Forum cheval
Le Forum Cheval

Honteux

Sujet commencé par : qualifly - Il y a 244 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
Par qualifly : le 11/11/18 à 11:12:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2015
817 messages

49 remerciements
Dire merci
Voilà la photo de couverture de Grand Prix magazine :



Pour ceux qui comme moi pensent que ces méthodes sont inacceptables n'hésitez pas à le faire savoir à la marque qui s'affiche (donc soutient) ce cavalier :
Lien

et voici une pétition :
Lien

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par CaroDadou : le 13/11/18 à 18:20:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
c'est un excellent cavalier avec une tres belle équitation

On peut être excellent cavalier et ne pas avoir forcément les bonnes méthodes pour autant

J'en connaissais des très bons -cavaliers-, excellents même, belle équitation toussa toussa, montant avec des grands noms et qui pourtant parfois barraient leurs chevaux...

NB : ceci est une généralité (j'aime bien les généralités, ça fait gagner du temps c'est toujours sympa ) je ne parlais pas de LDL en particulier.

Par Nirvelli : le 13/11/18 à 18:23:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11141 messages

468 remerciements
Dire merci
Et bien, je continue d'affirmer que RIEN ne justifie cet harnachement et qu'un excellent cavalier aurait fait le choix de ne pas participer si le cheval avait eu un souci au paddock ou autre.

Mais être un excellent cavalier à mes yeux, ce n'est pas juste savoir sauter des barres à 160 à toute berzingue sans faire de faute, et faire passer les enjeux financiers avant le bien être du cheval, ce n'est pas ma définition de l'excellent cavalier, désolée.... et franchement, ce mec, je m'en fiche, je ne le connais pas et je n'ai aucune envie de pleurer sur son sort même s'il n'est peut-être pas le pire cavalier du circuit. Ce jour là, le jour de cette photo, il a commis un acte de maltraitance et quelque part, s'il n'en a pas eu conscience, c'est encore plus grave !

Par El Bimbo : le 13/11/18 à 18:31:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Comme je ne connais pas j'ai cherché sur grand prix magazine si je trouvais la photo entière. Du coup j'en ai visionné une bonne centaine et je suis étonnée de voir presque tous les chevaux avec des museroles allemandes, italiennes bien serrées, des embouchures doubles...
Je pensais qu'il y en avait plus qui montaient en mors "simple" avec juste une muserolle française !

Par pascaline33 : le 13/11/18 à 18:32:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord avec Nirvelli, ce cavalier aurait du refuser de monter le cheval, en le voyant avec cet attirail car c'est un acte de non respect et de maltraitance envers le cheval et si ce cavalier n'en a pas conscience, qu'il change de sport!

Par qualifly : le 13/11/18 à 18:39:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2015
817 messages

49 remerciements
Dire merci
Voilà a quel point c'est banal, c'est une couverture pas une petite photo dans un coin, donc discutée par plusieurs personnes et d'un magazine strictement équestres ce ne sont pas des journalistes généralistes et bien non ça ne les a pas dérangés une seule seconde ...


Par juliedebert : le 13/11/18 à 18:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Désolée, je n'ai pas tout lu, mais je viens de tomber sur ça, et ben ça ça fait plaisir : Victoire de Gireg Le Coz - Eventing et Aisprit de la Loge, sans mors, dans le CIC** Les 4 Etoiles de Pau !

Par El Bimbo : le 13/11/18 à 18:47:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
photo déjà mise par qn d'autre plus haut !

Par Nirvelli : le 13/11/18 à 18:48:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11141 messages

468 remerciements
Dire merci
juliedebert , ça fait plaisir en effet de voir ça... comme quoi, c'est tout à fait possible et ce sont ces pratiques équestres que les fédés devraient encourager. Les chevaux seront peut-être un peu moins performants (mais ça reste à voir), ça prendra plus de temps pour avoir du résultat, mais ce sera au moins joli à regarder ...

Par Juliie : le 13/11/18 à 19:01:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas le même "sport" Il y a 30cm de moins..

Oumcalin, oui je sais bien que c'est la groom qui harnache le cheval. Mais ça m'étonnerait que ça soit elle qui décide de serrer à bloc la muserolle..
Et c'est super fréquent que le cavalier repasse derrière.

Et non, si c'est photo a bien été prise à Tryon, on ne fait pas forfait aux championnats du monde parce que ça se passe moyennement bien au paddock


Enfin comme l'a justement souligné qualifly, ça devient monnaie courante de toute façon.
Même chez les cavalier qui de base, ont loin d'avoir une réputation de bouchers

Par Nirvelli : le 13/11/18 à 19:28:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11141 messages

468 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas le même "sport" Il y a 30cm de moins..

Et alors ? Si ces 30 cms de plus se font au mépris du cheval, quel est l'intérêt d'un tel sport ?

C'est un peu comme pour le Tour de France, je suis sure que les gens continueraient de s'y intéresser si les coureurs allaient un peu moins vite et n'étaient pas dopés.
Un cheval qui saute un peu moins haut mais le fait "en harmonie avec son cavalier" plutôt qu'en étant braqué et douloureux, je suis sure que c'est un bien plus joli spectacle qui attirerait bien plus de monde. ces gens là sont l'élite, ils doivent montrer l'exemple, et si l'exemple c'est ça, ça nou spromet de "beaux" champions à venir encore ...

Par equifeel : le 13/11/18 à 19:31:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je suis entièrement d'accord avec toi, Nirvelli.

Par Nirvelli : le 13/11/18 à 19:31:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11141 messages

468 remerciements
Dire merci
Et non, si c'est photo a bien été prise à Tryon, on ne fait pas forfait aux championnats du monde parce que ça se passe moyennement bien au paddock

Pourtant, dans n'importe quel autre sport, un sportif peut décider que non, aujourd'hui, il ne vaut mieux pas partir ... là, sous prétexte que c'est un cheval, on décide de partir quand même... ça aurait été le cavalier qui avait une gastro ou une migraine carabinée ou je ne sais quoi, on l'aurait forcé à monter quand même ?

Par Juliie : le 13/11/18 à 20:02:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Non, les 30 derniers centimètres ne se font pas au détriment du cheval.
Y a des 130 hyper mal montées avec des chevaux embouchés à mort, et des 160 super propres en mors simple.
Il ne faut pas faire de généralités, chaque cheval est différent, et en fonction des cavaliers, l'embouchure peut changer.


Et je pense qu'à part à l'article de la mort, n'importe quel cavalier prend le départ des championnats du monde.
Si le cheval est est "juste" trop chaud, c'est inconcevable pour moi de faire forfait. Même si je ne vois pas en quoi serrer la muserolle changera la donne. Mais tout ça sont des suppositions bien sur.

Par Matchbox : le 13/11/18 à 21:15:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci
Y'a peut-être 30cm de moins, n'empêche que sur le cross ils n'ont pas besoin de tout ça aussi, et les babarres elles tombent pas, c'est le cheval qui tombe .
Sinon je nuancerais grandement le coup cheval pas top = départ ou forfait. S'il est un peu chaud mais que c'est gérable proprement, à savoir sans sortir la quincaillerie complète, alors oui, on a rarement les top conditions réunies lors des échéances. Mais de là à faire ça non, tout comme je condamne l'ignominie d'une certaine cavalière de dressage qui a pris le départ aux JO alors que son cheval était dans un sale état, et le pire c'est qu'elle a réussi à se faire passer pour une sainte. En tant qu'hommes et femmes de chevaux, on doit arrêter la machine AVANT que ça ne tourne mal, malheureusement l'idée est toujours d'attendre la fois de trop, et ce n'est pas que chez les pros.

Perso je trouve cet attirail immonde, mais que l'on continue comme ça, quand les assos nous tomberont dessus, on aura strictement rien à dire, et on ne l'aura pas volé non plus.

Par Juliie : le 13/11/18 à 21:37:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Après, honnêtement ça m'étonnerait qu'il ait sorti tout ça parce que le cheval était trop chaud.. Enfin je ne les imagine pas changer le filet au paddock pour en mettre un à rondelles à piques.
Serrer la muserolle à la limite, mais encore une fois, j'aimerais savoir quel est le bénéfice que ça apporte (il y en a forcément un, ils ne font pas un garrot au bout du nez par plaisir). Autant serrer une gourmette, je comprends, autant la je ne comprends pas

J'espère que les assos ont de l'argent si elles se lancent la dedans Beaucoup d'argent, même

Par Matchbox : le 13/11/18 à 21:41:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci
Ca permet de faire tourner plus facilement, cheval qui discute moins et revient plus vite, ça fait gagner quelques points, surtout en barrage. Quant à serrer la muserolle à bloc, même idée, cheval qui ne peut fuir ni discuter le mors. Bref, tout en force, le cheval est piloté non pas sur la base d’éducation pression-cède, mais bien de force/fuite de la douleur.

Par Juliie : le 13/11/18 à 21:47:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui les rondelles l'effet est assez compréhensible
Mais la muserolle, en étant ajustée, ou déjà serrée, elle empêchera toute action de mâchoire. Donc je ne comprends pas pourquoi la serrer davantage, quitte à gêner les voies respiratoires Ca m'intéresserait de savoir réellement le but de la manoeuvre.

Par cyberds : le 13/11/18 à 22:02:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Si c'est une jument qui a pris l'habitude de passer la langue pour se soustraire au mors, c'est la réponse facile ...
Sinon, étude sur le serrage de muserolle :
http://mag.monchval.com/influence-du-serrage-de-la-muserolle-sur-le-comportement-du-cheval/
Lien

Par Matchbox : le 13/11/18 à 22:16:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci
Possible que sur la photo, la jument étant en plein effort, naseaux dilatés, et que le cavalier ne doit pas avoir 2gr dans les doigts, l'effet soit prononcé. Bon après, j'ai envie de dire que c'est 1min de parcours, contrairement à un cross ou une endurance, donc ça offre sans doute plus la possibilité. Et je suppose aussi que la muserolle est serrée quand le cheval ne fournit pas l'effort, rênes sans contact, donc pas le même effet visuel, même si en tant que cavalier pro, ça devrait sonner une cloche quelque part...cela dit on a bien eu une entraîneuse inter qui "n'avait pas vu que l'enrênement était réglé trop court", après plusieurs tours de longe, poney nez dans le poitrail . Je pense aussi si la jument manquait d'air et avait envie de lever le pied, tout l'attirail derrière la dissuaderait et l'enverrait faire un effort supplémentaire.

Par Medina : le 13/11/18 à 22:33:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
La première fois que j'ai vu cette une et que j'ai vu le foin qu'il y avait autour, j'ai immédiatement pensé aussi vu l'attitude du cheval et des mains du cavalier que c'était effectivement du à l'effort/ l'attitude relevée.
Je me suis dit honnêtement "encore un foin pour rien"

Et après j'ai vu les rondelles à picots
Autant j'analyse avant de me jeter dans un jugement, autant là j'avoue les rondelles à picots je peux pas.

Après dans tous les cas, GP magazine ont chié dans la colle copieusement. Leur mot d'excuse pardon mais " on est désolé on a mis en Une un truc qu'on aurait du voir" ... purée à d'autre quoi ! j'imagine la séance de revue de presse avec 10 photos proposées pour faire la Une et les mecs qui repassent 10 fois autour de la table pour choisir. Et on nous sort "bon on l'a regardée 10 fois mais on a pas vu". Bientot ils vont nous sortir que c'est les stagiaires de 3e qui choisissent les unes chez eux
Lamentable.

Par phil50 : le 13/11/18 à 22:41:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Dans le genre, les œillères me gênent au moins autant.
Alors certes : ce n'est ni méchant ni violent ni etc. ... mais merde : si on en est à mettre des œillères à un cheval de CSO est-ce qu'on est encore dans l'équitation ???
Plus pour moi en tous cas ...

Par Phèdre : le 13/11/18 à 22:48:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Je repars aussitôt, mais je sors de mon sous-marin...
Le CSO de très haut niveau est devenu de la m....

Rien à voir avec les grands d’autrefois. Les vrais grands cavaliers, quoi. C’est triste.

Donc je ne vois pas à quoi cette discipline sert en 2018 si elle a besoin de chevaux-cyborgs en fait, oui, c’est une idée, pour 2058, on pourrait inventer une selle qui à la moindre erreur, lancerait des décharges électriques. Plus vite, plus haut, comme cela. Et pourquoi pas, un bras articulé avec une force de 800kg qui plomberait les dents pour arrêter les chevaux.

Je sors

Par oumicalin : le 13/11/18 à 22:52:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
beaucoup de chevaux sont sur l'oeil et ont peur des écrans géants par ex donc les oeilleres c'est une bonne solution pour eviter les écarts, je vois pas ce qui peut etre genant
et je signale quand attelage elles sont quasi systematiques et bien plus imposantes ! donc de là à dire que c'est plus de l'équitation faut pas pousser quand même !

medina j'ai un peu reagis comme toi
Matchbox je pense aussi que l'effort peut faire cette impression mais quand meme c'est bien trop serré malgré tout

Par Juliie : le 13/11/18 à 22:54:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Phil, franchement ces œillères sont minuscules. C'est peut être une aide pour un cheval un peu regardant (j'imagine par exemple s'il se décale dans une ligne contre le public), mais sinon ça ne change rien!
J'en ai eu mis à mon cheval par flemme de les enlever sur des filets que j'empruntais. Pourtant mon cheval peut être sur l'oeil. Il ne l'était ni plus ni moins avec ces oeillères


Et GP, ce sont des boulets jusqu'au bout... Leur mot d'excuse où ils essayent de brosser tout le monde dans le sens du poil... Pardon mais ne dites rien plutôt que dire ça!
Moi ils m'ont bloqué sur Fb parce que j'avais osé reprocher la syntaxe et tournures de phrases très douteuses de leurs articles sur le site, qui eux, étaient bel et bien écris par des stagiaires. Pas en 3ème, mais stagiaires quand même Ca montre le niveau du truc...
Et il y avait eu une histoire avec Jessica Michel (je crois qu'ils avaient interprété n'importe comment une déclaration qu'elle avait faite), une amie avait relevé qu'ils disaient des conneries, ils l'ont bloquée aussi

Par phil50 : le 13/11/18 à 23:05:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Ben précisément c'est une aide artificielle pour utiliser un cheval sur l'oeil qu'on ne sait pas canaliser sans ;.. pour moi, on n'est plus dans l'éthique de l'équitation.
Comme dirait Bohort "ça va un peu à l'encontre de l'esprit du machin" !

Si on sait pas canaliser son cheval pour qu'il passe devant l'écran, ben on ne fait pas du concours : on plante des navets.
(oui, je suis devant Kaamelott, ça se voit ? )

Par phil50 : le 13/11/18 à 23:08:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
oumicalin j'utilise des œillères quand j'attelle mais :
1- ce n'est pas de l'équitation
2- je ne suis pas au contact du cheval mais 3m derrière
3- je ne le canalise pas avec mes jambes et mon bassin, j'ai bcp moins de contrôle dessus
4- les œillères servent aussi et surtout à éviter que le cheval ne se prenne la mèche du fouet dans l’œil sur un faux-mouvement
(ou la guide du cheval de devant si on attelle à 4 ou en tandem)



Par paquerette20 : le 13/11/18 à 23:09:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas le même "sport" Il y a 30cm de moins..

ON voit tellement de cavaliers en mors simples à Badminton - épreuve sur laquelle n'importe quel cavalier de CSO capable de sauter 160 se ferait caca dessus - que cette notion de "pas le même sport car il y a 30 cm de moins" me fait quand même un peu sourire

Mais effectivement c'est pas la même mentalité sportive

Par Matchbox : le 13/11/18 à 23:18:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci
je pense aussi que l'effort peut faire cette impression mais quand meme c'est bien trop serré malgré tout

Je suis tout à fait d’accord

Pour l’histoire des œillères, j’avoue que je les trouve si ridiculement petites, la largeur de l’épaisseur des montants quoi, que j’ai trouvé ça juste ridicule, surtout le rapport taille du bitoniau/prix


Message édité le 13/11/18 à 23:19

Par oumicalin : le 13/11/18 à 23:27:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Mais effectivement c'est pas la même mentalité sportive
ah ca yé on y est la vieille opposition cavalier de cso/cavalier de complet
j"'ai l'impression de revenir 20 ans en arrière ! quel rétrograde !

euh sinon on monte pas un cross comme un concours hippique , j'dis ca j'dis rien quoi mais bon faut arreter de dire n'importe quoi quand meme là c'est abusé

Par phil50 : le 13/11/18 à 23:31:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
c'est vrai qu'elles ne sont pas grandes, mais c'est le principe ... on accepte des petites œillères, dans 2 ans elles seront plus grandes ... et dans 10 ans :


on a eu les mêmes dérives avec tout : des embouchures aux muserolles, en passant par les guètres etc.
Autant ne pas ouvrir une boite de Pandore supplémentaires Surtout que là, franchement, elle est un peu honteuse ...

Par paquerette20 : le 13/11/18 à 23:36:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Non pas opposition, juste que j'aime pas cette idée que sous pretexte qu'il y a 30 cm de plus, on explique des mors et enrênements. Et oui c’est pas la même mentalité en fonction des disciplines, je ne vois pas ce qu'il y a de rétrograde dans ce constat. Je pourrais dire exactement la même chose en comparant toutes les disciplines / cce, dressage, endurance, cso et trec ? Je ne dis pas qu'il y a une mentalité meilleure ou autre mais différente oui... La monte est certe différente et ? C'est une excuse ? ça reste le même animal au bout des rênes....

Par juliedebert : le 14/11/18 à 13:49:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Ouaip, et puis moi je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le même sport tout court. Je suppose qu'un cheval qui saute 1m30 à son plus haut niveau est censé être monté pareil que celui qui saute 1m60 à son plus haut niveau. Non ?
Une grosse différence est qu'à 1m60 on a le gratin des chevaux et des cavaliers (désolée si je me trompe dans les hauteurs, ça fait un bail que je ne suis plus le CSO), donc censés mieux monter. Donc pourquoi auraient ils besoin d'objets de torture plus que les moins bons cavaliers ? Ca défie toute logique.

Un cheval qui saute au max de ses moyens doit être un guerrier, quelque soit la hauteur. Et les moyens de le contrôler sont donc à priori les mêmes. Non ?

Par phil50 : le 14/11/18 à 14:13:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
juliedebert oui, si on parle de 130 en CSO versus 160 en CSO.
Non si on compare CSO versus CCE

En CSO les parcours sont techniques, ils demandent de tourner tour, et éventuellement de compacter fort le cheval.
En CCE le tour de CSO sert à montrer que le cheval n'est pas grillé par le parcours de cross de la veille. Ce sont des tours peu techniques, faits pour être montés plutôt en avançant, avec des courbes larges, des foulées longues etc.
Je ne sais pas si c'est ou non "le même sport", mais clairement ce ne sont pas les mêmes tours (ni le même objectif )


Message édité le 14/11/18 à 14:15

Par Tradition_Francaise : le 14/11/18 à 14:14:58

Déconnecté
D'ailleurs pas plus tard que ce matin sur FB, je suis sur un groupe de "Groom" et je vois le même genre de photo avec la même muserolle toujours très serrée, le titre de la photo : "Pions fait ce matins".... Ni une ni deux je fait remarquer que les pions sont bien fait mais que cette muserolle est vraiment trop serrée.... Et ce qu'on ma répondue fait vraiment flipper ; Tout est critiquable et qu'il valait mieux allez se regarder dans le miroir... Je répond que si les grand Maîtres voyait ça ils crieraient au scandale et on m'a dit que c'était eux même qui faisait ça parce que ça fonctionnait!

Je me suis barrer du groupe^^ Non mais sérieusement ça par en sucette... Les cavaliers de haut niveau ont une vrai influence et ca devient de plus en plus dramatique.... Et puis alors les rondelles faites pour les chevaux qui "tourne mal" punaise c'est vraiment dégoûtent a quel point c'est cavaliers se rendent pas compte qu'il sont tous simplement mauvais en tout point...

Par paquerette20 : le 14/11/18 à 14:20:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Ce qui est triste c'est surtout que sous couvert de performance, le bien être du cheval est oublié dès lors qu'il y a le gain au bout de la lorgnette ...
Rappelons pourquoi nous montons à cheval... La différence de sport est là : ceux qui aiment pratiquer un sport avec un cheval et ceux qui pratiquent de l'équitation...

Par qualifly : le 14/11/18 à 16:08:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2015
817 messages

49 remerciements
Dire merci
phil50
Je ne suis pas trop d'accord sur les œillères, ça fait très longtemps qu'elles sont réglementées. Ça a été fait car certains contournaient l'interdiction des œillères avec des protections en moutons sur les montants qu'il était difficile d'interdire car pour certains chevaux c'était réellement pour ne pas qu'ils se blessent.
Ils ont limiter à 3 cm que ça soit des œillères australiennes ou des moutons et ça n'a jamais changé.

Par K.Zel : le 27/11/18 à 01:02:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12455 messages

838 remerciements
Dire merci
Irenice Horta change de mains, espérons pour elle que ça signe un changement pour un harnachement décent
Lien
(On note que l'éperon n'a pas de mal non plus avec ce type de photos )

Par Matchbox : le 27/11/18 à 08:23:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci
Disons que ça ne concerne pas qu’un faible pourcentage de cavaliers pro...
C’est comme un cavalier pro qui déclare que les doubles coques aux postérieurs c’est un scandale, mais qui le fait aussi parce qu’il ne voit pas pourquoi il s’en priverait...ou encore un autre encensé pour avoir gagné un championnat, par contre le sort qu’il réserve à la cavalerie club et compétition, faut pas être regardant...
Pour l’eperon, ben j’ai envie de dire qu’ils sont représentatifs pour le coup, ils ne distinguent même plus ce genre de problème, et d’un autre côté s’ils devaient sélectionner que les photos propres, ils auraient du mal à faire leurs couvertures selon les disciplines...
Tant qu’ils seront aussi nombreux à les défendre et à les justifier, rien ne changera. Et quand la protection animale mettra son nez dedans, ils chouineront

Par Juliie : le 27/11/18 à 09:27:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Je ne pense pas que la protection animale puisse s’attaquer à un milieu plein de fric comme ça.
Et il vaudrait mieux que ce soit la FEI qui réglemente tout ça plutôt que des associations qui risquent de ne rien y connaître...

Pas sure que O’Connor soit plus tendre En tout cas j’aime bien moins
En espérant que la jument finisse mieux que sa précédente acquisition

Par Erzebeth : le 27/11/18 à 09:32:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72674 messages

1537 remerciements
Dire merci
Et il vaudrait mieux que ce soit la FEI qui réglemente tout ça plutôt que des associations qui risquent de ne rien y connaître...

Ben c'est justement ça le problème, si la FEI ne se bouge pas le cul, ce sont les assos de protection animale qui vont s'en mêler et là, ça va être un beau merdier, et on va se retrouver avec des trucs ridicules comme la pétition contre des calèches pour les touristes.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval