Forum cheval
Le Forum Cheval

Mes amis et leurs chevaux... prise de tête

Sujet commencé par : chupachupsme - Il y a 152 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
2 personnes suivent ce sujet.
Par chupachupsme : le 23/08/15 à 23:18:27

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Salut tout le monde !

Je crois que le titre n'est pas du tout explicite mais je ne savais pas comment tourner ça.

Je vous explique j'ai 2 chevaux moi même et ait récupéré au mois de janvier un pré de quasi 3h gratuitement contre entretien (beaucoup d'entretien et toutes les clôtures à faire).

J'allais proposer de la "pension" car j'ai beaucoup trop d'herbe et comme je suis à côté je gère mes chevaux tous les jours et peut largement m'en occuper d'1 ou 2 de plus. J'allais proposer l'hébergement pour 90€/mois (sachant qu'il y a 2 box, des abris naturels, foin rationné l'hiver et complément alimentaire si besoin alors que mes juments n'en reçoivent pas bref, j'aime les chevaux et leur donne, qu'ils soient à moi ou pas tout le confort possible).

Au mois d'avril, des amis se sont vu mettre leur chevaux dehors par la personne qui leur louait le pré.
Donc plutôt que de me trouver 2 pensionnaires et rentrer 180€/mois j'ai accueilli les chevaux de mon ami pour... rien du tout.
Je précise que chacun paye son foin cependant ainsi que ses compléments.
Juste en échange je me sers de son van (qui soit dit en passant est garé chez moi car lui ne sait pas où le mettre sinon) gratuitement et quand j'en ai envie.

Mon ami part à l'étranger pendant 4 mois très bientôt (donc pour l'hiver) et sa soeur qui possède un des 2 chevaux habite bien trop loin pour que nous puissions nous relayer pour nous en occuper.

Leurs chevaux sont couverts l'hiver et complémentés (alors que les miens non).

Bref, depuis le mois de mai je m'occupe quasiment pour ne pas dire totalement, de tout. En gros, j'ai ces chevaux en "pension" chez moi, pour... rien du tout.

J'en ai discuté avec une copine qui m'a dit qu'à être trop gentille là je me faisais un peu prendre pour une idiote.
J'ai aussi un peu l'impression d'être le dindon de la farce.

Je compte leur demander 100€ pour les deux chevaux à partir du mois prochain (en plus je vais me retrouver sans travail). Sauf que j'ai l'impression que ma demande n'est pas légitime, que j'avais cas mettre ça en place dès le départ et que leur demander ça, 2 mois avant l'hiver (sachant qu'il leur sera quasi impossible de trouver un pré avant l'hiver) est comme les prendre au piège...

En plus ce sont des amis j'aimerai pas qu'on s'embrouille à cause de ça...

Bref, merci à ceux auront lu le roman.... Qu'en pensez vous ???

Merci


Message édité le 24/08/15 à 00:05

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par paquerette20 : le 24/08/15 à 11:29:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Seule la communication permettra d'apaiser le truc...
Le côté "bonne poire" existe tout autant que le côté "je ne sais pas dire les choses et je me monte le bourrichon"

t'as un manque à gagner de 180 euros, dis-leur, ils comprendront, ils savent ce que coute une pension.

En revanche, j'avoue que moi je serais très stressée à l'idée qu'ils partent à l'étranger ... Car en cas de frais véto, qui va payer ? Qui va prendre la décision si un cheval doit être euthanasier en urgence et que tu ne peux pas les joindre etc ?
Pour moi, en pension "non déclarée", ce serait niet...

Par chupachupsme : le 24/08/15 à 11:31:35

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Et je te trouve pas tellement bonne poire
Bah on va mettre mes chevaux chez toi dans les mêmes conditions puis on en reparle dans 4 mois hein !!!!

Ben c'est toi qui a marqué qu'il était gratos le pré... pas tout à fait. c'est un échange, du troc. Mon entretien contre le pré. Et de plus pour l'électricité et l'eau, on a payé (chacun sa part) 120€ à l'année

Par sheytana : le 24/08/15 à 11:33:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142356 messages

2194 remerciements
Dire merci
Ben comme je considère que la télépathie ne fonctionne pas, le plus simple reste encore de se dire les choses.

Moi j'avais Quartz chez al à un moment, elle m'a rien fait payer de plus que la bouffe... Ça l'arrangeait qu'il tienne compagnie à Vicky, quand ça l'a plus arrangée je l'ai récupéré fin de l'histoire.

Mais bon si par exemple elle m'avait pas dit que ça l'arrangeait plus, bah j'aurais pas spécialement deviné toute seule, et je l'aurais ptet laissé plus longtemps, en sachant pas que c'était en train de l'emmerder, alors que moi je m'en foutais complètement qu'il soit là ou chez mes parents.

Elle aurait très bien pu finir par se dire que j'abuse, alors que moi de mon côté j'aurais même pas vu le problème...



Message édité le 24/08/15 à 11:34

Par chupachupsme : le 24/08/15 à 11:34:43

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
paquerette20 je suis tout à fait d'accord et c'est pour ça que samedi je les vois tous les deux.
mais j'ai déjà essayé d'en parler et à chaque fois je me fais avoir car je suis trop gentille. "Oui mais quand même t'as le van".
"Ben de toute façon à part l'essence que tu mets à monter tous les jours ça te coûte rien" etc etc

C'est pas méchant mais lui c'est un peu beaucoup un radin quoi... sa soeur je n'ai jamais vraiment discuté de ça avec elle.

Mais là samedi je ne laisserai plus passer. Et si ça ne leur convient pas, qu'ils trouvent autre chose.

Cet hiver, lui part à l'étranger mais sa soeur sera en France donc en cas de gros gros soucis véto elle gèrera leurs chevaux que ce soit financièrement ou autre.

Par paquerette20 : le 24/08/15 à 11:36:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
vu le manque de reconnaissance du travail fait, je mettrais les 2 chevaux dans le van et je leur demanderai de reprendre tout ça avec eux


Par sheytana : le 24/08/15 à 11:37:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142356 messages

2194 remerciements
Dire merci
mais j'ai déjà essayé d'en parler et à chaque fois je me fais avoir car je suis trop gentille. "Oui mais quand même t'as le van".
"Ben de toute façon à part l'essence que tu mets à monter tous les jours ça te coûte rien" etc etc


Là c'est différent, si tu leurs a déjà dit que ça te fait chier mais qu'il s'en foutent...

Par chupachupsme : le 24/08/15 à 11:43:41

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
bah sheytana je suis certainement pas aussi cash que toi (avec mes amis quoi) donc des perches et des appels j'en ai déjà lancé.

Mais comme je te disais on gère tous les choses différemment selon notre vécu, notre éducation, nos expériences etc et moi, jamais je ne laisserai mes chevaux à quelqu'un qui s'en occupe comme des siens sans donner une pension en plus de payer ma bouffe. C'est clair net et précis. Ca m'est déjà arrivé, je parle en connaissance de cause.
Donc j'aurai cru que d'autres pouvaient aussi être comme moi lol
Pour le coup ça c'est pas le cas... et du coup j'ai beaucoup de mal à gérer humainement cette situation, surtout qu'il y a de l'argent au milieu et que ça me met très mal à l'aise.

Donc du coup, communiquer c'est bien, mais pour moi c'est très délicat surtout qu'il s'agit là d'argent et de mes amis. Donc on est pas tous toujours en capacité de communiquer franchement, sans tabou, sans gêne surtout quand ils s'agit d'argent et d'amis.


Message édité le 24/08/15 à 11:45

Par chupachupsme : le 24/08/15 à 11:44:30

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
lol paquerette20 radical mais efficace j'imagine !!!

Par sheytana : le 24/08/15 à 11:45:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142356 messages

2194 remerciements
Dire merci
Communiquer ça s'apprend

En tous cas, bon courage pour quand tu leurs diras, et ne lâche rien!
S'ils ne sont pas contents, ils dégagent. A la base, c'était censé être du provisoire pour les dépanner.


Message édité le 24/08/15 à 11:46

Par chupachupsme : le 24/08/15 à 11:47:34

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
sheytana je suis une grande communicante (dans mon boulot ou pour régler les conflits des autres...) mais quand on mêle argent et amis c'est terminé. Je me fais bouffer.
Et ca je le savais d'emblée quand j'ai accueilli leurs chevaux... mais toujours, bien trop gentille j'ai fait abstraction...

Par Amghar : le 24/08/15 à 12:45:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
En même temps, si ces "amis" ne peuvent pas comprendre que le travail demandé à un coût en temps et financier et refusent la discussion , est-ce qu'on peut vraiment dire que ce sont des amis ?
( Pour ma part, laisser les autres en galère pour assurer son propre confort... Ce n'est pas un signe de respect , donc encore moins un signe d'amitié ).

Dehors ! et prends deux chevaux en pensions "pour de vrai".

Par qwertz : le 24/08/15 à 12:53:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
Achète toi un van et dehors leurs chevaux
Même pour 100 euros par moi je ne le ferais pas.

Surtout que tu ne vas même plus les voir on ne peut pas dire que c'est partager une passion commune, les ballades etc tu n'as que les désavantages.

Par pascale : le 24/08/15 à 13:11:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
je crois que tt le monde est unanime, pour une fois, ou presque

Par Gracioso : le 24/08/15 à 13:15:50

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7158 messages

231 remerciements
Dire merci
Et je rajoute jne petite chose aux remarques de Sheytana pour Quartz. Maintenant Zyzy est chez moi, sheyt me paie une petite pension qui couvre ce que me coute Quartz (donc le foin' l'eau, 'l'orge, mais aussi l'essence du tracteur, la debroussailleuse, la location d'un pré, les mineraux...). En gros je ne me fais pas d'argent sur son cheval mais en contrepartie ca ne me viendrait pas à l'idee de lui demander de l'aide sur de le'tretien, des clotures, etc, et ca me paraît logique de veiller sur lui comme sur ma jument donc soins et couvertures en hiver et fly mask en ete (et dieu sait que ton cheval est un boulet sheyt, je lui ai encore couru apres ce weekend pour lui remettre son fly mask ).

Bref, y a 2 solutions. Soit tu leur expliques que tu ne t'occupes plus de leurs chevaux comme des tiens s'ils ne paient rien et tu attends de leur part de l'aide pour l'entretien et la 'manutention ' car vous partagez le pré, soit tu prends les chevaux en charge contre rémunération. Il ne faut pas se monter le bourrichon, juste discuter avec eux pour mettre les choses a plat. Et puis tu peux aussi leur dire que tu leur loues la place de parking du van, ce qui me paraitrait assez logique (avant de pouvoir avoir le van a 'abri chez moi, je payais une place chez un agri, 140€/an).

Par sheytana : le 24/08/15 à 13:20:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142356 messages

2194 remerciements
Dire merci
gracioso Mais quel neuneu

Par chupachupsme : le 24/08/15 à 13:26:40

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Oui merci je vois que dans l'ensemble vous partagez tous globalement le même avis... Et que ma copine a bien fait de me secouer les plumes (encore hier !) pour que j'arrête d'être trop gentille.
Et que du coup j'ai bien fait de venir chercher du réconfort et du courage auprès de vous aussi

Pour le van je ne pense pas que je mettrai le sujet sur le tapis. S'ils ne me disent rien ça restera comme ça, sinon on avisera s'ils souhaitent en discuter mais du coup je ne le garderai pas garé chez moi gratuitement si je ne peux plus m'en servir.

Par chupachupsme : le 24/08/15 à 13:30:41

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
En même temps, si ces "amis" ne peuvent pas comprendre que le travail demandé à un coût en temps et financier et refusent la discussion , est-ce qu'on peut vraiment dire que ce sont des amis ? amghar tu as absolument raison... je le sais bien en plus !

Par al : le 24/08/15 à 13:32:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
ouais, Quartz est un boulet....mais pas pire que ne l'était Vicky deux boulets ensembles, avec les mioches, ça l'a super bien fait, au final.

perso je suis comme sheyt, je pense qu'entre amis, ce genre de services, on en parle et on s'arrange pour que tout le monde y trouve son compte. Mais là, vu comment ça part....ça sent pas bon....
(pour info la location d'un bon van, à la journée, c'est dans les 50€...calcule l'utilisation que tu as du van, versus ce que les chevaux te font perdre en argent chaque mois....)

Par equifeel : le 24/08/15 à 13:53:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Ok, si tu utilises très peu le van, alors ca ne suffit pas à compenser surtout s'il est garer chez toi. disons en gros que l'utilisation que tu en fais (sans abuser, sans le faire pour d'autre personnes) compense la gratuité du parking.

Côté pension :
Il est bien question que ce soit eux qui paient la bouffe de leur chevaux (foin, complément, +++), + 1/2 eau + 1/2 de ce que coûte le pré (entretien, location, débroussaillage, électricité...)?

Car au vu des interventions des autres et des tiennes au fil de la discussion, je ne suis pas sûre de ce qui rentrera dans la futur pension.

Si c'est une pension tout compris (soin, bouffe, eau, entretien du pré, etc), alors, oui, tu peux bien demander 100€/cheval/mois voir plus, sans atteindre les prix des pensions déclarés du coin (par chez moi, une pension pré avec foin sans soins c'est 150e avec accès aux installations)

Par contre, si eux fournissent/paient ce que consomment leurs chevaux (foins, compléments, eau + 1./2 du coût du pré (élec, débroussaillage..) et que toi tu fournis le service (retrait /pose des couvertures, soins, prévenir en cas de bobos et + grave, temps passer, frais kilométriques), alors faut revoir le tarif à la baisse, 50E/mois cheval me semble pas mal.

Mais c'est ce faire chier pour pas grand chose comme sous, se monter le bourrichon tout le temps pour pas gagner grand chose, prendre beaucoup de risque et de responsabilité pour pas grande chose.

Vraiment à méditer, que le service rendu, même payer, en valle vraiment la chandelle.


Par tyoc : le 24/08/15 à 13:57:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Tant que tu auras le van chez toi, ça sera la mer*e car eux pensent que ton utilisation du van compense l'occupation du pré.

Par Assimilee : le 24/08/15 à 15:54:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Le truc c'est que si tu leur factures tout, c'est normal qu'ils te fassent payer l'utilisation du van en contre partie. Donc on en revient à "combien de fois utilises tu le van?".

Après j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de non dit. Alors certes ca n'est pas toujours simple de dire les choses, mais comme le dit sheyt, ils ne peuvent pas lire dans ta tête ce qui s'y passe.

Par Gracioso : le 24/08/15 à 15:59:34

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7158 messages

231 remerciements
Dire merci
Perso, je crois qu'il faudra aussi mettre la question du van sur le tapis, que ça soit bien clair ça aussi entre vous

Par Colomba : le 24/08/15 à 15:59:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Je comprends bien ton problème : on est toujours pret a dépanner et a rendre service, mais il fuat que cela soit limité dans le temps.... sinon c'est plus du dépannage et on prend la contrainte en grippe : si cela devient du long terme, alors c'est un boulot, et un boulot, ça se paye.
Je crois aussi que l'idée d'etre pris pour une bille est insupportable. Elle l'est pour moi en tout cas. Je suis tout a fait capable de rendre service, mais j'ai horreur qu'on profite de moi.... Ca dure jamais trop longtemps avant que la moutarde me monte au nez... et alors dans le cheval, les gens qui ne respectent pas leurs engagements, c'est vraiment une généralité...
Bref, je pense qu'en choisissant tse mots, ce sont des choses que tu dois pouvoir dire a tes amis... que passé un certain délai, a faire les choses seules, tu es dans la réalité d'un quotidien ou tu assumes tout et plus dans le dépannage...

Par pascale : le 24/08/15 à 17:12:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"alors faut revoir le tarif à la baisse, 50E/mois cheval me semble pas mal. "

Euh..... 2 chvx a s'occuper en leur donnant à manger 1 ou 2/jour + surveillance + foin + eau à remplir + couverture...pour 50€/mois ss aucun coup de main... franchement, c'est se faire avoir, même pour des "amis"!


Par Amghar : le 24/08/15 à 17:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
50 euros par mois....

Diiiiiiiiiiis , je peux être ton amie ??? ^^

Par sheytana : le 24/08/15 à 17:35:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142356 messages

2194 remerciements
Dire merci
En même temps, son cheval à elle est là aussi, donc tout ça elle est quand même déjà censée le faire pour le sien quoi... L'emmerde en plus pour les chevaux des autres, au final c'est juste les couvertures de ce que j'ai compris ?

En plus de ce qu'elle fait pour le sien, vu qu'ils paient la bouffe + le foin déjà, je vois absolument pas pourquoi ça coûterait plus de 50€ ?

Ce n'est pas non plus une pension quoi... Parce que sinon, je vois pas comment on peut avoir des pensions pré à 150€ avec bouffe incluse et des installations si on va comme ça... Pourtant y'en a, des vraies, qui déclarent leurs revenus


Message édité le 24/08/15 à 17:37

Par sheytana : le 24/08/15 à 17:40:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142356 messages

2194 remerciements
Dire merci
Ah non, je viens de voir que tes chevaux ne sont pas complémentés, alors que les leurs si, pardon !!

Et si en prime c'est 2 fois/j, que tu as tu trajet, et que tu viens QUE pour eux... Ben j'avoue que je comprends même pas pourquoi tu acceptes de les garder


Message édité le 24/08/15 à 17:40

Par 4patt : le 24/08/15 à 17:41:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
On est d'accord que chupa n'est pas pro hein. Donc elle ne paie ni taxe, ni msa, ni assurance pro, ni quoique se soit d'autre.
Le pré est prêté pour entretien, donc pas d'amortissement
Le foin et les complements sont pris en charge par le proprio

Donc pour moi 50 euro par cheval et par mois c'est bien je trouve

Par pascale : le 24/08/15 à 18:11:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"donc tout ça elle est quand même déjà censée le faire pour le sien quoi..."

je suis passée de 1 cheval à 2 l'année dernière. je gère tout sauf la distri de bouffe (encore que c'est svt moi qui nourrit le soir)...ben, ça m'a qd même bien changé!
2 couv', 2 fois plus de temps, idem pour l'abreuvoir qui met 2 fois plus de temps à se remplir, les filets à foin idem...... Faut gérer ça intégralement pour s'en rendre compte!

Et qd les gens seront à l(étranger y'aura aucun coup de main...Donc 50€/mois pour qu'elle gère TOUT.... c'est de l'escroquerie


Par sheytana : le 24/08/15 à 18:13:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142356 messages

2194 remerciements
Dire merci
pascale Je sais quand même ce que c'est de passer de 2 à 4 chevaux et tout gérer toute seule... J'en ai eu jusqu'à 6 hein...

Je pense que le souci c'est surtout qu'elle espérait se faire un peu de sous avec les pensions, et que ses copains là l'empêchent de le faire au final.

Donc le plus simple pour que personne se sente ni lésé, ni redevable, c'est qu'elle leur fasse la pension au prix où elle voulait le faire à la base à des inconnus, et qu'elle n'utilise plus leur van...


Message édité le 24/08/15 à 18:15

Par pascale : le 24/08/15 à 18:15:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Ben alors? je comprends pas ta remarque ds ce sens.... T'as pas remarqué que ça prenait 6 fois plus de temps de s'occuper de 6 chvx comparativement à un seul?

Par sheytana : le 24/08/15 à 18:17:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142356 messages

2194 remerciements
Dire merci
T'as pas remarqué que ça prenait 6 fois plus de temps de s'occuper de 6 chvx comparativement à un seul?

Bah pas du tout, et encore heureux !!

Ça me prend pas 6 fois plus de temps pour nourrir 6 chevaux qu'un seul... Au mieux ça rajoute quelques minutes en plus...

Par contre, c'est différent si les siens sont pas nourris, et qu'elle doit nourrir que les autres...

Par kirikou : le 24/08/15 à 18:21:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
Il y a tout de même deux choses qui se mélangent aux yeux de tes "amis": le van et les chevaux. Donc, tu clarifie les choses en disant que vous allez négocier les choses de manière distincte.

Le van, c'est simple: soit il dégage de chez toi, soit il te paye une place de parking et tu ne l'utilises pas, soit il le gare gratis chez toi et tu l'utilises uniquement pour tes chevaux (quitte à limiter le nombre d'utilisation).

Les chevaux, soit tu veux qu'ils partent et tu demandes un prix au-dessus du prix du marché (mais c'est pas très sympa), soit tu demandes le prix que tu voulais fixer au départ pour des pensionnaires. POINT. L'amitié, c'est bien joli, mais tu as le droit de vivre un peu aussi...

Par pascale : le 24/08/15 à 18:23:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Ahhh..ben je sais pas comment tu faisais alors

- Parce que nourir individuellement des chvx, ça multiplie le temps par le nombre de chvx (aller acheter la bouffe, la charger, la décharger, la ranger = 2 fois plus de temps pour 8 sacs que pour 4, ya que le trajet qui est mutualisé).
- Faire le tour chaque jour de chaque cheval au pré en l'inspectant idem....

Charger/décharger ranger du foin pour 2 chvx = 2 fois plus de temps que pour un, pareil pour la distri

Mettre, défaire, laver les couverture, idem

Poireauter pour que l'abreuvoir se remplisse... 2 chvx boivent 2 fois plus qu'un seul

Faire des soins courant, être là pour les vaccins, pour le MF... tout ça est multiplier par le nombre de chvx!

A moins de rouler un round/semaine et de les regarder de la barrière...je vois pas!

Par 4patt : le 24/08/15 à 18:36:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Location d'un van 40 a 50 euro utilisé 2f par mois c'est déjà largemenr remboursé l'entretien des chevaux

Par kirikou : le 24/08/15 à 18:40:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
Oui ... sauf qu'il faut compter le fait que le van est GRATUITEMENT chez elle. Pour moi, ce sont deux choses qui se négocient séparément parce que chupachupsme préférerait peut-être ne pas utiliser le van (ou moins souvent) et être indemnisé pour la pension.

Par sheytana : le 24/08/15 à 18:41:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142356 messages

2194 remerciements
Dire merci
Mon foin et mon grain étaient livrés chez moi.

Donc nourrir bah une fois que j'y suis, ça me prend pas tellement plus de temps pour 2 ou 4 ou 6. C'est genre au lieu de sortir une botte je vais en sortir 2 ou 3 et basta. Je vais sortir 4 ou 6 seaux de bouffe au lieu de 2, ça prend pas énormément de temps non plus...

Par contre j'avais pas de couvertures à changer.

Par sheytana : le 24/08/15 à 18:43:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142356 messages

2194 remerciements
Dire merci
Ouais enfin, garder le van de ses amis chez elle, ça ne lui coûte RIEN...

Faudrait pas non plus tomber dans le délire inverse, genre il faut absolument faire les gens raquer pour tout

Par Amghar : le 24/08/15 à 18:43:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
Tout dépend de sur quel cheval on tombe aussi...
Entre le boulet qui s'esquinte tjs qqchose, celui qui la joue Bohême avec la couverture en vrac, celui qui va te sortir une gale de boue de derrièreles fagots, celui qui mange à deux à l'heure, celui qui emmerde tous le monde au moment de manger etc etc

Le temps, ca peut vite varier ^^...

Par sheytana : le 24/08/15 à 18:44:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142356 messages

2194 remerciements
Dire merci
C'est clair...

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval