Forum cheval
Le Forum Cheval

Motivation envolée. Encore un post.

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 163 réponses à ce sujet, dernière réponse par zenzile
Par zenzile : le 28/07/15 à 10:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Ce coup ci, c'est moi qui refait un post de démotivée.

Alors ... Par où commencer ?
Je ne suis pas démotivée à monter, mais à le bosser. J'ai perdu ma frite, ma niaque, etc...

Par contre j'ai gagné en sérénité, en lâcher prise.
Limite devenue je m'en foutiste.

LE gros dans son pré est tellement bien qu'en fait je culpabilise presque quand je veux le bosser.

En balade ça va j'arrive à ce que je veux assez facilement lors du travail.
En carrière c'est pas pareil.

Les raisons :
1. finnancières. Vu la perte de salaire je ne peux plus me payer les coaching que j'avais avant.
2. La distance. Le cheval est à 55km de chez moi. donc aller bosser et répéter des exercices ( et il faut ça au gros pour bosser) c'est la misère. Et je ne le rapprocherai pas car ses conditions de vie à LUI sont idéales pour son soucis de jarret etc.
3. pas d'objectifs : pas de concours, donc pas de pression de faire bien pour un jour J donné.

Je l'ai fait opérer d'une hémiplégie laryngée, ça beaucoup le savent, alors en plus il va BIEN . il respire enfin. Il n'est plus cuit au bout de 5 minutes de trot ou de galop.

En fait c'est comme si j'avais envie de le travailler sans en avoir vraiment envie, et lui il ne pardonne pas quand on est pas clair. Il doit le sentir. Se paie un peu ma tronche et moi je confond la rigueur avec "putain je suis pas sympa". Et je culpabilise. De plus en plus pour un rien.

bref...

soupir (oui je suis un peu "frustrée" malgré mon côté zen en ce moment.

Messages 161 à 163, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Colomba : le 23/08/15 à 20:05:26

En ligne

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Oui, il faut voir quelle dispo réelle des installs, y a des clubs ou elles sont prises les 3/4 du temps; a savoir le soir, le week end le mercredi + cours scolaires ou handicapés en semaine... ben la clairement, tu payes pour des installs qui ne te sont que rarement accessible et avec la régle suivante : carrière quand il flotte, manège quand il fait super chaud

Par zenzile : le 24/08/15 à 19:42:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Bon ben j'y suis retournée aujourd'hui.
cf mon post ( photo).
C'est décidé. On va partir........ l cadre va VRAIMENT ME MANQUER, et la qualité des prés aussi.
Mais avoir acheté ce cheval et ne plus en "profiter", le monter, le voir tous les jours, je ne peux pas..... même si la vie au pré est belle....

Par zenzile : le 04/09/15 à 18:55:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
et voilà, on a déménagé. Reste à établir un planning de boulot, réadapter les rations car il va bosser, trouver dans quelle reprise monter (sans doute une de dress en tout cas ...)
et FEU.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval