Forum cheval
Le Forum Cheval

Par ici le troisième âge!

Sujet commencé par : dilou - Il y a 233 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
3 personnes suivent ce sujet.
Par dilou : le 28/10/17 à 16:10:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37670 messages

805 remerciements
Dire merci
Comme cela a été demandé gentiment, je crée un post dedie aux anciens qui s' accrochent ou qui envisageant de décrocher...
Partageons plaisirs et difficultés, hésitations et enthousiasmes, parlons choix des montures, des activités, du matériel.
On est preneur aussi de belles histoires encourageantes!
Je commence : 66 ans bientôt, derrière moi une trentaine d'années d'équitation sans compétition ni performances.
Aucune envie de décrocher même si parfois on me fait remarquer que je pourrais faire du travail à pied.... mais moi j'aime monter !
Une jument de 11ans FM énergique et gentille qui me va très bien.
Quelques chutes recentes sur de mechants ecarts qui tendent à prouver que je peux encore tomber d'1m54 sans trop de mal.
En projet encore une dizaine d'années comme ça et Fany devra prendre sa retraite de toute façon.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par bernard : le 28/10/17 à 16:30:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2004
179 messages

8 remerciements
Dire merci
Quand on vient dans ce post, c'est pas trop bon. Néanmoins, j'ai 64 ans et je monte 4x/sem sur ma vieille trackner de 20 ans. La retraite, j'y pense pas et l'année prochaine, je mets en marche une jeune espagnole de 4 ans. L'avenir me dira si on fait 1 long chemin ensemble.
Courage à vous tous les moins jeunes !!

Par Phèdre : le 28/10/17 à 17:25:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
Ah je pensais pour les chevaux ce post
Faut pas exagérer, si vous montez à cheval c’est qu’encore vous petez le feu

Par Pimpin : le 28/10/17 à 17:28:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
62 ans, appris à monter à l’age De 35 ans, a 47 ans mon premier cheval, trotteur de 8 ans réformer des courses, que je montait 3 a 4 fois par semaine et au moins une chutes tous les mois, il y a 7 ans sur un forum de sauvetage de chevaux j’ai sauvée une juju qui avait 2 ans et depuis ses 3 ans je fait que de la ballade avec, mon trotteur est en retraite et partage la pâture avec la juju et aucune chutes avec elle, quel bonheur

Par PIROU : le 28/10/17 à 17:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Oui bernard c'est pas trop bon , en tous cas c'est bien d'être encore motivé et de repartir avec une jeune.
@dilou avec jument encore jeune qui va bien je comprend que tu n'a pas envie de décrocher et envie d'aller le plus loin possible.
des personnes qui montent très tard il y en a qu'en même pas mal, je pense que tant qu'on n'a pas de problèmes de santé on peut monter.
au écuries j'ai deux exemples , un ami qui a 75 ans monté encore son cheval, qui doit toiser 1m72, jusqu'a ses 28 ans, ce cheval a maintenant 31 ans
et ce monsieur monte encore, il loue un cheval au gérant des écuries deux ou trois jours par semaine pour des sorties seul en extérieur de deux ou trois heures.
au écuries aussi, une amie qui va sur ses 76 ans a arrêté de monter il y a peine trois ou quatre mois , car elle aussi c'est son cheval qui n'est plus tout jeune a un pb cardiaque, ce pb a été détecté suite a une petite colique.
et j'ai connu le père d'un ami qui est monté jusqu'à ses 82 ans, c'est une fracture du col du fémur qui a mi fin a sa vie de cavalier.
donc comme on dit , tant qui il y a de la vie il y a de l'espoir.

Bon, pour mon cas je ne vais pas redire tout ce que j'ai déjà dit sur le post du bon coin.
pour le moment je n'ai pas envie de continuer, mais ce n'est peut être qu'un break et le virus qui est en moi va reprendre le dessus.
mais, une chose est sure , je ne reprendrai pas un cheval , j'amène Kieva au bout , pourvu que ça dure le plus longtemps possible et voila.




Message édité le 28/10/17 à 17:49

Par Maratre : le 28/10/17 à 18:11:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9743 messages

423 remerciements
Dire merci
Vous acceptez à partir de quel age 55 ans je peux rentrer dans le club ?

Par beeboylee : le 28/10/17 à 18:16:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Même problème 56...
Bon moi je teste régulièrement l'état de mon osteoporose sur arabe dingo ,qui sera vieux ,peut être ,ds cinq ou six ans,Quand j'aurai 62.
Je m'en rachèterai sans doute un...Mais âge,race?
Mystère

Par liteulorce : le 28/10/17 à 18:26:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6878 messages

285 remerciements
Dire merci
ohhh y'à pas d'âge pour être usé suffit d'a\/oir ser\/i ! Moi en âge humain Je \/iens de naître mais en heures de \/ol ...

Edit: Par contre moi je ne recommencerai pas a\/ec un autre car ce que nous a\/ons construit ne se refera pas a\/ec un autre. Pour l'instant nous sommes à 18ans de \/ie commune, de décou\/erte et de \/oyages.


Message édité le 28/10/17 à 18:36

Par dejavu : le 28/10/17 à 18:49:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13584 messages

1211 remerciements
Dire merci
60 ans... appris à monter à 9 ans sur des chevaux immenses et pétée de trouille. Stoppé vers 15 ans à cause de punition paternelle. Premier cheval à 30 ans, jument arabe folle dont j'ai eu un poulain. Tout fait toute seule et beaucoup appris. Les compètes etc, c'était pour l'adolescence, prouver des trucs ne m'a jamais branchée, J'aime les chevaux pour eux-mêmes. Ma jument a eu hélas un cancer et est morte à 17 ans, son poulain a maintenant 26 ans, le shet de ma fille 31 et entretemps il y a eu un adopté qui est resté 6 ans avec nous jusqu'à sa mort.
Physiquement arthrose du cou (à cause de chutes avec la folle et d'accident de voiture) qui me fait redouter la chute et depuis la ménop les muscles et tendons sont bien souvent douloureux et j'ai parfois des crampes dans une jambe quand je monte et je m'aperçois alors que je descends de cheval moins souplement qu'avant.

Mais tant qu'on bouge y a de l'espoir. Je suis plus occupée avec entretien du pré, ramassage de crottins, réparage de clôture et soins aux chevaux qu'à monter mais je continue les balades et j'espère que mon "poulain" va atteindre les 30 ans et même plus.
Après lui... je ne sais pas. En fonction de ma situation financière qui a toujours été variable j'envisagerai peut-être une adoption, mais je ne pense pas pour monter, seulement pour le bonheur que la compagnie d'un cheval apporte.
Mais je ne veux pas y penser pour le moment.

Par Colomba : le 28/10/17 à 20:47:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18993 messages

429 remerciements
Dire merci
54 bientot et de vrais souci ostéo articulaires depuis que j'ai passé le cap des 45 ans. C'est bizarre, j'avais rien avant, et puis petit a petit, tous les accidents vécus jeunes me sont revenus dans la poire, ainsi qu'un problème d'anémie... Au final, un vrai problème de dos et un vrai problème de pied, les deux étant liés, evidemment, et un état de fatigue trop souvent récurrent. Bref, quand j'ai la peche, je monterais bien a nouveau quasiment tous les jours, mais y a aussi ces semaines ou il fuat que je me force pour sortir une ou deux fois... A chaque fois que la forme est la, je me dis "ça y est, c'est reparti, chouette"... et puis au final y a toujours un truc qui me lache, et ça m'énerve! Du coup, je ne sais pas du tout jusqu'a quand je monterai... longtemps encore j'espère, en tout cas tant que mon super ostéo exercera Mon souci actuel est plus de me préoccuper de l'avenir de mes chevaux : j'ai un vieux qui va prendre 24 ans, a la retraite depuis cette année. Un jeune de 6 ans, au physique fragile depuis un accdient a 2a ns et demi, et du coup je ne sais pas si on ira encore bien loin... et je me tate a reprendre dans quelques temps une autre monture... et oui, j'ai besoin d'avoir des objectifs, et si l'extérieur est devenu mon activité premiere, j'aime bien travailler sur le plat (et je travaille beaucoup la forme en extérieur aussi). Du coup, je me suis mise au western avec mon accidenté. Pas au reining, hein, le pauvre, il ne pourrait pas, mais a l'équitation western dans son dressage, et a l'xtrem race. Et voila donc que j'aimerais bien avoir un cheval western un jour, dans deux ou trois ans, parce qu'un petit beur, c'est malgré tout pas forcément l'idéal pour la discipline... mais aurais je la peche pour deux chevaux alors que j'ai du mal a l'avoir régulièrement pour un seul? Et surtout, que deviendra ma jeune monture d'aujourd'hui, devenue elle meme vieille dans vingt ans, si je suis trop vieille et trop usée pour m'en occuper ou que je suis morte?
Mon vieux a 24 ans, sauf accident de la vie, je devrais pouvoir l'assumer jusqu'au bout. Mon 6 ans, bah, y aura mon mari, j'ai prévu une cagnotte au cas ou, et au pire des cas, j'espère que mon fils l'assumera... mais un deuxième "jeune" maintenant? Je suis partagée entre le sentiment qu'il ne faut pas s'empecher de vivre tant qu'on le peut encore, et le fait que je trouve irresponsable de prendre un jeune cheval arrivé a un certain age sans s'assurer de sa future retraite...

Par dilou : le 29/10/17 à 10:53:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37670 messages

805 remerciements
Dire merci
@colomba : je te trouve encore bien jeune pour te freiner ainsi.
Bien sûr qui'l faut penser à l'avenir des chevaux qu'on assume ("tu es responsable pour toujours de ce que tu apprivoises", mais il faut aussi se rappeler que la vie est courte, que c'est maintenant qu'il faut en profiter, et aussi qu'un accident fatal, ça arrive à tout âge.
C'est une raison de réfléchir à la façon d'assurer leur avenir, mais pas une raison d'arrêter tout projet, à mon avis.
J'ai acheté une jument de 6 ans quand j'en avais moi-même 60.
A ce moment-là, elle pouvait vivre 25 ans encore... mais moi aussi !
Dans 10 ans je ne la monterai sans doute plus (peut-être avant), mais ça ne m'empêchera pas de l'entretenir comme il faut.

Par dilou : le 29/10/17 à 10:56:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37670 messages

805 remerciements
Dire merci
pirou : il est bien possible que le virus reprenne le dessus.
Et puis on peut s'occuper de chevaux sans monter !
Pour ma part, j'ai choisi de faire une formation de juge Trec : je n'en ferai plus moi-même, mais ça me permet de rester dans le milieu et c'est très sympa.

Par Colomba : le 29/10/17 à 13:33:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18993 messages

429 remerciements
Dire merci
Tu n'as pas tort Dilou, mais cela reste un dilemne : si je reprends un jeune d'ici 3 ans, j'aurais 57 ans. Sachant que les chevaux vivent actuellement plutot une trentaine d'année qu'une vingtaine (sauf colique), ça veut dire devoir l'assumer environ jusqu'a 87 ans. Ben non, je ne sais pas si je serai encore la a 87 ans... et si je ne suis plus chez moi, un deuxième cheval ça veut dire 2 pensions. Pourrais je assumer deux pensions? Pas sur non plus. Quant a léguer 2 vieux chevaux a entretenir a mon fils qui n'a rien demandé, c'est hors de question, c'est trop lourd. Donc oui, c'est déjà un dilemne...

Par dilou : le 29/10/17 à 14:10:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37670 messages

805 remerciements
Dire merci
Bien sûr, je comprends d'autant plus que mes 2 chevaux sont en pension justement !
Avec nos retraites cumulées, mon mari et moi, on peut payer.
Mais lui seul ne pourrait pas.
Ma chance c'est que j'ai 4 enfants et qu'ils accepteront de céder chacun une part de leur héritage à ma fille qui prendra en charge la retraite des chevaux.
Et si Fany en a encore l'âge (disons moins de 16 ans), elle pourra être vendue, de même que mon van et mon matériel.

Tu reprendrais forcément un jeune ? Effectivement, ça prolonge d'autant plus.

Par cyberds : le 29/10/17 à 15:36:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Oh ben sexa présente !!
Mon cheval de coeur est en retraite méritée, ma jument est asthmatique et ne travaille quasi plus, il me reste mon gros Primero, selle français qui a explosé en poids à cause de l'herbe de printemps cette année (14 ans) mon mari ne veut plus le monter, du coup il faut le refaire bosser, donc moi qui pensais en avoir fini, j'ai repris les chaps et à cheval !!

Hier Sheyt est venue m'immortaliser sur mon dinosaure


Par juliedebert : le 29/10/17 à 15:49:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
(Je ne fais pas partie du club mais j'aime bien ce post . Encore des dizaines d'années de bonheur à vous les vieux )

Par Jy2242 : le 29/10/17 à 17:34:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
264 messages

4 remerciements
Dire merci
Bonsoir.
Je fais aussi partie des vieux.
Pourtant je suis jeune !
Jeune retraité ( trois année seulement ) et ... jeune cavalier.
65 ans et seulement 8 ans que je monte à cheval.
C'est un plaisir de tous les instants soit d'être à cheval ( de moins en moins souvent ) ou simplement de venir m'occuper de mes deux juments.
Longue vie à ce post.

Par dejavu : le 29/10/17 à 17:38:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13584 messages

1211 remerciements
Dire merci
Ma meilleure copine a perdu son dernier cheval il y a un peu plus de 4 ans, il en avait 32 et elle 82. Après elle a pris une DP - gratuite - sur un shet entier et elle bosse avec lui aux longues rênes....
Elle a de l'ostéoporose mais pas un brin d'arthrose. Bref, la santé!
Je me dis qu'heureusement les chiens et les chevaux me poussent à bouger l'hiver....Car j'aurais de plus en plus tendance à rester bien au chaud avec un bon bouquin.

Par papyrus : le 29/10/17 à 17:38:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
J'arrive!!!

55 ans, un cheval et une cavalière arthrosique, le cheval est encore actif mais la cavalière a déchaussé les étriers a cause d'un manque de temps significatif (3 boulots et la vie de famille).

Cheval 24ans, toutes ses dents! Un amour avec moi....Mais...son problème, c'est mon poids. Il n'est plus assez musclé du dos pour me porter agréablement

Financièrement, je ne peux pas reprendre un cheval vu qu'un Islandais, retraité de club, va rentrer pour une de mes filles.

Mon seul espoir mon mulet!!!...Il ne toise qu'1,35m mais j'ai le projet de l'atteler

Une bonne façon de fréquenter le monde équin en gardant ses bêtes d'origine....

Par dilou : le 29/10/17 à 17:44:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37670 messages

805 remerciements
Dire merci
Je me dis qu'heureusement les chiens et les chevaux me poussent à bouger l'hiver
Entièrement d'accord ! Et d'ailleurs de bouger tout court.

Par phil50 : le 29/10/17 à 19:29:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Mon seul espoir mon mulet!!!...Il ne toise qu'1,35m mais j'ai le projet de l'atteler

Plus je vieillis, plus je prends de plaisir à atteler Et pourtant je suis encore loin d'être sénior


Message édité le 29/10/17 à 19:30

Par Colomba : le 29/10/17 à 20:08:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18993 messages

429 remerciements
Dire merci
Ma chance c'est que j'ai 4 enfants et qu'ils accepteront de céder chacun une part de leur héritage à ma fille qui prendra en charge la retraite des chevaux.
Moi j'ai un fils unique, qui n'est visiblement pas parti pour vivre a la campagne

Tu reprendrais forcément un jeune ? Effectivement, ça prolonge d'autant plus.
Ben du coup, justement, je me dis il faudrait prendre un 10/12 ans... Le souci étant que trouver un cheval de cet age pas mal mis en western et pas cassé (et pas trop cher), c'est beaucoup moins facile qu'un jeune...
Ou alors, j'attends d'avoir 65 ans, j'achete un 3 ans, et comme ça, je peux le revendre encore jeune


Message édité le 29/10/17 à 20:12

Par Colomba : le 29/10/17 à 20:09:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18993 messages

429 remerciements
Dire merci
Elle est super jolie ta photo Cyberds

Par kerido28 : le 29/10/17 à 20:25:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
cybers, j'aurais dit quadra à la limite, pas sexa

Moi aussi 3ème âge, et j'ai un jeunot de 4 ans...
Le plus difficile maintenant c'est le montoir...pfff.
Et puis, la peur de tomber, on est quand même moins souple.
On s'est équipés en airbag (mes cops aussi), un jeune + une mamy, mieux vaut prévoir....

Un mulet de 1,35 ça m'irait trop bien....

Colomba, il ne faut pas trop calculer. L'âge joue bien sûr, mais demain on peut disparaître avant nos chevaux.
On en sait quelque chose, on l'a vu passer très très près.

On a aussi perdu un ami brutalement, et faute d'instructions, ça été le bazar pour ses chevaux.

Depuis, j'ai laissé un papier à la maison pour mes enfants, les personnes (de confiance) à contacter pour placer les chevaux. (ils ne sauraient pas quoi en faire)...

Par dilou : le 29/10/17 à 21:12:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37670 messages

805 remerciements
Dire merci
J'ai une question : avez-vous le sentiment de vous mettre des limites, consciemment ou non ?
Je me suis aperçue qu' il y a deux choses que je ne fais plus volontiers : monter les chevaux des autres et partir en balade seule plus d'une heure et demie.

Pour la première chose, je sais bien ce que je veux éviter : me trouver en difficulté avec un cheval dont je n'anticipe pas suffisamment les réactions.

Pour la seconde, je ne sais pas trop... je n'ai plus envie de me retrouver seule, éloignée des lieux que je connais. Je l'ai fait mais je n'ose plus.
Tout cela est instinctif mais assez raisonnable, en fait.

Par cyberds : le 29/10/17 à 21:38:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
merci les filles, c'est le talent de sheytana elle m'a fait des belles photos

Dilou, tu as bien raison, pour rester cavalier longtemps, un peu de prudence ne nuit pas

les photos flatteuses de Sheyt : sur mon brontosaure
Spoiler








Par izaora : le 29/10/17 à 22:42:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
Je n'ai que 35 ans, mais petit témoignage.
Mon grand père a fait du dressage intensif presque tous les jours jusque 75 ans, et des promenades/ travail en carrière au trois allures, plus tranquille, jusque 85 ans, sur une jument super énergique, qui certes ne faisait jamais de bêtises. Il est décédé à 100 ans. Ca conserve...

Par beeboylee : le 29/10/17 à 22:44:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Les limites,Je ne me les mets pas encore,Mais j'ai 10 ans de moins.
On verra,plus tard.

Par swann : le 29/10/17 à 22:51:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
Cyberds tu es magnifique !

dilou est dure en parlant de troisième âge mais chouette post où l'on réalise qu'on a à un moment donné les mêmes réflexions et c'est rassurant

'' si je reprends un jeune d'ici 3 ans, j'aurais 57 ans. ''
J'ai 57 ans et on vient de reprendre une 7 ans , quatrième jument de notre troupeau
Quand je pense à l'émotion qui a été la mienne à l'achat de ma première jument à 40 ans.. jamais j'aurais imaginé en avoir 4 un jour et chez moi

Ce n'est pas l'âge qui me met des limites mais les circonstances , absence de van et de groupe de cavaliers pour aller au delà de la balade presque quotidienne d'une à deux heures mais je trouve déjà cela incroyable, l'échec vécu avec ma Psar me faisant d'autant mieux gouter le bonheur avec mes deux dernières juments , comme un retour à celui vécu avec la première... avoir 57 ans et vivre une nouvelle aventure , quoi de mieux pour ne pas sentir le temps passer?

Dilou tes chutes récentes ont elles créé chez toi de l'appréhension, sont elles à l'origine des limites que tu évoques ?

Par dejavu : le 30/10/17 à 08:32:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13584 messages

1211 remerciements
Dire merci
Des limites.... oui, je m'oblige plus à aller faire des balades sous la flotte....partir seule ne me gêne pas, je l'ai toujours fait même du temps de ma jument folle et sans téléphone portable, mais j'ai l'arabe le plus cossard du pays alors j'apprécie d'avoir une autre personne qui nous accompagne pour le stimuler ce qui épargne mes jambes...
Monter le cheval d'un autre... je l'ai fait récemment mais un Islandais qui est bien à l'écoute, avec un bon moteur et de bons freins, je ne me risquerais plus par contre à en aider un autre avec un cheval difficile. À pied oui, en selle, non.
Et... je ne pare plus moi-même sauf en cas de nécessité absolue.
Pour soulever les balles de foin en hauteur, on se met à deux et on fait des pauses.
Un truc qui me fait rigoler, j'ai eu tout à coup l'impression que ma selle était vachement lourde.
Et heureusement les sacs de bouffe sont la plupart du temps de 15 kilos maintenant.

Par swann : le 30/10/17 à 08:42:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
monter d'autres chevaux que les miens, je n'ai jamais aimé, j'ai besoin de créer une complicité, autre chose que le technique pour me sentir bien dessus

d'ailleurs la pure technique équestre n'a jamais été mon trip, sans doute parce que je n'ai guère eu la chance de l'apprendre bien, même en club

je suis toujours partie seule quand il le fallait, même avec ma première jument qui m'en a fait voir au début ...à l'époque je n'avais pas de portable...si on attend le compagnon de balade, on limite vachement les sorties, surtout quand on est prof et qu'on ne bosse pas quand tout le monde est au boulot

balader sous la pluie, plus du tout depuis que mes loutes sont au parc H24

le boulot de palefrenier, c'est celui de mon homme mais je pare toujours, hier matin j'ai enchainé les 4, j'étais moulue

Par Kindy49 : le 30/10/17 à 08:58:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
J'ai 51 ans, j'ai mon PS de 7 ans depuis 3 ans.
Donc sauf accident on finira ensemble.
Mon problème c'est que je me suis mise très tard à cheval, il y a 5 ans à peu près.
Donc je monte pas bien, et ça doit pas être génial pour mon dos et mes articulations, sans parler des chutes...

Ce que ça m'a obligée d'être vieille ?
J'ai été super encadrée. Pour dresser mon cheval. Parce qu’un PS ça se vend pas bien. Et je me suis toujours dit il faut pas qu'il finisse à la boucherie.
Ça c'était de la pression. Là si il doit être vendu, si j'ai plus de sous pour l'entretenir ou si il m'arrive un accident, il est beau, bien musclé sort seul. Saute gentille-ment.
Je fais des saisons pour payer cet encadrement. Mais, vendange, etc..
Mais je ne regrette pas, même si c'est dur.



Par cyberds : le 30/10/17 à 09:02:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Des limites physiques je n'en ressens pas vraiment: je n'ai jamais été sportive donc pas de baisse de mes possibilités
En revanche, je fais de la rando pédestre, ça maintient tout de même en forme, monter aussi ça aide à garder une ceinture abdominale et dorsale, alors je trimballe toujours mes sacs de 25 kg
Monter les chevaux des autres, oui si c'est un cheval dont on me dit que je peux y aller sans soucis, si c'est un cheval "farceur" comme celui de beeboylee , même pas en rêve je mets mes fesses dessus en revanche pas de problème evec les arabes de ma copine Mumu qui sont beaucoup plus safe que les miens en extérieur, j'ai monté un petit quarter d'à peine 4 ans qui n'avait jamais fait d'extérieur, pendant que les autres chevaux faisaient n'importe quoi devant, il est resté stoïque, une assurance-vie! J'étais vraiment détendue, du coup il n'a pas moufté si j'avais paniqué ça aurait pu se passer différemment, tout est dans la confiance! Pour les chevaux qui font les andouilles, j'ai l'habitude des miens, on se connaît bien, je sais ce que je peux faire ou pas avec, je ne prendrais pas le risque de faire crash test sur un cheval inconnu réputé pour ses frasques, ça ne me semble pas lié à l'âge mais à l'instinct de survie

Par beeboylee : le 30/10/17 à 09:17:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Perso , je benis le cheval qui me maintient vraiment en forme et me permet au debotté de marcher en montagne sur des heures en grimpant +++ sans etre morte et sans faire le boulet .
Apres, comme tt le monde :je n'irais pas faire crash test sur un krétin que je ne connais pas

Par Pili : le 30/10/17 à 09:53:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9727 messages

620 remerciements
Dire merci
je fais partie des moins vieilles de la bande (55) et pourtant je dois avouer que si je m'éclate avec mes chevaux monter est devenu anecdotique ...

Moi j'aime les challenges, des trucs où 'on a dit que c'était impossible alors ils l'ont fait' ...aller promener planplan avec un gentil cheval ça m'arrive une fois toutes les 10 lunes (généralement quand j'emmène promener quelqu'un). Ma tête a 18 ans et mon corps bien plus que 55, je suis cassée de partout et monter de façon un peu 'sportive' signifie des douleurs pendant plusieurs jours où je n'ai plus les moyens de m'occuper des chevaux correctement. Et un cheval sain, facile, gentil m'ennuie.

Comme j'ai tjs une dizaine de chevaux à la maison que je gère en solo et sans l'aide d'aucune machine ma carcasse fatiguée ne suit pas souvent ... je reprends encore de temps en temps un jeune en transit et remise en route (genre cheval total sauvage jusqu'au pré-débourrage) mais je sais bien que je n'ai pas tjs les moyens de ma politique physique donc c'est vraiment pour faire plaisir.

Alors je prends mon pied en réparant l'irréparable, je suis retournée à mes anciennes amours, la gériatrie et de préférence la gériatrie pathologique. J'adore, j'en apprends tous les jours, je fais des essais, des erreurs, j'expérimente dans un domaine où (sans me vanter) les vétos sont rarement experts tant ils sont appelés pour des chevaux mis dans du coton qui ne sont jamais dans l'état dans lequel sont les miens ...

Bref aucun regret d'avoir viré ma cuti, j'ai trouvé ma voie

Par PIROU : le 30/10/17 à 10:13:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
pirou : il est bien possible que le virus reprenne le dessus.
Et puis on peut s'occuper de chevaux sans monter !

Bien sur dilou , d’ailleurs je n’ai pas du tout l’intention de me couper du monde équestre.

Ma chance c'est que j'ai 4 enfants et qu'ils accepteront de céder chacun une part de leur héritage à ma fille qui prendra en charge la retraite des chevaux.

quand on a des solutions de replis en cas de PB c'est aussi plus rassurant.
moi, je n'ai pas d'héritiers direct donc j'en tiens compte aussi dans ma décision.
En tout cas ce n’est pas un pb physique qui me fait prendre cette décision, je me sens en pleine forme,
En plus de ce que j’ai déjà dit, Je me dis aussi, et si tu prends un autre cheval et que manque de bol, même en prenant toutes les précautions a l’achat, pour une raison ou une autre il doit lui aussi finir en tondeuse je fais quoi ? je le bazarde ? ben non, je ne pourrai pas, alors si je veux encore continuer je me retrouve avec 3 chevaux en pension …et la c’est l’escalade, j’ai déjà connu ça quand je pouvais assumer, alors maintenant je ne veux pas me remettre dedans.

Par swann : le 30/10/17 à 11:21:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
" en revanche pas de problème evec les arabes de ma copine Mumu qui sont beaucoup plus safe que les miens en extérieur,"
t'as vu, beeboylee , que ça existe!

Par beeboylee : le 30/10/17 à 11:23:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ouep y'a des exceptions partt
Parce qu'à l inverse..
Premier cheval à 30 ans, jument arabe folle d


Message édité le 30/10/17 à 11:24

Par swann : le 30/10/17 à 11:30:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
" Et un cheval sain, facile, gentil m'ennuie."

j'ai l'impression que c'est le cas pour les gens qui ont commencé gosses, et qui donc ont assez vite eu des chevaux difficiles, à débourrer, des crash tests à faire, des concours, etc

quand on a commencé tard, on aime le tranquille, car quand ça se passe mal, adultes et "jeunes " conducteurs, on assure moins bien, forcément, et on se fait plus vite peur

enfin c'est vrai pour ma part

Par swann : le 30/10/17 à 11:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
Jeunes cavaliers, je veux dire

Le lapsus est rigolo 😁

Par beeboylee : le 30/10/17 à 11:40:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Bah entre le fou furieux qui t'amene eu crash test et le plan plan, il y a tte une gamme tt de même;
Ce qu'il y a surtout quand on vieillit c'est qu'on sait qu'on se repare moins bien en cas de pb, que les chutes font plus mal, et que surtout, se sont accumulées les responsabilités professionnelles ou familiales qui font qu'on ne peut pas trop jouer au con .
Symptomatiquement, ds mon ex pension de sport caffie de chevaux agités, les "vieux "moniteurs ne montaient pas (ou qu'en carrière ) les jeunes agités

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval