Forum cheval
Le Forum Cheval

Par ici le troisième âge!

Sujet commencé par : dilou - Il y a 233 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilou
3 personnes suivent ce sujet.
Par dilou : le 28/10/17 à 16:10:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37690 messages

807 remerciements
Dire merci
Comme cela a été demandé gentiment, je crée un post dedie aux anciens qui s' accrochent ou qui envisageant de décrocher...
Partageons plaisirs et difficultés, hésitations et enthousiasmes, parlons choix des montures, des activités, du matériel.
On est preneur aussi de belles histoires encourageantes!
Je commence : 66 ans bientôt, derrière moi une trentaine d'années d'équitation sans compétition ni performances.
Aucune envie de décrocher même si parfois on me fait remarquer que je pourrais faire du travail à pied.... mais moi j'aime monter !
Une jument de 11ans FM énergique et gentille qui me va très bien.
Quelques chutes recentes sur de mechants ecarts qui tendent à prouver que je peux encore tomber d'1m54 sans trop de mal.
En projet encore une dizaine d'années comme ça et Fany devra prendre sa retraite de toute façon.

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par pascaline33 : le 01/12/18 à 13:27:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Je me suis déjà posée cette question lapatateuh, je pense les mettre dans une maison de retraite si c'est possible...

Par kimimila : le 01/12/18 à 13:52:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2014
452 messages

31 remerciements
Dire merci
J'ai aussi fait une folie : j'ai acheté une pouliche à 53 ans... J'ai donc une jument de 18 ans et une jeune de 18 mois (qui me fera randonner pendant ma retraite)...
Dans ma tête c'est clair, je serai certainement obligée de céder la pitchoune à un moment ou à un autre. Mais si elle évolue aussi bien que celle qui a 18ans qui fait des envieux, je n'aurai pas de mal à la placer (je ne parle pas au niveau affect...)

Par kerido28 : le 01/12/18 à 13:54:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
Suite à la mort soudaine d'un copain, on a vu le désarroi des enfants (qu'il ne voyait plus) : aucun papier ou consigne.
Il disait souvent «si je casse ma pipe, ils vont les envoyer au boucher».
Et bien non. Les enfants nous ont contactés.
Pour ses obsèques on a réalisé un film : Sa vie, c'était ses 2 chevaux. Ils ont compris : ils ont donné les 2 chevaux à 2 cavaliers-meneurs amis.

Depuis j'ai laissé une lettre : s'il nous arrive malheur, les personnes à contacter qui sauront prendre les bonnes décisions pour mes animaux.


Par Pili : le 01/12/18 à 14:02:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
moi je suis tellement 'cassée' que je n'arrive plus trop à monter. Mon dos n'est qu'une arthrose et la priorité va à continuer à avoir un métier (pour subvenir aux besoins des chevaux) et au soins de ceux ci, après j'suis tellement fracassée que je ne rêve que de mon canapé.

En ce qui concerne l'âge et le 'après' il y a une chose qui est très claire dans ma tête que les 'jeunes' que je répare je ne les place plus sous contrat, je les vends. Je leur ai donné une chance je n'ai plus les moyens de faire plus, ils ont de grandes chances de me survivre et moi, clairement, si à 20 ans ils sont 'bons pour la poubelle' ben je ne serai plus en état de les reprendre à la maison. C'est comme ça.

Par stephy92 : le 01/12/18 à 14:05:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
J(avais fait un "testament" avec une personne nommée pour veiller à trouver une bonne famille à mes chevaux en cas de décès, avec de l'argent pour payer les pensions en attendant.
Sauf que je ne suis plus vraiment amie avec cette personne donc il va falloir que je trouve qqn d'autre
Ma famille n'y connait rien et je ne voudrais pas qu'ils tombent mal.
Je suis "l'héritière" de mon ancien lusi si qqch devait arriver à sa proprio, je pense que je vais lui demander si elle ne voudrait pas être sur mon testament pour les miens

Pour reste je monte environ 5 fois par semaine. J'ai une maladie dégénérative des cartilages, 2 hernies discales, des vertèbres lombaires soudées, un sacrum vrillé à jesaispluscombien de degrés et je fais régulièrement sciatiques et lumbagos. Les rhumatologues m'ont conseillée de ne pas arrêter de monter car c'est ma musculature qui tient ma colonne et qui me permet de gérer la douleur (du moins la plupart du temps). Je devrai aussi passer par des prothèses de rotules un jour (arrêt du CSO il y a une 20aine d'année à cause de mes genoux en miettes)

Du coup j'en profite tant que je peux, car il n'est pas exclu que je finisse avec un corset ou en fauteuil...

Par Pimpin : le 01/12/18 à 14:34:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Moi j’espere Partir avant eux comme ça il n’y aura pas de problème pour les placer

Par Pimpin : le 01/12/18 à 14:34:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Après eux

Par Maratre : le 01/12/18 à 14:36:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9765 messages

424 remerciements
Dire merci
Si je casse ma pipe demain , tant que mon conjoint est en vie je ne suis pas inquiete .
Il trouvera une bonne famille pour ma 5 ans qui est super mignonne et qui peut faire le bonheur d'une cavaliere.

C'est plus pour ma petite chienne adorée que je m'inquiete , il ne l'aime pas , et je prefere qu'il lui trouve une bonne famille plutôt qu'il la garde .

Par kerido28 : le 01/12/18 à 14:44:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
Aussi, si le cheval est montable et gentil c'est plus facile à placer qu'un vieux.

Par pascaline33 : le 01/12/18 à 15:15:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
C'est sûr, les vieux chevaux qui ont souvent des problèmes de santé sont compliqués à placés, peu de personnes s'y intéressent...

Par dilou : le 01/12/18 à 16:25:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37690 messages

807 remerciements
Dire merci
Kachou est absolument impossible à placer, bientôt 21 ans, naviculaire... mais pour lui je suis sûre que ma famille trouvera une pension retraite et se cotisera pour la lui payer, ça ne devrait pas durer trop longtemps .C'est vraiment le cheval de coeur de tout le monde, même si mes enfants ne montent pas.
Pour Fany, c'est un peu plus compliqué : là aujourd'hui, à presque 13 ans, elle serait encore vendable. Mais dans 5 ou 10 ans, non. Et puis je voudrais bien ne pas la séparer de Kachou qui lui est infiniment attaché.
J'ai déjà laissé une lettre demandant que sur mon héritage une somme soit prélevée pour assurer leurs vieux jours, mais je ne peux que compter sur la bonne volonté de mes enfants pour respecter ce souhait.
Bref, il vaudrait mieux que je leur survive !
Belle histoire, lapatateuh !

Par papyrus : le 01/12/18 à 17:43:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Je vais peut-être vous choquer mais si un jour j'apprends que je suis en sursi, je préfère euthanasier mon mulet plutot qu'il ne recommence a galèrer ailleurs.
C'est tellement un cas social (il m'a fallut 4ans pour lui toucher le nez sans qu'il ne prenne peur) que je suis certaine a 200% qu'il sera mal compris et finira en steak dans une autre maison.
Je l'ai sauvé du couteau et il en a bien profité.

Les autres seront gérés par les filles et le shet repris par son ancienne proprio.

Par dilou : le 01/12/18 à 18:07:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37690 messages

807 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas du tout choquée, papyrus . Ca me semble une décision sage.

Par Kindy49 : le 01/12/18 à 18:24:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Je te comprends. Moi j'ai un PS, si il m'arrive quelque chose je pense qu'il finira mal, ça me rend malade.
Il est pourtant très sympa.

Pour en revenir au douleurs de vieilles, la semaine dernière j'avais mal partout ! Aisne, genoux, dos, même les articulations des mains le faisaient mal....

Par papyrus : le 01/12/18 à 19:33:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Merci de votre comprehension.

Kindy, le cerveau veut faire pleins de choses mais le corps ne suit pas toujours. Il nous donne un signal d'alarme pour que l'on baisse la cadence par des douleurs multiples.


Par pascaline33 : le 01/12/18 à 21:02:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Kindy, alors on va dire douleurs de jeunes vieilles En fait, on ressent les douleurs quand il fait froid et humide, j'ai remarqué ça comme pour nos vieux chevaux....
Je peux comprendre Papyrus, quand tu fais un sauvetage difficille, tu dois pas avoir envie que tout ce que tu as fait pour lui soit anéanti...Et qu'il se retrouve au point zéro...

Par Maxou8 : le 01/12/18 à 21:14:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2018
290 messages

18 remerciements
Dire merci
Super sujet
46 ans, commencé sur le tard et 1er cheval acheté à 44 ans. Il a 6 ans (trotteur réformé), on évolue ensemble et on est de plus en plus "connectés". Parfois je regrette de ne pas avoir passé le cap de proprio plus tôt mais je l'ai fait quand j'étais plus disponible aussi (enfants grandissant), et je profite un max de mon Loulou car le temps passe vite... Mais que d'espoir en vous lisant! A part ceux qui malheureusement ont des pb de santé je vois que vous êtes nombreux à monter après 60 ans c'est super encourageant ! Et le sauvetage d'un vieux loulou quand on est nous même plus enclin à monter me paraît une bonne alternative
Merci pour vos témoignages et bonne continuation à tous

Par Colomba : le 01/12/18 à 22:24:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Alors pour info, vous ne pouvez pas prévoir de laisser de l'argent pour votre cheval. La loi ne prévoit pas cette possibilité, on n'a "pas le droit". C'est débile mais c'est comme ça. Soit on a un proche de confiance a qui laisser de l'argent "entre nous", soit on a un héritier qui s'en chargera sur sa part d'héritage, soit on lègue à la SPA qui s'engage a placer et suivre votre animal. Mais se dire "je garde ça pour mes animaux", on peut pas. Ca devrait selon moi etre la première cause a défendre à l'heure actuelle quand on aime les animaux... Ce n'est pas normal qu'on ne puisse pas laisser un pactole pour subvenir aux besoins de nos betes qui nous survivent. Pareil pour nos chiens et chats, c'est délirant...

Par Colomba : le 01/12/18 à 22:31:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Pour ce qui est de la réflexion "avoir un nouveau jeune cheval en vieillissant sans savoir si on pourra l'assumer", c'était tout à fait ma question de l'an dernier. Et ma position était "non, trop risqué". Et cette année, j'ai un 18 mois, adopté peu de temps apres notre discussion, a 7 mois... mais j'ai une excuse, lol, c'est un sauvetage
Enfin aujourd'hui j'ai acheté une 3 ans, une ponette, c'est pas du tout un sauvetage pour le coup Qu'est ce qui me prend?
Sans doute l'envie de vivre encore des découvertes et des choses sympas tant que je peux : le poulain, c'est un petit amerlock qu'on laissait dépérir, je l'ai pris pour le retaper et le revendre, finalement je vais peut être le garder, par ce que quand je vois comment il est pas énervé je me dis que c'est ça qui m'ira bien justement à l'avenir...
Et la ponette, une beauté pour faire des bébés quarter pony, pour le plaisir d'avoir des poulains...
Les deux en me disant que si d'ici quelques années je ne monte plus, ou que je n'ai plus envie d'élever, je devrais leur retrouver facilement une nouvelle famille. En fait, je me dis qu'il faudra que j'en sépare quand ils auront 10/12 ans. En attendant, j'en profite...

Par papyrus : le 02/12/18 à 07:29:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Ma soeur a vécu une histoire de fou a propos de l'argent de réserve pour assumer le cheval du défun....

Elle avait une propriétaire depuis des années qui montait sa juju régulièrement.
Un jour la dame est venue aux écuries éffondrée. Elle venait d'apprendre qu'il ne lui rèstait plus beaucoup de temps.
Elle rassur ma soeur en lui disant qu'un fond de réserve pour la jument avait été prévu devant notaire et qu'un enfant a elle s'en chargeait.
La dame décède et ma soeur n'a plus de nouvelles de la prise en charge de la juju (devenue aveugle) pendant 6 mois.
Un jour, une personne arrive en se présentant comme un proche de la famille de la dame et annonce froidement que la juju sera abattue car ils ne peux pas assumer une pension sur un animal qu'il n'a jamais connu.

Biensûr, ma soeur a gardé la juju a ses frais jusqu'à la fin.
Ca fait réfléchir sur le projet du fond de réserve.....

Par pascaline33 : le 02/12/18 à 11:00:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Je découvre à travers tous ces témoignages que même faisant partie du troisième âge, quand on est une mordue du cheval, on ne peut s'en passer, même si on ne peut plus monter pour X raisons, il y a tjs moyen de côtoyer le cheval...

Par beeboylee : le 02/12/18 à 11:57:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
3 eme age à 50 ans??
Quand commence le quatrième alors?
Autant, oui à l age de Dilou je pense qu'on peut en tte lucidité se dire qu'on est dedans , autant tant qu'on est quinqua et jeune quinqua de surcroit??
Chais pas ..j'ai 57 et demi .Pour le moment , je me sens pas foncièrement différente de ce que j'étais il y'a 10 ans .
Ds 10 ans oui, je suis certaine qu'on en reparlera , mais en attendant, je comprends parfaitement par ex la position de Colomba ;
Je ne sais pas si je m acheterai la relève de Malik.Sans doute que oui et donc sans doute vers 60 ans.
J'essaierai de trouver un 9, 10 ans histoire d'etre raisonnable quant à notre avenir commun( et de ne pas trop en tomber, lol) .
Mais bon je ne me fais aucun souci pour mes animaux.
Meme si à la maison les chattes cheval sont plutôt à moi et la chienne plutôt à mon mari, en cas de pepin je suis certaine qu'il assurerait pour "mes " animaux qui sont aussi les siens de tte façon .
Quand on prend une bestiole quelle qu'elle soit c'est d'un commun accord


Message édité le 02/12/18 à 12:04

Par swann : le 02/12/18 à 12:04:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Bee, y a maintenant un cinquième âge

50 ça peut être un cap, la menop' ça peut être la m***pour les os

Moi je suis pas raisonnable, j'ai acheté ma dernière jument, 8 ans, à 57 sans aucune hésitation concernant mon âge

Par beeboylee : le 02/12/18 à 12:09:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ben si j'achete un 10 ans à 60, ça sera pareil
Non vraiment, et si tant est evidemment qu'on soit exempt de tres gros soucis articulaires ou de santé ( mais ça c'est pas lié à l age, Stephy le prouve assez hélas) le stade quinqua voire le stade jeune sexa, ma foi..

Quant à la menopause. c'est quoi exactement? Aucune idee de mon statut" osteoporeux "mais vu que ça tient quand je me fais ejecter , ça doit pas etre si cata
( et au demeurant , j'avais une gygy qui me disait que faire du sport etait le meilleur moyen de conserver un capital correct à ce niveau là )

Par dilou : le 02/12/18 à 12:31:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37690 messages

807 remerciements
Dire merci
Oui, je suis bien convaincue que monter à cheval permet d'entretenir les os, les muscles et le reste.
Il paraît que j'ai de l'arthrose dans le dos : ah bon ? S'il y a bien un endroit où je n'ai jamais mal, c'est justement le dos Probable conséquence de la musculature développée de ce côté-là.
A côté, je pratique la gym d'entretien (la "multigym" on dit). Ca me semble utile aussi.

Par PIROU : le 02/12/18 à 12:55:48

En ligne

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
je ne me suis toujours pas remis a cheval, juste une balade de temps en temps avec un cheval de prêt,
et finalement ça ne me manque pas trop, il faut dire que je suis loin de rester inactif, quand je lis certains post je me dis que j'ai de la chance d'être arrivé a 67 ans avec un bilan santé très positif ,
de son coté Kieva vie aussi très bien sa retraite , gratouilles et gourmandises on l'air de très bien lui convenir.

Par swann : le 02/12/18 à 13:07:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
I''l paraît que j'ai de l'arthrose dans le dos : ah bon ? S'il y a bien un endroit où je n'ai jamais mal, c'est justement le dos ''tout pareil

J'ai fait beaucoup de chutes sans rien me casser, la première fracture de la vie ça,a été celle du poignet après chute très brutale de Lorh, je pense que même un ado s'en serait mal sorti

Pourtant mes os ont qqs soucis à se faire. C'est l'osteodensitometrie qui me l'a dit, il n'y a,que cet examen qui dit vraiment les choses, pas la fracture, Dieu merci, et qui permet de faire des traitements préventifs qui ont fait leurs preuves

Par Heritier12 : le 02/12/18 à 13:21:02

En ligne

Inscrit le :
17-04-2017
408 messages

35 remerciements
Dire merci
Je viens faire un petit coucou sur ce poste pourquoi tous vous encourager à continuer ! Un coach avec qui je travaille régulièrement en dressage, a 79 ans, et est toujours à cheval. Et a débourré un cheval encore l'année dernière !
Alors c'est encourageant pour la suite

Par papyrus : le 03/12/18 à 09:24:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Il y a un sujet que l'on n'a pas encore abordé….La monte sur le cheval!!!!

Comment faites vous pour monter sur votre cheval avec les difficultés articulaires et musculaires liées a notre âge?
Avant de partir et pendant la balade?

En ce qui me concerne, mon cheval a compris. Il sait que j'ai besoin d'un petit muret ou d'un petit cailloux. Il se positionne près du montoir et ne bouge que si je lui dis que c'est bon! C'est le top avec lui, surtout que j'ai le mulet en dextre (lui aussi attends patiemment que je sois en selle). Ils sont gentils avec moi, même si les potes sont loin, car je descend toujours de cheval dans les montées difficiles.

Par Maratre : le 03/12/18 à 09:29:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9765 messages

424 remerciements
Dire merci
Je ne monte qu'avec un montoir , donc tous nos chevaux sont éduqués à ne pas bouger au montoir.
Et je suis incapable de monter sans montoir , meme ma jument de 1,53 m.

Par lapatateuh : le 03/12/18 à 09:31:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
En même temps monter / descendre avec un tabouret ce n’est pas que pour le cavalier MAIS SURTOUT pour le cheval

Par Pimpin : le 03/12/18 à 09:32:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Je me sert du muret qui est devant la maison et en ballade je trouve toujours un talu ou autre pour monter

Par dilou : le 03/12/18 à 09:56:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37690 messages

807 remerciements
Dire merci
1m53 aussi pour ma jument...ça, ça va. En théorie, j'arrive à monter dessus.
Mais une difficulté supplémentaire : une cage thoracique ronde (et je ne parle même pas de la graisse qui contribue à l'arrondir ) et pas de garrot, donc une selle qui tourne si on ne saute pas avec légèreté
Donc montoir presque systématique, on trouve toujours quelque chose, un tronc d'arbre, une borne ou simplement un talus, quitte à marcher un peu.
Fany est d'assez bonne volonté : quand je lui dis "Fany pas bouger", elle s'immobilise après avoir veillé à écarter les antérieurs pour avoir plus de stabilité

Par SANNOM : le 03/12/18 à 10:46:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5594 messages

65 remerciements
Dire merci
Montoir pour moi aussi pour plusieurs raisons : Comme dilou , selle qui tourne car jument ronde sans garrot, je suis beaucoup moins souple qu'avant et surtout, comme le souligne lapatateuh , c'est tellement mieux pour le dos du cheval.

Par swann : le 03/12/18 à 11:47:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
montoir, même avec ju d'1,38...(j'en fais 1,50), mais surtout pour le cheval

montoir espécial mis devant la maison, sinon on trouve au moins un devers

Par Pili : le 03/12/18 à 12:15:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
quand je vous parlais d'arthrose au dos moi ça m'handicape surtout au niveau du boulot autour du cheval. J'ai l'impression que d'avoir des chevaux c'est porter toute la journée des trucs lourds et pas très maniables.

Pour monter je mets plusieurs couches d'amortisseurs histoire de pas trop encaisser les chocs (ben oui, j'avoue c'est pour moi, pas pour le dos du cheval).

Par contre ça fait pas mal d'années que je ne débourre plus, je fais tout le travail en amont mais je ne veux plus prendre le risque de me casser la figure (surtout que les 'à débourrer' sont des chevaux pas pour moi alors que les ennuis si je me fais mal ils seront pour moi)

Par Colomba : le 03/12/18 à 14:20:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Meme si à la maison les chattes cheval sont plutôt à moi et la chienne plutôt à mon mari, en cas de pepin je suis certaine qu'il assurerait pour "mes " animaux qui sont aussi les siens de tte façon
itou mais...sauf accident de la vie qui pourrait m'arriver, à l'heure d'aujourd'hui mon mari a peu de chances de me survivre...

Et montoir obligatoire aussi pour moi maintenant. Au dela de l'arthrose, j'ai plus de forces... Et si je t'assure Lapatateuh, c'est tout autant pour le cavalier a partir d'un certain age

Par kerido28 : le 04/12/18 à 13:38:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
Je ne monte qu'avec un montoir , donc tous nos chevaux sont éduqués à ne pas bouger au montoir.
Et je suis incapable de monter sans montoir , meme ma jument de 1,53 m.

Moi pareil....

J'ai peur chez moi de devoir descendre (j'habite en Beauce), alors trouver un fossé ou un tronc d'arbre, ben faut faire qq km avant de trouver qq chose

Par beeboylee : le 04/12/18 à 13:49:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Toujours pas besoin de montoir sauf si la bete mesure un metre 80 .Bon j en prends un tt de même surtt pour lui;
En revanche je suis toujours tendue sur les premiers km parce tant que je suis raidouille j'encaisse bcp moins les Malikâneries que si je suis déliée Et bien sur, lui il fait bcp plus l andouille au début

Par dilou : le 04/12/18 à 13:56:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37690 messages

807 remerciements
Dire merci
Un peu d'échauffement avant de monter, Bee ?

Et d'ailleurs, un conseil pour ceux qui sont vraiment du troisième âge : non seulement c'est pas mal de s'échauffer avant, mais c'est bien aussi d'étirer après ! Déjà partir à pied et revenir à pied quand on part en balade, c'est utile pour le cavalier autant que pour le cheval.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval