Forum cheval
Le Forum Cheval

Achat : le bon moment ? Quel paiement ?

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 1445 réponses à ce sujet, dernière réponse par Canaille
Par CaroDadou : le 15/03/19 à 12:04:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous

Comme certains savent, j'ai déjà deux chevaux, Mamie qui prend 21ans et le Nain malfaisant qui prend 3ans.

Je fais un peu le "bilan" de ma vie et de ma vie équestre en ce moment. Mes objectifs sont assez clairs, je veux monter, bosser, passer mon galop 7, sortir en concours club et pourquoi pas amateur d'ici deux/trois ans.

Sauf que. On m'a dit que Mamie pouvait me faire passer le galop 7 même à l'obstacle mais pour moi elle n'est plus en état physiquement. Son mental ne supportera pas non plus quelques petits concours de dressage je pense, vu comment tout changement la perturbe +++ pendant des jours. Donc Mamie, on la maintient en forme en bossant gentiment mais ça s'arrête là, elle a mérité sa retraite.

Le Nain Malfaisant s'avère tardif, et dans sa tête et dans sa croissance, il ne sera donc debourré que l'année prochaine, et encore sous réserve qu'il se développe suffisamment. Donc la mise au boulot, la vraie ne sera pas avant minimum deux ans.

Sauf que moi, j'ai 29 piges bientôt, et quand je regarde la grande image, je sais que d'ici trois ou quatre ans au plus tard on va certainement mettre un troll en route avec mon conjoint.

Et pour moi après ça ben c'est mode piéton pendant plus d'un an malheureusement. Voire plus

Sauf que j'ai envie de profiter et de m'éclater maintenant.
J'ai donc obtenu l'autorisation plus ou moins explicite de prendre un troisième cheval sous réserve de signer une décharge comme quoi je jurais de ne pas en prendre un quatrième sous peine de devoir faire 17 enfants à la suite

Et puis voilà que je tombe sur une petite jument, prenant 9ans, papiers Contendro X Capitol I X Alme par papa, Elf III X Matador du Bois par maman.
152cm, bien mise apparemment du galop 4 à 7+.
A déjà pouliné une fois, en 2018 parce que sa proprio n'avait plus le temps de s'en occuper car enceinte. Elle a été confiée et ressort en club 1 depuis mars de cette année.

Sur le papier elle est parfaite. Ils en veulent 5500€.
Ce qui me paraît assez donné en fait

Ma question c'est plutôt ma raison... J'aurais l'impression de passer à côté de ma vie équestre si je n'en profite pas maintenant.
Pour autant je ne dis pas que c'est raisonnable hein...
Je voulais plutôt vos ressentis là dessus. Si j'avais raison ou tort de vouloir en profiter tout de suite.

Dans tous les cas je vais la voir la semaine prochaine avec ma coach. Ça me fera peut-être me décider sur l'intérêt d'un oui ou d'un non pour un troisième cheval.

Autre question, plus terre à terre j'ai l'argent en soi pour la payer en une seule fois. Mais ça fait un trou dans les économies quoi ça se fait de demander à étaler les paiements ? Parce que je sais qu'une fois qu'on prend sur les économies, difficile de les reconstituer à l'initiale...

Je joins deux photos

A 3ans, avant les CL des 4ans


En mars 2019


Désolée du pavé et merci d'avance


Messages 481 à 520, Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >

Par CaroDadou : le 13/04/19 à 22:15:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Je vais retourner l'essayer, en revanche sauter avec nop pas possible pour moi devant du monde et pour le moment, de toute façon je ne passerai que 40cm au trot au mieux en revanche je peux demander à ce qu'ils me la fassent sauter. C'est un bon compromis je trouve.

Par Chrysalis : le 13/04/19 à 22:20:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
J'aime bien ce que dit juliie par rapport a tes désirs dans un futur idéal , a savoir sortir en amateur et tout.
Si elle n'est pas propre sur 80 alors que toi même tu es en apprentissage, hormis dépenser bcp en cours avec un prof compétent, je vois pas comment tu pourras y aboutir convenablement ( sans te faire peur, sans peter la bestiole ect) ...

Ça m'a l'air terriblement compliqué de choisir un cheval mine de rien !
Quand je vois ...3 mois...6 mois...
Avec de sacrées déconvenues!
Pourquoi conjuguer ET le prix ET l'âge, ET les capacités, ET la VA ET le feeling....fiouuuuuuuuuuuu!
Même quand tu ne veux pas de cheval clef en main et acceptes de le bosser quelques temps avant de te faire plaisir...

Bon, moi, je vais me taire, je les prends jeunes ( voire juste frais démoulé pour le dernier )et croise les doigts pour que ça passe quelques années après
Même si sincèrement, on me présente celui de 10 ans a l'heure actuelle, je tourne sagement les talons

Par choupifresh : le 13/04/19 à 22:22:01

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Je dé sous marine mais, je préfère passer pour une conne que de regretter l'achat d'un cheval.

Après, je suis mauvais exemple pour l'achat. Je conseille pas de faire comme moi. Parce que je suis plus instinctive que rationnelle.

Dans ton cas, oui un deuxième essai ce n'est pas de trop.
Et perso, je n'aime pas la locomotion de la grise, je la trouve lourde sur la vidéo où elle saute et on sent que c'est pas simple pour elle d'aller sauter. Je ne sais pas ce qu'il y a mais ça me laisse dubitative.

Son mental ça m' étonne pas, malgré ce qu'on pense des PS quand ils sont sains d'esprit, c'est des courageux et des amours.

Mais après, c'est ton choix. Si ton cœur parle.. Ben voilà. Rien ne t'empêche de faire une VA complète en effet.

Par CaroDadou : le 13/04/19 à 22:23:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Après je sortais sur 80 y'a dix ans, au jour d'aujourd'hui j'ai une trouille bleue de sauter. J'en rêve c'est mon objectif mais est-ce que j'y arriverai je ne sais pas...

Par Unjour : le 13/04/19 à 22:23:21

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2012
473 messages

23 remerciements
Dire merci
carodadou je comprends que tu te sens mal vis à vis du vendeur, je suis pareil, même pour dire à un vendeur que le cheval ne m'intéressait pas suite à une visite je me sentais trop mal. J'avais l'impression de lui avoir fait perdre du temps.
MAIS c'est ton argent, ton futur cheval et ta décision, l'idéal serait que tu ne la regrettes pas pendant les 10 prochaines années ! Il faut être un peu égoïste quand on cherche son futur cheval.

Par Juliie : le 13/04/19 à 22:27:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15503 messages

573 remerciements
Dire merci
Si tu as un cheval qui va bien, tu retrouveras vite confiance à l’obstacle
Mais faut pas un cheval comme celle là

Par KNSV : le 13/04/19 à 22:31:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Pour moi, tu n'as pas de grosses ambitions sportives (70, 80 90 cm) et tu veux te faire plaisir, donc ça passe par un bon mental et un bon "feeling" entre les 2.
De ce que tu dis, le feeling est passé avec cette petite grise et le mental te convient. Y'a un peu de travail mais quand je vois la technique de saut sur plus gros de certains, je vois pas ce qui empêcherait cette jument de faire 80/90.
Ça sert à quoi de prendre un cheval capable d’enchaîner 120 ou plus mais avec lequel on ne s'entend pas?

Par K.Zel : le 13/04/19 à 22:37:36

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12268 messages

819 remerciements
Dire merci
Ben la question ici c'est surtout pourquoi prendre un cheval qui ne connait pas son métier (en saut) quand on doit apprendre soi-même et se remettre en confiance. C'est même pas une histoire de sauter 80 ou 120.


Par CaroDadou : le 13/04/19 à 22:39:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Sortir sur le mètre je serai déjà refaite à vrai dire, stressée comme je suis maintenant

Par K.Zel : le 13/04/19 à 22:41:18

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12268 messages

819 remerciements
Dire merci
Et pourquoi pas te remettre en route à l'obstacle avec ta jument et reprendre les recherches dans quelques mois plutôt ? Ça t'aiderait sans doute à mieux voir ce que tu veux, et au moins essayer à l'obstacle un cheval que tu comptes acheter pour de l'obstacle.

Par CaroDadou : le 13/04/19 à 22:44:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Chacha non la dernière fois qu'elle a sauté un croisillon elle a boité derrière, je ne prends pas le risque.
J'ai toujours le souvenir de la jument que je devais acheter pour sa retraite à 19ans qui s'est tuée sur un vertical à 1m en carrière....

Par Juliie : le 13/04/19 à 22:52:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15503 messages

573 remerciements
Dire merci
Encore +++ k.zel!
Te remettre en route sur les barres afin d’essayer le cheval à l’obstacle c’est quand même sacrément mieux!
Ça me parait bien trop hasardeux d’acheter sans sauter! Surtout si tu penses ne pas pouvoir revendre.. Car même si le cheval connaît son job, ça peut ne pas coller! Cf l’essai que j’ai raconté plus haut

Par CaroDadou : le 13/04/19 à 23:05:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Après je sais que vous avez bien raison tous... J'ai peut-être tendance à être tête brûlée.

Je vois pour le haras c'est la première qu'on a visité, on en a fait deux autres ensuite et après on s'est dit "bon, ça nous emmerde, c'est très bien ici on achète" vous voyez le genre

Et mes chevaux, j'ai jamais acheté avec conviction, regardez Gandy... Ce machin tout maigre tout moche tout sauvageon sorti de chez le marchand. J'étais pas du tout convaincue. Finalement je me suis adaptée à cette tête de lard.
Cha-cha je l'avais connu à ses 6ans à l'époque, jamais montée. Prise pour faire une bonne action sans conviction en étant persuadée qu'elle serait trop difficile pour me remettre en selle, et au final...

Oui je ne suis pas très stable et un peu bizarre à ce niveau là
C'est pas pour justifier hein juste pour expliquer

Par sheytana : le 13/04/19 à 23:09:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
De toutes façons avec les chevaux y'a pas vraiment de règle, donc à part suivre son intuition, et croiser fort les doigts, voilà quoi...

Par K.Zel : le 13/04/19 à 23:31:10

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12268 messages

819 remerciements
Dire merci
Ok pour Chacha, effectivement, ce n'est pas à elle de te remettre à l'obstacle.
C'est con que tu sois loin, je t'aurais prêté le mien (celui qui va bien hein, pas un des marteaux )

Par CaroDadou : le 13/04/19 à 23:34:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Anecdote du soir, je discutais mariage avec treize personnes sur Facebook et mon téléphone qui fait n'importe quoi a décidé de démarrer une conversation vidéo live avec tout le monde alors que je suis au lit...
Spoiler
à poil

Il est temps que j'aille me coucher

Par CaroDadou : le 13/04/19 à 23:54:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
k.zel tu peux me le mettre en pension si tu veux

Par Camille999 : le 14/04/19 à 00:40:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Je de-soumarine aussi
Je pense que tu devrais mettre un petit stop sir ta recherche afin de faire le point sur ce que tu veux vraiment ... moi la dernière fois que je me suis lancée dans un achat un peu trop frénétique, pleine de rêves de redémarrage de vie cavalière : j'ai acheté une jument que j'adore toujours 4 ans après... à pied ! Remise au travail elle s'est avérée beaucoup trop sportive pour moi (elle était grasse à l'achat, au pré, avec 50 kilos de moins et une vie en pré box, elle s'est révélée beaucoup plus sportive que je ne l'etais !)

Moi je te conseillerais vivement de te recentrer sur tes attentes équestres : tu cherches un cheval en condition, pas à refaire, un cheval à monter rapidement (sinon, autant attendre que ton jeune prenne de l'âge !)
Depuis le début de tes recherches, à force de voir des déceptions, tu as baissé tes exigences et ton budget. Bon, pour le budget tu as raison : moins d'exigences = moins cher.... mais c'était pas ton objectif de départ !
Il te faut un chouette petit cheval, comme la juju de Juliie, peut être avec moins de potentiel certes, peut être un poil plus âgé ? Tu cherches une petite perle, et, t'inquiète, ça se trouve.... mais ça peut prendre du temps !!!

Franchement quand je lis ce que tu vois, je me demande presque si tu ne devrais pas regarder de plus près le PRE (à l'autre bout de la France certes...)
Donne toi le temps.... et ne te déplace pas pour des tretaux / boiteux, reviens à ton budget initial, contacte les marchands, laisse tomber les petites annonces le temps de.... te temporiser : sinon dans 3 semaines on te lira prête à craquer sur un tf à 800 euros !
Tu voulais te faire plaisir rapidement au début du post non ??


Par CaroDadou : le 14/04/19 à 08:15:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ben le problème Camille c'est que les tréteaux maigres et ou boiteux ou pas mis etc en règle générale tu t'en rends compte en arrivant sur place après avoir fait tes trois heures de route. Et c'est pas faute de demander des vidéos récentes... C'était le cas de la première et de la seconde.

Donc bon... Y'a beaucoup de vendeurs pas honnêtes du tout aussi. Ou alors j'ai l'œil de lynx sur les locomotions mais je ne pense pas

Par Xynou : le 14/04/19 à 09:18:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Je rejoins Julie et K.Zel.

J'ajouterais deux choses :
- Si tu veux passer ton galop 7 dans les règles, va falloir aller sur le cross. Est-ce qu'elle sort sur du fixe ? (là comme ça je dirais que non et franchement vue comme elle saute faudrait me payer très très chers pour m'envoyer sur un trou ou un contre bas en dévers avec).
- La faire sauter avec son proprio mauvaise idée, plutôt avec ton coach.

Spoiler

Pour la petite histoire, il y a quelques années une cavalière de ma connaissance a acheté un super cheval chez un pro.
Le pro a enchainé avec, puis elle est montée dessus. Il lui a posé une ligne sortie à 135. Top ! Cheval méga franc et tout.
Elle l'achète. Arrivé à la maison, c'est plus la même histoire : il rétive, mais genre comme il faut. Elle n'a jamais pu sortir un parcours avec.
Un jour par le hasard, elle a rencontré l'ancienne proprio. Elle lui a appris qu'elle avait confié ce cheval parce qu'il était dangereux et qu'elle s'en sortait pas. Elle n'en demandait qu'une bouchée de pain, l'idée étant que le vendeur lui trouve une famille sympa.
Le gars l'a bossé pendant 4 mois sur le même enchainement (avec quelles méthodes, mystère !) pour qu'il saute de nouveau. Et il l'a vendu comme un cheval pour du GP130 ...

Donc principe de précaution : on fait sauter le cheval avec quelqu'un qu'il ne connait pas, on change la place des obstacles déjà montés dans la carrière et on rajoute une petite nouveauté (genre le blouson sur la barre ou un truc qui fait peur).

Par CaroDadou : le 14/04/19 à 09:36:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ah oui non le cross du galop 7 même pas en rêve un jour peut-être dans une autre vie mais déjà valider l'obstacle ça sera génial

Je vais en discuter avec ma coach cet après midi, mes deux coachs (celle qui me faisait sauter que j'ai du quitter en partant en Normandie et mon actuelle) la trouvent bien je cite "pour moi". Sympa maniable même si boulot dessus mais les deux me disent qu'on pourra commencer sur 40cm toutes les deux pour ensuite progressivement travailler sur plus ensemble.

Donc bon c'est vrai que là j'ai pas dormi de la nuit je suis en pleine prise de chou complète entre ce que vous me dites et le reste.


Par DodHer : le 14/04/19 à 09:49:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
2072 messages

5 remerciements
Dire merci
Je me permets également d'ajouter mon petit grain de sel mais il me semblait en début de post que tu souhaitais un cheval pour profiter des 2/3/5 années à venir avant d'avoir un bébé. Avec une jument comme la grise, il y a tellement de boulot que ce n'est pas sûr que tu puisses "profiter", te faire vraiment plaisir à cheval avant un booon moment. Du coup, Quid de l'objectif principal ?

Par CaroDadou : le 14/04/19 à 09:52:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Mes coachs me disent six mois de boulot, donc ? Vous pensez plus ?

Par Heritier12 : le 14/04/19 à 09:55:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2017
406 messages

35 remerciements
Dire merci
Vu la locomotion douteuse et tout le reste, pour la rendre facile sur 1m, et qu'elle te passe des transitions correctes sur le plat, il faut au minimum une année pour la mettre.

Par K.Zel : le 14/04/19 à 11:36:57

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12268 messages

819 remerciements
Dire merci
Six mois, c'est utopique, à moins que tu ne prennes vraiment beaucoup de cours avec ta coach
Quand même ici, c'est même pas dit qu'elle passe la VA.

Et je reviens là-dessus mais tu ne voulais pas de bons papiers pour faire pouliner plus tard ?

Par Heritier12 : le 14/04/19 à 11:38:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2017
406 messages

35 remerciements
Dire merci
+1000 avec k.zel , la voie de la sagesse.

Par kirikou : le 14/04/19 à 11:59:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
Vu la situation de départ que tu décris, je pense qu'il te faut un cheval prêt à enchaîner 1m, quitte à ne pas être trop regardante sur le papier.
Parce que même sur un cheval prêt, il faut bien une demi-saison voire une saison entière pour accorder ses violons, d'autant plus que tu pars avec une appréhension sur les barres. Généralement, à moins d'avoir beaucoup d'expérience sur les barres, on ne commence à se faire réellement plaisir que sur la 2e saison.

Par maud : le 14/04/19 à 12:48:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Mais pk vouloir investir dans un cheval de suite pour une discipline qu on ne connaît pas, qu in ne maîtrise pas et qui d après tes dires t as rendu phobique ? Parfois il y a un fossé entre l utopie et nos compétences /desir reel.

Pourquoi ne pas monter en club des chevaux qui connaissent leur métier et qui pourront te pardonner tes erreurs de débutant ?

Par Gracioso : le 14/04/19 à 13:09:24

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7147 messages

231 remerciements
Dire merci
Bon moi je serais plutôt à être d'accord avec tes coach à savoir que ce genre de cheval est plus probablement fait pour toi que du grand SF prêt sur 110-120. Parce que ces grand machins là, faut quand même les piloter, ça a de la force, du sang, et c'est aussi un coup à se faire peur : pour aller sur des barres quand ça commence à monter, faut un mental de guerrier, et y a souvent le double effet kiss cool parce qu'il faut aussi être capable de gérer ce mental. Regarde Eden, Espoir, Tchoutchou, Voltee ou Vega... Pour ma part, j'en suis revenue, je n'ai pas le niveau, et je me suis faite peur.
Je ne dis pas que c'est cette PS là, si elle est bancale et pas top pour aller en confiance sur les barres mais des chevaux gentils avec des choses à construire mais plein de gentillesse et de bon vouloir, il y en a, et on est pas obligée de prendre forcément du bulldozer.
J'avoue que j'ai un faible pr les PS, ils ont vraiment un très bon fond, et il peut y avoir de jolies surprises sur les barres et dans les allures.
Perso, je redemanderais un essai, et s'il confirme ton feeling, je ferais une VA conséquente.

Par sheytana : le 14/04/19 à 13:25:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Tout pareil que gracioso
Et puis mine de rien, le feeling avec le cheval, c'est quand même le plus important au final. Et c'est ce qui fait la différence au fil du temps entre un cheval avec qui on a la motivation de s'accrocher, et le "bah bof"...

Par K.Zel : le 14/04/19 à 13:36:45

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12268 messages

819 remerciements
Dire merci
Sans prendre un bulldozer, il y a quand même un grand écart entre le gros cheval de sport, et le cheval de loisirs plus "neutre" mais qui au moins connait son taf, non ?

Par Juliie : le 14/04/19 à 13:43:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15503 messages

573 remerciements
Dire merci
Il te faut un chouette petit cheval, comme la juju de Juliie, peut être avec moins de potentiel certes, peut être un poil plus âgé ?

+++
Enfin +++ avec tous les autres en général!

Un jument comme la mienne mais à 12 ans (enfin il faudrait être fou pour la vendre et pas la faire pouliner), qui fait bien 110, pas trop de taille, ni de force, tire cul... Je suis sure que ça se trouve!
La mienne a un assez bon papier, mais avec un papier plus classique, je suis sure que ça existe! Mais faudra surement attendre, et chercher un peu!


Et je rejoins Gracioso sur le type de chevaux! Les gros bazar plein de force, c'est pas pour toi je pense! Même s'ils sont braves, c'est quand même bien plus de prise de tête, c'est pas toujours évident à piloter...


Tu veux vraiment du cheval de sport? Parce que si tu n'as pas d'ambitions de faire plus de 1m, n'importe quel cheval sain fera. Et un cheval de sport, c'est quand même plus compliqué à gérer qu'un cheval qui aura moins de sang, ou sera plus rustique...

Par sheytana : le 14/04/19 à 13:43:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Oui bien sur, il y a des chevaux avec du bon sang et fins, avec un bon mental, qui font 115 sans problème


Par K.Zel : le 14/04/19 à 14:01:49

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12268 messages

819 remerciements
Dire merci
Et les grandes carcasses, c'est aussi du taf pour les muscler dans le bon sens.
M'enfin, moi je suis abonné poney, je suis hors jeu

Mais si tu cherches éventuellement une bonne ponette D ou E, je peux chercher aussi, j'ai qqs bonnes adresses. J'en connais une canon ici, mais sans doute trop sport (et assurément trop chère, c'est que ça peut monter vite ces bestioles là. )


Par KNSV : le 14/04/19 à 14:14:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Si VA ok, 6 mois de taf pour enchaîner de petites hauteurs, ça me parait pas du tout déconnant. Moi je persiste, je vote pour, en tout cas à voir.
Après je suis de ceux qui marchent au feeling et à l'affectif, et pour moi un cheval, au-delà du coté mobylette pour aller en concours, c'est un compagnon. Donc, le fait qu'elle soit gentille et que le courant passe est important.
D'habitude je dis aussi que c'est pas une bonne idée d'apprendre à sauter en même temps que son cheval, mais là je trouve pas que c'est le cas. La jument passe quand même de l'autre coté de la barre, tu as déjà fais de l'obstacle par le passé, et tu es encadrée(+ tu sais ce que c'est d'être proprio).

Par KNSV : le 14/04/19 à 14:15:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Et beaucoup disent qu'une perle ça se trouve mais qu'il faut attendre, sauf que si tu as un projet bébé, tu n'as peut-être pas trop de temps pour attendre ???

Par Juliie : le 14/04/19 à 14:25:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15503 messages

573 remerciements
Dire merci
Il est plus simple d'attendre de trouver un cheval clefs en main que de faire sauter cette jument, je pense!
Vu les réactions qu'elle a aux réceptions, je pense qu'elle est pas prête d'enchainer proprement un tour celle là..
Pour se remettre en confiance, je ne suis pas du tout convaincue que ça soit le cheval qu'il faut!


Par Maratre : le 14/04/19 à 16:32:00

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9695 messages

421 remerciements
Dire merci
Mais pourquoi bloquer sur une jument ? Soit tu achètes des supers origines pour faire pouliner , soit tu ouvres aux hongres.

Car vu ton postulat de départ , je trouve aussi qu'on part un peu dans tous les sens.

Et pourquoi ne pas louer ou se faire confier un cheval ?
Par exemple , j'ai un super maitre d'ecole à la maison , gentil comme tout , il sait tout faire , il te fait parcours à 80 cm en gérant tout tout seul . Mais je ne veux pas le vendre , et pour l'instant je ne veux pas le confier non plus car il sert de copain à ma vieille de 25 ans.
Mais dans l'idée , ce genre de cheval , tu le prends un an , il te remet sur les barres et ensuite tu le rends.
Regarde sur FB , il y a des chevaux à confier.


Par CaroDadou : le 14/04/19 à 18:07:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Bon bon bon ça fait très débat tout ça en revanche tous les gens qui me connaissent IRL me disent que je suis archi conne de ne pas la prendre et c'est comme ça depuis deux jours donc je n'avance pas vraiment sur la décision à prendre.


Par Canaille : le 14/04/19 à 18:21:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12965 messages

121 remerciements
Dire merci
Franchement écoute toi... Et à la rigueur quelques proches qui te connaissent bien.
Mais c'est le risque a en parler sur un forum, il y a de bonnes idées, de bons conseils, ça part toujours de bons sentiments aussi... Mais c'est pas eux qui ont essayé, ni eux qui vont acheter
Globalement ils n'ont pas tord non plus

Bref retourne l'essayer
Ça va t'aider a choisir


Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval