Forum cheval
Le Forum Cheval

Achat : le bon moment ? Quel paiement ?

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 1445 réponses à ce sujet, dernière réponse par dejavu
Par CaroDadou : le 15/03/19 à 12:04:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous

Comme certains savent, j'ai déjà deux chevaux, Mamie qui prend 21ans et le Nain malfaisant qui prend 3ans.

Je fais un peu le "bilan" de ma vie et de ma vie équestre en ce moment. Mes objectifs sont assez clairs, je veux monter, bosser, passer mon galop 7, sortir en concours club et pourquoi pas amateur d'ici deux/trois ans.

Sauf que. On m'a dit que Mamie pouvait me faire passer le galop 7 même à l'obstacle mais pour moi elle n'est plus en état physiquement. Son mental ne supportera pas non plus quelques petits concours de dressage je pense, vu comment tout changement la perturbe +++ pendant des jours. Donc Mamie, on la maintient en forme en bossant gentiment mais ça s'arrête là, elle a mérité sa retraite.

Le Nain Malfaisant s'avère tardif, et dans sa tête et dans sa croissance, il ne sera donc debourré que l'année prochaine, et encore sous réserve qu'il se développe suffisamment. Donc la mise au boulot, la vraie ne sera pas avant minimum deux ans.

Sauf que moi, j'ai 29 piges bientôt, et quand je regarde la grande image, je sais que d'ici trois ou quatre ans au plus tard on va certainement mettre un troll en route avec mon conjoint.

Et pour moi après ça ben c'est mode piéton pendant plus d'un an malheureusement. Voire plus

Sauf que j'ai envie de profiter et de m'éclater maintenant.
J'ai donc obtenu l'autorisation plus ou moins explicite de prendre un troisième cheval sous réserve de signer une décharge comme quoi je jurais de ne pas en prendre un quatrième sous peine de devoir faire 17 enfants à la suite

Et puis voilà que je tombe sur une petite jument, prenant 9ans, papiers Contendro X Capitol I X Alme par papa, Elf III X Matador du Bois par maman.
152cm, bien mise apparemment du galop 4 à 7+.
A déjà pouliné une fois, en 2018 parce que sa proprio n'avait plus le temps de s'en occuper car enceinte. Elle a été confiée et ressort en club 1 depuis mars de cette année.

Sur le papier elle est parfaite. Ils en veulent 5500€.
Ce qui me paraît assez donné en fait

Ma question c'est plutôt ma raison... J'aurais l'impression de passer à côté de ma vie équestre si je n'en profite pas maintenant.
Pour autant je ne dis pas que c'est raisonnable hein...
Je voulais plutôt vos ressentis là dessus. Si j'avais raison ou tort de vouloir en profiter tout de suite.

Dans tous les cas je vais la voir la semaine prochaine avec ma coach. Ça me fera peut-être me décider sur l'intérêt d'un oui ou d'un non pour un troisième cheval.

Autre question, plus terre à terre j'ai l'argent en soi pour la payer en une seule fois. Mais ça fait un trou dans les économies quoi ça se fait de demander à étaler les paiements ? Parce que je sais qu'une fois qu'on prend sur les économies, difficile de les reconstituer à l'initiale...

Je joins deux photos

A 3ans, avant les CL des 4ans


En mars 2019


Désolée du pavé et merci d'avance


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par porto31 : le 15/03/19 à 13:21:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
Moi je ne réfléchirai même pas

Ca à l'air d'être une chouette jument pour te faire plaisir tout de suite sur de la club 1/Amateur 3-4. Elle n'est pas excessivement cher pour les papiers qu'elle a. Le seul truc qui me dérange c'est son encolure (après c'est sur la photo de ses 3 ans ça a peu être évolué)
Elle est un peu petite, mais bon ça c'est propre à chacun de juger si la taille d'un cheval lui correspond ou non, mais avec un joli modèle compact.

Honnêtement fonce! fais toi plaisir tant que tu peux et quand ce sera l'heure de fonder une famille rien ne t'empêche de donner 2 ou 3 ans de repos a la jument et de lui faire faire des poulains (point positif elle a déjà pouliné). En plus avec cette taille elle pourra produire en poney et ça c'est cool car ca se vends super bien

Bref soit tu l'achètes soit je viens la chercher pour moi haha

Par K.Zel : le 15/03/19 à 13:37:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci
porto31 Tu m'as tué avec ta dernière phrase

Sinon, bon, oui, comme je disais, elle est plaisante, et c'est vrai qu'un poulain avec un joli poney de sport, mazette, ça peut le faire grave. (javais pas vu ça sous cet angle, mais +1000 porto)

Si tu as d'autres photos ou vidéos, n'hésite pas.

Sur le paiement, ici, j'ai acheté en Belgique mes derniers, donc paiement en liquide, sur deux chevaux dans les 25000 ceci dit (mais avec tant de liquide sur moi, j'étais pas super franc, j'aurais voulu avoir un convoi blindé de la banque)
Le Welsh, je l'ai payé par chèque, mais je l'ai payé une misère.
Sur une plus grosse somme comme ici, voir ce que la personne qui vend voudrait aussi, genre chèque de banque. . Voir si elle voudrait en plusieurs fois, mais à mon avis, pas plus de deux ou trois fois, je pense. Pour le coup, je paie toujours cash, donc je ne saurais pas dire. Moi, j'aurais tendance, si je vendais, à être souple sur un paiement en plusieurs fois, mais voir d'autres personnes.
Prendre en compte aussi la visite véto et le transport dans ton budget, ça fait une somme non négligeable l'air de rien. (mais une misère en regard de frais véto pour de l'arthrose ou quoi) En gros rajoute 500 balles facile au prix de vente.

Par CaroDadou : le 15/03/19 à 13:44:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
porto31 je ne t'appelle pas la voix de la raison, merci bien

Par CaroDadou : le 15/03/19 à 13:45:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
k.zel elle n'est pas si loin de chez moi, en revanche oui il faut que je vois pour la visite veto par qui je fais faire. Mon veto sera trop loin pour le coup.

Des vidéos j'en ai plein si tu veux

Par drina : le 15/03/19 à 13:48:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3399 messages

44 remerciements
Dire merci
Et pourquoi ne pas prendre un cheval à confier quelques années?

Tu te vois avec ton (tes?) futurs enfants réussir à gérer ton poulain qui sera en pleine force de l'âge, ta mamie qui pourrait encore sortir en balade pour la maintenir en plus du nouveau?
2 chevaux à monter + 1 mamie à encore sortir un peu, c'est beaucoup à gérer je trouve, en plus de ta pension et de ta famille.

Par qualifly : le 15/03/19 à 13:49:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2015
817 messages

49 remerciements
Dire merci
Perso en tant que vendeur je ne serais pas très chaud qu'un cheval pas complètement réglé parte et je n'ai pas vocation à faire des prêts.
Les prêts perso court sont à 1% en ce moment, pourquoi ne pas emprunter à ta banque si tu veux être certaine de reconstituer ton épargne?

Par baraka : le 15/03/19 à 13:55:12

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Au minimum il faut l'essayer avant tout pour voir si ça colle car il me semble que tu as besoin d'un cheval sécurisant pour te sentir en confiance.
Et pourquoi pas demander à la prendre en essai. J'ai fait ça avec mes 2 chevaux 1 mois d'essai sous contrat.


Message édité le 15/03/19 à 13:56

Par Juliie : le 15/03/19 à 14:00:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15647 messages

578 remerciements
Dire merci
Je pense que c’est assez propre à chaque vendeur le moyen de paiement
Quand j’ai acheté ma jument (pas cher pour sa qualité, mais nombre à 5 chiffres quand même, donc pas une petite somme), on a eu un soucis avec un retard de vente d’un terrain dont on a hérité. On a payé la moitié quand je suis allée la chercher, et l’ancienne proprio a gardé la carte de proprio jusqu'à ce qu’on verse l’autre moitié quelques semaines après Mais elle était super arrangeante, très gentille et voulait que ça soit moi qui prenne sa jument

Pour le fait d’en acheter un troisième, je t’avoue que l’autre jour en passant sur ton post, je me disais que tu allais sûrement devoir te retrouver un peu « à pied » si ta jument devait réduire un peu, et que ton jeune était pas encore en route!
Sinon comme ça a été évoqué, il y a la solution du confiage

Par CaroDadou : le 15/03/19 à 14:07:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Je pensais à un prêt effectivement @qualifly sinon.

drina , pour la charge, pour le coup le jeune une fois bébé en route je pensais le confier à ma coach, mamie je verrai, si je trouve quelqu'un qui peut la sortir un peu dehors si elle est encore en état, et puis le potentiel troisième je verrai, une DP ou un confiage aussi.
De toute façon, enceinte et même un peu après on devra prendre quelqu'un pour faire le boulot de la pension en plus de mon conjoint. ..

Par CaroDadou : le 15/03/19 à 14:10:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
juliie à pied pour du plat ou de la balade pas forcément, Mamie est encore bien pour ça, mais c'est le reste qui me travaille. Me remettre au saut, sortir en concours etc...

baraka de ce que me dit la vendeuse elle a l'air très très cool, sortie en club 1 après deux ans sans sortir par une cavalière pas rassurée qui ne l'avait jamais monté.. Après je demande à voir effectivement... Mais sur les vidéos elle a l'air très "merci cheval" dans le sens où tu la colles devant l'obstacle, tu restes à ta place ça passe

Par K.Zel : le 15/03/19 à 14:10:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci
Je te confie mon Welsh si tu veux (comment ça, tu veux pas mourir ? )

Pour la période d'essai, quand je cherchais un cheval pour un client, je suis allé en voir une dizaine, et j'ai eu absolument zéro options de période d'essai, que j'ai affaire à un pro ou un particulier. Chaque fois, je pouvais revenir plusieurs fois essayer, mais ramener au client pour essai, c'était mort, personne ne voulait (et je comprends, moi-même je ne voudrais pas)

Après, tu peux aussi avoir des arrhes. Genre tu paies tant à la réservation, (post visite véto hein) et tu paies le reste en allant chercher la jument, vu que parfois avec les délais des uns des autres, on est très vite à cheval sur deux mois, c'est déjà un point. sinon qualifly n'a pas tort, je pense. en plus, comme ça tu sors le vendeur du financement, il ne se stresse pas à ce propos là.

Et au pire, ben écoute, va l'essayer ! ça tombe, ça ne va pas le faire, et le problème sera réglé.

Sur le futur, si enfants et que tu es coincé, je pense que tu peux voir pour une DP à ce moment-là par exemple, ou un confiage de ta part, ou un poulinage (avec vente, hein, on ne collectionne pas les poneys ! quoi, je suis pas un bon exemple ? euuuuh, c'est vrai )

Par CaroDadou : le 15/03/19 à 14:11:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Pour le confiage bof, c'est une responsabilité aussi. Et puis je risque de m'attacher à un cheval qui n'est pas le mien, ou dont le proprio n'a pas forcément la même vision des choses que moi et j'ai peur que ça soit dur pour moi ou frustrant.

Par sheytana : le 15/03/19 à 14:19:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142224 messages

2183 remerciements
Dire merci
Moi je préfère aussi en profiter tout de suite, on est jamais à l'abri que "demain" n'arrive pas.

Par Cliona : le 15/03/19 à 14:20:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11341 messages

500 remerciements
Dire merci
Pour le confiage bof, c'est une responsabilité aussi. Et puis je risque de m'attacher à un cheval qui n'est pas le mien, ou dont le proprio n'a pas forcément la même vision des choses que moi et j'ai peur que ça soit dur pour moi ou frustrant. Je confirme...

sinon carodadou tu m'as tuée avec "le nain malfaisant"

Comme porto31 je ne me poserais même pas la question si j'étais toi...Si elle passe la visite, j'achète, un tel papier à ce prix là, prête sur un tour ET à 5500 € c'est donné...(pourquoi elle est pas dans ma régiooooooooooooooooooon ? )


Message édité le 15/03/19 à 14:20

Par sheytana : le 15/03/19 à 14:20:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142224 messages

2183 remerciements
Dire merci
Quand j’ai acheté ma jument (pas cher pour sa qualité, mais nombre à 5 chiffres quand même, donc pas une petite somme), on a eu un soucis avec un retard de vente d’un terrain dont on a hérité. On a payé la moitié quand je suis allée la chercher, et l’ancienne proprio a gardé la carte de proprio jusqu'à ce qu’on verse l’autre moitié quelques semaines après ---> Pareil parce que le jour du virement je me suis rendue compte que ma banque bloquait les virements de plus de 3000€ Balaud

Par Fantômette : le 15/03/19 à 14:22:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42582 messages

243 remerciements
Dire merci
Moi je dis, va la voir

Par baraka : le 15/03/19 à 14:42:14

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Demande quand même pour l'essai ça coûte rien lol...
C'est vrai que la plupart des gens de cheval hallucinent quand je dis que j'ai pu prendre à l'essai mes 2 chevaux sans soucis. Je dois avoir l'air particulièrement digne de confiance et soigneuse ... par contre je suis archi nulle pour négocier .. j'ai toujours payé le prix annoncé sans même chercher à le faire baisser . ...
Mais toi en plus pour mettre en confiance pour une periode d'essai tu peux mettre en avant le fait que tu es gérante de pension.


Message édité le 15/03/19 à 14:45

Par quercy : le 15/03/19 à 14:48:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
je ne me poserais même pas la question si j'étais toi...Si elle passe la visite, j'achète, un tel papier à ce prix là, prête sur un tour ET à 5500 € c'est donné...

Je n'y connais rien en origines, il ne faut pas être parano...

Mais attention, il y a peut être anguille sous roche...??? Pourquoi un petit prix comme çà par rapport au prix au quel elle devrait être en réalité par rapport à ces origines ???
Une ancienne blessure ? Une maladie ? Un caractère à la c** ? Autre chose ?

La vidéo, si c'est un cheval qui un coups va bien et un coups va mal, çà se voit pas...

Après, çà peut être aussi juste un cheval qui ne s'entend pas avec la proprio actuelle...???

Une bonne visite d'achat serait bien vue tes objectifs...

Mais si y'a pas de soucis et qu'elle te convient, vas-y !

Par CaroDadou : le 15/03/19 à 15:06:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
J'ai demandé cash pour le prix, elle n'était pas sortie depuis fin 2016, puis mise au poulinage car proprio enceinte, ensuite confiée à une cavalière qui elle même est tombée enceinte (décidément ces trolls...) et qui donc la vend, faute de temps. Concernant le prix elle estime que comme elle n'a pas été valorisée à sa juste valeur vu son âge, elle baisse le prix en conséquence.
Elle est sortie en 90/105cm avant poulinage et a fait passer le monitorat à sa première propriétaire.

Par Erzebeth : le 15/03/19 à 15:19:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
Concernant le prix elle estime que comme elle n'a pas été valorisée à sa juste valeur vu son âge, elle baisse le prix en conséquence.

C'est bien que les gens soient un peu objectifs des fois, c'est pas si fréquent que ça (dit la nana qui dans une semaine doit faire semblant de vendre sa carne hors de prix en la faisant passer pour une merveille ).
Et puis j'imagine que sa petite taille doit jouer également dans son prix?

Par CaroDadou : le 15/03/19 à 15:25:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Certainement mais moi j'aime les nains donc ça m'arrange

Par kirikou : le 15/03/19 à 16:06:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18832 messages

414 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas lu les autres avis.

Mon avis perso : si tu as le temps pour en profiter maintenant, l'argent pour l'acheter et l'envie de progresser, y'a un moment, faut arrêter de se faire des nœuds au cerveau : achète

Pour la jument en question : aucun avis

Pour le paiement, un vendeur n'est pas une banque, mais bon s'il accepte le paiment en trois fois, te gène pas.

Par Pili : le 15/03/19 à 16:25:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9727 messages

620 remerciements
Dire merci
comme les autres, fonce ... Pcq avec les bébés c'est jamais vraiment pareil après. Y en a qui se payent des voyages à ce prix là, chacun sa came.
Et oui fais un prêt (ou un auto prêt (prêt de toi à toi sans intérêts) comme moi avec ma voiture, je verse tous les mois sur un compte auquel je ne touche sous aucun prétexte, ça part tout seul le 4 du mois). Pcq le cheval que tu payes en plusieurs fois ...ça se fait pas. Rembourse toi à toi même ou à la banque ça évitera les prises de tête.

Tu sais bien que ce qui coûte le plus cher dans un cheval c'est l'entretien et tu as la 'chance' d'avoir ce côté là à prix réduit ...on ne sait pas de quoi demain est.

Quant au prix la 'mode' est au cheval d'1m80 au garrot alors la crevette y a personne qui en voudra, tu risques juste d'avoir un souci dans les foulées en parcours ...

Par Mystic2 : le 15/03/19 à 16:25:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Tu veux mon avis ou pas ???












....


Par contre... 17 mioches pour le 4eme... il est pas gentil! Il va devoir tousles garder!

Par Chrysalis : le 15/03/19 à 16:40:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
on est jamais à l'abri que "demain" n'arrive pas.
la voix de la raison

aprés,elle est petite,elle n'est pas valorisée, papiers par la mère vieille souche plus à la mode, et idem une bonne partie du père,c'est pas du tout ce qui est recherché. d'ou le prix en conséquence,sans forcément voir au loup. (ce qui n'empeche en rien une visite véto)
t'as ses résultats en compet?

, je sais que d'ici trois ou quatre ans au plus tard on va certainement mettre un troll en route avec mon conjoint.
Et pour moi après ça ben c'est mode piéton pendant plus d'un an


quelle idée aussi d'avoir une horloge biologique ?
dans un autre registre,j'ai dit a mon homme qu'il était hors de question d'avoir un mouflet et d'arreter le poney.
Et que si mon antre etait fertilisé, je continuerai a monter jusqu'au terme,et que le truc avait interet a faire fissa ses nuits et tolérer le froid et la poussiere pour que maman retourne au radada.
là,il m'a dit "t'es pas prête"
il a compris l'idée.
fuck l'horloge biologique.

bref,contacte,visite véto , et en route vers tes jolis projets!!
dis pas merci surtout. la voix de la raison,toussa toussa



Message édité le 15/03/19 à 16:42

Par Juliie : le 15/03/19 à 16:52:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15647 messages

578 remerciements
Dire merci
+++ Chrysalis
C’est pas un papier non plus de dingue (il est loin d’être mauvais hein!), et la taille joue clairement en sa défaveur. La mode étant entre 1.65 et 1.70, ça laisse peu de marge toute façon
Et si elle n’a fait que du concours club le prix est correct

Par dejavu : le 15/03/19 à 16:55:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13587 messages

1211 remerciements
Dire merci
Pourquoi ne fais-tu pas ton troll tout de suite en montant ta mamie jusqu'au terme? Comme ça tu commenceras à monter ton nain dans deux ans et tu n'auras que deux chevaux au lieu de trois...

Par sabah12 : le 15/03/19 à 16:56:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Personnellement je pense qu'il faut être taré pour augmenter les probabilités d'avoir des emmerdes avec un poney de plus MAIS on a qu'une vie, donc fonce ! Celle ci ou un autre, profite à fond maintenant. Dès que tu auras bébé collé aux basques ce sera plus la même (blague, mais si tu veux vraiment t'épanouir à cheval c'est là qu'il faut le faire)

Par Chrysalis : le 15/03/19 à 17:27:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
c'est des emmerdes aussi un mouflet

Par sabah12 : le 15/03/19 à 17:38:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Certes, mais quand tu cumules les deux : c est pire !
Faut pouvoir gérer

Par CaroDadou : le 15/03/19 à 18:04:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
dejavu le troll maintenant, la teucha en chou-fleur les pipis qui brûlent les 35 kilos de plus et trois heures de sommeil par nuit définitivement je ne suis pas prête

Par K.Zel : le 15/03/19 à 18:17:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci
Ça tombe au lieu de 3-4 ans, ce sera dans 5-6 ans, on en sait jamais. Je suis plutôt aussi du genre à dire d'en profiter maintenant.

baraka : Etre gérant de pension n'est pas forcément un atout, si ce n'est l'inverse d'ailleurs. Je le suis et je n'ai pas forcément une accès à des périodes d'essai pour autant, ç'aurait limite tendance à faire peur à certains, en mode bouh le vilain professionnel qui va bousiller mon bébé d'amour (que j'aime mais que je vends) parce que ça ne sera pas un cheval de famille (on dirait qu'on n'a pas le droit d'avoir une famille dans la tête des gens, ou qu'on achète vend en mode balec) Ça m'a particulièrement desservi sur le dernier que je veux acheter où la proprio était persuadé que le poney allait faire du club, alors qu'on fait pas club et que je limlite au max les moutards dans les jambes.

Par Maratre : le 15/03/19 à 19:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9747 messages

424 remerciements
Dire merci
C'est quoi son ffecompet ? Est ce qu'elle enchaine les sans fautes ?
C'est quoi ton objectif ? qu'elle te fasse passer ton galop 7 ?

Franchement , j'aime les petits chevaux et elle a l'air mignonne mais 1,52 m c'est vraiment petit.Il faut trouver sa place dessus et si elle n'a pas beaucoup d'encolure , c'est pas evident.

Moi je la trouve cher , si elle n'est jamais sortie en jeunes chevaux et amateur.

Par contre , va l'essayer.

Par CaroDadou : le 15/03/19 à 19:46:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Je suis sur son minitel, si si elle a fait les CL 4ans et Petite Finale CL 1, première de sa finale régionale CL 1 aussi.

Ensuite CL 2 105cm, aucun classement fou. Puis des prépas 80, 90, 100, 105.

50 engagements, 13 premières places.

Rien de fou mais je ne demande pas un crack.

maratre j'ai l'habitude des poneys de 145cm donc ça devrait aller


Par CaroDadou : le 15/03/19 à 19:51:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Bref un cheval d'amateur quoi. Enfin je pense.

k.zel a eu le privilège de voir les vidéos on est d'accord que sur celle du parcours de mars (si tu parlais de celle-ci k.zel ) la loco postérieure est pas top, j'ai l'impression de voir Chacha avec son galop de trottinette qui n'engage pas d'un pet d'âne mort.

Donc visite véto ++ de toute façon si l'essai est concluant.

Par goodnightmoon : le 16/03/19 à 00:18:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Moi je suis d'accord, profite parce que un troll c'est un boulet anti dada pendant bien plus que quelques mois...( ça et les 35 kg et la chatte en chou fleur (enfin moi ct le bide because cesarienne, j'ai d'ailleurs toujours un énorme flan de 5 kilos qui pend) )
Bref vis ta vie maintenant !

Par lapatateuh : le 16/03/19 à 07:59:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Moi je suis la seule à te dire non.
Si financièrement pour acheter tu te poses des questions ... ça te fait trois fois plus de problèmes derrière.
On m’a soivent reproché ici de parler de colique chir + un autre problème derrière. Mais par exemple ta mamie qui te fait un cushing... Dg+ traitement+ soins complémentaires 600e. Derrière tu as un autre soucis d’un cheval type boiterie 1000e. Puis le troisième décide de faire un problème ophtalmique ... encore 500e au minimun...

Bref si financièrement tu te poses des questions pour l’achat ... pense aux frais vétos derrières qui peuvent arriver très vite
(Et sur ce forum il n’y a qu’à regarder Julie qui enchaine les merdes, mais dans la vraie vie, outre moi, je peux t’en donner des dizaines et des dizaines de propriétaires peu chanceux et surtout minutieux avec leur chevaux qui laissent régulièrement un SMIC ...).

Par CaroDadou : le 16/03/19 à 08:29:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Je sais lapatateuh c'est bien pour ça que je ne veux pas taper dans mes économies mises de côté en cas de problème ++ justement, et que je pensais à emprunter pour garder cet argent là intact de côté, même si hormis mamie que personne ne veut prendre en charge, le Nain (et un futur maybe) est assuré.

Par lapatateuh : le 16/03/19 à 09:13:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Entre ce qui est assuré et ce qui est payé ...
fais attention aussi à ne pas compté que sur les assurances.

Par dejavu : le 16/03/19 à 10:23:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13587 messages

1211 remerciements
Dire merci
carodadou plus on fait son troll jeune mieux on s'en sort physiquement et plus vite on a toute liberté d'action, c'est moi qui te le dit! ;-)

Vu ce que tu décris je pense comme lapatateuh

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval