Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis selle pour mon demi-trait

Sujet commencé par : equifeel - Il y a 176 réponses à ce sujet, dernière réponse par equifeel
1 personne suit ce sujet
Par equifeel : le 28/03/16 à 19:41:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je cherche une selle pour mon cheval demi-trait, issu d'une mère dsar à 70% et d'un père cob normand léger.
Il a 5 ans, il sort juste du débourrage et j'envisage de commencer à le travailler un peu plus. Il est encore jeune, pas encore finis, il va se muscler, j'ai donc le temps de trouver notre selle.

Je pensais partir sur une Gaston mercier modèle Marathippo. J'ai visiter leur atelier il y a 5 ans, j'ai pu toutes les testée, je suis super bien dans ce modèle. J'avais un devis à 1400e nu pour ma juju, mais le temps que je trouve l'argent, ma juju est en retraite et les tarifs ont presque doublés.
J'écoute ou lis, notamment ici, que la qualité a changée aussi apparemment en moins bien. Or, si je pars sur une selle sur mesure à ce prix, je ne veux évidement pas être dessus surtout que la revente sera compliquée si ca ne va pas.

Je cherche aussi de l'occasion quitte à faire modifier l'arçon, mais ca me parait bien compliquer.

Je me pose donc la question d'aller vers une autre marque éventuellement
Là, je monte avec une vielle selle stubben mixte (30 ans?) dans la quelle je suis très bien. Par contre, je n'ai pas une très bonne position dedans d'autant qu'elle ne va pas à mon cheval. Je ne fais que de l'extérieur et aimerais faire trec et endurance (niveau club avec lui)
Je suis assez grande (1.78m) et costaude.
Quelles selles, qui correspondent à la Marathippo de chez GM niveau confort et position (car vraiment, je suis super bien dedans, à ma place, le top) pourrait convenir?
Merci de votre aide et de vos avis


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par equifeel : le 28/03/16 à 19:44:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
photo du protagoniste, désolé, je n'en ai pas au carré.
de cet automne :

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/201650.jpg" class='zoombox zgallery3354315' ]

[/url]

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/201649.jpg" class='zoombox zgallery3354315' ]

[/url]
Du printemps dernier :





Message édité le 28/03/16 à 19:45

Par equifeel : le 28/03/16 à 19:47:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
j'ai vu cette selle sur lbc.
Lien
C'est une th cuir, je ne connais que de nom, jamais essayé. Elle est porche de chez moi, j'ai demandé plus de détails (je crois savoir que les th ne sont que sur mesures?), plus de photos et voir si un essai est possible (si c'est le cas, je le ferais, ca me fera un moyen d'essayer ce modèle)
je trouve la selle déjà super marquée pour 5 utilisations.
Des avis?


Message édité le 28/03/16 à 19:47


Message édité le 28/03/16 à 19:48

Par Moustik : le 29/03/16 à 12:45:53

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
54 messages
Dire merci
bonjour,

j'adore les Sommer. J'ai la sommer spirit, elle est franchement top, un bonheur pour le fessier, super confort.
Je vais devoir me décider à la vendre suite à la mise à la retraite de ma juju, vu que je ne pourrais pas reprendre un autre cheval. Je ne te la propose pas car c'est un petit 17'.
Ce qui est aussi cool avec ces selles, c'est que tu peux les faire adapter. Je l'avais sur ma petite TF, puis on l'avait fait adaptée à ma dp, une fm, donc pas du tout le même modéle.

bonne chance pour ta recherche!

Par equifeel : le 29/03/16 à 13:22:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Merci pour ta réponse
Je ne connais les sommer que de nom, je n'en ai jamais vu en vrai.
Oui, changer une selle pour passer d'1 tf à un franche montagne, c'est déjà pas le même gabarit.

Je vais essayer la th qui est par chez moi, ca me donnera une idée, mais j'ai lu pas mal de critiques sur la qualité du cuir apparemment, A voir car on retrouve cette critique quasiment pour tous les selliers.

Par oslo1980 : le 29/03/16 à 14:14:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-06-2005
49 messages
Dire merci
wintec 500 air cair très bien pour la rando pour du demi lourd ;-)

Par stephy92 : le 29/03/16 à 14:35:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
J'ai une une TH qui allait très bien à mon 1/2 trait et hyper confortable. Si tu peux l'essayer c'est l'idéal.
Les GM étaient trop étroites sauf les dernières en arçon epoxy, mais introuvables en occas

Par Jolinar : le 29/03/16 à 14:40:15

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
j'ai rando S chez baude pour ma FM, c'est extra
je l'ai achetée d'occas et baude me la refaite aux proportions de ma morue...

extra

Par DUREAUC : le 29/03/16 à 16:23:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2016
7 messages
Dire merci
j'ai une jument demi trait également, paint * trait très costaud, j'ai une selle de trec mixte de chez baude, tarif plus que raisonnable, super qualité de cuir.
il font aussi l'ajustement de l'arçon sur demande.







Message édité le 29/03/16 à 16:31

Par Ice Queen : le 29/03/16 à 21:21:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Je te déconseille fortement GM.... Tu risques d'être très déçue....

Tu peux regarder les Kent and Masters tu pourrais trouver ton bonheur.

Saddle fitter dans ton coin? ça pourrait t'aider a trouver la perle et s'assurer que ça convient à votre couple

Par equifeel : le 29/03/16 à 21:48:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
merci pour vos avis.
Je reprends dans l'ordre :
-sommer : c'est hors budget, on rejoint le prix des GM. Mais elles ont l'air bien en effet.
- Wintec cair 500. Parait qu'ils ont fait de sérieux progrès mais j'ai un à priori sur cette selle car j''en ai eu une de cette marque d'un autre modèle il y a 20 ans, ca m'avait brulé les jambes. C'est con, mais depuis, je fuis le synthétique.
- selle baude : je découvre cette marque (je connais la sellerie en ligne mais je ne savais pas qu'il faisait des selles. Le prix est très attractif et le "désign" me plait bien.

- ice queen pourquoi me déconseilles tu GM? j'ai pu tester tous les modèles (car j'avais une amie qui les avait toutes dans sa sellerie) sur ma juju type dsar X appaloosa, et j'étais tip top dans la marathippo, vraiment à ma place, pas le cul dans la brouette ni les jambe en avant (ce que j'ai avec ma vielle stubben malgré un amortisseur "rééquilibrant" faute de mieux)
Oui, je ferais bien venir / aller voir un saddle Filter, ca serait top dans mon cas vu notre gabarit à nous 2 et l'âge de mon cheval ca serait valable, la selle nous durerait longtemps ( je ne compte pas revendre mon cheval). Je ne crois pas en avoir un par chez moi (il y a une sellier qui vient juste juste de s'installer, mais je ne crois pas qu'elle soit Saddle fitter. ni qu'elle s'y connaisse en selle de randonnée (elle est cavalière de cso à la base). Je ne sais même pas si elle fabrique des selles, je sais qu'elle peut réparer. Je suis du Cher, limite Allier.

Par Muesli08 : le 29/03/16 à 22:16:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
et une marathipo d'occasion ?

j'en ai vu par ci par là au fil de mes recherches.


Par Ice Queen : le 29/03/16 à 22:22:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Je pense que Glenn Hasker est le plus proche dans ton secteur

Par equifeel : le 29/03/16 à 22:23:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Oui, il y en a de temps en temps, mais en général elles ont été faites pour des petits arabe limite tréteaux. Je caricature, mais c'est presque ça. Je ne pense pas que GM puisse modifier une selle à ce point ou alors, ca risque de revenir au prix d'une neuve.
J'ai de grandes jambes aussi et je chausse long (j'ai des étrivières en 160 sur selle anglaise classique), faut que je trouve une selle avec des quartier pas trop courts.
Bref, je cumule.
J'ai une amie qui s'est acheté un gm d'occas et la fait modifier pour sa jument, ca lui ai revenue à moins de 1000e la selle. Mais elle est de taille et poids classique et sa jument est une shaïga, ca fait pas une grosse différence de dos avec un psar classique.


Par Ice Queen : le 29/03/16 à 22:45:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
equifeel tout simplement parce que je n'ai eu que des mauvaises expériences avec ces selles à cause de leur design extrêmement particulier et peut importe sur le type de cheval sur lesquelles elles étaient. Après peut être que ça fonctionne sur certains chevaux mais moi ça m'a clairement refroidi rien que de les voir sur les chevaux de mes clients.

Par equifeel : le 29/03/16 à 23:05:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
merci pour ton retour d'expériences.

J'ai regarder pour glenn, ca fait déjà un peu de route mine de (environ 3h en voiture, 4h en camion)
Faut que je vois s'il n'y a pas des tournées d'organisées.


Par Ice Queen : le 30/03/16 à 00:02:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Si il y en a, le mieux c'est d'envoyer un mail ou un message sur FB

Ils bougent beaucoup donc doit y'en avoir une de prévue à mon avis

Par equifeel : le 01/07/16 à 16:27:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
je reviens vers vous pour un avis :
j'ai vu cette selle sur lbc :
Lien
C'est une th cuir trec prestige.
le vendeur la vend car elle ne convient pas à sa jument il n'est pas bien dedans.
Ca serait une ouverture d'arcade n°2. Quel qu'un sait à quoi ca correspond?
Apparemment il est possible d'agrandir l'ouverture d'arcade de ces selles assez facilement sauf que, de mes recherches faites sur le forum, le SAV de la boite laisse souvent à désirer.
J'essaie la selle dimanche. Comme je suis à 30 km, ca va, le gars me la laisse la journée contre un chèque de caution

Par baldan : le 01/07/16 à 16:45:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
j'ai eu la th j'ai adoré vraiment et elle allait parfaitement a mon heval

Par baldan : le 01/07/16 à 16:53:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
je suis archi fan d'ailleurs de leur dernier modele

Par carococo : le 01/07/16 à 17:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
salut!

je viens d'acheter une TH voyage d'occaz pour mon PS plutôt baraqué, la selle a +de 10 ans mais jamais servie. La qualité du cuir est chouette, sa conception aussi, légère, bref belle came...

par contre taille 2 ça va faire juste pour ton cheval je pense, moi j'ai taille 1 qui correspond à cheval fin à moyen aux épaules et garrot sorti. La saddle-fitteuse doit passer mais sur photo ça lui semble pas mal, je mets un pad mattes dessous.

Par juliedebert : le 01/07/16 à 17:33:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Ice Queen, je trouve ça assez moyen d'être aussi péremptoire sur une marque, sans exposer aucun argument, alors même qu'un paquet de cavaliers avertis (et pro) en utilisent et en sont contents, surtout quand on est saddle fitter donc avec une parole certainement plus écoutée que d'autres en ce qui concerne les selles.

Du coup ça serait pas mal d'exposer tes arguments concernant les GM, pas juste cracher dessus...

Par equifeel : le 01/07/16 à 18:12:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
merci
oui, j'ai peur que la taille 2 soit juste, il est quand même baraqué mon cheval même s'il n'a que 5 ans et peu de travail.
Je vais essayer, je verrais, j'avais lu sur un autre post que des personnes avaient fait élargir l'ouverture de leur selle th sans soucis.
Je vais essayer dimanche, dommage que je n'ai personne sous la main pour m'aider à choisir et à me faire une opinion.
J'espère que ca va me plaire car j'avais tellement été convaincu par l'essai de la selle maratippo de GM sur ma jument, j'étai à ma place, descente naturelle de jambe, je peinais pas (je suis opéré des 2 chevilles et d'un genoux), je gênais pas ma jument. Que du bonheur, enfin une selle où j'étais bien, mais je n'avais pas les finances à l'époque et là, c'est 4X plus cher à présent.

Par Plectrude : le 01/07/16 à 21:28:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Apparemment il est possible d'agrandir l'ouverture d'arcade de ces selles assez facilement sauf que, de mes recherches faites sur le forum, le SAV de la boite laisse souvent à désirer.

J'avoue que perso c'est pour ça que je craque pas sur une commande de TH Prestige 2
Et c'est pas que sur forum, j'ai un ami qui a dû menacer de se pointer devant le stand TH d'un salon pour se faire rembourser, après que sa selle soit revenu du SAV... et l'arcade s'était complètement affaissée au premier essai

Je doute pas du fait que ces selles soient super, "tout le monde" dit que c'est top confort... mais j'ai l'impression que si quelque chose ne va pas, on est coincé

Par equifeel : le 02/07/16 à 00:03:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je ne connais personne de mon entourage qui est une th.
Tout le monde me répond connaître que de nom et l'avoir ni d'avis + ni de -..
Du coup, je vois sur le net et forcément je trouve de tout en commentaires et ca a de quoi me refroidir.
Je me leurre pas, je ne trouverais pas de selle d'occas qui aille sans modif à mon cheval. Et une selle sur-mesure en neuf, c'est hors budget pour moi
Pas de tourner de saddle fitter prévu dans mon coin le plus proche, c'est 3h de route.

Par papyrus : le 02/07/16 à 07:21:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
J'ai eue la préstige!!!Je l'ai adorée
Un fauteuil de selle de rando, polyvalente et légère. C'etait une taille 2 aussi et elle convenait très bien a mon thon demi-trait.
Seul bémol, la visserie qui fout le camps de temps en temps....
La taille 3 correspond a un dos très plat sans garrot.

J'ai aussi eu entre les mains une TH trec rando. Un ancien modèle, mais qui avait tenu le coup coté cuir malgré le manque d'entretient et les années passées.
Par contre l'arcade faisait un bruit de craquements donc sois cassée, sois fissurée. En y regardant de plus près, j'ai trouvé que l'arcade etait un peu légère en boiserie et que la lame de renfort un peu fine a mon goût.Je ne suis pas allée voir plus loin et j'ai rendu la selle

S'ils ont changé leurs arçon tant mieux, mais si c'est toujours le même produit, je doute que le faire élargir ne l'affaiblisse pas un peu trop pour durer dans le temps.

La deuxième TH trec rando que j'ai eu (toujours un ancien modèle) était en très bon etat par contre. Elle n'avait pas beaucoup servi, mais je l'ai trouvée casse-cul quand même!
Je crois qu'ils ont ajouté une mousse sur le siège pour palier a ce manque de confort.

Perso je trouve la Guichard plus agreable sur de longue distance a cheval. L'arçon est mieux étudié et on a une bonne position dessus. Elle convient très bien sur mon demi trait.
En fouinant, on en trouve d'occasion a prix abordable





Message édité le 02/07/16 à 07:28

Par Annaig : le 02/07/16 à 10:39:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
J'ai une trec prestige, taille 2 pour mon espagnol, je suis un peu sceptique sur le fait que cette taille irait sur du demi trait, il faudrait vraiment essayer avant d acheter .
La selle à 8 ans et aucun problème de visserie et Ras niveau cuir il n a pas bougé.
Tatayoyo du forum à fait modifier son ouverture d arcade sur une th normande pour 150 euros sans soucis aupres du sellier.

Par beeboylee : le 02/07/16 à 11:23:22

En ligne

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
DUREAUC
au vu de la photo, pas convaincue du tout que ta selle aille à ta ju: elle semble completement sut le garrot et les epaules
Guichard, ça se trouve en occas' et c pas mal du tout .
Oublie GM pas convaincue que tu trouves en occas pas chere une selle GM qui aille miraculeusement à ton cheval , bcp plus charpenté que l arabe moyen, effectivement

icequeen

Moi aussi j aimerais que tu argumentes:les GM sont toujours d excellentes selles pour le cavalier et Toujours d'excellentes selles pour le cheval...quand elles vont.
Or ça coince à mon sens là, parce qu'elles ne vont pas souvent, y compris à des arabes ( 3 essayées sur le mien, ..une cata)

Tu pourrais developper?



Message édité le 02/07/16 à 11:32

Par Plectrude : le 02/07/16 à 18:04:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Comme quoi c'est vraiment très personnel, je monte le cheval d'un ami dans une Guichard, qu'eeeest-ce que j'ai mal aux fesses. Je trouve pas du tout ma place dedans, je passe mon temps à me recaler, et je sens la journée de rando dans les fessiers pendant 2 jours

Par beeboylee : le 02/07/16 à 18:44:16

En ligne

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ha mais c'est evident!!
Ma Vincent Gaffet, avec laquelle je fais tout , j'ai des potes , type Pascale ou filou, dedans, ils pleurent

Par juliedebert : le 02/07/16 à 18:54:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
beeboylee tu parles de GM faites aux mesure de ton cheval ou de GM achetées d'occasion ?

Par beeboylee : le 02/07/16 à 19:04:45

En ligne

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
De GM neuves prêtées sous caution. Pas une qui tombait ne serait ce qu'à peu près.
Marques se transpiration hyper irrégulières et surtout selles sur les épaules après un bon temps de galop.
Mais moi j'étais bien dedans

Par juliedebert : le 02/07/16 à 19:12:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
ok... bon après maintenant je ne sais pas trop comment ils fonctionnent , mais avant en tous cas les selles étaient faites sur mesures (même l'arçon), et l'essai servait surtout pour le cavalier... Mais bon depuis ils ont aussi sorties des séries en taille type "standart", et ils ont même des commerciaux qui vendent comme ça donc bon.
Mon chéri bossait à la sellerie avant, il se chargeait notamment des essais quand les chevaux venaient sur place. Il a une selle pour sa jument et, après des milliers de km de voyage en France, elle n'a pas bougé et n'a jamais blessé sa jument malgré des cadences assez impressionnantes... Moi la mienne (pas un GM) qui tombe nickel sur le cheval, faite surs mesures par un sellier artisan, qui s'est déplacé 3 fois pendant la fabrication pour tout tester sur le dos du cheval, ben avec un même rythme sur 1200km, elle a blessé et j'ai du bidouiller avec des mousses etc... Du coup j'avoue que je trouve la GM de mon chéri super fiable.

Par beeboylee : le 02/07/16 à 19:33:05

En ligne

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je n'ai jamais dit que c'était de la mauvaise came.
Je pense que ça va....ou pas,justement pour des raisons qui m'échappent d'où mes interrogations à ice Queen

Par Tatayoyoo : le 02/07/16 à 19:59:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2013
1045 messages

11 remerciements
Dire merci
oui, j'ai bien une TH modifiée. Ca m'a coûté 150€. J'en suis plutôt satisfaite après mes 30 essais!




Message édité le 02/07/16 à 20:00

Par Tatayoyoo : le 02/07/16 à 20:01:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2013
1045 messages

11 remerciements
Dire merci
PS: j'avais trouvé une taille 2 d'occaz et il me l'a ouverte. Après je ne sais pas si c'est en 2,5 ou 3 mais ça va bien

Par equifeel : le 02/07/16 à 23:40:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je vais essayer la th demain.
Quoiqu'il en soit, je veux essayer toute selle à ce prix là avant d'acheter. Là, vu la proximité de cette selle, ca serait dommage de ne pas en profiter.
Faire modifier l'ouverture d'arcade pour 150€, ca me va très bien

Donc en gros, l'essai de demain, ca sera pour voir si ca me va à moi et un peu près au cheval? Si je sens qu'on se rapproche de la tille qu'il faut à mon cheval, alors oui, pourquoi pas la prendre et la faire modifier.
Je vais l'essayer sur deux chevaux : ma juju, 13 ans, que j'ai eu beaucoup l'habitude de monter, (là, elle est au repos depusi des mois), je suis habituer à ses allures et je verrais si je m'y sens bien ou pas. et je vais l'essayer sur mon cheval, 5 ans, avec qui je commence tout juste le travail, je ne suis pas encore habituer à ses allures, donc là, je serais moins amène de juger du confort de la selle sur lui, par contre, ca me donnera une idée de si ca peut lui aller ou pas.
Je chercher vraiment une selle pour faire de l'extérieur essentiellement, + un peu d'endurance et du trec (objectif en amateur pour l'an prochain). Je pense que cette selle serait un bon modèle pour ca, à voir i je suis aussi bien que dans la marathippo de GM

Par Tatayoyoo : le 03/07/16 à 09:37:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2013
1045 messages

11 remerciements
Dire merci
Niveau confort pour moi c'est top. Après je ne peux pas te dire comparé à la GM c'est une des rares que je n'ai pas essayé

Par equifeel : le 04/07/16 à 08:17:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Bon ben essai non concluant, selle trop petite pour moi et pour mon cheval.
J'étais assise sur le pommeau sans pouvoir rien y faire, longueur de quartiers insuffisante pour moi, étrivières réglées à fond.
La selle grinçait de partout, l'arçon ni l'arcade n'avait l'air cassé, juste le cuir pas graissé depuis longtemps
Jcrois que vu mon cas, je ne vais jamais trouver en occasion.

Par Tatayoyoo : le 04/07/16 à 08:40:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2013
1045 messages

11 remerciements
Dire merci
une chose que je n'ai pas précisé. L'arcade est modifiable oui. Mais il ne te pourra pas passer d'une taille 1 à 3. Il te faut au minimum une taille 2 chez TH. Bon courage dans tes recherches.

Sinon, j'ai une Stubben monoquartier ouverture 35 ( c'est le max chez eux) et franchement elle est pas si mal non plus

Par equifeel : le 04/07/16 à 21:22:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
merci pour tes conseils.
Là, c'était une ouverture 2, c'était déjà juste pour ma jument (dsa à 70% X appaloosa) .
Je pense que pour mon cheval, il faudrait du 3.5, je suppose et comme tu dis, je me doutais que TH ne pouvait pas autant agrandir la selle.
Et pour moi, à ce rythme, il m'aurais un siège en 21 ou 22 ! (alors que je monte dans des selles anglaises en 17.5)

Actuellement, je le monte avec une vielle stubben, je suis bien dedans mais elle ne lui va pas C'est une 17.5 et ouverture 33.
Je cherche une selle plus typée rando/trec, avec laquelle je puisse être de longues heures à cheval et dans laquelle je lutte pas pour être à ma place (ce qui est mon cas actuel).

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval