Forum cheval
Le Forum Cheval

Vos Metiers VS vos Chevaux

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 215 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cha1
1 personne suit ce sujet
Par Dawa : le 08/11/18 à 15:41:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4127 messages

101 remerciements
Dire merci
Petit post ouvert à tous, par curiosité
Quels sont vos métiers avec quelle amplitude horaire ? (allez suis sympa je demande pas la paye ! )
Votre vie professionnelle est elle, selon vous, compatible avec votre vie équestre que ce soit pour monter, entretenir vos chevaux...?
Comment faites vous pour concilier tout ça (et oui oui je ne parle même pas de la vie de famille...)

Votre passion pour les chevaux influencent elle directement votre vie professionnelle ou est ce l'inverse pour vous ?

je me pose toutes ces question car j'ai connu le boulot rythme parfait avec mes chevaux : surveillante d'internat, boulot la nuit qui consiste qd mm principalement à dormir et journée, WE et vacances dispos pour monter à cheval...à l'époque mes chevaux étaient en forme, musclés, endurants....
aujourd'hui secrétaire à 2h A/R de chez moi je bosse tous les apms + jeudi journée pour 30h semaine(+ du coup en comptant les trajets), 6j/7j. j'ai des matinées dispos qui me permettent à peine de gérer mon chez moi et l'entretien basique des chevaux : nourrir, balayage box, mettre de l'eau, absence de bobo et le bisou... et j'arrive a monter 1x semaine pour 2 chevaux c'est vite tendu et ça me ronge, ils sont moches, démusclés, on perdu en endurance..., ça me culpabilise énormément...
et vous ça va ?

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par westhani : le 11/11/18 à 01:29:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
pakret, un enfant après 2 ans, je vois pas comment tu peux l'emmener partout...enfin moi j'ai un enfant qui n'a jamais tenu immobile dans une poussette. ...donc il fait x conneries à la minute....il est plein de vie quoi...

si tu travailles 12h en journée tu peux pas voir ton enfant en semaine alors?

Après, c'est que l'autre parent est plus présent j'imagine donc on devrait parler en fonction du rôle que l'on a...

Perso à la maison c'est moi qui ait le métier le plus à responsabilité et c'est aussi moi qui m'occupe le plus de mon fils et c'est aussi moi qui m'occupe de la maison...

Par pakret : le 11/11/18 à 06:13:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13214 messages

361 remerciements
Dire merci
Bah comme dit, le lundi je bosse pas.
Le mardi c’est son père qui passe la journée avec , je la vois que le matin et le soir .
Elle va à la crèche mercredi jeudi vendredi.
Le mercredi c’est la plus grosse journée et je suis de garde donc effectivement c’est mort.
Le jeudi je finis plus tôt (je bosse une demi journée ... soit 7-8h lol mais j’enquille tot ) donc je la récupère tôt à la crèche ca me permet de profiter .
Vendredi je l’amene le matin à la crèche.
Le week end si je suis de garde , et que Leny bosse , on va tous chez mes parents comme ça quand j’ai des urgences elle ne change pas d’endroit, elle reste avec eux .
Ça me parait pas révolutionnaire en fait



Par Pascale1 : le 11/11/18 à 08:18:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
J'ai tjs emmené ma fille partout, ss aucun souci. En revanche, je ne l'ai jamais emmené à la pension pdt que je montais, ss son père. C'est pas aux proprios de surveiller ma fille
Mais à titre d'exemple, elle venait au boulot avec moi chaque mercredi et toutes les vacances scolaires jusqu'à son entrée en 6 eme. DOnc, même si je bossais, on passait pas mal de temps ensemble.

Par pakret : le 11/11/18 à 10:19:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13214 messages

361 remerciements
Dire merci
Quand je suis seule avec elle au cheval, je la prend en porte bébé et on taf à pied. Je suis déjà partie avec des copines qui étaient à cheval, moi à pied pour 1 à 3h de balade tranquille. Ça m’est arrivé aussi qu’elle fasse sa sieste en poussette et que je monte pdt ce temps.
Je fais mes parages avec elle en sac à dos aussi

Par westhani : le 11/11/18 à 10:34:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
oui donc ça dépend de l'enfant que l'on a...mon fils n'a jamais tenu 5 min dans un porte bébé digne de ce nom...que j'avais acheté la peau des fesses..et il n'a jamais été question qu'il dorme dans une poussette...bon après on va sûrement dire ou penser que c'est une question d'habituation etc...mais je ne suis pas d'accord...

Donc pakret tu ne fais pas 12h par jour tous les jours...si tu travaillais 12h, avec les temps de trajet même minime tu ne pourrais techniquement pas voir ta fille matin et soir ...a moins qu'elle ne dorme pas?
Je fais préciser car je trouve que sur le forum il y a une tendance à la superwomanisation....et on aime bien dire "je travaille 12h par jour, je suis une super maman, je travaille mes chevaux tous les jours, je fais les travaux chez moi, je suce et je baise mon homme 4 fois par jour..."

Par sheytana : le 11/11/18 à 10:35:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142390 messages

2196 remerciements
Dire merci
"je travaille 12h par jour, je suis une super maman, je travaille mes chevaux tous les jours, je fais les travaux chez moi, je suce et je baise mon homme 4 fois par jour..."


Ben en même temps, si c'est vrai, je vois pas pourquoi on le dirait pas
Y'a que les gens dépassés qui ont le droit de poster ?

Par westhani : le 11/11/18 à 11:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
non juste que techniquement je vois pas comment c'est possible....et quand on creuse c'est pas tout à fait ça. ...

Par pakret : le 11/11/18 à 11:02:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13214 messages

361 remerciements
Dire merci
Alors j’aurais dû préciser en détail :
12 h/j mardi mercredi vendredi
8h le jeudi
4 h le samedi matin
Tous les mercredis, certains mardi et 1 week end sur 2 de garde.

Et au contraire de toi westhani , je trouve qu’il y a bcp plus de témoignages de frustration que de gens qui arrivent à s’eclater à cheval , et c’est pas pour me mettre en avant mais plus pour donner du courage à certaines et dire que c’est possible

Après je reste persuadée que le pb majeur est que pas mal de conjoints ne prennent pas leur part du job, et ça, ça m’exaspere en fait

Par beeboylee : le 11/11/18 à 11:08:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Pour que les conjoints prennent la part du job, faut encore qu'ils le puissent, Pakret.
Perso ça a été simple: pourtant prof, deux enfants avec 6 ans d'ecart, j'ai arrété de monter 15 ans, le temps d'élever un minimum.
Explication: je n'avais pas envie de monter petit bras une heure /semaine: trop frustrant, et j'avais un mari cadre +++en region parisienne , grosse charge de travail, pas mal de transports , bref bonhomme pas là jusqu'à 20 heures le soir , gros écart entre les enfants , hors de question de laisser la responsabilité du petit à la "petite grande", et peu de temps pour moi pour travailler à la maison bref...
Et le week end on avait avant tout envie de se voir tous les quatre , vu qu'en semaine lui on ne le voyait guère....
Bon, après, des que ma fille a eu 15 ans, je me suis bien rattrapée ,montant jusqu'à 6 fois /semaine , ce que me permet toujours mon EDT , d'ailleurs


Message édité le 11/11/18 à 11:16


Message édité le 11/11/18 à 11:17

Par westhani : le 11/11/18 à 11:08:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
dans la vraie vie j'ai une amie qui garde les enfants et fait le menage d'un couple de vetos dont la femme fait de l'équin dans une clinique. ......bah ils voient pas leur gamin c'est tout donc j'appelle pas ça concilier vie pro et vie de famille ...et on parle de quelqu'un qui n'a meme pas de cheval en plus et ne monte pas....

Par pakret : le 11/11/18 à 11:33:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13214 messages

361 remerciements
Dire merci
Bee non mais tant que c’est un choix, tout va bien
Si on veut pas monter parce qu’on est fatigués , qu’on a d’autre priorité ou que sais je , c’est super tant que c’est choisi.
Par contre ca m´attriste vmt de voir des
nanas frustrées parce que c’est subit.

westhani bah tu jugerais peut être que ma vie de famille est pourrie mais je m’en fous un peu, nous on est heureux comme ça et pas frustrés. Je l’al dis dès le début du post que j’etais une mère indigne

Par moncheval33 : le 11/11/18 à 11:57:48

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Je pense pas qu'il a été question de juger ta vie de famille pourrie mais de dire que ne pas voir ses enfants de la semaine ce n'est pas ce qu'on appelle concilier une vie de famille.
Enfin c'est ce que j'ai compris.

Si on veut pas monter parce qu’on est fatigués , qu’on a d’autre priorité ou que sais je , c’est super tant que c’est choisi.
Par contre ca m´attriste vmt de voir des
nanas frustrées parce que c’est subit


+1


Message édité le 11/11/18 à 11:58

Par irisetquiara39 : le 11/11/18 à 12:04:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
je suis factrice avec mes juments à la maison
horaires de boulot : 7h30-14h
avant je montais quand je voulais...
puis j'ai eu ma petite...
du coup à 14h je vais la chercher à la crèche, et je suis avec elle tous les aprèms...
j'ai un jour de repos par semaine où elle va à la crèche, je peux donc monter un matin par semaine
le samedi vu que le papa la garde le matin puisque je taffe, je prends le relais l'aprèm
et le dimanche, on passe du temps ensemble....
elle se couche de plus en plus tard donc l'été si je veux monter c'est après 20h30, du coup c'est du temps que je ne passe pas avec mon conjoint
je la laisse de temps en temps un aprèm à la crèche pour me libérer du temps
et parfois ma bm me la prends une heure et demie...

bref, c'est moins facile... mais la jument y met du sien en se blessant pour que je ne puisse pas la monter

Par Ulika : le 11/11/18 à 12:10:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci



Message édité le 11/11/18 à 12:17

Par westhani : le 11/11/18 à 13:10:21

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
pakret je n'émet aucun jugement ....je travaille de nuit...je ne suis pas un exemple. ..
Je dis juste que j'ai la sensation qu'il y a souvent beaucoup d'edulcoration dans les propos.. mais moi j'ai tendance à l'inverse. ...ce soir je vais préparer ma réunion de demain hors temps de travail.....parceque dans mon monde à moi on considère que le non oeuvrant c'est pas du travail....

Par lutine88 : le 11/11/18 à 14:37:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
Ben faire des gardes plusieurs fois par semaine j'ai pas l'impression que ça soit un planning light. + des journées de 12h non plus... Faut pas non minimiser les journées de Pakret parce que ça paraît simple pour elle. C'est juste qu'elle est organisée et que ça marche comme ça, non ?

Ce post me fait un peu halluciner et y a beaucoup de frustration qui en ressort.

Une de mes très bonnes amies est maman d'une petite de 18 mois et a repris le cheval sérieusement après sa reeduc et bien, elle est à cheval à 7h, bosse à 9h et récupère la petite à 17-18h pour passer du temps avec avant de la coucher tôt vu qu'ils la levent tôt. Ils sont chefs d'entreprise tous les 2 et elle essaie de bosser un peu à la maison, ben la petite n'en pâtit pas et la maman est épanouie et dans son rôle de maman et de cavalière...

Par NONETTE CUIRS : le 11/11/18 à 14:42:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1370 messages

120 remerciements
Dire merci
Ce forum étant mixte, je me prononce bien que mes problèmes personnels soient différents de ceux des mamans qui se sont exprimées précédemment.
Mon épouse étant mère au foyer et n'étant pas fan de chevaux, c'est surtout elle qui s'est occupée au quotidien de nos 3 enfants.
Tant que j'occupais un travail salarié 5 jours/semaine, mes poneys travaillaient dans un poney-club et je ne les travaillais que le week-end, surtout le dimanche.
Puis, à peu près simultanément, ce poney-club n'a plus voulu de mes poneys et j'ai été licencié économique: à 50 ans, dans l'informatique, tous les employeurs potentiels me jugent démodé et j'ai dû me reconvertir.
Je suis devenu auto-entrepreneur, avec 2 pôles d'activité: d'une part, bourrelier (artisan du cuir) et , d'autre part, prestataire hippomobile (mariages, père Noël, ...): cette deuxième activité me permet de conserver mon van, mes voitures et mes poneys, dont je m'occupe maintenant entièrement (mais pas au quotidien, car ils sont rustiques). Mais je passe énormément de temps à entretenir clôtures et matériels ou transporter du foin, si bien que je n'attelle qu'à peine plus qu'avant.


Message édité le 11/11/18 à 14:54


Message édité le 11/11/18 à 14:54

Par carococo : le 11/11/18 à 15:43:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
westhani je crois que j'ai le même gamin que toi hyper remuant et vivant et pas du tout dormeur, faut s'en occuper tout le temps, jour et nuit (et j'allaite ça n'aide pas)...et encore il n'a que 8 mois

j'arrive à m'occuper des chevaux avec lui mais faut pas que ça dure +30min donc monter c'est mort, je nourris, nettoie et pare 1 cheval/jour.

c'est pas de la frustration mais quand je vois ma nièce sortir chez les copains faire la chouille toute la nuit et que sa gamine de 2 mois dort 12h/nuit+la journée bah je suis un peu envieuse

alors pour moi les travaux de la maison c'est au point mort pour le moment...

et mon mari n'est pas là de la journée non plus

après voilà je pourrais mettre plus chez nounou ou demander de l'aide pour la maison mais ce n'est pas dans mes principes, et travailler pour passer mon salaire à la nounou je n'en vois pas l'intérêt (pas de caf)

ah et au fait on n'a même plus le temps de baiser 1x/semaine (bébé sommeil léger) alors 4x/jour

alors tu vois tu n'es pas la seule à galérer

Par carococo : le 11/11/18 à 15:47:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
mais bravo à celles qui assurent un max

après j'aime davantage papouiller mes chevaux que de les monter donc ça me va , ils sont h24 en troupeau dehors avec abri bétonné immense donc pas vraiment besoin de bosser non plus.
je le vivrai mal si j'avais un jeune au box

Par moncheval33 : le 11/11/18 à 16:19:22

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Je rejoins le club des mauvaises amantes

Par sheytana : le 11/11/18 à 16:31:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142390 messages

2196 remerciements
Dire merci
Moi j'ai pas de gosse et je baise pas 4x par jour non plus

Par docdechoc : le 11/11/18 à 17:03:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11836 messages

102 remerciements
Dire merci
J'avais mis des "" "" sur égoiste
Pour ma part j'ai fait le choix de vendre mon cheval pour plusieurs raisons, déjà car j'ai pas de champs à moi donc pension obligatoire, et qu'elles ne sont pas à côté. Financièrement, clairement avec la nounou à 50h semaine, bah clairement rajouter le cheval par dessus ça devenait très compliqué et je n'avais pas à en faire pâtir ma fille. J'ai aucune famille à côté donc dans le quotidien on gère à deux c'est aussi un paramètre quand on a enfant et qui n'est pas anodin. Ensuite en horaire atypique la petite part en gros 2 mois par an chez les grand parents car j'ai aucune autre solution ( donc je suis bien une mère indigne aussi).
Par ailleurs je vais tous les soirs à la salle de sport, mais facile d'organiser ça comparé au combo cheval + enfant
Chaque situation est différente, on peut avoir plein d'activités avec des enfants si il y a toujours une possibilité de faire garder au pied levé, nous on peut pas donc l'organisation est différente et le prend en compte.
Je fais pas moins de choses, je fais juste d'autres choses Je ne suis pas frustrée, c'est juste une autre étape de vie aussi intéressante que l'ancienne vie






Message édité le 11/11/18 à 17:05

Par westhani : le 11/11/18 à 21:15:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Si je suis frustrée ça fait longtemps que je le suis et pas à cause du gamin, vu les boulets équins que je traine et vu comme je suis un boulet en cavalière....juste que j'ai en enfant et que j'en aurais juste un seul très certainement et que le temps défile très vite....je trouverais juste impensable de le voir moins que sa nounou....alors que mes chevaux ont une vie sans moi, leur vie c'est leur pote avant tout..
Jusqu'aux 2 ans de mon fils j'avais toujours 2 chevaux chez moi avec les crottins à ramasser tous les jours; ils sont en pension pré pour des raisons de santé pour eux (1 qui toussait au foin et l'autre avec une ligne blanche tellement pourrie que le stabilisé chez moi ne lui convenait pas)....Je les vois moins maintenant mais quand je vais les voir je fais quelque chose avec, contrairement à avant où je m'occupais surtout de leur confort...mais me dégager 3h plusieurs fois par semaine quand il fait encore jour (ils sont en pension pré simple sans installations) pour aller vraiment les travailler sans que mon fils en patisse ce serait compliqué...

Enfin bref, au final c'est une question très perso, car ça dépend de trop de paramètres...

Par Pascale1 : le 11/11/18 à 22:52:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
Clairement

En ce moment (depuis fin aout), je suis ds les travaux jusqu'au cou, because achat de maison. ben, ça fait 1 mois que je ne suis pas montée, et ça, ça me frustre grave!!!!!
Il n'y a pas UN modèle de famille. Chacun met ses priorité où il veut, chacun gère comme il veut, chacun élève son/ses enfants comme il veut.

Je connais des parents très présents qui ont des gosses que je ne supporte pas, parfois mal élevés, parfois "enfant-roi" et des aussi des parents moins présents qui ont des gosses charmants (et l'inverse, bien sur ).


Message édité le 11/11/18 à 22:52

Par sarah.bl : le 11/11/18 à 23:54:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Perso j'arrive plutôt bien à concilier vie professionnelle + vie de maman + loisirs pour le moment.
MAIS :
- j'ai un seul gamin (mais en bas âge)
- je suis prof donc possibilité de m'organiser comme je l'entend en-dehors de mon EDT et de mes astreintes (bosser la nuit pour sortir le jour par exemple). Sauf qu'il me faut 1h aller et 1h retour en temps de route (poser ma fille à la nounou + aller au boulot).
- j'ai un conjoint qui malgré un boulot chargé assume très bien sa part de tâches "domestiques" et d'éducation.
- on a fait le choix (et on avait la possibilité) d'acheter une maison "clef en main" sans travaux.
- mes chevaux sont chez mes parents, donc quand je vais monter à cheval j'ai la nounou en même temps ! A contrario il y a plein de fois où j'y vais pas pour monter mais pour bosser sur l'entretien (clôtures, bouffe, soins, gestion prés...)

Après ça reste malgré tout variable, je peux monter de 0 à 3 fois par semaine hors vacances (mais plus pendant les vacances) parce que mes chevaux étant à 30min de chez moi je n'y vais pas tous les jours.



Message édité le 11/11/18 à 23:55

Par Xynou : le 12/11/18 à 09:04:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
J'ai l'impression que la différence entre celles qui galèrent à tout concilier et celles qui y arrivent tient à deux facteurs : l'implication ou non du conjoint et les revenus.

Qu'on soit clair c'est nettement plus simple de gérer un cheval après le taf, qu'on ait des gosses ou pas, quand on est dans une top pension proche de chez soit (et souvent, c'est pas donné) et qu'on peut se payer quelques "facilités" : passer au drive plutôt que courir plusieurs magasins pour faire au moins chers, acheter son pain tout prêt plutôt que le faire, etc. voir payer quelqu'un pour faire son ménage, aller chercher les gosses à l'école, etc.
Voir qu'on a les moyens d'habiter à proximité de son lieux de travail/pension/école.

Et à vous lire, j'ai quand même la sensation que pour beaucoup, vous gérez le foyer et les enfants la majorité du temps ...
Ca m'attriste de voir qu'en 2018, il y a encore des hommes qu'il faut féliciter s'ils passent l'aspirateur de leur propre initiative 1 fois par semaine

Par lapatateuh : le 12/11/18 à 22:52:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
Moi je trouve que ce poste pue la jalousie surtout !

Par westhani : le 12/11/18 à 23:14:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
je sais pas Xynou....moi je pense surtout au temps...on pourra dire ce qu'on veut, il n'y a que 24h dans une journée, perso niveau revenu, je ne me trouve pas à plaindre...je cherche souvent des gens pour faire des travaux chez moi mais je ne trouve personne, c'est une catastrophe....on ne trouve personne pour faire des petits travaux....et pour les pensions, quand on veut ses chevaux à l'herbe et des installations top, c'est un peu compliqué...vers chez moi on ne trouve pas ça en tous les cas...mais il est évident que d'avoir ses chevaux au boxe, par exemple, ça facilite vachement les choses...

Par baraka : le 12/11/18 à 23:23:52

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Je bosse du lundi au vendredi loin de chez moi et je rentre a la maison le vendredi. Je suis ingenieure et gère des chantiers.
je vais voir mes chevaux le vendredi soir apres 18h ;et le samedi apres-midi ;et le dimanche apres-midi ;ou toute la journee si rando ou endurance.
Et tout les jours quand je suis en congés.


Message édité le 12/11/18 à 23:25

Par Assimilee : le 13/11/18 à 00:07:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Je suis assez ok avec lapatateuh , ca pue un peu la jalousie tout ca.
Pour le coup on a tous des arbitrages à faire et il n'y a pas de mal a ca. Maintenant encore heureux que se soit possible de concilier une vie pro exigeante, un enfant et les loisirs...

Alors je fais partie de celles qui n'y arrivent pas trop a monter à cheval en ce moment. Mais a un moment c'est pas parce que je n'y arrive pas que je dois juger celles qui y arrivent
Et pour le coup ca demande de l'organisation mais ca ne me semble pas délirant ce qui est décrit. Juste de prioriser.

Par Assimilee : le 13/11/18 à 00:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Et donc pour répondre aux questions:

Quels sont vos métiers avec quelle amplitude horaire ? Cadre marketing, avec l'avantage de pouvoir moduler mes horaires. Donc je fais assez peu de présentiel 9h/17h sur une journée de base. Par contre je ramène du boulot pour bosser le soir souvent et j'ai pas mal de déplacements.

Votre passion pour les chevaux influencent elle directement votre vie professionnelle ou est ce l'inverse pour vous ? Clairement, j'ai fait les études et orienté ma carrière pour avoir un salaire sympa dans le but unique d avoir le budget pour monter à cheval.

Votre vie professionnelle est elle, selon vous, compatible avec votre vie équestre que ce soit pour monter, entretenir vos chevaux...?
Comment faites vous pour concilier tout ça (et oui oui je ne parle même pas de la vie de famille...)

Je suis célibataire avec une garde alternée pour ma fille. Donc une semaine sur deux je ne monte pas et j'y vais peu j'avoue avoir la flemme et être frustrée si j'y vais juste pour une longe rapide. Mais en soit ca serait possible quasi tous les jours en emmenant ma fille avec moi.
La semaine ou je n'ai pas ma fille je monte plus, mais j'en profite aussi pour faire mes déplacements et parfois avoir une vie sociale.

Bref mon cheval n'est pas usé Mais je me dis aussi que c'est une periode de ma vie. Donc je ne vais pas laisser tomber l'équitation, je vais juste continuer en "dilettante" en sachant qu'un jour je pourrais plus m'investir.

et comme melek , je ne me culpabilise pas, je me dis juste que c'est dommage car j'ai un cheval extra et que je "n'en profite pas".

Par lapatateuh : le 13/11/18 à 00:25:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
Fais attention Assi .. on va dire que Tu fréquentes le forum tard le soir car tu n’as pas une vie intéressante...

Je te rappelle aussi que ce n’est pas Tinder ici !

.


Par westhani : le 13/11/18 à 00:25:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
où as-tu vu des jugements ?

J'ai vu plus de jugements sur moi ici même que je n'ai pu en faire....ou alors vous avez fait des interprétations surtout...

Ce sujet intervient juste au moment au moment où je me dis depuis un moment que je devrais faire enormément d'excuses aux personnes qui avaient des enfants quand moi je n'en avais pas et dont je ne comprenais pas le discours...parceque, comme pour tout, quand on ne le vit pas, on ne le comprend pas....et pour pakret, puisqu'il est surement question d'elle (ça doit être sur le forum quelqu'un que beaucoup apprécie, du coup, faut rien dire sur elle....mais désolée moi je ne la connais pas trop et donc je ne sais rien d'elle et ne juge donc que ce qu'il y a d'écrit ici même)....et bien je l'ai juste fait préciser car ça ne tenait pas debout niveau horaires, et du coup, ses précisions font mieux comprendre...
Je ne comprend pas qu'on puisse parler de jalousie.....si vous connaissiez ma philosophie, vous ne pourriez pas parler ainsi, et je ne peux même pas la dire ici tellement ça va à l'encontre des convictions que semblent avoir beaucoup ici....ça partirait en sucette...encore plus

Par lapatateuh : le 13/11/18 à 00:30:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
Personnellemt je ne connais pas Pakret, et surtout je ne défends personne je n’en vois pas l’interêt.
Mais juste que quand on prouve qu’on peut bosser 40h et plus et allier vie de famille, pro et passion ça dérange.

Il n’y a plus d’excuse , ou autre.

Donc du coup, on devient vulgaire pour s’en sortir.
Non car clairement qu’on m’explique le rapport entre baiser et sucer son mec et le sujet initial!


Par bilou01 : le 13/11/18 à 07:09:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2888 messages

30 remerciements
Dire merci
Il y a déjà une énorme différence pour ceux qui peuvent se dégager du temps en journée et pas uniquement le soir quand tu as tes chevaux au pré ou pas d insatallion l hiver!
L hiver en général je monte 2 fois par semaine. Ca a été plus 3 fois l hiver dernier car j’ai pris bcp de jours que j avais en stock. Mais quand tu finis vers 19h ou même juste 18h il fait nuit. Il reste encore les boxes à faire... on va aussi à la salle de sport. Il est certain que le jour où j’ai ma carrière ça va bosser plus mais bien que j’ai un salaire pas si pire on peut pas faire tout d un coup!! Sinon autre option : changer de métier ou changer de mari!

Par CaroDadou : le 13/11/18 à 07:46:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Mais juste que quand on prouve qu’on peut bosser 40h et plus et allier vie de famille, pro et passion ça dérange

Ben encore faut-il pouvoir très peu dormir pour tenir un tel emploi du temps perso je suis plus admirative que jalouse de pakret , je sais qu'à titre personnel je serai incapable de tenir un tel rythme.

Et le rapport au sommeil, quand on lit le planning de certaines ici, montre bien qu'on est pas tous égaux face à ça.
Je dors 4h par nuit pendant des mois, oui je peux le faire, mais je sais que je risque X fois plus de manquer de réflex qui sauvent en voiture ou en manipulant les chevaux... Par exemple. En plus de devenir exécrable avec mon entourage
Et pour quelles conséquences sur la santé à long terme aussi

Par swann : le 13/11/18 à 08:18:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
''Je fais mes parages avec elle en sac à dos aussi ''alors là chapeau ! j'ai déjà du mal avec juste un tee shirt sur le dos

Par oumicalin : le 13/11/18 à 10:07:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci

c'est clair je me suis dis la meme chose
bravo en tout cas , et sinon apres il te reste un dos ???

Par ninicoton : le 13/11/18 à 10:20:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5703 messages

302 remerciements
Dire merci
Ben non il ne pue pas la jalousie ce post... Vous vous sentez tout de suite agressées...
Personnellement, je n'envie absolument pas le rythme de pakret et je ne suis pas du tout jalouse de sa situation... Elle se plaît dans sa vie, mais ça ne me conviendrait pas... Chacun fait bien ce qu'il veut...

Pour le reste, l'implication du conjoint dans ne serait-ce que la garde des enfants, c'est très joli en théorie, mais quand tu as un conjoint avec un métier particulier (sous-entendant une flexibilité à toute épreuve et ne pouvant pas DU TOUT se libérer comme bon lui chante), hé bien, t'as pas le choix quand tu n'as pas de réseau pour te garder tes enfants... Et c'est pas du tout une question de "nan mais il faut ne pas lui laisser le choix". On est au delà de ça, c'est qu'il ne peut pas de par son métier, point. (les rares fois où on a tenté un peu le diable en se disant qu'on pouvait tenter, j'ai toujours été rappelée lors de ma sortie pour un réel motif, pas parce qu'il ne s'en sortait pas).

Par Cha1 : le 13/11/18 à 10:43:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Même chose, je ne vois aucune jalousie dans les propos des unes et des autres...
Juste des modes de vie différents. On peut souligner les différences sans pour autant dénigrer ou jalouser...

Je suis célibataire ( avec un mec quand même) mais sans enfants (enfin, les siens une semaine sur deux) et je n'envie pas la vie de celles qui montent tous les jours. Je le faisais il y a deux ans. Aller monter à 6h du matin ou à 20 h au soir. Je ne le fais plus maintenant et ça ne me manque nullement. Courir d'un endroit à l'autre sans prendre le temps de souffler, calculer toutes ses journées à la demi heure près pour réussir à tout faire rentrer, j'ai fais ça deux ans, à me dire que je devais aller bosser mon cheval et à m'en vouloir de ne pas y aller. Pour en arriver à la conclusion que ce n'est pas le mode de vie qui me convient.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval