Forum cheval
Le Forum Cheval

Uvéite chronique et cushing?

Sujet commencé par : Tessa - Il y a 202 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
2 personnes suivent ce sujet.
Par Tessa : le 15/02/18 à 22:08:07

Déconnecté

33448 messages

333 remerciements
Dire merci
Bonjour, bonsoir !

Je ne fais pas ce sujet pour un de mes chevaux mais un cheval en pension chez moi.
Je peux expliquer longuement pourquoi on en est là mais ce n’est pas le sujet.
Le proprio de la jument fait du mieux qu’il peut, réellement ; mais chacun a ses limites.

Donc, la jument, appaloosa x trotteur ( enfin, vu le modèle, j’imagine, on ne sait pas), 26 ans.
Elle a une uvéite chronique.

Je cherche à la soulager, tout en sachant que je n’aurai pas, sauf gros souci, d’aide vétérinaire.

J’ai lu que l’atropine était indiquée...

Des retours sur la question?

Elle est adorable pour les soins.
Je crains qu’elle ne soit déjà loin.
L’oeil est très souvent fermé, je le trouve un peu opaque...

Ce qui m’importe principalement, c’est que la jument ne souffre pas, sauver son œil est quelque chose sur lequel, vu les circonstances, j’ai fait une croix.

P.S.: merci encore une fois de ne pas lancer une polémique sur le méchant propriokifairien, ce n’est pas le cas. Merci.

Messages 201 à 202, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par Tessa : le 12/07/20 à 20:59:00

Déconnecté

33448 messages

333 remerciements
Dire merci
camille999 Etre pragmatique est facile quand tu n'as pas la jument sous les yeux... Là, clairement, la jument n'est pas prête à partir, donc la question de l'euthanasie ne se pose absolument pas.
Mon hongre a été euthanasié alors qu'il était "bien", rond, le poil brillant (mais paralysé d'un postérieur et l'autre commençait à faiblir sérieusement), mais il était prêt.
Je saurai quand il sera temps, la jument le dira et si son proprio n'en est pas conscient, j'aurai le courage nécessaire pour lui dire que ça doit s'arrêter.

Je fais les soins "gratuitement".

Par Tessa : le 23/07/20 à 22:51:07

Déconnecté

33448 messages

333 remerciements
Dire merci
Des nouvelles "post vacances".

Ma fille a continué les soins et il y a (enfin) une amélioration.
La chair repousse même si ça reste très mou, les lacunes se comblent un peu.
La fourchette s'est décollée, je l'ai enlevée et dessous, la pointe de la fourchette (un petit tiers) est propre. Les extrémités de la fourchette, côté glomes, doivent aussi partir, elles tiennent encore trop pour être enlevées, mais on sent qu'il se passe des choses moins négatives.
En plus du traitement, elle a mis de l'anti-mouches sur sa jambe...

L'huile de cade est arrivée.
J'en ai mis aujourd'hui pour la première fois.
Diluée dans de l'huile, j'en ai mis au pinceau bien partout puis j'ai mis l'argile par dessus.
Je verrai ce que ça donne dans les jours qui viennent.

Le pied gauche a de nouveau un petit "trou" à vif, j'ai traité huile de cade + argile mais sans emballer avec mon bas nylon "moustiquaire".
C'est pas grand chose.

Par contre, elle ne grossit toujours pas.
Elle est moins tirée et beaucoup moins douloureuse, voire quasi plus, mais elle reste très très "sèche", il y a une grosse fonte musculaire et pas de graisse pour sauver les meubles.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (65 298) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval