Forum cheval
Le Forum Cheval

Motivation envolée. Encore un post.

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 163 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc
Par zenzile : le 28/07/15 à 10:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Ce coup ci, c'est moi qui refait un post de démotivée.

Alors ... Par où commencer ?
Je ne suis pas démotivée à monter, mais à le bosser. J'ai perdu ma frite, ma niaque, etc...

Par contre j'ai gagné en sérénité, en lâcher prise.
Limite devenue je m'en foutiste.

LE gros dans son pré est tellement bien qu'en fait je culpabilise presque quand je veux le bosser.

En balade ça va j'arrive à ce que je veux assez facilement lors du travail.
En carrière c'est pas pareil.

Les raisons :
1. finnancières. Vu la perte de salaire je ne peux plus me payer les coaching que j'avais avant.
2. La distance. Le cheval est à 55km de chez moi. donc aller bosser et répéter des exercices ( et il faut ça au gros pour bosser) c'est la misère. Et je ne le rapprocherai pas car ses conditions de vie à LUI sont idéales pour son soucis de jarret etc.
3. pas d'objectifs : pas de concours, donc pas de pression de faire bien pour un jour J donné.

Je l'ai fait opérer d'une hémiplégie laryngée, ça beaucoup le savent, alors en plus il va BIEN . il respire enfin. Il n'est plus cuit au bout de 5 minutes de trot ou de galop.

En fait c'est comme si j'avais envie de le travailler sans en avoir vraiment envie, et lui il ne pardonne pas quand on est pas clair. Il doit le sentir. Se paie un peu ma tronche et moi je confond la rigueur avec "putain je suis pas sympa". Et je culpabilise. De plus en plus pour un rien.

bref...

soupir (oui je suis un peu "frustrée" malgré mon côté zen en ce moment.

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Desroses : le 28/07/15 à 17:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
y'a moyen de sortir en compet (je parle pas de haut niveau non plus hein ) sans être crésus, faut juste faire les bons choix !

Par swann : le 28/07/15 à 17:34:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
sans doute, mais si on veut gagner, il en faut davantage

Par coccina : le 28/07/15 à 17:36:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
J'ai fait le même post ya quelques mois

Et ça m'avait reboosté à remonter un peu. Je me suis remis des objectifs, avec chacune de mes juments, modestes pour être certaine de pouvoir les tenir (un concours d'élevage avec ma Gypsy, débourrage de ma pouliche, concours de dressage avec ma jument).

ça m'a bougé un temps, et rebelotte, à nouveau momolle.

Mais...

Gros enquiquinements persos qui me démotivent, me découragent, me ramollissent...

Tant que de ce côté ça sera pas totalement réglé, je sais que je vais avoir du mal.

Je me suis payé le we dernier un cours avec Pierre Beaupère, c'était super, j'ai rencontré des gens sympas, ça redonne la pêche. Il revient dans 2 mois, j'espère qu'il restera de la place pour moi. Auquel cas, j'ai des "devoirs" à faire
Donc oui, c'est vrai qu'un coach ça peut aider.

Après, si pas de sous (j'en suis), ben revoir ses objectifs autrement. Certes je n'aurai un cours que tous les 2 mois, mais avec quelqu'un de vraiment compétent, et on progressera moins vite, mais tant pis, avec le travail de toute façon je peux pas espérer des miracles...

Mais j'ai tout de même une chance immense : elles sont chez moi, je DOIS m'en occuper tous les jours, du coup ça me force à me bouger

Par 4patt : le 28/07/15 à 17:38:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ca s'est ton avis pas celui du cheval. Tu n'en sait rien du tout a moin que tu ais percé le secter de la communication par télépathie avec les chevaux.

Mais la n'est pas le débat de ce post.

Par swann : le 28/07/15 à 17:40:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"Y'en a aussi qui ont des thunes et qui font pas de compet, d'autres qui n'ont pas de thunes, et qui se préoccupent très peu de l'animal pour autant"

le vrai parallèle aurait été : "et qui font de la compèt'"

mais justement c'est souvent incompatible

parce que mettre le peu de sous qu'on a pour faire de la compèt ce n'est pas chrétien, si on pense à l'intégrité du cheval

mais là, tu termines ta phrase sur tout autre chose, et là, justement, je ne vois pas le rapport

Par coccina : le 28/07/15 à 17:41:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Ce qui était ressorti de notre discussion quand j'étais venue en parler ici, c'est qu'il est important de savoir ce dont on a vraiment envie avec son cheval.

Moi je m'étais trop mis la pression justement à cause de la compet, ça m'avait dégouté, et je m'étais dis que j'allais me mettre comme objectif de me faire plaisir.

Objectif tellement atteint que j'ai pas pu me résigner à mettre ma jument cette année à la saillie pasque j'allais me retrouver à pattes
Tant pis, l'année prochaine, je monterai ma jeune et pis tant pis!

Là, actuellement, je veux qu'à la fin de l'été, on puisse partir avec ma soeur et mon beau frère en balade, tous à cheval (2 juments à débourrer, quoi).

Mais je peine avec ma Régates, j'espère que le stage de dressage va me motiver suffisamment pour que je persiste à dresser...

Par swann : le 28/07/15 à 17:43:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"Ca s'est ton avis pas celui du cheval. Tu n'en sait rien du tout a moin que tu ais percé le secter de la communication par télépathie avec les chevaux."

pas besoin, quelques lectures et connaissances sur le cheval suffisent

flooded en son temps nous avait posé une colle: quel cheval sur une cohorte de milliers de chevaux en lib' aux USA (j'ai oublié dans quel état) présentait seul des tics? celui qui avait fait du box avant de se retrouver dans le troupeau

mais c'est un autre débat, en effet

Par Vanessa14 : le 28/07/15 à 17:59:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Ben même en gagnant confortablement avec une baraque à payer et des travaux de rénov/aménagement , une bagnole, les différentes charges , les bestioles à entretenir convenablement (vaccin-mf-ostéo -dentiste-alimentation-vermifuge-litière ) quelques sorties parce que Chéri à aussi d'autre envie que moi n'étant pas cavalier ... pour espérer se faire coacher/sortir en compet faut quand même un bon budget à 50/60e le cours de qualité + les frais de compet sa monte vite quand même.
Le budget que je pouvais mettre auparavant en stage et cours part désormais dans les travaux de la maison car c'est à mes yeux plus important de valoriser et restaurer ma maison que mon cheval ... C'est pas pour autant que les chevaux manquent de quoique ce soit et ne sont pas étroitement suivi sur tout les points ! Justement je préfère garder de quoi payer les soins et ne pas n'avoir à lésiner sur leur besoin .
Enfin le sujet du post n'est pas tant là , le fait de ne pas avoir les finances pour des cours peut jouer sur le manque de motiv' c'est surtout ça qu'on met en avant Après comme ça été dit il faut voir ses priorités , et les miennes c'est le bon état et la santé de mes chevaux avant de prendre des cours .
Là chwall malade, grosse bronchite, bon ben vu le traitement , grosse facture en perspective qui m'aurait payé au moins 2/3 cours ... mais bon ben non sachant justement que j'ai pas un budget énormément extensible je préfère garder une "réserve" pour les tuiles justement .

Par swann : le 28/07/15 à 18:00:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
est-ce que la compétition répond aux mêmes exigences s'il s'agit d'un chien ou d'un cheval (ou de n'importe quoi)

si je ne connais pas en profondeur le monde de la compétition équestre, je connais de près la compétition canine, à haut niveau

le problème que j'ai vu, c'est qu'à un moment donné, si on veut gagner, on perd peu ou prou l'intérêt de l'animal, ou plutôt l'intérêt de l'animal a, à un moment donné, de façon insidieuse, moins de poids que les exigences de la compétition

si on sait y renoncer au nom du bien être de l'animal, de son intégrité physique et des besoins intrinsèques à son espèce, pas de pb

mais quand on dit qu'en dehors de la compét on ne voit pas d'intérêt au cheval, ça m'inquiète un peu, ou alors en effet il y faut beaucoup d'argent pour pouvoir changer de cheval s'il le faut, sinon on risque d'oublier les fondamentaux

alors vous me dites que je suis contre la compétition, non, je ne dis que ce que je dis, n'aimer QUE la compétition, c'est danger, à moins d'avoir de l'argent

j'ai arrêté délibérément le ring avec ma chienne au grand désespoir de mon équipe..;quand je leur explique qu'au niveau où arrive la chienne, je sais que je vais devoir lui demander des efforts physiques et mentaux dont je ne peux jurer qu'ils n'aient pas de conséquences néfastes sur sa santé, ils ne comprennent pas

Par swann : le 28/07/15 à 18:02:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
ben le sujet du post, il est là tout de même, on peut se motiver POUR le cheval, sans vouloir rien prouver ni aux autres, ni à soi, en tout cas dans le sens qu'on peut y mettre dans la compétition

Par coccina : le 28/07/15 à 20:12:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
ben le sujet du post, il est là tout de même, on peut se motiver POUR le cheval, sans vouloir rien prouver ni aux autres, ni à soi, en tout cas dans le sens qu'on peut y mettre dans la compétition

ça par contre, je suis assez d'accord, moi c'est ce qui m'a aidé à passer le cap (bien qu'ayant été toujours très modeste sur la compet)


Par nico60 : le 28/07/15 à 20:19:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
619 messages

7 remerciements
Dire merci
Nico ben commence par arreter de rever et tu verras que tes besoins seront moin inaccessible



Mais je ne rêve pas ! Lorsqu'on communique vraiment on a l'impression que le cheval fait ce qu'on lui demande parce qu'il le veut, comme si notre volonté était devenue la sienne.



lol, l'éthologie dans toute sa splendeur

 

Tu devrais essayer...








Par Cha1 : le 28/07/15 à 20:21:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Pour moi, c'est pas de l'éthologie mais de l'équitation. point.

Par nico60 : le 28/07/15 à 20:45:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
619 messages

7 remerciements
Dire merci
L'équitation ethologique met l'accent sur la communication plus que les autres. Point ...barre !

Par Medina : le 28/07/15 à 20:55:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
ouais + barre (de rire) que point d'ailleurs

Par 4patt : le 28/07/15 à 21:02:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci

Par nico60 : le 28/07/15 à 21:13:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
619 messages

7 remerciements
Dire merci
La moquerie n'est un argument qu'à la maternelle.

Par 4patt : le 28/07/15 à 21:20:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Nico, pourquoi tu n'as pas pris le pseudo rantanplan le retour parce que meme sous un autre pseudo tu es tellement prévisible que c'est ca qui me fait drôlement marrer

Par nico60 : le 28/07/15 à 21:34:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
619 messages

7 remerciements
Dire merci
Peut être parce que je n'ai rien à voir avec ce pseudo ridicule.

Par Gracioso : le 28/07/15 à 23:21:15

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7158 messages

231 remerciements
Dire merci
Est ce que tu n'as pas moyen de trouver un coach interessant et accessible financièrement ? Genre instructeur a la retraite ? Simplement pour te redonner du gout a un travail fin et bien fait?

Par stephy92 : le 28/07/15 à 23:45:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
swann je comprends pas ce raisonnement au sujet de la compet. J'ai été cavalière de compet et de loisirs et ça n'a RIEN changé quant à ma façon de m'occuper de mes chevaux


Par Oc : le 28/07/15 à 21:57:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
je peux dire que j'aime les chevaux et la compet c'est pas incompatible, je sors en endurance (une discipline exigeante pour les chevaux) et je peux dire sans trop me tromper qu'on aime nos chevaux (mon amie et moi) et qu'on a réussi de belles performances depuis 4 ans au vue du palmarès de notre jument

mais bon, si faire de la compet c'est casser du cheval, alors ma foi, certains devraient réviser leur jugement

Par Canaille : le 28/07/15 à 22:08:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
Moi la compét ça me motive c'est net !

Je fais du trec, c'est rien pour certains, mais ça m'oblige à bosser ma jument sur le plat qu'elle soit aux ordres pour les allures par exemple, bosser les exos sur le ptv implique un cheval qui sait reculer bouger ses hanches et ses épaules nickel, et il faut un minimum d'endurance pour tenir le por.
Clairement ça me donne une ligne de conduite, et sans "l'ultimatum du concours", sachant que je n'ai pas d'installations chez moi, mes balades seraient bien plus du prom prom tranquilou et le prom prom tranquilou toute seule ça me gave très vite lol
A la rigueur avec des copines oui, mais seule je m'emmerde, donc en extérieur il me faut un but, des exos à bosser sinon zero motivation c'est net !

A côté de ça, j'ai renoncé à l'endurance car trop exigente physiquement pour ma jument pas "conçue" pour, peur de lui faire du mal car elle est du genre à ne pas s'écouter dans le feu de l'action

dans ton cas, si tu es bien en balade, et bien bosses en balade, donnes toi des objectifs, fais toi un petit planning etc etc... et cet hiver tu verras bien si le bac à sable te refait de l'oeil !


Par lapatateuh : le 28/07/15 à 23:53:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Ouaw Swan...

Par swann : le 29/07/15 à 08:01:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
je maintiens absolument, et ce n'est pas parce que la réalité fourmille d'exceptions que ça ne reste pas vrai

comme tout

mais vous généralisez, je n'ai pas dit que la compèt c'était de la merde, mais que quand on dit que le cheval n'est "intéressant" qu'à travers la compèt, ...mmmmh danger

est-ce que vous pouvez discerner exactement ce que je dis?

Par swann : le 29/07/15 à 08:15:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
en fait c'est toujours pareil, on lit pas vraiment et on saute sur le 1er mot pour réagir assez loin de ce qui a été dit au départ...on va finir par me faire dire que tous les gens de concours cassent leur bête

steph, oc, canaille, vous arrêtez le cheval si le cheval ne peut plus concourir? Vous faites quoi? j'imagine que vous avez une parade qui ira dans le sens du cheval, ou alors effectivement vous vous donnez les moyens (financiers entre autre) pour continuer?est-ce que j'ai dit autre chose?

ensuite, oui, le monde de la compétition est peuplé de gens qui font du cheval plus un moyen qu'une fin surtout quand on veut...gagner; et franchement c'est facile de se mentir sur ce point, le dernier saut de trop, l'entrainement qu'il faut quand même faire, etc...

ce qui m'a fait réagir c'est bien cette phrase: "monter à cheval sans partir en concours, je n'en ai jamais vu l'intérêt,"
heureux celui qui peut assouvir cette passion toute sa vie de cavalier, ne serait-ce parce que le cheval vieillit toujours plus vite que le bonhomme

donc retour au départ, c'est d'abord une question de fric


Message édité le 29/07/15 à 06:15

Par Medina : le 29/07/15 à 08:15:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
mais moi je pige toujours pas les liens que tu fais : en quoi qqun qui ne voit que la compet = danger ?
et que ce soit une question fric c'est un secret de polichinelle : mais qu'est ce que ça peut bien faire ?je vois tjs pas le pb

Par swann : le 29/07/15 à 08:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
secret de polichinelle? ça vaut d'être dit...et je trouve ça choquant qu'on réduise le cheval à un moyen de gloire personnelle, réduire l'intérêt du cheval à sa seule valorisation sur des terrains de concours

bon, je suis la seule à réagir, du coup, je me sens obligée de me justifier

admettons que ce soit un avis personnel

ensuite, qu'on soit friqué, qu'on puisse multiplier le nombre de ses chevaux, pourquoi pas, mais imaginons ce type de raisonnement de la part de qui n'a pas les sous pour suivre

c'est un secret de polichinelle aussi de dire à quel point le cheval peut être PARFOIS surexploité au nom de ce principe: le cheval doit concourir, et pendant qu'on y est, gagner

il est bon de rappeler les choses à la raison, le cheval n'est une bête à concours que selon des valeurs humaines

Par Medina : le 29/07/15 à 08:32:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
oui enfin le cheval est aussi surexploité dans d'autres cas je te rassure ... ce sont des cas qui arrivent indépendamment de l'objectif concours et qui sont pas obligtaoirement corrélé à lui !

ben celui qui a pas les sous pour suivre il enchaine pas les chevaux à 10 000e ... et puis ?
encore une fois où est ce que c'est choquant ? c'est juste la réalité de ce qu'on appelle pouvoir d'achat ( qui prend tout son sens dans un sport aussi cher que le nôtre)
Moi j'ai pas les sous pour enchainer des ferraris et je m'en porte bien : je ne trouve pas ça choquant que qqun d'autre puisse le faire...

Par swann : le 29/07/15 à 08:41:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
la comparaison vaut ce qu'elle vaut: un cheval ce n'est pas une ferrari, c'est là que ça me gêne davantage

déjà enchainer les chevaux pour trouver le bon ou "changer" celui qui va plus

j'ai trop vu ça dans le monde du chien, après peut-être que les compétiteurs canins sont plus cons et irrespectueux que la moyenne

Par swann : le 29/07/15 à 08:43:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
et ce n'est pas parce qu'on surexploite ou mal exploite le cheval dans des tas de circonstances qu'on ne peut pas réagir quand on réduit le cheval à un moyen de faire des concours

mais bon, j'arrête le débat, pas de souci...comme le dit une amie, et j'adore la remarque, je vais continuer à militer dans mon pré

Par Colomba : le 29/07/15 à 08:45:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Est ce qu'il serait possible d'accepter que tout le monde ne fonctionne pas sur le meme moteur sans éprouver le besoin de condamner ceux qui fonctionnent autrement?

Oui bien sur - et ça a déjà été largement débattu -, pour les cavaliers de compet le cheval est un moyen de concourrir, avec une optique d'évolution dans le travail, avec a terme cette adrenaline du concours, tandis que le cavalier de loisir est plus dans la relation. Ce qui implique que lorsque le cheval ne correspond pas aux attentes, ou est cassé, on le revend ou on le met a la retraite quand on peut. Doit on juger pour autant et leur dire de s'acheter une moto? Il faudrait alors condamner toute compétition... Je comprends parfaitemnet que ce ne soit pas l'optique du cavalier de loisir, mais c'est pas une raison pour jeter la pierre, le cheval n'est pas un animal de compagnie au meme titre qu'un chien, meme s'il l'est pour beaucou p aujourd'hui... Personnellemetn, je comprends qu'on revende un cheval qui ne correspond pas a ses objectifs - on le fait aussi en tant que cavalier de loisir, si par exemple le cheval se révèle trop regardant en extérieur par rapport à a ce qu'on attend, donc le cheval est bien un outil aussi -, mais j'ai plus de mal avec les chevaux revendus quand ils sont pétés... la majorité des compétiteurs ayant des chevaux en pension concours et ne pouvant pas assumer en plus des retraites tant qu'ils concourrent. Mais c'est la régle du jeu, alors tant que le cavalier ne casse pas des chevaux régulièrement, je ne juge pas...

Par Colomba : le 29/07/15 à 08:49:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Et je n'approuve pas non plus les gens qui gardent des chevaux a tout prix, sous prétexte qu'ils les ont achetés, sacrifant énormement pour eux, alors que les chevaux ne leur conviennent pas du tout...
Le cheval n'a rien demandé Swann, et surtout pas qu'on lui monte dessus...

Par Colomba : le 29/07/15 à 08:53:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Pour ce qui est de la motivation, je crois en effet que le maitre mot c'est "objectif". Et on peut avoir des objectifs en dehors des concours, meme si c'est plus difficile. C'est en tout cas le cas pour moi : j'ai un vieux cheval avec lequel je n'ai plus d'objectifs du tout, ben j'ai beaucoup de mal a le monter en dehors de balades que je fais pour mon plaisir, et quelques séances que je me force a faire pour l'entretenir. Par contre, avec un jeune qui a tout a apprendre - meme un cheval de loisir doit apprendre son métier pour etre un cheval agréable a monter -, y a de quoi faire, on part de tellement loin qu'on peut se fixer des objectifs de travail pour des années.
Bon, j'espère seulement qu'en sortant de mon vieux, je vais trouver la moelle pour retrouver une régularité...


Message édité le 29/07/15 à 06:53

Par stephy92 : le 29/07/15 à 11:23:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
franchement c'est facile de se mentir sur ce point, le dernier saut de trop, l'entrainement qu'il faut quand même faire, etc...

paradoxalement, j'ai vu plus de "maltraitance" du côté de cavaliers de balades que de compet.

Parce que quand tu es un amateur et que tu veux sortir en compet, vu ce que te coûte ce "passe-temps", le cheval tu le bichonnes, tu lui fait faire un entrainement raisonné etc. Tous les cavaliers qui font de la compet amateur n'ont pas ni le raisonnement, ni l'argent de se dire "si il casse, j'en prends un autre". Je ne sais pas ceux que tu as côtoyé, Swann, mais en effet, tu as bien fait de changer de crèmerie.

Pour en revenir à mes gentils cavaliers de balades, qui ne montent pas leur bestiole pendant un mois et qui d'un coup décident d'aller se taper 3h de balade active avec les potes... ben là pour le coup, avec un cheval pas entrainé, souvent trop gras, on risque l'accident et le cheval qui pète. Mais, fort heureusement, tous les cavaliers de balade ne sont pas comme ça non plus!

Par lapatateuh : le 29/07/15 à 11:37:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
croire qu'un cheval de concours n'a pas de relation ni d'affection envers son cavalier et vice versa :O

Par Cha1 : le 29/07/15 à 11:56:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Quand on voit Charlotte Dujardin et Valegro, on ne peut effectivement pas douter de l'attachement qu'il y a entre eux. Et ils communiquent vraiment sinon ils ne feraient pas ce qu'ils font avec ce niveau de souplesse et de précision.



Par nico60 : le 29/07/15 à 12:03:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
619 messages

7 remerciements
Dire merci
Comment passe-t-on de
mais vous généralisez, je n'ai pas dit que la compèt c'était de la merde, mais que quand on dit que le cheval n'est "intéressant" qu'à travers la compèt, ...mmmmh danger
à
croire qu'un cheval de concours n'a pas de relation ni d'affection envers son cavalier et vice versa ?

magie du forum où tous les propos sont déformés et caricaturés, et où toute le monde répète la même chose en boucle.

Je suis d'accord avec swann.
Je pourrais raconter ma vie et rapporter ce que j'ai vu dans le CSO qui m'a complètement dégouté de la compétition.

Mais à quoi bon ? Je ne vais pas convaincre ceux qui ne sont motivés QUE par la compétition (le QUE est le point essentiel de ce que dit swann).


Par nico60 : le 29/07/15 à 12:06:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
619 messages

7 remerciements
Dire merci
Et ils communiquent vraiment sinon ils ne feraient pas ce qu'ils font avec ce niveau de souplesse et de précision.

Pour fréquenter des cavaliers de haut niveau je sais que ce genre d'argument, typique des amateurs un peu naïf, n'a pas beaucoup de valeur.


Par Oc : le 29/07/15 à 12:28:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
steph, oc, canaille, vous arrêtez le cheval si le cheval ne peut plus concourir? Vous faites quoi? j'imagine que vous avez une parade qui ira dans le sens du cheval, ou alors effectivement vous vous donnez les moyens (financiers entre autre) pour continuer?est-ce que j'ai dit autre chose?


non j'ai pas arrêté quand Loulou et moi avons eu notre accident, je n'ai pas arreté quand ma jument a décidé qu'elle mettrait plus un pied dans le van, non je n'arrêterais jamais de monter à cheval sauf le jour où je serais morte

d'ailleurs loulou il reste à la maison, il ne fait plus rien depuis 9 ans, ca ne me gène pas de nourrir un cheval à la retraite
Ocre pareil, poulinière depuis 3 ans, pas sortie de son pré pour des balades, ca me gène pas, j'ai la place et ils ne me coutent pas cher
4 chevaux à la maison, une en copropriété et 2 shet en élevage...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval