Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis selle pour mon demi-trait

Sujet commencé par : equifeel - Il y a 176 réponses à ce sujet, dernière réponse par equifeel
1 personne suit ce sujet
Par equifeel : le 28/03/16 à 19:41:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je cherche une selle pour mon cheval demi-trait, issu d'une mère dsar à 70% et d'un père cob normand léger.
Il a 5 ans, il sort juste du débourrage et j'envisage de commencer à le travailler un peu plus. Il est encore jeune, pas encore finis, il va se muscler, j'ai donc le temps de trouver notre selle.

Je pensais partir sur une Gaston mercier modèle Marathippo. J'ai visiter leur atelier il y a 5 ans, j'ai pu toutes les testée, je suis super bien dans ce modèle. J'avais un devis à 1400e nu pour ma juju, mais le temps que je trouve l'argent, ma juju est en retraite et les tarifs ont presque doublés.
J'écoute ou lis, notamment ici, que la qualité a changée aussi apparemment en moins bien. Or, si je pars sur une selle sur mesure à ce prix, je ne veux évidement pas être dessus surtout que la revente sera compliquée si ca ne va pas.

Je cherche aussi de l'occasion quitte à faire modifier l'arçon, mais ca me parait bien compliquer.

Je me pose donc la question d'aller vers une autre marque éventuellement
Là, je monte avec une vielle selle stubben mixte (30 ans?) dans la quelle je suis très bien. Par contre, je n'ai pas une très bonne position dedans d'autant qu'elle ne va pas à mon cheval. Je ne fais que de l'extérieur et aimerais faire trec et endurance (niveau club avec lui)
Je suis assez grande (1.78m) et costaude.
Quelles selles, qui correspondent à la Marathippo de chez GM niveau confort et position (car vraiment, je suis super bien dedans, à ma place, le top) pourrait convenir?
Merci de votre aide et de vos avis


Messages 161 à 176, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Ice Queen : le 20/02/19 à 14:20:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Eh bah voilà super !! C'est bien que tu aie accepter l'esthétique de la selle et que tu aie trouvé pour ton cheval et toi !

Par equifeel : le 20/02/19 à 15:29:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
C'était pas mon critère principale, hein !
le confort de mon cheval avant tout et le mien aussi (qui joeu sur celui de mon cheval).

Nouvel essai ce matin :
j'ai vraiment été bien et mon cheval aussi.
Je suis à ma plac,e jambes qui arrêtent de fairre essui glace et je suis trè confortable, le siège ne me gène pas du tout.
Et mon cheval qui va de l'avant, ca s'est un vrai plaisir, je pens equ'il va êt emieux dans ses allures
Ca me fait drôle car je susi un peu plus proche de mon cheval, je sens plus de choses, c'est super.

Juste une petite gêne : en descente (pente de 13% environ)
j'ai eu "mal" au niveau du couteau à gauche, ca me fait trop épais en dessous (pas d egêne à droite). Des solutions? Paser à des étrivières à crochet? Est ce que des étrivières plus larges ca pourrait le faire?

Par Ice Queen : le 20/02/19 à 19:20:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
juste d'un côté?

Par equifeel : le 20/02/19 à 19:55:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
oui, que à gauche
(ca m'a déjà fait ca avec une autre selle, même côté)

Par paquerette20 : le 21/02/19 à 12:06:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Je veux bien voir les photos de ta selle moi !!

675€ fitter à mon cheval (j'avoue être agréablement surprise par ce tarif : c'est le même que j'ai trouvé sur des sellerie en ligne
Il faut savoir que les thorowgood sont vraiment moins cher en Angleterre et je suppose que Glen les achète là-bas (tu peux regarder les tarifs sur les selleries en ligne anglaise, d'autant qu'elles livrent en France pour environ 45 euros) En gros, une selle neuve T4 cob dressage, tu la trouves à moins de 600 euros en Angleterre. C'est comme ça qu'il peut se permettre de te la proposer au prix du neuf en France tout en rentabilisant le travail de fitting qu'il a fait dessus

Par equifeel : le 21/02/19 à 12:20:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Oui, c'est logique.

Par equifeel : le 24/02/19 à 13:19:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Bon, j'ai essayé la selle 3 fois.
Sur mon chevl, ca donne ca :

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/239139.jpg" class='zoombox zgallery3479891' ]


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/239136.jpg" class='zoombox zgallery3479891' ]



J'ai des questions.

- En selle, au pas, j'ai l'impression que la selle bouge d'avant en arrière à chaque pas de mon cheval. Est ce normal ?
(les fois ou j'ai eu ca avec une selle, c'est que son arçon fatiguait et avait un peu de jeu)
est ce que c'est ca qui explique que la selle se plisse sur le dessous?

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/239141.jpg" class='zoombox zgallery3479891' ]


- Après 1 heure de promenade hier, mon cheval qui avait bien transpiré était sec au niveau de l'arcade et des matellassures. est ce normal?
j'avais appris que justement à cet endroit là, un fallait des traces de sueur régulières, non?

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/239142.jpg" class='zoombox zgallery3479891' ]


- gêne au niveau du couteau gauche : je pense avoir trouvé d'où venait la gêne : la boucle d'étrivière se positionne mal au niveau du couteau, elle n'est pas bien à plat et ca fait une sur épaisseur du métal. est ce que prendre des étrivière à crochet résoudrait le soucis?


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/239140.jpg" class='zoombox zgallery3479891' ]



Message édité le 24/02/19 à 13:24

Par equifeel : le 26/02/19 à 08:14:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
pas d'avis?

Par Ice Queen : le 26/02/19 à 08:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
paquerette20 alors ce n'est pas du tout le cas.
Ca ne fonctionne pas comme cela le fournisseur nous impose un prix de revente neuf en France donc on s'y tient. Par contre à la différence d'internet nous on se déplace et on ajuste la selle sur nos propres deniers.... On fait en réalité un geste commercial pour les gens qui nous achètent une selle à nous plutôt que sur Krâmer ou je ne sais où sur le net

la selle qui "plisse" dessous c'est juste l'arçon que tu vois, rien d'anormal.

La selle bouge avec le mouvement du cheval donc il y a forcément un peu de mouvement après à toi de vérifier aussi que tu sois assez sanglé, d'expérience je sais que souvent les gens sanglent trop peu

rien d'anormal pour moi au niveau des traces c'est pas une valeur fiable la transpiration t c'est pas constant. Faut jamais se baser là dessus pour juger d'une adaptation.

et oui tu peux mettre des étrivières à crochet ca te fera moins d'épaisseur.

Par equifeel : le 26/02/19 à 22:00:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Merci bc pour cette réponse complete.

Je me sens plus proche de mon cheval avec cette selle, je pense que c'est pour ca que je ressents plsu les mouvements de mon cheval.

J'aurais juré que je saussissonais mon cheval justement ! après , je suis passer à une sangle élastique d'un côté à une sangle en cuir sans rien, c'est pas pareil niveau sanglage

J'ai pas bien compris le lien pli en dessous et arçon, tu peux me réexpliquer?




Message édité le 26/02/19 à 22:41

Par Ice Queen : le 27/02/19 à 09:34:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
C'est juste le cuir qui épouse les bandes de l'arçon en fait ca fait une sorte de relief mais rien d'anormal.

Par equifeel : le 27/02/19 à 12:58:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
D'accord, je comprends mieux.
Merci

Par equifeel : le 13/03/19 à 16:29:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je donne des nouvelles :
Je monte un peu près un jour sur 2, uniquement en extérieur, depuis que j'ai ma selle.
Je suis bien dedans, je me sens à ma place, elle est confortable pour moi et je pense aussi pour mon cheval qui vient vers mois sans souci au pré et qui ne rechigne pas à avancer, à aller plus loin en laissant les chemins qui permettent de rentrer plus vote au pré. Son pas est vraiment délié et rapide (il l'était déjà avant). En descente, mon cheval est vraiment plus à l'aise qu'avant, du coup, il avance "vite", se sert bien de son balancier. Il est très agréable à monter.

Les étrivières à crochets sont super. Plus de soucis de pincement de cuisse ni de sur épaisseur

Niveau sangle c'est dingue comme ca change selon la sangle que j'utilise.
A l'usage, je comprends mieux ce que tu m'expliquais, ice queen .
Avec une sangle élastiques, la selle bouge d'avant en arrière, ca provoque le mouvement pas agréable dont je parlais plu haut ( et la selle tourne au montoir).
J'ai essayé avec sangles élatiques des 2 côtés et sangles élastiques d'un seul coté (vielle sangle, élastiques détendus en plus, mais c'est pourtant avec la sangle quasi neuve avec élastiques des 2 côtés que c'est le pire). Avec sangles sans élastiques, j'ai pas ce soucis.

Niveau tracee de sueur, mêem après 2h de promenandes, j'ai pas de trace sous les panneaux.


Par quercy : le 14/03/19 à 08:05:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Super çà ! Contente pour toi !

Par ninidogskin : le 14/03/19 à 11:03:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
C'est cool!

Par equifeel : le 14/03/19 à 13:46:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Merci !

Je remercie toutes les personnes qui m'ont aidées sur ce forum dans mon choix, ca m'a été très précieux, j'ai appris plein de truc !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval