Forum cheval
Le Forum Cheval

Par ici le troisième âge!

Sujet commencé par : dilou - Il y a 233 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
3 personnes suivent ce sujet.
Par dilou : le 28/10/17 à 16:10:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37694 messages

807 remerciements
Dire merci
Comme cela a été demandé gentiment, je crée un post dedie aux anciens qui s' accrochent ou qui envisageant de décrocher...
Partageons plaisirs et difficultés, hésitations et enthousiasmes, parlons choix des montures, des activités, du matériel.
On est preneur aussi de belles histoires encourageantes!
Je commence : 66 ans bientôt, derrière moi une trentaine d'années d'équitation sans compétition ni performances.
Aucune envie de décrocher même si parfois on me fait remarquer que je pourrais faire du travail à pied.... mais moi j'aime monter !
Une jument de 11ans FM énergique et gentille qui me va très bien.
Quelques chutes recentes sur de mechants ecarts qui tendent à prouver que je peux encore tomber d'1m54 sans trop de mal.
En projet encore une dizaine d'années comme ça et Fany devra prendre sa retraite de toute façon.

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par Erzebeth : le 04/12/18 à 14:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
En fait c'est pas valable que pour le troisième âge. C’est une évidence dans n'importe quel sport de s'échauffer et de s'étirer, jeune ou vieux. Mais les cavaliers sont particulièrement à la ramasse sur ce sujet.

Par swann : le 04/12/18 à 14:24:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
tout à fait!

Par beeboylee : le 04/12/18 à 17:58:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Pas faux :le manque d echaufferment m'a valu la perte definitive d'un ligament croisé anterieur

Par papyrus : le 04/12/18 à 18:58:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
dilou

Tu as raison, c'est vrai mais on n'y pense pas toujours.

J'ai l'habitude de marcher les 500 derniers mètres avant de rentrer, parce que les douleurs après le cheval c'est horrible. Pourtant je suis bien sur son dos, pas de gênes ni de crampes, c'est au moment de mettre pied a terre...Après un peu de marche ça va mieux

Par nicolec : le 11/12/18 à 15:04:05

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2008
481 messages

2 remerciements
Dire merci
Hello tout le monde.Sujet vraiment intéressant et qui induit une réflexion sur nos actes. J'ai 64 ans et monte à cheval depuis 30 ans sur mes propres chevaux. Actuellement, j'ai chez moi 3 chevaux : ma vieille de 24 ans, retraitée depuis seulement avril dernier, ma compagne depuis 22 ans, ma ponette connemara de 12 ans, acquise il y a 2 ans et ancienne ponette de CSO des petites filles de mon mari et mon poulain paint horse de 18 mois. Celui-là est arrivé par hasard, fruit des amours non préméditées d'une jument paint que j'ai revendu et d'un bel étalon paint dans la pension où la jument était au travail. Je monte très régulièrement. Beaucoup au printemps et à l'automne, assez l'été et moins l'hiver surtout quand il pleut (berk!!!). Je suis la plupart du temps seule car peu de cavalier dans mon coin. Mais cela ne me dérange pas, je suis habituée et du moment que mon cheval admet de sortir seul tout va bien. Je me suis remise au trec en 2017 et 2018 à petit niveau car je n'aime pas du tout sauter mais avec mon ex championne de CSO, no problème pour sauter 80 cm. Elle adore et cela me donne confiance. Je n'envisage pas du tout d'arrêter de monter même si je redoute la chute comme la plupart des cavaliers de mon âge. Je prépare une rando au printemps avec des amis.. Mon seul souci est de savoir ce que je vais faire avec mon poulain. Je voulais le vendre au sevrage et n'ai pas trouvé d'acheteur. Alors je l'ai fait castrer à 1 an (il vit avec deux juments et je n'avais aucune envie de le faire vivre seul) avec dans l'idée de le garder, le faire débourrer à 3 ans et le monter s'il est sage et tranquille. Mais au fond de moi, il y a une petite voix qui me dit que ce n'est pas raisonnable, qu'un poulain en général ça bouge et que je risque d'être en difficulté. Que j'ai déjà une ponette sympa qui pourra bien me porter jusqu'à la fin de ma carrière de cavalier. Ce poulain est tellement gentil, câlin, c'est mon bébé. Je n'ai pas envie de le vendre et plus je le garde plus je m'y attache.
Il y a aussi le problème de la taille. Ma ponette fait 1,40m et cela me va parfaitement. Quand je monte un grand cheval, je ne me sens plus à l'aise. Et mon poulain fait déjà 1,50m. Aïe aïe aïe pour monter dessus. Il faudra un grand montoir.
Je trouve que c'est dur d'être raisonnable quand on vieillit mais que l'on va à peu près bien et qu'en fait on ne se rend pas vraiment compte des années qui passent.
Je n'imagine pas ma vie sans mes chevaux et sans monter, même si j'ai parfois des périodes où je suis moins motivée pour monter. La seule chose qui me deviens pénible c'est le nettoyage des boxes et du paddock tous les jours l'hiver. J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de crottins et qu'ils sont de plus en plus lourds.
Effectivement, le fait de monter à cheval fait énormément de bien au corps. Jamais mal au dos, bon équilibre. On prend l'air, tous les jours, même s'il fait mauvais et au bout du compte cela fait énormément de bien au corps et à la tête.
Mais voilà, les années passent et il faut penser à nos chevaux qui viellissent aussi et à nos héritiers qui n'ont pas besoin d'assumer notre passion. C'est la nôtre, pas la leur. Il faut aussi faire attention à notre santé et ne pas prendre des risques inconsidérés car rester autonomes le plus longtemps possible est important pour nous et notre entourage.
Mais je dis cela, j'ai 64 ans. A 54 ans, je ne pensais pas à tout cela . On est jeune à 50 ans alors il faut profiter.

Par dilou : le 08/10/19 à 14:05:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37694 messages

807 remerciements
Dire merci
Alors, les vieux, ça va ? toujours à cheval ? Des changements en un an, presque ?

Pour ma part, toujours à cheval, toujours mon cours particulier par quinzaine qui prouve qu'il n'y a pas d'âge pour faire des ( petits) progrès.
Je remarque juste qu'il faut que je me pousse un peu plus quand le temps n'est pas idéal.... Et aussi que je n'aime plus partir longtemps seule alors que je peux le faire sans soucis avec ma jument, mais c'est bizarre.. l'idée de m'éloigner de la pension me fait peur, sans raison bien définie. Après tout, c'est peut-être un instinct raisonnable.

Dans le même ordre d'idée, l'achat d'un gilet air-bag me tente de plus en plus ! Pourtant je ne suis pas tombée depuis plus d'un an (Ouaiiiiis !) mais j'ai peur de moins bien me réparer si jamais...

Et vous alors ?

Par swann : le 08/10/19 à 14:21:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Moi je suis priée de rajeunir, après rencontre, enfin!, d'une cavalière de 15 ans de moins que moi, un van et plein de projets dans la tête, ravie de sortir son jeune avec mes pépettes aguerries (sa fille monte ma paint) et de prendre des cours avec moi

Du coup rando de la Tournuscime de 30 kms prévue mi octobre, projet de randos dans le Jura, vais-je tenir le coup?


Message édité le 08/10/19 à 14:26

Par dilou : le 08/10/19 à 14:22:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37694 messages

807 remerciements
Dire merci
Bien sûr que tu vas tenir le coup ! Tu montes régulièrement, il n'y a pas de raison que 30 kms te fassent peur.

Par swann : le 08/10/19 à 14:25:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Les années commencent à compter dilou, 60 ans c'est un cap, je le sens, mais ça fait plaisir de s'aventurer dans des sentiers, au propre et au figuré, où on n'irait pas seul


Message édité le 08/10/19 à 14:27

Par kagnotte : le 08/10/19 à 14:29:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
Ben moi ça allait nickel jusqu'à hier, je suis clouée sur mon canapé avec un lumbago, donc ça m'arrête dans mon élan, parce que dernièrement je monte beaucoup. Mais là est ce que je ne vais pas être un peu stoppé, j'espère que non, parce que je m'éclate vraiment dernièrement avec mon blondinet et ma grise. Ma fille étant partie faire ses études et bien j'ai aussi sa jument à bosser.

Par beeboylee : le 08/10/19 à 14:31:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Non mais ha va pas la tête?
Rando de 30 bornes, c'est que dalle.
je me fais regulièrement plus de 20 avec une petite de 20 ans et pas ...au pas.
Et cet été , avec la quadra Pascale , je ne pense pas avoir été un boulet sur notre rando
PIS t'as meme pas 60

Par laureBrrrrr : le 08/10/19 à 14:42:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
OPop Swann ma mére les fait les 2/3 de cette distance en courant sur du dénivelé et elle est plus vielle que toi

Par K.Zel : le 08/10/19 à 14:47:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
C'est "marrant" ce que tu dis, dilou, ma mère évoquait la même chose sur le fait d'avoir des réticences à s'éloigner. Elle se dit aussi que si elle tombe loin de la maison et que le cheval rentre tout seul, elle aura du mal à revenir. (Elle a 70 ans)
Ceci dit, elle ne sort plus seule depuis un moment, et elle monte bien moins souvent, à part de temps en temps pour accompagner en balade avec une proprio qu'on apprécie beaucoup. Elle dit d'ailleurs que si elle montait plus souvent, elle serait moins rouillée. chaque fois, là, elle sent bien la balade le jour suivant.(Faut dire qu'elle a une grosse arthrose des épaules et ça la fatigue vite)
En revanche, maintenant, elle fait facilement des balades à pieds avec un de nos poneys D très sympa. Elle ne part pas longtemps, vu qu'elle ne peut plus marcher longtemps, mais ça l'aère et lui fait passer un bon moment avec les chevaux

J'avais vu pour faire un petit rallye près de chez moi (12 km) mais ça ne la tente plus trop, autant pour la fatigue potentielle que...parce qu'elle est super casanière.

Par NONETTE CUIRS : le 08/10/19 à 15:18:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1369 messages

120 remerciements
Dire merci
Je découvre ce post, et m'aperçoit que je suis moi aussi concerné !

Il y a déjà un certain temps, j'avais rencontré un belge qui déclarait qu'il allait changer de sexe l'année suivante: il allait devenir sexagénaire. Cela m'avait beaucoup impressionné, car j'étais loin de ce cap à l'époque, mais je l'ai maintenant dépassé.

Je ne monte plus beaucoup depuis un certain temps car je n'en ai pas le temps, mais j'attelle toujours mes grands poneys, dans des conditions parfois épiques. Ce week-end encore, j'ai transporté (seul, retrouvant mes grooms sur place) mon attelage à 4 pour un concours de tradition (avec routiers de 25 et 15km), devant parfois lutter contre les défenses d'un de mes poneys: cabré, couché, ...: c'est le plus vieux, il a 25 ans, il est né chez moi et se comporte ainsi depuis qu'il a 3 ans.

Par Kindy49 : le 08/10/19 à 16:38:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Ici toujours motivée, mais rattrapée par une belle arthrose de hanche...On va voir ce que ça donnera plus tard... là ça me coince pas mal au montoir et dé montoir... Pour le reste ça va..

Par Maratre : le 08/10/19 à 16:55:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9766 messages

425 remerciements
Dire merci
Toujours présente avec un nouveau cheval ! J'espère faire quelques épreuves de dressage.

Et je me suis mise au yoga , c'est génial, je récupère un peu de souplesse.

Par Ecoleartequestre : le 08/10/19 à 17:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Ah mais moi aussi je sujs concernée !
Bon RAS, aucun souci d'arthrose ni de souplesse, ni de fatigue. On pourrait même dire qu'avec l'âge je me bonifie! Beaucoup plus endurante qu'avant cardiaquement : j'ai toujours eu le coeur un peu rapide et qui montait trop'vite à l'effort, avec l'âge (et l'entraînement je suppose, si si le cheval c'est bien un sport!) je suis maintenant capable de faire de grosses ascensions en montagne à vélo alors que je ne les aurais même pas envisagées il y a 30 ans....ou alors ce sont les vélos qui ont progressé ?

Côté chevaux je monte toujours autant, majoritairement en dressage au trot assis , ou alors je fais de grandes balades et ça va le dos encaisse bien. J'ai tout de même hésité à racheter un jeunot très très speed et à peine débourré il y a 1,5 an, et puis j'ai fini par craquer. Bon ben maintenant j'assume, et c'est pas simple tous les jours. Une très grosse gamelle il y a quelques mois avec 2 côtes cassées qui m'ont mis le doute: c'est la première fois que je me casse quelque chose à cheval, est ce que je serais en train de perdre en densité osseuse? Je ne suis pas tombée très souvent et cette chute là était vraiment violente, donc je ne sais pas, toujours est-il que j'ai investi dans un airbag pour monter le jeunot en question. Pas encore eu l'occasion de le tester en situation, le plus tard sera le mieux.

Par beeboylee : le 08/10/19 à 17:35:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
La releve, c'est mon souci aussi .je ne veux pas acheter maintenant vu que mon quasi 17ans pete le feu et que je n'aurai pas le temps d'en monter 2 correctement, mais apres, je vais etre vieille pour une jeune con
Et les mous du genou m'ennuient...

Par Ecoleartequestre : le 08/10/19 à 17:50:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Voilà c'était exactement ma situation. Mon plus vieux avait 18 ans, encore en pleine forme, et je n'étais pas non plus pressée d'être obligée de monter tous les jours 2 chevaux d'autant que j'en bosse d'autres aussi. Mais plus j'attendais et plus j'allais vieillir. ...
Il y a 2 choses qui me freinaient dans le fait d'acheter un jeune con entier de 3 ans à 55 ans: serai je capable de gérer ? Et que deviendra t il si je meure avant lui, ce qui raisonnablement est tout à fait envisageable....
La réponse est:
- Je galère à gérer, mais c'est de ma faute: j'ai en toute conscience volontairement fixé la barre un peu haute, parce que c'est pas parce qu'on vieillit qu'on ne doit plus progresser . Et soyons optimiste, il m'a déjà fait beaucoup progresser et même si je galère encore je pense que je suis sur la bonne voie!
- Je n'ai pas trouvé de réponse à ma deuxième question. Mes enfants ne font pas de cheval, si je mourais aujourd'hui mon entourage ne saurait pas quoi faire de mes chevaux, et ça c'est un vrai souci.

Par beeboylee : le 08/10/19 à 18:36:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Bien pour ça que ds l'ideal , quand je vais m'en racheter un vers 60 ans, me faudrait un 8/ 9 ans un peu aguerri ..
je sens que je vais le sentir passer niveau pognon, celui là
pour le reste, mon mari garderait au moins le vieux,pas de souci de ce coté là

Par laureBrrrrr : le 08/10/19 à 18:43:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
ma maman de 63 se tâte je crois des fois a acheter un cheval .. je suis cavalière on pourrait se dire que du coup c'est tous vu ..

Sauf que globalement je vois qu'on a tirer les 4 a la maison au dela des 26 ans .. donc ça veux dire que potentiellement on peut "facilement" se retrouver avec un cheval mais plus de "maman en état de gérer son poney" parce que ça pousse du coup facile a passé 80 ans quoi et moi je ne sais pas honnêtement si je me relance après les miens dans un histoire de poney

pas simple cette histoire de "quoi en faire" si soucis

Par laureBrrrrr : le 08/10/19 à 18:44:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
et évidemment on a pas la même clientèle équine l'un comme l'autre, donc un cheval pour deux n'ai pas envisageable

Par dilou : le 08/10/19 à 20:25:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37694 messages

807 remerciements
Dire merci
Je suis aussi dans le même calcul glauque : si je pars dans 5 ans, Fany ne sera plus guère vendable et que faire de Kachou ? et si je pars dans dix ans, mes chevaux auront 24 et 32 ans. Je peux espérer (si on peut dire...) qu'il n'y en ait alors plus qu'une, mais pas sûr. Et si c'est dans quinze ans ? etc....
J'ai bien une fille qui s'en occuperait, elle s'y connaît suffisamment. Mais il faut trouver le moyen d'assurer un revenu pour leur prise en charge, elle n'a pas les moyens.
Fany j'avais 60 ans quand je l'ai achetée, elle 6 ans, et c'est vrai que c'est un souci, il faut arriver à blinder l'avenir.

Par laureBrrrrr : le 08/10/19 à 21:15:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
ouai pas "simple" comme calcul tous ça quand même

Par PIROU : le 08/10/19 à 21:42:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
ouai pas "simple" comme calcul tous ça quand même


j'ai calculé tout ça il y a trois ans et c'est vraie que ce n'est pas simple, le compteur tourne déjà 68 ans alors finalement je ne regrette pas de ne pas avoir repris un cheval.
j'ai l'occasion de monter de temps en temps et ça me suffit.
quand a Kieva, qui sera ma dernière jument, elle passe une retraite paisible.



Par swann : le 08/10/19 à 22:23:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Ce ne sont pas les 30 kms qui m'effraient bien sûr, mais le fait que je ne voudrais pas freiner les ardeurs de ma copine, alors que moi j'en demanderais pas tant...je monte tous les jours, mais entre une heure et deux, c'est mon rythme

Cela dit, ça me pousse dans mes retranchements et c'est très bien,pour les jus aussi


Par Tessa : le 09/10/19 à 10:24:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Niveau calculs.... mon shet a 8 ans, j’ai dit à ma fille que ce serait son héritage... mon demi siècle approche à grand pas, le shetland a de fortes chances de le voir gâteuse 👵🏼

Par Bzh : le 20/06/21 à 06:25:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2020
114 messages

4 remerciements
Dire merci
A 75 ans je monte toujours ,le pb maintenant c est mes chevaux qui vieillissent 27 et 20 ans donc petite ballades.Je me soucie plus maintenant de leurs avenirs en cas de pépin de santé de ma part. Sinon j aurais bien pris un plus jeune et suis en bonne condition physique pour l assumer

Par swann : le 20/06/21 à 06:40:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
saute le pas; c'est quand on arrête qu'on vieillit vraiment

Par Maratre : le 20/06/21 à 07:24:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9766 messages

425 remerciements
Dire merci
Mon mari monte encore a l'obstacle à 70 ans , j'avoue que j'ai un peu peur.
Et suite au départ de Descartes (chien) nous allons reprendre un chiot Landseer , en se disant que ce sera sans doute le dernier

Mon mari aura eu dans sa vie d'adulte , 3 terre neuves , et 3 landseers. Il y en a qui ont vécu moins longtemps que d'autres.

Par dilou : le 20/06/21 à 09:52:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37694 messages

807 remerciements
Dire merci
Reprendre un cheval sur le tard, c'est une décision à bien mûrir quand même.
J'en suis à me dire que je n'aurais pas dû prendre Fany, achetée quand j'avais 60 ans.
Ce n'est pas du tout parce qu'elle me pose problème : au contraire, on s'entend bien, je m'amuse avec elle, je me mets peu en danger.
Mais c'est une jument qui doit travailler plusieurs fois par semaine pour rester en forme et éviter la fourbure. Et ça, ça commence à me peser. Même si j'apprécie toujours de monter, je suis obligée de me pousser pour y aller au moins 3 fois par semaine.
La solution serait une DP, mais impossible de trouver quelqu'un de bien, fiable, s'entendant avec la jument, se satisfaisant de sorties en extérieur et de travail sur le plat, avec juste quelques petits obstacles de temps en temps, majeur, véhiculé. Pourtant je demande un prix ridicule, suis très ouverte sur les jours, accepte d'éventuelles sorties ( ce serait une bonne jument de trec !).
Mais dans mon coin, la concurrence est rude, il y a énormément de gens qui cherchent des DP.

Par Colomba : le 20/06/21 à 11:30:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Bon alors moi je fais pire que vous : j'ai repris non pas 1 mais 2 jeunes , 3 et 4 ans a ce jour.
J'avais déjà un vieux à la retraite et un cheval d'aujourd'hui 10 ans, mais qui ne peut pas faire grand chose d'autre que de l'extérieur, suite a un accident de pré a 2 ans et demi ; il a un grasset abimé, donc le principal boulot du western, qui est sur pivot et engagement des hanches, il ne peut pas ou tres peu. Du coup, gros dilemme par rapport a mon age : d'un coté renoncer a reprendre une monture supplémentaire que je ne pourrais pas assumer plus tard (ni "léguer" en plus de mon 10 ans à mon fils), d'un autre, sachant que j'ai des problèmes de santé, ne pas m'enterrer vivante en renonçant a ce qui me fait avancer en me gardant le moral (les projets équestres, et notamment des objectifs d'évolution en western). Au final, j'ai revu a l'opposé mon raisonnement initial : plutot que de prendre un cheval de 10 ans qui viendra s'ajouter a la retraite du premier, prendre un jeune que j'espere replacer vers 10/12 ans. Car je pense que dans 8/10 ans max, il y a des chances que je ne veuille plus faire que de la promenade.... A court et moyen terme (1 à 3 ans), j'aurais revendu un des deux jeunes pour garder celui qui me convient le mieux, et le deuxième sera revendu (plutot replacé) avant d'etre agé, a un age ou ils sont encore tres demandés, car ils savent tout faire. Il me faudra "juste" un peu de courage pour m'en séparer. Et si je dois partir avant cette échéance, ils seront dans la force de l'age pour etre replacés. Le seul vrai problème, c'est d'avoir des jeunes chevaux a l'age ou je voulais du plus pépère, mais en meme temps, j'en ai un de tres cool et la seconde, plus vive, reste un cheval américain avec les codes qui seront bien posés. Mais oui, cest tres difficile de devoir équilibrer les chose entre profiter tant qu'on peut encore et se soucier de l'avenir de ses chevaux.


Message édité le 20/06/21 à 11:32

Par swann : le 20/06/21 à 11:54:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Imagine ce qu'auraient été ces années de renoncement à une passion?

Par dilou : le 20/06/21 à 12:03:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37694 messages

807 remerciements
Dire merci
Imagine ce qu'auraient été ces années de renoncement à une passion?
Tu as raison, bien sûr... certes, j'aurais pu me contenter de balader Kachou à pied, mais ça ne m'aurait pas suffi.
Puis je suis bien convaincue que l'équitation aide à rester en bonne santé et jeune dans sa tête.
Mais je me ferais moins de souci si je n'avais plus que mon vieux., qui a peu de chance de me survivre.

Par swann : le 20/06/21 à 12:52:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Je me fais des soucis pour tous mes animaux, quand une chatte tarde à rentrer, la maladie chronique de ma chienne qui prend 9 ans, les yeux de la jument, l'autre jument qui prend 30 ans...
Évidemment ce serait plus simple sans animaux du tout

Par Maratre : le 20/06/21 à 13:04:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9766 messages

425 remerciements
Dire merci
Mais tellement vide

Par contre , c'est vrai qu'il faut penser à l'après, je vois des chiens d'âge qui se retrouve en refuge car leur propriétaire est morte et ces pauvres bêtes n'y comprennent rien et ça me fait mal au cœur.

Par Colomba : le 20/06/21 à 14:10:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Et encore, quand ce sont des chiens d'age, on se retrouve avec une situation "normale"... quand par contre je vois des chiens encore jeunes dont les maitres sont tres agés, mis en maison de retraite ou décédés, ça pose question : le chien a t il ete offert ou pris sans aucune considération pour son avenir? Ou bien les enfants se sotn engagés et n'ont pas tenus parole? Il y a bien sur les accidents de la vie qui font que les choses ne se passent pas comme prévu, on le sait bien, mais quand je vois des chiens entre 2 et 6 ans se retrouver en refuge ou en fourrière parce que maitre tres agés et placé, ça me met en colère!

Par Maratre : le 20/06/21 à 14:31:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9766 messages

425 remerciements
Dire merci
oui , mais les chiens d'age , personne ne veut les adopter et certains se laissent mourir de faim car ils ne comprennent pas ce qu'ils font là .

Par Erzebeth : le 20/06/21 à 14:42:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
Les chiens qui se retrouvent en refuge parce que le maitre est âgé il y a aussi une famille qui ne s'est peut être pad trop cassé la tête derrière je trouve... ma grand-mère avait une chienne jeune, speed et pas hyper bien élevée quand j'étais petite. Mais c'était sa chienne, elle l'aimait et quand elle est partie en ehpad mes parents n'ont pas refourgué le problème a un refuge. on n'était pas en mesure de l'accueillir dans des bonnes conditions, mais on a fait au mieux et ca restait mieux qu'un refuge. on s'en est occupés et mes parents lui ont cherché une nouvelle maison. j'étais jeune mais je me souviens très bien de la dame qui l'a adoptée, elle avait eu un coup de cœur pour Scoopy et avait de super conditions de vie a lui offrir. ca a été un peu galère tant que la chienne a été chez nous, mais on a fait au mieux et c'était quand même la moindre des choses pour le compagnon de ma grand-mère quand même !
Et la ma tante ne va probablement laisser derrière elle son jeune chat... bon deja sans cette saloperie de cancer , elle serait en super santé pour son age donc pas hyper prévisible tout ça... mais la question ne se pose même pas de ce qu' il va advenir de Perlie, évidemment qu'on va le récupérer!!! (encore mes parents pour le coup, ils l'aiment beaucoup et s'en sont beaucoup occupés depuis 6 mois et ses hospitalisations...)
Alors un cheval je dis pas, c'est tout de suite plus compliqué, mais je trouve que bazarder le compagnon d'une personne âgée, c'est un peu comme la tuer deux fois!

Par beeboylee : le 20/06/21 à 17:25:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Bien d accord. J ai recupere Enzo,le chien de mes parents et l ai accompagne 18 mois. Jamais je ne l aurais tué ou fourgué ( il etait de tte façon infourgable et revenait le prix du caviar en medocs )
Souvent,les animaux jeunes redonnent de la joie aux vieux humains. A leurs proches de faire en sorte qu ils puissent en prendre .

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval