Forum cheval
Le Forum Cheval

Honteux

Sujet commencé par : qualifly - Il y a 244 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascaline33
Par qualifly : le 11/11/18 à 11:12:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2015
817 messages

49 remerciements
Dire merci
Voilà la photo de couverture de Grand Prix magazine :



Pour ceux qui comme moi pensent que ces méthodes sont inacceptables n'hésitez pas à le faire savoir à la marque qui s'affiche (donc soutient) ce cavalier :
Lien

et voici une pétition :
Lien

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par phil50 : le 11/11/18 à 20:14:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Très mauvais choix d'image en effet : à priori la jument portait aussi des guètres postérieures à Tryon :




Par Heritier12 : le 11/11/18 à 20:22:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2017
408 messages

35 remerciements
Dire merci
C'est signé.

Et Tout pour plaire sur ces dernières photos

Par Juliie : le 11/11/18 à 20:24:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15647 messages

578 remerciements
Dire merci
Les doubles coques, 95% en ont... Le soucis c’est juste la façon dont ils sont serrés

Par choupifresh : le 11/11/18 à 20:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12246 messages

569 remerciements
Dire merci
et ce qu'on met dedans.....

Par phil50 : le 11/11/18 à 20:35:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Et à part faire lever les guiboles, l’intérêt par rapport aux simples protèges-boulets est de ... ?

Par Cocktail_jet : le 11/11/18 à 20:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci

Par Cocktail_jet : le 11/11/18 à 20:37:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Qui commerciale ce type de muserole?
Je ne connaissais pas non plus les rondelles à picot ...l humain est débordant d imagination ...

Par equifeel : le 11/11/18 à 20:43:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
J'avoue découvrir l'usage des guêtres trop serrées aux postérieurs grâce à ce post....

Par Juliie : le 11/11/18 à 20:47:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15647 messages

578 remerciements
Dire merci
Phil, oui, l'interêt est là. Mais serrés normalement, je pense que l’effet est vraiment minime.
Trop serrés... ben on connaît tous l’effet. Après ça se voit quand c’est vraiment trop serré! Et même le public en concours commence à ne plus trouver ça normal! (A ce moment de joie quand le Carlos Lopez s’est fait siffler à Bercy )

On en voit en sellerie de ces muserolles maintenant!
A quand les rondelles?

Par paquerette20 : le 11/11/18 à 20:47:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Sans dire que la muserolle est trop serrée, ce type de muserole ne devrait il pas tout simplement être interdit ?


Par Juliie : le 11/11/18 à 20:49:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15647 messages

578 remerciements
Dire merci
Un poil trop serrés les doubles coques
Lien

Perso, quitte à choisir je préfère muserolle et rondelles

Par Juliie : le 11/11/18 à 20:51:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15647 messages

578 remerciements
Dire merci
Pour en revenir aux muserolles, à serrage correct, j’aimerais savoir quelle est la différence par rapport à une muserolle allemande.
Parce que depuis 2/3 ans, on en voit partout de ces muserolles combinées...

Par phil50 : le 11/11/18 à 22:01:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
la muserolle allemande ne serre qu'en 1 point, ici en 2. En plus elle est articulée sur l'anneau, alors que là c'est fixe (2 fois )

Par Juliie : le 11/11/18 à 22:07:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15647 messages

578 remerciements
Dire merci
Oui, mais mécaniquement, si la muserolle du bas est ajustée, qu’apporte celle du haut? Le cheval ne pourra pas ouvrir la bouche quoi qu’il en soit..
Après ça serait intéressant d’avoir l’avis des cavaliers qui l’utilisent (sans faire garrot de bout du nez) pour savoir ce qu’elle apporte.

Par River : le 11/11/18 à 22:07:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
5275 messages

383 remerciements
Dire merci
Je savais pour l’effet des doubles coques trop serrées mais je n’en comprends pas le fonctionnement mécanique qui provoque le geste énorme des postérieurs.
Quelqu’un pour expliquer ?

Par cyanne : le 11/11/18 à 22:14:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
O la vidéo mais ya un moment la FEU sanctionne non quand c est aussi criant que ça??

Par Plectrude : le 11/11/18 à 22:22:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Moi j'ai appris plein de trucs depuis que je suis dans une écurie de concours.

Par exemple, un jour où je m'offusquais qu'un jeune cheval soit mis 5-6 fois sur une barre d'1m30, qu'il n'arrivait manifestement pas à passer, en fin de séance, trempé, il prenait la barre dans les genoux à chaque fois, il était bien en dessous quoi...

On m'a dit "ah mais c'est parce qu'il est en concours demain, comme ça il fera gaffe."
Ah ok, ok.

Bon faut s'attendre à ce qu'il rétive dans 6 mois - 1 an, mais vu les progrès en terme de matériel de dissuasion et la permissivité des concours, "on" trouvera des solutions je pense

Mais comme on m'a dit ce jour là : "oui c'est dur, mais bon, tu sais, chez les pro c'est pire... J'ai suivi un pro 3 mois en concours, on desserrait ses guêtres de 2 trous avant chaque parcours, systématiquement et sur tous ses chevaux. Les chefs de paddock ? Ah non non, on nous a jamais rien dit, on se cachait même pas d'ailleurs...".

(EDIT pour préciser qu'évidemment ce n'est pas une règle dans mon écurie, y a majoritairement des compétiteurs et des pros soucieux et respectueux, sinon j'y serai pas ça va sans dire )


Message édité le 11/11/18 à 22:23

Par choupifresh : le 11/11/18 à 22:33:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12246 messages

569 remerciements
Dire merci
river les guêtres trop serrées provoquent une douleur car les tendons sont (ultra) compressés. Du coup, exprimant sa gêne, le cheval jette ses postérieurs violemment derrière lui.
Au galop, le cheval à tendance à appuyer fort aussi.
Donc, effectivement, ça évite que les papattes touchent les barres.

J'ai grossièrement compris ça.

Par CaroDadou : le 11/11/18 à 22:39:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Mais comment et quel type de guêtres peuvent provoquer cet effet surtout ?!

Par choupifresh : le 11/11/18 à 22:46:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12246 messages

569 remerciements
Dire merci
Les doubles coques serrées à fond en considèrant que le cheval est un saucisson.

Même les basiques qu'on trouve partout en premier prix, à scratch, tu peux les serrer comme un dingue. Suffit de ne pas avoir de bon sens et un peu de force... (ça me rappelle les joies du clubs où une nenette sur ma dp, avait serré à fond les guêtres pour pas les perdre en balade.... la pauvre jument levait fort ses pieds. Elle pigeait pas pourquoi celle qui était dessus...)


Message édité le 11/11/18 à 22:47

Par River : le 11/11/18 à 22:49:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
5275 messages

383 remerciements
Dire merci
Ok merci choupifresh
Donc quand on voit un cheval s’exprimant aussi clairement que sur la vidéo, on pourrait facilement sévir : éliminer le couple, le sortir... Comme en dressage qd on voit du sang : stop/eject !!

Par forboy : le 11/11/18 à 23:14:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
Concernant les protèges boulets a double coque, voilà mon expérience.
Il y a quelques années pour mon pur sang anglais j'utilisais des protéges boulets classiques, pui je me suis acheté un bel ensemble gue^tres et protéges boulets Norton pro comme ça: Lien ça faisait très chouette !!!
Je prépare mon cheval pour aller prendre mon cours, je met les protéges boulets comme d'habitude (c'est a dire pas serrés), je pars en carrière. Je commence a détendre au pas, au trot et au galop...... et ben je suis vite redescendue, a chaque foulée de galop quasiment il partait en coup de cul, alors que ce n'est pas du tout son genre....... j'ai enelvé les protéges boulets et j'ai repris ma détente, la suite s'est très bien passée...
Donc même sans serrer et juste en galopant mon cheval sentait que ça le pinçait, donc j'imagine que serrés fort ça doit bien pincer les tendons......

Par choupifresh : le 11/11/18 à 23:15:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12246 messages

569 remerciements
Dire merci
Oui mais pour la FEI c'est plus simple de crier au scandale pour une tâche de sang sur le flanc...
C'est plus "visible" comme preuve.

Mais quand on voit des abus qui ne laissent pas de trace aussi visible et qu'on peut mettre sur le coup du "cheval trop joyeux" (sans côtoyer les concours, on entend souvent ça même dans la.bouche des commentateurs) ou "cheval impressionné", c'est plus simple de rien dire. Il n'aurait plus grand monde sur les parcours... (intégrez l'histoire des sousous où bon vous semble)

Y'a beaucoup de choses qui sont punissables facilement mais y'a rien qui est fait. Ceux qui côtoient les paddocks pourront en faire une sacrée liste.

Les cailloux dans les guêtres, ils ont mit du temps à se dire que c'était pas genial pour le cheval quand même et qu'il faudrait peut être faire quelque chose...

Par Tatouchka : le 11/11/18 à 23:20:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2015
932 messages

37 remerciements
Dire merci
Comme je connaissais pas cette histoire de protège boulet double coque j'ai cherché et j'ai trouvé cette citation d'un ancien article de Chevalmag :
"Ces guêtres serrent le boulet à la frappe et se relâchent lorsque le cheval est en l'air. Elles incitent donc ce dernier à lever ses postérieurs plus haut pour fuir l'inconfort."

Par K.Zel : le 12/11/18 à 02:11:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12435 messages

833 remerciements
Dire merci
cocktail_jet Qui commerciale ce type de muserole?
tu en trouves en ligne facilement, il y a dy'on par exemple qui en fait.

Je pense que ça ferme encore plus le clapet qu'une combinée ou uen allemande. Pour empêcher de grincer des dents peut-être ?
Je note que sur la jument grise, c'est une double ET en corde, le doubler gagnant.

Les protège-boulets double coque, c'est bien de la merde aussi, cf la vidéo postée par juliie. Et en plus, tout ça se trouve tellement facilement : les basiques Norton, Fouganza en sont. Ils sont interdits dans certaines épreuves, mais j'imagine que les pros ont leurs petits passe-droit de torture.

J'ai passé un paquet de temps dans des écuries de trot plus jeune, et j'ai vu des trucs bien bizarres, On dirait que certains trucs migrent vers l'équitation classique, comme ces fameuses rondelles à picots.

Par Juliie : le 12/11/18 à 05:02:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15647 messages

578 remerciements
Dire merci
Pas de réaction de la FEI suite à au tour de Carlos Lopez
Mais il s’est fait siffler lendemain, c’était jouissif

Par acajoudoudou : le 12/11/18 à 07:56:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
elle est magique ta photo paquerette20 et je suis en admiration devant le cavalier qui ose faire ça Ha si on pouvait le faire en western pour tous les ages au lieu de trimballé une quinquillerie archaique, on peut toujours revé, c'est bon pour le moral

Par qualifly : le 12/11/18 à 08:04:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2015
817 messages

49 remerciements
Dire merci
La FEI ne semble absolument pas dérangée, c'est même le rêve pour eux!


Par Vanessa14 : le 12/11/18 à 08:06:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
quel honte !!!!! pauvre cheval
Pas de pitié pour ce cavalier de Lucas ou pas ....

Par oumicalin : le 12/11/18 à 08:16:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
je suis choquée par cette artillerie lourde MAiS je ne crache pas sur Lorenzo de Lucas !
c'est un cavalier fantastique avec une tres belle équitation ! j'aimerai vraiment avoir ses explications ! parce que bon la muserolle est trop serrée mais toute façon il y' a toujours eu débat sur toutes les muserolles, donc celle ci n'est pas épargnée par les "antis".quant aux rondelles elles sont vendues sur beaucoup de sites comme reverdy par exemple et elles servent à avoir un meilleur controle des mouvements violents de la tête du cheval...
alors de suite crier "aro" sur le cavalier je ne suis pas d'accord...
c'est facile de s'insurger sur des cavaliers pro alors que dans nos club tous les jours il y'a du mauvais matériels inadaptés sur ces pauvres tontons de club !
mais là personne ne dit rien personne ne dénonce.
donc voilà pour ma part je suis assez nuancé.
ca me rappelle le taulet de colere qu'il yavait eu sur penelepe leprevost qui avait reçu les huées du peuples quand au paddock elle avait mis un coup de talon éperonné à vagabond de la pomme parce qu'il avait trébucher à en tomber presque par terre alors qu'il etait au pas.
elle avait dû s'expliquer, et là tout de suite les gens lui ont "pardonné".
les gens du milieu savent tres bien que lorenzo est d'ordinaire un homme de cheval, un homme doux, professionnel qui respeste ses chevaux.et c'est pas pour rien que c'est le meilleur cavalier de l"écurie STEFEX, plus grand marchand de chevaux de sport au monde

par contre pour les proteges boulets à coque là je suis totalement contre ! j'etais dégouttée de voir carlos lopes à paris l'année derniere, j'attends toujours la FEI




Message édité le 12/11/18 à 08:19


Message édité le 12/11/18 à 08:24

Par beeboylee : le 12/11/18 à 08:39:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Le tollé sur Leprevost etait ridicule , on est Ok .
En revanche les arguments justifiant tt cet attirail par le fait que tel ou tel truc est en vente et sert à contrôler le cheval ou qu'il existe des muserolles ne tient pas la route .

Parce que oui il existe plethore de muserolles mais elles ne scient pas forcément le cheval en deux et oui il existe plethore de moyens coercitifs visant à controler le cheval mais, à un moment, il faut pe ne pas les cumuler si on ne peut pas totalement s'en passer ( j'ai dit d'emblée que j'etais bien consciente que ces formules 1 etaient un peu plus difficiles à mener que nos gentils bourrins) ;

Et si effectivement on en est arrivé à un stade où les chevaux sont tellement pétés de sang qu'il n impossible de faire du resultat avec sans leur coller un arsenal de contention devant qui les fait souffrir, ben faut pe repenser certes tous les règlements mais aussi l'elevage et produire du moins dingue.


Message édité le 12/11/18 à 08:47

Par Cocktail_jet : le 12/11/18 à 08:42:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Je découvre plein de choses sur ce poste......

Par Pili : le 12/11/18 à 08:54:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9727 messages

620 remerciements
Dire merci
moi aussi, je tombe des nues, ayant depuis longtemps abandonné les terrains de concours où je m'offusquais déjà des muserolles croisées 'pcq c'est plus joli'.

Et oui le risque de retrouver ces instruments de torture dans toutes les armoires des gamines qui veulent faire 'comme les grands'

Par phil50 : le 12/11/18 à 08:56:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
J'adore : "c'est pas grave parce que c'est vendu chez reverdy" ^^

Ben si, POUR MOI (et c'est le seul avis qui m’intéresse) : quand on a besoin de rênes à clous ou de rondelles à picots c'est que ça devient grave, et POUR MOI : on n'est plus dans l'équitation ... le domptage de fauves, peut-être.

Par beeboylee : le 12/11/18 à 08:58:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
on n'est plus dans l'équitation ... le domptage de fauves, peut-être.
Ca rejoint ce que je dis plus haut...
Cette bestiole est peut etre et même probablement ingerable sans tout cet attirail .
Faire naitre du super qualiteux avec un mental de guerrier, Ok
Faire naitre du super qualiteux qu'on ne peut monter qu'à coup d instruments de quasi torture , ça pose quelques problemes éthiques


Message édité le 12/11/18 à 09:01

Par equifeel : le 12/11/18 à 09:00:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Moi aussi Cocktail jet et je suis effarée.

Je suis aussi attristée de lire qu'on pardonne un tel usage chez des cavaliers sous pretexte que ce sont des cavaliers de renoms et surtout "qu"on les aime bien", il y a plusieurs interventions qui vont dans ce sens et je trouve triste et affligeant qu'on soit prête à pardonner de tel agissements car viennent de "grands" cavaliers portés aux louanges....
Je trouve ca triste qu'on leur cherche des excuses, qu'on trouve qu'ils doivent avoir une bonne raison d'utiliser un tel atiraille et que bon, vu qu'il les utilise, c'est que ca doit pas ête si terrible, par ex, ces rondelles, elles doivent avoir du bon.....
l'amour rend aveugle, l'idolâtrie aussi...

et décidement, ca m'agace toujours autant qu'on détourne le sujet en disant que ce n'est pas si grave car il y a pire ailleurs. on ne dédouane rien en disant ceci.


Sinon oucaliin, je ne suis pas d'accord avec toi, le sort des pauvres chevaux de club, bc en parle et s'insurge. Effectivement les choses avancent très peu de ce côté ci, bien trop lentement, mais c'est disucuté et dénoncé, on en parle souvent ici.

Par oumicalin : le 12/11/18 à 10:19:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Le tollé sur Leprevost etait ridicule , on est Ok .
En revanche les arguments justifiant tt cet attirail par le fait que tel ou tel truc est en vente et sert à contrôler le cheval ou qu'il existe des muserolles ne tient pas la route .

beeboylee et phil50 je n'ai jamais dis le contraire, quand je parle de reverdy ca sous entend que oui des grandes marques connueset appréciées le vende, mais ca ne veut pas dire qu'il fautdire amen à tous ce qu'ils vendent. (d'ailleurs je ne suis pas cliente de reverdy donc je ne vais pas en faire l'éloge)

Je suis aussi attristée de lire qu'on pardonne un tel usage chez des cavaliers sous pretexte que ce sont des cavaliers de renoms et surtout "qu"on les aime bien", il y a plusieurs interventions qui vont dans ce sens et je trouve triste et affligeant qu'on soit prête à pardonner de tel agissements car viennent de "grands" cavaliers portés aux louanges....
Je trouve ca triste qu'on leur cherche des excuses, qu'on trouve qu'ils doivent avoir une bonne raison d'utiliser un tel atiraille et que bon, vu qu'il les utilise, c'est que ca doit pas ête si terrible, par ex, ces rondelles, elles doivent avoir du bon.....
l'amour rend aveugle, l'idolâtrie aussi...


equifeel je ne defends pas corps et ame lorenzo de lucas, loin de moi l'idolatrie j'ai passé l'age d'etre une groupie je dis juste que c'est un grand cavalier , qui normalement est tres respectueux, et moi aussi ca m'etonne toute cette artillerie venant de lui , mais j'aimerai juste entendre ses explications avant de lui tomber dessus et l'exécuter en place publique, ' il affirme que son cheval est incontrolable ou je ne sais quelle raison à la con; alors je lui dirai "mon gars vas prendre quelques cours chez quelqu'un comme michel Robert ou même Andy booth, car le probleme ne vient peut etre pas du cheval mais bien du cavalier.
d'ailleurs je vais essayé de trouvé une vidéo d'un de ses tours avec ce cheval pour voir ce qu'il se passe parce que les rondelles sont faites pour mieux controler les mouvements de la tête... je reste assez dubitative...
su la photo ce qui m'a le plus choqué c'est avant tout l'ajustement de la muserolle beaucoup trop serré. le cheval est en apné ! c'est insuportable à voir !




Par Erzebeth : le 12/11/18 à 10:31:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
Moi aussi ça me déçoit que ce soit Lorenzo de Lucas, après c'est pas comme s'il était le seul, et c'est bien ça le problème, c'est une tendance générale.
Et pour son cas à lui, j'imagine que l'explication vient sans doute aussi de l'écurie pour laquelle il monte, qui est quand même une sacrée grosse usine à fric.

Par choupifresh : le 12/11/18 à 10:41:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12246 messages

569 remerciements
Dire merci
Quand la protection animale leur tomberont sur le coin de la tronche, ils vont peut être réagir.

Parce que même les décès de chevaux à cause de maltraitance ça leur fait rien a la FEI....

Par pascaline33 : le 12/11/18 à 12:07:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Monter dans ses conditions, ce n'est pas un sport, quelquesoit le gugusse qui se trouve sur le cheval... En tous cas, j'admire aucun de ces cavaliers! ils montent quand même le cheval, ils ne sont pas obligés d'accepter que les chevaux portent un attirail de la sorte!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval