Forum cheval
Le Forum Cheval

Vos Metiers VS vos Chevaux

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 215 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
1 personne suit ce sujet
Par Dawa : le 08/11/18 à 15:41:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4127 messages

101 remerciements
Dire merci
Petit post ouvert à tous, par curiosité
Quels sont vos métiers avec quelle amplitude horaire ? (allez suis sympa je demande pas la paye ! )
Votre vie professionnelle est elle, selon vous, compatible avec votre vie équestre que ce soit pour monter, entretenir vos chevaux...?
Comment faites vous pour concilier tout ça (et oui oui je ne parle même pas de la vie de famille...)

Votre passion pour les chevaux influencent elle directement votre vie professionnelle ou est ce l'inverse pour vous ?

je me pose toutes ces question car j'ai connu le boulot rythme parfait avec mes chevaux : surveillante d'internat, boulot la nuit qui consiste qd mm principalement à dormir et journée, WE et vacances dispos pour monter à cheval...à l'époque mes chevaux étaient en forme, musclés, endurants....
aujourd'hui secrétaire à 2h A/R de chez moi je bosse tous les apms + jeudi journée pour 30h semaine(+ du coup en comptant les trajets), 6j/7j. j'ai des matinées dispos qui me permettent à peine de gérer mon chez moi et l'entretien basique des chevaux : nourrir, balayage box, mettre de l'eau, absence de bobo et le bisou... et j'arrive a monter 1x semaine pour 2 chevaux c'est vite tendu et ça me ronge, ils sont moches, démusclés, on perdu en endurance..., ça me culpabilise énormément...
et vous ça va ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par lilibal : le 08/11/18 à 15:47:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
Moi je suis comptable en alternance de mes études .. Mon travails est a 40 minutes de chez moi, trois jours par semaine. 8h30 17H , je pars il fait nuit, je rentre stréssée, il fait nuit .. Et on est pas en période fiscale Le jeudi et vendredi .. J'ai cours, a une heure de chez moi, je pars a 6h du mat et rentre a 18 h . Je monte bien moins qu'avant et j'ai moins de sous ... Heureusement ma louloutte vieillit alors je culpabilise moins.
Le week end, j'essaie de rester en famille, ou je révise, et des fois j'arrive a monter !

Par arwen73100 : le 08/11/18 à 15:48:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
J'ai des horaires de bureau 8h/17h avec des rtt et 5 semaines de vacs.
Parfait pour monter 2 fois par semaine ou plus l été.
Mais bon maintenant j'ai un enfant quand je monte une fois par semaine je suis heureuse

Par sheytana : le 08/11/18 à 15:52:25

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142385 messages

2196 remerciements
Dire merci
J'ai des horaires de bureau de 9h30 à 19h, et j'ai 45-1h15 de route à faire 2x par jour.
Donc en général je pars le matin de chez moi à 8h30 et je rentre vers 20h.

Ma vie pro et ma passion des chevaux n'ont absolument rien à voir, mais j'ai des chefs sympa qui me laissent télétravailler quand le maréchal ou les vétos passent


Message édité le 08/11/18 à 15:53

Par Tradition_Francaise : le 08/11/18 à 16:07:14

Déconnecté
Je suis artisane, je vends mes produits sur les marchés c'est du 4j/7, ce qui fait que j'ai a peu prés le temps de tout faire! C'est des produits ménagers une fois les bidons de 50L remplis tout prend moins de temps et au final j'ai mes après midi (sauf jours de fabrication) des fois je peux même me permettre une petite sieste avant de me mettre au boulot^^ (en période d'été surtout) parce que bon de 5/6h du mat jusqu’à 13/14h ça fait quasiment 8h d’affilée....

Apres la gestion de mes chevaux est assez simple, en hiver c'est couverture, foin, grain, eau et je peux partir, il me faut a peine 15 min (faut tout préparer le soir). Et même si je les faisait dormir en boxe j'aurait toujours l’après midi pour les faire donc bon.... Et sinon le reste de l'année a partir de mai il sont en pâtures et la j'au juste l'eau a vérifier!

J'ai justement choisit ce mode de vie pour avoir du temps a leurs consacrer (qui plus ai que j'aime mon boulot) une fois bien organiser c'est vraiment chouette j'ai meme le temps de boire l'apéro avec les copains donc bon en gros tout roule pour moi!

Ah si un truc, je peux pas encore espérer niveau finances me faire des super stages, prendre des cours, m'acheter des super bottes.....^^ Il y a toujours un Hic quelque part tfacon^^

Par Jolinar : le 08/11/18 à 16:12:23

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
je travaille dans le social, 40h par semaine, avant je voyais ma jument plusieurs fois par semaine et montais très souvent.
maintenant avec mon fils toute la semaine et 2 week par mois, je vois ma jument les weekends et un vendredi sur 2.
je peux monter plus à la belle saison (quand le fiston est chez son père) mais sinon, en hiver en période hors vacances, monter 2x par mois max...
ma jument a 18 ans donc ont a fait plein de choses avant - je culpabilise pas car elle est au pré toute la journée tous les jours, elle vit sa vie avec son troupeau

Par kirikou : le 08/11/18 à 16:18:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
J'ai énormément de chance:
- je suis à 15 min. de mon boulot (nationale bien droite, un stop et trois rond-point - aucun feu, aucun bouchon, toujours de la place sur le parking );
- je suis enseignante en collège, donc fin des cours au plus tard à 16h30 - à 17h au plus tard je suis chez moi. À nuancer malgré tout parce que j'ai très souvent des réunions le soir. Il m'arrive fréquemment de ne rentrer qu'à 20h (en étant bien consciente que c'est la normalité pour certains) voire 21h;
- j'ai mes mercredi après-midi pour monter en plus des WE. Quand le soleil se couche assez tard, je monte aussi le vendredi soir.
Par contre, je bosse beaucoup chez moi, le soir, le WE et pendant les vacances. Mon conjoint (pas prof) a beaucoup de mal avec ça, mais c'est la contre-partie: si je veux pouvoir monter quand je finis tôt et le mercredi aprèm, faut bien que je prépare mes cours et que je corrige mes copies à un moment.
Ah et aussi, nous n'avons pas d'enfant, ça change vachement la donne également!

Par Mylie53 : le 08/11/18 à 16:29:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15649 messages

426 remerciements
Dire merci
Je suis pâtissière
Horaires 4h/13h sur 4jrs par semaine
J'ai donc 3 jours pleins et 4 après midi de libres par semaines. Bon faut pas zapper la sieste au retour du taf si je veux profiter un minimum de Monsieur le soir.
Bref pas trop de mal pour monter si on enlève la fatigue, la maison et les enfants à gérer
Aux beaux jours je monte 2/3 fois par semaine mini 2h. L'hiver c'est souvent qu'une fois.

Par zapi : le 08/11/18 à 16:30:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
Je fais du 8h-17h +30 min de route
J'ai appris à déléguer et surtout à faire confiance, en hiver je n'y vais bien souvent que les week-ends (la nuit et le froid impactent directement l'envie chez moi)
À force de culpabiliser je me suis dis mince ça doit rester un plaisir, comme j'ai pas d'objectif je me bouffe plus le foie de ne pas y aller tous les 2 jours. Et j'accepte d'avoir l'excuse du "j'ai juste pas envie ajd" alors qu'avant impossible

Bon par contre c'est possible parce qu'ils sont en pension forcément. Quand je les avais à ma charge c'était tous les jours obligé

Par Pascale1 : le 08/11/18 à 16:34:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
Je suis directrice d'un musée, je n'ai donc pas vraiment d'horaire ni de jours de travail fixe, même si, en théorie, je devrais bosser du lundi au vendredi de 8H30 à 16H30. 1H de route AR.

Ds les faits, je m'organise comme je veux. Je bosse souvent 6 jours d'affilée, parfois 7, je suis svt en déplacement. Donc je rattrape comme je veux, qd j'ai moins de boulot, alors j'arrive régulièrement à me libérer des AM ou des matinée pour monter. En général, je monte 3/semaine, 2 fois en extérieur (entre 1H30 et 3H) et 1/en carrière.

Par Vanessa14 : le 08/11/18 à 16:48:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
je suis comptable en télé-travail, 0 heures de trajet c'est déjà ça de gagné ! et du coup j'organise mes journées comme bon me semble ! Bon comme j'ai bcp d'activités extérieur en plus du cheval et du boulot l'hiver si j'arrive à monter 2 fois par semaine c'est bien, sinon printemps / été c'est 3/4 fois au moins .
J'ai choisi cette façon de travailler en accord avec mon boss-BF pour justement harmoniser mon train de vie et mon travail ça me convient parfaitement , de plus j'aime bosser seule !

Par Nirvelli : le 08/11/18 à 16:50:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
Alors moi, depuis septembre, j'ai trouvé un boulot à 5 minutes de la maison, après des années à faire 70 kms par jour. Franchement, je revis. Mes horaires officiels, c'est 9h /12h30 et 14 / 17h30, mais dans la réalité, je peux parfois partir du boulot à 16h ou 21h, ça dépend de ma charge de travail. Je suis actuellement en arrêt jusqu'à la fin du mois, j'en profite pour prouver que je peux bosser en télétravail, car j'ai bossé en freelance plusieurs années et c'est clairement là que j'étais la plus productive... Je suis graphiste, webdesigner / webmaster ... bref, un peu touche à tout du web...
Enfin, j'ai beaucoup de temps libre et 90% de ce temps libre est consacré aux chevaux ou à mon chien... mais monsieur m'accompagne souvent et il aura bientôt son cheval également, même si lui passe beaucoup plus de temps au boulot et à en plus le foot en passion n°1. Ma fille est ado, elle vit sa vie d'ado et même si elle est à fond cheval, ce qui l'intéresse aujourd'hui, c'est la vie en club, pas les balades avec maman .... mais ça lui reviendra

Par lutine88 : le 08/11/18 à 16:54:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
Je suis infirmière
Je bosse à peu près 15j de jour, 15j de nuit sur le mois, mais ce n'est pas régulier, là je sors de plus d'un mois de nuit...
Je travaille en 12h, donc 1 semaine je fais L M V S D et la semaine d'après M et J.
Je rentre soit à 19h soit à 20h30 donc pour m'occuper des chevaux, c'est le minimum syndical que je fais puisque je reprends à 7h le lendemain. Et quand je suis de nuit, je suis très fatiguée... Là je viens de me lever il y a 1h, faut que j'aille nourrir et je repars à 20h.
Ma maman me soulage bien quand je bosse 3 jours d'affilé en allant donner le foin car elle est sur place et moi non.

Clairement, j'ai du mal à monter régulièrement surtout sur mes grandes semaines car j'ai seulement 2 journées pleines à la maison où je dois faire tout ce que j'ai à faire sur ces 2 jours. En petite semaine, et bien j'ai la fatigue de la semaine d'avant...un vrai cercle vicieux.
En hiver, avec la nuit qui tombe vite c'est compliqué. Bref pas le métier idéal pour avoir le teint frais et reposé il y a pire hein, mais c'est vraiment la gestion de la fatigue qui est difficile pour moi.

Ensuite côté financier, en étant en couple, j'avais plus de liberté pour mettre mon cheval en pension, mais la première année que j'ai travaillé, les 6 mois de pension pour le debourrer c'était short à la fin du mois avec mon appart, la voiture et toutes les charges normales pour une célibataire !
Maintenant, je les laisse à la maison toute l'année, pour le moment je ne prends plus de cours, donc peu d'investissements.

Par Tradition_Francaise : le 08/11/18 à 16:55:42

Déconnecté
Ah oui j'ai oublié de dire que perso monsieur monte a cheval aussi! Ça change pas mal la donne! Et surtout on est pas embêter pour ce qui est de partager les hobbies...^^

Par elphe : le 08/11/18 à 17:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Je travaille en bureau, horaires de 8 à 12h30 et de 14h à 17h30 … l'été c'est le top, chevaux h24 au pré donc j'ai juste à passer voir si tout va bien et donner de l'eau et je peux monter tous les jours si ça me chante …

Mais les hivers, pas la même histoire… levée tôt pour aller sortir les chevaux qui dorment en box à 5min de la maison en voiture, puis commencer à nettoyer les box puis le soir, vite, en sortant du boulot, allez finir de tout nettoyer, leur mettre tout propre, le foin, le granulé et les rentrer … je finis c'est 18h45 à peu près et la monte peut se faire que le we (si les chasseurs sont pas dans le coin)

Après j'ai des RTT et 5 semaines de congès par an

Pour les imprévus, mes patrons sont souples donc j'ai pas à me plaindre

Par Fantômette : le 08/11/18 à 17:06:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Je travailles en bureau 40h par semaine (normalement) 8h - 16h (normalement) et de temps en temps je vais bosser le samedi quand grosse periode de boulot.
Avant j'allais aux ecuries 2 fois par jour mais comme les ecuries sont dans la direction oppose a mon boulot, finalement je prepares tout le soir et la gerante le nourrit et le sort le matin pr moi.

J'y vais le soir dc apres le boulot vers 17h30-18h pr le rentrer, faire le box, nourrir etc...
Je montes quasi tous les jours ou du moins j'essaye de le bosser tous les jours a pied ou monte. Du coup c'est en carriere dans la semaine et balade le week end.

Ben l'hiver c'est penible franchement... Je le vois que de nuit , je deteste ca Mais c'est comme ca! Vivement le printemps

Et mon mec a monte son entreprise dc il bosse souvent au bureau le soir ou a ses loisirs a lui (moto, velo, surf, escalade) dc ca le derange pas trop que je rentre tard.

Et mon patron est cool dc si je dois me prendre une demi-journee pr veto/dentiste/osteo ou je sais pas quoi, il s'en fou.


Message édité le 08/11/18 à 17:09

Par Aquarium : le 08/11/18 à 17:09:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1387 messages

95 remerciements
Dire merci
Les jours où je bosse je nai plus le temps de monter. Avant je montais le soir après le taff vers 20h 21h. Quand je pouvais faire du 8h30-18h + 3h de trajet par jour

J'ai demandé un 4/5 car plus de responsabilités et donc impossibilité totale de faire du poney le soir.

Donc les 4 jours où je bosse je rentre entre 20h et 21h. Les 3 autres jours c'est la fête du poney

Par lapatateuh : le 08/11/18 à 17:13:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Je n’ai pas d’horaires fixes ... je monte quand je peux.
Mais je m’oblige à monter quotidiennement (pas ces mois ci mais pour d’autres raisons), pour avoir un échappatoire.
Il suffit de peu dormir, d’être très organisée et de ne pas avoir d’autres divertissements.

Par Le Pex : le 08/11/18 à 17:25:22

En ligne

Inscrit le :
15-10-2004
4201 messages

378 remerciements
Dire merci
Je fais du consulting, je pars le matin entre 6 et 7h00, je rentre entre 18h00 et 20h00 selon où se trouve le client, plus parfois 1-2h le soir à la maison. Je suis en principe 1j sur les 5 en télétravail, je profite d’aller monter sur ma pause de midi, mes 2 chevaux sont juste à côté de chez moi. Sinon je monte le week-end. Il faudrait que j’arrive à caser une fois le soir, mais c’est dur dur.

Par Dillwyn : le 08/11/18 à 17:25:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2016
462 messages

48 remerciements
Dire merci
Je suis conducteur de presse offset j'imprime des enveloppes en gros via un site internet avec mes parents.
Mon boulot est à 2km de chez moi avec des horaires tranquilles 9h 17h.
Mes chevaux sont à 2km dans l'autre sens. Avec ça j'ai vraiment pas mal de temps pour eux mais comme c'est un métier physique j'avoue être pas forcément apte à monter le soir

Par Dawa : le 08/11/18 à 17:30:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4127 messages

101 remerciements
Dire merci
j'adore vous lire !!
je vois qu'on fait tout comme on peut ! et bien sur l'hiver on est quand même plus avantagé avec des structures adaptées style manège couvert / éclairé !
Le secret étant de trouver les petits aménagements tactiques pour être efficace dans tout, mais parfois on cumule : pas de structures adaptés, pas de petits tour possible en 1h ou moins... bref je pense que les barrières sont parfois plus psychologiques que réelles mais c'est les plus dures à faire sauter !
Pour ma part j'ai essayé de peu dormir...au boulot je gère les plannings de 7 personnes autant vous dire que le peu de sommeil ne leur a pas réussi à eux lol

Par eilhya : le 08/11/18 à 17:38:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
perso je suis diététicienne en milieu hospitalier, à 80km de chez moi, soit 160km/j, soit 2h de route par jour. J'ai un petit garçon qui vient d'entrer à l'école (tout juste 3 ans), et mon conjoint rentre toujours tard, et je n'ai absolument personne pour garder mon fils. Heureusement je ne travaille pas le vendredi ni les week end. Je viens d'acheter un 4 ans, cheval de Castillon, calme, sang froid, cheval tranquille et du coup quand je viens m'en occuper (vendredi-samedi-dimanche et jours fériés, je me détends car il est adorable. Mais en semaine, c'est mort, je ne peux pas y aller avec mon fils, et le soir quand mon homme rentre, c'est trop tard. J'en ai fait mon deuil, mon cheval lui sort toute la journée, on n'a pas d'objectifs particuliers, donc c'est tranquillou. Mais oui c'est carrément frustrant !

Par K.Zel : le 08/11/18 à 18:05:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12549 messages

847 remerciements
Dire merci
Pour le coup, ce sont les chevaux qui ont influencé ma vie pro, vu que je suis gérant de pension (co-gérant, pour être précis, avec ma mère.)
Elle est sur place, moi je suis à 5 mn en voiture.
Les amplitudes horaires varient selon la saison, mais globalement, l'été c'est du genre 14h/20 ou 22h. L'hiver, ça dépend, parfois 8h/14 ou 15h, ou 13h 18h30) C'est hyper variable selon ce qu'il y a à faire. C'est aussi 7jours/7.
Je n'ai pas forcément le temps de monter, toujours selon la masse de boulot, mais je suis à cheval 4/5 fois par semaine en moyenne, même s'il peut parfois y avoir 10/15 jours sans monter.
J'adjoins en général un taf en télé-travail de nuit sur le web (rédaction, modération,référencement, etc) Souvent de 22h à 2h
Niveau vie de famille, etc, m'en fous, je suis un ours, je vis tout seul et je n'ai pas d'enfants, donc pas de compte à rendre, et ça me va très bien (ce qui est vraiment bien avec mes horaires spéciaux)

Par swann : le 08/11/18 à 18:17:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
je suis prof=je peux monter quasi tous les jours


Par pascaline33 : le 08/11/18 à 18:46:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Je suis aide à domicile chez les personnes âgées et je me lève une heure plus tôt le matin pour avoir le temps de m'occuper de mes 2 chevaux âgés, le pré est derrière notre maison mais le 33 ans est très long à manger et je reste là tant qu'il n'a pas terminé.
Je ne les monte plus, ils ont tous les 2 de graves problèmes de santé et ils faut être très présent, j'ai parfois occupé des boulots qui ne me convenaient pas car je n'avais pas assez de tps pour mes chevaux...J'avais l'impression de les délaisser.
Aujourdh'ui, ma situation a changé, mon contrat n'a pas été renouvelé, du coup, plus de boulot...Donc, je peux m'en occuper à 200% mais les sous...
Quant à la famille, je sais pas vous mais moi je suis la seule mordue de chevaux et ça dérange...

Par loloka06 : le 08/11/18 à 19:34:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
Je suis ouvrier avicole, à 15 minutes du boulot, et je bosse grossi modo de 8h à 17h (parfois un peu plus tôt , parfois plus tard)
Je nourris mon vieux tous les matins, (enfin, je le sors dans son micro paddock, je rentre boire mon café, me brosser les dents, et je le remets au pré avant de partir bosser avec une botte de foin !
Idem le soir, et je nettoie un bout de pré une ou 2 fois par semaine.
Par contre, pour ce qui est de monter... Ça doit faire 3 ou 4 mois que mon PS n'a pas bosser ! Mais c'est plus une histoire de motivation ! À voir au printemps prochain !

Par Zura : le 08/11/18 à 19:36:34

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2012
510 messages

35 remerciements
Dire merci
Je suis coordinatrice logistique, je travaille de 7h45 à 18h, en moyenne, parfois moins, mais souvent plus. Le temps domicile-bureau dépend des bouchons (Toulouse oblige).
Je ne déjeune pas à midi et utilise ma pause pour mon cheval, j’ai une heure obligatoire et une 1h15 flexible, je prends généralement 1h40. Dans ce temps j’arrive à monter ou travailler mon cheval 20 à 30 min, le tout est fait au pas de course. Heureusement j’ai pris l’écurie au plus proche de mon taff.
Si j’ai le courage, et le temps avec mes autres obligations ménagères, en été j’essaie d’y retourner le soir après le boulot pour profiter du beau pour faire des balades. Le week-end ça dépend des obligations, mais généralement j’essaie d’y passer une fois, souvent accompagnée de mon conjoint. Bon forcément pas d’enfant, je ne vois pas où je le casera dans cet emploi du temps!





Message édité le 08/11/18 à 19:43

Par equifeel : le 08/11/18 à 19:58:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
mes chevaux, et autres animaux, influent grandement sur ma vie pro voir sur ma vie tout court.

11 ans que je travaille en j'enchaine les cdd (smic) et période de chomage.
J'ai pas trouvé de job dans ma branche, alors, jusqu"à présent j'ai fais au mieux pour trouver un job qui me convienne et me permette de m'occuper de ma troupe.
J'ai été surveillante : le pied niveau horaire, le job me plasiait, mais on peut faire que 6 ans.
J'ai bossé dans des tructures chevaux :
- une ou j'étais animatrice nature, pas bc de temps pour mes propres chevaux car hoairaies avec grosses amplitudes, période où j'avais un poulain à nourrir au bib. mais le job me plasait +++ et pas loin de chez moi, mais que saisonnier, le poste n'a pas été reconduit l'année d'après.
dans un club, là, chevaux sur place conte du bénévolat à foison, un mi temps à côté, le rêve pour bosser mes chevaux, j'en ai bien profité.
Là, je viens de faire 1 an dans une fromagerie chez un exploitant agricole : pas du tout le job de mes rêves, mais mes horaires 6h 13h environ, 6/7j, qui me permettaient de monter à cheval, idéal car j'avais décidé de faire une saison d'endu en amateur, mais dur finacièremnt et fatiguant.

Mes chevaux influent ma vie car là, je suis dans une région où je ne me plais pas et où je ne trouve pas d'emploi en adéquation avec mes études, je souhaite déménager, mais c'est moins simple avec tous mes animaux. j'accepte cette contrainte car mes chevaux m'apportent bc.

Par Maxou8 : le 08/11/18 à 20:36:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2018
290 messages

18 remerciements
Dire merci
Je travaille dans un bureau, mes horaires : 7h45 - 16h30 mais 2h trajet quotidien. En été je monte 1 fois / semaine et 2 fois week end (balades)
En hiver je maintiens les balades (parfois travail carrière en herbe) le week end quand la météo le permet
J'ai aussi 1 cours particulier/mois avec loulou en manège couvert D'ailleurs mon coach me montre des exercices à pied que je peux retravailler à la maison même sur terrain mouillé; ça permet d'entretenir la relation avec mon cheval et de faire des activités qui prennent pas trop de temps donc plus faciles à caser dans l'emploi du temps (en semaine par ex)
Et pour info j'ai pas mal culpabilisé par rapport à mes enfants de passer du temps avec loulou mais j'me soigne ...
Je vois qu'on est à peu près tous dans le même cas : pas facile de tout concilier parfois mais du moment qu'on prend du plaisir

Par docdechoc : le 08/11/18 à 21:00:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11836 messages

102 remerciements
Dire merci
travail à temps complet 60% en horaire classique 40% en horaires atypiques (événementiel)
Avec l'arrivée de ma fille, j'ai pris la décision de céder mon cheval, n'ayant que très peu de temps en famille (j'entends sur les temps classiques familiaux, je travaille sur l'ensemble des vacances scolaires (noël / été compris/fériés), à ne pas pouvoir rentrer chez moi alors que j'habite à 30 min de mon travail.
Du coup je peux profiter du peu de temps que j'ai avec ma fille sans avoir à le remplacer pour aller monter mon cheval ... et c'est la meilleure décision que j'avais à prendre

Par Pascale1 : le 08/11/18 à 21:18:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
Lapateuh, sans enfant, TOUT est plus facile.... je montais à 20H le soir avant d'avoir ma fille
C'est sur qu'allier vie pro + vie familiale + Passion, c'est compliqué....

Lutine, la DP fait la même chose que toi. Elle arrive à monter 2 à 3/semaine, suivant les semaines et parfois 4, car en ce moment, c'est moi qui ne monte pas (:cry, pour cause de travaux et déménagement

Par maud : le 08/11/18 à 21:31:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Je suis infirmière, je travaille en 12h, je suis partie de la maison 14h sur 24 les jours où nuits où je bosse. Ça me laisse du temps pour monter mais parfois C est la motivation ou la fatigue qui prend le ledessus.j ai un enfant de 3 ans. Les chevaux sont à la maison.

Par Roxanne22 : le 08/11/18 à 21:32:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2010
178 messages

6 remerciements
Dire merci
Je suis comptable dans une entreprise à 40h par semaine. Normalement, mes horaires sont 8h -17h avec 1h de pause le midi mais je fais souvent des heures supplémentaires. Je pars vers 17h 30 - 45 et je ne fais pas de pause le midi pour partir plus vite.
Pour les juments à la maison (qui sont au pré) je met les granulés le matin et le foin le soir. Je m'occupe des clôtures, de l'approvisionnement en foin, ect le weekend. Sinon j'ai une jument en pension avec tout le confort pour pouvoir monter le soir en hiver : éclairage partout (du paddock au manège) et un toit pour brosser et monter. C'est un peu fatiguant parfois mais mes juments m'apportent beaucoup. J'ai un conjoint très compréhensif qui n'hésite pas à me filer un coup de main de temps en temps. Par contre je suis consciente que lorsque j'aurai des enfants il faudra ralentir ...

Par Medina : le 08/11/18 à 21:43:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
Pour ma part, carrément compatible niveau horaires !

j'embauche entre 8h30 et 9h et je peux repartir entre 16h30 et 17h ...
j'habite à 5 min en voiture du boulot ... et à 7 min en voiture des écuries.
Il m'est mm arrivé de passer aux écuries entre midi pour des soins.
Le luxe absolu ...

Par Manon2201 : le 08/11/18 à 21:45:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5628 messages

37 remerciements
Dire merci
Je suis infirmière en 10h pour l´instant et bientôt en 12h, avec peu de trajet (15 minutes aller / 10 minutes retour). Par contre je travaille de nuit ce qui me permet de monter tous les jours. Mon cheval est en pension à 30 minutes de route aller / 30 retour.
En bossant de jour je ne pourrai clairement pas avoir ce rythme.

Par Chrysalis : le 08/11/18 à 21:49:27

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26906 messages

468 remerciements
Dire merci
Je suis ostéo donc j'ammenage mon tps comme je l'entends en fonction des demandes .
Ce qui donne en gros 8h30- 19h ou 19h30 avec la pause de midi pour monter à cheval ( écuries a moins de 10 minutes , et des fois je mange pas ) avec le samedi souvent bossé, mais pas le mercredi matin , car je prends cours ....
Le weekend c'est toujours la course avec notre vie sociale, donc si je monte pas la semaine, ça peut être compliqué de suivre un vrai bon travail...

Je concilie bien les 2, le cheval me permettant de faire un break mental juste indispensable !
Niveau géographique, c'est un peu la pension qui a conditionné, avec en trame de fond l'étude de marché, le lieu d'implantation du cabinet

Pas d'enfant et cabinet a 15 minutes de la maison, les journées sont bien remplies !!

Par Aquarium : le 08/11/18 à 22:06:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1387 messages

95 remerciements
Dire merci
Pour le coup moi la vie "sociale" je la cale plutôt en semaine après le boulot du coup. Le week-end et mon mercredi je les passe en plein air. Mes potes le savent et profitent parfois d'une après midi ou d'une journée à la campagne.
Mais l'après midi "en terrasse" NO WAY

Clairement avec boulot + vie sociale importante et/ou enfant ça devient vite galère

Par lutine88 : le 08/11/18 à 22:18:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
Pascale, c'est bien ! Moi je n'y arrive pas. Je les vois tous les jours mais dès qu'il fait mauvais (j'habite dans les Vosges et je n'ai pas d'installations) ça devient compliqué.
Je monterais plus souvent si je pouvais aller en balade mais depuis la perte d'un de mes chevaux, ma jument ne reste pas seule au parc, donc c'est carrière en herbe ou rien du tout.
Et je pense que si je n'alternais pas jour et nuit, je pourrais monter plus aisément.
Nous n'avons pas d'enfant mais mon conjoint a un travail prenant avec des horaires peu prévisibles et bcp de déplacements donc je m'adapte.

Par spleen. : le 08/11/18 à 22:21:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4858 messages

108 remerciements
Dire merci
Je suis conseillère agricole, et j'ai un contrat de 39h sur le papier (RTT et 5semaines de congés). J'habite à 30 min de mon bureau, dans le département voisin (mi chemin pour mon copain et moi..pas par plaisir.). Dans les faits, je bosse sur l'ensemble du département, avec des déplacements fréquents (je peux faire 4h de route dans la journée, et + si je dois aller dans un autre département pour une réunion). Mes journées peuvent commencer à 6h30 et terminer à minuit si réunion nocturne, mais les jours de bureau, je fais plutôt du 8h30-9h, 1h de pause le midi, et termine vers 18h-18h30-19h, je gère mes horaires, j'essaye de rester entre 40 et 45h/semaine.
Du coup, si on ajoute les déplacements boulot/domicile, je monte en week end ou le soir l'été lorsque les journées sont longues. Mes chevaux sont en pension au pré à 7min de mon domicile, mais à part leur faire un coucou en semaine, je n'ai pas le temps de plus (hormis si je fais une petite journée exprès). Et comme mes week end sont souvent hors domicile, je monte finalement très peu .. mais mes gros vivent au pré ensemble, ils sont surveillés par la gérante, ils ne m'en tiennent pas rigueur, et leur faire des gratouilles, c'est ma priorité.

Par contre, je ne me vois pas cumuler ça avec un enfant.. ça tombe bien, j'envisage de changer de poste et si possible d'arrêter de faire tant de route (ça peut paraitre peu pour certains, mais je trouve que je perd bcp de temps de vie en voiture).



Message édité le 08/11/18 à 22:22

Par lapatateuh : le 08/11/18 à 22:24:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Pascale. C’est surement plus facile sans enfant et surtout dans un boulot où les responsabilités sont moindres et où les week-ends sont libres de façon générale.

Maia les enfants à la différence du boulot c’est qu’il y a le paternel pour s’en occuper !

Après ce sont des choix de vie. Je ne perdrai jamais une heure de cheval pour un mioche. Une histoire de priorité quoi.

Par lapatateuh : le 08/11/18 à 22:28:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Et clairement j’ai plein de copines qui se plaignent de ne pas monter à cheval. Mais j’ai personne avec moi aux écuries à 22h. Pourtant à cette heure ci le progéniture est au lit, le père av la maison ... c’est une nouvelle fois une question de motivation et d’organisation.
Il est 22h30 , j’ai bossé non stop 15h de rang , pas vraiment les fesses dans une chaise et je suis en route pour monter ....

Ídem d’autres préfèrent aller en soirée. Shopping ou autre sur les moments de libre.


Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 153) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval