Forum cheval
Le Forum Cheval

Mes amis et leurs chevaux... prise de tête

Sujet commencé par : chupachupsme - Il y a 152 réponses à ce sujet, dernière réponse par chupachupsme
2 personnes suivent ce sujet.
Par chupachupsme : le 23/08/15 à 23:18:27

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Salut tout le monde !

Je crois que le titre n'est pas du tout explicite mais je ne savais pas comment tourner ça.

Je vous explique j'ai 2 chevaux moi même et ait récupéré au mois de janvier un pré de quasi 3h gratuitement contre entretien (beaucoup d'entretien et toutes les clôtures à faire).

J'allais proposer de la "pension" car j'ai beaucoup trop d'herbe et comme je suis à côté je gère mes chevaux tous les jours et peut largement m'en occuper d'1 ou 2 de plus. J'allais proposer l'hébergement pour 90€/mois (sachant qu'il y a 2 box, des abris naturels, foin rationné l'hiver et complément alimentaire si besoin alors que mes juments n'en reçoivent pas bref, j'aime les chevaux et leur donne, qu'ils soient à moi ou pas tout le confort possible).

Au mois d'avril, des amis se sont vu mettre leur chevaux dehors par la personne qui leur louait le pré.
Donc plutôt que de me trouver 2 pensionnaires et rentrer 180€/mois j'ai accueilli les chevaux de mon ami pour... rien du tout.
Je précise que chacun paye son foin cependant ainsi que ses compléments.
Juste en échange je me sers de son van (qui soit dit en passant est garé chez moi car lui ne sait pas où le mettre sinon) gratuitement et quand j'en ai envie.

Mon ami part à l'étranger pendant 4 mois très bientôt (donc pour l'hiver) et sa soeur qui possède un des 2 chevaux habite bien trop loin pour que nous puissions nous relayer pour nous en occuper.

Leurs chevaux sont couverts l'hiver et complémentés (alors que les miens non).

Bref, depuis le mois de mai je m'occupe quasiment pour ne pas dire totalement, de tout. En gros, j'ai ces chevaux en "pension" chez moi, pour... rien du tout.

J'en ai discuté avec une copine qui m'a dit qu'à être trop gentille là je me faisais un peu prendre pour une idiote.
J'ai aussi un peu l'impression d'être le dindon de la farce.

Je compte leur demander 100€ pour les deux chevaux à partir du mois prochain (en plus je vais me retrouver sans travail). Sauf que j'ai l'impression que ma demande n'est pas légitime, que j'avais cas mettre ça en place dès le départ et que leur demander ça, 2 mois avant l'hiver (sachant qu'il leur sera quasi impossible de trouver un pré avant l'hiver) est comme les prendre au piège...

En plus ce sont des amis j'aimerai pas qu'on s'embrouille à cause de ça...

Bref, merci à ceux auront lu le roman.... Qu'en pensez vous ???

Merci


Message édité le 24/08/15 à 00:05

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par dominique71 : le 24/08/15 à 18:50:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas d'accord avec ton calcul.

J'ai mes chevaux chez moi. Je les change actuellement de pré matin et soir (pour qu'ils passent la journée dans l'abri si grosse chaleur, ou la nuit au sec si grosse pluie ou simplement parce qu'ils aiment changer) même durée de traversée de la route avec 1 qu'avec 4 vu que c'est une troupe très soudée. Limite 20 sec de + pour la retardataire.

Donner le foin, c'est surtout mettre les bottes et l'imper (je en nourris pas par beau temps) Ensuite, remplir plusieurs brouettes au lie d'une OK, c'est un peu plus long.

Donner l'eau, c'est chaque fois installer le tuyau, rincer le bac, pour 1 ou 4 pareil car ce sont les chiens qui salissent, et ul faut changer tous les 2 jours pour que les moustiques ne pullullent pas. OK, je ettrais chaque fois un peu moins d'eau (ou j'en jetterais plus ?)

Pour véto ou MF, je passe plus de temps (beaucouuup plus pour le MF) à... attendre son passage. Bon, on peut avoir bien plus souvent besoin du véto pour 4 chevaux que pour 1.

Sinon, se soucier de penser aux vaccins, au MF... etc c'est pareil, ça prend autant de temps de prendre RV pour 1 ou pour 4.

Mais il y a indiscutablement plus de crottins à enlever pour 4 que pour 1 !

J'ai hébergé assez longtemps une 5e bestiole, son caractère difficile m'a fait perdre du temps et causé des soucis, mais je n'ai pas senti de différence question soins, nourriture, nettoyage etc...

Par pascale : le 24/08/15 à 18:51:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Enfin, moi, ce qui me dérange ds sont "troc", c'est le fait qu'il ne donne jamais un coup de main! Soit ce sont des amis, et ils aident qd ils peuvent, et c'est gratos (contre grain/foin/eau)... Soit ils ne font rien et c'est payant.....

Ben, tu multiplies les chvx DONC tu multiplies les risques de soins, de tte façon

Par equifeel : le 24/08/15 à 18:51:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
oui, tout à fait, j'estime que le service rendu, à l'égard des pensions déclarées, ne devrait pas dépasser les 50€/mois/cheval. On est d'accord, c'est dérisoire au final. pour moi, le jeu n'en vaut pas la chandelle au vue du risque encouru.
Un peu de compta :
Pour ceux qui proposent 100€/mois/cheval pour une pension incluant bouffe etc., quand vous avez retirez les charges (surtout que le foin par chez elle est à 150E/tonne), ben il ne reste pas 50€ à la fin pour le service rendu.
alors, que vaut-il mieux? avoir 50€ pour le service rendu et que les proprios payent tout pour leurs chevaux où leur faire payer 100€ ou même 120€ et qu'on doive tout fournir?

Par chez moi, mais je sais, ca dépend beaucoup d'une région à l'autre, on trouve des pensions prés hivers à partir de 150€ par mois (c'est fréquent) pour un cheval. Ca inclus le pré, l'eau, le foin et l'accès aux installations (carrière, manège, sellerie, douche...), la distribution des aliments, la surveillance et parfois même le retrait/pose couvertures et autre du genre gratuit (certaines pensions facturent ceci à l'acte : 2€ ou plus fréquent au forfait de 20 à 50€).
En admettant que la pension facture 180€ pour le tout (granulé + foin + eau + pré + soins + surveillance + accès installation...), ce qui me parait cohérant, quand on retire toutes les charges (et pas que les charges de fonctionnement et de structures mais aussi assurance, msa tva à 20%), pas sûre que la pension se fasse tant de bénéfice que ça.
alors qu'un particulier se fasse plus de gratte qu'une pension déclarée, ca me dérange


sinon, je suis passé de 1 puis 2 puis 3 à 6 équidés chez moi et je ne passe pas 6X plus de temps qu'avant à m'occuper de chacun. C'est comme les frais, plus on a de chevaux, moins le coût de revient par cheval est cher.

Par 4patt : le 24/08/15 à 19:00:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Kirikou le van ne serait pas chez elle il faudrait dans ce cas qu'elle parcours de la route pour aller en louer un dans les alentours 
Quand on a 15 km de route plus 50 euro de location plus 15 km retour...........sa monte vite.
Je suis d'accord avec sheyt
D'autant que la elle s'est permise de le prendre pour faire payer un transport d'urgence a une de ces amie dont le cheval la esquinté.....une barre de queue meme tordu c'est une somme a remplacer

Bref je suis un peu étonné de vos reactions car d'habitude si quelqu'un dit qu'elle fait de la pension dissimulé la personne reçoit un taulé dans les regles et la tout le monde considère cela comme normal qu'elle se fasse payer au black plus chère qu'elle ne le devrait

Soit on part sur une base de service ami/ami et dans ce cas elle n'est pas censé faire de bénéfice sur la garde des chevaux.
Soit on part sur de la pension et dans ce cas elle doit etre déclaré avec assurance, msa, impot and co.


Alors on va me dire oui mais des pensions au black y en a deja pleins blablabla.....sauf que ce n'est pas une raison sur un forum officiel de l'encourager.

Ah et une pension en Isère dans le coin de chupa y en a pour en moyenne 150 par cheval une pension pré déclaré avec installation et garage du van soit 300 euro pour 2 chevaux.




Message édité le 24/08/15 à 19:03

Par laureBrrrrr : le 24/08/15 à 19:06:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
La multiplication du nombre de chevaux ne multiplie pas toujours pas le même facteur le temps que ça prend.

Mais ça dépend de l'organisation général de l'écurie.

Donc je pense que ça varie d'un cas à l'autre.

Ici j'en n'ai 4 (5 a une période), ça ne me prend pas 4 fois plus de temps mais
- un box par cheval (le nain demain) pour nourrir en céréales, pas beaucoup plus de temps
- foin mis rapidement au box depuis l'intérieur de l'écurie (finalement ça prend 5 minute de plus), pas beaucoup plus de temps
- soin j'attache tous le monde a la file mais la effectivement on multiplie le temps vérification and co
- Pas de gestion de l'eau = pas plus de temps
- faire les box : multiplication du temps proportionnel

Par contre tu multiplies les emmerdes donc les soins potentiel.

Perso je ne m'occuperais pas gratuitement a pleins temps de chevaux qui ne sont pas a moi sans retour ....

Par 4patt : le 24/08/15 à 19:17:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Perso je ne m'occuperais pas gratuitement a pleins temps de chevaux qui ne sont pas a moi sans retour

D'où le faite de demander au proprietaire de donner un coup de main 2 a 3 fois par semaine, ou de récupérer ces chevaux et sont van

Par Amghar : le 24/08/15 à 19:21:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
Sans parler de faire payer un plein tarif de pension officiel, il y'a une nuance entre demander une participation convenable ( qu'elle soit financière OU en échange de service ) et tout assumer soit même.

Tout dépend de chacun , quelqu'un qui aurait un besoin impératif de déplacer son cheval toutes les semaines ( concours, stage etc etc ), pourrait trouver un énorme avantage à avoir un van à disposition sans frais. Alors que quelqu'un qui ne transporte que très exceptionnellement...

il faut mettre à plat les conditions de chacun et ne léser personne.


Par laureBrrrrr : le 24/08/15 à 19:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Ca je suis bien d'accord pour les contres parties, c'est ce qu'on fait ici on est deux, une qui a les infrastructures l'autre qui fait 75 pourcent des soins (passage) le reste divisé en 2 pour les frais courant

Par dejavu : le 24/08/15 à 20:49:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13627 messages

1213 remerciements
Dire merci
chupachupsme tu dis que tu es trop "gentille"... hum, il faudrait nuancer ce point de vue. je pense que tu es contente quand tu peux aider et faire plaisir mais que tu n'es pas réaliste.
On tombe souvent dans ce piège, en fait tu attends une forme de reconnaissance qui ne vient pas et à ce moment-là seulement les plombs sautent.

Conseil: Soit claire dès le départ, même si cela te donne l'impression de ne pas être "gentille" mais d'être dure. Tes amis ne sont pas tout à fait à blâmer car tu les habitues à une certaine attitude et ce n'est pas non plus à eux d'analyser ou chercher à deviner ce qui se passe dans ta tête.

On a tous été comme toi un jour ou l'autre mais on apprend avec l'expérience.
Enfin maintenant cela te donne peut-être à réfléchir sur le fait de prendre d'éventuels pensionnaires? Car rien ne dit qu'avec des étrangers les choses se passeront mieux.

Ce qui est finalement choquant c'est que ces chevaux, ils ne sont même pas en pension ils sont plutôt abandonnés chez toi avec de quoi leur acheter à manger et ça ce n'est vraiment pas normal. La moindre des choses serait que vous vous partagiez les tâches pour tous les chevaux ou bien que tes amis trouvent une personne autre que toi pour assumer ce qu'ils ne peuvent/veulent pas faire.

Par pascale : le 24/08/15 à 21:21:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"c'est que ces chevaux, ils ne sont même pas en pension ils sont plutôt abandonnés chez toi avec de quoi leur acheter à manger et ça ce n'est vraiment pas normal."

C'est bien résumé je trouve

Par Desroses : le 24/08/15 à 21:39:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Pour le van, je peux te donner mon arrangement si ça peut t'aider:

- En échange de 20E de remise sur ma pension+parking du van, le gérant de mon écurie peut utiliser mon van pour ses chevaux.

Donc on est loin, très loin d'une pension complète, même au pré

Par pascale : le 24/08/15 à 21:44:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
D'un aut' côté.... je suis en RP, et les 3 pensions que j'ai faites m'autorisaient à garer mon van gratos, ss contrepartie

Par Camille999 : le 24/08/15 à 22:15:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Je crois avoir tout lu,
je ne dirais pas mieux que "dejavu" (limite quand je le lis je pourrais le prendre pour moi ! )

Par contre, je compatis sur le côté "affectif" de la chose : ce sont des amis, ça va être dur, c'est compliqué, et c'est horriblement ch*ant de se prendre la tête la dessus... en plus tu te sens honteuse d'avoir ces pensées, parce que "c'est des proches" quand même...
J'ai vécu cela (pas pour des chevaux fort heureusement) et j'ai pris la mauvaise décision : je n'ai rien dit... j'ai ruminé longtemps...
Puis ce n'était plus mes amis : j'avais passé trop de temps à ruminer sur leur compte, les voir me saoulait, et me saoulerais encore.... Bon j'ai peut être un truc à débrifer avec un psy hein ! Mais je rejoins tous les conseils précédents : en parler avec eux au plus vite !!! Tu poses tes demandes (pas Trop raisonnables ! l'hiver approche en plus) et vous discutez.

Par Colomba : le 24/08/15 à 22:29:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
J'arrive pas a comprendre les gens qui vont contre le raisonnement de Pascale, en ne reconnaissant pas que plus tu as de chevaux, plus tu as de boulot ou a peine. Je ne dis pas que tu doubles tout, mais oui, c'est quand tu doubles ton nombre de chevaux, tu doubles presque tout : le temps de les emmener/rentrer (tout le monde ne prend pas 4 chevaux a la fois, moi c'est deux par deux), la quantité d'eau, la quantité de foin et aussi le temps pour nourrir, les couv, tout quoi! La seule chose ou le surplus de boulot est moindre, c'est quand tu as des chevaux dans un grand pré et que tu ne fais quasi aucune manut dessus sauf remplir le bac a eau. Encore que meme ça, quand tu remplis au bidon, un cheval en plus tu portes des bidons en plus! Et des que tu en fais plus, ben oui, ça prend plus du temps, c'est juste totalement illogique de dire le contraire!
En fait cette remarque souvent entendue "tu le fais pour tes chevaux, ça change pas grand chose" est totalement fausse! déjà, ce que tu fais pour tes chevaux, c'est normal, c'est les tiens tu assumes. Ensuite, meme si ce n'est que quelques minutes pour chaque tache, a la fin du mois ça fait carrément des heures : si je met une minute pour mettre sa ration a chacun de mes chevaux, je rajouterai une minute pour chaque nouveau cheval. Pareil pour les couv, sauf que ça prend nettement plus d'une minute. Et to ut le reste est a l'avenant, sans meme parler du ramassage de crottins éventuels dans certanis endroits. + les éventuels bobos a soigner. J'avais trois chevaux a la maison, j'en ai que 2 maintenant, je vois drolement la différence!

Par pascale : le 24/08/15 à 22:32:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Je me demandais si c'était moi qui m'y prenais comme un manche (bon, ok, moi, je ramasse les crottins en plus )!


Par Colomba : le 24/08/15 à 22:35:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Et sinon, je trouve qu'il est vain de parler de la valeur de la pension quand on ignore le prix pratiqué dans la région. Et que oui, il faut bien séparer le van de la pension chevaux.
En fait, il faut d'un coté estimer le cout du pret du van, et faire la déduction du cout du parking (a partir du moment ou l'on essaie d'estimer la valeur des services de part et d'autre, y a aucune raison qu'il ne soit pas pris en compte). Cela donnera une somme X
De l'autre, il faut estimer le cout de la pension pré avec ce qu'elle inclu en bouffe ou en service. Ce cout ne peut etre estimé qu'en fonction de ce qui se pratique dans la région. Cela donnera une somme Y.
La différence devrait aller dans la poche de Chupa...
Et ce sain raisonnement devrait remettre les pendules a l'heure a tout le monde, les choses seraient claires, définies, normales et acceptées...


Par faust : le 24/08/15 à 22:40:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci

Perso je ne m'occuperais pas gratuitement a pleins temps de chevaux qui ne sont pas a moi sans retour ....


je n'ai pas pris la peine de tout lire... Mais sincèrement, il ne faut pas croire aux amis qui donnent un coup de main..... J'ai essayé plusieurs fois..... A un moment, être la bobonne de service ça va bien; du coup, les "amis" se sont trouvés de vraies pensions où ils ont compris combien valait "le travail quotidien" et moi j'ai gardé mes 4ha et mes deux chevaux....

et comme Colomba, faire le travail pour deux chevaux, c'est nettement différent que pour 3 ou 4 ou plus ...... sans compter que parfois les chevaux d'"amis" sont pas très bien éduqués.... et qu'ils te causent des soucis de cassage de clotûre, de retournement d'abreuvoir, d'attente du véto, de blessures à soigner, que tu n'as pas avec les tiens. et que les "amis" se font attendre pour payer leur part de grains, de foin etc....

Par Colomba : le 25/08/15 à 10:56:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Je me demandais si c'était moi qui m'y prenais comme un manche (bon, ok, moi, je ramasse les crottins en plus

Moi aussi, en paddock, et pas au pré. Le ramassage des crottins, là c'est carrément énorme en terme d'heures a la fin du mois. Ca me rappelle quand j'ai pris un été, le cheval d'une cavalière, pour lui rendre service mais contre coup de main, et en lui précisant bien que cet été la, mes prés allaietn fermer rapidement car j'avais prévu de les bruler chimiquement avatn de réensemencer. Je préviens donc clairement que les chevaux allaient se retrouver en paddock, et qu'il faudrait ramasser les crottins de son cheval très régulièrement, parce que c'est sale et en été, bonjour les mouches (ma maison et celle des voisins est a coté ).
Et bien je crois que la proprio n'avait pas réalisé qu'un cheval, c'set plus d'une demi brouette de crottins par jour,e t il a fallu que je bagarre pour que lse crottins soient ramassés... Les chevaux sont des usines a crottins, clairement!!

Par taraa : le 25/08/15 à 11:22:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Moi aussi je ramasse les crottins
je suis la seule à la pension à le faire d'ailleurs mais mon cheval est un des rares à avoir de l'herbe et non pas des zones de refus dégueulasses.

Par Mhu : le 25/08/15 à 12:28:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2006
2644 messages

15 remerciements
Dire merci
Oui il y avait de tout dans toutes les disciplines au championnat à Vichy....mais aussi de beaux couples dans les 3 disciplines

ACA : c'est vrai que j'ai rarement vu un ramassi d'incompétence réuni pour une cause ....pour eux en fait un arabe N'EST PAS UN CHEVAL QUI SE MONTE !!!!

Par dominique71 : le 25/08/15 à 12:37:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Mhu : erreur de sujet ?

Par kirikou : le 25/08/15 à 12:47:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
oui, Mhu devait vouloir s'exprimer sur le post des zarabe

Par chupachupsme : le 25/08/15 à 22:04:23

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Salut et merci pour vos réponses !

Juste pour rappeler certains trucs, effectivement nous partageons le prix du foin, ils paient leurs compléments alimentaires et concernant l'eau, l'électricité et la location du matériel de débroussaillage, on partage aussi.
En fait, dès qu'il y a des frais, on partage et ça il n'y a aucun problème la dessus.

En fait, le seul truc qui me chagrine c'est que je ne m'attendais pas à devoir vraiment tout faire comme ça. Je pensais, même s'ils n'habitent pas vraiment à côté qu'ils seraient plus présents physiquement mais aussi à prendre des nouvelles sur l'état de la réserve de grains, sur l'achat du foin pour cet hiver, sur l'état des pieds des chevaux etc etc

Là du coup, mis à part qu'on partage tout financièrement parlant... c'est moi qui fait tout.

C'est moi qui nourri le grand parce qu'il a super décollé à cause de la sécheresse, c'est moi qui nettoie les baignoires, c'est moi qui passe 6h tous les 2 mois pour débroussailler ces put**** de ronces qui pullulent dans le pré, c'est moi qui fait ait fait et entretien les clôtures...

Bref, je me sens lésée malgré l'utilisation de leur van qui est free pour mes chevaux,mais qui est quand même garé chez moi (alors effectivement ça ne me coûte rien de leur garder, mais si le van venait à disparaître, c'est vers qui qu'on se tournerait ????).
Et en effet il faut que je sépare les 2, van et entretien des chevaux.

Mais c'est sûr, samedi je les vois et je compte leur demander 100€ pour les 2 chevaux.

Pour répondre à d'autre, je ne compte pas du tout me faire de la gratte, sinon j'aurai pris des pensions comme prévu au départ. Je ne me fais pas de gratte sur le dos de mes amis, c'est pas mon genre... au contraire

Le seul truc c'est que je me sens lésée parce qu'eux peuvent se barrer 15 jours en vacances ou 4 mois à l'étranger sans se préoccuper de savoir qui va s'occuper de leurs chevaux et qui plus est, sont sûrs et certains qu'ils les retrouveront aussi beaux qu'en partant et que moi je m'occupe de quasi tout, et que je n'ai pas de contrepartie ni physique ni financière...


Message édité le 25/08/15 à 22:04

Par lotte25 : le 25/08/15 à 22:28:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4466 messages

156 remerciements
Dire merci


Le seul truc c'est que je me sens lésée parce qu'eux peuvent se barrer 15 jours en vacances ou 4 mois à l'étranger sans se préoccuper de savoir qui va s'occuper de leurs chevaux et qui plus est, sont sûrs et certains qu'ils les retrouveront aussi beaux qu'en partant et que moi je m'occupe de quasi tout, et que je n'ai pas de contrepartie ni physique ni financière...

Ca ca vaut largement les 100€ par mois!! Je trouve ca normal leur demander une contrepartie, La situation a changer, soit franche explique leur que tu vas avoir plus de boulot et la responsabilité de leur chevaux.
Ils t'ont quand même demandés si tu étais ok pour gérer les chevaux en leur absence??

Par sheytana : le 25/08/15 à 22:40:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142356 messages

2194 remerciements
Dire merci
Le seul truc c'est que je me sens lésée parce qu'eux peuvent se barrer 15 jours en vacances ou 4 mois à l'étranger sans se préoccuper de savoir qui va s'occuper de leurs chevaux et qui plus est, sont sûrs et certains qu'ils les retrouveront aussi beaux qu'en partant et que moi je m'occupe de quasi tout, et que je n'ai pas de contrepartie ni physique ni financière...


Et c'est parfaitement légitime

Explique leur ça en ces termes...

Par equifeel : le 25/08/15 à 22:49:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
au vue de toutes les responsabilités que tu vas prendre et du travail que tu vas fournir, 100€/mois pour les 2 chevaux me parait tout à fait correcte.
(c'est notamment moi qui ai parlé de "se faire de la gratte", mais il ne faut pas prendre les propos hors contexte, je rebondissais au proposition de certains de prendre 100€ voir plus par cheval)

Par contre, quand je lis ta dernière intervention, c'est frappant à quel point tu es au bout et à cran vis à vis de cette situation qui te bouffe visiblement.

Une bonne discussion où toutes les cartes sont posées sur table me parait primordiale avant que tu ne t'engage si engagement tu prends (car tu n'ai pas obliger de te coller cette obligation)

En tout cas, l'amitié le transpire pas dans tout ceci....

Par faust : le 25/08/15 à 23:01:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
Là du coup, mis à part qu'on partage tout financièrement parlant... c'est moi qui fait tout.

tu as de la chance, ils sont au moins à jour "financièrement", ce n'était pas mon cas avec le dernier cheval de "copins" que j'ai pris avec les miens et en plus .... il me pétait les clotures dès que je sortais un des deux miens....même de l'autre côté de la clotûre !!!

Par chupachupsme : le 26/08/15 à 15:03:14

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Ok @equifeel j'avais pas percuté comme ça !

En effet là ça commence à me saouler car c'est pas du tout équitable et que moi aussi j'aimerai avoir la chance qu'on s'occupe de mes chevaux comme ça et que je n'ai pas à débourser 1cts.

Donc en effet je vais leur expliquer les choses comme à vous, suivre vos conseils et surtout me dire que je suis dans mon bon droit, et que si mon erreur a été de ne pas mettre les choses à plat de suite, et bien mieux vaut tard que jamais avant que je pète une durite et que j'envoie tout péter... ce qui serait bête puisqu'ils me diront que j'aurai dû en parler plus tôt mdrr

Donc samedi samedi... je vous dirai comment ça c'est passé lol

Par chupachupsme : le 26/08/15 à 15:05:16

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
faust là ce serait le pompom quoi... heureusement les leurs sont très sympa, très proches de l'homme et pas trop mal éduqués

mais bon je dois quand même surveiller la ligne de celui qui décolle en un rien de temps, et l'autre qui est fourbue des 4

Pendant que les miennes (je touche du bois) font leur vie sans avoir trop besoin d'intervention humaine (je parque cependant ma ponette régulièrement en paddock parce qu'elle devient vite un vrai saucisson )

Par Minha : le 26/08/15 à 15:34:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2015
28 messages

1 remerciements
Dire merci
Si on considère que des chevaux en plus ne donnent pas plus de travail, je vais proposer à l'agriculteur à qui je paie une pension qu'il me fasse une ristourne ou qu'il m'offre un mois sur deux, tiens . Les chevaux sont 6 ou 7 dans le pré, la présence de la mienne ne fait pas plus de boulot après tout.

Nan, je suis pas trop d'accord . Deux chevaux de plus ce sont des responsabilités quand même... Plus d'eau, plus de foin, certes. Mais aussi plus de risques de voir la clôture abîmée

Pour ce qui est des amis dont nous parlons, je trouve ça un peu culotté qu'ils ne te proposent pas qqch et que tu aies à réclamer. Ils ne se demandent pas comment ça va se passer pour leurs chevaux pendant quatre mois ? Ils auraient dû aborder le sujet, ne serait-ce que par le principe ou par correction, même en étant sincèrement persuadés que tu vas dire "non non, pas la peine".

Par conny : le 26/08/15 à 15:44:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
salut
j'ai lu vite fait les 3pages...si je peux me permettre de te donner un conseil c'est de faire un contrat...
un pour le van, surtout en cas de vol ou de destruction (feu ou cheval)
mais aussi un pour leur chevaux... si un meurt, si un casse les clôture, ou abime un des tiens, les frais veto, marechalerie, etc...surtout si ils partent 4mois, le prix de la "pension", etc...
juste pour pouvoir te couvrir TOI...

Par chupachupsme : le 27/08/15 à 10:52:48

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
C'est sûr qu'un contrat ce serait quand même pas mal. Après j'ai souvent entendu dire qu'un contrat quel qu'il soit, non signé devant notaire, n'avait aucun poids juridique... Après, si soucis ça peut toujours certainement peser a minima dans la balance mais bon...

Mais en fait, je vais aborder tous ces sujets avec eux. Sujets que l'on a jamais abordé parce qu'en fait, moi même je ne m'étais jamais posé la question ou n'y avais même jamais réfléchi.
Surtout effectivement concernant la responsabilité des chevaux et du van lorsqu'il est garé chez moi.
C'est là qu'il me faut une décharge, comme quoi je ne suis absolument pas responsable de ce qui pourrait arriver à leur chevaux même si c'est moi qui m'en occupe en majeure partie. Et pareil pour le van, c'est pas parce qu'il est garé chez moi que je dois me rendre responsable de sa sécurité.

Enfin, concernant le fait qu'ils auraient dû, par correction, me proposer quelque chose en échange de mes soins, ça c'est une façon de voir, la mienne, la tienne aussi minha mais pas celle de tout le monde. D'où l'importance finalement de communiquer, et pas trop tard... c'est là mon erreur.

Mais bref, c'est comme ça qu'on apprend, je ne m'y ferai plus prendre en tous cas ! Et si ce que je leur propose samedi ne convient, pas, ils iront chercher autre chose et puis voilà. Et s'ils le prennent mal et que ça fini en colère et que notre amitié y passe et ben tant pis... Dommage, mais tant pis, ma tranquilité passe avant pour cette fois.


Message édité le 27/08/15 à 10:55

Par stephy92 : le 27/08/15 à 11:05:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
je pense que parce qu'ils te laissent le van à dispo c'est équitable pour eux.
Je n'ai pas dit que ça l'était, mais qu'ils doivent le penser. Tout comme ils ne se rendent peut être pas compte de tout le temps et l'énergie que ça te demande de t'occuper de tout ces chevaux.
Explique leur tout ça et je suis sure que ça devrait bien se passer

Et sinon, ils s'en mordront vite les doigts (que ça soit financièrement si ils doivent payer une vraie pension, ou en terme de temps et de fatigue si ils prennent en charge eux même leurs chevaux)

Par Colomba : le 27/08/15 à 11:09:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
tout à fait Stephy . D'ou l'interet d'évaluer la valeur des différents services rendus

Par tyoc : le 27/08/15 à 11:12:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Après j'ai souvent entendu dire qu'un contrat quel qu'il soit, non signé devant notaire, n'avait aucun poids juridique

Complètement faux. A la rigueur un contrat peut avoir des clauses non légales mais c'est auprès d'un avocat qu'il faut le montrer.

Lien

Par dominique71 : le 29/08/15 à 09:14:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Un contrat de travail pour un humain, de pension pour un cheval, ça n se fait pas devant notaire ???

A part mariage, succession, vente immobilière, je ne me verrais pas prendre contact avec un nitaire, mais je manque peut-être de prudence (ou de connaissances...)

Par lilou : le 29/08/15 à 16:01:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
Si je devais aller chez un notaire pour tous mes contrats de location (qui ne durent souvent qu'une nuit)... hi hi!

Par chupachupsme : le 29/08/15 à 18:09:49

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Dans le cas où il n'y a pas d'entreprise ou de business.

Pour les particuliers quoi

Par chupachupsme : le 29/08/15 à 18:16:59

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Bon en tous cas pour info... J'ai discuté 1h hier avec mon "pote" et je n'aurai rien en contrepartie.

Il a fini par s'asséner le coup de grâce : "je n'ai pas les moyens de lâcher 100€ par mois en plus sachant que je pars, pas de boulot au Canada que c'est pour les études etc etc..."

Bref je lui ai dit alors que quand il rentrerai il faudra qu'il trouve une autre solution pour ces chevaux. Que là puisqu'il n'a pas les moyens et qu'il s'en va, et ben j'assume.

Bref, je vois venir vos réponses, j'ai les mêmes que vous.
Pour le coup je suis fâchée, dégoûtée et vraiment avec le sentiment de me faire prendre pour une idiote.
Ce que je suis. Une belle idiote.

POint positif ? Ca m'apprendra de leçon pour l'avenir. Je retiens fort bien.

Et pour en rajouter un peu, il part au Canada (c'est pas donné quand même tout le monde le sait) mais il n'aura que 3 jours de cours dans la semaine et compte visiter le pays ainsi que les US au cours de ces 4 mois.
Il passera le réveillon à New York... etc etc etc

Par chupachupsme : le 29/08/15 à 18:17:57

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Moi je suis bien conne et lui est une belle pince.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval