Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis selle pour mon demi-trait

Sujet commencé par : equifeel - Il y a 176 réponses à ce sujet, dernière réponse par equifeel
1 personne suit ce sujet
Par equifeel : le 28/03/16 à 19:41:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je cherche une selle pour mon cheval demi-trait, issu d'une mère dsar à 70% et d'un père cob normand léger.
Il a 5 ans, il sort juste du débourrage et j'envisage de commencer à le travailler un peu plus. Il est encore jeune, pas encore finis, il va se muscler, j'ai donc le temps de trouver notre selle.

Je pensais partir sur une Gaston mercier modèle Marathippo. J'ai visiter leur atelier il y a 5 ans, j'ai pu toutes les testée, je suis super bien dans ce modèle. J'avais un devis à 1400e nu pour ma juju, mais le temps que je trouve l'argent, ma juju est en retraite et les tarifs ont presque doublés.
J'écoute ou lis, notamment ici, que la qualité a changée aussi apparemment en moins bien. Or, si je pars sur une selle sur mesure à ce prix, je ne veux évidement pas être dessus surtout que la revente sera compliquée si ca ne va pas.

Je cherche aussi de l'occasion quitte à faire modifier l'arçon, mais ca me parait bien compliquer.

Je me pose donc la question d'aller vers une autre marque éventuellement
Là, je monte avec une vielle selle stubben mixte (30 ans?) dans la quelle je suis très bien. Par contre, je n'ai pas une très bonne position dedans d'autant qu'elle ne va pas à mon cheval. Je ne fais que de l'extérieur et aimerais faire trec et endurance (niveau club avec lui)
Je suis assez grande (1.78m) et costaude.
Quelles selles, qui correspondent à la Marathippo de chez GM niveau confort et position (car vraiment, je suis super bien dedans, à ma place, le top) pourrait convenir?
Merci de votre aide et de vos avis


Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par equifeel : le 21/05/18 à 15:51:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je remonte ce post car je n'ai toujours pas trouvé de selle pour mon cheval.

Je ne monte plusieurs fois la semaine que en extérieur
On fait promenade et randonnée et on participe à quelques endurances (amateur 2 actuellement et on vise amat 1 en fin de saison selon émidémi de rhino)

J'ai toujours ma vieille stubben qui ne va toujours pas. Elle sert aux épaules et fait des points de pressions au dos, avec le changemennt de poil, là c'est flagrant, j'ai des zones dépigmentées.. Et puis, ma selle a rendu l'âme, en changer devient urgent..

J'ai testé une selle de baude, la rando S, j'ai bien envoyé les mesures et photo de mon cheval, décris sa morpho et la mienne.
La personne de chez baude m'a dit que la selle 18" de ce model irait à nous 2;
Ellle ne convient ni à mon cheval (les matelassures ne reposent pas sur toute leur longueur, (le jour passe en dessous), ca lui bloque les épaules, il se défend) ni à moi (j'ai pas une bonne position elle me gêne au niveau du couteau, j'ai mal aux fesses).
Je suis très déçue de la qualité des cuirs, ca marque de suite, cuir de mauvaise qualité en carton bouilli.
Je vais renvoyer la selle que j'avais à l'essai
Je ferais bien venir un saddle fitter mais il y en a pas dans mon secteur et le plus proche ne vient pas dans le coin.

J'ai contacté Hugues pethel : il ne fabrique plus de selle.

Je cherche toujorus uen selle de randonnée avec laquelle je ferais principalement de l'extérieur, un peu d'enduance, du trec.

J'ai un budget de 1500€ que c esoit pour de l'occas (modification possible et qui doivent alors rentrées dna sle budget) ou du neuf.

Pbhotos récentes d emon chjevla, celel envoyée au sellier baude (dotn le sav ne répond pas)


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/232947.jpg" class='zoombox zgallery3450208' ]



[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/232946.jpg" class='zoombox zgallery3450208' ]

[/url]


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/232945.jpg" class='zoombox zgallery3450208' ]

[/url]


Message édité le 21/05/18 à 15:58

Par ciriolla : le 21/05/18 à 16:17:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Pour une amie qui arrivai pas à habiller son espagnol ultra tanké, je lui fais acheter une prestige Athena flag ( vu ton budget il faut voir dans les occasions) sachant que tu peux faire modifier l’ouverture de l’arcon Auprès de chez prestige

Vu comment est ton cheval tu dois être en 37 d’ouveTire, vu les capacités de modification de l’arcon Il te faudrait trouver pas moins d’une ouverture d’origine en 35

Par equifeel : le 21/05/18 à 16:40:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Merci pour tes précisions.
Ca m'étonn pas que ma vielle sttuben (peut être 50ans?) m'a l'âchée (arcade cassée?)

et je comprends mieux pourquoi le modèle stndard 18" de chez baude ne va pas et que je me retrouve avec le mêem soucis d'épaule bloquée..

Là, sur ces photos, mon cheval est dans "son poids de forme" et un peu entrainé mine d erien (il ne le sera sans doute pas d'avantage dnas le futur)

Par SDE : le 21/05/18 à 19:39:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
18" c'est ta taille de fesses/ popotin/ pantalon, rien à voir avec le cheval, ni sa longueur de dos ni son ouverture de garrot !
Du coup quand tu entends "18" c'est des grandes selles pour cheval de trait..." tu peux te boucher les oreilles et t'enfuir...

Par equifeel : le 21/05/18 à 19:56:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
oui, je sais que 18" c'est la taille du siège..

Là, je citais le vendeur de chez baule "note modèle RANDO SB en 18" ira à vous comme à votree cheval"..
Or, ca ne va ni à mon cheval, ni à moi
(je suis mieux, uniquemnt niveau siège, dans ma stubben 17,5 pouces mais ca me parait cohérant que ce soit un sièfge 18 pouce qui me convienne)

Par seera : le 21/05/18 à 23:45:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
J'avoue que je n'ai pas lu la page d'avant, mais sur ces photos, je vois pas vraiment une morphologie typique de démi trait
Il semble avoir une ouverture de garrot pas très large, une ligne de dos avec un haut garrot et le dos bien plus bas que le garrot.
Je pense que ça été évoqué, mais tu ne peux pas faire passer un pro?
Car ton cheval est complexe a habiller et ça sûrement changer vite (pour corser l'histoire)

Par quercy : le 22/05/18 à 06:44:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
equifeel

Regarde les selles Philippe Fontaines, elles sont faites avec les arçons stübben, le modèle VS TOUR pourrait te correspondre ( arcade modifiable mais matelassures en mousse, après faut voir si çà irait à ton cheval ) : Lien regardes ses autres modèles, il y en a avec l'option matelassures laine. J'en avais essayer une d'occasion, la seule chose qui m'a empêcher de la prendre, c'est les matelassures mousse car s'il y a besoin d'une selle avec de bonnes modifications côté matelassures, la mousse peut être modifiée que légèrement.
Les selles nomade Fluxus sont bien aussi, Lien c'est Allemand, tu en trouves d'occasion en très bon état à partir de 600 € ( neuf, autour de 2700 € ), çà te laisse de la marge pour l'adaptation, j'en ai une, trop confortable pour le popotin, et arcade largement modifiable, je l'ai faite élargir pour mon fjord et y'a encore de la marge si besoin ( par contre, ce sont des selles faites à la demande, chacune est différentes, si tu te débrouilles en anglais ou allemand, contacte le vendeur, il conseille volontier... La mienne, j'ai eue la chance de la trouver sur LBC France mais faut regarder sur E-Bay Allemagne / Belgique, y'en a...

Par equifeel : le 22/05/18 à 15:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Seera oui, vu le mélange, il n'est pas non plus si costaud que ca : mère DAS à 70% arabe, pètre Cob normand léger.
Niveau morpho, mon chevla n'est pas très éloigner de la jument pur franche montagne d'un proche.
Il n'y a pas de saddle fiter par chez moi, le premier est à 4h de route, il ne se déplace que pour uen tournée et il n'y en a jami d'organisée; J'ai proiposée ceci à l'asoc de cavalier à laquelle j'adhérait : personne de réelement intéressée..

quercy Je ne cionnais pas du tout ses marque,s je vais voir.

Par Erzebeth : le 22/05/18 à 15:18:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Moi j'ai une stubben pour mon cob normand. Pas l'ouverture standard, mais c'est une marque qui propose quand même pas mal de taille d'arcade différentes, donc sur des chevaux comme les nôtres, il y a moyen de trouver quelque chose qui convient. Comme les matelassures sont en laines, elles peuvent être reflockées également.
J'ai opté pour un modèle dressage pour bien dégager les épaules, assez développées sur mon cheval. Et je suis bien dedans, donc pas de souci pour passer la journée en selle.

Par equifeel : le 22/05/18 à 16:10:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
J'ai uen plusieur sstubben en occasion c'est des selle dans lesquelle je suis bien dedans. Après, ma position n'est pa stop dans ces selle là, j'ai le cul dans le brouette et les jambes en avant, mais c'est des vieux modèles que j'ai ou ai eu, parait que c'était la mode en allemagne de monter ainsi, il parait qu'ils restaient mêem assis lors des sauts A vérifier.
A voir ce que c adonnerais avec uen selel plus récente.
Après, je cherche une plus orientée rando, à voir ce que la marque propose.

Par Erzebeth : le 22/05/18 à 16:52:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
C'est marrant, j'ai pas du tout le même ressenti. Au contraire je trouve que la position est plutôt pas mal et relativement verticale. Et la mienne n'est pas récente non plus.

Par equifeel : le 17/09/18 à 07:32:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je remonte le post.

Je suis toujorus à la recherche de la selle pour mon cheval.
La mienne ne lui va plus du tout et il a blessé hier à l'issu des 60km qu'on a fait (moi aussi d'ailleru, blessure derrière le genous, la selle ne va ni à l'un ni à l'autre).
Il devient urgent pour moi de changer.
J'ai pris contact avec GM : il faudrait chez eux uen 18 pouces et ouverture de 26 (mesures GM) donc très large.

Je suis tombé sur ette annonce :
Lien
Je ne connais cette marque que de réputation
Est ce que vous pensez qu'elel pourrait aller à mon cheval?

Merci

Par quercy : le 17/09/18 à 11:07:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Contacte le vendeur et demande la longueur des matelassures, j'en avait une en vue quand je cherchais pour mon gros, heureusement que j'ai penser à demander çà car c'était bien trop long par rapport à son dos...

Par stephy92 : le 17/09/18 à 16:20:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
J'avais cette selle pour mon demi trait. Les matelassures sont plates, sanglage en V, dégage très bien les épaules.
J'étais très satisfaite de cette selle

Par ciriolla : le 17/09/18 à 17:06:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
L’athena de chez prestige en 18p il faut compter 55cm de longueur de matelassure 😉

Par Ice Queen : le 17/09/18 à 18:53:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
C'est pas la qualité qui me pose soucis c'est bien le design comme je l'ai exposé plus haut notamment l'implantation très haut devant des panneaux sous le pommeau du coup on a pas de "chambre de garrot" et normalement cet espace est primordial pour le bon fonctionnement de la chaine musculaire du garrot. Là c'est enserré, le tour du garrot n'est pas libre pour expliquer le fond de ma pensée sur celles que j'ai vu.

Souvent il y a des panneaux courbés qui fait que les selles rockent la majorité du temps (et la théorie du "massage" du dos énoncé par une dame qui bossait chez eux m'a interloqué) et aussi sur les chevaux étroits eh bien ca a été un échec car l'ouverture la plus étroite n'est finalement pas si étroite que ça sur les modèles récents que j'ai vu.

Et soyons clair aussi c'est des arçons composit donc la forme globale est la même (doit varier en fonction des modèles mais peu) donc c'est PAS du sur mesure à 100% pour moi. Mais au moins chez eux on peut régler l'ouverture ce qui est un grand pas quand même dans la sellerie française.

Normalement l'arçon on peut choisir le type (spring ou autre) l'enfourchure, la courbure la largeur du siège, la longueur des pointes de l'arçon , bien sûr l'ouverture d'arcade etc

Après ca dépend des modèles j'imagine, je connais pas toute la gamme d'arçon qu'ils ont mais la commercial m'avait montrer celui qui leur sert à prendre la mesure de l'arcade.

de toute façon juliedebert je sais que tu es partisane de la marque donc on va pas continuer à se prendre le chou à ce propos. j'ai juste fait MON retour d'expérience sur les chevaux de mes clients que ça soit en occasion ou en neuf sur mesure et à chaque fois j'ai eu des soucis. Pas de chance peut être mais quand même.
Après je suis ok à dire que les modèles les plus récents sont mieux que les anciens. surtout ceux qui avaient une avancée dans l'arçon qui tapait dans la scapula (ceux d'il ya 15/20 ans)

Par contre oui d'après pas mal de cavalier c'est confort (heureusement), mais moi je milite déjà pour le cheval et ensuite on regarde le cavalier sinon c'est prendre le soucis à l'envers.
Ah oui et puis le truc de dire que c'est les SEULS à bien seller franchement c'est....
C'est mon avis ca n'engage que moi.

Par equifeel : le 17/09/18 à 20:16:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Merci pour vos avis.
Je vais contacter le revendeur de la marque.

En fait, je pense faire ca avec plusieurs vendeurs : envoyer des photos d emon cheval, déterminer quelle tailel il faut, et voir ce qu'ils proprosent ou ce que je trouve en occasion.

ice queen Je ne comprends pas ton intervention erreur d epost?

Par Ice Queen : le 17/09/18 à 21:39:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Ah je suis désoléeeeeeeee ouiiiii pardon pardon!!! le boulet !

Edit: en fait c'était par rapport aux interventions de la page précédente mais ça date oups je suis quand meme un boulet


Message édité le 17/09/18 à 21:45

Par equifeel : le 18/09/18 à 05:14:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
bon ben pour la selle mis en lien c'est mort, pas d'essai possible autrmeent que sur place et c'est à 6H de route d echez moi !

Docn c'est parti poru faire le tour des selliers, voir ce qu'l peuvent me proposer, en occasion, j'ai pas le budget poru du neuf !

Par Ice Queen : le 18/09/18 à 08:57:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
@equifeel tu as fait venir un saddle fitter ou pas?

Par equifeel : le 18/09/18 à 13:32:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
J'aimerai bien mais il ne viendra pas que pour moi (le plus porche est à 4h de route de chez moi), Glenw (je déforme peut être le nom).
J'ai beau en parlé dnas les réunions d ecavaliers, en selleries, etc, personen n'est intéressée.

Par Ice Queen : le 18/09/18 à 19:49:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
tu leur a envoyé un mail? ils organisent des tournées partout vraiment même dans le sud est c'est pour dire !

Viens de ma part si jamais.

C'est Glenn

Par equifeel : le 19/09/18 à 05:45:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
J'avais pris contact avec lui à la création de ce post, il m'a déjà été récommandé, ici et par des cavalier que je connais.
et depuis, aucune tounée n'a été organisée par chez moi (18), du moins, je n'en ai pas été informée. Je suis prête à bouger mon cheval s'il le faut.

Vu mon cheval, vu mon budget qui me réuit à choisir de l'occasion, vu que occasion introuvable poru mon cheval apparement, passer par un pro me parait justifié ou directement par sellier.

Je tiens à essayer impérativement la selle avant achat.

Là, je suis vraiment coincé, hors de question de reproendre ma selle actuelle, même en dépannage (ce que je fais depuis le début de saison), là, elel ne va vraiment plus.

Par barbamama : le 19/09/18 à 14:53:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
Moi j'ai une ATENA qui servait sur un arabo-boulonnais (celui de Stephy). La longueur des matelassures n'est pas un vrai souci car pas portantes sur toute la longueur (une partie ne sert qu'à supporter des sacoches. Elle tient même sur ma ponette de 1m45 ! Par contre comme elle est large pour elle (ouverture 34 alors que c'est une claquette) et que je veux investir dans une selle de dress, je compte la vendre ;-) L'ouverture est modifiable et n'a jamais été touchée.

Par equifeel : le 19/09/18 à 21:30:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
J'ai contzcté prestige dont j'entends parlé du bien par une connaissance qui fait de l'endurance (mais bon il a un arabe, pas un demi trait ! )

ca me rassure ce que tu dis là, un araboboulonais, ca veut dire qu'il savent adapté aux costauds !

Niveau mesures, c'est si différents d'une marque à l'autre.

Là, je suis en 33 d'ouverture d'arcade sur la stubben et bien trop petit.

Par stephy92 : le 19/09/18 à 21:54:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Un 33 chez Stubben ne correspond pas à un 33 chez Prestige, bah oui ça serait trop simple sinon

Par Ice Queen : le 20/09/18 à 09:05:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
33 chez Prestige c'est du Médium

33 chez Stübben c'est aux alentours du Large (un peu peu plus étroit que ça )

D'où l'intérêt d'avoir qqn pour te guider

Par ninidogskin : le 20/09/18 à 09:39:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
Tu as regardé les selles TH cuirs?
J'ai mis presque 10 ans à trouver la selle très large mais courte qui s'impose pour mon cheval.
C'est chez eux que j'ai trouvé, enfin sur LBC
Il faut surveiller les annonces, mais il y en a de temps en temps, j'en ai essayé 3 par ce biais et j'ai trouvé la bonne....

Par equifeel : le 20/09/18 à 13:54:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
je surveiles en effet les TH cuirs aussi (encore que, celle que j'ai essayé, je me sentais trop encadrée dedans). Pour l'instant, rien vu passé en large dna sles H cuir.

Je suis entièrement d'accord avec toi, Ice Queen, c'est un vrai casse tête et rien n'est standadisé.

Oui, 33 en stubben est encore trop petit poru mon cheval.

Partant de ce constat, 34 chez prestige sera encore trop petit et pas sûre que ce soit assez régalble poru aller jusqu'à la mesure de mon cheval (je ne suis pa ssellier, masi à un moment donner, j'imagine qu'il faut aussi que les panneaux, que les quartiers suivent avec l'arçon).

Raff, la galère.

Je sents que je vais devori renonvcer à faire la 80 prévue dans 1 mois faute d'avoir uen selle (et je ne peux vraiment pas reprendre ma stubben)

Par barbamama : le 20/09/18 à 22:15:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
Ma selle était celle du 1/2 trait de Stephy, et il me semble que le standard chez Prestige est 32 et non 33. Mais je me trompe peut être... La sellerie Fouilloux a une methodologie de prise de mesure pour les Prestige. Tu peux les contacter. Ils font aussi la modification d'ouverture pour pas trop cher.


Message édité le 20/09/18 à 22:15

Par Ice Queen : le 20/09/18 à 23:13:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Non c'est 33 et j'en suis plus que sûr. tu peux ouvrir de 2 tailles uniquement sinon ca casse.
Pourquoi ne pas partir sur de l'arcade ajustable à minima ? parce que là ça a l'air compliqué et risqué vu que tu es pas accompagnée dans la recherche.

Par equifeel : le 21/09/18 à 05:58:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Ice queen : oui, surtotu que je ne m'y connais pas en selle, enfin juste le minimum.

Je n'aime pas le sselle synthétiques, mais alors, pas du tout, hors, je ne vois qu'elles en arcade ajustables, non?

Là, il faut :
-une selle de sport pour équitation d'extérieur (là, endurance et donc rando, par la suite trec). J'ai toujorus monté qu'en selle anglaise, j'ai déjà testé des selles très typé rando, je n'aime pas, je me sens trop encadrée.. Et faut que je puisse un peu sauter avec (pour le ptv), je ne peux pas avori 2 selles.
- un siège en 17,5 voir 18 Toutes mes selles jusqu'à présent (vielle forestier, vielle stubben, une jeorges cavanes) étaient des 17,5). Je fais 178 cm, 85 kg et fais du 46 homme, je suis hors normes comme mon cheval. Il me faut des long quartier, là, je belsse aux genous avec des quartiers classiques, caa crevasse derrière le genou, ca frotte. Je monte très long
- une selle adaptée au dos de mon cheval

Bon bne présenté vomme ca, on pense de suite sur mesure, mais je n'ai hélas pas le budget..
Donc ca sera de l'occasion modifiable.... introuvable, quoi....
Et dire que baude me disait que du 18 pouce standard irait sans soucsi à notre duo.... Si c'était si simple.

Et en attendant, j'ai aucune selle qui puisse faire l'affaire, interompant ma fin de saison (j'aurai aimé faire une 80 km avec mon cheval avant de passer à autre chose)

Par vienetta : le 21/09/18 à 09:29:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2006
1756 messages

133 remerciements
Dire merci
sur le forum, il n'y avait pas une SF qui était en Limousin? j'ai mangé son nom

Par ninidogskin : le 21/09/18 à 09:50:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
En arcade modifiable toi-même, et avec des bonnes ouvertures déjà, comme Thorowgood ou Wintec , mais en cuir, tu as des marques déjà citées plus haut: Fairfax, Kent et Master, Bates...
Pour mon gros j'ai aussi une selle Thoro spéciale cob mixte/ (faux)dressage (dos plat, ouverture XXL ) qui va pas mal.
C'est une synthétique mais K et M fait la même en cuir.
Le truc utile c'est que selon la saison, je jongle avec 2 ouvertures

Par equifeel : le 21/09/18 à 13:36:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Kent and master : je n'ai pas trouvé de selle orientée extérieur/endurance.
Fairfax : idem, j'ai pas trouvé.
Bates : idem, j'en ai pas vu.

Restes les 2 mrques citée plus haut, philippe fontaine et Fluxus que je ne connais pas du tout. Je ne parle ni allemand, ni anglais, mais ca pourrait collé Fluxus à ce que je recherche pour 1 model.

Par equifeel : le 21/09/18 à 13:37:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Hélas, je ne supporte vraiment pas le synthétique. J'ai porutant réessayé recement ( la wintec ) je suis mal dedans, c'est pas le confort du cuir (après, j'ai un mauvais souvenir d'une synthétique d'il y a 20 ans qui m'avait grave brûlé aux cuisses, ca aide pas à rester neutre niveau opinion)

Par stephy92 : le 21/09/18 à 13:45:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
on se focalise bcp sur l'ouverture d'arcade, ce que j'ai aussi fait longtemps pour mon 1/2 trait où rien n'allait.
Le pb c'était la taille de ses épaules et son dos très plat. Au final les selles en ouvertures standard lui vont si matelassures plates, large gouttière et épaules dégagées (mono quartier).

Spoiler

la Prestige Atena en 34


par contre les quartiers sont courts


Tu n'aimes pas le synthétique mais la Wintec Endurance, niveau quartiers pourrait correspondre (arcade blanche sur mon 1/2 trait)
Spoiler



Par equifeel : le 21/09/18 à 16:53:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Heu, je ne suis pas sûre d'avoir compris tes explications, stephy92
c'est quand même important, l'ouverture d'arcade ainsi que la forme et longeur des panneaux, des matelassures, de la goutière?

Sinon oui, la wintec endurance serait bien niveau forme général, les quartiers ont l'air long en plus.

Par stephy92 : le 22/09/18 à 12:10:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
ce que j'essayais d'expliquer c'est que tout le monde se focalise sur l'ouverture d'arcade qui n'est qu'un des paramètres.

Sur le mien toutes les selles tournaient ou avançaient. Je me suis orientée vers les modèles à large ouverture, or le pb ne venait pas de l'ouverture mais des panneaux, matelassures et gouttière de mes selles qui n'étaient pas adaptés. Finalement mon 1/2 trait peut être équipé en standard arcade ouverte du moment qu'on est sur du monoquartier, panneaux plats et gouttière large.

Ce que je veux dire c'est que si les autres paramètres ne sont pas respectés, tu pourras bien faire élargir l'arcade à l'infini que la selle n'ira toujours pas


Par equifeel : le 22/09/18 à 12:26:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
oui, ok, j'avais pas compris comme ca.

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
La sur ma vielle stubben, l'arcade a cassée, mais elle n'allait probablement pas non plus au niveau des matelassures qui n'étaient pas plates.

Je pense aller voir un saddle fitter; Le premier est à 3h30 de route de route de chez moi, à voir s'il a une tournée plus proche.
Depuis 1 semaine que je cherche une nouvelle selle et arpente durant des heures lbc, je ne trouve rien qui puisse aller. Me faire aider semble indispensable.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval