Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos F ?

Sujet commencé par : Lou Ann58 - Il y a 4078 réponses à ce sujet, dernière réponse par Odysséedu49
19 personnes suivent ce sujet.
Par Lou Ann58 : le 12/03/15 à 07:29:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
11615 messages

37 remerciements
Dire merci
Cette année c'est moi qui me lance !


Donc Fairway, mâle DSA (75% d'arabe), par Lou Ann (DSA) et Sleipnir des Aubus (PSAR) né le 11 mars à 11h42!







Messages 2761 à 2800, Page : < < | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 > >

Par al : le 24/07/16 à 00:12:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
+1 pour la chainette

préserver la bouche, à tout prix, il faut garder en tête que la finalité du mors, c'est la PRECISION, et si tu lui défonces ses commissures dès tout bébé, ça va pas le faire....


de mon côté, j'avoue que je "délaisse" un peu mes poulains photographiquement parlant
ben oui, entre l'étalon en concours, à la plage, les poulinous etc., j'ai un pote photographe sympa, mais jpeux pas non plus le squatter à tout bout de champs

les voici donc, en photo avec le portable

entrainement au van il y a qq semaines, alors que Féérie avait fait sa pimbêche 2 semaines plus tôt, là elle est montée du premier coup comme une fleur! (d'abord grâce à éléa, mais après sans même avoir éléa dedans!)

Falcon, fidèle à lui même, tranquillou bilou, de toute façon s'il y a de la bouffe de 'lautre côté, ça vaut le coup!

et celui qui m'a le plus étonnée, fébus, qui sort doucement de sa chrysalide, et se révèle très courageux! (pour rappel, il a déjà voyagé UNE seule fois en van, le jour de son sevrage, et le papy l'avait monté de force à coups de baton sur le cul évidemment on ne voulait pas ça, mais le papy ne nous a pas franchement laissé la possibilité de faire autrement....)
et là, après avoir observé ses copains, je l'ai attaché, et zou, d'un coup, sans appréhension!




et il y est même retourné tout seul après, pour finir les restes!


il me plait décidément de plus en plus ce joli poulain doré


Par Tatouchka : le 24/07/16 à 01:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2015
932 messages

37 remerciements
Dire merci
La plaie commence à bien se refermer. .. ça a meilleur gueule.
J'ai donc douché Féerie, shampooiné, désinfecté et badigeonné de crème la plaie cet aprem. Une puce au top qui me laisse la soigner sans bouger...j'adore, elle est vraiment extra.


Par Oc : le 24/07/16 à 12:24:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
faust06 pourquoi ne pas lui mettre un mors tout simplement ?

j'ai eu à déplacer mon entier arabe en mors (mors olive basique) lors des changements de pré, plus parce qu'il donnait des grands coups de tête à tout va, et ça devenait dangereux pour celui qui le tenait (en l’occurrence moi la plupart du temps )

cela a duré un an avant qu'il arrête son cinéma... et depuis c'est licol en corde (bon entre temps aussi il a été castré ça aide, faut pas se leurrer)

Par Loustix : le 24/07/16 à 12:46:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
J'avais pas pensé à la chaînette je pensais plus à un caveçon... Mais ça peut être carrément pas mal en effet... Je ne mettrais pas de mors vraiment, je trouve dommage que le premier contact avec cet outil de travail le soit pour l'utiliser comme une punition...

Par cici : le 24/07/16 à 12:56:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Caveçon espagnol j'ai déjà tenté ( le vrai caveçon espagnol acheté en espagne, le machin tout fin et bien dissuasif à priori...) sur un hongre castré 6 mois auparavant (ex-étalon) ... Impossible à sortir en licol plat, il m'arrachait la longe des mains dès qu'il ne voyait pu ses chéries au bout de 3x j'ai sorti le caveçon, il a quand même réussi à m'échapper ce couillon, donc j'ai jeté la longe à la gueule de sa proprio (qui était ma patronne à l'époque ) et je lui ai dis "vas y démerde toi avec ton connard de cheval je le touche pu moi il va finir par me tuer ".

par contre j'avais pas essayé la chainette avec lui ... j'aurai ptet du mdr! Perso j'ai l'habitude de la chainette "à cause" des concours western, ça fait parti de la parure de show (bon moi j'ai viré la chainette qui me sert à rien pour l'instant, une longe simple suffit).

Par Loustix : le 24/07/16 à 13:01:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je me disais aussi que c'était de part tes concours que tu avais l'habitude de cet outil...
Je trouve que c'est un bon compromis...

Par cici : le 24/07/16 à 13:09:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Ben à la base c'est comme ça que je sortais et rentrais Quigon j'ai connu cet outil à ce moment là, puis comme je suis complètement sorti du western pendant qq années j'ai oublié ... Et je m'en suis resouvenue quand j'ai eu mon licol de show et effectivement c'est pas mal, y'en a qui passent carrément la chaine dans la bouche du cheval aussi mais alors là je trouve ça vraiment barbare

Par titane : le 24/07/16 à 13:15:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
Trop belle ta candle cici

Par cici : le 24/07/16 à 13:17:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Parce que vu comment je mets la chaine en compet (bon comme dit, maintenant, j'ai trouvé une longe marron, ça m'évite de me bousiller les mains avec la chaine pendant mes pivots ) elle sert strictement à rien !

Par FAUST06 : le 24/07/16 à 13:37:32

Déconnecté
Merci pour vos avis. Finalement j'ai acheté un licol Dually Monty Roberts. Je sais pas si l'une d'entre vous l'a déjà utilisé mais ca a l'air pas mal et les avis concernant ce produits sont très bons. On verra bien mais effectivement j'aimerai bien évité de lui mettre un mors de suite...

Par FAUST06 : le 24/07/16 à 13:38:39

Déconnecté

Par Loustix : le 24/07/16 à 14:33:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
On utilise ça à la pension sur TOUS les chevaux compliqués... Même un entier sorti uniquement au Chifney à son arrivée, on a proposé ça et essai concluant... C'est très efficace !

Par FAUST06 : le 24/07/16 à 15:03:53

Déconnecté
Ah top ! j'espère avoir fais le bon choix alors
(Petite question bête... la longe vous l'accrocher sur l'anneau du bas ? Parce que j'ai vu des gens la mettre sur un des deux anneaux au niveau de la muserolle?!)

Par cici : le 24/07/16 à 15:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Si tu attaches la longe sur l'anneau du bas ça n'aura l'effet que d'un licol classique il fau attacher la longe sur l'un des mousquetons de la "2° muserolle" !

Par Loustix : le 24/07/16 à 20:03:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oui aucun intérêt de l'accrocher en bas sauf pour l'attacher à un mur, sinon les gens utilisent les deux anneaux pour monter ou bien un anneau selon le côté où ils se trouvent pour promener le cheval...

Par SnurfyGirl : le 25/07/16 à 00:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
Manque de temps, je lis en coup de vent les aventures, mésaventures des petits F

Le licol monty roberts utilisé a pieds j'ai du mal a visualiser comment il peut être vraiment efficace si utilisé d'un seul côté, ça se "resserre" quand même?
Je suis plus d'avis d'un travail en amont en lieux sur au niveau du céder à la pression avant de passer à tout autre chose mais au final entre ça ou le mors c'est un compromis qui reste moins dur pour le poulain que de se retrouver avec une action de dissuasion sur le mors alors que par la suite ce ne sera pas le but de l'outil.

après moi j'ai que des nains relativement sympa même pour la ptiote ^^

Parlant de la ptiote, ma "F" (Jalinéa de son vrai nom donc) ne fait pas grand chose pour le moment. Comme je l'avais prévu l'hiver pour apprendre les bases de ce que j'attendais d'elle (marche et sorties en main et voir pleins de trucs qui font peur) et l'été pour grandir tranquillement au pré avec les copains

En qqs images, elle continue de se délaver au fil des semaines même si elle n'y met pas le style comme ton F Loustix ^^



de temps en temps elle se fait un peu massive quand même mais ça ne dure pas




ca reste une claquette


Aujourd'hui j'ai trouvé un tit truc qui lui fait "peur" à madame courage
Mais ça n'a pas duré, elle l'a attaquée comme ça qqs fois puis c'était sa copine ^^ (je n'ai que la première pcq apres j'ai filmé l'herbe en lui relançant et en rigolant de la voir)
[videos]https://www.youtube.com/watch?v=HLnXk3RfEgc[/videos]

Mais son grand kiff quotidien ça reste les gratouilles et celles au bidou ce sont les meilleurs... Mes chiens ne feraient pas mieux
[videos]https://www.youtube.com/watch?v=E5bzZrAaYPA[/videos]


Par Soleil of Dream : le 25/07/16 à 09:14:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous
Festival aussi grandit paisiblement au pré !
Il marche parfaitement en longe seul ou à plusieurs, fait régulièrement du van pour changer de champ et se laisse doucher entièrement. C'est largement suffisant pour moi et mon emploi du temps trop chargé.
Par contre je me bats toujours contre sa photo sensibilité qui maintenant est au dessus des genous donc horrible pour soigner...

Par Loustix : le 25/07/16 à 09:27:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci

Par SnurfyGirl : le 25/07/16 à 10:14:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
erf pour Festival

tu traites uniquement en externe?

Est ce qu'une aide pour renforcer immunité ou autre ne pourrait pas aider aussi à limiter les dégats?

Par poupete : le 25/07/16 à 11:28:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2118 messages

67 remerciements
Dire merci
Trop Jolie ta Candle cici


Par Nirvelli : le 25/07/16 à 11:36:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11142 messages

468 remerciements
Dire merci
De mon côté, ça sent un peu la cata pour demain. Le maréchal peut enfin passer, sauf que même en demandant tous les jours ses pieds à la demoiselle, rien n'y fait, elle demeure très récalcitrante. Elle finit toujours par donner, mais juste quelques secondes. J'ai beau féliciter, récompenser, porter aux nues même, aucun progrès significatif... Je ne sais pas trop ce qu'il va pouvoir faire du coup, alors qu'elle a vraiment besoin d'un bon parage ...

Sinon, on a profité du beau temps hier pour redonner une douche... et elle y a clairement prit goût. Shampouinage, papouillage et rinçage, elle adore ! En plus, elle a été super calme tout le temps car les 2 vieux n'ont pas trop râlé quand je l'ai sortie du pré. Et clairement, quand les vieux ne disent rien, elle est super zen, il faudrait que ce soit tout le temps comme ça. Mais de toute façon, c'est décidé, elle rejoindra ma jument fin septembre, j'en ai discuté avec l'agri ou est ma ju, il me prête un petit pré pour l'hiver pour mettre les 2 ensemble, et au printemps, elles rejoindront toute les 2 le reste du troupeau. Ca va quand même grandement me faciliter la vie d'avoir les 2 nénettes au même endroit, à 5 minutes de la maison.

Par FAUST06 : le 25/07/16 à 11:36:47

Déconnecté
Effectivement SnurfyGirl mon poulinou est déjà vraiment grand et imposant c'est pour ça que je cherche une solution. Il répond très bien à la pression du licol lorsqu'il est dans le pré ou accompagné de mon vieux. Mais lorsqu'il est seul ou alors qu'il croise d'autre chevaux la c'est plus la même. Rien à secouer de la pression ou non que je peux exercer^^ Je pense que les hormones commence vraiment à le titiller.

Je vois que vous arrivez toutes à les balader en main tranquillement seul. Vous avez bien de la chance. J'aimerai pouvoir le faire mais dès que je le sort du parc est qu'il s'écarte de mon vieux j'arrive à peine à lui faire faire 5 mètres. Dès qu'il comprend que je vais m'éloigner de mon autre cheval il se bloque et la c'est impossible de le faire avancer et si j'insiste il se braque pour retourner avec mon vieux. Et bien sûr mon papi fait le fou de son côté aussi en l'appelant non stop... bref c'est impossible de sortir le petit tout seul...
Du coup je sais pas quoi faire. Si je dois les séparer pendant plusieurs semaines pour effectuer une sorte de sevrage malgré que le petit restera seul ou bien les laisser comme ça et le jour où je le mettrais dans une structure pour le débourrage dans ce cas la ils auront pas le choix... qu'est ce que vous en pensez ?

Par cici : le 25/07/16 à 11:43:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Merci pour la miss titane et poupete je la trouve méga canon ... j'ai hésité à la garder mais mon compte en banque n'est pas très open

nirvelli elle était pas censée donner les pieds et être parée régulièrement quand tu l'as achetée? les miens je dois bosser ça 1 ou 2x par mois maximum ... j'en ai eu une qui était impossible à prendre des pieds, bon ben tant pis ... elle a passé l'été au pré, on l'a rentrée en novembre et faut croire qu'elle a eu le temps de cogiter, parce que j'ai pu lui prendre les 4 pieds en 2 séances. Parfois faut les laisser mijoter quelques jours, faut pas trop en fiare surtout avec les jeunes. Si tous les jours tu vas l'emmerder à lui prendre les pieds, c'est "normal" qu'elle n'avance pas à mon avis.

FAUST t'as essayé le seau de grains? les miens au début je les sors toujours avec un seau de grains à la main. Tu sors du parc/box t'as une bouchée, tu avances quelques pas t'as une bouchée, tu t'arrêtes (à la demande bien sûr ) t'as une bouchée aussi. Puis je demande d'avancer de plus en plus loin pour gratter la bouchée de grains ... et au bout de quelques séances je peux m'en passer. Par contre au cas où j'ai tjrs une friandise en poche, on sait jamais ce qu'on peut rencontrer en balade (et qui pourait éventuellement manger un poulichou )

Par Nirvelli : le 25/07/16 à 11:51:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11142 messages

468 remerciements
Dire merci
cici elle a déjà été parée chez l'éleveur sans souci. Elle venait d'être parée quand je l'ai achetée, et elle a toujours donné les pieds depuis que je l'ai, mais jamais plus de quelques secondes, surtout les postérieurs... Je vais voir avec mon maréchal ce qu'il en dit, il aura peut-être de bons conseils à me donner, et peut-être qu'avec lui, elle ne rechignera pas... on peut toujours rêver.

Par cici : le 25/07/16 à 11:59:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
C'est chelou qu'ils réussissent à la parer alors qu'elle ne donne les pieds que quelques secondes, ils l'ont pas shootée non??? (enfin je dis ça en rigolant mais c'est déjà arrivé ).

Allez faut y croire; puis peut être que ton maréchal aura un "truc" !

Par FAUST06 : le 25/07/16 à 12:12:00

Déconnecté
cici les friandises et les carottes ça marche sur quelques mètres mais des que je suis trop loin (5/6 mètres^^) mon vieux fait le c** et du coup le "petit" saute au plafond et veut retourner avec papi. Et la franchement c'est mission impossible pour le tenir, quand il a décidé de rester avec son pote c'est foutu... ça fait vraiment comme un poulain pas sevré de sa mère. Tu as beau lui mettre des grains ou autre il s'en moque tout ce qu'il cherche c'est rester collé au papi :/
C'est pour ça que je sais pas si je devrais les séparer vraiment ou non.. l'un comme l'autre sont inséparable...

Nirvelli si ça peut te rassurer le mien a était paré déjà 4 ou 5 fois il a toujours bien donné les pieds et la depuis 1 semaine j'arrive plus à lui prendre les postérieurs... va savoir pourquoi... Je crois qu'il rentre vraiment dans une phase de test vis à vis de moi lol
Après je sais que même au début ou il resté pas à l'attache et où j'arrivais pas trop à lui prendre les pieds, mon maréchal lui a toujours réussi. Il appréhende certainement moi puis ils ont la technique vraiment. Ne t'en fais pas je suis certaine que ça va bien se passer


Par drina : le 25/07/16 à 12:43:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3399 messages

44 remerciements
Dire merci
De mon côté, c'était un peu la même chose, poulinou qui vit avec ma jument. C'était une belle galère pour le sortir, on y est allé progressivement.
Au début, on sort de la pâture, on reste juste devant, récompense: brouter ou nourriture. On augmente peu à peu: 2m, 3m, 10m mais toujours à portée de vue, puis juste au dessus mais plus à portée de vue... Il s'est habitué au fur et à mesure avec de la patience. Il sortait toujurs avec la chaîne au début, pour ne pas me traîner, et éviter de se mettre debout, ou tout autre chose qu'il inventait chaque jour.

A force de persévérance, on sort aujourd'hui en licol simple pendant 1h, voire plus, tout seul même si ma jument saute dans tous les sens et l'appelle.

Par FAUST06 : le 25/07/16 à 13:05:32

Déconnecté
drina merci pour ce bel espoir que tu me donnes
Je vais persévérer.... pour vous les séparer ce n'est pas la solution donc ?

Par Soleil of Dream : le 25/07/16 à 17:56:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
snurfygirl une photosensibilité est avant tout un mauvais traitement des toxines par le foie ( en gros hein) du coup il a un drainant épatiques et est traité en local

Par Tatouchka : le 25/07/16 à 19:48:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2015
932 messages

37 remerciements
Dire merci
faust et si tu donnes un seau de grain à ton papi pour l'occuper pendant que tu sors le petiot, ça marche pas ?

Par FAUST06 : le 25/07/16 à 22:28:14

Déconnecté
Tatouchka j'ai déjà testé plusieurs subterfuges mais rien y fait. Ils sont love les deux
Le seul moment où le petit à était tranquille c'est après les avoir complètement séparés pendant deux jours sans qu'ils puissent se voir et s'entendre. Là j'ai pu manipuler le petit sans que ça parte en cacahuète... mais au bout de deux jours j'ai craquée, j'ai culpabilisé de les voir tout seul dans leur parc je les ai remis ensemble (d'ailleurs les retrouvailles étaient trop belles, ils étaient trop content les deux.) Du coup je suis pommé. Puis j'ai quand même l'impression que du coup c'est difficile de "creer" une relation avec le petit vu que son référent c'est mon papi. Le seul moment où il arrive au galop du fond du pré c'est quand j'arrive avec le floconné.

Par cici : le 25/07/16 à 22:37:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Il ne te reste que l'ultime solution;

Un 3° dada

Par FAUST06 : le 25/07/16 à 22:49:33

Déconnecté
J'avoue que j'y ai songé
C'est pas raisonnable ^^

Par cici : le 25/07/16 à 22:54:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
allez allez un effort ... j'en ai 10, je t'en prête un si tu veux

Par FAUST06 : le 25/07/16 à 23:02:01

Déconnecté
Quelques photos ( pas top mais je suis pas une pro de l'objectif)









Par FAUST06 : le 25/07/16 à 23:04:36

Déconnecté
lol je voulais vraiment prendre un papi à la retraite mais bon pour peu qu'ils ne s'entendent pas je suis pas sortie de l'auberge avec les trois !

Par SnurfyGirl : le 26/07/16 à 00:10:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
Clair qu'avec un qui reste seul ds le pré et s'énerve et l'autre qui doit partir suel et s'énerve c'est pas évident du tout à gérer
Pour les sorties j'ai fais pas à pas car au début c'était pas gagné de la prendre seule alors que les autres étaient au pré à faire leur petite vie j'ai bcp travaillé en restant à vue et puis seulement je suis partie plus loin

Par Nirvelli : le 26/07/16 à 15:17:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11142 messages

468 remerciements
Dire merci
Bon, et bien ça s'est passé impeccablement avec le maréchal ! Il a pu faire tout ce qu'il voulait sans trop de difficulté. Il m'a dit de continuer à lui prendre les pieds régulièrement, mais pour qu'elle reste plus longtemps, une fois le pied prit, de la tenir par le sabot pour ne pas "comprimer" le paturon, car les poulains ont tendance à se sentir prisonniers si on les prend de cette manière... et visiblement, sa technique marche nickel.

A la fin, c'est limite si elle ne ronflait pas

PS : colomba , ton diagnostic sur son antérieur gauche était exactement le même que mon maréchal. Il a râpé ou il fallait en me montrant comment faire pour rectifier (rectification très mineure), il a trouvé dans l'ensemble qu'elle avait de bons aplombs.







Message édité le 26/07/16 à 15:23

Par poupete : le 26/07/16 à 15:25:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2118 messages

67 remerciements
Dire merci
Toi qui disait "sentir la cata" , c'est Top finalement !

Par Odysséedu49 : le 26/07/16 à 19:23:05

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2010
275 messages

3 remerciements
Dire merci
Ah cool, bonne nouvelle Nirvelli

Page : < < | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval