Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos F ?

Sujet commencé par : Lou Ann58 - Il y a 4078 réponses à ce sujet, dernière réponse par Odysséedu49
19 personnes suivent ce sujet.
Par Lou Ann58 : le 12/03/15 à 07:29:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
11615 messages

37 remerciements
Dire merci
Cette année c'est moi qui me lance !


Donc Fairway, mâle DSA (75% d'arabe), par Lou Ann (DSA) et Sleipnir des Aubus (PSAR) né le 11 mars à 11h42!







Messages 3001 à 3040, Page : < < | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 > >

Par chapaval : le 24/10/16 à 08:35:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
tatouchka elle est vraiment jolie cest super ça que tu puisses sortir comme ça sans stress et motivée

Par cyanne : le 24/10/16 à 09:55:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
C'est top pour Tatouchka qu'elle arrive à se détacher ainsi du groupe !
Elle est champagne?

Ici tout baigne, Feeling est adorable

J'ai remis quelques photos sur son post


Par Nirvelli : le 24/10/16 à 09:56:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11146 messages

468 remerciements
Dire merci
Merci pour tes conseils colomba , je vais appliquer ta méthode petit à petit car monter mémère me manque. Pour le passage du maréchal demain, j'ai résolu le problème, on sortira les 2 du pré car je voudrais qu'il voit le pied de Dakota qui avait eu un abcès ...
Samedi, nous sommes allés faire une grande balade et tout s'est passé superbement bien, mais je me pose plein de questions quand même ...
Au moment de retourner au pré, Dakota ne voulait pas y aller, elle regardait les autres chevaux dans la grande pâture, et semblait avoir envie de rejoindre le troupeau... c'est prévu, mais seulement au printemps, car dans un mois tout le monde part dans le pré d'hiver et avec mes horaires, ce serait trop galère d'aller nourrir là bas... mais quand je la remet dans son pré, même s'il y a Jéjé avec elle, elle se la joue "bébé prisonnier dans son parc alors qu'il veut découvrir le monde", elle reste collée à la clôture avec le regard suppliant... enfin, elle est douée pour faire pitié cela dit ...
Deuxième chose, et bien plus embêtante à mon goût, la pâture trop riche. Elles sont sur 7500 m2 environ, et tant qu'il n'avait pas plu, ça allait, mais depuis que ça a reverdi la semaine dernière, j'ai 2 ballons de baudruche, elles ont des bides énormes ( vermifugées il y a 3 semaines toute les 2, avant d'arriver sur cette pâture). En fait, c'est le gros problème de cet endroit, même les chevaux à tendance maigrichons finissent par devenir ventripotants... et réduire le parc, ce serait quand même dommage pour le défoulement, surtout pour la petite qui aime se taper de beaux galops dans la journée ... en fait, j'étais ravie de la sécheresse qu'on a eut cet été, je pensais que l'herbe à cette saison repousserait moins grasse, bah c'est loupé.
Troisième souci, mon manque de temps. Je vais les voir et nourrir tous les jours, je les sors les week-ends, mais en semaine, c'est compliqué. Autant Jéjé le vit bien (moins elle en fait, mieux elle se porte même si elle est toujours contente de sortir en ballade), autant Dakota est hyper demandeuse et tellement proche de l'homme que je la sens dans le "trop peu"... je ne sais pas trop comment régler ce problème, je n'aurai pas plus de temps dans les mois à venir en dehors de mes périodes de vacances. Et pour être sincère, en dehors de ma fille, mon ami et moi, je n'ai pas envie que d'autre s'en occupent...


Par Nirvelli : le 24/10/16 à 09:57:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11146 messages

468 remerciements
Dire merci
cyanne , extra ta photo !

Par Lou Ann58 : le 24/10/16 à 10:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
11615 messages

37 remerciements
Dire merci
tatouchka elle est vraiment belle

Par cyanne : le 24/10/16 à 11:57:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
nirvelli , t'es dans quelle région? avec les premières gelées l'herbe ne nourrira plus donc ça devrait le faire. sinon tu peux pas couper la pâture en 2, ou mettre un couloir un peu dans le style d'un paddock paradise pour les inciter à marcher plus?
Pour le coup d'être demandeur, en ayant mes chevaux à la maison, je me rends compte aussi que le petit est toujours le premier à vouloir sortir du pré faire 10 000 trucs ect (c'est d'ailleurs pour ça que je lui apprends des petits tours histoire de l'occuper), mais je me suis aussi rendue compte que si je m'occupe moins de lui, il se calque sur les 2 autres au bout de quelques jours et est moins demandeur.

Par Nirvelli : le 24/10/16 à 12:04:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11146 messages

468 remerciements
Dire merci
Je suis en Bretagne sud, la mer à quelques centaines de mètres des pâtures, donc ça gèle rarement, même au coeur de l'hiver ... elles ont foin à volonté mais y touchent à peine, je vais quand même mettre un filet dessus, histoire de ralentir au moins la conso du foin ...


Message édité le 24/10/16 à 12:05

Par cici : le 24/10/16 à 17:21:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Chez nous tout va bien, pas trop le temps en ce moment avce le départ de Gandhi blablabla ... On a fait quelques photos du bestiaux avant l'hiver, il est toujours aussi choupinou mon loulou en mars il part pour quelques mois chez une amie avec ma E ... Ca va être vide à la maison!




Et bien sûr à la fin, ma fille me l'a piqué parce que c'est SON Fawny (mais bien sûr )



Par Tatouchka : le 25/10/16 à 20:47:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2015
932 messages

37 remerciements
Dire merci
Merci pour elle chapaval et lou ann58
Oui cyanne , elle est champagne ambre 😉Feeling fait déjà la jambette ? 😁
cici ça devient un sacré morceau le ptit Fawny

Par cyanne : le 25/10/16 à 21:26:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Feeling, il fait plein de truc à la con parce que tu lui montres les trucs une fois et il refait direct donc on s'amuse, c'est très facile avec lui. en plus on a du bol c'est vraiment le poulain qui abuse pas genre je te claque une jambette pour un oui ou pour un non donc j'avoue que j'hésite pas trop à jouer avec lui.

Elle est tanké Fawny quand je vois ma claquette à côté j'arrive pas à croire qu'ils soient de la même année, bon heureusement elle fait à peu prêt autant toboggan

Par JustineFT : le 25/10/16 à 21:39:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2016
34 messages

1 remerciements
Dire merci
Ici Flamme s'est habituée à sa nouvelle maison, elle est devenue toute zen, c'est vraiment agréable de passer du temps avec elle ! Je pense que je vais commencer à la sortir dans la forêt cette semaine

Par Nirvelli : le 26/10/16 à 11:52:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11146 messages

468 remerciements
Dire merci
cici sacré morceau le Fawny, il est splendide ! On voit que c'est un mâle, je trouve que dans cette race plus que dans d'autres, les mâles et les femelles se distinguent vraiment facilement.

Ici Dakota est en mode surexcitée depuis 3 jours. Les vacanciers sont arrivés dans les maisons alentour de la pâture, les gamins viennent la caresser à longueur de journée, des gens coupent des arbres à la tronçonneuse, ça fourmille de partout, résultat, la miss pète des galops de folie à longueur de temps, pas du tout de panique, mais de joie, elle est devenue un peu l'attraction du hameau et elle aime ça, un vrai cheval de show ...

Sinon, jusqu'ici, j'avais mis par précaution, un fil sur certaines parties de la pâture ou il y a des zones de clôture en barbelé, histoire qu'elle n'en approche pas, mais je vais devoir électrifier car elle ne les respecte pas du tout et comme ce weekend, nous allons tester de la laisser seule dans la pâture, je veux assurer mes arrières... un ami me prête un électrificateur mais je dois en acheter un deuxième mais je n'y connais rien et surtout je ne comprends pas la différence entre électrificateur et batterie... certains sont livrés avec batterie, d'autres non... si quelqu'un peut me dire ce que je dois acheter exactement ? Electrificateur + batterie , ou électricateur seul, ou batterie seule


Par cici : le 26/10/16 à 19:07:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
merci pour mon titi en toute objectivité je le trouve trop beau bien sûr ptdr ! il est vraiment typé reining, rien à voir avec ma E au même âge (et c'estpas qu'une question de sexe lol ils ont vraiment 2 papiers différents et 2 morphos différentes, mais le même caractère bisounours).

nirvelli il faut acheter les 2 ... L'électrificateur c'est le boîtier qui va protéger ta batterie de la pluie, et te permettre de la connecter au fil électrique !

Par Odysséedu49 : le 26/10/16 à 20:37:16

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2010
275 messages

3 remerciements
Dire merci
Coucou tout le monde !

Vos chevaux sont tous magnifiques (je n'en ai plus de préféré en fait ils ont tous leur petit truc )
Fawny est impressionnant quand même et Fer'ann est toujours aussi charismatique !
loustix ça fait longtemps qu'on a pas vu Fenrir non ?
Et puis cyanne c'est trop bien tout ce que tu fait déjà avec Feeling

Sinon j'ai une grande nouvelle à vous annoncer : nous avons trouvé notre maison !!! Je vais enfin pouvoir avoir mes chevaux sous la fenêtre ... le rêve !!!

Sinon, ce week-end j'espère pouvoir aller à Equita qui y va ?

Par Nirvelli : le 26/10/16 à 21:02:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11146 messages

468 remerciements
Dire merci
Sinon j'ai une grande nouvelle à vous annoncer : nous avons trouvé notre maison !!! Je vais enfin pouvoir avoir mes chevaux sous la fenêtre ... le rêve !!!

Je suis morte de jalousie mais j'y arriverai un jour moi aussi ! Félicitations !

Par cyanne : le 26/10/16 à 21:25:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
odysseedu49 super nouvelle !! félicitations

Par Tatouchka : le 26/10/16 à 22:28:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2015
932 messages

37 remerciements
Dire merci
Quelle chance odysseedu49 ... chez moi en Alsace c'est quasiment impossible d'avoir ne serait ce 1ha si t'es pas agriculteur ...

Par juliedebert : le 26/10/16 à 22:38:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Mes F ont fait leur poil d'hiver bien comme il faut. en même temps, là où ils sont, on a déjà eu plusieurs nuit en t° négatives...
Voila Faro et Fautxo dans leur nouveau champ d'hiver :


Faro


Fautxo

Par Odysséedu49 : le 27/10/16 à 01:04:20

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2010
275 messages

3 remerciements
Dire merci
Merci c'est très gentil
Mais si ça peut vous rassurer, il a quand même fallut faire des concessions, je suis à un peu plus d'une heure de mon travail (en plein centre de Lyon) et nous n'avons "que 1.4ha"... Mais la carrière est en négociation pour préserver le pré

Par Nirvelli : le 30/10/16 à 18:04:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11146 messages

468 remerciements
Dire merci
Cet après-midi, première sortie en dextre pour miss Dakota... cette pouliche m'épate, super zen même si elle a marqué quelques arrêts, pour une première fois, je suis bluffée... et ma jument qui n'aime en général pas trop qu'on la colle a été super adorable avec la petite. Je suis aux anges !




Par DodHer : le 30/10/16 à 18:50:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
2072 messages

5 remerciements
Dire merci
Coucou les filles ! Je continue à vous suivre mais ça fait un petit moment que je n'ai pas posté ! Faut dire qu'avec mon nouveau boulot, il fait toujours nuit quand je passe voir mon Doudou. Autant vous dire qu'on ne fiche pas grand chose .

Aujourd'hui, il a quand même eu droit à sa coupe d'automne. Il est trop moche mais ça va faire du bien à ses crins je pense .

Quelques photos de l'ado qui a eu 18 mois il y a quelques jours :

On fait le beau






Câlin aux copains !


Et c'est reparti !


Encore sa petite tête de poulinou malgré tout





Par DodHer : le 30/10/16 à 18:51:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
2072 messages

5 remerciements
Dire merci
Je trouve ça chouette tout ce que vous faîtes avec eux en tout cas ! Nous on en est bien loin mais on avance à notre rythme.

Par cici : le 30/10/16 à 19:00:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Nous on fait rien du tout en ce moment il a toujours les bases que je souhaitais qu'il ai, on fera des balades en main cet hiver !

Je me suis amusée ce soir, j'adore la teinte prend selon la lumière

Tout doré !


Et tout gris

Par Colomba : le 30/10/16 à 19:06:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19009 messages

431 remerciements
Dire merci
(Petit off : tu as vu Cici, que quelqu'un cherche un bel étalon paint quarter grullo sur les annonces western de FB ?)


Message édité le 30/10/16 à 19:06

Par Colomba : le 30/10/16 à 19:13:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19009 messages

431 remerciements
Dire merci
Nirvelli : elles sont belles tes photos!
Pour l'électrificateur, pour en avoir usé plus d'un , je plebiscite un modele de lacmé qui est solide et a l'intensité réglable, du plus fort a l'arret. C'est je trouve le plus pratique, y a pas besoin de chercher le bouton marche arret, il suffit de tourner le bouton, et y a un "clic" quand tu le fermes. L'air de rien, j'apprécie, parce que je ne te dis pas comment sinon je vérifie que c'est bien arreté quand il suffit d'appuyer sur marche/arret sur d'autres modèle, parce que j'ai pris x fois le jus parce que pas arrété!
Sauf que je ne me rappelle plus de la référence, donc as tu acheté ton électrificateur? Si non, je regarde et je te dis demain

Par irisetquiara39 : le 30/10/16 à 19:23:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
ici rien de spécial, son genou est tout bien remis, j'ai étrillé au pré en liberté et curer les pieds, j'ai du demander plusieurs fois pour le post droit car elle se sauvait la bique mais bon, pas bien vite et pas bien loin donc une main qui tient la crinière pour l’arrêter, j'ai redemandé et c'était bon

cet aprèm en revenant de ma sortie

Par Nirvelli : le 30/10/16 à 20:16:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11146 messages

468 remerciements
Dire merci
Sauf que je ne me rappelle plus de la référence, donc as tu acheté ton électrificateur?

Non finalement, on m'en a prêté un et j'ai refait toutes mes clôtures hier pour les relier entre elles, ce qui m'a couté moins cher que d'acheter un second électrificateur. Dakota a posé le nez dessus, elle n'a pas été déçue du voyage ...

Par cici : le 30/10/16 à 20:35:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
( oui j'ai vu colomba mais il est complètement à l'opposé de chez moi )

Par Tatouchka : le 31/10/16 à 00:10:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2015
932 messages

37 remerciements
Dire merci
Nous, on profite de ce splendide été indien. A l'inverse des arbres qui perdent leur parure, Féerie devient tout doucement un nounours.
En tout cas une chose est sûre, cette saison lui plait beaucoup, car nos sorties en forêt sont entrecoupées de pas mal de pauses gourmandes pour elle au gré de nos pérégrinations: glands de chêne par ici, châtaignes par là, et bien sûr en dessert quelques pommes juteuses qui trainent dans les vergers
Une vraie petite goinfre






Par chapaval : le 01/11/16 à 17:06:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui petite balade d'une heure avec Fairy et ma jument qui est sa copine de pré, c'était la 3 eme vraie sortie qu'on a fait, je suis bien contente une louloute en tête avec mon chéri presque tout le long, quelques mises au point sur notre espace, notre " bulle ", elle a tendance à être un peu envahissante, mais sinon nickel, première fois qu'elle voit les vaches bouhhh ça fait peur mais déçue de pas avoir eu l'appareil photo elle prenait une jolie pose la miss ! On a croisé des voitures ça n'a pas l'air de trop l'effrayer, super!! Et comme tu dis tatoucka ce temps est vraiment trop agréable

Et par contre la mienne aussi est un vrai vrai nounours et du coup je la retrouve tout les jours toute transpirante au poitrail, encolure, en plus quand elle vont au foin c'est en plein soleil donc ça doit avoisiner les 25 ° ... j'espère que ça ne craint pas
Et sinon Le bidou a l'air moins gonflé et on ne sent pratiquement plus les côtes, elle commence à devenir mimi mais copro quand même de prévu dans quelques semaines...

Par irisetquiara39 : le 01/11/16 à 18:45:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
vous avez dit "nounours" ? ^^

Par FAUST06 : le 01/11/16 à 21:43:54

Déconnecté
Bonsoir tout le monde!
J'étais venue sur le forum il y a quelques mois lors de l'achat de mon poulain pour partager mon aventure ainsi que vos précieux conseils
Voilà un moment que je n'ai plus rien publié par manque de temps mais cela ne m'empêchant pas de suivre vos loulous et de profiter de vos photos

Aujourd'hui je reviens vers vous car j'ai un "soucis" avec mon poulain et j'aurais voulu avoir vos avis.

Il va avoir 17 mois dans 10 jours et il a toujours qu'un seul testicule de descendu et ça depuis que je l'ai (1 an). Même en palpant bien au niveau de l'inguinal je ne sent rien... Le testicule descendu quand a lui est bien là et ne fait pas du tout le yo-yo.

Pour vous est-il encore possible qu'il descende?
Avez-vous eu des cas similaires?
Merci d'avance bonne soirée

Par drina : le 02/11/16 à 09:50:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3399 messages

44 remerciements
Dire merci
Un moment que je n'ai pas posté par ici!

20 mois pour mon loulou, que le temps passe vite!!

On continue toujours nos balades à pied!






Par cyanne : le 02/11/16 à 18:12:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Feeling a descendu ces 2 testicules pendant 15 jours cet été (donc vers 15 mois) là il a 17 mois et ça doit faire 3 semaines que je les voit régulièrement. ma véto était persuadée qu'ils ne descendraient pas car à 14 mois elle ne sentait absolument rien à la palpation.

Par FAUST06 : le 02/11/16 à 18:21:12

Déconnecté
Ah ok donc ça vaut le coup que j'attend avant de prévoir le chirurgie... c'est vrai que le fait de jamais l'avoir vu ou senti à la palpation me laisse perplexe mais si je peux lui éviter la chirurgie ça m'arrange
Je pense que je vais attendre jusqu'au printemps prochain et si je vois toujours rien a 2 ans je pense que je prendrais rdv. Après j'ai lu pas mal de chose sur internet concernant les chevaux Pif surtout sur leur caractère qui peut être changer, c'est ça aussi qui me perturbe. Je ne voudrai pas qu'il devienne méchant ou autre.

Par cici : le 02/11/16 à 18:47:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Sur le mien les coucougnettes font yoyo depuis qu'il est là (donc depuis ses 6 mois). Y'a des jours où ont les voit bien des jours où on en voit une sur 2 et des jours où on en voit aucune

Par cyanne : le 02/11/16 à 18:48:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
bah c'est surtout que çà peut être dangereux de laisser un testicule dans le ventre au delà du caractère. mais avant 3 ans ça peut valloir le coup d'attendre pour voir si ça descend ou pas. ya un post là dessus sur le forum et en plus je crois que les monorchides sont assez rare chez les chevaux, le plus souvent c'est les 2 testicules qui ne descendent pas

Par FAUST06 : le 02/11/16 à 19:46:52

Déconnecté
Merci pour vos avis. Je vais attendre on verra bien. Pour le moment il est cool niveau le caractère donc ça va. J'espère juste qu'il va pas devenir trop chaud dans les mois qui viennent. Je vais essayer de regarder sur le post qui parle de ca pour voir un peu

Par JustineFT : le 02/11/16 à 20:26:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2016
34 messages

1 remerciements
Dire merci
Salut salut !
Bon, j'ai fini par toiser Flamme qui finalement ne fait "que" 1m40. Hier c'était la rentrée au box de tous les chevaux, elle faisait ridicule à côté des grands machins
Et demain maréchal pour la 1ère fois depuis que je l'ai, j'espère que ça ira.

Par Odysséedu49 : le 02/11/16 à 20:38:33

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2010
275 messages

3 remerciements
Dire merci
On parle de taille ... j'arriiivve tu aimerais qu'il mesure combien adulte JustineFT ?

Sinon, Frimeur a vraiment un regard hypnotisant c'est fou

Tatouchka je ne sais pas si tu avais entendu ça aussi, mais mes parents qui sont agriculteurs, se méfient beaucoup des glands pour leurs animaux. Ils ne veulent surtout pas que les chevaux en mangent car ils disent que les "styles" (les pics au sommet du gland) peuvent irriter l'estomac et les intestins. Je sais aussi qu'en grosse quantité c'est toxique pour les chevaux, je ne sais pas si d'autres personnes ont aussi eut ces infos où si c'est moi qui me trompe

Page : < < | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval