Forum cheval
Le Forum Cheval

Eleveurs, comment réagiriez vous ?

Sujet commencé par : Pili - Il y a 162 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
2 personnes suivent ce sujet.
Par Pili : le 08/02/16 à 15:01:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
vous l'avez vu peut-être j'ai récupéré un PSar de 22 ans dans un état pitoyable



Il provient d'un 'gros' élevage hollando-belge et Madame va d'ailleurs s'acheter une propriété en France pour agrandir ses installations. Pas des petits pauvres quoi ...
J'ai contacté l'éleveuse, photos à l'appui en espérant un 'coup de main (et, peut-on rêver qu'elle me dise 'mon Dieu un de mes produits dans cet état là, j'attèle le van et je viens le chercher, il terminera sa vie comme un prince') ou un coup de main, je sais pas moi, un sac de grain, un vermifuge, une cagnotte pour payer ses soins, faire fonctionner son carnet d'adresse pour lui trouver une bonne place.
QUE DALLE : j'ai reçu un mail politiquement correct genre : je suis moi-même la mère Theresa des chevaux, vous faites du bon travail et j'espère qu'il ira vite mieux. Mais bon ça fait 21 ans qu'elle n'a pas vu le cheval (qui ne doit pas être la réussite absolue de son élevage) donc voilà quoi ...

Il y en a beaucoup qui élèvent parmi vous, comment auriez-vous réagi ? On me dit que l'éleveur n'a pas à récupérer tous ses vieux chevaux, que c'est normal qu'elle ne réagisse pas plus que ça, après 20 ans c'est plus son problème etc.
Je ne lui reproche pas l'état du cheval, je lui reproche son indifférence face a un animal qui est né chez elle.(surtout qu'elle n'a vraiment pas de problèmes de trésorerie).
Les bons éleveurs de chiens, les vrai passionnés, n'hésitent pas à récupérer leurs chiens indésirable et/ou maltraités quitte à le replacer derrière.
Que feriez vous ?

Messages 161 à 162, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Pili : le 18/02/16 à 17:09:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
indoctro , je ne vois pas en quoi déplorer l'indifférence d'une personne c'est la trainer dans la boue ... je sais bien qu'il a bcp plu chez nous en Belgique ces derniers temps mais il y a encore moyen de marcher à pied sec à certains endroits ...

si j'avais contacté cette éleveuse pour lui dire que son cheval avait gagné un prix elle ne m'aurait sûrement pas répondu qu'elle ne l'avait plus vu depuis 20 ans et se serait certainement sentie concernée.
vous ne pensez pas ?

Par kefiretlome : le 18/02/16 à 17:33:05

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
[ce sujet tourne en débat stérile et est désormais verrouillé]

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval