Forum cheval
Le Forum Cheval

Motivation envolée. Encore un post.

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 163 réponses à ce sujet, dernière réponse par zenzile
Par zenzile : le 28/07/15 à 10:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Ce coup ci, c'est moi qui refait un post de démotivée.

Alors ... Par où commencer ?
Je ne suis pas démotivée à monter, mais à le bosser. J'ai perdu ma frite, ma niaque, etc...

Par contre j'ai gagné en sérénité, en lâcher prise.
Limite devenue je m'en foutiste.

LE gros dans son pré est tellement bien qu'en fait je culpabilise presque quand je veux le bosser.

En balade ça va j'arrive à ce que je veux assez facilement lors du travail.
En carrière c'est pas pareil.

Les raisons :
1. finnancières. Vu la perte de salaire je ne peux plus me payer les coaching que j'avais avant.
2. La distance. Le cheval est à 55km de chez moi. donc aller bosser et répéter des exercices ( et il faut ça au gros pour bosser) c'est la misère. Et je ne le rapprocherai pas car ses conditions de vie à LUI sont idéales pour son soucis de jarret etc.
3. pas d'objectifs : pas de concours, donc pas de pression de faire bien pour un jour J donné.

Je l'ai fait opérer d'une hémiplégie laryngée, ça beaucoup le savent, alors en plus il va BIEN . il respire enfin. Il n'est plus cuit au bout de 5 minutes de trot ou de galop.

En fait c'est comme si j'avais envie de le travailler sans en avoir vraiment envie, et lui il ne pardonne pas quand on est pas clair. Il doit le sentir. Se paie un peu ma tronche et moi je confond la rigueur avec "putain je suis pas sympa". Et je culpabilise. De plus en plus pour un rien.

bref...

soupir (oui je suis un peu "frustrée" malgré mon côté zen en ce moment.

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par nico60 : le 29/07/15 à 18:28:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
619 messages

7 remerciements
Dire merci
C'est tellement idiot que ceux qui ont inventé cette approche sont connus dans le monde entier...alors que leurs détracteurs ne font que se défouler anonymement sur un forum..

Par tyoc : le 29/07/15 à 18:30:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Y'a un smiley corn mais pas popcorn

Mais il est tout moisi.

Par Erzebeth : le 29/07/15 à 18:32:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72674 messages

1537 remerciements
Dire merci
Ce qui est idiot c'est surtout la tournure de ce post, qui ne risque pas d'apporter quelque aide que ce soit à son auteur...

Par marie12687 : le 29/07/15 à 18:33:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci

Par zenzile : le 29/07/15 à 18:33:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
pas grave erzebeth ! on connait el fonctionnement du fofo ...

Par Oc : le 29/07/15 à 18:37:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
parce que t'es pas anonyme Nico60....


Par Oc : le 29/07/15 à 18:37:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
d'ailleurs je pose une question j'attends une réponse, pas une de tes attaques anonymes Nico60


Par swann : le 29/07/15 à 19:25:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
bravo, zenzile, c'est rare comme attitude ici

Par Louetvocke : le 29/07/15 à 19:36:41

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Bon bah moi je te répond Zenzile, oui oui pour le post initiale .

Je sais pas si ça t'apportera quoique ce soit cela dit, mais je suis exactement dans la même phase que toi.

J'ai eu la mienne il y a dix ans, en gros 1 an pour remettre une base saine homme - cheval. et donc très encadré, suivi d'un an et demi tout aussi encadré pour progresser en dressage, et clairement, j'avais la niak, la jument bossait tout les jours et chaque jour mes gestes devenait plus précis et ses réponses plus net également.

sauf que sans m'en rendre compte je l'ai totalement braqué au travail, du jour au lendemain elle a planté les 4 pieds en piste et n'a plus jamais voulu rien faire.

du coup après 6 mois de pause au pré et de remise en question - renseignement de mon coté, j'ai ciblé - favorisé le travail a pied il y a 7 ans, mon but c'était de renouer avec elle puis de voir comment on évoluerais, j'ai embrayé sur le travail monté axé + western donc avec des indications ponctuelle et pas mal de code vocaux et la jument à repris gout au travail monté puis au balade.

En gros jusqu’à il y a 5 ans j'avais des objectifs ET/OU de l'encadrement qui m'ont laaargement aidé niveau motivation, étant du genre à ne rien lâcher, avec une patience extrême dans l'apprentissage.

de la pendant 2 ans on a gentillement bossouillé (enfin quand même elle me sort des belles chose ma miss, et dans la bonne humeur ) en piste puis balade, c'etait 50/50 je dirais globalement, avec des périodes + balade et des période + piste.

puis la les trois dernière année bah clairement j'ai plus rien foutu quasis je revois le travail en piste quand je vois qu'elle perd un peu mais sinon la jument "connais son taf" , est stable, on fais de la balade en groupe une fois par semaine le reste elle vit en troupeau, puis elle a enchainer pas mal de soucis de santé du coup la motivation est partie en chute libre aussi.

En gros je ne saurais pas dire si c'est bien ou pas, au final moi ça me convient et la jument ne s'en plains pas non plus, elle reste bien soigné, je la vois régulièrement, appel ostéo et dentiste quand il faut, en ordre de tout donc, je dois juste veiller à garder son dos tendu histoire qu'elle vieillisse le mieux possible et pour le reste je me prend plus la tête, je prend avec bonheur ce que la jument m'offre et quand on a une séance pourri bah je boude une journée puis ça repart .


Sinon +1 pour les finances et les objectifs (avec ou sans coatching) ça aide +++ pour la motivation à avancer.

Pour la distance c'est sur que ça joue aussi, je voyait moins la mienne quand elle était plus loin et idem c'était pour son bien être à elle. peut être voir quand même s'il n'y a pas équivalent, dans un rayon de 30km par exemple.

Mais en gros si la situation de conviens, que tu es bien et ton cheval aussi, pas de raison de s'en faire.


Par BountyB : le 29/07/15 à 19:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3590 messages

285 remerciements
Dire merci
Donc en fait, quand tu travailles tes chevaux en te basant sur leurs comportements dans la nature et en te connectant à eux, mais que t'en as rien à battre de Parelli ou de la Cense, ça s'appelle comment?
Attends, je prévois déjà ta réponse : tu ne peux pas faire de la vraie équitation éthologique si tu ne suis pas les préceptes des Maîtres


(désolée pour le pollutage zenzile )

Par nico60 : le 29/07/15 à 20:11:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
619 messages

7 remerciements
Dire merci
Cela s'appelle "je bidouille avec ce que j'ai vaguement vu et lu ici ou la, sans prendre la peine d'étudier sérieusement".

@Oc
J'ai répondu à ta question. Le terme "équitation éthologique" n'est qu'une appellation, franco-française de surcroît. Je l'utilise parce que c'est l'usage. Pour toute réclamation contacter ses inventeurs.

Par Desroses : le 29/07/15 à 20:35:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
N'empêche, avec le poney magique...jamais nous n'avons été aussi complices que depuis que nous nous sommes mis au CSO en compétition ! Après 4 ans à se chercher et bosser à pied, en balade, en TREC, en équifeel et tout et tout ! Comme quoi !

Mais pour en revenir au post, il faut en effet se mettre des objectifs même s'ils sont parfois moindres !

Par Amoureusement : le 30/07/15 à 10:03:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Alors moi je ne suis pas DU TOUT compétition, et je suis pas encadrée (ou très peu) et pourtant, je suis pleine de motivation !!!

Mais je suis passée par des phases semblables... En equitation pas trop, mais dans mes autres passions (violon, natation, photos)

Je pense que plus on en fait, plus on a envie d'en faire. Une fois qu'on lache le file, ça perd un peu d'interet et c'est dur de s'y remettre (la farniente nous emporte, la fleme de galérer pour retrouver le niveau où on se fait plaisir, l'habitude de faire autre chose à la place...).


Déjà, un point important que tu as souligné: la distance!! C'est un point qui est, je pense, primordial!
Avane a été 6 mois à 30min de chez moi (25km), et ça a été un supplice tout l'hiver, ça m'a dégouté car je n'avais le temps de rien d'autre et j'ai, comme toi, d'autres choses à faire que le poney. Ne pas pouvoir combiner poney - vie perso -autres loisirs, ça me mine très très vite. Le poney c'est bien, mais i'a pleiiiin d'autres choses intéressantes dans la vie!!!
Donc à un moment, j'ai retroussé mes manches et j'ai appelé / cherché des pensions + proches!!
Depuis qu'elle est à 15min de chez moi, ça me change la vie!! Jen pouvais plus de la voiture! Là j'y vais avec plaisir, quasi tous les jours, meme si ce n'est que pour donner une carotte...
Alors j'ai bien compris qu'il a la vie idéale dans cette pension et c'est tout en ton honneur... Mais il n'y a vraiment rien en dessous en 50km à la ronde au pré???
Quitte à renoncer à qq avantages sur les instal'? (chez moi du coup il y a juste une petite carrière). Vaut mieux avoir moins d'instal' mais le temps de monter que bcp d'instal' et pas etre motivé.
Mais après je ne sais pas cmt ça se passe à Strasbourg. Mais ici (Vosges) c'est le supplice, je pense vraiment que c'est pire qu'à Strasbourg . Après j'ai l'avantage d'avoir une petite jument donc pas besoin d'une grande carrière (d'ailleurs je la bosse sur la moitié de la carrière ahaha).


Ensuite, 2eme point: tu étais compétition et encadrée. Et tu ne fais plus ni l'un, ni l'autre.
Là, on arrive à quelque chose de difficile à régler à mon sens... Car si on ne "sait pas" travailler seul, CAD savoir organiser son travail avec le cheval sur du long terme, avec des objectifs réguliers et progressifs, accompagnés d'exercices types pour y parvenir, et avoir une sorte de schéma dans la tete de ce qu'il va se passer au niveau des étapes (au niveau sensations, difficultés, etc), ça devient très très vite démotivant à souhait, car on "ère sans but" et ça, c'est, je pense, le cas de tous les cavaliers.
Finalement, une compet', ça aide pas forcément à bosser dans le bon sens de manière organisée. Répéter une reprise ou enchainer 12 obstacles, ça peut très bien se faire à l'arrache aussi... C'est vraiment la manière de préparer la compet', de gérer les séances, et d'appréhender la progression, qui fait avancer et motive. C'est pour ça qu'on peut etre ravie en faisant 12points en concours et dégouté par un SF. (enfin moi je le vois comme ça, mais je ne suis pas compet' du tout ).
Donc ce point là est difficile...
Donc deux solutions simples: soit tu te trouves un encadrement adéquat, soit... tu fais ce que tu sais faire, sur le long terme.
Si ça passe par la prom'prom', i'a pas de mal à ça... Mais il ne faut pas que ça te frustre, sinon c'est pas ce qu'il te convient!!


Après il y a des périodes de "creux" et il faut les accepter. C'est pas grave de faire une pause qq mois, ou qq années, ou meme de changer et de plus avoir envie de monter.
Ce qui est "grave" c'est de s'en "priver" car on "s'enferme" dans des "je peux pas, car jai plus de sous / je peux pas car jai pas le temps / je peux pas car il n'y a personne". A mon avis, tout est plus ou moins possible, ou améliorable... Mais il faut prendre des décisions, et se remettre à chercher des solutions qui nous conviennent mieux!


Bref, en résumé (je me suis emportée ), à mon sens ton pb vient de:
- la distance (donc - de temps et - d'argent)
- le fait de tout devoir reprendre à zero
- le manque d'autonomie et donc d'encadrement


Car je t'assure, combiner vie perso, passion et cheval et copains, c'est fesable: je le fais depuis tjrs!

Par stephy92 : le 30/07/15 à 10:19:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42474 messages

484 remerciements
Dire merci
Je pense que plus on en fait, plus on a envie d'en faire. Une fois qu'on lache le file, ça perd un peu d'interet et c'est dur de s'y remettre (la farniente nous emporte, la fleme de galérer pour retrouver le niveau où on se fait plaisir, l'habitude de faire autre chose à la place...).

c'est vrai en effet. Quand j'ai vendu Rosario, j'ai fait un vrai break de 6 mois puis j'ai pris une DP... et au final j'ai racheté un cheval.

Les km c'est pas facile, mais quand la motivation est là, ça pose pas plus de pb que ça. Mes chevaux ont été à 60km de chez moi pendant 5 ans, et en plus périph parisien et autoroute (donc parfois 2h30 de trajet ). Evidemment je n'y allais pas tous les jours, 1 fois par semaine et le we.

Depuis le début d'année mon poilu est à 400 mètres de chez moi et clairement j'apprécie. Je fais encore 100 km/jour, mais pour le boulot (là motivation ou pas, pas le choix )
Les écuries sont chères dans mon coin, mais c'est tout l'essence que je n'utilise plus, alors l'un dans l'autre...

Clairement si tu as besoin d'un break, laisse le là où il est et dans le quel tu as confiance. Si tu veux vraiment t'y remettre, il va falloir le rapprocher ou te rapprocher. A voir où se situe ton taf par rapport à chez toi et à l'écurie.

En attendant, pas la peine de culpabiliser, il est dehors avec ses potes, c'est pas comme si il était en box, dépendant de toi pour ses sorties

Par zenzile : le 30/07/15 à 10:48:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
eh bien j'ai regardé toutes les pensions autour de chez moi, je me suis tâtée à retourner en Allemagne là où on était j'ai vu des paddocks tout verts quasi pas utilisés... Mais le truc c'est que je veux VRAIMENT qu'il soit dehors H24 ... cause de son jarret, cause des soucis de bouffe (il lui faut vraiment du foin ou brouter à volonté, car je suspecte quand même un probable soucis d'ulcères, vu tous les soucis de poids que j'ai eu ... ).
Le foin à volonté chez nous, c'est exceptionnel. Là où je suis ils ont été complémentés depuisJUIN déjà car le mien commençais à perdre un peu...
J'aime bien l'ambiance où je suis et les gens que je côtoie.
Autrement ce serait de suite une plus grosse écurie, avec mange etc y en a un pres de chez nous hein avec des prés (printemps - été..mais pas hiver ).

Et le cheval est vraiment bien où il est ... donc j 'essaie de penser "cheval" et pas "moi" ...

Par marie12687 : le 30/07/15 à 11:57:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
Et toi pas la possibilité de déménager ?

Par zenzile : le 30/07/15 à 12:08:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
euh... pour mon cheval ?
NON.
lol.

je viens de déménager en ville il y a un an. Avant j'étais à 15 minutes du poney. J4ai déménagé pour rapprochement boulot (et mec) et du coup pour le moment, je squatte là, j suis bien en ville, au moins j'ai récupéré une vie sociale (ce qui n 'était pas le cas avant )

Par zenzile : le 30/07/15 à 12:09:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
après partir dans le bled du poney ce serait cool mais 1h pour aller bosser du coup. sachant que je suis en 3X"8" ça me fait vraiment chier (je l'ai déjà fait et m'endormir limite en rentrant des nuits j'ai déjà fait aussi) ...
surtout que ici au centre pour se garer a l hôpital c'est la misère.
du coup ben pour le moment je vais bosser en vélo. 10 minutes. c'est le pied.

Par zenzile : le 30/07/15 à 12:10:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
je trouve que c'est encore plus simple de faire de km pour son loisir que pour le taf en fait

Par Amoureusement : le 30/07/15 à 12:49:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
ça dépend cmb de jours on bosse ... Moi qui bosse 3 jours par semaine et qui vais au poney 5-6fois... Bahhh... Je prefere les bornes pour le boulot .

Mais en fait jai 10min de velo pour aller au boulot et 15min de bagnole pour aller au cheval ahahahaha

Mais je suis dans un bled de meeeeeerde

Par Colomba : le 30/07/15 à 13:24:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Non mais qu'est ce qu'il fout Tyoc, il est en grave? Ca fait presque une page que je ne me suis pas marrée

Par Colomba : le 30/07/15 à 13:26:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Et pour reprendre un truc que tu as dit plus haut Zenzile, tu offres les bonnes conditions de vie a ton cheval, c'est ok, mais quand tu vas le sortir, au lieu de te dire que tu le déranges, dis toi que c'est pour son bien tout autant que le tien Et c'est vrai! Car le cheval n'a évidemment pas la notion de faire du sport, mais c'est bon pour lui comme pour nous! Je le vois tous les jours sur mon vieux qui part en cacahuète si je ne l'entretiens pas un peu au boulot...

Par sheytana : le 30/07/15 à 13:28:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142265 messages

2187 remerciements
Dire merci
C'est vrai, sauf que le cheval lui dans sa tête parfois il peut considérer qu'on le dérange

Et c'est tout de suite moins agréable du coup

Par Amoureusement : le 30/07/15 à 13:41:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Pour moi, je suis intimement convaincu que plus le cheval bosse, plus il aime ça (si c'est bien fait) et plus il est demandeur d'apprendre/bien faire/qu'on s'occupe de lui.

Par sheytana : le 30/07/15 à 13:47:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142265 messages

2187 remerciements
Dire merci
Oui mais pour ça faut qu'il bosse...

Là on parle du cheval qui glande justement

Par stephy92 : le 30/07/15 à 13:50:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42474 messages

484 remerciements
Dire merci
je trouve que c'est encore plus simple de faire de km pour son loisir que pour le taf en fait

C'est un calcul à faire. Je vais au taf 5 fois par semaine et au cheval tous les jours, donc économiquement plus rentable pour moi d'être à côté du cheval. Surtout que je suis dans une écurie super sympa où on organise régulièrement apéro, barboc et cie.
De toute façon tous mes potes sont retournés en province, donc ma vie sociale c'est l'écurie qq part, quant au mec j'en ai plus, donc au moins je suis libre de décider où je veux habiter

Je le vois tous les jours sur mon vieux qui part en cacahuète si je ne l'entretiens pas un peu au boulot...
Il m'arrive un peu la même sur le mien (pas vieux pourtant). Dès qu'il es pas bossé 2 jours d'affilé, il se remet à discuter. Après, avec le travail varié (plat, saut, balade, longe, etc), ça se passe nickel et on est pas blasé ni l'un, ni l'autre. Séances courtes mais quotidiennes, et franchement je vois la différence avec avant (quand j'étais trop loin pour y aller tous les jours)

Par tyoc : le 30/07/15 à 13:53:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Non mais qu'est ce qu'il fout Tyoc, il est en grave? Ca fait presque une page que je ne me suis pas marrée

Hé, ho, on n'est pas à l'usine ici.

Pis le post sur la boiterie est plus drôle (sauf si le cheval existe vraiment )

Par zenzile : le 01/08/15 à 13:15:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
en tout cas je ne irai qu'une chose .


PFFFFFF (suivi de petit "mais" magique : "mais c'est pas grave"


Par laureBrrrrr : le 01/08/15 à 19:17:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79124 messages

397 remerciements
Dire merci
Mais jamais, jamais, la compétition ne doit justifier l'achat de matériel avec des strass! JAMAIS!

EXACT !

Plus sérieusement
Je dirais juste que le temps passe vite, que le temps qu'on n'a pas pris a monter en bac a sable, galoper pleine balle dans les prés, glandouillé, brosser ... bin on le rattrapera pas.

En gros il faut faire le "point" possible regret, si il est bien ou il est y'a pas a culpabiliser ni a se bougé plus le c*l, si c'est pas se dont toi tu as besoins pour le moment.

Par contre faut pas a un moment se dire : fuc* si j'avais su.


Aprés c'est un cercle vicieux, parce que ton cheval c'est pas un model mental ou tu peux monter dessus 1 fois semaine au boulot et roule ma poule, donc SOIT tu fais avec en te prenant pas le choix parce que pour sur ça ne passera pas créme a se rythme (et c'est pas grave) par rapport a des objectifs ++ de travail, soit tu te bouges le popotin.

Mais ne demande pas plus que ce que tu peux obtenir parce que ça c'est le plus démotivant

Par camboui21 : le 01/08/15 à 19:45:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Non mais c'est quoi ce bordel, on lis vraiment n'importe quoi ici, j'ai failli faire une syncope!!
Mais jamais, jamais, la compétition ne doit justifier l'achat de matériel avec des strass! JAMAIS!




Par laureBrrrrr : le 01/08/15 à 19:57:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79124 messages

397 remerciements
Dire merci
J.A.M.A.I.S

Par stephy92 : le 01/08/15 à 20:37:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42474 messages

484 remerciements
Dire merci
STRASS POWER

Par zenzile : le 04/08/15 à 18:21:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
JAMAIS je vote pour.


et sinon ben on en discute sur mon post, ouais je regarde pour diminuer la notion de distance - temps- installes.......

Par zenzile : le 23/08/15 à 05:27:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
les news.........

on s'est remis au boulot......... doucment, (enfin sur 1 cours plus une balade ultra positive le lendemain).

Du coup je m'étais décidée à rester ou je suis un temps, et voilà que 2 semaines plus tard le soucis de vouloir repartir revient, car vraiment, bosser à cheval; j'avais oublié comment c'est bon

Juste ces histoires de balades à régler encore.

Pour le reste, j'aurai presque envie de taper dans une pension box + sorties (mais pas sure de tenir le coup côté budget.................... )

Alors je fais le calcul car ou je suis je paie en gros le pré 200/mois(nourri 1X le matin).
A quoi je rajoute la bouffe. les kilometres, le temps (facilement une demi journée complete de 5-6h quand on y va)
là je risque d'avoir des soins à faire (veto vient demain matin, j'ai pas de caisse, c'est ma copilote qui doit m'emmener.... ou le train et le velo..) :et si je ne peux pas ce sera 12 euros /j

en box : ce serait 385 : pension et sorties tous les jours. Foin (a priori bonne quantité mais à voir car il me faudrait à volonté vu les soucis de poids que j'ai déja eu) et des floconnés 3/j
Gestion des couv l'hiver, et soins inclus (lesquels ? A voir).
carriere - manege etc.. potentiellement un petit cross.. une "piscine" dans la riviere pour les chevaux. Et le marcheur 1 fois par ssemaine offert.

le pré ce serait 225 TTC avec acces aux instal'
nourris 2 / j mais avec des trucs plus naturels je ne sais plus il faut que je demande (orge sans doute)

bon dès que je peux je retourne la bas je pense histoire de m'inpregner de l endroit.............et de voir si je tolere le côté club poney


Message édité le 23/08/15 à 05:28

Par Cha1 : le 23/08/15 à 08:40:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Waw, c'est le rêve cette pension! Bon, ça coûte un rein aussi...

Le côté poney club, on passe facilement à côté en évitant les heures chiantes. Le mercredi après-midi, le samedi jusqu'à 17h... l'idéal c'est d'y aller le matin ou en soirée.
Après quand c'est les grandes vacances, je gueule de temps en temps pour rappeler que c'est pas un club de vacances et que les chevaux ont besoin de calme et que les cris près de moi, ils feraient mieux d'éviter.
En Grèce, c'est très gérable surtout quand on a de belles infrastructures pour compenser.


Par Cha1 : le 23/08/15 à 08:42:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
En gros, pas en Grèce... correcteur auto de m*rde...

Par zenzile : le 23/08/15 à 17:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Oui et puis comme me disait stephy92 la motiv revient qui quand on s'y colle
Puis j'avais une période où le cheval bossait où il était pas dépressif non plus

Là où ça s'est gâté c'est quand il était dans un parc seul au milieu des autres ou il a commencé à être stressé...

Les sorties au pré là c'est à plusieurs aussi donc je ne m'en fait pas trop...

J'ai juste a voir si l'option foin a volonté c'est possible ...

Par zenzile : le 23/08/15 à 17:56:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Et puis je serai au milieu de tous les concours du coin et plus a 50-70 km aussi ça changera aussi des choses ... Pour se motiver.

Avec une grande carrière pleine d'obstacles pour s'entraîner ça peut être sympa ...!!!

Par camboui21 : le 23/08/15 à 18:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Je ne prendrais pas en compte les dépenses pour les soins veto dans tes calculs parce que ça reste ponctuels. Là oui ça te coute de l'argent mais c'est pas tous les mois comme ça.
Le cote club on s'y fait. Faut savoir gueuler un peu pour que les gens te foute la paix mais une fois qu'ils ont compris ça va bien.
Je suis en pension dans un club le seuls point négatifs que j'ai c'est la dispo des Install car cours a partir de 18h jusqu' a tard et stage le dimanche souvent en hiver.
Mais c'est sur que d'avoir son cheval a coter c'est pratique.

Par zenzile : le 23/08/15 à 20:04:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Faut savoir gueuler un peu pour que les gens te foute la paix mais une fois qu'ils ont compris ça va bien.

J'ai pas ce soucis quand j ai pas envie qu on me fasse chier ça se lit sur ma tronche.

et le "tard" j'ai pas ce soucis non plus, je ne monte tout simplement JAMAIS après 16-17h si c'est possible. (j'aime pas)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval