Forum cheval
Le Forum Cheval

Je m'en veux terriblement besoin d'avis

Sujet commencé par : Ambre Lacroix - Il y a 208 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kindy49
2 personnes suivent ce sujet.
Par Ambre Lacroix : le 13/06/17 à 10:16:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
22 messages

3 remerciements
Dire merci
Bonjour à toutes et à tous, me voila toute nouvelle je viens de m'inscrire pour venir vous parler de quelque chose qui me chagrine et aussi pour partager avec des passionnés (je ne vais pas étaler ma présentation ici je ferais un poste pour cela). Merci d'avance à toutes et tous pour votre accueil.

Je vous explique donc ce qui me tourmente... hier soir comme à mon habitude je promenais mon cheval Chronos, qui est un entier je le précise, tout se passait bien. Et la sans raisons apparentes, il s'est mis à vouloir prendre le dessus en se cabrant (je le promenais à pied)... Il a souvent des sauts d'humeur venant certainement du fait que cela soit un entier mais la c'était violent. J'ai vraiment eu peur, mon petit chat à moi (oui j'appelle mon cheval comme ça et c'est ridicule je sais) qui s'énerve d'un coup et essaye de me dominer comme ça... il voulait prendre le dessus, il a un fort caractère c'était déjà arrivé mais la franchement j'étais terrorisée...
Mais c'est ma réaction qui me tourmente, j'avais ma cravache comme toujours (je la prends juste pour qu'elle soit dissuasive je ne m'en sers pas d'habitude mais le fait de la voir le calme) et du coup j'ai réagit de façon horrible je lui ai mis deux gros coups de cravache sur le nez... je suis nulle... c'est horrible je sais... j'ai fait mal à ce que j'aime le plus au monde. Je m'en veux tellement. Après il était tout calme et moi je pleurais tout le long du retour... je m'en veux tellement tellement tellement... voila je pourrais m'éterniser mais je risque de tourner un peu en rond alors je m'arrête la. Quel est votre avis? Je trouve que c'est impardonnable mais bon... j'espère trouver un peu de réconfort... merci à toutes et tous et bonne journée.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par Perrinette : le 13/06/17 à 10:21:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
La cravache s en remettra

Par beeboylee : le 13/06/17 à 10:29:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci

et le canasson entier et manifestement irrespectueux cf Il a souvent des sauts d'humeur venant certainement du fait que cela soit un entier mais la c'était violent. J aussi

Les sautes d'humeur ne sont tolerables chez aucun cheval et d autant moins chez un entier qui commence ou a déjà commence à prendre le dessus

Par Mystic2 : le 13/06/17 à 10:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci


C'est un troll non?
Parce que moi c'est pas un coup de cravache mais une mandale qui se serait prise dans la tronche! lol

Par Perrinette : le 13/06/17 à 10:35:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Je mise aussi pour le troll

Par beeboylee : le 13/06/17 à 10:37:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
oui mais c est mieux ecrit que d'ordinaire

Par Chrysalis : le 13/06/17 à 10:38:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26898 messages

468 remerciements
Dire merci
Boarf...
UN cheval se remet bien plus d'un coup de cravache sur le coin du nez que l'humain d'un coup de sabot sur la tête...

Si tu sais pas gérer un entier, tu te fais encadrer et /ou tu Castres. Les sautes d'humeur, quelque soit le cheval et son sexe, c'est niet.

Par Nirvelli : le 13/06/17 à 10:40:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
Parce que moi c'est pas un coup de cravache mais une mandale qui se serait prise dans la tronche!

C'est clair, et franchement, il m'est arrivé de foutre des baffes à ma pouliche quand elle me manquait de respect, le tout sans aucun état d'âme... et ce ne sont pas 2 coups de cravache qui vont traumatiser un cheval, il suffit de les observer au pré entre eux, pour se rendre compte que même une bonne claque, c'est bien faible comme réaction par rapport aux réactions de leurs congénères.

Par Ambre Lacroix : le 13/06/17 à 10:40:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
22 messages

3 remerciements
Dire merci
pourquoi dédramatisez vous autant et ne prenez pas la chose au sérieux... Ca me fait terriblement mal de me dire que j'ai touché à ce qui est une des choses les plus importantes à mes yeux... C'est la première fois que cela m'arrive, j'ai déjà mis des claques quand il était plus jeune et qu'il mordait mais la je m'en veux plus que tout... vous ne semblez pas le comprendre... j'aurais bien aimé avoir des expériences plutôt, de personnes à qui c'est déjà arrivé aussi... "une mandale" vous semblez banaliser cela... merci quand même

Par beeboylee : le 13/06/17 à 10:42:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
M'enfin !!!!
Tu crois qu'il s epanchera aupres de ses potes chevaux , ton entier quand il t'aura démonté la tete?

Par Yann22 : le 13/06/17 à 10:43:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
pourquoi dédramatisez vous autant et ne prenez pas la chose au sérieux...

Tu voulais des avis, tu en as. Si tu voulais autre chose, il fallait le préciser d'entrée de jeu.

Par Ambre Lacroix : le 13/06/17 à 10:43:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
22 messages

3 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas que je ne sache pas l'encadrer je pense, c'est juste que moi je préférerai une relation en harmonie... sans que quelqu'un soit au dessus de l'autre... c'est peut être éthologiquement compliqué mais je veux y croire quand même et à part des sauts d'humeurs de temps en temps cela se passe très bien... j'avais pensé à la castration car beaucoup m'ont dit que son comportement changerait radicalement mais j'ai un peu peur de ne plus le reconnaître. Enfin peut être que c'est une solution à tout de même considérer...

Par beeboylee : le 13/06/17 à 10:45:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Probablement
il a quel age?

Par Ambre Lacroix : le 13/06/17 à 10:47:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
22 messages

3 remerciements
Dire merci
En effet ceux sont vos avis, qui ont le mérite d'être sincères, c'est le principal. La notion de respect et de domination n'est pas la meme je trouve. Je pense que mon cheval doit me respecter (ce qu'il n'a ici pas fait j'en suis consciente et c'est pour cela que j'ai réagis) tout comme moi... sans forcément peut être avoir une relation dominante dominé.

Par epona : le 13/06/17 à 10:47:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
C'est une blague j'espère..

Sinon tu peux le mettre sous cloche et le câliner quand il essaie de t'attaquer (et potentiellement de te tuer, c'est pas un bébé bichon maltais) et quand il sera vraiment dangereux pour l'homme tu pourras l'envoyer à la boucherie avant qu'il ne tue quelqu'un.

Tu as bien réagi. C'est le strict minimum. Si vraiment ça t'es insoutenable, tu castres (en espérant qu'il n'ait pas encore pris le pli). Le règne animal n'a RIEN de tendre, dans un troupeau (et ça commence à 2) il faut un dominant et un dominé. Vu le gabarit de l'animal, tu n'as pas à choisir si tu souhaites être l'un ou l'autre. Les limites ça contribue à l'épanouissement, et là il les a plus que franchies.

Par Ambre Lacroix : le 13/06/17 à 10:49:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
22 messages

3 remerciements
Dire merci
Il a 6 ans et demi.

Par Ambre Lacroix : le 13/06/17 à 10:53:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
22 messages

3 remerciements
Dire merci
Cela m'a vraiment fait mal au cœur de réagir comme cela... je ne me suis pas reconnue. Mais je sais qu'il faut qu'il ait des limites, comme les enfants. Vous semblez trouver que ma réaction était la bonne et n'était pas si grave, vous avez certainement raison mais j'ai du mal à le concevoir tellement cela m'a fait mal...
Si cela venait à se reproduire quel comportement devrais je adopter d'après vous ? La meme chose ?
Vous semblez considérez un risque important que cela s'empire.

Par beeboylee : le 13/06/17 à 10:54:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Bah ..on en revient toujours au même probleme
un entier ça se manipule avec encore plus de rigueur qu'un hongre ou une ju ...
Des lors qu'il commence à dominer et c'est manifestement le cas et , selon ton message , il a du dejà donner pas mal de signes avant coureurs de cette domination, il faut castrer , en esperant qu'e les hormones evanouies le mettront ds de meilleures dispositions et de tte façon en recadrant sec avant et apres.
A 6 ans et demi, il est plus que temps

Par epona : le 13/06/17 à 10:59:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Ne t'en veut pas, tu as fait ce qu'il fallait et il ne t'aimera pas moins pour autant Au contraire, en prenant ce rôle tu agis ponctuellement, il sait qu'il ne peut pas, et du coup il sait que tu as le rôle de "guide" (tu as l'air d'avoir du mal avec le mot "dominant", mais c'est la même chose) et il saura qu'il peut avoir confiance en toi.

Franchement j'y connais que dalle en entier mais si il vient à recommencer il est évident que tu recommences au moins ce que t'as fait, à réfléchir si il faudrait pas même lui coller un chifney pendant un temps.

Par veronik : le 13/06/17 à 11:00:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Il a souvent des sauts d'humeur venant certainement du fait que cela soit un entier mais la c'était violent.

Au vu de ton récit, tu devrais castrer ton petit lapin ou chat, car un entier est un entier, et on ne doit lui faire aucun cadeau. Ensuite quand il est aux ordres, on est avec un entier parfaitement "gentil", mais les débordements ne doivent pas exiser.
Ou si quelqu'un les laisse faire, ce qui est aussi dans la normale des choses de laisser un entier s'exprimer, celà ne se fait QUE de la part de quelqu'un qui SAIT!

Et les SAUTES d'humeur dont tu parles, tu les as zappées. Tu n'as pas compris que c'était déjà des tests. Et il a réussi, car ensuite il a fait plus fort.

Entre toi et lui, ca doit être comme entre deux entiers: l'un domine.
Et ce n'est pas un chatounet!

mon petit chat à moi

Tu peux aussi lui faire plein de gratouilles là ou je pense, il adorera.



je lui ai mis deux gros coups de cravache sur le nez...

C'est une bonne réaction, mais qui est bien tardive. Il t'a déjà bien eue!

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par Kat... : le 13/06/17 à 11:01:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Ce qu'il faut bien que tu entendes, c'est que personne ici ne cautionne la violence, tu ne t'es pas défoulée sur un être sans défense car tu avais passé une mauvaise journée, mais tu as sanctionné avec fermeté un comportement agressif et dangereux de ton cheval. Et ça, c'est juste.

Par Mystic2 : le 13/06/17 à 11:08:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
Le problème quand je parle de "mandale" c'est que LA s'il veut lui, il te tue... Il a besoin d'education, et encore plus du fait qu'il doit peser plus lourd que toi ton "petit chat".
On peut aimer nos bêtes, aimer l'harmonie, mais encore faut-il qu'elle soit partagée tout comme le respect.
Lui, dans sa tête il te domine, il l'a bien compris et si tu ne rectifies pas le tire, ca évoluera de manière croissante... jusqu'au jour où... BOUM

Alors soit tu le remets dans le droit chemin seule, et de manière autoritaire et ferme, soit tu te fais aider par un pro ce qui me parait etre la solution la plus adaptée...
Par contre, le pro n'aura aucun scrupule quand à la reaction utilisée si faux pas il y a de la part de ton cheval.

Par beeboylee : le 13/06/17 à 11:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Va neiger
on est tous d'accord

Par pascale : le 13/06/17 à 11:20:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Ce matin, ma "perle d'amour" de 18 ans m'a envoyé 2 séries de mini-sauts de mouton en carrière... Sur la première, j'ai râlé, sur la 2eme, il a pris la cravache ds la tronche parce que "ça va bien quoi!".

Avec les chvx, faut des contrats. Qd le contrat n'est pas respecté, il faut recadrer. Qd ça dépasse les limite, il faut sévir.. Et vite!

Par Mystic2 : le 13/06/17 à 11:23:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
"Va neiger
on est tous d'accord "


Mdr c'est exactement ce que je me suis dit!

Par Bestline : le 13/06/17 à 11:37:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Cooooool, troll le retour !!

Par Tessa : le 13/06/17 à 12:45:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Et bien, moi, je trouve que c'est vraiment très grave!!!!

tout le monde dit que c'est pas grave, mais c'est vraiment grave de donner 2 coups de cravache sur le nez de son cheval!!!
Si il cabre et qu'il essaie de t'attaquer, c'est qu'il exprime quelque chose!
Et toi, en le frappant violemment, tu l'as empêché de t'exprimer.
Il a dû avoir bien peur, le pauvre!!!

Surtout qu'après, il était tout sage, il devait certainement être triste que tu pleures, le pauvre.

D'ailleurs, tu ne devrais pas prendre une cravache pour le marcher en main, comme ça, tu ne seras pas tentée de l'utiliser!
A la limite, un licol éthologique, mais alors rembourré avec du mouton, car c'est très sévère ce licol (même si c'est dommage de mettre du mouton quand on a un joli licol de couleur, du coup, on voit moins bien sa couleur).

Par contre, toi, je pense que si tu t'achètes un casque, un gilet de sécurité, des gants, un pantalon bien épais, des chaussures de sécurité et avec une grosse veste, tu sentiras moins les coups qu'il pourrait te donner quand il essaie de s'exprimer un peu (le pauvre).
Comme ça, tu auras plus de temps pour comprendre ce qu'il essaie de te dire avant d'avoir vraiment trop mal.

Moi, depuis que je fais ça, je me sens beaucoup plus à l'écoute de mes chevaux.

Là-dessus, je vais m'habiller, faut que j'aille voir si ils sont d'accord que je fasse leurs boxes, la dernière fois, ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas envie, alors...



Par Perrinette : le 13/06/17 à 12:49:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Sinon tu as une autre solution
Je connaissais une cavalière bisounours chuchoteuse mononeuronale
Son cheval se cabrait en main
Alors pour parer à ça
Elle portait une bombe sur la tete au cas où
Un jour où son cheval la broyait contre la clôture
J ai pris un stick et j ai collé une trempe au cheval
Je me suis faites égueulé car il fallait lui demander de se pousser par étape
Charmant cheval

Par Colomba : le 13/06/17 à 13:21:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Encore un post a la con

Par juliedebert : le 13/06/17 à 13:23:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Ambre tes rêves d'harmonie sont complètement à côté de la plaque. Je ne dis pas ça méchamment.

Si tu veux voir de l'harmonie, va donc voir un troupeau qui se connaît bien. Le moindre mini signe de l'un fait du sens pour les autres, et tout se passe en parfaite harmonie.

Maintenant, observe ce même troupeau avec quelque chose d'extérieur qui arrive (nouveau cheval, bouffe, ou n'importe quoi d'autre). Tu va vite voir la conception que se font les chevaux de "l'harmonie" : ce ne sont pas deux pauvres coups de cravache sur le nez, mais de vrais coups de latte qui te tueraient, toi, à leur place.

C'est pourquoi tout le monde ici essaie de te mettre en garde. Tout ce que tu vas gagner avec ton rêve d'harmonie" en version humaine (notion incompréhensible pour ton cheval), c'est d'avoir un cheval dangereux qui un jour, après se cabrer, va carrément t'attraper le cou avec ses dents.

Bref, l'harmonie chez le cheval ça passe par des règles claires, auxquelles il peut se fier, qui vont le rassurer et qui donc vont faire de toi un vrai partenaire. Oui il faut que tu sois son leader, car c'est aux leaders des troupeaux que les chevaux font confiance. Et là, visiblement, tu n'es pas du tout dans ce cas.

Par liteulorce : le 13/06/17 à 13:27:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6892 messages

285 remerciements
Dire merci
allez je wais faire monter la sauce!

wouloir couper un mâle pour des "sautes d'humeur" wenant d'un animal sujet à des changements de tau d'hormones , c'est une blague non?

Aprés si tu as réussi à poser deu coup de crawaches sur son pif, c'est qu'il est pas bien wif le bestiau
quand à promener son chat en laisse, comment dire...
Enfin peut on imaginer ne serait-ce qu'une piqure d'insecte...

Par liteulorce : le 13/06/17 à 13:29:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6892 messages

285 remerciements
Dire merci
Aprés un chat ça à sept wies!

Par swann : le 13/06/17 à 13:47:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
T'as plus le V liteulorce ?😁😄

Par Cliona : le 13/06/17 à 13:51:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11348 messages

500 remerciements
Dire merci
tu as eu la réaction qu'il fallait, au moment où il le fallait. Point.

Si un de ses pieds avait atterri sur ta tête, tu aurais dit quoi ? et tes parents ? Si pour toi j'en ai une vague idée, je sais EXACTEMENT ce que tes parents auraient fait....et le pauvre petit chat aurait au mieux passé un très sale quart d'heure...

Si tu veux qu'on aille dans ton sens, c'est pas ici qu'il faut venir poser tes questions.

et beeboylee oui, il va neiger...Si seulement c'était vraiiiiiiiiiiiiii fait plus de 35° à l'ombre ici et la clim du bureau est en paaaaaaaaaaaaaaaaanne

Par Yann22 : le 13/06/17 à 13:55:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
et la clim du bureau est en paaaaaaaaaaaaaaaaanne

Tant mieux pour la planète

Par cyanne : le 13/06/17 à 14:14:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Bon bah suis d'accord avec tout le monde. Juste pour l'expérience de cheval castré tard j'en ai connu plein dont le mien à 9 ans. A part le côté chaud frimeur de l'entier qui disparaît, le caractère reste le même. Du coup effectivement le faire castrer est sans doute une bonne idée...

Par irisetquiara39 : le 13/06/17 à 14:26:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
tessa

Par Nine81 : le 13/06/17 à 14:36:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3526 messages

116 remerciements
Dire merci
perso, le jour ou la mienne se permet ça, je regretterais pas les coups de cravaches, le cabré en moyen de défense c'est interdit chez moi !! et un coup de dents ça serais sanctionné pareil par un claque, y a des règles faut les respecter ! comme avec les enfants !

Il faut être ferme et juste c'est tout !

Par tyoc : le 13/06/17 à 14:38:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Selon le profil l'auteur à 17 ans.

Mais que font les parents ??

Sinon couic-couic, c'est bien aussi.


Par Colomba : le 13/06/17 à 14:54:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Oui enfin ça c'est ce qu'elle dit Tyoc.

Par Kindy49 : le 13/06/17 à 15:06:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
tessa

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval