Forum cheval
Le Forum Cheval

Un pas terrible!

Sujet commencé par : swann - Il y a 302 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
Par swann : le 16/04/15 à 19:58:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Alors, ce n'est pas une jument qui tire, elle est rênes longues le plus souvent, à la VSV

au trot, galop, elle se porte toute seule, rênes longues toujours et encolure horizontale

elle n'embarque pas

sauf...au pas

je m'explique: ponette qui est passée apparemment de main en main (elle faisait des colos, puis a été achetée par de parfaits débutants qui ont juste réussi à la rendre rétive à pied, irrespectueuse, voire dangereuse...pb qui se règle peu à peu), elle n'est plus systématiquement sur la défensive à pied, mais elle a gardé une bouche dure, qui se braque très vite au contact du mors

autre pb, elle fait l'étalon auprès de ma vieille jument, la suit partout, pisse ici et là, ne peut plus s'en passer, un vrai poisson pilote, malgré les rebuffades exaspérées de sa dulcinée, c'est une dure à cuire qui se rit des coups et des menaces mais du coup, elle est moins candidate à quitter le troupeau

le pb que j'ai à régler est le suivant, en balade et surtout sur le retour, elle prend un pas de malheur, pas désagréable, mais pas reposant non plus...elle se presse pour rentrer c'est évident..;et surtout j'ai beaucoup de mal à l'arrêter, les deux rênes ajustées, elle lève la tête, même en jouant des doigts; autant de mal à ralentir l'allure bien entendu

à pied, elle a appris facilement la cession latérale, et du coup c'est le dernier recours pour obtenir un arrêt, mais comme dit, si elle suit sa tête, ça fait un demi tour(même si je laisse les jambes fixes, bien entendu...j'essaie pas encore de lui DEMANDER un demi tour!), pourquoi pas, on ne fait pas de la haute école, mais c'est gênant quand on est sur une route et qu'une voiture arrive; et de toute façon il faut aussi régler le pb, obtenir l'arrêt en légèreté sur une ou deux rênes

je m'emploie en balade à multiplier les arrêts, à doser la demande en phases successives, à lâcher au timing, à féliciter, mais on peine tout de même

elle est à la maison depuis 6 mois, on a fait plus d'une trentaine de balades

il me semble que c'est un pb voisin de celui du post "cheval qui tire", mais pas tout à fait

je ne suis pas une cavalière de dressage, loin de là, malgré 8 ans de club où on ne m'a pas appris grand chose, je ne suis pas sûre de savoir la "CM", lol, l'idée de l'arrêt sur une rêne me parle mieux, et tout ce qui touche à l'équitation éthologique

dans le cas précis il faut aussi bien parler au cerveau de la bête qu'à son corps, je sais que le temps pourrait être aussi mon allié

scuse pour la tartine

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par laureBrrrrr : le 19/04/15 à 19:56:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
On est d'accords sur le quotidien.

Ce que tu décris Nanette pour moi ce n'est pas repoussé dans les rentranchements, mais juste l'augmentation de la stimulation ce qui est différent, pour moi le retranchement c'est la "limite" que certains utilisent dans des situations ou tu es vraiment bloqué - le cheval si ça réussit passe "au delà" en gros il se rend compte qu'il sort "vivant" dans l'expérience.
Faut pouvoir le gérer

Par beeboylee : le 19/04/15 à 19:58:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Oui c'est à ça que je pensais aussi ( genre le type qui envoie un cabreur systématique au tas en le retournant) ;et là t'as interet à pas te louper

Par nanette41 : le 19/04/15 à 20:04:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
Pour moi, l'expression pousser dans ses retranchements est claire et il ne s'agit pas de retourner un cabreur au sol. En longe, le laisser faire jusqu'à ce qu'il se retourne seul pourrait avoir du sens pour moi, le provoquer, non, pas forcément.

Et pousser un cheval à sa limite d'acceptation n'est pas le pousser à la limite de ses capacités physiques, mais bien mentales et émotionnelles

C'st à celui qui le fait de juger s'il a ou non les moyens d'assurer la suite et d'assumer les réactions du cheval. Et oui, ça, ça demande de l'expérience et de la confiance.


Par laureBrrrrr : le 19/04/15 à 20:05:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
je t'avoue que les retranchements émotionnelles moi c'est comme physique - poussé la limite de l'acceptation oui, aller au bout de ce que le cheval "supporte" non.

Par laureBrrrrr : le 19/04/15 à 20:06:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
aprés le mode "attente" pour moi est pas un mode "poussé dans les rentranchements", c'est plus l'essai / erreur et ou le faite de pas céder jusqu'a ce que le cheval trouve la solution, c'est encore différent et je trouve moins "critique"

Par swann : le 19/04/15 à 20:41:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"Et pousser un cheval à sa limite d'acceptation n'est pas le pousser à la limite de ses capacités physiques, mais bien mentales et émotionnelles" voilà

Par swann : le 19/04/15 à 20:45:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
à 5,20, une idée de ce que je veux dire ( le côté pub de clinton n'a pas d'inrérêt ici et ne demande pas de commentaire...donc à 5,20

Lien

ça s'appelle "plastic bag" sans sac en plastique, parce que tu prends bien ce que tu veux

Par beeboylee : le 19/04/15 à 20:55:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Pour moi aller aux limites de l'emotionnel ça peut provoquer d enormes degats, tant sur le plan de la reaction physique , qui peut etre disproportionnée et donc dangereuse pour tout le monde qu'au plan du mental, cassé.

Par laureBrrrrr : le 19/04/15 à 21:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
bin comme Bee - je dit pas qu'il faut pas le faire dans certains cas - mais que faut pas être un cavalier lambda

Par swann : le 19/04/15 à 21:02:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
si c'est mal fait, si tu arrêtes tout au mauvais moment...


Par nanette41 : le 19/04/15 à 21:03:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
Aller aux limites et gérer, non, ça ne provoque pas de catastrophe, à condition de savoir gérer, évidemment.

Pour ça, il faut de toute manière être en mesure d'identifier ces limites.

Rester sous les limites en redoutant de les approcher, ça revient à sensibiliser le cheval, au contraire.

Par beeboylee : le 19/04/15 à 21:04:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Mon sentiment est que pour jouer à ça tu as interet à etre un cador ds la lecture du cheval et ce d autant plus qu'en face c est sanguin/, emotif /agressif..

Par laureBrrrrr : le 19/04/15 à 21:05:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
ha mais je dit pas le contraire
Juste que je suis pas convaincu que pour gérer un cheval de sang pété de force en le poussant dans ses limites soit a la portée du "commun" des proprios.

Par nanette41 : le 19/04/15 à 21:08:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas dit que tout le monde en était capable non plus, et je ne le conseillerais pas au cavalier lambda.

La discussion ici est pour moi : est-ce utile ou non? Rien de plus


Par swann : le 19/04/15 à 22:12:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
oui voilà, et au départ, j'ai parlé de ça pour un cheval qui explosait de sentir la main du cavalier sur sa croupe, ce qui, tout de même, présente aussi un danger

et je disais que quelqu'un...qui ne serait pas moi ...aurait pu régler ça à pied, en poussant le cheval un peu dans ses retranchements...ça, j'en reste persuadée

Par PIROU : le 20/04/15 à 00:58:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
je me demande pourquoi il faudrait pousser un cheval dans ses retranchements, alors qu'on peut lui apprendre beaucoup et le désensibiliser a beaucoup de choses en y allant par petites touche et en prenant le temps qu'il faut.
maintenant si on veut le casser mentalement tout est permis;
j'en revient au cheval robotisé

cela dit, même si on peut désensibiliser un cheval a beaucoup de choses on n'est jamais a l'abri de rien , par exemple un faisan qui s'envole au dessus d'une haie, ou un sanglier qui déboule d'un mais.
on n'enlèvera jamais totalement l'instinct de survie a un cheval et je dis heureusement.

Juste que je suis pas convaincu que pour gérer un cheval de sang pété de force en le poussant dans ses limites soit a la portée du "commun" des proprios.

absolument si on peut éventuellent faire ça avec une crevette qui n'a pas de sang ou un poney mollason pas trop en forme, il faudra prendre des pincettes avec un cheval qui a beaucoup de force et beaucoup de sang.

il ne faut pas oublier non plus que l'émotionnel du cheval ça marche aussi beaucoup avec l'apport de sang qu'il a.

Par chris : le 20/04/15 à 07:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
Non mais ici "pousser" c'est "attendre" donc c'est pas la mort du petit cheval, pirou

Par nanette41 : le 20/04/15 à 08:57:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
Quand j'ai parlé de laisser le cheval se retourner, c'était en réponse à l'exemple de Bee. Parce que là, il y a un danger pour son intégrité physique. Donc accepter que ça puisse arriver, ok, le provoquer volontairement, non, pas pour moi en tout cas.

Tout à l'heure, je vais voir un cheval dont le comportement se dégrade : shote et vise quand on lui prend un postérieur (voire quand on passe derrière lui), menace le longeur quand on lui demande de se mettre un peu en avant, ... Oui je vais le pousser dans ses retranchements, oui je vais devoir doser et gérer pour atteindre mon objectif qui est d'obtenir sa collaboration. Pas le casser.

Et il ne s'agit pas d'un poney chétif mais bien d'un cheval d'1m75 de 5 ans et capable de franchir des obstacles d'1m60 (sans moi, merci bien ).

Le rapport de force dans ce genre de situation n'est pas physique, mais mental. Sinon promis, je ne l'approcherais même pas



Par swann : le 20/04/15 à 09:50:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
ouahhh j'admire ce genre de travail

moi quand ça charge et shoote, j'ai vite peur, j'ai dû prendre sur moi au début avec la ponette, elle m'a donné quelques insomnies ..il faut s'armer dans tous les sens du terme, et quand on sait que le cheval sait qu'on ment en faisant semblant de ne pas avoir peur

pour la désensibilisation comme on l'entend nanette et moi, comment dire? c'est le fait d'aider le cheval à gérer un gros stress....en toute sécurité;; dans un lieu clos où il ne pourra pas se barrer s'il nous échappe, avec qqc qu'on maîtrise (et pas le gros tracteur du paysan du coin qui en a rien à foutre du cheval azimuté au bord de la route)


si on ne fait que du approche-retrait, de l'habituation, on finira par désensibiliser le cheval, mais on ne lui apprendra rien; on ne verra pas non plus ses réactions en cas de stess intense

bien fait (et encore une fois, je ne parle pas de moi, c'est moi qui ai commencé à parler de ça à propos de malik dont bee disait qu'on ne pouvait pas transposer le travail à pied sur ses peurs en selle), donc par un pro qui connait la chose, ça peut ne se faire qu'une fois dans la vie du cheval: une montée en pression maîtrisée de laquelle le cheval sort en sachant que le piéton va le tirer d'affaires, que le stress et la mise en danger de soi n'est pas la bonne réponse, et enfin qu'il peut se fier au calme du bonhomme et même l'imiter

voilà ce qu'on veut dire


quand vous parlez de griller le cheval ou de le mettre en danger, oui, bien sûr, si on n'est pas sûr de l'éviter, il vaut mieux s'abstenir

mais déjà, agiter n'importe quoi autour du cheval sans craindre de le mettre sur orbite, de continuer la pression (toujours la même) jusqu'à ce qu'il se calme, c'est un excellent exercice dont le cheval se souvient

Par swann : le 20/04/15 à 09:57:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
je grade en mémoire la mort du père de Lorh ( que je n'ai jamais vu, ni la proprio qui est morte aussi, pas de polémique s'il vous plait)...de s'être retourné à cause d'un pshiiit

qui incriminer? le pshhiiit? la façon de l'utiliser ce jour là? ou tout le travail en amont?

Par swann : le 20/04/15 à 09:58:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
il y a des choses qu'on ne fait qu'un fois dans la vie d'un cheval: je pense aussi à la séance de JU dont Corbigny parle au début de son tome 1


Par beeboylee : le 20/04/15 à 10:13:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Le cheval qui se retourne à l'attache c est un grand classique..
Sur ce point là, alors que j ai un cheval que je n ai jamais vu tirer (paradoxal , hein pour un trouillou?)j'attache toujours de façon à ce que ça puisse casser et à ce que la prise de longe soit impossible .

Et de fait, je me rends compte que l'experience aidant , et les conneries des chevaux aussi , il y un tas de principes de précaution que je respecte à la lettre même s'ils paraissent idiots ou franchement pessimistes..

par ex, des que je marche un peu longtemps , je remonte les etriers et ce depuis que jai vu un grand Flandrin de trotteur, au demeurant parfait cheval de rando, se coller l étrier ds la bouche à la façon d'un second mors et rester evidemment totalement bloqué en hyper flexion d'encolure, tt ça parce qu'il avait voulu se faire une mouche
Idem sur les passerelles que j inspecte façon Sherlock Holmes avant de m'aventurer dessus pour cause de canasson passé à travers ( pas le mien) ou les barbelés traitres qui peuvent trainer au ras du sol etc etc..

On ne peut pas tout anticiper mais faut garder à lesprit qu'ils sont capables de TOUT



Message édité le 20/04/15 à 10:13

Par laureBrrrrr : le 20/04/15 à 10:18:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
+ Bee

Par pascale : le 20/04/15 à 10:23:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Clairement, elle sort combien de fois par semaine, ta jument, Swann?
A quelle vitesse et sur quelle distance?

parce que ce qui aide plus que tout, qd même, c'est la régularité du travail.
Alors ok, c'est compliqué... on a tous des priorité à gerer avant nos chvx.

Depuis la fin de l'hiver, je monte davantage bergame, et clairement, je vois les progrès ++++ Au niveau frein, d'abord (il ne m'en manque plus qu'au galop ) et surtout au niveau direction.

Qd au pas, j'ai une jument extrêmement volontaire qui a qd même réussi à me larguer llanos, au pas, samedi AM
Et qd je dis ça, faut se rendre compte que llanos marche assez vite

Ben perso, je l'ai encouragé, car c'était ds le sens du départ. Elle a pris la tête (ce qui ets important à mon sens) et elle avait clairement envie de se balader.

Est-ce que tu as l'impression que la jument avance vite car elle veut tracer, tt simplement, ou parce qu'elle veut rentrer?

Est-ce que tu fais des boucles diverses et variées?

Par pascale : le 20/04/15 à 10:27:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Pour ce qui est du travail en main, je suis intraitable sur le respect du cheval en main.
Avec Bergame, ça s'annonçait difficile pour pls raisons:
- jument débourré on en sait pas trop comment
- pas beaucoup de temps cet hiver pour moi
- j'ai des gens qui donnent le foin à ma place qd je ne peux pas t aller, pas question de prendre des risques.

Perso, je l'ai envoyé 3 semaines en colo chez un pro. Problème à pied réglé! N'importe qui peut rentrer ds le pré maintenant, elel ne colle plus!

Pour le reste, je bosse en extérieur, principalement. Je descend dés que c'est compliqué, elle apprends donc les distances, à marcher à côté, à marcher derrière, et c'est loin d'être acquis encore

Ce midi, c'est séance de longe. Ca aussi c'est un VRAI travail, qui a pour mérite ET de bosser le cheval à pied, ET de l'avoir à l'écoute de ce qu'on demande monter ET de muscler et mettre en souffle le cheval!

Par swann : le 20/04/15 à 11:25:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
elle sort 2 à 3 fois par semaine (j'en ai deux à sortir:crydans le meilleur des cas

elle a un pas très tonique naturellement mais clairement elle accélère sur le retour

les chaleurs terminées, elle se calme un peu; j'ai 3 juments, mais celle ci prend l'une d'entre elles pour son mâle, ou sa femelle, elle ne m'a pas précisé ça n'aide pas, j'ai l'impression de monter un étalon pressé de retrouver son harem

Par swann : le 20/04/15 à 11:32:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
je mets deux videos de 2011 quand je faisais le travail de désensibilisation de Lorh

la 1ère est longue et ennuyeuse, comme le sont en général les séances de désensibilisation

ça montre juste que ce n'est pas du sac que je veux la désensibiliser, mais je veux qu'elle comprenne qu'arrêter de bouger/paniquer, ça donne l'arrêt de la stimulation

je tente de forcer toutes les défenses, même à la fin quand elle a l'air de repartir

ça parait même ridicule, mais l'important c'est la neutralité du piéton et le côté rythmique du truc

Lien

et je remets celle ci qui est plus rigolote, et pour laquelle flooded m'avait dit que j'avais fait un bon travail
Lien

je suis courageuse, parce qu'ici dès qu'on montre qqc on se fait lyncher, mais bon




Par swann : le 20/04/15 à 11:33:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
ah oui, la ponette fait surtout du pas (on n'a pas tous les chemins de trot et galop qu'on veut ici, beaucoup de petites routes), et des balades d'une à deux heures, quand ce n'est pas des mini balades éducatives ou de la carrière

Par pascale : le 20/04/15 à 11:36:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
La jument à bien compris... MAIS elle est ds son environnement, là où tu l'attaches habituellement, je suppose.

Pour moi, cet exo devrait se faire ds un espace de travail (carrière ou manège) assez rapidement.

Mes chvx, ds leur pré, tu peux bien venir passer la tronçonneuse ou mettre un arrosage auto tourniquet, ils auront peur de rien

Par swann : le 20/04/15 à 11:37:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
tu as raison, mais là tu vois la 1ère séance, et c'est vrai qu'il faut le faire ailleurs, avec d'autres stimulations

mais il faut commencer dans un lieu rassurant, pour augmenter ensuite les difficultés

Par swann : le 20/04/15 à 11:39:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
et pis à l'époque je n'avais pas de carrière

le mieux c'est ensuite de le faire dehors, la carrière restant un lieu connu

je n'ai jamais eu de souci majeur avec Lorh de transposer ce travail ensuite dehors dans un lieu inconnu, puisque le principal c'est ton état mental à toi

Par Lexya : le 20/04/15 à 11:45:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2015
36 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai lu tout le sujet et je suis dans un cas rapproché du tien. Concernant le fait qu'elle se dépêche de rentrer je ne pense pas qu'il y ai foule de solutions :

- en arrivant près de l'entrée de la pension tu continues un petit moment avant de faire demi tour ou de passer par une autre entrée.

- tu varies tes chemins de balade, pour qu'elle ai plus de difficultés à anticiper l'arrivée (mais ce n'est que temporaire et les chevaux ont un bon sens de l'orientation en général donc bon...)

- tu travailles la transition pas/arrêt à l'aller mais aussi au retour, et à chaque fois qu'elle accélère c'est non + arrêt genre 2 sec au début, et si elle bouge la faire reculer (si elle sait le faire?) et lui redemander 2-3 secondes d'immobilité. Quitte à descendre pour qu'elle maintienne l'immobilité ou à la laisser tourner en rond le temps qu'elle s'arrête et là la féliciter et juste chercher l'immobilité quelques secondes avant de redemander un départ en avant. Et si elle reprend son pas de course rebelote.... Ça va être long mais c'est ce que je ferai. Ça ou alors des qu'elle accélère, demi tour tu demandes plusieurs arrêts et ensuite tu la remets dans le bon sens, si elle continue ben tu continues aussi...

Franchement moi je ne suis ni classique ni pas classique. J'écoute ce que mon cheval me dit et ce que je pense et ressens. Si une technique marche avec mon gros alors je m'en sers mais je peux en essayer 5 avant d'en trouver une qui nous convienne à tous les deux. Par contre je suis d'accord avec je ne sais plus qui quand elle a précisé que si la jument te fait ça au pas tranquille elle le fera sûrement aux autres allures aussi.

Le mien est du même genre sauf que comme il ne marche vraiment pas rapidement, même s'il accélère ça fait juste un pas "normal" quand au fait de l'arrêter souvent je l'ai fais, il n'était pas content mais a compris qu'il devait maintenir l'arrêt aussi longtemps que je ne lui ai rien demandé s'il veut rentrer plus vite voir les copains, sinon plus il essaie de bouger plus je lui demande de rester immobile longtemps, sans compter qu'on ne rentre pas directement ça serait trop facile sinon

As tu essayé de faire des balades à pied? Comment réagit elle? Si tu dis qu'a pied elle est respectueuse pourquoi ne pas combiner les balades à pieds avec du travail monté et en carrière? As tu des problèmes pour la séparer des copains/copines? Il ne faut pas oublier que les chevaux (de loisir notamment) sont divisés en deux groupes : les chevaux de tête et les suiveurs... Certains détestent sortir seul et rien que le fait d'être seul va les inquiéter et donc quand ils voient la maison qui approche hop hop hop ils ont hâtent d'en finir et de se retrouver avec leurs copains.

Est ce que tu as déjà monté avec un piéton / vélo / cavalier avec toi? Comment elle se comporte?

Désolée si les réponses ont déjà été données j'ai tout lu mais il y en a tellement!

Après dis toi aussi que ça ne fait pas longtemps que tu l'as, c'est normal que vous n'ayez pas encore de relation de confiance vous apprenez encore à vous connaître.





Par pascale : le 20/04/15 à 11:47:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Franchement, llanos peut être clairement casse pied sur le retour, si on est à pls... Au bout de 16 ans, j'en ai pris mon parti.... Tant que le cheval est à l'écoute et qu'on peut stopper à tut moment, ben voilà... ils ne sont pas tous pareils.

Oui, 1ere séance, c'est normal

Après, il faudrait que tu envisages de la sortir au moins 3H... Bizarrement, qd on augmente le temps de sortie, ça a tendance a les clamer

Par PIROU : le 20/04/15 à 12:44:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
oui swann tu es courageuse car sur la première vidéo avec la longe qui peut faire un tour mort autour du pied si ça ce passe mal et que la jument par en vrille ça peut faire très mal.


Par laureBrrrrr : le 20/04/15 à 13:01:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
par contre perso je crois que je ne désensibiliserais pas par l'arriére comme ça en longe en avançant, car quand je longe le faite de "pressé" avec mon corps sur l'arriére doit indiqué en longe la réponse impulsive.
dans quelle mesure es tu sur de ne désensibilisé que au sac au vu de ta position et de ton action ?

Par nanette41 : le 20/04/15 à 13:01:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
Pirou je te trouve vraiment très constructif et bien intentionné

Par laureBrrrrr : le 20/04/15 à 13:02:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
mais je veux qu'elle comprenne qu'arrêter de bouger/paniquer, ça donne l'arrêt de la stimulation

sauf que certaines stimulation peuvent ou doivent pouvoir indiqué le mouvement et que souvent c'est dans la direction que tu utilises pour la desensibilisation

Par swann : le 20/04/15 à 13:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
pirou, la jument a été aussi désensibilisée à ça, prise de longe, marcher sur la corde, je peux l'emmener d'un bout à l'autre du parc rien qu'en lui tirant une patte avec la longe

sinon, laure, ce n'est pas ma position par rapport au cheval qui importe, mais mes intentions...ON/OFF

ensuite, je n'induis pas la mise en avant en longe par ma position en arrière de sa croupe, ou je sais pas ce que tu voudrais, mais par une gestuelle codée...je m'écarte, ouvre le chemin que j'indique de la main...pour la montée en allure, kiss...arrêt, je demande les hanches

bref je ne longe pas classque

Par swann : le 20/04/15 à 13:13:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
nanette, pas grave, je pensais à pirou en parlant de lynchage c'est une jouissance chez lui

Par swann : le 20/04/15 à 13:15:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
merci leyxia

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 139) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval