Forum cheval
Le Forum Cheval

Probleme poulain

Sujet commencé par : krys15 - Il y a 186 réponses à ce sujet, dernière réponse par Uriette
Par krys15 : le 24/07/15 à 13:10:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2015
1 messages
Dire merci
Bjr je suis nouvelle sur se site ,j ai 2 chevaux une jument de 9ans SF et poulain 1an frison, alors voila j ai mon poulain qui m a mit un coup de sabot il y a 3jours pendant qu il mangait car j ai voulu le deplacer pour placer le foin!!j aimerai avoir vos idées pour le remettre a sa place.Quand j ai pris le coup fz sabot dans la cuisse j etais tellement surprise que je lui ai claquer le cul et dit non !merci a vous pour vos conseil. .

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par mon quidam : le 31/07/15 à 10:38:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Y'a un truc que je ne comprends pas bien Nico.... Tu veux expliquer à Al ou Angel que ce qu'elles obtiennent au quotidien, n'est pas possible à obtenir?
Mais puisqu'elles l'ont, et le constatent de leurs yeux chaque jour, tu ne peux pas, leur expliquer que ce n'est pas faisable.

Que des gens (pleins de bonne volonté on en doute pas) n'arrivent pas à le faire avec les leurs parce qu'ils n'optent pas pour la bonne démarche, et qu'ils partent du principe que de toutes façons, c'est infaisable puis se trouvent à constater que oui, le cheval reste un animal, donc dangereux, donc bla bla bla et toutes les excuses qu'on voudra bien se trouver. Et ce, y compris parmi les professionnels... Je veux bien! Et je le constate chaque jour.

Mais quand tu commences à gratter un peu plus, que tu regardes les gens qui arrivent à travailler les chevaux sur le respect, sur la responsabilité (tu sais bien, puisque tu chuchotes, reactive side, thinking side ) , lutter contre la panique en la repoussant au plus loin, enseigner au cheval les bons gestes à avoir en présence des humains et lui apprendre que c'est de ça responsabilité de rester dans ce cadre... Et puis, tu t'aperçois que chez les bons, ça marche! ça marche même terriblement bien! Y compris sur les "carnes" que la première catégorie de gens leur apporte en désespoir de cause...

Et toi, tu voudrais juste leur expliquer que , non, non! Ils n'ont pas vu ce qu'ils ont vu!

Par nico60 : le 31/07/15 à 10:45:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
619 messages

7 remerciements
Dire merci
Pas du tout.
J'explique que cela ne suffit pas toujours, et qu'il faut éduquer ET prendre des précautions, ce que font, et ont toujours fait les hommes de cheval.

(1) Un cheval peut botter par surprise comme l'a dit Veronik, contrairement à ce que prétends.
(2) Un cheval peut faire un écart par peur, même si contrairement à ce qui a été écrit, cela met sa vie en danger.

Moi aussi j'ai assez confiance en mes chevaux pour faire n'importe quoi mais
(1) Je sais qu'il suffit d'UNE fois pour que les conséquence soient irrémédiables.
(2) Je ne dirais jamais que c'est ce qu'il faut faire.





Par sowerealittlecrazy : le 31/07/15 à 10:53:55

Déconnecté
pour le coup je suis assez d accord avec nico
je pense que l education du poulain a un fort impact sur le cheval adulte et le comportement humain adequat derriere
mais clairement j ai du m al a me dire que ce sera du 100 pourcent et eme avec les plus getil des chevaux je ferais toujours attention
ca reste un truc basique quand meme pour moi, on est deja psa tjrs maitre de soit et de ses mouvements alors avoir 100 pourcent confiance en une personne ou un animal alors qu on ne le controle pas, enfin ce ne sont pas des robots quoi
bah je trouve ca un peu insconscient et peut etre meme un peu presomptueux en fait
je pense qu il faut tjrs garder une reserve et ce meme avec le plus gentil cheval


Message édité le 31/07/15 à 10:53

Par mon quidam : le 31/07/15 à 11:11:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
J'explique que cela ne suffit pas toujours, et qu'il faut éduquer ET prendre des précautions,

personne ne prétend ne contraire.

Ce que les gens disent , comme Al et Angel, c'est que l'éducation, une fois qu'elle a engendré ses effets bénéfiques, permet de faire reculer le niveau de précaution à prendre avec tel ou tel cheval.

Et parfois, ce recule peut même aller très loin.

Alors que chez les gens qui considèrent ces comportements comme des fatalités, voire des réflexes Le risque reste entier, même chez des professionnels parfois "aguerris".

Par nico60 : le 31/07/15 à 11:20:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
619 messages

7 remerciements
Dire merci
personne ne prétend ne contraire.
C'est tout le sujet de cette discussion.
Apparemment on ne comprend pas la même chose.

Et parfois, ce recule peut même aller très loin.
Oui il peut même aller jusqu'au coup de pied qui va t'envoyer ad patres.

Alors que chez les gens qui considèrent ces comportements comme des fatalités, voire des réflexes Le risque reste entier, même chez des professionnels parfois "aguerris".
Ces professionnels ont raison.
La capacité à se maintenir hors de danger est une compétence équestre.
Faire le clown autour d'un cheval parce qu'on le trouve gentil est à la porté de n'importe quel pied tendre.

J'ajoute que ces comportements sûrs sont des habitudes qui sont extrêmement utiles lorsqu'on fréquente toutes sorte de chevaux et pas seulement les siens. Ce qui est souvent le cas de ces professionnels que tu dénigres.

Par mon quidam : le 31/07/15 à 11:30:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Je crois qu'en fait, tu confonds tout simplement le comportement de départ, brut de décoffrage, et le résultat final.

De même que tu mets dans le même sac l'abord d'un cheval inconnu avec celui qu'on a soi-même façonné et qu'on connait par cœur.

Du coup, effectivement, la présumée discussion n'a ni queue ni tête.

Et parfois, ce recule peut même aller très loin.
Oui il peut même aller jusqu'au coup de pied qui va t'envoyer ad patres.

LOL!




Message édité le 31/07/15 à 11:30

Par sheytana : le 31/07/15 à 11:30:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Pour le coup, je suis assez d'accord avec nico60

C'est pas parce qu'un cheval est respectueux, bien éduqué, et tout, qu'il y a un risque 0

Par sheytana : le 31/07/15 à 11:33:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
De même que tu mets dans le même sac l'abord d'un cheval inconnu avec celui qu'on a soi-même façonné et qu'on connait par cœur.


En même temps, c'est souvent avec le cheval "façonné par soi-même et qu'on connait par cœur" qu'il y a des accidents

Par dominique71 : le 31/07/15 à 13:51:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
"En même temps, c'est souvent avec le cheval "façonné par soi-même et qu'on connait par cœur" qu'il y a des accidents"

Tu aurais des chiffres là-dessus, sheytana ?

Parce que je crois que ces accidents avec des chevaux bien "élevés" et bien connus choquent donc on les remarque plus, mais je serais très étonnée qu'ils soient les plus nombreux ou les plus graves.

Par sheytana : le 31/07/15 à 13:59:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Non je me base sur ce que je vois autour de moi

Et aussi sur moi même, étant donné que je fais très attention avec les chevaux que je connais pas, alors que les miens bof... Et c'est là que je me fais mal au final, parce que je m'expose beaucoup plus et/ou ne fais plus du tout attention.

Par exemple, Sultan m'a envoyé à l’hôpital, en me tapant -> 1 pied dans chaque genou.
Pour autant, j'estime pas que ce soit un cheval irrespectueux, et tu peux faire ce que tu veux avec lui... Passer derrière, le faire sursauter, monter dessus, dessous (oui oui), le mettre avec des gosses, bref, faire n'importe quoi.

Pourtant y'a quand même eu un accident...

Par Oc : le 31/07/15 à 14:19:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Et aussi sur moi même, étant donné que je fais très attention avec les chevaux que je connais pas, alors que les miens bof...

+1 on est moins vigilant avec nos animaux qu'on cotoye tous les jours, alors qu'on fait plus attention avec les autres...


Par ciriolla : le 31/07/15 à 14:32:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Et puis simplement, on fréquence bien plus souvent notre propre animaux que ceux des autres donc proportionnellement on a plus de chance d'avoir un accident avec les notres

Par nico60 : le 31/07/15 à 19:41:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
619 messages

7 remerciements
Dire merci
Je crois qu'en fait, tu confonds tout simplement le comportement de départ, brut de décoffrage, et le résultat final.

De même que tu mets dans le même sac l'abord d'un cheval inconnu avec celui qu'on a
soi-même façonné et qu'on connait par cœur.


Ce que tu prends pour de la confusion n'est que l'existence d'invariants.

Par dejavu : le 31/07/15 à 20:38:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13502 messages

1206 remerciements
Dire merci
Mais... ciriolla ce n'est pas toi qu'on a retrouvé sans connaissance dans le pré de ses chevaux? Ou était-ce qqn d'autre du forum.
Même parfaitement éduqués, même respectueux, les chevaux peuvent dans un moment de panique vous blesser. J'ai reçu un coup de pied de mon poulain justement lorsqu'il avait un an alors qu'il était manipulé tous les jours. Il a eu peur -et moi aussi. Et une autre fois lorsqu'il en avait 15. Idem, situation qui a provoqué une réaction de panique. Et pourtant il est habitué à des tas de choses mais l'instinct est parfois le plus fort.. Personne n'est à l'abri d'un accident.

Par Oc : le 31/07/15 à 21:08:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
dejavu c'était quelqu'un d'autre, qui ne vient plus sur ce forum
mais elle va bien et personne ne sait exactement ce qui s'est passé
malaise seul, ou un coup via un cheval


Par ciriolla : le 31/07/15 à 22:07:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Non oc , dejavu a raison en partie, j'ai un trou de mémoire de 8h... Mais c'était avec une jument fraîchement recupere car devenu très dangereuse avec son ancienne propriétaire qui elle n'osait meme plus rentrer dans le champs car la jument chargeait.

L'incident s'est produit lors d'une séance de travail, mais sans preuve que la jument y soit pour quoi que ce soit vu que j'avais zéro trace de choc, coup, morsure etc...

Et vu que j'étais tout juste maman ca m'a bien calmée sur çe genre de cas, et que j'ai dit "basta"
Je veux voir grandir mon fils et rester entiere pour en profiter.

Par Oc : le 31/07/15 à 22:11:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
exact je me souviens maintenant

Par ciriolla : le 31/07/15 à 22:23:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Donc a mon sens, pas comparable avec mes propres chevaux, bien dans leur et dans leur éducation.

Par Uriette : le 01/08/15 à 09:29:14

En ligne

Inscrit le :
23-08-2011
6348 messages

320 remerciements
Dire merci
Krys, pour ton soucis, je dirais que dans le mesure où ton cheval a tapé c'était une faute d'avoir été dans sa trajectoire, par contre fait même qu'il ait shooté pour défendre son mangé c'est déjà un problème en soi que le coup ait porté ou pas. Pour ce qui est des conseils, ça dépend de où il en est au niveau travail, s'il répond au stick ou à la chambrière ça te permettrait d'agir sans te trouver dans son champ de tir.

Je suis la conversation en sous marins et j'avoue que je la trouve franchement bizarre.

Alors que chez les gens qui considèrent ces comportements comme des fatalités, voire des réflexes Le risque reste entier, même chez des professionnels parfois "aguerris".
Ces professionnels ont raison.
La capacité à se maintenir hors de danger est une compétence équestre.

Si on poursuit ton raisonnement on arrive à conclusion logique que les chevaux n'ont rien à faire dans l'espace public.
@ Nico60, pour moi en gros ce que tu dis c'est qu'il est acceptable de faire courir aux autres usagers un risque que tu trouverais inacceptable pour toi, alors même que tu es un homme de cheval, et que tu connais tes chevaux. C'est très noble...


Message édité le 01/08/15 à 09:28


Message édité le 01/08/15 à 09:29

Par sheytana : le 01/08/15 à 10:07:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Je comprends pas du tout ce qu'a dit nico60 de la façon dont tu l'interprètes

Par dominique71 : le 01/08/15 à 11:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Vous avez du courage de continuer cette "conversation"

Par al : le 02/08/15 à 15:16:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
avoir des chevaux bien éduqués n'empêche pas de rester précautionneux, bien évidemment.
Mais cela permet, s'il y a maladresse de la part de l'humain, que cela ne mène pas forcément à un accident.

Un exemple tout bête, prenons un chien lambda, plutôt qu'un cheval, ça sera plus parlant.
En théorie, il ne faudrait JAMAIS se pencher au dessus d'un chien, c'est agoissant pour eux, et ils (peuvent) interpréter cela comme une agression. Pourtant, c'est un geste que la majorité des propriétaires font, au quotidien, sans que cela ne pose souci.
Pourquoi? Parce qu'il y a eu à la fois sélection sur un mental souple de la majorité des chiens, et éducation également en ce sens. Ainsi, cette "erreur comportementale", bien qu'hyper courante, ne provoque que très rarement des soucis....
SAUF avec un individu non éduqué à cela, ou psychopathe, et qui, lui, va considérer cette attitude comme une menace effective....et c'est comme ça qu'on perd un sourcil

Par Uriette : le 03/08/15 à 12:06:47

En ligne

Inscrit le :
23-08-2011
6348 messages

320 remerciements
Dire merci
Dominique, moi je ne fais que commencer
Sheytana, moi je le comprends comme ça : on est en sécurité parce qu'on respecte les bonnes pratiques avec un animal qui a est à tout moment susceptible de péter un boulon. En extérieur on est obligé d'assurer au max la sécurité de gens qui ignorent ces bonnes pratiques et qui à tout moment sont susceptibles de se mettre en danger, on reste responsable des torts qu'on pourrait leur causer.
Si on peut avoir un cheval qui reste zen quand il est doublé par une voiture qui klaxonne, c'est quand même mieux qu'un cheval qui met au tas... Même si évidemment on ne klaxonne pas quand on croise des chevaux...

Par sheytana : le 03/08/15 à 13:28:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Ben moi je comprends pas pourquoi les deux peuvent pas aller de paire... Ce qui me semble être la chose la plus logique

On apprend à l'animal à être le moins dangereux possible, et a côté de ça, on apprend aux gens comment faire avec pour que ce soit le moins dangereux possible...

Par mon quidam : le 03/08/15 à 13:34:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Tu t'es jamais baladé en ayant croisé de bons citadins en vadrouille? Avec la poussette? Et qui laissent leurs mômes de 5 ans aller se fourrer entre les pattes du "gentil dadou" qu'ils ne connaissent ni d'Eve ni d'Adam?

Et le pire, c'est que si ton cheval latte, c'est toi qui est responsable...

Par swann : le 03/08/15 à 13:45:15

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
18897 messages

838 remerciements
Dire merci
page 1 du post, je voulais pas répondre, et finalement comme je trouve le procédé très désagréable:
veronik: "Mais en réponse à visiblement quelqu'un qui n'a aucune connaissance, il faut bien laisser à l'esprit qu'un cheval, aussi bien que ce soit dressé au respect, reste un animal.
La totale maitrise de ses sentiments/impulsions......tous ne l'ont pas, ou à des degrés divers......"

le message suivait le mien, donc je le prends pour moi...enfin, on en est à des suppositions dans ce genre de message courageux



veronik suppose que si on n'est pas d'accord avec elle," on" n'y connait rien; les avis sont pourtant bien partagés ici

Par Uriette : le 03/08/15 à 15:07:56

En ligne

Inscrit le :
23-08-2011
6348 messages

320 remerciements
Dire merci
Ben moi je comprends pas pourquoi les deux peuvent pas aller de paire... Ce qui me semble être la chose la plus logique
Oui les choses vont de paire mais les gens ne sont pas obligés de t'écouter. Moi je préfère faire comme s'il n'écoutaient rien, qu'ils étaient inconscients,; stupides et aveugles. Ben souvent j'ai des bonnes surprises, là où beaucoup d'autres cavaliers se plaignent de leur comportements...

Par sheytana : le 03/08/15 à 15:10:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Tu t'es jamais baladé en ayant croisé de bons citadins en vadrouille? Avec la poussette? Et qui laissent leurs mômes de 5 ans aller se fourrer entre les pattes du "gentil dadou" qu'ils ne connaissent ni d'Eve ni d'Adam?


Ben si... Mais franchement j'ai vraiment de plus en plus de mal à comprendre votre point de vue ?

Est-ce que quelqu'un peut me le réexpliquer CLAIREMENT svp ?

Parce que là ça me semble partir dans tous les sens, et surtout dans du n'importe quoi.

En quoi éduquer un cheval dispense de prendre des précautions ? Et en quoi prendre des précautions dispense d'éduquer un cheval ??

Par sheytana : le 03/08/15 à 15:11:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Oui les choses vont de paire mais les gens ne sont pas obligés de t'écouter. Moi je préfère faire comme s'il n'écoutaient rien, qu'ils étaient inconscients,; stupides et aveugles. Ben souvent j'ai des bonnes surprises, là où beaucoup d'autres cavaliers se plaignent de leur comportements...

Je vois toujours pas le rapport, je dois être vraiment blonde

Par Uriette : le 03/08/15 à 17:21:54

En ligne

Inscrit le :
23-08-2011
6348 messages

320 remerciements
Dire merci
En quoi éduquer un cheval dispense de prendre des précautions ? Et en quoi prendre des précautions dispense d'éduquer un cheval ??
Il ne s'agit pas de dispenser de quoique ce soit. Si des précautions s'imposent on ne peut pas faire sans de toute façon. Mais si on estime qu'elles sont indispensables, c'est curieux d'aller se promener dans un public qui n'a pas les compétences pour les prendre. Je ne sais pas si je suis plus claire.

Par sheytana : le 03/08/15 à 17:26:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Oui c'est plus clair...

Mais c'est exactement ce que dit nico60 :
J'explique que cela ne suffit pas toujours, et qu'il faut éduquer ET prendre des précautions, ce que font, et ont toujours fait les hommes de cheval.


A quel moment il dit d'aller mettre un cheval débile a côté d'un gamin dans sa poussette ??


Message édité le 03/08/15 à 17:26

Par Uriette : le 03/08/15 à 18:34:57

En ligne

Inscrit le :
23-08-2011
6348 messages

320 remerciements
Dire merci
En fait je répondais à :
Alors que chez les gens qui considèrent ces comportements comme des fatalités, voire des réflexes Le risque reste entier, même chez des professionnels parfois "aguerris".
Ces professionnels ont raison.
La capacité à se maintenir hors de danger est une compétence équestre.

Donc oui, si c'est la fatalité alors le cheval n'a rien à faire sur la voie publique. Et si c'est vrai pour tous les chevaux, il faut prendre les mesures qui s'imposent...

Par sheytana : le 03/08/15 à 18:56:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Ben je suis d'accord avec lui, qu'un cheval peut TOUJOURS avoir des réflexes dangereux, quelque soit son éducation...

Mais l'éducation est là pour essayer de faire en sorte que ça se passe au mieux et qu'il soit préparé aux choses qui pourraient arriver, pour apporter la bonne réponse !

Et évidemment que ça ne veut pas dire qu'il faut laisser le cheval cloîtré chez lui pour autant.

Même le plus gentil des chevaux n'est pas à l'abri d'avoir peur, de bousculer ou de faire mal sans le faire exprès...

Et c'est pour ça qu'il faut avoir les deux : l'éducation des chevaux ET de ceux qui les côtoient !


Message édité le 03/08/15 à 18:56

Par nico60 : le 03/08/15 à 19:23:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
619 messages

7 remerciements
Dire merci
Je reviens après une rando.
Je n'ai rien à ajouter à ce qu'a écrit Sheytana.
Je ne laisse pas les autres faire n"importe quoi autour de mes chevaux, c'est tout. Généralement il suffit de dire aux gens qu'il tape ou qu'il mord pour avoir la paix. Et s'ils n'écoutent pas il suffit d'être plus "explicite".


Par al : le 03/08/15 à 19:33:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
en fait tout est parti du fait que j'ai dit que j'éduquais mes chevaux de sorte que, même avec un inconnu qui débarque dans le pré, ils ne se montrent pas agressifs et dangereux.
mais j'ai jamais dit que du coup y'avait zéro risque....

Par Oc : le 03/08/15 à 19:37:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
personne n'a parlé des chevaux travaillant avec les handicapés et ya pas pire comme réaction "violente" que celle d'un handicapé (désolée si je choque, j'ai eu à bosser avec eux au niveau équestre)
avec de l'éducation sur les chevaux (car sur les handicapés c'est plus difficile, faut bien le dire) on arrive à limiter certains risques (vous remarquerez que je ne dis pas n'arrive à arrêter ou à éliminer certaines réactions)


Par Juliie : le 03/08/15 à 19:45:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

573 remerciements
Dire merci
J'ai pas tout lu, donc désolée si je suis un peu à côté de la plaque

Je pense que beaucoup d'accidents pourraient être éduqués si les gens faisaient gaffe! On m'a toujours dit de ne pas surprendre un cheval, de ne pas passer derrière, etc..
Mon cheval est dans un centre équestre. Quand je vais le faire brouter vers les gamins, je dois TOUJOURS leur dire de ne pas venir le voir. Ils arrivent en courant et en gueulant pour le caresser, alors que c'est un cheval d'1m75 très froussard qui n'a jamais vu de gosses! Les parents ne réagissent pas, et je passent limite pour la méchante parce que je ne veux pas qu'ils approchent mon cheval... "Oh mais il a pas l'air méchant".. Il l'est pas, mais 600kg ferré sur le pied du gamin..

Bref, le problème c'est les gens

Par swann : le 03/08/15 à 20:26:22

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
18897 messages

838 remerciements
Dire merci
Anderson propose un exercice qui consiste à courir vers le cheval en hurlant et freiner au dernier moment pour lui caresser le chanfrein...à répéter tant que le cheval réagit

Parelli joue à l'homme saoul


désensibilisation...c'est aussi une forme d'éducation

Par Oc : le 03/08/15 à 20:55:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
swann voila c'est çà

finalement si les grands maîtres le font, je suis pas si débile que cela, rajouter des boas fluo en plume, des bâches et des ballons multicolors, cool mes chevaux de sang

Par Uriette : le 04/08/15 à 00:01:56

En ligne

Inscrit le :
23-08-2011
6348 messages

320 remerciements
Dire merci
Ben je suis d'accord avec lui, qu'un cheval peut TOUJOURS avoir des réflexes dangereux, quelque soit son éducation...
Mais personne n'a prétendu le contraire ! Ce qui me fait tiquer sur la capacité à se maintenir hors du danger alors même qu'on suppose que le danger est potentiellement permanent.
Moi je ne sais pas me prémunir d'un truc que par définition j'ignore, sinon je l'anticiperais. La seule chose que je peux faire c'est apprendre à conserver mon sang froid dans des situations inattendues. Ca ne veut pas pour autant dire que j'apprécie qu'on me provoque des situations inattendues.

Juliie, pourquoi emmener ton cheval brouter vers les gamins si tu sais que les gamins vont avoir un comportement dangereux ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval