Forum cheval
Le Forum Cheval

Vos Metiers VS vos Chevaux

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 215 réponses à ce sujet, dernière réponse par kenzo0620
1 personne suit ce sujet
Par Dawa : le 08/11/18 à 15:41:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4127 messages

101 remerciements
Dire merci
Petit post ouvert à tous, par curiosité
Quels sont vos métiers avec quelle amplitude horaire ? (allez suis sympa je demande pas la paye ! )
Votre vie professionnelle est elle, selon vous, compatible avec votre vie équestre que ce soit pour monter, entretenir vos chevaux...?
Comment faites vous pour concilier tout ça (et oui oui je ne parle même pas de la vie de famille...)

Votre passion pour les chevaux influencent elle directement votre vie professionnelle ou est ce l'inverse pour vous ?

je me pose toutes ces question car j'ai connu le boulot rythme parfait avec mes chevaux : surveillante d'internat, boulot la nuit qui consiste qd mm principalement à dormir et journée, WE et vacances dispos pour monter à cheval...à l'époque mes chevaux étaient en forme, musclés, endurants....
aujourd'hui secrétaire à 2h A/R de chez moi je bosse tous les apms + jeudi journée pour 30h semaine(+ du coup en comptant les trajets), 6j/7j. j'ai des matinées dispos qui me permettent à peine de gérer mon chez moi et l'entretien basique des chevaux : nourrir, balayage box, mettre de l'eau, absence de bobo et le bisou... et j'arrive a monter 1x semaine pour 2 chevaux c'est vite tendu et ça me ronge, ils sont moches, démusclés, on perdu en endurance..., ça me culpabilise énormément...
et vous ça va ?

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par CaroDadou : le 09/11/18 à 15:49:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Pour recentrer aussi...

Quand j'étais salariée à Paris, chevaux en pension au tout début de l'Oise, je faisais du 9h-18h avec quasiment 1h de route domicile-travail, ou travail-pension 1h30 (merci les bouchons)
Donc je ne les voyais que le week-end

Par moncheval33 : le 09/11/18 à 15:51:14

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
J'arrête le HS.

Ce qui plombe pas mal mon organisation c'est surtout la distance boulot travail (et boulot centre de formation encore plus).
A l'avenir j'aimerais trouver un poste plus près ou éventuellement faire du télé travail.
Dans 2 ou 3 ans ce sera peut être possible.

Par Mystic2 : le 09/11/18 à 15:52:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16788 messages

369 remerciements
Dire merci
Par contre j'ai un mari compréhensif qui ne me fait pas de réflexions même si il n'est pas du tout cheval. Il prends le relai quand je vais voir mes chevaux parce qu'il sait que j'en ai besoin. (Et j'impose ce rituel toutes les semaines)

Par contre là j'ai envie de dire encore heureux
Ah oui j'ai oublié que je ne vais monter qu'une fois/semaine l'hiver et 4 fois pendant mes vacances, mais j'ai aussi mon entrainement """sportif""" qui me prend du temps et c'est certainement pour lui que je me prive le plus ... oui! En fait c'est pas le travail, ni ma fille (elle me suit partout ou reste avec son papa) c'est le sport qui me prend le plus de temps et me demande le plus de rigueur... c'est ouf!

Par moncheval33 : le 09/11/18 à 15:58:17

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
mystic2 oui heureusement mais quand je lis qu'il y a des maris qui se plaignent ou exigent de leur femme qu'elle reste à la maison c'est grave ..... j'ai pas ce problème à gérer et je suis bien contente.

Par Mystic2 : le 09/11/18 à 16:00:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16788 messages

369 remerciements
Dire merci
ah bah oui je suis d'accord!

Par oumicalin : le 09/11/18 à 16:24:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Mes enfants sont un choix et une priorité, le travail est une nécessité, tout le reste, si je peux me le permettre, est un bonus. Il est certes indispensable à mon équilibre, mais je dois pouvoir en diminuer l'importance et l'impact si cela s'avère nécessaire pour le bon fonctionnement du reste (qui, lui, demeure incompressible). Ça rejoins un peu la discussion qu'on pouvait lire sur les dépenses liées au cheval (et à toute passion de manière générale) sur un précédent post du forum.


entierement d'accord avec ca !

juliie j'etais comme toi avant quand j'avais 20 ans mais la vie fait que parfois on ne choisi pas forcement son destin
pour moi avant mon avenir etait dans les chevaux c'etait mon métier ma passion ! jusqu'a un pseudo dépression, lorsque j'avais 20 ans un burn out à cause du boulot au club que je dirigeais.
j'e'xpliquerai plus tard car là j'ai pas le temps et tu comprendrais pôurquoi tout a changer dans ma vie et pourquoi on peut dire des choses à un certain age et que 10 ans apres tout change et on ne voit plus les choses pareil. bref je m'expliquerai plus longuement plus tard.

Par oumicalin : le 09/11/18 à 16:26:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
sidd exactement

Par beeboylee : le 09/11/18 à 18:18:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je pense que tt ça est une question de (fragile )equilibre .
Quand on en arrive au quatuor fatal canasson/mome /mari /boulot , il y a des concessions à faire à tous les niveaux pour que le mome ne se trouve pas délaissé ( si on les fait c'est aussi pour les elever, pas les nourrir juste ) que le mari ne se retrouve pas à jouer les nounous ou au contraire à poser des ultimatums , que le cheval soit raisonnablement vu et monté ou du moins surveillé, et que le boulot soit fait.
C'est assez compliqué de mener tout de front avec la même constance .
Perso ça a été clair:;d'abord elevage de momes , sachant que mari à gros job et donc sous l'eau la semaine et une fois que "ça " a été elevé, j'ai monté jusqu'à 6 fois /semaine, et pas une heure vu que j'entrainais en endurance .



Message édité le 09/11/18 à 18:28

Par Harmonia00 : le 09/11/18 à 19:27:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2018
29 messages

1 remerciements
Dire merci
Pour moi clairement, le cheval (enfin mes chevaux, étant propriétaire) influence le métier que je choisis. J'ai préféré faire un petit boulot qui me prenait pas trop de temps mais du coup avec lequel je gagnais quasiment rien et me serrer la ceinture mais en échange pouvoir m'occuper physiquement de mes chevaux et les entretenir que de travailler beaucoup et le voir que le week-end. Et je continuerais à faire ce choix. Je ne sacrifie aucun moment (ou rarement) avec mes animaux même pour le copain, je m'organise juste différemment : je me lève plus tôt pour aller monter ou autre et le reste de la journée est libre du coup. Si un jour j'ai des enfants j'aménagerais mon temps de la même façon mais je ne peux pas supporter de leur accorder moins de temps car c'est injuste et je trouve déjà que je ne leur en donne pas assez et les aléas climatiques, par exemple, me limite assez de ce côté là (en ce moment il fait nuit tôt, il pleut, alors évidemment je m'en occupe, leur rend visite comme d'habitude mais je ne peux pas les travailler, entretenir leur endurance etc..)

Par Melek : le 09/11/18 à 19:40:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1636 messages

126 remerciements
Dire merci
Quels sont vos métiers avec quelle amplitude horaire ? Je suis médecin et cette semaine je devrais faire 80h si tout va bien.
Votre vie professionnelle est elle, selon vous, compatible avec votre vie équestre que ce soit pour monter, entretenir vos chevaux...? Pas trop le choix. J'aimerai pouvoir m'en occuper plus souvent mais ça n'est pas toujours de l'ordre du possible.
Comment faites vous pour concilier tout ça (et oui oui je ne parle même pas de la vie de famille...). Je m'adapte. Honnêtement ça va beaucoup mieux depuis que j'ai arrêté de culpabiliser. Parce que la culpabilité, ça me stress et ça me rends irritable. Et que si je ne suis pas bien physiquement/psychiquement, je peux aller aux écuries à tout prix mais mes séances seront souvent merdiques. Je n'aurai rien gagné et en prime, je vais culpabiliser d'avoir fait n'importe quoi. Donc j'ai fait un pacte avec moi même. Les périodes où je ne peux pas y aller autant que je le voudrais, j'arrête d'en faire une montagne comme ça quand j'y vais, je suis pleinement disposée à passer un bon moment. L'avantage c'est qu'il est en pension, donc je n'ai pas d'impératif de surveillance etc.

Votre passion pour les chevaux influencent elle directement votre vie professionnelle ou est ce l'inverse pour vous ? Pas directement. Enfin ça ne tient pas qu'à la passion du cheval. D'une manière générale je me suis rendue compte au fil du temps que je n'étais plus prête à faire autant de sacrifice pour ma vie pro. J'ai revu mes priorités et j'oriente mon exercice en fonction de ce qui me permettra de dégager du temps pour moi.
Mon cheval n'est peut être pas le plus musclé et cie mais je n'ai pas de calendrier de concours à tenir. Mon boulot est déjà suffisamment compliqué pour que je me prenne en plus la tête avec mon loisir

Par Paulyneee : le 09/11/18 à 19:58:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
Enfin le papa compréhensif ça paraît normal...
Mais clairement si mon mec me demande à aller faire du sport à 22h plusieurs fois par semaine comme font certaines ça va pas le faire Donc à l'inverse je ne lui demanderai pas de le faire
Le moment où le bébé se couche c'est aussi le moment que tu as pour toi et pour ton couple

Bon après comme plectrude j'ai déjà la flemme de ramasser mes chaussettes alors prendre sur mon temps de repos pour les chevaux c'est pas envisageable

Par Pez : le 09/11/18 à 20:01:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5381 messages

232 remerciements
Dire merci
Prof! Avec un gros EDT car 5h supp’ quelques 190eleves et les copies qui vont avec je suis PP d’une classe à pb et avec bcp d’élèves avec TSA donc je passe mon temps libre en réunion et autre ess gevasco & cie
+ 4h de soutien par semaine qu’on peut multiplier par 2 si on inclut le temps de trajet. Je suis en préparation de concours donc j’ai des semaines vraiment chargées.

Et cette année j’ai vraiment un EDT de merde... du 8_17h tous les jours pleins de trous d’une heure qui ne laissent le temps de rien.
Bref c’est juste relou.

J’essaye de monter le WE et les mercredis aprem. Sinon j’essaye de longer. Je fais en sorte que ma jument est au moins 3 séances de boulot par semaine.

Le matin je me leve tôt car j’aime prendre mon temps et faut nourrir (elles sont à la maison)

Mon plus gros freins c’est que j’ai pas d’install. L’été je monte volontiers tard le soir, je sors même le van pour aller monter en carrière après le boulot, mais l’hiver avec la nuit qui tombe tôt et la chasse c’est vraiment la misère...
Le jour où je gagne au loto je fais construire une carrière

Et sinon le chéri faisant trail/vtt/enduro l’avantage c’est que l’on fait nos sports ensemble


Message édité le 09/11/18 à 20:05


Message édité le 09/11/18 à 20:07

Par Paulyneee : le 09/11/18 à 20:05:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
Sinon comme d'autres ce qui me plombe c'est pas le boulot même si j'ai des gros horaires et souvent des réunions le soir c'est la route.
J'ai une heure aller donc 2 heures par jour et régulièrement je prend le train donc dans ce cas je ne peux même pas passer en rentrant.
Je suis cadre en mairie.

J'ai l'impression que le plus facile pour les chevaux c'est quand tu as un métier ou tu as des demie journées de libre. Parce que les horaires de bureau sur la moitié de l'année tu ne peux pas monter le soir sans manège.

Par lililovjuva : le 09/11/18 à 20:12:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1516 messages

40 remerciements
Dire merci
Je suis prof des écoles. Je suis en début de carrière donc c'est encore difficile, je bosse sur plusieurs écoles, dont une à 1h de route, et puis qui dit début de carrière dit devoir tout préparer pour sa classe car on n'a pas "d'archives" encore. Avec l'ancienneté on réutilise, on automatise, et ça roule.

L'an dernier en maternelle j'avais beaucoup de temps libre je montais tous les jours. Cette année j'ai des CE2 CM1 CM2 donc 3 niveaux à préparer + les corrections qui vont avec alors je ne monte pas les jours où je suis dans l'école qui est loin.

J'ai choisi ce métier par passion mais pas que, ma vie c'est mes chevaux, et mon seul objectif est de pouvoir en profiter au maximum. Alors même si il est bon de rappeler aux nombreuses personnes qui le pensent que NON on ne bosse pas "que 24h par semaine", il est vrai que nous ne sommes pas les plus à plaindre. Chaque métier comporte des avantages et des inconvénients, à chacun de voir quelles concessions il est prêt à faire ou non.

(Et je rejoins aussi la team qui ne veut pas enfanter, je me sens moins seule d'un coup)

Par Juliie : le 09/11/18 à 20:58:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15750 messages

581 remerciements
Dire merci
Oumcalin, c’est pas vraiment sur le mode de vie que je disais quelque chose, mais moi c’est la phrase de ton compagnon qui me choquait
Je ne sais pas s’il l’a dit comme ça, mais pour moi quelqu’un qui m’oblige à rester à la maison pour m’occuper des marmots, jamais je ne pourrais

Après chacun fait comme il le sent, en fonction du temps, de ses objectifs à cheval...
Perso je sais que si quelque chose doit me faire revoir mes objectifs à la baisse, je le vivrai très mal

Par army : le 09/11/18 à 22:30:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Surveillante de collège à 41h / semaine + une auto entreprise de shiatsu (en cours de développement) à côté. Je travaille à 25min de chez moi, je commence à 7h30 tous les matins, et je finis au plus tard à 17h40, + trajet.

J'ai les mercredis aprem, week end, et vacances scolaires tout les mois et demi, et 5 semaines en été, une chance !
Mais faut avouer que parfois les gamins me fatiguent tellement que j'ai pas la force de monter quand j'en ai l'occasion le soir

Mon cheval (et celui d'une copine) est 2 min de chez moi (sur mon trajet!), ma collègue y passe tous les matins et moi tous les soirs. Si pas de bobos, le temps de remplir les poubelles d'eau, balancer le foin, ramasser le crottins (sauf de nuit), câlins… 20 / 30 min ! Les jours où il fait nuit + pluie, je fais tout à la frontale, je speed !

Pour monter, en supposant que la météo soit clémente ? allez je pourrais monter 3 fois par semaine (mercredi et Week end).. malheureusement, avec la pluie, ca limite bien… et là je culpabilise parce qu'il m'attend à la porte et hennit quand je pars. En fait ca dépend de la saison. L'été ca peut être tous les jours si je veux.
J'ai la "chance" que mon copain fasse pleins d'activités (boxe, vélo, moto, muscu, chasse) du coup à part aux heures de repas où on a envie/besoin d'être ensemble, zéro limite pour aller au cheval.

Pour ce qui est du "temps"... ll faut savoir le prendre, nous avons tous des vies très différentes, famille ou pas famille, là encore ca dépend de plein de chose, je connais des nanas qui montent + que moi avec des enfants en bas âge. D'ailleurs une dame que j'ai rencontré, montait son cheval dans le manège pendant que son petit était sagement en train de jouer à sa porté de vue,la fois d'après elle m'a dit "il est à la crèche, même quand je ne travaille pas, au moins je peux monter" et je trouve ca très bien !!! il faut savoir vivre SA vie pleinement et savoir ce qui nous rend heureux et heureuse sans jugement des autres !

Par oumicalin : le 09/11/18 à 23:38:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
juliie non il ne m'oblige pas à ca quand meme
mais bon par la force des choses je dois assumer beaucoup de chose : amener les enfants à l'école, le travail etc.. mais mon mari m'aide aussi faut pas croire , on se reparti les taches mais ca prend tellement de temps de faire tout ce qu'on doit faire que ca laisse peu ou pas de temps au loisir !
et quant au travail j'ai pas le choix dans le sens où si je bosse pas ben y'a pas d'argent qui rentre, donc c'est obligé d'y consacrer beaucoup de temps !





Par izaora : le 09/11/18 à 23:44:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
Les grands parents qui font des enfants doivent se douter que ceux-ci vont parfois avoir la même idée. Et le père qui ne veut pas faire trop de "baby sitting", ben c'est le père, pas une faveur qu'il fait à la mère de s'occuper du gosse. Comme quoi le féminisme ça commence à la maison.

Par Tessa : le 10/11/18 à 00:39:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Je rebondis juste sur la discussion sur les enfants.

Oui, un enfant c'est des sacrifices.
Parce que tu planifies tout pour pouvoir sortir/monter/... et paf, l'animal humain te fait une poussée de fièvre, pas question de le laisser à Mamy, de toute façon, ça gémit "maman" d'une toute petite voix.
Alors tu dis mentalement à Poly qu'on le montera demain, à Patapouf qu'il ira faire pipi au jardin et au mari qu'il va se cuire un oeuf.
Mais c'est aussi des joies fantastiques qui font que tu as plutôt envie de le regarder grandir (faire crin-crin sur son violon, monter à poney, faire un super beau dessin,...) plutôt que d'aller monter.

Et ça prend du temps, beaucoup de temps.

Là, ça va, j'en sors, la mienne à 7 ans, elle adore rester à la garderie le soir, elle a une mamy sur place (elle vit à côté de chez nous), un super papa et une soeur qui assure.
Et surtout elle commence à comprendre que "maman monte", c'est important.

Par Taffetas : le 10/11/18 à 08:05:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
Comme beaucoup, je suis plutôt limitée par le temps de trajet et les conditions météos...

Pas encore d'enfants, « mari » cool qui monte aussi à cheval et pratique pas mal la course et le trail et on se réparti plutôt bien les tâches à la maison...
Donc ce qui coince ben malgré des horaires de bureau somme toute classiques 8h30-9h jusqu’à 17h-18h l’heure de trajet aller et l’heure de trajet retour jusqu’à la maison plombe...sans compter que les chevaux sont à 20-30 minutes de chez moi mais bien sûr à l’oppose De là où se trouve mon travail!
Le matin c’est Impossible d’y aller...le soir en été ça le fait bien! Mais là maintenant en hiver Argh!
1h30 de trajet aller en sortant du taf pour faire 2 Gratouilles, Verifier que tout le monde est ok et filer du foin...puis 20 à 30 minutes pour rentrer à la maison....
Je monte le weekend, quand la météo le permet et que la boue n’a pas tout envahi.
Les loulous ne se plaignent pas mais c’est frustrant...

J’aimerai avoir une demie journée par semaine à me consacrer pour faire ce que je veux et m’occuper des chevaux mais bon, pour le moment c’est comme ça on fait avec!

***

Par oumicalin : le 10/11/18 à 11:37:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
pour rebondir sur mes échanges avec juliie
lorsque je lui ai dis :
juliie j'etais comme toi avant quand j'avais 20 ans mais la vie fait que parfois on ne choisi pas forcement son destin
pour moi avant mon avenir etait dans les chevaux c'etait mon métier ma passion ! jusqu'a un pseudo dépression, lorsque j'avais 20 ans un burn out à cause du boulot au club que je dirigeais.
j'e'xpliquerai plus tard car là j'ai pas le temps et tu comprendrais pôurquoi tout a changer dans ma vie et pourquoi on peut dire des choses à un certain age et que 10 ans apres tout change et on ne voit plus les choses pareil. bref je m'expliquerai plus longuement plus tard.



en effet, avant (sans mari et enfant) j'etais dans le métier, pour moi mon avenir etait tout tracé : cavalière professionnelle. du moins c'est ce que je voulais et c'est ce que mon patron m'a laissé croire. (malgré le monitorat, ma prédilection n'etait pas l'enseignement, mais il fallait bien y passer par là. j'ai commencé lorsque j'ai fais mon contrat d'apprentissage par etre palefreniere, puis on m'a donné des responsabilités comme monter les chevaux de proprio, vu que ca se passait bien j'ai formé des chevaux de commerce en sortant en CC et CL, j'ai été groom maison puis groom concours pour un cavalier qui sort actuellement en CSO 5*, en parrallele c'etait l'enseignement. bref des journées de dingues où le cheval etait au centre de toute ma vie.
je n'avais plus de vie sociale autre que les gens que je fréquentais dans mon écurie. les week end c'etait concours, soirées cavaliers. d'ailleurs je me suis toujours dis que je ne me marierai qu'avec quelqu'un du milieu !mais bon...
meme ma famille qui, pourtant n'etait qu'à 15km je l'avais zappé.
ca me prenais trop de temps. mais j'aimais ca ! c'etait ma vie,c'etait ce que je voulais faire.
et comme toi personne ne pouvais me dicter mes objectifs à la baisse.
mes deux ans de formations validées et mon diplôme en poche, mon patron, m'offre la possibilité prendre les rênes d'un de ces poney-club dans le midi toulousain.
j'ai accepté... et j'aurai pas dû !!
en effet, je me suis retrouvée à organiser les planning des moniteurs, être secrétaire, organiser des stages, accueillir les parents et leur servir le café pendant que leur cher bambin montait à poney, bref gerer la vie du poney club. Oui mais moi c'est pas ce que je voulais faire j'ai vite dechanter à me rendant compte que je ne montais plus à cheval, que je n'etais plus en pantalon d'équitation mais en pantalon et petites chaussures, bien maquillée, bien coifféé; bref bien présentée pour faire bien car la clientele du poney club est une des plus aisée de Toulouse.
j'avais une pression énorme car il fallait trouver toujours plus de licenciés, toujours blinder les stages etc...
petit à petit je me suis faire bouffée. car je ne voulais jamais décevoir, je susi quelqu'un qui se donne à fond et qui adore les responsabilités mais là c'etait trop. ce n'est pas ca mon métier !
en plus à l'époque mon mec etait cavalier (plus jeune que moi) qui allait cartonner en cso plus tard tellement il etait doué. ( et effectivement ca me fait plaisir maintenant de le voir en pro 1 sur le circuit du grand national ! ), et lui il sortait en concours et moi non. il sortait ses chevaux le soir et moi non.
ca a durer 6 mois... apres on s'est séparé.
j'avais recontré quelqu'un lorsque j'étais au CFA dans le lot garonne une semaine sur deux durant mes 2 années d'apprentissage, qui n'a rien à voir avec les chevaux.
comme je commencais à déprimé au poney club , mon jour de congés je partais le voir et petit à petit revenir au club m'emmerder je voulais rester avec lui.
puis un jour de trop j'ai peter les plombs et le mardi matin (le lundi etant mon jour de repos) je n'y suis pas retournée.
je suis restée avec mon mec. et j'ai décidé de tout arreter, de jeter l'éponge. et je t'avoue franchement que je n'ai pas reflechis aux conséquences sur mon avenir pro. je m'en foutais je faisais un burn out , et quand bien meme les chevaux c'etaient toute ma vie, là c'etait trop, en plus je n'avais plus de chevaux à moi, et j'etais ruinée.

mon patron m'avais menacer de me griller sur tout le midi toulousain que je ne retrouvais aucune écurie pour travailler, et que s'il me voyait en concours il me pourrirai.
j'ai donc tout quitter du jour au lendemain par amour et desespoir, et l'homme de ma vie est toujours le meme depuis 18 ans !



Par oumicalin : le 10/11/18 à 11:37:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
l'amour etant tellement fort que le cheval ne m'a pas manqué pendant quelques années, j'ai changé completement de vie; de travail, avec mon mari nous avons monté des projets professionnels dans la restauration, je montais à cheval de temps en temps quand je partais au maroc, et aussi dans une écurie d'un copain du CFA dans le lot et garonne où je louais un cheval à l'heure.
ensuite on a changé de boulot pour nous réorienter sur autre chose : la piece auto
13 ans apres on a eu le premier enfant, puis le deuxieme, puis la troisieme.
on a déménagé dans une maison à la campagne lorsque le premier avait 9 mois, on a développé notre activité pro de chez nous, et là j'ai acheté ma ponette, puis le papy. j'ai commencé à faire monter mes enfants et petit à petit tout mon passé est remonté à la surface : les chevaux m'apportent tellement ! je m etais dis qu'apres ma fille je m'acheterai mon cheval et c'est ce que j'ai fais il y'a deux ans, je m'y suis remise serieurement en travaillant mon cheval comme je l'ai toujours appris, meme si je me monte pas tous les jours. je me sens privilégiée d'avoir mes loulous à la maison et pouvoir en profiter tous les jours meme si je ne monte pas aussi souvenet que je le veux !
apres bien sur que si mon mari, mes enfants mon taf me prenaient moins de temps je monterai plus c'est certain mais par la force des choses je ne peux pas car comme je l'ai dis : si je ne bosse pas les apres midi l'agent ne rentre pas.

donc c'est un choix où oui la vie pro et personnelle pour ma part, est plus importante que mon loisir. car oui c'est devenu un loisir où mes priorités ne sont plus les concours, meme si je suis à fond dedans mes devant mon écran

désolée pour le pavé


Message édité le 10/11/18 à 11:44

Par patatrac : le 10/11/18 à 12:51:42

Déconnecté
Je suis professeur des écoles, mon école est à 13 km d’un côté et mon pré à 7km de l’autre.

J’ai la chance d’avoir rencontré une passionnée qui habite à 400m de mes ânes et qui s’en occupe une ou deux fois par jour, plusieurs fois par semaine.

Je n’y vais pas le lundi ni le jeudi car ce sont les jours où je fais du soutien et les réunions donc je finis plus tard, sachant qu’une fois la journée terminée j’ai mes corrections de cahiers, feuilles et la préparation de la classe.

Mais mon emploi du temps me permet de profiter de mes deux lardons le mercredi, le samedi et le dimanche. Ces 3 jours je fais le pansage, les soins, des balades, nettoyage de l’abri, ramassage des crottins... Le mardi soir et le vendredi soir je passe en coup de vent juste pour nourrir et donner de l’eau, avec le petit câlin et hop je rentre (surtout en ce moment où il fait nuit noire et pleut pas mal).

Pour le moment c’est un bon rythme mais je n’ai pas encore d’enfant. J’appréhende le jour où ça changera. Mon homme ne m’aide pas du tout pour les animaux (c’est ma passion, pas la sienne), que ce soit pour les ânes ou pour sortir les deux chiens.

Je rêve d’avoir mes doudous chez moi mais ici une maison + terrain c’est juste 2/3 fois notre budget, et encore je ne cherche pas des hectares, 5/6 000 m2 suffiraient.

Par Pimpin : le 10/11/18 à 13:05:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Prof, mes heures de cours mardi de 8h30 à 17h30; le mercredi de 8h30 à 12h30 et vendredi de 10h 30 a 17h30, donc 18h par semaine ET c’est la dernière année, j’ai 3h de transport par jour mais je peux monter samedi, dimanche, lundi et jeudi, j’ai de la chance

Par pakret : le 10/11/18 à 15:16:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13214 messages

361 remerciements
Dire merci
Mais clairement si mon mec me demande à aller faire du sport à 22h plusieurs fois par semaine comme font certaines ça va pas le faire

Bah moi à l’inverse mon mec va plusieurs soirs par semaine au volley et je trouve ça chouette qu’il fasse du sport et voit d’autres personnes

Perso je suis veto équin , je fais des journées de 12h mini, de garde 1 à 2 soirs semaine et 1 week-end sur 2, donc j’arrive à monter entre 2 et 5 fois par semaine, y’a même désolé périodes ou je bosse deux voire trois chevaux.
Mais je fais parti de ces connards de parents qui font pas de concession pour leur enfant

Par Pimpin : le 10/11/18 à 15:21:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Veto équin dans quel coin?

Par pakret : le 10/11/18 à 15:29:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13214 messages

361 remerciements
Dire merci
Dans le 69

Par bernard : le 10/11/18 à 16:48:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2004
179 messages

8 remerciements
Dire merci
Ancien cavalier de la gendarmerie, exploitant de manège, j'ai remis mes affaires à mon fils et à ma fille, mais leur emploi du temps est tel que je suis occupé tous les jours pour aider et faire tourner l'entreprise. J'ai un peu diminué mes heures de selle et arrêté le débourrage, mais pour le reste rien n'a changé, c'est 7h00/21h00 tous les jours mais de temps à autre 1 semaine de repos pour randonner en Espagne ou en France.

Par Paulyneee : le 10/11/18 à 17:22:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
Bah moi à l’inverse mon mec va plusieurs soirs par semaine au volley et je trouve ça chouette qu’il fasse du sport et voit d’autres personnes

Mais toi tu ne dors pas pakret Donc vous devez trouver du temps pour vous voir entre minuit et 3 h du matin ce n'est pas possible sinon vu tes journées

Par westhani : le 10/11/18 à 17:38:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
J'ai pas tout lu....parceque déjà le début m'a fait réagir....

J'ai eu mon fils à 36 ans, donc je peux vraiment parler de la différence de vie sans enfant et avec enfant....et justement en ce moment, vu que mon fils a 2 ans et demi, ne va pas encore à l'école....je suis entrain de me dire que

PUTAIN LES GENS JE SUIS DESOLEE SI UN JOUR JE VOUS AI DIT QUE JE NE COMPRENAIS PAS POURQUOI LES PARENTS SE PLAIGNAIENT AUTANT!

Eduquer un enfant c'est h24 quand il est avec nous...c'est très prenant....donc le temps que tu passes avec lui, c'est prenant mentalement (tu laisses pas ton gamin se démerder pour aller sur facebook ou regarder la télé tranquille, de toutes façons, il ne te laisse pas faire!)....c'est pas du repos....quand tu le mets au lit, tu as juste envie de te poser, pas d'aller courir partout....et niveau organisation c'est une putain de galère....c'est un peu comme l'histoire du fermier, de la chèvre et du chou...tu dois t'organiser pour faire les choses sans le mettre en danger....donc par exemple actuellement, il ne peut pas aller avec moi voir les chevaux, c'est trop dangereux....c'est pas un chien, il n'a aucun rappel !

Du coup, moi je travaille de nuit 22h-6h du lundi au vendredi, mais souvent le lundi je commence plus tot, voir même de journée...et je peux aussi travailler le samedi soir...
En réalité, à partir de 20h je ne suis plus dispo (manger, me preparer, partir); et je reviens vers 6h30....je me couche à 7h30 quand (avant hier, j'ai entendu mon fils qui était reveillé et je suis allé le lever, je me suis couchée à 10h)...
Je me lève vers 14h-15h....et mon fils est content de me voir, et son papa est content que je prenne la relève....donc difficile de partir....
Le week-end le papa travaille, il part à 8h et revient à 20h donc j'ai mon fils toutes la journée....et quand il travaille en semaine on fait garder le petit pour que je dorme, et je reviens le chercher quand j'ai finit de dormir....
Bref, c'est galère!
Quand il ira à l'école, ça résoudra le problème de garde....et j'espère avoir un peu plus de temps...

Par stephy92 : le 10/11/18 à 17:51:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
en gros j'arrive au boulot vers 8h30 et je repars vers 19h,19h30 mais ça peut être de plus grosses amplitudes.
A cela se rajoute le trajet travail domicile (entre 35 min et 2h30 selon le site sur lequel je vais) + le trajet jusqu'à l'écurie (également entre 353in et 2h30).

Je monte minimum 5 fois par semaine, tous les jours quand je ne suis pas en déplacement à plus de 5h de route. Pour cela j'ai forcément la pension avec manège couvert et éclairé, je monte avant d'aller bosser (donc vers 6h) ou après (vers 20h30).

Evidemment pas d'autres loisirs (à moins de ne pas dormir du tout ), mais c'est mon oxygène. J'avoue que j'envie ceux qui ont un job leur permettant à la foi de gagner suffisamment de thunes pour entretenir le poney et pouvoir être à cheval à 17h... pour moi ça sera dans une autre vie

Quant au sujet des enfants, il y a une femme qui vient monter à cheval le soir parfois avec un bébé qu'elle laisse dans son landau devant le box (et qui braille pendant 1h) pendant qu'elle est dans le manège. J'avoue que la 1ère fois que je l'ai vue ça m'a choquée (pourtant il en faut lol) parce que le bébé est vraiment tout petit genre 6 mois et que ce jour là il faisait 1 ou 2 degrés.
Perso je n'ai jamais voulu d'enfant, par contre je fais parti de celles qui pensent que si tu fais le choix d'en avoir c'est pour t'en occuper un minimum avec les sacrifices que ça impose (quand on a pas la chance d'avoir des horaires "de fonctionnaire"

Par Sidd : le 10/11/18 à 17:54:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3386 messages

121 remerciements
Dire merci
Roooh pakret Tu es trop sévère avec toi-même Moi, je t'admire de monter le soir après 12h de boulot. Mais où trouvez-vous cette énergie ?!

Par Colomba : le 10/11/18 à 19:55:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Mais je fais parti de ces connards de parents qui font pas de concession pour leur enfant

Tu as vraiment un enfant? De quel age? Tu le vois quand?

Par lapatateuh : le 10/11/18 à 20:06:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
Pakret... tu as donné le bâton pour te faire battre haha.

.

Quelle idée d’avoir un métier avec de vraies responsabilités, des chevaux , et un gamin.

Après qu’on me demande mon numéro , on va te demander l’extrait de naissance de ta fille aussi!



Message édité le 10/11/18 à 20:08

Par pakret : le 10/11/18 à 20:10:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13214 messages

361 remerciements
Dire merci
Oui j’ai vraiment un enfant , une fille de 20 mois , que j´emmene partout avec moi : parfois quand je suis de garde, souvent quand je m’occupe des chevaux, et qui a un père qui s’en occupe également très bien. Je ne bosse pas les lundi la plupart du temps donc je l´ai a moi toute seule ce jour la.

Par pakret : le 10/11/18 à 20:15:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13214 messages

361 remerciements
Dire merci
Ex hier soir leny a fait volley de 20 a 22h. Je suis donc rentrée pour coucher la petite qu’il avait-il déjà baignée et fait manger. Je l’ai attendu pour le dîner. Ce matin je bossais mais on a pris le petit dej tous les 3 ( certes a 7h...). Cet aprem on est allé tous ensemble au cheval, on a tous monté a tour de de role.

Demain matin je suis en concours de dress mais je passe a 8h donc on va profiter de la journée après ensemble

Par contre c’est sur que sieste et grasse mat c’est rare...!

Par epona : le 10/11/18 à 20:42:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Post intéressant. Je ne bosse pas encore mais ça ne saurait tarder. Je suis juriste, pour justement éviter l'avocature et le statut d'indépendant. Franchement vous m'épatez par votre organisation !

Par Pascale1 : le 10/11/18 à 21:40:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas si c'est le même "Leny" que j'ai vu une fois, et qui s'est occupé de ma fille pdt que je faisais essayé ma selle et mon cheval...Mais si c'est lui, je ne suis pas du tt étonnée de ce que tu dis. Qd je l'ai vu avec ma fille, qu'il ne connaissait pas, je me suis dit qu'il était fait pour être père.....

Par pakret : le 10/11/18 à 22:03:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13214 messages

361 remerciements
Dire merci
C’est effectivement le même Pascale1


Par kenzo0620 : le 10/11/18 à 22:06:19

En ligne

Inscrit le :
12-01-2004
4193 messages

23 remerciements
Dire merci
Ce post fait du bien car parfois quand je lis les sujets du forum je me dis que je dois avoir un problème dans ma vie pour ne pas pouvoir monter à cheval. Mais en fait non, à vous lire c’est plutôt « normal » lol

Je suis agricultrice. Je viens de reprendre la ferme céréalière de mes parents, mon conjoint a qq hectares aussi donc on exploite 400ha à nous deux.
À côté de ça mon Jules a une boîte dans laquelle il vend de l’isolation.
Et moi comme je « m’ennuies » parfois je prends encore des boulots administratifs ou autres en complément.
Je fais la compta et la gestion de nos 3 boîtes.

J’ai aussi une gamine qui fait de la danse, une maison et un terrain à entretenir, 1 chien qui aime les grandes balades et 3 chevaux a la maison.
Mon Jules est triathlete/marathonien/trailer
Et on aime encore bien sortir les week-ends quand on n’est pas sur nos tracteurs lol

J’ai un cheval retraité, une jument tendineuse et un gros plutôt sympa qui peut être monté 1 fois tous les 4 matins sans risques
Heureusement que j’aime plus m’en occuper que de monter

Et pour couronner le tout je ne fais que de l’extérieur donc je ne me casse pas le c** a chopper la bête au parc, brosser et seller pour partir 30 min. C’est 2h mini ou rien. Sinon je ne fais que du macadam alors...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval