de par son tempérament d'une part, et augmenté par son déséquilibre naturel. Mais si c'est plus le côté tracteur et non la vitesse qui te fait peur, alors pourquoi pas.

Mais si tu cherches une horloge qui va te remettre en confiance sur les barres, j'ai connu quelqu'un qui avait acheté exactement le même genre de cheval, dans le même but que toi: et ça s'est avéré un échec cuisant. Elle a ensuite trouvé son bonheur avec une petite SF , avec des défauts aussi, mais plus facile: et il n'y a pas eu photo, là elle a pu se faire plaisir.
Et attention, un PS comme elle, "commun", ne se revend pas facilement: pour la personne dont je te parle, elle n'a même jamais réussi à le donner ni à le confier, pas faute d'avoir essayé et le cheval était parfaitement sain. ça s'est terminé en une tondeuse de plus à entretenir...alors dans tous les cas négocier le prix, parce que les acheteurs ne doivent pas être légion de toutes façons.


Message édité le 15/04/19 à 11:22

Par Chococrack : le 15/04/19 à 11:41:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1056 messages

38 remerciements
Dire merci
Je sais pas du tout où tu es, mais tu as regardé du côté de l'écurie Seconde Chance ? Quitte à partir sur du réformé, tu as au moins la garantie d'une presélection et d'un premier travail de "reconversion" sur le plat/en saut.

Par CaroDadou : le 15/04/19 à 11:47:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
J'en avais vu une de réformée qui venait de chez Seconde Chance, remise au boulot sortie en concours prête sur 1m mais 5000€ je trouvais ça un peu cher

Par K.Zel : le 15/04/19 à 11:49:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12416 messages

832 remerciements
Dire merci
Juste en passant, la jument grise N'EST PAS une réformée, ni une PS pure, c'est un croisement SFxPS

Par Chococrack : le 15/04/19 à 11:50:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1056 messages

38 remerciements
Dire merci
oui d'accord pour le tarif : /
Sur le site ils les annoncent de 1500 à 3500 en fonction de l'avancée du travail.

Par CaroDadou : le 15/04/19 à 11:52:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
k.zel toutafé

Par moncheval33 : le 15/04/19 à 12:01:36

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Dans le sud on a aussi une écurie de reconversion de PS ils en font des supers chevaux en CCE/CSO il y en a pour tous les goûts. C'est entre 1 500 et 3 500€ en fonction du travail. Effectivement 5 000€ ca me parait un peu cher

En revanche ça peut être une piste aussi Je vois souvent des PS sur les terrains de concours ça a l air d'être des chevaux sympas une fois reconverti

Par choupifresh : le 15/04/19 à 12:19:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12219 messages

568 remerciements
Dire merci
Seconde chance c'est assez cher oui, voir un peu trop !

Et quand je m'étais renseignée, il fallait rester vigilent sur la qualité des chevaux et pas hésiter à y retourner sans prévenir.

On peut tomber sur du très qualiteux et sympathique comme tu très compliqué.

Par moncheval33 : le 15/04/19 à 12:39:15

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
En trotteur j'ai l'impression que c'est moins cher mais je sais pas trop ce que ça vaut par rapport aux PS

Par Heritier12 : le 15/04/19 à 13:01:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2017
408 messages

35 remerciements
Dire merci
carodadou , si tu affines un peu, tu cherches quoi au final ?

Par Gracioso : le 15/04/19 à 13:05:21

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7150 messages

231 remerciements
Dire merci
Tu as aussi l'or à cheval qui fait du réformé (44), et esprit réformé (85).

k.zel pour moi Sf×Ps ça fait aqps et les aqps peuvent très bien courir

Par CaroDadou : le 15/04/19 à 13:15:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
gracioso celle-ci est OC

@heritier12 le clone de ma jument mais dix ans plus jeune ?
En gros 7 à 11ans bien mise sur le plat (mais vraiment bien mise hein... Dressée à minima), qui soit mise sur un parcours potentiellement 1m dans l'idéal. Gentille évidemment, froide dans sa tête mais réactive, et pas trop grande, pas plus d'1m65.
La 110 d'hier m'a calmé dans mes ambitions

Par CaroDadou : le 15/04/19 à 13:18:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
De toute façon, il y a un truc qui est clair c'est que si je fais des concours à l'avenir c'est pour me faire plaisir. Autant en dressage j'ai la gagne, autant à l'obstacle il est hors de question pour moi de bombarder pleine balle de façon dégueulasse tout ça pour faire un chrono. Je ne suis pas du tout dans cette optique là, je veux faire des tours propres, tranquilles, pour me faire plaisir et dans une belle équitation (oui hier ça m'a VRAIMENT traumatisée).

Par CaroDadou : le 15/04/19 à 13:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Un peu comme quand je sortais à l'époque, je prenais souvent du temps dépassé parce que voilà je prenais mon temps et je préférais soigner le tour.

Par Maratre : le 15/04/19 à 13:26:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9735 messages

423 remerciements
Dire merci
Faut faire du hunter , c'est vraiment génial.

Par moncheval33 : le 15/04/19 à 13:29:03

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
carodadou Ne va jamais sur les événements type jumping de Bordeaux ou Equitalyon alors .... ce qu'on voit parfois sur les epreuves amateurs .... ca fait peur ..... il y a des cavaliers qui montent superbement et d'autres qui ont appris à franchir un obstacle mais pas à sauter ... dans la plupart de ces cas là on remercie pompom de faire son job comme il peut

Par CaroDadou : le 15/04/19 à 13:31:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Je traînais beaucoup beaucoup sur les terrains @moncheval33 avant, et oui je sais... Sauf que j'avais un peu occulté ce côté là.
Et là hier franchement ils étaient sur 110 mais merci cheval...

Par moncheval33 : le 15/04/19 à 13:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Tu vas trouver. Après je trouve pas idiot et incohérent de revoir ses ambitions à la baisse.
Il vaut mieux partir sur une monture qui t'amenera tranquillement sur du 80/90 et, avec de l'expérience et si le CSO te plait, envisager l'achat dune monture avec plus de potentiel.

Perso je reste toujours sur l'idée que la grisette peut tout à faire convenir à te lire mais qu'il faut juste faire une bonne VA.


Par K.Zel : le 15/04/19 à 13:51:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12416 messages

832 remerciements
Dire merci
gracioso : oui le croisement peut donner AQPS (pour autant celle-ci est déclaré OC) mais je n'ai pas dit qu'elle ne pouvait pas avoir couru Juste que celle-ci n'est pas PS et n'est pas réformée, c'est tout. son type de croisement peut courir, mais celle-là n'a pas couru.

Par kirikou : le 15/04/19 à 14:10:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18831 messages

414 remerciements
Dire merci
Tu es loin du Mans?
Il y a une vente amiable de chevaux de sport ce WE. Les éleveurs vont certainement présenter leurs meilleurs (et donc les plus chers) chevaux, mais en discutant avec eux, doit y avoir moyen de parler "bonnes occas".
Lien

Une quinzaine de poney et chevaux ont été sélectionnés par un comité d'expert chez les adhérents éleveurs de Cheval Sarthe. Des équidés âgés de 3 à 6 ans ont séduit les sélectionneurs par leur look moderne et flatteur, leur qualité de sauteur mais aussi leur gentillesse et leur facilité d'utilisation. Une visite vétérinaire aura suivi cette étape de sélection pour garantir aux acheteurs l'intégrité physique de leur futur compagnon.
Les trois ans seront testés en direct lors d'une démonstration de saut en liberté. Les chevaux d'âges seront visibles sur un parcours puis montables par les acheteurs potentiels. Tout au long du week-end les éleveurs seront présents pour faire découvrir aux cavaliers ces perles de l'élevage Sarthois.
Nul doute que les milliers de cavaliers et leurs coachs trouveront dans l'addition des talents de " Cheval Sarthe", d' HARCOUR et du Pôle Européen du Cheval, l'occasion de multiplier les possibilités d'achats.



Si tu es timide, je peux venir te présenter le vendredi

Par CaroDadou : le 15/04/19 à 14:15:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Pile le week-end où je suis en Bourgogne et j'étais au Mans avant hier

Par Juliie : le 15/04/19 à 15:29:00

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15623 messages

578 remerciements
Dire merci
Les 110 se courent à 200km/h, tout comme les club2 ou les 130!
Faut pas faire une fixette là dessus...

Après si ça t'a dégouté d'aller en amateur, ça me permet d'élargir ta recherche à plus ou moins n'importe quel type de cheval!

Par CaroDadou : le 15/04/19 à 21:03:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Bon je pense que mon prochain pote poilu me rejoindra d'ici une semaine ou deux mais je n'en dis pas plus je vous laisse prendre les paris de qui ce sera

Par KNSV : le 15/04/19 à 21:10:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
la grise ?

Par CaroDadou : le 15/04/19 à 21:13:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ptetre ben qu'oui ptetre ben qu'non je n'en dirai pas plus avant d'être fixée mais bon sous une semaine ça devrait être réglé.

Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 126) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval