Forum cheval
Le Forum Cheval

Eleveurs, comment réagiriez vous ?

Sujet commencé par : Pili - Il y a 162 réponses à ce sujet, dernière réponse par Uriette
2 personnes suivent ce sujet.
Par Pili : le 08/02/16 à 15:01:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9727 messages

620 remerciements
Dire merci
vous l'avez vu peut-être j'ai récupéré un PSar de 22 ans dans un état pitoyable



Il provient d'un 'gros' élevage hollando-belge et Madame va d'ailleurs s'acheter une propriété en France pour agrandir ses installations. Pas des petits pauvres quoi ...
J'ai contacté l'éleveuse, photos à l'appui en espérant un 'coup de main (et, peut-on rêver qu'elle me dise 'mon Dieu un de mes produits dans cet état là, j'attèle le van et je viens le chercher, il terminera sa vie comme un prince') ou un coup de main, je sais pas moi, un sac de grain, un vermifuge, une cagnotte pour payer ses soins, faire fonctionner son carnet d'adresse pour lui trouver une bonne place.
QUE DALLE : j'ai reçu un mail politiquement correct genre : je suis moi-même la mère Theresa des chevaux, vous faites du bon travail et j'espère qu'il ira vite mieux. Mais bon ça fait 21 ans qu'elle n'a pas vu le cheval (qui ne doit pas être la réussite absolue de son élevage) donc voilà quoi ...

Il y en a beaucoup qui élèvent parmi vous, comment auriez-vous réagi ? On me dit que l'éleveur n'a pas à récupérer tous ses vieux chevaux, que c'est normal qu'elle ne réagisse pas plus que ça, après 20 ans c'est plus son problème etc.
Je ne lui reproche pas l'état du cheval, je lui reproche son indifférence face a un animal qui est né chez elle.(surtout qu'elle n'a vraiment pas de problèmes de trésorerie).
Les bons éleveurs de chiens, les vrai passionnés, n'hésitent pas à récupérer leurs chiens indésirable et/ou maltraités quitte à le replacer derrière.
Que feriez vous ?

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par nanette41 : le 10/02/16 à 23:52:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
Je crois que ce que Pili exprime, y compris dans son

Je saurai désormais que vous préférez ne pas voir ce que je ramasse à gauche et à droite, vous préférez ne pas savoir ... ok, message reçu, on parlera d'autre chose


c'est sa blessure, sa déception, sa prise de conscience (encore que ce n'est sans doute qu'une piqûre de rappel) que pour beaucoup d'éleveurs (ou de gens qui se projettent dans le rôle d'éleveur pour répondre à sa question de base), une fois le cheval parti, l'obligation morale cesse avec l'obligation légale.

Le "merci", c'est dans les yeux du cheval qu'elle le lit. Mais ça n'empêchait pas d'espérer un peu de compassion de la part de celle qui a fait naître le cheval. Compassion envers le cheval, et peut-être, au fond, un peu de reconnaissance, par un geste symbolique, envers Pili qui lui donne une seconde chance, comme une renaissance.

Je pense que si l'éleveuse lui avait dit chaleureusement : "j'aimerais vous aider à l'aider, mais en ce moment, je ne peux vraiment pas", Pili aurait sans doute été même plus heureuse que si on lui avait proposé un chèque d'un ton froid.

Je peux me tromper, c'est juste ce que je ressens ... sans doute parce que ça aurait été ma réaction, émotionnellement.

Par beeboylee : le 11/02/16 à 00:42:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Faire le procès de l'éleveuse est tt aussi idiot que de faire celui de pili.
Oui je pense que l'obligation morale cesse de fait quand ça fait 20 ans qu on a perdu le produit de vue ou du moins qu'elle ne dépasse pas celle de n'importe pequin.
Et je le pense d'autant plus que ds le cas d'un gros élevage on est très loin du particulier qui a fait naître une fois son poulain d'amour et cherche à suivre son devenir,quitte à le récupérer si par malheur....(reste à pouvoir le faire,20 ans après)
Car justement,est il possible à un élevage,chaque fois qu il a vent d'actes,de maltraitance ou pire ( menace d envoi au couteau de chevaux considérés comme tarés ou juste casses) lui est il possible donc de récupérer le dit cheval? Ça m'étonnerait fort.. question de gestion,de place ,d'infrastructures,de pognon aussi...Ça a d'ailleurs été dit plus haut

Refuser de l'aide n'est donc pour moi absolument pas significatif de quoi que ce soit et il me paraît beaucoup plus important d'essayer de ne pas vendre à n'importe qui et d élever tous les produits ds les mêmes conditions et là en revanche,Je pense qu on pourrait écrire quelques diatribes sur certains élevages d'arabes...dont certains fort connus...

Quant au procès fait à pili,il n'a pas non plus lieu d'être. Je peux concevoir qu'à force de baigner ds tant de souffrance,on puisse vite monter ds les tours quand quelque chose ne tourne pas comme on le souhaiterait et rien que l'état du cheval....






Par BACCHETTI : le 11/02/16 à 06:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2012
23 messages

6 remerciements
Dire merci
Je rajouterais, pour que les choses soient plus claires ( puisque l’élevage ne participe pas au sujet)
Que l’élevage en question, d'on l'affixe a été divulgué a plusieurs reprises.! est tenue actuellement par la fille du couple qui a fait naître ce cheval, les parents étant décédés il y a quelques années....
C'est dans ce sens que je suis intervenu, le couple en question étaient des gens adorables ! des vrais pionniers de l’élevage européen, des passionnes qui allaient chercher leurs premiers chevaux aux Etats Unis et qui on traverser quelques états en train pour aller visiter les prestigieux élevages de l’époque et je continue a dire que leur nom na rien a faire dans cette histoire!
Par contre on connait toujours pas la personne qui est responsable de l’état de ce pauvre cheval... ( histoire de mettre les choses a leur place)
Mon intervention s’arrêtera la

Par Obelix : le 14/02/16 à 10:30:41

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2015
20 messages

1 remerciements
Dire merci
Pour répondre à la question initiale du post et évoluant dans l'élevage canin, il me parait évident de récupérer des produits que j'aurai fait naître .
Malgrès ma position, ce que j'ai pu constater en équin et en canin c'est que tous ne partagent pas mon avis. certains récupèrent à tout prix (même en rachetant un chien , en le retapant et en le replaçant gratuitement) et d'autres vont partir du principe que ce n'est plus leur problème.

Moi je pense que dès lors qu'on a fait naître, on est quand même un peu responsable.
Après il y a une histoire de moyens (ce qui n'est pas le cas ici apparemment) matériels (terrain, structures) ou financiers. Mais dans ce cas le minimum me parait être au moins un geste .


Pili : j'ai pu suivre plusieurs de tes sauvetages il y a plusieurs années, même si ça fait bien longtemps que je ne passe plus par ici , et je suis très heureuse de voir que tu oeuvres encore et toujours pour la cause animale et particulièrement pour les chevaux en détresse. Bravo pour tout ce que tu fais et merci pour cet espoir que tu gardes encore et qui sauve des vies.

Par sheytana : le 14/02/16 à 10:52:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142217 messages

2183 remerciements
Dire merci
Ah ben en plus, si c'est la fille des naisseurs, la réaction est d'autant plus explicable...

Par Vanessa14 : le 14/02/16 à 11:33:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
+1 sheytana.
Moi juste ce que je n'ai pas aimé dans ce post c'est qu'on vienne en gros enfoncer des éleveurs gratuitement de choses dont ils n'étaient visiblement pas au courant et les faire passer pour ce qu'ils n'ont pas l'air d'être d'après les interventions de ceux qui connaissent l'élevage. Et de surcroît décédés

" est tenue actuellement par la fille du couple qui a fait naître ce cheval, les parents étant décédés il y a quelques années.... = ça change la donne !


Par Esquisse : le 14/02/16 à 11:54:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
774 messages

11 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord avec vous mais je rectifie juste l'info: La naisseuse d'Orouf est bien la fille du couple qui a fondé l'élevage, et c'est bien elle qui l'a vendu quand il était yearling.

Par sheytana : le 14/02/16 à 11:57:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142217 messages

2183 remerciements
Dire merci
esquisse Ok... Donc au final les infos de bacchetti sont toujours à prendre avec des pincettes

Par BACCHETTI : le 15/02/16 à 07:14:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2012
23 messages

6 remerciements
Dire merci
A je suis dessolé esquise, mais j'ai acheté en 2006, 2 juments chez les éleveurs en question, nées en 2002 et 2003 , c’était encore eux qui géraient l’élevage et qui les on fait naître



Message édité le 15/02/16 à 07:21

Par BACCHETTI : le 15/02/16 à 07:18:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2012
23 messages

6 remerciements
Dire merci
Eleveurs, comment réagiriez vous ? Par sheytana : le 14/02/16 à 11:57:51

Déconnecté
Dire merci esquisse Ok... Donc au final les infos de bacchetti sont toujours à prendre avec des pincettes

--------

Et de quel droit, vous vous permettez ce genre de réflexions?


Message édité le 15/02/16 à 07:19

Par Pili : le 15/02/16 à 09:16:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9727 messages

620 remerciements
Dire merci
je ne vois pas en quoi j'aurais 'pourri' le nom de l'éleveur en annonçant des faits. J'ai récupéré un cheval d'un certain âge dans un sale état et il est issu d'un élevage prestigieux. Pas ma faute si ces gens mettent leur affixe en préfixe. Je les ai contacté et j'ai reçu une très polie fin de non recevoir.
J'ai donc demandé de l'aide sur FB pour trouver un maison définitive pour ce cheval qui a besoin de beaucoup plus de 'chouchouttage' que je ne pourrais lui offrir.

Ce sur post, sur ce forum, j'ai juste demandé comment les éleveurs auraient réagi. Si il est normal de se désintéresser du sort d'un cheval qu'on a fait naître je n'ai sûrement pas fait passer les éleveurs pour ce qu'ils ne sont pas puisqu'il ont réagi de la façon conforme aux habitudes de ce milieu.

Je pensais que ce post (que j'avais laissé retomber délibérément aux oubliettes) était remonté pour avoir des nouvelles du cheval, par sympathie ... ben non. Et là encore je n'émets que des faits.

Par maella : le 15/02/16 à 12:19:25

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2004
1406 messages

25 remerciements
Dire merci
je me permet juste de poser une question car il y a une chose que je ne comprend pas...
pourquoi bloquer sur l'elevage? il a du avoir d'autres propriétaires ce cheval? peut etre qu'en les contactant il y en a un qui serait pret à lui offrir une belle retraite...
car n'oublions pas, il a été vendu yearling... et donc perdu de vue depuis plus de 20ans... donc pourquoi s'acharner sur l'eleveur, qui n'y est pour rien?
ce serait plutôt au dernier proprio d'en prendre plein la tronche...

Par chris : le 15/02/16 à 12:26:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
maella, lis ce qu'a écrit pili...

il n'y a ni blocage ni acharnement ni personne qui s'en prend plein la gueule... si ce n'est pili et là ça va bien maintenant, faudrait voir à se la calmer, les gens !

Par maella : le 15/02/16 à 15:26:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2004
1406 messages

25 remerciements
Dire merci
Oui j'ai lu.
Et l éleveur n a donc rien pris dans la tronche ?
Mais qu en est il des précédents propriétaires ? Peut-être une piste à creuser pour ce cheval ? Car même si l éleveuse a bien fait son job, à bien vendu le cheval, elle n y est pour rien si il a été revendu après. C'est pour ça que je me suis permise de répondre.
En aucun cas je ne fait le procès de pili. C'est tout à son honneur de récupérer des chevaux dans cet état et de prendre le temps de leur offrir une deuxième chance !

Par stephy92 : le 15/02/16 à 16:34:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
le titre du post c'est "Eleveurs, comment réagiriez vous ?"

Il est évident que pili ne s'attendait pas à la moindre aide et compassion de la personne qui a mis ce cheval dans cet état.
Et à aucun moment elle n'a dit que c'était à éleveuse d'assumer, juste qu'elle se serait attendue à ce qu'elle se sente plus "concernée" (dans le sens large) par le sort d'un cheval qui porte le nom de son élevage.

D'où sa question, "vous éleveurs, dans le même cas , qu'auriez-vous fait?"

Par stephy92 : le 15/02/16 à 16:35:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
pili je pensais trouver des nouvelles en voyant remonter le post, et personnellement ça m’intéresse. Je suis sûre en plus, que bien retapé, il sera mignon comme tout ce petit cheval.

Par Uriette : le 15/02/16 à 17:28:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6372 messages

322 remerciements
Dire merci
maella je crois que malheureusement si pili ne comptait que sur ceux qui "y sont pour quelque chose", elle ne pourrait pas aider les chevaux. C'est un peu le problème de la protection animale en cas de maltraitance, on peut condamner les coupables directs ça ne permet pas de couvrir les soins de bases occasionnés par l'entretien des animaux.

Après comme le dit stephy92 la question d'origine était posée aux éleveurs et pas sur la situation particulière d'Orouf. Mais tu as raison, la question pourrait être élargie, à l'ensemble des utilisateurs de chevaux. Viendriez-vous en aide à des chevaux que vous avez connu s'ils se retrouvaient en pareille situation ? (ancien propriétaires, cavaliers de club, dp ?)
Perso je ferais à la hauteur de mes moyens.

Par Erzebeth : le 15/02/16 à 20:18:27

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72616 messages

1534 remerciements
Dire merci
Viendriez-vous en aide à des chevaux que vous avez connu s'ils se retrouvaient en pareille situation ? (ancien propriétaires, cavaliers de club, dp ?)
Perso je ferais à la hauteur de mes moyens.


Exactement pareil qu'Uriette.
Je me sentirais plus touchée par un cheval que j'ai connu bien sûr, et si je pouvais faire quelque chose, je le ferais... dans la mesure du possible.

Par nanette41 : le 16/02/16 à 07:37:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
Tout à fait d'accord avec stephy92 .

La question de Pili n'est pas "Qui est responsable de l'état de ce cheval?".

Elle était déçue de la réaction de l'éleveur, et me semble avoir au contraire cherché à relativiser sa déception, en demandant comment d'autres éleveurs auraient réagi. Rien de plus, rien de moins.

Par sheytana : le 17/02/16 à 08:32:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142217 messages

2183 remerciements
Dire merci
bacchetti Voilà :

Parce que j'ai l'impression qu'à chaque fois que vous postez, vous dites des choses en les affirmant comme des vérités absolues, et au final, d'autres forumeurs attestent du contraire...

Donc finalement, vos infos peuvent être remises en question, et non à prendre pour argent comptant.

Maintenant je vous prie d'arrêter vos MPs, et juste en passant, si à la base j'étais de ceux qui défendaient l'éleveurs, je trouve que plus ça va et plus vos agissements leurs desservent plus qu'autre chose...

Par BACCHETTI : le 18/02/16 à 07:21:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2012
23 messages

6 remerciements
Dire merci
sheytana,
Voici la copie de mon seul MP, le premier étant la copie de la demande faite ici par rapport a vos propos , a la qu'elle vous n'aviez pas répondu , c'est la raison pour la qu'elle je me suis permise de vous contacter en prive , moi aussi j'ai autre chose a faire! mais, il hors de question de laisser dire tout et n'importe quoi!
Dire que -- mes informations sont toujours a prendre avec des pincettes -- c'est insultant et sans aucun fondement ! parce que vos arguments , que ça soit ici ou en MP , sont les mêmes , sans consistance!
C'est al'image du sujet, révoltant!

-------------------








MP




> A chaque fois! tiens donc!
>> J'ai participé a 3 sujets sur ce forum et tout ce que je prétend je peux le prouver! et notamment pour celui qui concernent vos insinuations malsaines
>> Pour tenir des propos tels, suffit pas d'avoir des "impressions" votre intervention est équivoque et insultante et vous faites preuve d'une certaine lâcheté lorsque vous ne répondez pas a ma question publiquement, de la même façon que vous l'avez fait pour vos commentaires.
>> Je ne connais pas la personne qui a crée ce post , qui soit dit en passant ne pas plus honnête que vous dans sa démarche...
>> Jeter en pâture le nom d’éleveurs tout a fait respectables et d'autant plus décédés! sur un sujet qui concerne un cheval maltraité , on ne sait toujours pas par qui.... et vendu il y a plus de 20 ans!!!
>> Elle a beau affirmer qu'elle fait du sauvetage et jouer la victime incomprise , c'est tout simplement de la diffamation!
>> Les forums sont des lieux d’échanges ou il faut faire preuve d'un peu d’honnête et de respect de la vérité et avoir les infos sures
>> Et vous vous avez des "impressions" pas très sérieux tout ça....

Par stephy92 : le 18/02/16 à 09:49:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
Pour ma part je n'ai jamais vu écrit le nom de l'éleveur, juste celui du cheval.
Alors peut être qu'en googlelisant on le retrouve, mais de là à dire que c'est une cabale contre l'éleveur, ça me parait un tantinet abusé...

Par sheytana : le 18/02/16 à 09:50:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142217 messages

2183 remerciements
Dire merci
stephy92 Avec le nom du cheval, y'a l'affixe de l'éleveur, donc y'a pas non plus besoin d'avoir fait Saint-Cyr pour deviner de quoi on parle

Par stephy92 : le 18/02/16 à 09:52:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
Sur le forum il n'y a que le nom du cheval de mentionné, pas l'affixe (ou alors je suis passée à côté)
Après il n'y a peut être qu'un seul cheval portant ce nom, donc facile à retrouver (je n'ai pas essayé, ça ne m’intéresse pas, car pas l'objet du post)

Par sheytana : le 18/02/16 à 10:10:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142217 messages

2183 remerciements
Dire merci
Si si j'ai vu l'affixe moi

Par juliedebert : le 18/02/16 à 10:25:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Pfff ce post est un amas d'incompris.
D'un côté il y a une personne qui fait ce qu'elle peut pour sauver des chevaux, y compris contacter les naisseurs dans l'espoir qu'ils l'aident.
De son côté il y a tous ceux qui comprennent et soutiennent sa démarche.
De l'autre il y a ceux qui ne comprennent pas ou ne soutiennent pas la démarche, trouvant que l'éleveur n'a pas à être sali ainsi.
Puis derrière, il y a ceux qui soutiennent et qui accusent ceux qui ne soutiennent pas de s'en foutre des chevaux (alors que cela n'a rien à voir, c'est la démarche qui est critiquée).
Pfff c'est un nid à embrouilles, comme tous les posts qui ont un rapport avec la vie d'un cheval.


Message édité le 18/02/16 à 10:28

Par Pili : le 18/02/16 à 10:55:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9727 messages

620 remerciements
Dire merci
mais où est-ce que j'ai (et je parle bien de moi) sali l'éleveur ?

l'éleveur est indifférent au sort d'un cheval issu de son élevage . C'est un FAIT. Vous pouvez relire tout le post (et ce que MOI j'ai écrit sur FB) je n'ai à aucun moment dit que l'éleveur y était pour quoique ce soit dans l'état actuel du cheval. Et sur ce post je n'ai pas cité l'élevage puisque ma question était: comment, vous, éleveur auriez vous réagi ?

J'en ai pris largement plus plein la gueule que l'éleveur ici.

Si vous vous basez sur ce qui a été publié sur FB il suffisait de répondre par ce biais ... ne mélangeons pas tout.

Quant à ma 'démarche', elle est ce qu'elle est, pour moi c'est une leçon de plus que j'ai tiré, c'est bon, j'ai compris. Par contre au lieu de faire remonter régulièrement le post pour dire du mal de moi vous auriez pu le remonter pour prendre des nouvelles du cheval. Ses papiers, ses origines, son éleveur il ne les a pas choisis et même de tomber chez moi il ne l'a pas choisi, il est juste victime ...

Par juliedebert : le 18/02/16 à 11:08:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Pili, moi je ne me base que sur ce que tu as écrit ici, je ne te suis pas sur FB. Et je parle du premier post même. Tu n'as peut être pas l'impression que tu le salis, mais moi oui quand je te lis (ce n'est pas du tout agressif, j'essaie juste de t'expliquer).
Je te cite :

Je ne lui reproche pas l'état du cheval, je lui reproche son indifférence face a un animal qui est né chez elle.(surtout qu'elle n'a vraiment pas de problèmes de trésorerie).

Tu parle d'indifférence. Pour moi c'est salir cette dame. Qui te dit qu'elle est indifférente? Je te le répète, si tu m'avais contactée de la même manière, je n'aurais pas aimé ta démarche, je te l'aurais dit, et pourtant j'aurais été loin d'être indifférente, bien au contraire. En ajoutant qu'elle n'a pas de problème de trésorerie, tu la fais passer pour une personne qui a des moyens mais qui s'en fiche. Pour moi c'est salir la personne.

En fait, il me semble que dans ton raisonnement, ton action est juste, et donc en face, soit les gens sont concernés et ils t'aident, soit ils s'en fichent et ils ne t'aident pas. J'essaie juste de te dire que ca ne marche pas comme ça. Les gens peuvent trouver que ta démarche n'est pas convenable (c'est mon cas, mais je sais que tu le fais parce que toi, tu trouves que c'est la bonne).

Bon, j'espère que tu as compris que ce n'est pas un jugement mais juste une explication de ce que peuvent penser certains. Pour ma part, ceci expliqué, j'arrête de faire remonter ce post.

Par BACCHETTI : le 18/02/16 à 11:11:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2012
23 messages

6 remerciements
Dire merci
C'est en effet un nid embrouilles juliedebert!
Et c'est normal! lorsque on fait du sauvetage ( chose que je respecte) on a pas a mettre en cause des personnes qui ne sont pas concernés!
Il est absolument pas normal que les naisseurs du cheval soient dans l’embrouille, alors qu'ils ne sont pour rien dans la maltraitance! c'est une façon de faire parfaitement déloyal!
Et venir se plaindre que on comprend pas les réactions ...c'est un peu prendre les gens pour des imbéciles
Pourquoi avoir nomme l’élevage sur Facebook? pourquoi avoir publié le nom du cheval ( avec affixe) dans le forum?
Il aurait été très simple de faire le même poste, sans mettre en cause l’élevage, qui je répète ny est pour rien! Tout ça ( d'après ce que j'ai compris...) pour une réponse téléphonique mal encaissé....
Ça devient un peu trop facile de publier tout et n'importe quoi sur internet et après s'en laver les mains....




Par stephy92 : le 18/02/16 à 11:18:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
Ben si ça m'intéresse des news du cheval

C'est assez incroyable comme il y a des gens chatouilleux sur certains sujets et pas sur d'autres.

Ex là sur cet éleveur que pili n'a jamais nommé (dont l'affixe a du être mentionné une fois, même si je ne l'ai pas vu) et sur un autre post où des pros du cheval sont directement nommés à plusieurs reprises et limite (ou explicitement d'ailleurs) accusés de maltraitance ou brutalité sur leurs chevaux... et là paradoxalement personne ne parle de diffamation ou quoi que ce soit.

Ce forum m'étonnera toujours je crois

Par chris : le 18/02/16 à 11:24:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
On est chatouilleux quand on n'est pas tout à fait droit dans ses bottes, en général...

Par sheytana : le 18/02/16 à 11:33:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142217 messages

2183 remerciements
Dire merci
bacchetti pourquoi avoir publié le nom du cheval ( avec affixe) dans le forum?

Ce n'est pas pili qui a nommé le cheval ici !

Par Uriette : le 18/02/16 à 15:03:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6372 messages

322 remerciements
Dire merci
Bacchetti, tu donnes des informations sur l'élevage en question sans te soucier toi-même de l'image que ça renvoie ! Et pourquoi pas porter plainte contre le cheval parce que son état porte atteinte à la réputation de l'élevage au point où on en est, on n'est plus à ça près !
Si tu tiens tant à la réputation de l'élevage, tu comprendrais que ce serait dans l'intérêt de son image de faire un geste pour ce cheval plutôt que de salir ceux qui lui viennent en aide.

pili tu ne t'en rends peut-être pas compte (et compte tenu de ta situation c'est tout à fait humain), dans ta démarche on sent une envie de faire payer pour le préjudice subi l'ensemble des personnes qui ont contribué à l'existence du cheval. En culpabilisant les gens, tu les heurtes à l'idée que s'ils aident c'est qu'ils sont coupables, et que, leur seul moyen d'affirmer qu'ils n'y sont pour rien c'est donc.... de ne pas aider...

Oui, stephy92 , moi aussi les deux poids de mesures m'interpelle.

Par Pili : le 18/02/16 à 15:35:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9727 messages

620 remerciements
Dire merci
très intéressant ton analyse uriette (et ce n'est pas du cynisme)

tu as tout à fait raison et je n'avais pas réalisé à quel point ma colère se ressentait dans mes écrits, merci, vraiment

Par indoctro : le 18/02/16 à 15:42:39

Déconnecté
je pense que ce poste a surtout été créer parce que Pili a mal encaissé que l'éleveuse n'intervienne pas comme elle l'aurait souhaité ; je cite "J'ai contacté l'éleveuse, photos à l'appui en espérant un 'coup de main (et, peut-on rêver qu'elle me dise 'mon Dieu un de mes produits dans cet état là, j'attèle le van et je viens le chercher, il terminera sa vie comme un prince') ou un coup de main, je sais pas moi, un sac de grain, un vermifuge, une cagnotte pour payer ses soins, faire fonctionner son carnet d'adresse pour lui trouver une bonne place."
du coup elle a mis un poste en ligne avec le nom du cheval afin que l'éleveuse soit identifiable.
Pili dit clairement vouloir obtenir un "coup de main"(voir plus haut) de l'éleveuse. Cà ne marche pas comme elle veut, alors elle se venge...tout simplement en donnant le nom du cheval.
Pili intervient par la suite plusieurs fois pour s'étonner que personne ne demande des nouvelles du cheval ! tiens donc ? justement, 4 pages à polémiquer sur l'éleveuse etc, et depuis les 4 pages, pili justement ne donne aucune nouvelle du cheval.
bizarre qu'il lui soit facile de faire une photo du cheval en piteux état et depuis plus aucune photo ! ...
perso je ne comprends pas pili : elle s'est engagée (elle toute seule) à sauver ce cheval, et puis après tout le monde devrait être obligé d'intervenir ...soit.
autre chose : pourquoi étaler çà sur internet ? quand on fait une bonne action, je ne vois vraiment pas l'utilité d'étaler çà sur internet ? on le fait avant tout pour le cheval et non pour épater la galerie...
oui pili , moi ma question est "qu'est-ce que çà apporte de mettre la photo "trach" sur le site ?
pourquoi plus aucune nouvelle du cheval ? (il a du y avoir de l'évolution depuis non ?) ...ah sorry çà n'est pas trop votre but je présume, ce qui vous intéresse surtout est de "descendre" l'éleveuse.
d'autre part, quand on lit vos commentaires sur cette éleveuse (question financière), sorry mais on ne juge pas les gens parce qu'ils achètent une ferme ou autre, et je pense que cette éleveuse est assez grande que pour savoir comment elle veut employer son argent.
si vous n'aviez pas les moyens d'entretenir ce cheval, il ne fallait pas le racheter : s'engager dans un sauvetage c'est bien (encore que je ne pense pas que çà soit la solution), mais il faut surtout bien réfléchir avant comment on va le financer !

Par sheytana : le 18/02/16 à 15:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142217 messages

2183 remerciements
Dire merci
Mais n'importe quoi, faut arrêter là

Par cyberds : le 18/02/16 à 15:54:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Cà ne marche pas comme elle veut, alors elle se venge.

ça ne va pas la tête
je ne cite même pas la suite : aucun intérêt, que du vomi

Par sheytana : le 18/02/16 à 15:55:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142217 messages

2183 remerciements
Dire merci
je ne cite même pas la suite : aucun intérêt, que du vomi


J'aurais pas trouvé de terme plus approprié

Par nanette41 : le 18/02/16 à 16:27:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
Indoctro : je connais Pili (par l'intermédiaire d'internet, sur divers forums) depuis environ 10 ans, et la manière dont tu l'accuses, la juges et la condamnes, comme à d'autres, ça me donne envie de vomir.

C'est probablement pour éviter les gens comme toi qu'en général, elle travaille dans son coin, sans étaler sa vie ni ses difficultés.

pili : tu n'es pas parfaite, personne ne l'est, mais tes actions et tes intentions sont admirables.


Par Uriette : le 18/02/16 à 16:29:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6372 messages

322 remerciements
Dire merci
Indoctro, Votre discours ne vaut guère mieux que les intentions que vous prêtez à pili , bravo, c'est très classe. Respect.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval