Forum cheval
Le Forum Cheval

Pension - suis-je trop exigeante ?

Sujet commencé par : Flashee - Il y a 131 réponses à ce sujet, dernière réponse par westhani
2 personnes suivent ce sujet.
Par Flashee : le 13/10/17 à 20:22:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2017
28 messages
Dire merci
Bonjour à tous !

Je suis nouvelle parmi vous, mais j'ai grand besoin d'avis objectifs. Je vous préviens, ça risque d'être long.

J'ai mon cheval depuis le mois de mars (poulain de deux ans et trois mois aujourd'hui). Quand je l'ai acheté, ça ne s'est pas bien passé dans son pré. Une amie m'a donc proposé de le prendre chez elle, et j'ai accepté. Donc il est chez elle depuis le 10 mars.

Je passe certains détails et me contente de l'essentiel. Tout se passe bien. Il a une ration matin et soir, et foin à volonté dans des filets à foin, chaque cheval ayant son filet à foin.

Fin juillet, une nouvelle jument de propriétaire arrive. Début août, le cheval de ma soeur arrive. On sépare les chevaux en deux groupes : les trois de mon amie, les trois de propriétaires.

Ma soeur doit partir dans une autre région pour son travail. C'est donc moi qui gère son cheval pendant cette année. Je précise que ce cheval a besoin d'une alimentation adaptée car pas évident à maintenir.

Maintenant, les problèmes :
- les chevaux de proprio ont deux filets à foin pour trois, deux fois par jour (plus de foin à volonté donc), et le miens est souvent mis de côté car c'est le dominé de la bande.
- aujourd'hui je vais au pré vers 13h, filets à foin vides. Sauf pour ses chevaux à elle, ils sont pleins. Je n'ai rien dit, mais je bouillonne.

Les vermifuges maintenant. On vermifuge tout le monde demain. On pratique la "rotation des pâtures". Les chevaux de proprio passe dans le pré des chevaux de mon amie qui eux vont dans un autre pré. Donc finalement, pas de rotation pour les miens quoi...

Et l'élément déclencheur de mes doutes. La semaine dernière, la pareuse venait pour mes deux chevaux. Comme ils sont dans un pré de l'autre côté du village, j'ai 5-10 minutes de marche pour les ramener sur l'aire de pansage (on s'en occupe attaché au van). Je décide d'en mettre un dans la carrière pour être tranquille. J'ai prévenu mon amie de l'heure du rdv en début de semaine. Quand j'arrive avec mes deux chevaux, elle sort le siens pour une séance de saut dans la carrière. Je me suis donc retrouvée avec les deux sur les bras, dont mon jeune qui n'en est qu'à son 4ème parage, pas le roi de la patience (ni l'autre d'ailleurs).

Hier soir, je lui envoie un message pour qu'elle mette le masque à mouche à mon poulain, qui pleure à cause des mouches "je ne sais pas si j'y penserai".

Est-ce moi qui suis trop exigeante ou bien j'ai des raisons d'être énervée ?

Vous pouvez absolument me dire que j'ai tord, mais argumentez s'il vous plait. Je me remets beaucoup en question, assez facilement, mais là je suis perdue.

Merci à vous.

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par sheytana : le 14/10/17 à 14:31:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142203 messages

2182 remerciements
Dire merci
matchbox Bah c'est souvent le cas dans les pensions malheureusement.
Moi j'ai eu le type qui change la bouffe de tous les chevaux sans prévenir les proprios et sans faire de transition, le type qui attend 3j avant de remettre du foin dans le râtelier parce qu'ils ont qu'à bouffer celui qu'il y a dans la boue, les abris condamnés car dangereux donc les chevaux qui passent l'hiver sous la flotte, le gérant de pension qui t'annonce de façon unilatérale qu'il ne sort plus ton cheval du box le samedi, etc etc... Le tout dans des pensions pro ET bcp plus chères que ça !

Et si les chevaux ne sont pas maigres, encore une fois, ça ne me choque pas de mettre deux filets 2 fois par jour pour 3 chevaux, faut arrêter le délire, tous les chevaux n'ont pas besoin de foin à volonté !

Par Colomba : le 14/10/17 à 15:31:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18990 messages

429 remerciements
Dire merci
Il faut faire la part des choses : il ne s'agit pas d'une vraie pension, si déjà on réagit comme si on était dans une pension, c'est mort et c'est normal. Contrairement a quelqu'un qui ouvre une pension et pour quoi c'est un métier, la c'est plus un service qu'autre chose, meme si la proprio dire 30 ou 40 e par cheval et par mois, c'est pas du tout le meme objectif, et il est clair que dans ce cadre, tu vises avant tout a etre bien avec tes chevaux plutot qu'a offrir une prestation a un client. Cela étant, on est souvent mieux servi dans ce genre de micro écurie que dans une grosse structure....
Bref, ce que je retiens en ce qui me concerne et qui ne me va, c'est le coup des filets de foin : Si tu estimes que les chevaux ont besoin de foin, alors ils en ont tous besoin. Ca ne m'aurait pas choqué si les siens nen avaient pas non plus quand tu es arrivée. Mais le coté : je donne aux miens et pas aux autres, non, clairemnet.
Le coup des vermifuges, ben franchemnet, je n'attaquerai pas la dessus, c'est suremnet qu'elle n'a pas deux autres prés disponibles. Et en plus, ça ne sert a rien du coup, donc bon
Par contre, le coup du maréchal, c'est pas très sympa. c'est vrai que tu n'auras pas mieux vis a vis de ce genre de comportement dans une grosse pension, mais c'est justement l'intéret d'etre chez un particulier : normalemnet, on est sensé tenir compte les uns des autres... A voir si il ne s'agit pas d'un quiproquo, a t elle bien réalisé que ton jeune pouvait poser problème?

Par Colomba : le 14/10/17 à 15:38:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18990 messages

429 remerciements
Dire merci
Par contre, je plussois Sheyt sur le ressenti de la proprio par rapport au prix payé : quand quelqu'un te prend ton cheval a petit prix, en partie pur te rendre sevice, c'est pas parce que ça va lui laisser 50 e a la fin du mois qu'elle va etre etre a se casser le cul... Et c'est pas parce que ça lui laisse 50 e qu'il faut se comporter comme si on était dans une pension a 250 e et qu'on en attende les mmes prestations (et en effet, la plupart des pensions ne mettent pas les masques). Il est clair que si tu es très peu la, a ce prix la, c'est de la surveillance et la nourriture a donner, le reste n'est pas du. Maintenant, est ce que le week end tu es très présente et que tu donnes un vrai coup de main? Parce que pour l'avoir vécu, les gens comme toi qui sont très peu la et qui ne se préoccupent pas de grand chose quand ils sont la, ben ça fait chier, c'est clair...

Par Matchbox : le 14/10/17 à 15:39:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4332 messages

512 remerciements
Dire merci
Si on part du principe que 2 filets étaient suffisants pour 2, dans le sens adapté donc n'entraînant pas de surpoids, et qu'on passe à 3 chevaux avec la même quantité, ça va forcément coincer, sauf si on change d'autres paramètres...c'est juste logique! Apres si on part du principe que 2 c'était déjà un poil trop, alors il faut voir si cela reste suffisant. Seulement les pensions, j'en ai rarement vu qui se cassaient en la tête à distribuer plus de foin qu'il n'y en avait besoin, c'est plutôt l'inverse

Pour les pensions malheureusement elles sont de moins en moins sérieuses c'est sûr. J'ai appris qu'une pension à 700€ (oui tu lis bien ) se retrouvait en rupture totale de foin en plein WE, be faisait pas les boxes tous les jours, sortait les chevaux de proprio dans la carrière sans enlever les obstacles (et lorsqu'il y a eu un blessé "bah ça prend du temps d'enlever les obstacles!" ), passent tes chevaux dans un marcheur où ils se vautrent en sortant, manège defoncé, carrière où tu as interdiction formelle de bouger les obstacles, uniquement changer la hauteur, nourriture dans laquelle les souris se font plaisir...
Et pour le coup du on change l'alimentation du jour au lendemain, mon ancien collègue l'a fait, sauf que lui il a fait passer de 4L à rien. Il était vexé que les propriétaires soient mécontents, le fassent savoir et osent quitter la pension. Et lorsque j'ai tenté de lui expliquer qu'il avait même bien deconné en faisant ça, il m'a répondu "ça va ils sont pas morts non plus"...
Une dernière: le même loustic, qui par flemme, dit à la proprio de venir nourrir sa jument elle même, parce que bon, il va quand même pas aller lui mettre du foin mouillé tous les jours...

En tout cas je suis contente de ma pension, j'ai tout ça et même plus que chez les voisins qui payent plus cher

Par jcd : le 14/10/17 à 17:39:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1941 messages

92 remerciements
Dire merci
L'été 2016, j'ai arrêté ma demi pension chez mon amie (je ne pouvais pas assumer financièrement). Elle m'a réellement rayé de sa vie.

Je suis bien tombée de haut, parce que j'ai toujours dit que je lui confiais mon cheval les yeux fermés.


j'aurais quand même du mal à donner 100% de ma confiance à qq'un qui m'a "rayé" de sa vie 6 mois avant
je te trouve un peu naïve sur ce coup là, visiblement tu tiens beaucoup à elle comme amie mais la réciproque n'est pas vraie.
Si ton plan B fonctionne, utilises le pendant qu'il est chaud

Par dilou : le 14/10/17 à 17:52:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37666 messages

805 remerciements
Dire merci
Pour le passage du MF, je n'aurais jamais l'idée de monopoliser la carrière pour mettre le cheval qui attend sous prétexte qu'il ne tient pas l'attache
Ou bien on lui apprend à rester tranquille, ou bien on fait deux fois le trajet jusqu'au pré. Non, là, je n'approuve pas ta revendication.

Par Louetvocke : le 14/10/17 à 18:41:48

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Ben moi je te trouve bien chanceuse et pour répondre a la question de base oui je te trouve trop exigeante .

Visiblement tes chevaux sont bien, en état, tu n'es jamais la et tu payes très peu, si en plus tu commence à pinailler pour des broutilles c'est normal que ça l'agace et qu'elle puisse se dire qu'elle préférerais être tranquille.

La pension parfaite n'existe pas et tu aurais tout un tas d'autre "soucis" dans une pension pro quelque soit le prix, donc moi a ta place j'essayerais d'y mettre un maximum du mien pour avoir le luxe de profiter encore un peu de ce confort de situation parce qu'il y a fort a parier que tu ne seras pas mieux ailleurs, par contre si de base elle te dépannais, c'est normal aussi qu'elle songe à ce que tu partes.


Par Pili : le 14/10/17 à 19:05:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9727 messages

620 remerciements
Dire merci
il m'arrive de temps en temps de prendre un cheval en été 'pour dépanner' et je prêtes de temps en temps un cheval pour tenir compagnie à un autre.

Je pense qu'on minimise souvent le boulot que c'est, même en été d'entretenir les pâtures, les clötures, les chevaux etc.

Si ton poulain n'a pas maigri qu'est-ce que ça peut foutre si on ne remplit le filet à foin qu'un jour sur 2 ? Et le flymask le matin plutôt qu'à midi ... on verra le jour où tu as tes chevaux chez toi si tout sera fait exactement en temps et en heure chez toi.

Quant à aller conduire son crottin en même temps que le tien, je trouve ça juste normal.
Si la jument de ta soeur n'est pas adaptée à la vie qui est proposée là-bas il serait peut-être utile de la mettre dans un endroit plus adapté ... Pcq nourri séparément un cheval qui a des besoins spécifiques au milieu de 2 autres 'normaux' ben c'est une perte de temps quotidienne.

Si c'est ton amie et qu'elle n'a pas un point d'attache qui tient la route (surtout pour TES chevaux, ben tu construits un point d'attache qui te convient au lieu de râler sur le fait qu'elle utilise sa propre carrière.

Il est probable que cette fille n'ose pas protester sur le fait qu'elle donne la main et qu'on veuille lui prendre le bras. Avoir une pension et en vivre ça signifie avoir organisé sa vie en conséquence. Avoir 2 ou 3 chevaux en plus pour dépanner et quasi à prix coûtant ben c'est ce coltiner des emmerdes qu'on n'aurait pas eu si on n'avait pas pris ces chevaux ...
Pcq lui demander de faire passer tes chevaux avant les siens c'était peut(être pas dans ses idées. Je pense que, pour elle, tu utilisais un de ses hectares de prairie, qu'elle s'occupait de mettre le foin et l'eau les jours où tu n'étais pas là et que le reste du temps tu gérais, y compris les réparations de clôture, l'enlèvement des crottins etc
A 110€/mois ce serait ma vision des choses

Par pascale : le 14/10/17 à 19:26:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
à 250€/mois, je m'occupe des clôtures, j'ai construit la stabu, je donne le foin tous les jours... Alors, moi aussi je pense que tu es un chouillat trop exigeante

Par dejavu : le 14/10/17 à 19:44:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13582 messages

1211 remerciements
Dire merci
Parfois on découvre ce que vaut une amitié dans ce genre de situation ;-)

Une amie m'a proposé alors que j'étais dans le xème dessous de s'occuper de mes chevaux et elle l'a fait pendant un an de façon exemplaire en me répliquant quand je la remerciais "tu ferais la même chose" (ce qui est vrai)

Avec une autre j'ai partagé un pré et les soins à nos chevaux respectifs et elle m'a très vite reproché des tas de trucs et fait exploser....( ce que je ne fais pas facilement). Nous avons encore de bons rapports mais j'ai compris qu'il valait mieux maintenir des distances.

Parle avec ton "amie". ça passe ou ça casse. Tu as tes exigences pour tes chevaux que je comprends très bien, et tes doutes. Elle a sans doute ses problèmes et un autre point de vue sur la question.
Ce n'est pas -encore- un drame. Plus vite vous aurez réglé tout cela, mieux ce sera pour vous deux.

Par Flashee : le 14/10/17 à 20:13:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2017
28 messages
Dire merci
Alors par rapport à toutes les nouvelles réponses, j'ai essayé de retenir ce que je dois répondre.

Le côté dépannage était le cas pour mon cheval, en mars. Je reconnais qu'elle est venue me le chercher un peu du jour au lendemain, je l'ai remerciée plus d'une fois, mais j'ai aussi payé le service du transport. Par contre, au début de l'été, elle a mis elle même des annonces en proposant deux places au pré. Ce n'est plus de dépannage là quand même, mais une volonté d'avoir des pensionnaires ?

Le flymask. Je le répète, c'est elle qui m'a proposé de le gérer. Et mon cheval est toujours le premier à venir à la porte quand quelqu'un arrive, donc pas besoin de lui courir après.

Pour le système d'attache, je reconnais que mon cheval n'est pas "pratique". C'est un jeune, il apprend chaque jour. Ca n'a jamais été un secret... Mais ce point va être résolu dès le milieu de semaine prochaine puisque ses chevaux à elle ne seront plus dans le pré, donc j'aurais cette aire de pansage "que pour moi".

Quant au fait de n'être jamais là. Je suis là vendredi, samedi, dimanche. Ce n'est pas nouveau. "Je m'en occuperai comme le miens et ce sera du vrai foin à volonté chez moi" (référence au pré où il était avant et ce n'était pas ça). Comme je l'avais mentionné dans un précédent message, je lui ai proposé plus d'une fois de nourrir les trois jours où je suis là, c'est elle qui m'a dit non à chaque fois. Quand je suis là et qu'elle est en train de faire les filets à foin, je l'aide systématiquement, que ce soit ceux pour ses chevaux ou les miens.

Quant à la quantité de foin : le cheval de ma soeur a besoin de prendre du poids. Ce n'est pas nouveau, ça n'a jamais été un secret. Elle a accepté ce cheval avec les contraintes qu'il représente. Encore une fois, personne ne lui a mis le couteau sous la gorge.

Je ne lui ai jamais demandé de proposer un prix bas. C'est elle qui a fixé son prix, qui me convenait donc j'ai accepté.

Je discuterai avec elle après avoir visité mon plan B. J'attends également de voir le changement de pré du coup, si les conditions vont changer...

J'entends bien ceux qui me disent que je suis exigeante. Ce n'est pas parce que j'argumente que je ne prends pas le temps de lire et d'écouter ce qu'on me dit. Oui, je suis exigeante pour mon cheval, c'est clair ! Mais si j'en avais rien à faire, je serais une proprio indigne... Après, ce qui me gêne le plus, c'est que ça change "du jour au lendemain", que ce soit le foin mais surtout sa façon de me parler... Elle m'avait vendu du rêve en mars, et aujourd'hui, c'est en train de changer. Je sais qu'il y a quelques petites tensions non dites avec l'autre proprio, qui peut parfois un peu trop s'imposer. Moi je propose très souvent un coup de main. Après, si elle me dit non, je ne peux pas faire grand chose...

Et pour ceux qui me parlent d'avoir mon cheval chez moi : clairement, j'en rêve ! Mais pour l'instant, je ne suis pas certaine de pouvoir le faire vivre avec mon chat dans un appartement de 25m²

Par pascale : le 14/10/17 à 20:19:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"Elle m'avait vendu du rêve en mars, et aujourd'hui, c'est en train de changer"

C'est aussi svt comme ça ds les pensions qd tu y restes plus de 3 ans, tu sais Et pour bien plus cher!!!

Franchement si tu es si exigeante "que ça", la seule solution, c'est de passer voir tes chvx tous les jours ou presque..... et de faire toi même!
Avant, je passais voir mon cheval 5/semaine, en pension ( même à plus de 400€/mois) et aujourd'hui, je gère 80% de leur quotidien, heureusement ma Dp et les potes gèrent qd je ne suis pas là

Par sheytana : le 14/10/17 à 20:21:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142203 messages

2182 remerciements
Dire merci
Après, ce qui me gêne le plus, c'est que ça change "du jour au lendemain", que ce soit le foin mais surtout sa façon de me parler...

Oui ça c'est le truc dommage

Mais du coup, essaie de discuter, mais tout en gardant vraiment en tête que tu rencontreras sans doute les mêmes soucis ailleurs malheureuse

Par Flashee : le 14/10/17 à 20:25:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2017
28 messages
Dire merci
Je ne peux malheureusement pas y aller tous les jours, hors vacances... Si j'ai fait le choix de laisser mon loulou si loin de moi, c'est bien parce que c'était l'endroit parfait pour lui comme pour moi.

Je tiquerai moins sur une pension qui m'annonce foin matin et soir, plutôt que sur une pension qui m'annonce foin à volonté alors que c'est finalement matin et soir. Enfin vous voyez ce que je veux dire ?

Par pascale : le 14/10/17 à 21:00:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
oui...Parce qu'on a vécu ça 1000 fois en pension et qu'on sait que les promesses, même en payant cher, ne sont jamais tenue à 100%

Par sheytana : le 14/10/17 à 21:03:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142203 messages

2182 remerciements
Dire merci
+1 avec pascale ...

Par baldan : le 14/10/17 à 21:13:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18028 messages

62 remerciements
Dire merci
alors moi j'ai pas fais beaucoup de pension, juste deux.
Mes deux chevaux sont ensemble dans un pré que JE gere. C'est la seule solution que j'ai trouvé. Je suis donc en pension mais je gere le quotidien de mes chevaux, meme si le gars de la pension va voir si tout ok, je fais doublon juste car je sais que j'en ai besoin pour etre zen. Donc j'y vais deux fois par jour, je nourris, eau foin... tout et comme ca tout me convient, mais c'est clair que c'est une sacrée implication

Par Flashee : le 21/10/17 à 18:20:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2017
28 messages
Dire merci
Des nouvelles ! On a visité une pension aujourd'hui. Voici donc le descriptif des deux. Qu'en pensez-vous ?

Pension actuelle :
- groupe de trois
- filets à foin deux fois par jour (deux pour trois chevaux)
- carrière en herbe
- 110€ hors ration
- chemins de balade à proximité
- aire de pansage sur herbe (donc boue l'hiver)
- pas de rotation des pâtures
- abris naturels (haie et arbres) mais pour l'instant pas d'accès à cause des glands...
- surveillance quotidienne

Pension qu'on a visité aujourd'hui :
- nos deux chevaux seraient tous les deux uniquement
- clôtures en bois + fil électrique
- abris en dur paillé + haies
- mangeoires dans les abris
- pas de rotation des pâtures
- possibilité d'utiliser un paddock pour travailler en "carrière"
- piste de galop en sable
- peu de chemins de balade
- 170€ hors ration
- foin à volonté dans un râtelier
- surveillance quotidienne
- aire de pansage dans l'écurie
- rivière pour se baigner


Message édité le 21/10/17 à 18:20

Par qwertz : le 21/10/17 à 18:57:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
pour moi pas d'abri en hiver c'est a exclure.


Et pour la pension de ton amie a 110 euros par mois, on ne peut pas être très exigent. Les miens à la maison me prennent 1h30 par jour pour tout gérer tip top.


Message édité le 21/10/17 à 18:59

Par jcd : le 21/10/17 à 19:31:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1941 messages

92 remerciements
Dire merci
la 1iere, c'est ce que tu vis actuellement, la 2ième c'est ce qu'on te promet

si la 2ieme pension est déclarée ET assurée, c'est plus sécuritaire et moins d'ennuis potentiels; après à toi de voir si tu as les moyens de payer une pension 60% plus chère.

Par Flashee : le 21/10/17 à 19:56:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2017
28 messages
Dire merci
Exactement, et ce sont ces promesses qui me font peur... On a été déçue deux fois de personnes en qui on avait 200% de confiance... Après, le contact est bien passé. Et déjà, les abris qui sont dans la deuxième, ils ne vont pas disparaître. C'est finalement encore et toujours sur la nourriture qu'il faut être sûr... Pas simple du tout

La deuxième est en effet déclarée et assurée.

Quant au prix, s'il faut le mettre, on le mettra.

Par lapatateuh : le 21/10/17 à 20:51:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
En même temps ce prix là c’est très très raisonnable. Il faut être conscient des prix.

Par sheytana : le 21/10/17 à 21:39:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142203 messages

2182 remerciements
Dire merci
Ça a l'air bien la deuxième

Par Flashee : le 27/10/17 à 23:29:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2017
28 messages
Dire merci
Pour faire suite à ce post et ainsi le clôturer.

Nous avons eu une discussion (ma sœur et moi) avec mon amie quant à la quantité de foin. Elle s'est braquée "chez moi c'est deux repas par jour et c'est comme ça". Donc nous avons décidé de déplacer les chevaux dans la pension que nous avions visité la semaine dernière, en rédigeant nous même le contrat qui a été accepté par la gérante. Comme ça pas de mauvaises surprises.

Ceux qui parlaient d'amitié à sens unique avaient totalement raison, puisqu'elle s'est vexée en apprenant que les chevaux partaient à cause du manque de foin.

L'important c'est que les chevaux soient bien, on espère que ce déménagement sera le dernier avant un bon moment.

Par lapatateuh : le 28/10/17 à 09:49:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Le plus important sont les chevaux. Bonne décision.

Par sheytana : le 28/10/17 à 10:03:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142203 messages

2182 remerciements
Dire merci

Par westhani : le 28/10/17 à 13:01:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Je ne comprends pas comment on peut se plaindre sans vérification. Mes chevaux ont entre 20 et 30 kg de foin à 2 (ca dépend des bottes ), donc ils ont largement assez ...et bien ils n'ont plus de foin la moitié du temps...parceque l'un d'eux est un vrai glouton!
Donc quand on veut se plaindre on demande combien de kilos les chevaux ont par jour...ou combien de bottes et on pèse les bottes. ..
Le foin c'est cher et c'est de la manutention donc on ne peut pas se permettre d'en donner 20 kg par cheval juste parceque la proprio l'a décidé.
Et déjà donner 2 fois par jour c bien ....
Fin bref, tu risques d'avoir de sérieuses deconvenues ailleurs je pense.

Par kefiretlome : le 28/10/17 à 15:05:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29293 messages

865 remerciements
Dire merci
Les miens n'ont du foin que 2 fois par jour, et ça n'a pas l'air d'être un problème
Si j'en donnais plus, ils en mangeraient plus (alors qu'ils sont déjà bien rond), et ce qu'ils ne mangeraient pas serait gaspillé. Car quand ils mangent, ils étalent pas mal. Et après, ils le piétinent, et ne mangent plus.
Effectivement, avant de parler de "manque de foin", faudrait voir de quelle quantité de foin on parle.

Par dilou : le 28/10/17 à 15:51:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37666 messages

805 remerciements
Dire merci
Quand je pense que je rêve littéralement à une pension pré avec le foin donné en filet deux x jour et non en round à volonté!


Par Flashee : le 28/10/17 à 20:58:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2017
28 messages
Dire merci
30kg pour trois chevaux, ce n'est pas assez pour qu'ils passent l'hiver sans abri, sans couverture. Le pré est en plein vent, donc combiner vent + pluie + froid cet hiver sans qu'il puisse manger pour se réchauffer, hors de question.

Qui plus est, le cheval de ma sœur, AQPS remit en état il y a un an, et pas gros, a déjà perdu 7kg environ avec les changements de températures, et on est loin du plein hiver.

Chance à vous si vos chevaux se maintiennent facilement.

Quant au fait que la manutention prend du temps, ça demande moins de temps de mettre une botte dans le pré, que de faire les filets à foin deux fois par jour.

Et quand on me dit "chez moi ils auront du foin à volonté", je n'attends pas deux repas par jour.

La décision est prise en fonction des besoins de nos chevaux.

Par dilou : le 28/10/17 à 21:11:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37666 messages

805 remerciements
Dire merci
Évidemment ! Ce que je voulais dire, c'est que ce qui te paraît insupportable pour tes chevaux peut sembler l'idéal pour d'autres.
Si tes chevaux pâtissent de ce régime, change-les mais ne considère pas ton amie comme une inconsciente ou une tortionnaire!

Par Flashee : le 28/10/17 à 21:18:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2017
28 messages
Dire merci
Le truc c'est que ça n'a jamais été un secret que Coup d'Etat allait être difficile à maintenir, et qu'il fallait absolument du foin à volonté. Donc la voir changer d'avis maintenant, c'est juste dégueulasse à entendre pour nous. Mais pas de contrat, donc la seule solution était de discuter. Comme de son côté ce n'était pas question de changer, pas d'autre choix que de changer.

Elle compare à ses chevaux, qui eux n'ont jamais été dans un état de maigreur, qui ont deux fois plus de foin et qui vivent en pré/boxe. La comparaison est juste sans intérêt...

Si elle avait accepté de mettre du foin à volonté comme convenu, on aurait gardé les chevaux chez elle en faisant abstraction des autres points qui pouvaient nous déranger.

Par dejavu : le 28/10/17 à 22:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13582 messages

1211 remerciements
Dire merci
flashee vous avez bien fait.

Par Nirvelli : le 29/10/17 à 10:15:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11134 messages

467 remerciements
Dire merci
Je trouve aussi que tu as bien fait de changer. Ton amie pensait sans doute sincèrement que sa façon de faire était idéale mais elle n'a pas su adapter sa manière de faire aux besoins des chevaux. Filet à foins 2 fois par jour, ça peut sembler idéal sur le papier, mais je sais en ce qui me concerne, que si on ne met pas de foin à volonté dans la pâture ou sont mes juments, ma plus jeune n'aura jamais accès au moindre brin. Le "à volonté" permet aux plus dominés d'avoir accès au foin à un moment ou l'autre de la journée...

Par sheytana : le 29/10/17 à 11:13:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142203 messages

2182 remerciements
Dire merci
De toutes façons je pense qu'elle n'avait pas envie que tu restes, donc vous avez bien fait de changer dans tous les cas

Par Flashee : le 29/10/17 à 11:20:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2017
28 messages
Dire merci
C'est à se demander si elle voulait qu'on parte, parce que là, clairement, elle ne nous parle plus. Elle a beau avoir quinze ans de plus que moi, elle joue les gamine dans cette histoire, en publiant des trucs sur Facebook notamment. Il est vraiment temps que les loulous partent, plus que 24h !

J'ai préparé le contrat pour la nouvelle pension, comme ça, on ne devrait pas avoir de mauvaises surprise.

Par qwertz : le 29/10/17 à 11:50:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
Je comprends qu'elle soit contente que tu partes. A prix quasi coutant et les exigences ont peut l'accepter.

Par tania42100 : le 29/10/17 à 13:56:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2017
25 messages
Dire merci
J'arrive peu etre tard, mais j'ai mes chevaux chez moi et j'ai 2 poneys de proprio. Elles payent chacune 110euros par mois. Ils vivent en troupeau dans 10 hectares de pré avec une eau de source, herbe toute l'année complémenté de foin l'hiver et d'orge 3 fois par jour en hiver. Du moment ou on prend des chevaux en pension il faut s'en occuper comme si c'etait les notre. Donc après peu etre lui en parler, ou chercher une pension dans des ''petits'' centre equestre?

Par dilou : le 29/10/17 à 14:03:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37666 messages

805 remerciements
Dire merci
il faut s'en occuper comme si c'etait les notre
Sauf qu'ils n'ont pas forcément tous les mêmes besoins.

Par westhani : le 29/10/17 à 16:22:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Non mais même sans parler de besoins...tu peux être contente du foin à volonté et avoir du foin de merde ou que le proprio tarde à mettre un autre round parcequ'il y a toujours du foin..sauf que le foin qui reste n'est mangé parceque c le rebus du round ...enfin bref, ça dépend de tellement de facteurs...
Mon cheval qui s'entretient super facilement n'a jamais été aussi juste en poids que lorsqu'il était au foin à volonté dans une pension....chez moi il n'a pas à volonté et j'ai même du limiter car il est trop gros.
Fin bref, après tu fais bien de partir vu l'ambiance entre vous....
Mais y'a un truc qui m'exaspère aussi beaucoup c'est que quand c'est pour les amis on a des oursins dans les poches...là tu vas préférer payer plus cher ailleurs plutot que de te dire que peut-etre tu ne payais pas assez cher pour qu'elle puisse donner autant de foin par exemple. ...enfin bref, je suppute, mais je ne vois pas comment on peut donner un véritable avis sans avoir entendu tous les sons de cloche.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 128) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval