Forum cheval
Le Forum Cheval

Etalon ou pas??

Sujet commencé par : jdork - Il y a 161 réponses à ce sujet, dernière réponse par ciriolla
Par jdork : le 23/11/15 à 09:12:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2015
7 messages
Dire merci
Bonjour je souhaite me r acheter un cheval et j'ai eu un coup de Coeur sur un cheval de 7ans que j'ai vu naitre et je voulais savoir ce que vous pensez de l achat d un étalon?? Et connaissez vous les différente trachéite??? Merci

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par beeboylee : le 11/12/15 à 19:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Oui . Je crois que le souci est bien là. Un entier qui pété les plombs le fait avec plus de hargne et de puissance qu un hongre.Et pe avec plus de rancoeur.
D'où sans doute l'idée qu il faut avertir sérieusement qui veut se lancer ds l'aventure.,ce qui était la base du post
C un peu comme si tu filais un beauceron à qq qui n'a jamais eu de chien ou un chien courant type ma dingue à une grosse dame qui passe sa vie à tricoter

Par lonestarranchcowboy : le 11/12/15 à 19:20:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
apres j'avoue ne pas comprendre la personne qui s'achete un cheval pour le plaisir et qui le garde entier juste parce que c'est joli et classe, ca c'est une chose qui me tue
je fais partie de ceux-ci et je vais essayer de t'expliquer
même si mon dernier entier je ne l'ai pas acheté
en fait on est un peu comme celui qui s'achète une ferrari parce que ça lui plait, que c'est une voiture qui a du caractère, qui a de la puissance, qui en jette mais même sachant qu'il ne pourra pas l'utiliser tous les jours ni à son maximum a cause des inconvénients évidents d'avoir une telle auto. Tout ça c'est uniquement pour se faire plaisir, le plaisir d'être à bord, le plaisir de rouler, d'entendre le moteur, bref pour son plaisir à lui et qui en ont cure de ceux qui ne le comprennent pas ,
Ou Pour la frime? oui sans doute pour certains, mais ils finissent toujours par se casser la gueule car le voisin en a une plus grosse ou plus belle que lui donc ils changeront rapidement et finiront pas critiquer les ferrari

Ce n'est que mon point de vue, je ne susi évidemment pas psy


Par baldan : le 11/12/15 à 19:21:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
encore une fois le soucis viendra de l'humain qui soit ne le gerera pas bien soit ne lui apportera pas les conditions de vie necessaires

Par beeboylee : le 11/12/15 à 19:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Plus grosse que lui,plus belle
On nage ds la testostérone

Par baldan : le 11/12/15 à 19:26:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
lones toi tu sais gerer un entier, la je pensai plutôt au gars ou a la nana qui achete un entier juste pour frimer sans meme etre conscient de ses besoins tu vois?

Par lonestarranchcowboy : le 11/12/15 à 19:31:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
un selfie de mon Dudust en train de me mordre




HI HI comme il es d'usage je précise ceci

Attention cette cascade a été réalisée par un professionnel. A ne reproduire sous aucun prétexte chez soi . Risques de blessures

Par baldan : le 11/12/15 à 19:35:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
mon dieu quelle horreur on voit toute l'agressivité de la bete dans son œil










ha ben non ils sont fermés il s'est endormi

Par lonestarranchcowboy : le 11/12/15 à 19:35:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
lones toi tu sais gerer un entier, la je pensai plutôt au gars ou a la nana qui achete un entier juste pour frimer sans meme etre conscient de ses besoins tu vois?
je vois parfaitement
et malheureusement il y en a pas mal qui en achètent juste pour frimer, comme la petite fille de 5 ans qui fait un caprice à papa pour avoir un poney
sauf que l'adulte il aura pas besoin de papa pour satisfaire son caprice et forcément ça lui pétera à la figure s'il n'est pas assez "mature" pour gérer son caprice

Par baldan : le 11/12/15 à 19:38:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
c'est tout a fait ca

Par Esquisse : le 11/12/15 à 19:40:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
774 messages

11 remerciements
Dire merci
juliedebert En parlant d'étalon naturellement dominant, je pense plutôt à celui qui va être, par essence, plus expressif que les autres. Il va avoir tendance à piaffer, enrouler, chanter, se cabrer en main. J'en ai connu des dizaines, on en a tous connu au moins plusieurs de près ou de loin. C'est le couillu super photogénique parce qu'il fait le mariolle, il adore qu'on l'applaudisse, il a un ego... souvent démesuré Il est super "showy" quoi. C'est jamais méchant et ça fait mousser celui qui tient la longe. Mais si tu mets une gamine de 14 ans qui n'a connu que du pépère de club au bout de la longe... hum hum. Ou bien si tu mets une nana ou un mec avec un complexe d'infériorité au bout de la longe, aussi. Ils réagissent pas très bien quand on tape dessus pour rien ou qu'on les traite comme des fauves en cage.
Parce que ceux-là, quand tu en as peur ça se passe pas très bien, ils le sentent avant même que toi tu sentes ta propre crainte. Ils hument le trouillomètre à plus d'1km, pire qu'un T-Rex. Du coup ça part tout de suite en inversion des rôles hiérarchiques, et patatra.

Le mien c'est Super Soumis. Soumis au shetland, soumis à tout le monde. Il n'est qu'amour et petites fleurs. Il carbure complètement aux câlins. Plus on est doux avec lui, plus il rend la pareille. Ce qui fait que j'ai un arabe qui fait le con au pré la queue en panache, mais qui une fois le licol mis va être aussi sage qu'un tonton quarter de 18 ans. Le pied. La routine y est pour beaucoup aussi, il aime la stabilité et le confort. Mais par contre je pense que ses coucougnettes le rendent aussi beaucoup plus sensible que s'il était hongre. Un mot plus haut que l'autre et il sur-réagit. Il ne supporte pas l'injustice. Si on est trop "brutasse" avec lui il va fuir, quitte à se faire mal. Et là il risque de devenir injuste à son tour et dépasser les bornes. Je me demande si castré il ne serait pas moins exigeant, moins sensible. Mais bon de toute façon à part les pépins de santé je n'ai pas à me plaindre du bestiau.

Par lonestarranchcowboy : le 11/12/15 à 19:40:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Baldan
t'as vu juste, il finit toujours pas fermer les yeux et laisse aller sa tête sur mon épaule
et c'est lourd une tête de cheval sur les épaules
pour ceux qui me prennent pour un demeuré j'explique

j'ai appris ça à Dudust en le laissant jouer avec moi. Il prenait mon bras dans sa bouche et j'y ai vu un intérêt
intérêt que je ne vais pas raconter ici, déjà que ferrer est un crime alors si en plus je lui faisais moi même la table dentaire...je serais carrément un assassin
donc non je ne luis fais pas les dents

Par lonestarranchcowboy : le 11/12/15 à 19:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Plus grosse que lui,plus belle
On nage ds la testostérone

Bee

eh oui, le syndrome du vestiaire est bien présent chez pas mal de mecs

Par baldan : le 11/12/15 à 19:45:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
toi un demeuré bahhhh mais non




Par lonestarranchcowboy : le 11/12/15 à 19:46:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
un peu fou peut être

Par baldan : le 11/12/15 à 19:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci

Par Pili : le 11/12/15 à 20:16:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9729 messages

620 remerciements
Dire merci
des chevaux 'ingérables' il y en a dans toutes les catégories qu'ils soient hongres, juments ou entiers, des qui sont 'à la masse' de nature ou par maltraitance, j'en ai croisé de toutes sortes. Ce sont des chevaux dangereux à ne pas mettre entre toutes les mains et avec lesquels il faudra toujours prendre des précautions. Même en les remettant en route (quand c'est possible) il suffira d'une erreur du nouveau proprio pour que les anciens démons reviennent au galop.

Le problème des entiers c'est que, quand les gens s'en séparent (et personne n'est jamais à l'abri d'un accident de la vie) ils courent encore plus de risques que les autres de 'mal finir'. Parcequ'ils supportent encore moins que les autres les maltraitances, les modifications drastiques de leur environnement, l'injustice. Parceque tout le monde va déconseiller à la personne lambda d'acheter un entier (comme sur ce post). Surtout s'il est largement adulte. Parceque, passé un certain âge la castration n'arrange pas toujours tout, parceque souvent il s'agit d'entiers qui ont dépassé les compétences de leur proprio et ont déjà un sérieux casier judiciaire (qu'on ne vous racontera pas) et qu'à prix égal 'on' prendra plutôt un hongre ou une jument pour ne pas s'emmerder. Parceque, passé 15 ans l'entier sera totalement 'invendable' justement parcequ'il nécessite des infrastructures spécifiques, une gestion spécifique et que déjà il n'y a pas un grand marché pour les chevaux de plus de 15 ans mais alors un entier ... j'en ai encore vu un récemment, un anglo, magnifique, vraiment une gravure ... mais borgne et chaud comme la braise. Il m'a fendu le coeur à perdre du poids à chaque semaine qui passe pcq les chevaux rentrent et sortent sans arrêt de cette écurie, pcq le voisin de box n'est pas toujours le même, pcq il y a contact possible entre les chevaux et que s'il y avait une jument à côté ou en face le pauvre se jetait dans les barreaux, ne mangeait plus, retournait son box comme un fou et donc faisait fuir rapidement quiconque pouvait remarquer que c'était un 'joli cheval', borgne on pouvait recaser, borgne et + de 15 ans aussi vu qu'il était joli, mais borgne + de 15 et entier c'était la cerise sur le gâteau et j'ai été soulagée quand il a été télétransporté après avoir vécu 2 mois d'enfer. Et là encore, j'ai haï les connards qui l'avaient laissé entier (PP mais pas admis) et des histoires comme ça je peux vous en raconter autant que vous voulez, je ne prends même plus de photos, ça ne sert à rien qu'à me retourner les tripes à moi. Mais ça, les amateurs de Ferrari ils n'en ont rien à f***, ils carburent à l'adrénaline, ils en ont une plus grosse et une plus belle que celle du voisin, et quand ils n'aiment plus les Ferrari ils crachent dessus et c'est qui qui paye les pots cassés ? Toujours les même

Par lonestarranchcowboy : le 11/12/15 à 20:44:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
des chevaux 'ingérables' il y en a dans toutes les catégories qu'ils soient hongres, juments ou entiers
ah bien voila on y est

et pour la suite, tu dis haïr le mec qui a laissé son cheval entier.....mais tu dis aussi
Le problème des entiers c'est que, quand les gens s'en séparent (et personne n'est jamais à l'abri d'un accident de la vie)
Non seulement il a peut être eu un accident de la vie mais en plus il est haï par celui qui récupère son cheval euh, sympa aussi.
fallait pas choisir ce métier si c'est aussi contraignant



Par nanette41 : le 11/12/15 à 21:30:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
Naturellement, un combat entre étalons mobilisera davantage les dents et les antérieurs.

Naturellement, une jument utilisera davantage ses postérieurs, que ce soit pour refuser l'étalon ou pour éloigner/repousser n'importe quel membre du groupe.

Evidemment, les mâles peuvent se servir de leurs postérieurs et les juments de leurs antérieurs et de leurs dents. Ce n'est pas exclusif.

Bref, en tenant compte de leur tendance naturelle, il est assez logique de se méfier davantage des dents d'un étalon et des postérieurs d'une jument. Ca ne diabolise en rien ni les uns ni les autres. C'est juste tenir compte de leur comportement naturel.

Par al : le 11/12/15 à 22:47:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
,J'ai rarement vu un hongre ou un hongre se jeter toutes dents dehors sur une paleu qui passait devant son box et ne chopper heureusement que la doudoune au lieu des seins...


les anciennes des Cécoignels confirmeront que Max, hongre fjord schizo à ses heures, pouvait être un sacré salaud....il avait notamment arraché un bout d'épaule à la toute première monitrice, juste comme ça, parce qu'elle passait devant...

Les étalons sont le reflet de la façon de gérer les chevaux dans leur ensemble, à mon goût. En France, on tolère beaucoup trop de comportements dangereux (genre chevaux qui couchent les oreilles quand on nourrit, ou qui tapent au sanglage, etc.), et le "mythe de l'étalon noir" fait beaucoup de dégats....
La caractéristique commune des étalons "gentils", c'est non seulement leur mental probablement sympa à la base, mais aussi une certaine rigueur dans l'éducation. Ne pas tolérer le moindre écart, sans pour autant brimer et frustrer le cheval est essentiel quand on veut se targuer de maitriser une boule de muscle de 10 fois notre poids....

Par ciriolla : le 11/12/15 à 22:48:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Enfin le truc de vivre plus de risque d'accident avec un étalon...
Depuis que l'on ne touche plus d'aide de la CAF pour mon fils on le laisse manipuler seul Frombu...
Car maintenant Adam ne nous rapporte plus un rond, à quoi bon le garder.. Et vu que l'on ne peux pas le revendre sans passer pour des parents indignes

Mais bon Frombu n'y met vraiment pas du sien
Lien

Par lonestarranchcowboy : le 11/12/15 à 23:29:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
ciriolla j'adore la video
surtout à 45'
et au démontage de l'obstacle, un exemple ce cheval

mais bon toi t'es pas inconsciente puisque tu l'utilise pour la reproduction

bon je déconne bien sur mais chapeau quand même, il est trop bien ce Frombu

Par ciriolla : le 11/12/15 à 23:57:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Et oui lonestarranchcowboy il reproduit, c'est parce qu'il porte ses bijoux de famille qu'on l'a acheté

Mais bon, Frombu n'est vraiment pas l'archétype de l'étalon... Sauf la couleur

J'ai un soucis avec un etalon (psa) qui a défoncé sa clôture pour chercher des noises a Frombu que je montais et dont le chemin longeait le pré de cet arabe.

L'autre etait toute dents dehors, boxage des antérieurs... Et Frombu cherchait à se planquer derrière moi, cassage de mythe du combat d'étalon
Le mien n'a tellement pas répondu niveau violence que l'autre a arrêté aussi, il on fini tête bêche a se renifler mutuellement les couilles en couinant comme des juments , çe qui m'a permis d'attraper l'arabe pour le mettre a l'attache et le mien enfin tranquille lui etait le nez dans l'herbe

Par dominique71 : le 12/12/15 à 08:07:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Tu devrais peut-être lui diminuer en peu ses doses de tranquillisant ! (je plaisante bien sûr, il est vraiment très sympa, ton Frombu !)

Par pakret : le 12/12/15 à 09:56:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13198 messages

361 remerciements
Dire merci
,J'ai rarement vu un hongre ou un hongre se jeter toutes dents dehors sur une paleu qui passait devant son box et ne chopper heureusement que la doudoune au lieu des seins...

Pourtant mon hongre a pas mal de victimes à son actif ... et c'est très chiant

Par juliedebert : le 12/12/15 à 11:04:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Ciriolla ton fils entre deux fauves...

Par Amghar : le 12/12/15 à 11:36:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
Pili : ce qui m'ennuie un peu c'est qu'on traite d'un peu tous les noms les proprios de juments en chaleur (dans certaines interventions) genre 'ils ne font pas attention, ils sont crétins' etc. Si la jument en chaleur chotte ou mord c'est à son proprio de veiller à ce qu'elle ne mette personne en danger (idem si c'est un hongre), mais ce côté 'attention c'est un étalon' et que tous les autres doivent faire attention pour le choix d'une seule personne je trouve ça , quelque part, 'pas juste'.

Je rebondie la dessus car je pense que tu fais référence à l'anecdote d'Esquisse qui concerne mon cheval. Et oui, j'en ai vu des vertes et des pas mures, et pourtant je ne suis pas le genre de proprio à hurler à la ronde " j'ai un entier, je suis prioritaire , poussez-vous". Bien au contraire. JE propose toujours d'aller bosser ailleurs , ou de me pousser, ou de seller au boxe si mon cheval inquiète quelqu'un. Justement parce-que je considère que ce n'est pas aux autres d'assumer mon choix d'avoir un entier et de stresser quand ils viennent aux écuries.

En revanche, j'estime quand même que les autres peuvent avoir un minimum de bon sens vis à vis d'un entier . Comme cité plus haut, qu'une nenette attache systématiquement sa jument en chaleur à la grille du boxe de mon entier, jument qui pisse sur la porte...( Je précise que la nénette en question était compétente et savait bien ce que c'était qu'un entier ). Et des anecdotes comme ça, j'en ai à la pelle. On ne peut pas non plus passer son temps à surveiller les autres et à les fuir , parce-que moi aussi , je suis à l'écurie pour me détendre...

Donc oui , je fais le maximum pour ne pas gêner les autres avec mon choix d'avoir un entier, mais j'aimerais bien que les autres ne viennent pas me pourrir la vie et mettre en danger mon cheval.

C'est juste du bon sens, le même bon sens qui te dis quoi faire face à un hongre agressif, où à une jument qui tape, ou à un trouillard invétéré. D'ailleurs j'ai également une jument, et non je ne fais pas non plus n'importe quoi avec, je ne la laisse pas pisser devant tous les boxes, ni taper à tout va quand elle est en chaleur...

Bref, le danger c'est souvent celui qui est au bout de la longe, mais pas forcément celui qui se trouve au bout de la longe de l'entier...

Par stephy92 : le 13/12/15 à 15:28:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Le pb avec les entiers c'est qu'ils sont souvent coupés des autres à cause du danger qu'il peuvent représenter.

Hier je suis allée dans une écurie où les boxs des chevaux sont séparés par un muret. Y compris les entiers. Ils peuvent tous se groomer si ils le souhaitent où s'écarter (les boxs sont supers grands). Pas de jument dans le barn par contre.

Dans mon écurie il y a des grilles entre les box où les chevaux se sentent et se voient, ils peuvent aussi sortir la tête dehors.

Dans les 2 écuries les entiers vont au paddock, côte à côte, ceux qui les manipulent sont des gens de chevaux. En effet ça se passe bien.

Mais il est force de constater que c'est loin d'être une généralité. Souvent l'entier il est au fond du barn, sans contact avec les autres, pas de paddock etc... Pour peu s'en plus les types de la pension ne soient pas de véritables hommes de chevaux..

Là en effet, les problèmes arrivent, sans compter que le cheval est malheureux, devient parfois tiqueur, perd de l'état, bref... Du coup il devient souvent agressif

Les nbx exemples d'entiers sympas évoqués ici, sont quand même ceux qui ont une vraie vie d'entiers ou d'étalons, avec des contacts, des sorties etc...

J'ai failli acheter un lusi entier. Je l'aurai fait castrer même si très gentil, juste pour des raisons pratiques : trouver la pension qui va bien, quid de la retraite, pouvoir partager mon camion avec n'importe quel cheval quand je vais en concours etc...

Et malgré tout, il faut quand même être en permanence sur ses gardes, et en tant qu'amateur j'ai pas envie de me prendre la tête avec ça. Je pense que la relation avec son cheval c'est plus une question de personnalité,de compatibilité et de feeling que de sexe.

Par phil50 : le 13/12/15 à 17:43:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Faut aussi reconnaitre que c'est un problème purement latin ... va dans les pays anglo-saxons, ou nordiques, et tu ne verras plus de particuliers avec un entier ...

Par beeboylee : le 13/12/15 à 19:40:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ha ben les cojones , c'est effectivement tres latin

Par juliedebert : le 14/12/15 à 17:30:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Phil, le monde se résumerait il à l'Europe de l'Ouest ?
Parce que dans beaucoup de pays, non latins, on monte les étalons et même souvent exclusivement les étalons (les juments, c'est pour faire des poulains et les hongres, c'est pour les travaux pas nobles, genre labourd ou charette).

Par BountyB : le 14/12/15 à 19:43:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3596 messages

286 remerciements
Dire merci
Je pense quand même que le problème des entiers, c'est quand ils se retrouvent à proximité de juments mais qu'ils n'ont pas le droit d'y toucher. Même s'ils sont en troupeau avec des hongres/entiers, la présence de juments peut titiller leurs hormones et amener à de la castagne.

A mes yeux, pour être épanoui et "gentil", un entier doit soit être en troupeau avec des mâles (mais sans présence proche de juments), soit avoir la possibilité de saillir, si possible dans un troupeau.

Je pense qu'en entier qui a une vie épanouissante peut parfaitement gérer un peu de frustration sexuelle s'il y a des juments aux alentours le temps qu'il travaille.
Par contre s'il est frustré à l'année, j'ai l'impression qu'il y a plus de risques de pétage de plomb.

Par gai guilledin : le 14/12/15 à 19:55:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2015
36 messages

1 remerciements
Dire merci
Les étalons souffrent surtout de l'archétype de "l'étalon fougueux ingérable qui saute sur tout ce qui bouge et mord tout le monde". Si un entier a de bonnes conditions de vie, n'est pas renfermé dans un box h24, si l'on sait bien s'occuper de lui, il peut être aussi gentil que n'importe quel autre cheval. Et il ne faut pas oublier que les juments sont entières, on fait avec leur caractère de "pisseuses", et qu'un cheval mâle normalement constitué a des testicules, des hormones, qui n'influent pas seulement de manière négative sur sa personnalité.

Par al : le 14/12/15 à 23:17:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
Par contre s'il est frustré à l'année, j'ai l'impression qu'il y a plus de risques de pétage de plomb.


ben en même temps, avec des juments, l'étalon est quand même frustré 90% de l'année

Par sheytana : le 15/12/15 à 11:07:34

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142292 messages

2188 remerciements
Dire merci
,J'ai rarement vu un hongre ou un hongre se jeter toutes dents dehors sur une paleu qui passait devant son box et ne chopper heureusement que la doudoune au lieu des seins...


Euh, ben ma jument faisait ça régulièrement...

Par sheytana : le 15/12/15 à 11:12:36

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142292 messages

2188 remerciements
Dire merci
beeboylee a bien résumé ma pensée...

Z etes bien conscientes,les filles,qu'avec la masse de breles, ds le milieu equin, capables de rendre méchant ou juste malheureux le plus gentil des bilous,les conditions ad hoc sont encore plus difficiles à trouver pour les entiers?

Je crois que finalement pili qui en voit de ttes les couleurs depuis des années niveau misère équine,est si virulente par principe de précaution...
Bcp de chevaux ont des conditions de vie moyennes ou pourries par négligence,manque de fric,méconnaissance ou bisounourserie.
Ce qui peut passer avec des hongres semble,à vous lire ,basculer en cata avec des entiers.
C pe pour ça qu il vaut mieux ne pas trop les prôner


Pour moi garder un cheval entier, c'est si et seulement si toutes les conditions sont réunies pour qu'il ait une vraie vie de cheval.
Et, en fait, c'est aussi le cas pour les juments et les hongres

Par gai guilledin : le 15/12/15 à 14:07:44

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2015
36 messages

1 remerciements
Dire merci
Si les conditions ne sont pas réunies pour qu'il ait une vraie vie de cheval, autant ne pas avoir de cheval du tout, même hongre, il serait malheureux. On dit trop facilement "castre le", mais c'est une décision difficile à prendre, du moment que le caractère du cheval est en jeu. Un ami a fait castrer son poulain d'un an et trois mois le 20 novembre dernier. j'y étais. j'ai demandé à la véto si elle allait lui laisser un petit morceau d'épididyme pour qu'il soit un peu plus fort et plus vaillant ; il aurait eu un petit peu d'hormones, mais n'aurait pas pu faire de poulains à sa mère et à sa soeur, ce qui était le but recherché au départ. Elle a dit non, a marmonné une excuse genre "je ne veux pas avoir d'ennuis", puis aussitôt "suppression totale du caractère mâle". Elle m'a ensuite montré avec beaucoup de psychologie qu'elle avait bien tout enlevé. Trois semaines après, le petit est bien hongre dans sa tête, comme on dit. Le problème, c'est que j'aimais bien son caractère mâle, sa façon de venir au galop à la barrière quand il me voyait, sa manière de dominer sa soeur, laquelle ne se laissait pas faire, elle lui montrait son arrière-main musclée ... Aujourd'hui, il vient à la barrière d'un pas tranquille, il ne roule plus l'encolure, il est aussi un peu plus craintif, bref, c'est devenu un hongre ordinaire. C'est comme si mon ami avait disparu, comme si la vétérinaire avait pris mon ami et l'avait remplacé par un autre.

Par sheytana : le 15/12/15 à 14:55:51

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142292 messages

2188 remerciements
Dire merci
Le problème, c'est que j'aimais bien son caractère mâle, sa façon de venir au galop à la barrière quand il me voyait, sa manière de dominer sa soeur, laquelle ne se laissait pas faire, elle lui montrait son arrière-main musclée ... Aujourd'hui, il vient à la barrière d'un pas tranquille, il ne roule plus l'encolure, il est aussi un peu plus craintif, bref, c'est devenu un hongre ordinaire.

Euh... Mes deux hongres font tout ça...

Etre joueur ça n'est pas forcément lié au fait d'être entier...

Par keystar : le 15/12/15 à 15:04:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
ben,

sa manière de dominer sa soeur,

C'est quoi comme race

laquelle ne se laissait pas faire, elle lui montrait son arrière-main musclée .

vingt d'iou f'fumelles, toutes les mêmes arguments!

Par dilou : le 15/12/15 à 17:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
+ avec Sheytana.
Etre dominant et réactif n'est pas réservé aux entiers. Et Kachou enroule très joliment l'encolure s'il passe devant un pré avec des juments. D'ailleurs c'est la seule occasion que j'aie de monter un cheval au passage

Par ciriolla : le 15/12/15 à 18:33:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Le problème, c'est que j'aimais bien son caractère mâle, sa façon de venir au galop à la barrière quand il me voyait........ Aujourd'hui, il vient à la barrière d'un pas tranquille, il ne roule plus l'encolure, il est aussi un peu plus craintif, bref, c'est devenu un hongre ordinaire.

C'est moi c'est l'un de mes hongre qui vient au grand galop, en sautant et jetant les pieds (castré a 1ans et demi) et mon étalon qui arrive pepere...
Donc c'est aussi beaucoup une histoire de caractère plus que de sexe

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval