Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis selle pour mon demi-trait

Sujet commencé par : equifeel - Il y a 176 réponses à ce sujet, dernière réponse par equifeel
1 personne suit ce sujet
Par equifeel : le 28/03/16 à 19:41:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je cherche une selle pour mon cheval demi-trait, issu d'une mère dsar à 70% et d'un père cob normand léger.
Il a 5 ans, il sort juste du débourrage et j'envisage de commencer à le travailler un peu plus. Il est encore jeune, pas encore finis, il va se muscler, j'ai donc le temps de trouver notre selle.

Je pensais partir sur une Gaston mercier modèle Marathippo. J'ai visiter leur atelier il y a 5 ans, j'ai pu toutes les testée, je suis super bien dans ce modèle. J'avais un devis à 1400e nu pour ma juju, mais le temps que je trouve l'argent, ma juju est en retraite et les tarifs ont presque doublés.
J'écoute ou lis, notamment ici, que la qualité a changée aussi apparemment en moins bien. Or, si je pars sur une selle sur mesure à ce prix, je ne veux évidement pas être dessus surtout que la revente sera compliquée si ca ne va pas.

Je cherche aussi de l'occasion quitte à faire modifier l'arçon, mais ca me parait bien compliquer.

Je me pose donc la question d'aller vers une autre marque éventuellement
Là, je monte avec une vielle selle stubben mixte (30 ans?) dans la quelle je suis très bien. Par contre, je n'ai pas une très bonne position dedans d'autant qu'elle ne va pas à mon cheval. Je ne fais que de l'extérieur et aimerais faire trec et endurance (niveau club avec lui)
Je suis assez grande (1.78m) et costaude.
Quelles selles, qui correspondent à la Marathippo de chez GM niveau confort et position (car vraiment, je suis super bien dedans, à ma place, le top) pourrait convenir?
Merci de votre aide et de vos avis


Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par stephy92 : le 22/09/18 à 12:52:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
A l'époque les SF n'existaient pas, mais j'avoue que ça m'aurait bien aidée aussi plutôt que de passer mon temps à acheter des selles et à les revendre

Par baldan : le 22/09/18 à 13:32:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
Pour ma jument j avais une Baude matelassures plates une cross. Ça collait parfaitement.

Par equifeel : le 22/09/18 à 14:41:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
J'ai fais faire une sur mesure chez baude, retour à l'envoyeur, ca n'allait pas à mon cheval, une horreur !

Par equifeel : le 31/10/18 à 09:06:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Bon ben je suis toujours à la recherche d'une selle pour nous.

J'ai eu à l'essai une forestier trec (le model sport) en provenance de chez eux, une occasion qui devait aller à mon cheval. Je devais recevoir une 18" arcade large, j'ai reçu une 17,5 pouce arcade 28 cm. Forcément, ca ne la pas fait, je l'ai testé que 30 semconde, refus du cheval d'avancer. Retour à l'envoyeur. dommage, elle me plasiat bien

J'ai testé 3 selles gastons mercier : 2 venants de particuliers (un marathippo et une compiègne) et 1 de gm.
Toutes étaient des 26 d'ouverture d'arcade, mesure de GM. meusres que précaunise Gm poru mon cheval
La dernière essayée était une margeride en provenance de GM, goutière large, ouverture 26, d'après la conseillère, elle était sûre que ca irait à mon cheval (avec de bons arguments, explicant qu'il n'y avait pas que l'ouverture d'arcade, etc). Et ben, loupé : cheval serré au garrot, serré aux épaules, rien qu'avec la selle posée nue sanglée. Une fois en selle, je ne pouvais même plus passer un doigt entre le pommeau et le garot, encolure droite et ca fesait pleins de plis devant les épaules. Je suis resté en selle quoi, 20 secondes car cheval qui allait partir en rodéo.

Je comprends mieux les conseils donnés ici et sur un post en endurance où des personnes, pourtant utilisateurs de gm depui des années me disaient que la marque n'irait jamais à mon cheval, que eux aussi ont rencontré ce soucis d'adaptation dès lors qu"on a pas un arabe. J'ai été au bout de ma démarche, j'ai testé, à présent, je vois bien le soucis. Je pense que même sûre mesure, ca n'ira pas. je ne me torunerais plus vers eux

J'ai eu l'occasion de testé la fameuse I werth : je n'aime pas... Je ne suis pas si bien que ca dedans et j'ai uen apréhension par apport au synthétique (fondée, mauvaise expérience dans le passé).

J'ai testé aussi une forestier dressage sur une selle francaise. J'étais hyper bien dedans, à ma place, sensation que j'avai eu avec la forestier trec. Je me dis qu'une selle dressage pourrait peut être me convenir dans un premier tmeps avec de trouver the selle. Mais faut trouver une selle en 34cm d'ouverture d'arcade.

J'ai contacté prestige : pas de réponse.. A voir. J'aurais été tenté par la prestige modèle endurance, mais j'ia jamais testé prestige, je sais pas si je serai bien dedans.

J'ai contacté stubben (car je suis habituée aux vielle stubben et j'iame bien mais ca ne me fait pas une position top : cul dans la brouette). Pas de réponse à mes mails.

J'ai concter Gleen Haster, un SF réputé. Je lui ai dis être prête à me déplacer chez lui où à me joindre à une de ses tournées vu que pas de SF qui passe par cheez moi (Haster est à 3h30 de route d echez moi. Là non plus pas de réponse. Ca me semble êtr ela seule solution à ce stade.. Mais j'ai une crainte : si depuis de smois je ne trouve aucune selel d'occas qui puisse aller à mon cheval, aurat-iil plus de succès que moi? (car jai pas le budget poru du neuf sur mesure)

En attendant, cheval au repos depuis 1n5 mois faute d'avori uen selle pour le monter. Et cheval qui va finir par être rétif à la selel à force d'essai qui se passe mal car lui font mal.

Si je dois racheter un cheval un jour, je crois bien que je veillerais à prendre la mesure de son dos pour voir si je pourrais l'habiller par la suite, car là, c'est un vrai casse tête !

Par galelle : le 31/10/18 à 09:37:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2004
5022 messages

3 remerciements
Dire merci
Hello, désolé je ne suis pas remontée sur les autres pages mais je me permets de te donner mon avis car je possède 5 demi traits et que je fais de la rando et du trec. Jusqu'à présent j'ai toujours été très satisfaite des selles guichard , je ne sais pas si tu as regardé de ce coté là ? La longue distance pour de la rando pure et la évolution trec pour plus polyvalent (les 2 ont été testées ok avec tapis a capteur de pression).

Par ciriolla : le 31/10/18 à 09:37:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Les prestiges sont hyper confortable

Tu es dans quel coin?

Je peux peut être connaître le représentant de ton secteur qui pourra te faire essayer les modèles

Par phil50 : le 31/10/18 à 10:12:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
"A l'époque les SF n'existaient pas," j'ai relu cette phrase 4 fois, en me demandant quel âge pouvait bien avoir stephy92 ...
Si c'était possible de respecter la signification des acronymes, ça rendrait la vie bcp plus simple

Par stephy92 : le 31/10/18 à 10:34:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
phil50 , je suis vieille
Sur un post d'élevage SF = Selle Français, sur un post de selles SF = Saddle Fitter

Par stephy92 : le 31/10/18 à 10:49:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Les Prestiges sont super confortables, et tu peux en effet te tourner vers des selles de dressage si tu y es bien.
La Prestiqe Optimax que j'ai adorée (mais jamais trouvée en occas à l'époque)
Spoiler


Avec ma Childéric je pouvais partir 4h sans pb. Elle avait été réalisée pour un énorme lusitanien d'1m80 et collait parfaitement à mon gros (j'ai eu bcp de chance de la trouver à un prix très bas )
Spoiler


Tu as des selles de dressage plus ou moins contraignantes, j'ai commencé avec une Gaffet réalisée à la base pour un cavalier de CCE, parfaite pour moi qui débutait dans cette discipline et adapté à mon gros (matelassures plates et large gouttière), pas fan du sanglage par contre, mais elle n'a jamais avancé ni tourné...
Spoiler



Bref au final peu et bcp de choix... J'ai mis des années à comprendre le type de selle adaptée à mon gros, mais maintenant je sais directement si ça ira ou pas. Si tu peux te faire conseiller ça sera tout ce temps de gagné et d'essais "ratés" en moins à faire subir à ton cheval

Par baldan : le 31/10/18 à 12:39:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
Moi comme je t ai dis j ai eu de la chance avec baude pour Ainhoa. Et pour pakito à l époque, très large et dos plat, c est th qui avait fait des miracles. Bon maintenant j ai eu le souci contraire avec mon arabe 😂

Par equifeel : le 31/10/18 à 13:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
galelle oui, j'ai regardé masi pas d'essai possible apparement.. J ene vais pas m'embarqué dans uen selle sur mesure si elle ne va pas à mon cheval ou qu'lele ne me convient pas.. En occas, je ne trouve pas qui aille à mon cheval (très peu d'occas dnas cette marque.

ciriolla je suis dans le Cher Le revendeur prestige le plus près est uen sellerie à Rioms dans le 63, je compte y passer un de ces 4 (c'est à 1H15 d'autoroute, ca va encore).

stephy92 merci pour ton avis et tes conseils. Si je pars sur uen prestige, je pense que ca sera la DX ou atena ou effectivemtn la dressage selon occasion trouvée.
Là, on me propose une Atena quais neuve à 1200€. Pas d'essai possible, donc faut que je sois archi sûre pour me lance,r je ne peux plus me faire revendeuse de selle ! lol !

Par equifeel : le 31/10/18 à 13:41:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
phil50 ca m'a fait pareil la prmeière fois où j'ai lu SF dans uen phrase, j'ai pas tout de suite calculer qu'on parlais pas du selle français !

Par stephy92 : le 31/10/18 à 13:58:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Il me faut des long quartier,
par contre la Atena a des quartiers à peine plus longs qu'une selle d'obstacle
Spoiler
avec un tapis mixte, pour te donner une idée

ma selle de cross avec le même tapis

Par baldan : le 31/10/18 à 14:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
Pourquoi des quartiers longs? J ai pas suivi ça



Voilà la mienne, bon faite sur mesure celle là, mais quartiers mi long.

Par Myhorsez : le 31/10/18 à 14:46:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
Zut, je ne retrouve plus l'annonce en Belgique, pour ma recherche de selle dressage je suis tombée sur une pour chevaux large (arcade 35cm, mais je ne sais plus la marque)

Peut-être voir dans les selles espagnols ou portugaise, chez Zaldi ou Ludomar

Voir aussi dans les occasion Jorge Canaves, j'en ai vendu une l'année dernière qui était bien (rando/trec mixte), tellement large que c'était sûrement la selle d'un trait ou demi-trait.

Par baldan : le 31/10/18 à 14:59:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
Bonne idée ça les ludomar et zaldi

Par dilou : le 31/10/18 à 15:59:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37701 messages

808 remerciements
Dire merci
Je passe juste pour montrer que la GM Margeride va très bien à ma FM qui a des épaules très larges, peu de garrot, un dos plat et court : une cata à habiller. Elle a été faite à ses mesures, avec une ouverture de 28.
Mais elle est très chère

Par quercy : le 31/10/18 à 17:00:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
dilou Dis, c'est moi ou le tapis et la selle sont mal positionnés sur le dos de ton cheval ?

Par dilou : le 31/10/18 à 21:25:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37701 messages

808 remerciements
Dire merci
Les Gm se positionnent nettement plus en arrière que les autres, sur la photo elle l'est peut-être légèrement trop mais pas beaucoup.

Par equifeel : le 31/10/18 à 22:13:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
merci pour vos avis et vos photos.
C'est rassurant : vous avez réussis à habiller les votres, je vais finir pas réussir à trouver pour le mien.

Quartiers longs :
je pense que ca serait mieux, sans certitudes.
Là, je montais avec une veille stubben mixte. Je monte très long
Et là, je blesse au niveau des genoux, derrière et sur les côtés car ca vient frotter pile au niveau de la fin du quartier et là où je n'ai plus de chaps.
Je suis donc parti sur l'idée, peut être fausse, qu'il me fallait des quartiers plus longs (je fais 178 cm)
Après, avec une bonne selle où je suis bien positionnée, avec les jambes à leur place et non qui partent vers l'avant (mon gros défaut), sans doute que ce pb serait moindre (là, sur mes 2 dernières courses, j'ai eu toute une ligne d'ampoules à ces endroits là, 3 semaines pour en guérrir, ceux en portant du 100% coton et chaps'7)

prestige : Effectivement, il y a peu de diférence entre l'atena et la cross. Je pensais les quartier de la atena plus long, plus proche d'une selle de dressage..

Dilou : la margeride que j'ai à l'essai ne va pas à mon cheval.. Je ne peux la mettre aussi en retrait que la tienne, elle vient se remettre plus en avant d'elle même (mon cheval n'est pourtant pas gros, il a du coffre c'est tout). Faut que je le serre comme une malade pour que la selle ne tourne pas. La margeride que j'ai à l'essai est différente de la tienne au niveau de l'anvant : les côtés du pommeau (je ne sais comment ca s'appèle les pattes qui reposent ainsi sur le côté du cheval) sont plus longues, ca vient au bord des épaules et ca appui, ca coince, ca fait mal
Je n'ai pas le budget d'une neuve.

Zaldi : oui, pourquoi pas dans celles qui sont selles anglaises.
Les prix sont correctes, c'est en dessous de mon budget poru certaines
En selles portugaises : non j'aime pas, je ne susi bien qu'en selle anglaise, tout ce qui est portugais, stock, australien, j'y suis mal (trop encadrant). et pis, c'est pas assez polyvalent. il me faudrait alros uen seconde selle pour aller sauter (trec)

Par equifeel : le 01/11/18 à 07:24:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
merci pour vos avis et vos photos.
C'est rassurant : vous avez réussis à habiller les votres, je vais finir pas réussir à trouver pour le mien.

Quartiers longs :
je pense que ca serait mieux, sans certitudes.
Là, je montais avec une veille stubben mixte. Je monte très long
Et là, je blesse au niveau des genoux, derrière et sur les côtés car ca vient frotter pile au niveau de la fin du quartier et là où je n'ai plus de chaps.
Je suis donc parti sur l'idée, peut être fausse, qu'il me fallait des quartiers plus longs (je fais 178 cm)
Après, avec une bonne selle où je suis bien positionnée, avec les jambes à leur place et non qui partent vers l'avant (mon gros défaut), sans doute que ce pb serait moindre (là, sur mes 2 dernières courses, j'ai eu toute une ligne d'ampoules à ces endroits là, 3 semaines pour en guérrir, ceux en portant du 100% coton et chaps'7)

prestige : Effectivement, il y a peu de diférence entre l'atena et la cross. Je pensais les quartier de la atena plus long, plus proche d'une selle de dressage..

Dilou : la margeride que j'ai à l'essai ne va pas à mon cheval.. Je ne peux la mettre aussi en retrait que la tienne, elle vient se remettre plus en avant d'elle même (mon cheval n'est pourtant pas gros, il a du coffre c'est tout). Faut que je le serre comme une malade pour que la selle ne tourne pas. La margeride que j'ai à l'essai est différente de la tienne au niveau de l'anvant : les côtés du pommeau (je ne sais comment ca s'appèle les pattes qui reposent ainsi sur le côté du cheval) sont plus longues, ca vient au bord des épaules et ca appui, ca coince, ca fait mal
Je n'ai pas le budget d'une neuve.

Zaldi : oui, pourquoi pas dans celles qui sont selles anglaises.
Les prix sont correctes, c'est en dessous de mon budget poru certaines
En selles portugaises : non j'aime pas, je ne susi bien qu'en selle anglaise, tout ce qui est portugais, stock, australien, j'y suis mal (trop encadrant). et pis, c'est pas assez polyvalent. il me faudrait alros uen seconde selle pour aller sauter (trec)

Par barbamama : le 02/11/18 à 14:51:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
Moi à ta place j'essaierais qd même ma Arena, ça ne te coûtera que les frais de port ;-) De mon côté de galère autant pour seller une naine claquette. Zaldi : pas de possibilité d'essayer avant achat. C'est ennuyeux...

Par equifeel : le 02/11/18 à 19:49:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Effectivement je cherche une marque où je puisse essayer avant un minimum : que ce soit au moins un modèle approchant de cleui voulu.
Je ne prendrais pas le risque d'acheter uen selle sans essayé vu que là, aucune des selles qui devaient aller à mon cheval (envoyées par selliers) ne va

J'ai l'impression que la selle aténa quon me proposait était une arnaque : à présent que je demande un numéro de série, l'adresse de la personne (pour aller la chercher), je n'ai plus de réponse à mes mails....

Je me rends à un revendeur de prestige demain.
J'aimerai bien avoir une selle en prêt (même de sco, c'est pas grave) pour voir si c'est déjà une selle qui me plarait. Je veux aussi parler de cet arçon modifiable, voir à quel poitn il peut l'être pour êt remieux orienté sur mes cherches en occasions.


Sinon : je vais sans doute avoi enfin une soolution : Gleen Haster à répondu à ma demande d'info et me propose soit de rejoindre une tournée soit de venir chez moi (sauf que j'ai pas d'écurie, faut que je vosi avec uen copine). J'ai un questionnaire à remplir très précis. Le prix est tout à fait correcte : 60€ la visite et 45€ de frais de route !

Par quercy : le 03/11/18 à 06:32:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
equifeel Gleen Haster parle français ?
Car y'a quelques mois, quand il est venue à la maison avec une de ses élève de SF ( qui ne fait pas mon coin ), pas un mot de français ( après, c'était peut être pour la formation...??? )
J'aimerais le faire venir, mais je ne parle pas l'anglais couramment, je me débrouille avec le dico par mail, mais à l'oral, pas la peine...
Tu est d'où déjà ? j'ai un rond de longe de 20m, si tu n'est pas loin de chez moi, on pourrai grouper les deux visites ( mais faut pas qu'il pleuve, il n'est pas couvert...). Et puis si tu veux essayer la selle de mon gros...???
Je vais peut être contacter Clémence Dufieux pour lui demander si elle viendrait par chez moi et quel serai le tarif déplacement compris ( si Gleen Haster ne vient pas dans mon secteur ). Elle à été formée par lui. Elle à un stock de selle d'essais de différentes marques Lien
MP si tu veux


Message édité le 03/11/18 à 06:56

Par equifeel : le 03/11/18 à 07:58:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Quercy : Je suis à environ 8h de route de chez toi, javais regardé quand tu as créé ton affaire ! Je te rmercie de ta proposition en tout cas.
Je suis du cher (18)
Non aux dernières nouvelles, il ne parle pas français, c'est, je suppose, sa femme qui a répondu à mon mail. Son français est correcte dans le mail, on la comprend bien.
Car je ne parle pas anglais, ca va être comique s'il vient seul
En tout cas, je suis étonnée qui accepte d evenir jusqu'à chez moi pour un cheval et quil ne me prenne pas plus de frais de route, j'aurais imaginé le tripple.

Par quercy : le 03/11/18 à 10:25:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Ha oui, 8h de route...
Il doit avoir des demandes d'un peut partout et, du coups, il doit organiser des tournées dès que c'est rentable par rapport aux déplacements...
Par contre, tu aurais le lien de son site web, y'a pas longtemps, j'étais tombée dessu et là, impossible de le trouver...
Je vais demander un devis pour faire venir lui ou Clémence Dufieux ( si elle vient vers chez moi ), et je verrais...

Par barbamama : le 03/11/18 à 12:26:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
As tu regarder du côté des Letek (version semi cuir de Tekna) ? J'explore cette piste de mon côté.

Par barbamama : le 03/11/18 à 12:27:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
Et je viens de voir que tu parlais de la Marathippo : sais tu que Sommer - sellier allemand aux selles tres adaptables - a fait ce modele et qu'on en trouve pas mal en occasion ?

Par barbamama : le 03/11/18 à 12:28:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
haha suis hyper forte pour trouver des selles aux autres moi mais là j'envoie ma selle à qq'un pour un essai et me retrouve "cul nu"

Par Shadok : le 03/11/18 à 14:09:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
equifeel : Glenn Hasker parle un tout petit peu français, mais sa femme traduit super bien, pas en français parfait, mais très compréhensible, et surtout ils veulent que le client comprenne ce qu'ils racontent, tant par le langage que sur le cheval (que les mots comme les faits soient compris)

J'ai une DX Prestige, les quartiers ne sont pas très longs, à peine plus qu'une mixte, mais position assez verticale et siège peu creux.

Par equifeel : le 03/11/18 à 18:07:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je reviens de la boutique revendeur prestige.
J'ai été déçue :
une seule selle prestige en boutique (boutique de luxe, tapis entrée de gamme à 130e, casque à 350€..)
une 17 " CSO.

La dame a été à l'écoute : une selle presstige irait à mon cheval après modifications, elle même en avait eu une pour sa franche montagne.
Bon après, elle était plutôt me vendre une ikonic : une mixte, pas du tout ce que je veux...
Elle n'avait même pas un catalogue avec les selles prestiges, pour qu'on puisse parler ensemble de la atena et de la dx qui me plairaient (mais bon elle ne connait pas).
Il y en aurait selon elle, frais de port compris, poru 300e de modif.
Elle m'indique d econtacter un autre revendeur prestife, feilloux vers st étienne.
Bref, je ne suis pas bc avancée, si ce n'est que si je revois uen occas hyper intéressante d'une prestige pour endu et trrec, j'essaierai

Par equifeel : le 03/11/18 à 18:27:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
quercy Lien

Par ciriolla : le 04/11/18 à 08:48:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Vraiment dommage que tu sois si loin... j’aira Eu une atena et un dx à te faire essayer.... ça m’eneeve les selleries coincé sur les disciplines....
quand je vois la quantité de selle que j’ai disponible et touchant du dressage au western

Par barbamama : le 04/11/18 à 10:15:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
Ciriolla ta messagerie est pleine. Alors je squatte le post pour te demander conseil ou si tu n'aurais pas qq chose à me proposer, peut être en occase. Merci !

Par ciriolla : le 05/11/18 à 08:48:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
barbamama j’ai vidé ma messagerie

N’heSite à m’ecrire ou par Facebook 😉
Mon pseudo est le même 😎 et intègre dans mon nom

Par barbamama : le 05/11/18 à 12:07:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
Ciriolla je t'ai envoyé un mess via facebook ;-)

Par equifeel : le 09/12/18 à 17:12:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Le saddle Fitter (Gleen H.) est passé vendredi dernier.
Ce fut très intéressant.

Mon cheval n'a pas une morphologie hors des normes.
Il lui faut une selle assez ouverte, avec matellassures larges et panneaux longs pour bien répartir mon poids.
Moi, il faut du 18" (voir 18,5 selon modèles), des quartiers ralongés et élargis.
On a pas pu faire d'essai de selle, aucune de mes selles n'allaient ni se sont modifiables et lui avait prévu des selles pour cheval très large.

Ce qui me chagrine, c'est que d'après lui, aucune selle sur le marché français ne lui ira.
Seules quelques marques pourraient aller selon lui :
2 selles qu'il a fabriqué pour un duo cheval/cavalier équivalent au mien
Ce sont des selles mixtes, or, je ne vais faire que de l'extérieur ou presque. je les trouve hyper massives, très grosses.
et des marques :
fairfax : je ne connais as du tout. J'ai été voir : que des selles mixte, sco, cross ou dressage. Or, je fais que de l'extérieur...
symmonds : que des selles classiques, je les trouve mastocs.
barnsby : je ne trouve pas de site pour ce sellier, juste des occasions.
Et kieffer. Là, je connais de nom. Je trouve leur nouveau arçon ajustable pas mal. Il y a un modèle trekker qui correspondrait plus à mes disciplines pour le coup.

Sinon j'avais repérer cette selle forestier trek, apparement faite pour un demi trait (j'ai eu la personne au tel, son cheval est un cob normand et elle même est de mon gabarit);
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1535823490.htm/

J'ai bien parlé de la trek de forestier au Saddle fitter, mais il dit que ca n'ira pas à mon cheval, que forestier n'ira pas à mon cheval.
Mon argument que c'est cette selle qu'a choisi la police montée qui a dans ces rangs bc de cobs normands n'a pas fait mouche.
sommes nous à ce point incompétant en franc epour avoir des selles ajustées à nos chevaux?

Il est prévu que le S.F. revienne début janvier cette fois pour un essai de selle.
J'avoue que j'ai peur d'être deçu, j'ai l'impression que ma demande d'une selle mixte prédomninance extérieur n'a pas été comprise.




Message édité le 09/12/18 à 17:15

Par barbamama : le 09/12/18 à 20:26:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
La TREC est une excellente selle - tres devalorisée sur le marché de l'occase donc que tu peux avoir à bon prix. Et sur laquelle pas mal de modifs sont finalement possible si tu trouves le bon sellier. Tu devrais contacter la sellerie de la ferme de l'Altenbach (Philippe Weiss) : je ne le connais pas directement mais il a souvent des TREC en occase, sait les modifier et est de bon conseil. Pero je reproche aux saddle fitters de beaucoup pousser sur LEURS marques et de ne pas toujours bien connaître le monde de la rando. Ils vendent des selles fittables mais savent ils modifier une selle comme le ferait un bourelier ? Je ne sais pas... J'ai eu une Trec il y a 10 ans et s'il y avait la moindre chance que ça aille à ma nano-juju j'en aurais repris une sans hesiter.


Message édité le 09/12/18 à 20:28

Par paquerette20 : le 09/12/18 à 21:08:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Il est prévu que le S.F. revienne début janvier cette fois pour un essai de selle.
J'avoue que j'ai peur d'être deçu, j'ai l'impression que ma demande d'une selle mixte prédomninance extérieur n'a pas été comprise.


Une SF repart juste de chez moi. J'ai des welsh cob et aucune de mes selles actuelles ne conviennent (ma devoucoux chiberta monoquartier, une childeric mixte et ma wintec 2000).
La SF m'a surtout parlé de thorowgwood et une sommer.

Suis très déçue car j'adore et me sens très bien dans ma devoucoux et surtout j'aime son esthétique. Là, j'ai l'impression de n'avoir du choix que dans des selles que je trouve "moche" ...

Par equifeel : le 09/12/18 à 21:34:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Voilà, c'est cà, j'ai le même ressenti que vous.

Je pensais, au vu des tépoignages (notamment ici) que ce S.D. était plus indépendant que ca. Finalement que ce soit poru mon demi trait ou le demi sang arabe de la copine, seuels des marques anglaises ont été conseillées, pas les mêmes marques.

Pas de prise en concidération de ma demande de selle pour l'extérieur (j'ai rien contre le sselle mixte, c'est ce que j'ai depuis toujours. Mais je passe plus de 95% de mon temsp d'équitation dehors, je trouve ca logique de me diriger vers ce type de selle et je ne pense pas que leur desing soit que commerciale)
Sérieux, là, les selles qui m'ont été montrées en photos sotn d'un moche ! Rien à voir avec l'esthétisme d'une forestier ou devoucoux.

barbamama Heu, je trouve très peu d eselle forestier trec d'occasion eb 18 pouces. Jtrouve pas qu'elles soient bon marché. Sinon oui, je viens de découvrir cette sellerie, sa méthode poru écarter l'arcade d'un peu près n'importe quelle selel anglaise me laisse perplexe.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval